Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3879 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2291  2292  2293  ..  10269  10270  10271  10272  10273  10274
Auteur Sujet :

[SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment!

n°30811438
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 02-07-2012 à 13:04:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Till Lindemann a écrit :

un 7" tu te niques les yeux :/

Souviens-toi quand tu étais gamin, tu avais l'impression que tout était plus grand que maintenant quand tu repasses devant ton école primaire ou la grenier de la grand-mère. Donc 7" adulte, c'est l'équivalent d'un 10" pour un gamin :o

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
mood
Publicité
Posté le 02-07-2012 à 13:04:40  profilanswer

n°30811469
chimm
Posté le 02-07-2012 à 13:08:40  profilanswer

jumbo a écrit :

Le Kodak était à 30 €, là ce truc est à 100 €

Oui mais l'écart de prix n'est sans doute pas justifié... :spamafote:

jumbo a écrit :

En fait il ne lui manque qu'un zoom optique. Même la fonction mode nuit est pas mal, on peut filmer dans le noir. Le dictaphone à une très bonne qualité et enregistrement en PCM, AAC 256 Kbit/s ou 128 Kbit/s.
La torche LED n'est pas très puissance mais c'est mieux que rien.
On peut faire la mise au point à 10 cm minimum.

Ok elle semble bien ! :jap:

n°30811482
chimm
Posté le 02-07-2012 à 13:09:50  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

Non 7" même pour un adulte ça va :spamafote:

Après c'est sûr que c'est pas comparable avec une tablette 10" ou une tablette 13" (comme la nouvelle Toshiba) :spamafote:

n°30812033
m16
Posté le 02-07-2012 à 13:59:41  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Je ne sais plus qui cherchait un bandeau pour son téléphone :
http://rehost.toyonos.info/http:// [...] log900.jpg

bin c moi. :sol:  

n°30812172
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-07-2012 à 14:08:36  profilanswer

chimm a écrit :

Cf. le reportage passé sur France 2 où les réparateurs de TV ont exclusivement du Samsung (et quelques LG)...

Ils avaient expliqué ensuite que les condensateurs choisis par Samsung avaient une durée de vie très faible... et que certains étaient placé juste à côté des radiateurs de la TV... alors qu'ils sont très sensibles à la chaleur et que c'est une des raisons pour laquelle les condensateurs étaient rapidement HS et la TV ne fonctionnait plus...

Et uniquement pour changer ces quelques condensateurs, Samsung demande au moins 200€... d'où les gens préfèrent acheter un nouveau produit (s'ils ne connaissent pas de réparateur) :spamafote:

Et nouveauté avec les derniers modèles Samsung : impossible de faire réparer les condensateurs par des réparateurs indépendants, seulement par Samsung  :lol:  

Bref... :/

Je sais j'ai vu le reportage.
C'est comme je le disais, ils mettent les composants les moins chers parce qu'ils vendent pas cher.
Mais une fois que tu remplaces ces composants c'est bon.

JeffBlagnac a écrit :

Souviens-toi quand tu étais gamin, tu avais l'impression que tout était plus grand que maintenant quand tu repasses devant ton école primaire ou la grenier de la grand-mère. Donc 7" adulte, c'est l'équivalent d'un 10" pour un gamin :o

Et puis gamin on se niquait les yeux sur une game boy noir et blanc alors 7" c'est le grand luxe. :jap:

n°30812227
nightbring​er57
Posté le 02-07-2012 à 14:12:22  profilanswer

et puis arm11/256Mo, golden SFBA :D

n°30812277
pilef
Posté le 02-07-2012 à 14:15:33  profilanswer

tantalium a écrit :

C'est pas just le mono proco 1ghz ?  

Aucune idée

Till Lindemann a écrit :

Ca dépend du recul. Je regarde plein de séries sur mon note de 5"

n°30812652
chimm
Posté le 02-07-2012 à 14:44:08  profilanswer

the_warrior a écrit :

C'est comme je le disais, ils mettent les composants les moins chers parce qu'ils vendent pas cher.

Justement sur les nouveaux tu ne peux même plus les réparer toi même...

Sinon pour le "moins cher", d'accord Samsung a un bon rapport qualitétechnologie/prix mais quand tu achète du Samsung tu n'achète pas non plus du noname lowcost donc tu t'attends à retrouver une certaine "qualité", pas des composants 1er prix qui ont une dure de vie très faible... il y a clairement un choix derrière (faire marcher le SAV et vendre de nouveaux modèles)...

n°30812820
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2012 à 14:57:09  answer

Je crois qu'une député avait fait une proposition de loi pour que la durée de vie des appareils figure sur l'emballage.

A mon avis aujourd'hui elle doit glouglouter attachée à un bon lest de béton au fond d'un lac...

n°30812844
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2012 à 14:58:18  answer

J'ai bien aimé la pub du site commentréparer:

https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/581952_466150793395356_209233195_n.jpg

mood
Publicité
Posté le 02-07-2012 à 14:58:18  profilanswer

n°30812877
lasolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 02-07-2012 à 15:00:51  profilanswer

ça m’intéresse
faudrait faire remonter ce genre de proposition

n°30812879
snaluori1
Utinam
Posté le 02-07-2012 à 15:00:58  profilanswer

the_warrior a écrit :

Si je veux un truc pas cher qui risque de claquer à tout moment, j'achète une marque à la con qui traîne dans un coin du magasin. Là, Samsung est parmi les plus présents en rayon, tu t'attends donc à un minimum de qualité  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°30812886
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-07-2012 à 15:01:17  profilanswer

chimm a écrit :

Justement sur les nouveaux tu ne peux même plus les réparer toi même...

Sinon pour le "moins cher", d'accord Samsung a un bon rapport qualitétechnologie/prix mais quand tu achète du Samsung tu n'achète pas non plus du noname lowcost donc tu t'attends à retrouver une certaine "qualité", pas des composants 1er prix qui ont une dure de vie très faible... il y a clairement un choix derrière (faire marcher le SAV et vendre de nouveaux modèles)...

Faut pas croire tout ce que dit la télé.
Les nouveaux sont aussi réparable.
On ne trouve pas la même dimension pour les condos, mais rien n'empêche de les déporter un petit peu.

n°30812890
rz1
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2012 à 15:01:43  profilanswer

qq à déjà commandé chez www.chinistore.com ???

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°30812898
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 02-07-2012 à 15:02:05  profilanswer

lasolution a écrit :

ça m’intéresse

Impossible à mettre en place. Une Laguna 2 pourtant d'une fiabilité désastreuse voit des exemplaires qui ont 300 000 km sans une panne.

---------------
It was always you, Helen.
n°30812923
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2012 à 15:04:17  answer

ça existe déjà.

MTBF et MTTF sont estimés à partir des stats de panne de tous les composants présents dans l'appareil/voiture/avion/plateforme pétrolière.

Dans l'industrie les clients exigent une démonstration de la durée de vie de leur produit.  

Dans la société de consommation, le péquin lambda est trop con pour l'exiger à ses politiques. Pourtant ça serait faisable.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-07-2012 à 15:06:10
n°30812925
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-07-2012 à 15:04:19  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Si je veux un truc pas cher qui risque de claquer à tout moment, j'achète une marque à la con qui traîne dans un coin du magasin. Là, Samsung est parmi les plus présents en rayon, tu t'attends donc à un minimum de qualité  [:cosmoschtroumpf]

Donc si sur la route tu vois beaucoup de Renault, tu vas penser que c'est la meilleure marque de voiture ?
Ton raisonnement est sans valeur.
Si il y a beaucoup de samsung en rayon c'est parce que selon les statistiques de vente, c'est la marque la plus achetée par les clients.

n°30812950
nightbring​er57
Posté le 02-07-2012 à 15:06:01  profilanswer

Sauf que le MTBF ou MTTF ne permettent pas de déduire la fiabilite d'un composant [:zedlefou:1]

n°30812956
monkey1215
Posté le 02-07-2012 à 15:06:22  profilanswer

rz1 a écrit :

qq à déjà commandé chez www.chinistore.com ???

Perso non, mais je trouve les tarifs sur ce site assez élevés!

n°30812979
Jean Valje​an
Posté le 02-07-2012 à 15:08:17  profilanswer

lasolution a écrit :

ça m’intéresse

LaSolution président !  [:depardieu:3]

n°30813013
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2012 à 15:10:27  answer

nightbringer57 a écrit :

Sauf que le MTBF ou MTTF ne permettent pas de déduire la fiabilite d'un composant [:zedlefou:1]

[:sombrero67]  

Juste pour être sûr qu'on parle de la même chose.

MTBF = Mean Time Between Failure = Temps moyen entre les pannes (réparables)
MTTF = Mean Time to Failure = Temps moyen avant la fin de vie

Imagine qu'on te présente cette info sur un téléviseur. Tu pourras du premier coup d’œil identifier l'appareil qui contient une électronique de qualité, bien dimensionnée.

Bien entendu, il faudrait que les constructeurs jouent le jeu et faire des contrôles régulier, un peu comme pour les étiquettes de consommation d'énergie...

L'obsolescence programmée en réalité n'existe pas, il y'a juste une asymétrie de l'information disponible entre le consommateur et le fabricant. Dites moi exactement ce que vous me vendez, je vous dirai si je l'achète!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-07-2012 à 15:12:23
n°30813017
snaluori1
Utinam
Posté le 02-07-2012 à 15:10:35  profilanswer

the_warrior a écrit :

Donc si sur la route tu vois beaucoup de Renault, tu vas penser que c'est la meilleure marque de voiture ?
Si il y a beaucoup de samsung en rayon c'est parce que selon les statistiques de vente, c'est la marque la plus achetée par les clients.

Ben je vais au moins essayer, regarder sur le net s'il y a des retours, des trucs comme ça.
Mais bon, je ne roule pas en renault et je n'achète pas de Samsung (enfin si la liseuse et j'ai bien regretté).

---------------
n°30813024
lasolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 02-07-2012 à 15:10:57  profilanswer

tim_coucou a écrit :

Impossible à mettre en place. Une Laguna 2 pourtant d'une fiabilité désastreuse voit des exemplaires qui ont 300 000 km sans une panne.

Laguna deux phase 2 est très fiable

n°30813033
chimm
Posté le 02-07-2012 à 15:11:30  profilanswer

tim_coucou a écrit :

Pas forcément, mais y a déjà des magouilles au niveau des étiquettes sur la classe énergétique des appareils électroménagers qui n'est contrôlée par personne hormis le fabricant lui-même donc onn imagine aisément de fausses durées de vies indiquées  par les fabricants (et non vérifiées) si une telle mesure était mise en place.

Cela dit une telle mesure aurait tout son sens car c'est un désastre écologique à double sens : d'une part on jette des appareils qui aurait pu être réparés (ou durer plus longtemps si le constructeur avait fait des choix qui ne vont pas forcément uniquement dans le sens de son propre intérêt) ce qui est écologiquement déjà mal puisqu'on ne sait pas tout recycler (et certains appareils ne sont pas du tout recyclés) et en plus de cela n doit en fabriquer de nouveaux... ce qui demande beaucoup beaucoup d'énergie, de matières premières, etc... :/

the_warrior a écrit :

Faut pas croire tout ce que dit la télé.
Les nouveaux sont aussi réparable.
On ne trouve pas la même dimension pour les condos, mais rien n'empêche de les déporter un petit peu.

Ok bon j'avoue que je ne connais pas trop les dernières TV de Samsung ni les condensateurs employés...

n°30813057
chimm
Posté le 02-07-2012 à 15:13:20  profilanswer

the_warrior a écrit :

Non il voulait dire que Samsung c'est une marque, pas du noname lowcost, avec de hautes technologies... donc forcément tu ne t'attends pas forcément à tomber sur un produit très très lowcost qui va craquer en une paire d'années... :spamafote:

n°30813077
snaluori1
Utinam
Posté le 02-07-2012 à 15:14:39  profilanswer

chimm a écrit :

Non il voulait dire que Samsung c'est une marque, pas du noname lowcost, avec de hautes technologies... donc forcément tu ne t'attends pas forcément à tomber sur un produit très très lowcost qui va craquer en une paire d'années... :spamafote:

voilà :jap:  
Et j'ai pas envie de me faire chier avec un fer à souder si j'achète une télé autre que du lowcost.

---------------
n°30813079
nightbring​er57
Posté le 02-07-2012 à 15:15:02  profilanswer

Certes. Mais ces données marchent sur de grands quantités de produits. La différence entre deux produits d'une même catégorie est en général supérieure à la différence entre deux catégories.
Imagine des télés, tu en as la moitié qui crame au bout d'un mois, l'autre moitié après 10 ans, (pour une raison à la con, série ou usine foireuse) tu auras un MTTF de 5 ans mais cela n'empêchera pas la moitié des clients d'avoir une télé qui ne dure pas un mois [:zedlefou:1]

Ton MTTF de whatmille heures sur un SSD/disque dur ne signifie absolument rien pour le grand public.
C'est comme ta période de demi-vie sur un composé radioactif, c'est statistiquement cool mais en attendant la désintégration des noyaux derrière est complètement aléatoire [:zedlefou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par nightbringer57 le 02-07-2012 à 15:16:13
n°30813128
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-07-2012 à 15:17:54  profilanswer

chimm a écrit :

Ok bon j'avoue que je ne connais pas trop les dernières TV de Samsung ni les condensateurs employés...

Les condos sont plus allongés car ils sont dans un trou sur la carte.
En gros y'a la moitié du corps du condensateur qui est d'un côté de la carte et la deuxième moitié de l'autre côté.
Je sais pas si c'est clair :D
Ce sont des condensateurs axiaux :
http://hfr-rehost.net/www.toutlehautparleur.com/images/SCR/PA470.gr.jpg

n°30813188
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-07-2012 à 15:21:51  profilanswer

chimm a écrit :

Une télé qui coute 300€ alors que la même taille à côté coute 500 il ne faut pas longtemps pour se rendre compte que c'est du low cost. [:airforceone]

n°30813255
chimm
Posté le 02-07-2012 à 15:26:11  profilanswer

the_warrior a écrit :

Les condos sont plus allongés car ils sont dans un trou sur la carte.
En gros y'a la moitié du corps du condensateur qui est d'un côté de la carte et la deuxième moitié de l'autre côté.
Je sais pas si c'est clair :D
Ce sont des condensateurs axiaux :
http://hfr-rehost.net/http://www.t [...] 470.gr.jpg

Ok oui c'est clair j'ai compris :jap:

the_warrior a écrit :

Une télé qui coute 300€ alors que la même taille à côté coute 500 il ne faut pas longtemps pour se rendre compte que c'est du low cost. [:airforceone]

Il ne me semble pas que les écarts soient aussi importants que ça (à technologies égales)...  :??:

n°30813257
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2012 à 15:26:20  answer

nightbringer57 a écrit :

Certes. Mais ces données marchent sur de grands quantités de produits. La différence entre deux produits d'une même catégorie est en général supérieure à la différence entre deux catégories.
Imagine des télés, tu en as la moitié qui crame au bout d'un mois, l'autre moitié après 10 ans, (pour une raison à la con, série ou usine foireuse) tu auras un MTTF de 5 ans mais cela n'empêchera pas la moitié des clients d'avoir une télé qui ne dure pas un mois [:zedlefou:1]

Ton MTTF de whatmille heures sur un SSD/disque dur ne signifie absolument rien pour le grand public.
C'est comme ta période de demi-vie sur un composé radioactif, c'est statistiquement cool mais en attendant la désintégration des noyaux derrière est complètement aléatoire [:zedlefou:1]

J'ai du mal à te capter. Je vois deux cas:
1) Si la TV foire "pour une raison à la con" comme tu dis (série foireuse), pendant la durée de garantie, c'est pour la pomme du constructeur.
2) Si tu achètes une TV et qu'elle va crever à cause de la durée de vie limité d'un de ses composants internes, c'est précisément en connaissant sa durée de vie (liée aux MTBF et MTTF des composants internes) que les consommateurs pourraient mieux choisir leurs produits!

n°30813305
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-07-2012 à 15:30:04  profilanswer

chimm a écrit :

Ok oui c'est clair j'ai compris :jap:

chimm a écrit :

Il ne me semble pas que les écarts soient aussi importants que ça (à technologies égales)...  :??:

Je viens de regarder vite fait sur darty
Une Samsung LED 82cm : 299€
Une Panasonic Led 80cm : 479€

n°30813352
nightbring​er57
Posté le 02-07-2012 à 15:33:11  profilanswer

La durée de vie du composant n'est pas le seul facteur pris en compte pour le MTBF.
Par exemple, imaginons que la moyenne des machines à laver soit de 20 ans de vie. Tu prends une bonne machine à laver, tu mets dedans une puce qui la fait sauter au point d'être irréparable une fois sur deux de manière pseudo aléatoire, après exactement 1 an et 1 jour defonctionnement alors que la garantie fait un an. Tu t'arranges pour que le reste de la machine puisse durer 40 ans, par exemple pour pouvoir réutiliser les composants restitués par les clients dans de nouvelles machines. Et hop, tu auras un MTTF de 20 ans.
Avec une belle obsolescence programmée, tu auras même avec un peu de chance plus de la moitie des machines qui tombent en panne.
Pourtant quand tu achètes une machine tu as une chance sur deux pour qu'elle pète pile après la fin de la garantie [:sub42:4]

Le MTBF/MTTF  est significatif pour de très grandes quantités de produits, et permet notamment de budgetiser l'amortissement par exemple. Il ne permet en aucun cas de présager de la durée de vie d'un seul produit isolé [:sub42:4] ce n'est pas fait pour ça et ça ne marche pas.

Message cité 1 fois
Message édité par nightbringer57 le 02-07-2012 à 15:33:59
n°30813368
chimm
Posté le 02-07-2012 à 15:34:17  profilanswer

the_warrior a écrit :

Je viens de regarder vite fait sur darty
Une Samsung LED 82cm : 299€
Une Panasonic Led 80cm : 479€

Sur Cdiscount en 32" LED résolution Full HD

-LG : 331€
-Samsung : 349€
-Toshiba : 349€
...
-Panasonic : 409€
-Philips : 409€
-Sony : 449€

n°30813382
-Thorgal-
Posté le 02-07-2012 à 15:35:13  profilanswer

the_warrior a écrit :

le prix fait la qualitay  :jap:

n°30813394
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 02-07-2012 à 15:36:02  profilanswer

Depuis quand ça trolle le lundi ?

n°30813404
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-07-2012 à 15:37:09  profilanswer

-Thorgal- a écrit :

Mayway c'est bien connu :lol:

(j'parle pas pour toi, j'avais bien saisi l'ironie du post :o)

n°30813425
chimm
Posté le 02-07-2012 à 15:38:49  profilanswer

-Thorgal- a écrit :

La preuve avec les Mac !  [:njordsk:3]

n°30813476
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-07-2012 à 15:42:18  profilanswer

chimm a écrit :

Sur Cdiscount en 32" LED résolution Full HD

-LG : 331€
-Samsung : 349€
-Toshiba : 349€
...
-Panasonic : 409€
-Philips : 409€
-Sony : 449€

Sur le net y'a moins de différence oui.

-Thorgal- a écrit :

Pour ce qui est électronique, oui quand même.
Achète un portable Acer et un portable Sony, c'est pas tout à fait pareil.

n°30813524
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-07-2012 à 15:46:02  profilanswer

the_warrior a écrit :

Exemple fail.
J'ai vu 10 fois plus de PC sony en rade que de acer... :o
Donc non désolé, c'pas forcément vrai. Cher n'est pas forcément synonyme de qualité et les gammes vaio en sont un très bon contre exemple par ailleurs :o

Surtout les nouvelles gammes netbook en plastique pourri [:afrojojo]

n°30813526
chimm
Posté le 02-07-2012 à 15:46:16  profilanswer

the_warrior a écrit :

Sur le net y'a moins de différence oui.

Oui je crois :jap:

the_warrior a écrit :

Je plussoie ! (Je suis passé il y a 2 mois d'un Acer à un Vaio SA :) )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2291  2292  2293  ..  10269  10270  10271  10272  10273  10274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bons plans pour trouver un appart' à ParisLiberté des femmes - Voile - Faux prétexte religieux ?
[Londres] Achats de livres sterling : où aller ?faux et usage de faux dans garde d'enfants
Vraix ou faux seins de tatiana?Je déménage (étudiant), besoin de vos conseils / bons plans.
Faux constat amiable !!Bons plans pour allé voir les JO de pékin ?
Les expats à Londres: bons plans etc...Bons plans à Barcelones et aux alentours
Plus de sujets relatifs à : [SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)