Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3323 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3973  3974  3975  ..  3991  3992  3993  3994  3995  3996
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°74202523
uxam
Posté le 06-02-2026 à 10:20:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

Je pose ça là, vu que je sais qu'il y a des amateurs de ce groupe:
https://www.seetickets.com/ch/event [...] ks/3600297
ELUVEITIE (CH) « ÀNV Rising - Europe Pt. III »
Docks, Lausanne. Samedi, 12 Décembre 2026

Ca risque d'être à guichet fermé.

thx, j'en prends un !

mood
Publicité
Posté le 06-02-2026 à 10:20:18  profilanswer

n°74202557
Rasthor
Posté le 06-02-2026 à 10:24:44  profilanswer

uxam a écrit :

thx, j'en prends un !

Malheureusement, je ne pourrais pas être présent. :/
(Bon, je les ai déjà vu deux fois l'an dernier...  :whistle:  )

Message édité par Rasthor le 06-02-2026 à 10:24:54
n°74203764
Rasthor
Posté le 06-02-2026 à 14:22:51  profilanswer

Le directeur général (CEO) de Novartis Vasant Narasimhan s'est vu octroyer une nouvelle et généreuse augmentation l'an dernier, sa rémunération totale passant de 19,17 millions de francs en 2024 — qui constituait déjà la plus grosse rémunération pour un patron d'entreprise cotée en Suisse — à 24,87 millions en 2025.
https://www.rts.ch/info/economie/20 [...] 39657.html

Citation :

Augmentation générale pour la direction

Les dix autres membres de la direction générale se sont partagés au titre de l'an dernier une enveloppe de 88,74 millions, contre 56,58 millions un an plus tôt, portant le total pour l'exécutif à 113,61 millions, contre 75,75 millions.

Le président Giovanni Caforio, en place depuis le mois de mars, a touché 2,94 millions en jetons de présence, quand son prédécesseur Joerg Reinhardt avait perçu 3,80 millions sur l'entier de l'exercice précédent. Le budget dévolu à l'ensemble du conseil s'est étiolé d'un demi-million de francs, à 8,13 millions.

88,74 / 56,58 = 56% d'augmentation sur un an.
113.61 / 75.75 = 50% d'augmentation sur un an.

Et vous, vous avez eu combien d'augmentation ? :O

n°74203768
PPPEP
Posté le 06-02-2026 à 14:24:29  profilanswer

0.819% pour l'instant.

J'attends de voir l'augmentation pour les 1 an :D

n°74203774
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 06-02-2026 à 14:25:40  profilanswer

Rasthor a écrit :

Le directeur général (CEO) de Novartis Vasant Narasimhan s'est vu octroyer une nouvelle et généreuse augmentation l'an dernier, sa rémunération totale passant de 19,17 millions de francs en 2024 — qui constituait déjà la plus grosse rémunération pour un patron d'entreprise cotée en Suisse — à 24,87 millions en 2025.
https://www.rts.ch/info/economie/20 [...] 39657.html

Citation :

Augmentation générale pour la direction

Les dix autres membres de la direction générale se sont partagés au titre de l'an dernier une enveloppe de 88,74 millions, contre 56,58 millions un an plus tôt, portant le total pour l'exécutif à 113,61 millions, contre 75,75 millions.

Le président Giovanni Caforio, en place depuis le mois de mars, a touché 2,94 millions en jetons de présence, quand son prédécesseur Joerg Reinhardt avait perçu 3,80 millions sur l'entier de l'exercice précédent. Le budget dévolu à l'ensemble du conseil s'est étiolé d'un demi-million de francs, à 8,13 millions.

88,74 / 56,58 = 56% d'augmentation sur un an.
113.61 / 75.75 = 50% d'augmentation sur un an.

Et vous, vous avez eu combien d'augmentation ? :O

Il faut bien que l'augmentation de nos primes serve à quelque chose... :o  :D

Message cité 1 fois
Message édité par aliss le 06-02-2026 à 14:26:44
n°74203785
Rasthor
Posté le 06-02-2026 à 14:28:47  profilanswer

aliss a écrit :

Il faut bien que l'augmentation de nos primes serve à quelque chose... :o  :D  

Et ce n'est pas encore assez! :o

https://www.swissinfo.ch/eng/drug-p [...] s/90037151

Citation :

The Swiss pharmaceutical company Novartis wants to eliminate the price difference between medicines in the US and other industrialised countries. Group CEO Vasant Narasimhan believes that countries outside the US have a duty to contribute more to innovation.

n°74203813
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 06-02-2026 à 14:34:38  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et ce n'est pas encore assez! :o

https://www.swissinfo.ch/eng/drug-p [...] s/90037151

Citation :

The Swiss pharmaceutical company Novartis wants to eliminate the price difference between medicines in the US and other industrialised countries. Group CEO Vasant Narasimhan believes that countries outside the US have a duty to contribute more to innovation.

Ce n'est pas très étonnant.  :D  

https://i.postimg.cc/wvKn0CCz/mouhahaha.jpg

n°74204333
philsw
Posté le 06-02-2026 à 16:18:07  profilanswer

le-cortex a écrit :

Ahhhh le fameux modèle familiale suisse :D :D

Pour un francais ca choque. Bon ca me choque presque tout autant le "trop" de l'etat francais, mais comme oufwid- ca pique.

J'en ai fini avec la Krippe perso, mais le Kinderbetreuung apres l'ecole pique presque autant. Ou encore les 15 balles par repas au Mitagstisch pour manger des pates a la sauce tomate :o

Et puis maintenant il y a les activités des enfants.
En France, pour 150 balles tu as une license dans un club de sport, ici c'est 500 par semestre. Idem la musique.  

Oh l'autre....150 une licence ....dans quel club subventionné par la mairie déja ? En F pour ce prix la t'a qu'un club de merde avec un équipement qui a 30 ans...
Si tu gagnes 10000 CHF tu payes tes 500 et basta. Sinon retourne en F. :whistle:

n°74204346
philsw
Posté le 06-02-2026 à 16:19:09  profilanswer

lazyjones a écrit :

effectivement, et n'oublions pas les divorces..  [:vizera] enfants + divorce = combo dévastateur selon la situation, ça fait plusieurs années que j'arrive même pas à mettre un francs dans mon 3ème pilier sauf pour payer l'hypothèque de l'appart. Et une partie de mon deuxième pilier s'est aussi envolé chez Mme. Franchement je le sens moyen pour ma retraite. Il me reste 17 ans à bosser et je pense que je vais devoir continuer après si j'arrive.  

Faudrait que je trouve un nouvelle compagne riche  :o mais c'est plutôt l'inverse là en plus..  :sweat: ma foi l'amour ça se commande pas.

T'as qu'a démenager en F ! Ce beau pays ou l'etat t'aides à ne pas devenir pauvre :o

n°74204767
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 06-02-2026 à 17:53:02  profilanswer

Ah ouais, direct ca rage je vois :o

mood
Publicité
Posté le 06-02-2026 à 17:53:02  profilanswer

n°74205451
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 06-02-2026 à 20:34:50  profilanswer

Claire :D

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°74211292
lazyjones
Posté le 08-02-2026 à 11:38:15  profilanswer

philsw a écrit :

T'as qu'a démenager en F ! Ce beau pays ou l'etat t'aides à ne pas devenir pauvre :o

ah mais .. euh non je préfères encore vivre pauvre en Suisse que "riche" en France ! quand je vois le bordel en France finalement on est quand même mieux ici. Quand j'étais avec ma copine savoyarde j'habitais la moitié du temps vers Chambéry et purée.. entre les grèves, l'administration à la con, les cassos un peu partout.

Un jour un type nous est rentré dedans en voiture, le gars était bourré, sans permis et sans assurance. Bref un enfer pour être indeminsé. Heureusement pas de blessé. Mon ex belle mère pareil elle s'est fait tamponner par une voiture française en Suisse, idem pas de permis pas d'assurance !
Je dis pas que ça existe pas ici mais j'en vois pas tous les jours.

n°74211337
Eric B
Posté le 08-02-2026 à 11:49:16  profilanswer

question plastique: utilisez vous les sacs de recyclage de la Migros pour vos emballages plastique?
https://corporate.migros.ch/fr/resp [...] -plastique
https://www.recybag.ch/fr/pourquoi-recycler

évidemment, cela ne résout pas le pb du 'bcp trop de plastique' du quotidien.. Mais trier semble du bon sens, le plastique sert en partie à refaire du plastique en "granulat".

Qu'en pensez vous?
3 ans après son introduction par Migros, y a t il des reportages récents qui se penchent sur la pertinence de l'action?

Je vais ptet m'y mettre. Un pt un peu ennuyant est la 3ème poubelle à gérer dans sa cuisine (organique, plastique, reste), avec en + les containers pour papier/verre/métaux/PET.
Avec un tri correct organique + plastique, il ne devrait vraiment pas rester grand chose pour les sacs de poubelle de la ville...

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 08-02-2026 à 11:52:22
n°74213723
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 08-02-2026 à 19:30:38  profilanswer

Ca fait 10 ans que je trie ça :o.  
J'ai 6 poubelles dans ma cuisine, papier, plastique, PET, métal, verre, et le reste (sac taxé). + le composte que je le laisse dans un petit coin au frigo et que je vais vider de temps en temps.

Message édité par yann39 le 08-02-2026 à 19:31:00

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°74216289
le-cortex
Posté le 09-02-2026 à 09:29:38  profilanswer

Bon village vend des sacs similaires.

Par contre je me pause la question suivante: pourquoi la collecte du PET est gratuite en decheterie et en magasin et pas les autres plastiques ?

Est-ce que c'est le coup de recyclage qui est plus elevé pour le non PET ?

D'ailleurs est ce que c'est rellement recyclé ?

n°74216427
38 Special
Posté le 09-02-2026 à 09:44:32  profilanswer

Tu peux laisser les bouteilles de lait (le vrai format bouteille, pas les SIG ou TetraPak) / lessive et ce qui y ressemble en COOP ou Migros, du coup je vois peu l'intérêt d'acheter des sacs spécifiques pour ça ?

Message édité par 38 Special le 09-02-2026 à 09:44:51
n°74216571
pekbull
Posté le 09-02-2026 à 09:57:25  profilanswer

le-cortex a écrit :

Par contre je me pause la question suivante: pourquoi la collecte du PET est gratuite en decheterie et en magasin et pas les autres plastiques ?

Les bouteilles en PET (et non le PET) est recyclé par là société https://petrecycling.ch/ . Les boissons Suisse achetée en commerce sont toutes en PET recyclé. Le PET hors bouteille, quant à lui, n'est pas recyclé ou alors très rarement. On est très en retard sur ce point comme sur la plus part des efforts écologiques.

n°74217127
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 09-02-2026 à 11:06:00  profilanswer

Petite question de noob (je suis frontalier :o), j'ai commandé un truc que j'ai fait expédier (par la poste) au bureau et je reçois un mail de notif ce matin où je vois :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/489109
L'aéroport en soi c'est normal vu que c'est bien là où je bosse.
Mais je comprend pas le "livraison case postale" :??:
Ca me donne l'impression que ça a été livré à la poste directement ? https://places.post.ch/fr/001PST_00 [...] #addresses

Je ne savais pas d'ailleurs que je pouvais faire expédier en post restante, c'est ce que je ferai directement la prochaine fois.

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 09-02-2026 à 11:06:20

---------------
Aloha
n°74217222
38 Special
Posté le 09-02-2026 à 11:15:38  profilanswer

Utilise le service et l'adressage PickPost

n°74217465
lazyjones
Posté le 09-02-2026 à 11:43:32  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Petite question de noob (je suis frontalier :o), j'ai commandé un truc que j'ai fait expédier (par la poste) au bureau et je reçois un mail de notif ce matin où je vois :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/489109
L'aéroport en soi c'est normal vu que c'est bien là où je bosse.
Mais je comprend pas le "livraison case postale" :??:
Ca me donne l'impression que ça a été livré à la poste directement ? https://places.post.ch/fr/001PST_00 [...] #addresses

Je ne savais pas d'ailleurs que je pouvais faire expédier en post restante, c'est ce que je ferai directement la prochaine fois.

Case postale c'est un endroit dédié à la Poste oui, un casier où ils mettent les lettres et certains petits colis.  

Mais normalement ils ne le font que si c'est indiqué avec l'envoi. Donc tu as dû choisir case postale à un moment donné avec l'adresse de livraison.

Il doit y avoir quelqu'un de l'aéroport chargé de récupérer ce qu'il y a dans la case postale et qui devrait ensuite te remettre le colis.

n°74217550
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 09-02-2026 à 11:53:50  profilanswer

Ok, merci des infos.
Ce n'est pas quelque chose que j'ai choisi et j'avais même demandé une livraison "avec signature".
Si pas de news, j'y passerai demain.

Message édité par Sylver--- le 09-02-2026 à 12:00:18

---------------
Aloha
n°74217693
Eric B
Posté le 09-02-2026 à 12:14:00  profilanswer

le-cortex a écrit :

le recyclage PET est relativement simple puisque c'est un plastique unique. Je crois que le coût est reporté sur les produits.
pour tout les autres plastiques, c'est la jungle. Bcp plus complexe, coûteux, énergivore. Avec bcp de produits conçus hors des frontières. Donc bcp plus simple de facturer le recyclage sur la collecte. En reprennent une tarification proche de celle qui se fait déjà pour le ramassage des poubelles.

https://www.polimericanews.com/articolo.asp?id=57  (de sept 2024)

Citation :

Overall, this involves managing nearly 200,000 tons of waste annually (including beverage cartons), with a very low recycling rate of around 3% nationwide.
To increase and streamline the collection of plastic packaging and beverage cartons, a voluntary consortium of producers, recyclers, and municipalities—dubbed RecyPac—was formed at the end of last year, supported by the Swiss Recycle association.
The stated goal is to achieve EU-aligned recovery targets by 2030: 55% recycling rates for plastic packaging and 70% for beverage cartons, directed toward "quality" recovery.
RecyPac brings together various actors in the supply chain, potentially leading to an integrated waste management system, from container design (ecodesign) to end-of-life recovery and the subsequent reuse of regenerated materials.
To facilitate collection for consumers, the consortium will offer a standard collection bag, available nationwide, and build a national infrastructure for waste retrieval. This will operate on a nonprofit basis, initially relying on existing local collection centers.
Since the collection of plastic packaging and beverage cartons is a public monopoly, RecyPac must obtain a concession from municipalities. This process will start on Oct. 1, after completing the preparatory phase that began last April, with the Swiss antitrust authority's approval already secured.

à moyen terme, si le plan fonctionne, les sac RecyPac devraient être dispo partout. Ce sont déjà les sac distribués par Migros je crois. Ils pourraient (ou devraient?) remplacer les sacs municipaux ou cantonaux spécifiques aux plastique (sans remplacer les sacs cantonaux génériques).

On pourrait aussi imaginer une ligne de tri qui ouvre les sacs poubelles municipaux et qui renvoi le plastique vers RecyPac. Trier en amont a toutefois l'énorme avantage d'être plus propre (et évidemment + efficace).

Je vais commencer que maintenant à prendre des sac Migros, RecyPac n'étant pas encore dispo dans mon canton. Le sac des plastiques va donc remplacer le sac des poubelles comme plus gros volume.
Je n'aurai alors quasi plus rien à mettre dans la poubelle standard: dans mon canton, la poubelle végétale ne sert PAS pour le compost, mais pour générer de l'énergie, donc j'y met tout ce qui est organique sans restriction.

Message édité par Eric B le 09-02-2026 à 12:19:02
n°74218792
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 09-02-2026 à 15:02:07  profilanswer

Eric B a écrit :

question plastique: utilisez vous les sacs de recyclage de la Migros pour vos emballages plastique?
https://corporate.migros.ch/fr/resp [...] -plastique
https://www.recybag.ch/fr/pourquoi-recycler

évidemment, cela ne résout pas le pb du 'bcp trop de plastique' du quotidien.. Mais trier semble du bon sens, le plastique sert en partie à refaire du plastique en "granulat".

Qu'en pensez vous?
3 ans après son introduction par Migros, y a t il des reportages récents qui se penchent sur la pertinence de l'action?

Je vais ptet m'y mettre. Un pt un peu ennuyant est la 3ème poubelle à gérer dans sa cuisine (organique, plastique, reste), avec en + les containers pour papier/verre/métaux/PET.
Avec un tri correct organique + plastique, il ne devrait vraiment pas rester grand chose pour les sacs de poubelle de la ville...

on utilise, madame s'amuse à trier, notre poubelle a 2 compartiments différents justement pour cela (l'organique va à l'extérieur direct).

n°74219963
Eric B
Posté le 09-02-2026 à 18:04:45  profilanswer

pareil chez moi en fait. Je viens d'ailleurs de les mesurer:  

• 40x30x30 d'un côté, donc pour un sac de 35 L
  • 40x30x15 de l'autre donc pour un sac de 17 L

au début, je voulais utiliser le "petit" compartiment pour l'organique, mais c'est bcp trop grand. J'ai rapidement mis aussi l'organique à l’extérieur, puisque j'ai un balcon direct à côte de la cuisine. l"organique va alors dans une petite poubelle de 5 à 6 L (20x25x12).

Le compartiment de 17L étant essentiellement vide depuis. J'avais bien tenté de l'utiliser pour les papiers, cartons ou métaux (je n utilise essentiellement PAS de bouteilles PET). Je ne sais pas quel été l'usage prévu par le concepteur de la cuisine, mais pour moi, le plus logique est désormais d'y mettre un sac de 17L pour le tout venant, et utiliser le 35L que pour le plastique.

n°74220065
Eric B
Posté le 09-02-2026 à 18:24:22  profilanswer

Je viens de tomber sur cet article:
https://www.heidi.news/monde/trump- [...] coucheront
à propos de Trump et l'Europe, avec un pt de vue Suisse.

Citation :

La librairie Le temps d’un livre, à Genève, a réuni la semaine dernière deux auteurs qui alertent sur le projet américain d’asservissement de l’Europe: le journaliste Richard Werly, qui a publié «Cette Amérique qui nous déteste», et Bruno Giussani, curateur et auteur de «Moins d’Amérique dans nos vies». La discussion, passionnante, était animée par notre rédacteur en chef, Serge Michel. La voilà transcrite, en la coupant le moins possible.

Le dialogue est en effet intéressant, mais les 2 protagonistes oublient AMHA un pt essentiel: celui du poids militaire et de l'OTAN. Ils disent que l UE devrait être plus ferme face aux USA. Ils ont raison mais sans parler de l'OTAN, c est compliqué... C'est AMHA un peu comme la Suisse qui pense pouvoir être facilement indépendant vis à vis de l UE (cf UDC/SVP). Encore aujourd'hui l'OTAN reste surtout une protection des USA. Ce n'est que très récemment que les autres pays d'Europe (comme l'Allemagne) comprennent le besoin de + d'indépendance militaire, discours que la France tient depuis 80 ans (cf De Gaulle).

Sur l'aspect numérique, l'interview de l'article est + intéressante, et rappelle le besoin de solutions intra-européennes plutôt que de consommer les solutions USA.

Citation :

Nous continuons à penser que ce sont des produits que nous achetons, et qu’une fois achetés, ils sont à nous, on en fait ce qu'on veut. Comme quand on achetait des logiciels, Word, Excel ou un traitement graphique. On l'installait sur notre ordinateur, on le contrôlait, on le lançait quand on voulait, on ne devait pas taper de mot de passe pour y entrer. Et les seules relations qu'on avait avec le producteur, c'était quand il y avait un bug ou une mise à jour. Et on téléchargeait, ou pas, la mise à jour. Ce n'est plus comme ça. Tous ces logiciels sont devenus des plateformes, on les utilise dans le cloud, à distance.

L'exemple de Word n'est pas le meilleur, mais l'idée est là: la majorité des utilisateurs de solutions numériques n'ont tjs pas compris qu'ils avaient "perdu le ownership": l'ordinateur, les logiciels, l abo netflix ou spotify, etc: on ne possède plus rien, juste "consommons des services".

Je rejoins bien les protagonistes sur le sujet "trouver des alternatives aux GAFAM".

n°74222589
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 10-02-2026 à 09:37:14  profilanswer

Je peux me tromper mais j'ai l'impression que beaucoup font le dos rond et attendent une hypothétique normalisation avec les Etats-Unis post-Trump plutôt que de véritablement chercher à gagner en autonomie.

n°74222875
Rasthor
Posté le 10-02-2026 à 10:17:24  profilanswer

J'avais zappé l'info hier... :sweat:

Sujet : Décès de Marc
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1557_1.htm

n°74223263
Leuen
Posté le 10-02-2026 à 11:13:43  profilanswer

:(

n°74225965
Rasthor
Posté le 10-02-2026 à 17:32:51  profilanswer

Mon Dieu.... mes yeux...mes pauvres petits yeux!!!   [:mike hoksbiger:3]  
https://i.redd.it/8l2ie8v9qoig1.jpeg

n°74226014
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 10-02-2026 à 17:40:27  profilanswer

Rasthor a écrit :

[:rofl]

n°74227772
lazyjones
Posté le 10-02-2026 à 23:14:08  profilanswer

Rasthor a écrit :

Heureusement que le ridicule ne tue pas.

Même moi non vaudois je remarquais déjà le manque du ET, ainsi que le drapeau rectangulaire. Le reste m'a moins sauté aux yeux :sweat:

Message effacé quelques minutes après sa parution mais 24h les ont pas loupés  

https://www.24heures.ch/udc-vaud-un [...] 4480252064

Je me demande qui est l'agence en question dans l'article mais elle doit pas être vaudoise à première vue..  bref, de bien belles valeurs effectivement !

n°74228347
pekbull
Posté le 11-02-2026 à 08:51:41  profilanswer

Il y a pas d'agence, c'est juste de l'IA. Donc leur valeur de faire vivre l'économie du pays en premier c'est quand ça les arrange, autrement ils sont bien content d'utiliser le vol du travail de milliards d'artistes.

Message cité 1 fois
Message édité par pekbull le 11-02-2026 à 08:51:59
n°74229525
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 11-02-2026 à 11:50:14  profilanswer

pekbull a écrit :

Il y a pas d'agence, c'est juste de l'IA. Donc leur valeur de faire vivre l'économie du pays en premier c'est quand ça les arrange, autrement ils sont bien content d'utiliser le vol du travail de milliards d'artistes.

A priori si et bien entendu c'est de la faute de tout le monde, sauf de l'UDC...

«Une belle erreur, reconnaît la secrétaire générale de l’UDC Vaud, Floriane Gonet. Nous avons recours à une agence externe pour ces contenus de campagne, mais celui-ci n’est pas passé par le groupe qui les valide d’ordinaire… C’est la première fois que ça arrive. Il faut dire qu’il y a vraiment beaucoup de contenus ces jours.» Elle poursuit. «Nous utilisons très peu l’IA, nous avons peu l’habitude de cet outil. Cela en montre les limites et les risques. L’image a été rapidement signalée et retirée. Après voilà. Il se passe des choses bien plus graves dans ce canton et dans le monde.»

https://www.24heures.ch/udc-vaud-un [...] 4480252064

Ces patriotes en carton... :o  

n°74229851
pekbull
Posté le 11-02-2026 à 12:42:17  profilanswer

Oui oui l'agence c'est le fiston qui est hypé par l'IA :o

n°74237302
Eric B
Posté le 12-02-2026 à 14:11:09  profilanswer

Rasthor a écrit :

pour les non-vaudois (comme moi), voici le blason du canton:
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1d/Wappen_Waadt_matt.svg/250px-Wappen_Waadt_matt.svg.png?uselang=fr

une agence de pub qui génère une photo du drapeau au lieu de prendre l officielle, c est déjà gratiné.
mais un parti politique qui le rediffuse, cela devrait le disqualifier direct!

Message édité par Eric B le 12-02-2026 à 14:11:56
n°74237667
Rasthor
Posté le 12-02-2026 à 14:54:53  profilanswer

https://www.zonebourse.com/actualit [...] ddd188f22d

Citation :

UBS prévoit de recruter 3 000 nouveaux postes en Inde tout en supprimant des emplois en Suisse

UBS prévoit de recruter jusqu'à 3 000 personnes en Inde, a annoncé la banque suisse mercredi, un chiffre similaire au nombre d'emplois qui devraient disparaître en Suisse à la suite de son intégration avec l'ancien rival Credit Suisse.

UBS a refusé de préciser si ces deux évolutions étaient liées, et des sources proches de la banque ont affirmé qu'il n'existait aucun lien.

Quand on dit les gens vont être remplacés par des AI.... on voulait dire Actual Indians...  [:belzedar:4]

n°74242295
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 13-02-2026 à 12:23:21  profilanswer

Pour les votations du 8 Mars, je ne comprends pas l'intérêt de la double déclaration pour un couple. C'est pour les fiduciaires ?

On peut supprimer le malus des impôts des couples mariés sans avoir besoin de doubler le nombre de déclarations ? et d'emmerdes associées ?

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°74243219
Oliv_CTR
Posté le 13-02-2026 à 14:23:54  profilanswer

Disons que c’est +facile de transitionner le jour où tu divorces :o (>40% des mariages en Suisse, plus proche des 50 à Genève :D )

n°74243547
manisque
Posté le 13-02-2026 à 14:44:58  profilanswer

Apparemment, le SVP et les moutons noirs n'existaient pas en 1957 :D

https://monorailc.at/hfr/26/02/svp.jpg

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74243581
Rasthor
Posté le 13-02-2026 à 14:47:13  profilanswer

manisque a écrit :

Apparemment, le SVP et les moutons noirs n'existaient pas en 1957 :D

https://monorailc.at/hfr/26/02/svp.jpg

Contexte ? :??:

n°74243960
Eric B
Posté le 13-02-2026 à 15:16:30  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Pour les votations du 8 Mars, je ne comprends pas l'intérêt de la double déclaration pour un couple. C'est pour les fiduciaires ?

On peut supprimer le malus des impôts des couples mariés sans avoir besoin de doubler le nombre de déclarations ? et d'emmerdes associées ?

propagande officielle en video:
https://www.rts.ch/play/tv/allocuti [...] 4a24c54383

une idée majeure est de faire + bosser les femmes, qui auront un impot séparé, seront + indépendantes, etc. Notamment pour celles à temps partiel, les mettre dans des paliers d imposition plus faible, donc baisser leur charge fiscale.

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 13-02-2026 à 15:17:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3973  3974  3975  ..  3991  3992  3993  3994  3995  3996

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)