Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2187 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3987  3988  3989  3990  3991  3992  3993
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°74702696
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 22-05-2026 à 10:55:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wild boy a écrit :


Résumé pour le 2ème pilier ?
 


 
Relèvement de l'âge minimum pour une retraite anticipée de 58 à 63 ans.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2026 à 10:55:55  profilanswer
 

n°74702748
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-05-2026 à 11:05:20  profilanswer
 

aliss a écrit :


 
Relèvement de l'âge minimum pour une retraite anticipée de 58 à 63 ans.


 [:cheesecake]


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°74702857
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 22-05-2026 à 11:23:21  profilanswer
 

Shane Hannigan a écrit :


N'oublie pas que tu paies en moyenne 1% pour l'entretien et que ça peut être 10% une année (genre toiture + chaudière).
 
Demande-moi comment je sais :lol:
 
Sinon pour te répondre, pour moi, oui, j'ai acheté au prix immoscout + le prix des deux places de parc qui n'était pas dans le prix affiché mais étaient indiqué dans l'annonce. Je ne connais personne qui ait eu à surenchérir.


 
merci pour ton retour  :jap:  
 
c'est très intéressant parce que j'entends tout et son contraire
les enchères ca doit être surtout pour les maisons qui sont très rares.

n°74702925
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 22-05-2026 à 11:35:40  profilanswer
 

Ou les biens affichés à un prix "bas" tout simplement


---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°74702932
Shane Hann​igan
Posté le 22-05-2026 à 11:37:26  profilanswer
 

Cirdan Sindar a écrit :

Ou les biens affichés à un prix "bas" tout simplement


Ma maison était l'une des moins chères du gros-de-vaud pour la surface que je cherchais. Je connais personne qui ait dû surenchérir, si ça arrive je pense que c'est un épiphénomène.

n°74703562
50kmh
Posté le 22-05-2026 à 13:37:16  profilanswer
 

Ça arrive très souvent a Zurich. Cest même  systématique autour du lac

n°74703568
arthas77
Posté le 22-05-2026 à 13:39:01  profilanswer
 

Bonjour les suisses
8000 FS, c'est un bon salaire pour Genève ?
(pas pour moi, pour une amie)
 
EDIT : par mois  :o

Message cité 2 fois
Message édité par arthas77 le 22-05-2026 à 13:39:37
n°74703624
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 22-05-2026 à 13:50:13  profilanswer
 

Sans autre précision : oui , non


---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°74703638
uxam
Posté le 22-05-2026 à 13:52:43  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

Bonjour les suisses
8000 FS, c'est un bon salaire pour Genève ?
(pas pour moi, pour une amie)
 
EDIT : par mois  :o


c'est le salaire médian brut

n°74703675
arthas77
Posté le 22-05-2026 à 13:58:40  profilanswer
 

Cirdan Sindar a écrit :

Sans autre précision : oui , non


Je ne sais pas si ca change. C'est pour un poste de professeur remplaçant, probable que ca soit brut.


Message édité par arthas77 le 22-05-2026 à 13:58:56
mood
Publicité
Posté le 22-05-2026 à 13:58:40  profilanswer
 

n°74703789
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 22-05-2026 à 14:17:28  profilanswer
 

Quel niveau ? 100% ? etc ... serieusement je ne comprends pas


---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°74703795
arthas77
Posté le 22-05-2026 à 14:19:48  profilanswer
 

Je n'ai plus de détails.  :o  
Si ce n'est que "Je pars pour Genève, j'ai trouvé un poste de prof"  :D
 

uxam a écrit :

c'est le salaire médian brut


50% bien, 50% mal ?  :D


Message édité par arthas77 le 22-05-2026 à 14:23:01
n°74703835
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 22-05-2026 à 14:27:47  profilanswer
 

Bah la qualité des réponses possibles dépend directement de la qualité de la question.
 
8k chf : c'est normal si c'est pour les petits, c'est bas si c'est la fac, c'est bas si ça intègre les primes etc, c'est haut si c'est du 80% ...


---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°74703898
arthas77
Posté le 22-05-2026 à 14:38:18  profilanswer
 

Cirdan Sindar a écrit :

Bah la qualité des réponses possibles dépend directement de la qualité de la question.
8k chf : c'est normal si c'est pour les petits, c'est bas si c'est la fac, c'est bas si ça intègre les primes etc, c'est haut si c'est du 80% ...


 :jap:  
Je demanderai à l'occasion.

n°74703983
50kmh
Posté le 22-05-2026 à 14:52:05  profilanswer
 

A ce que je sache, les salaires des profs sont fixés canton par canton donc pas de négociation possible de toute façon

n°74704046
flopshot
Never up, never in
Posté le 22-05-2026 à 15:01:01  profilanswer
 

Belle balade en fin de journée pour moi : je rallie Pratteln pour le concert de The Gathering au Z7. J'espère que la circulation va pas être trop chiante, mais je me réjouis de repasser dans des coins que j'ai pas encore trop faits.

n°74704234
hak27
Ouai bof jsais pas
Posté le 22-05-2026 à 15:29:50  profilanswer
 

flopshot a écrit :

Belle balade en fin de journée pour moi : je rallie Pratteln pour le concert de The Gathering au Z7. J'espère que la circulation va pas être trop chiante, mais je me réjouis de repasser dans des coins que j'ai pas encore trop faits.


 
Tu pars de où?

n°74704254
flopshot
Never up, never in
Posté le 22-05-2026 à 15:33:34  profilanswer
 

hak27 a écrit :


 
Tu pars de où?


Yverdon. Je vais sûrement éviter le full autoroute pour prendre un peu par le Jura. Je suis en moto  [:m@noo]

n°74704275
anyb0dy
Posté le 22-05-2026 à 15:38:17  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

Bonjour les suisses
8000 FS, c'est un bon salaire pour Genève ?
(pas pour moi, pour une amie)
 
EDIT : par mois  :o


Pour avoir une indication : Salarium

n°74705491
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 22-05-2026 à 19:40:04  profilanswer
 

Salarium m'a l'air de surestimer pas mal dans ma branche (IT).


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°74705531
anyb0dy
Posté le 22-05-2026 à 19:48:46  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Salarium m'a l'air de surestimer pas mal dans ma branche (IT).


C’est pas toujours très juste mais si t’as vraiment aucune idée de la situation ça peut t’éviter de te faire enfler. Cf mon collègue ingé bac+5 embauché à 54k sur Neuchâtel. C’est le chef qui a tapé sur la boîte de consulting qui l’avait placé pour le faire passer à un salaire décent  :pt1cable:

n°74705640
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 22-05-2026 à 20:18:04  profilanswer
 

Ah oui,  [:mickay:1]  jusqu'aux amygdales là.

 

Note : il y a le topal travailler en suisse qui serait plus adapté.


Message édité par Kyjja le 22-05-2026 à 20:19:18

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°74706895
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 23-05-2026 à 00:23:36  profilanswer
 

Braquage de Prost à Nyon, ils s'en donnent à coeur joie les UDC sur les réseaux, ça tombe à pic pour l'initiative à 10 millions :pt1cable:


---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°74707586
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 23-05-2026 à 10:39:03  profilanswer
 

Il s'est enfui à Dubaï, je peux comprendre le stress :o  
Sinon je suis officiellement jurassien le 15 juin, vive la baisse de:
-Loyer
-Impôts
-Plaques
-Assurance maladie
Quand le contrôle des habitants m'a demandé pourquoi je partais, j'ai répondu pour me rapprocher du taff et échapper à la pression fiscale, le clou dans le cercueil ça a vraiment été la surtaxe sur mes plaques :D

Message cité 1 fois
Message édité par zcoold le 23-05-2026 à 10:39:18

---------------
ray=out
n°74707623
Shane Hann​igan
Posté le 23-05-2026 à 10:52:18  profilanswer
 

zcoold a écrit :

Il s'est enfui à Dubaï, je peux comprendre le stress :o
Sinon je suis officiellement jurassien le 15 juin, vive la baisse de:
-Loyer
-Impôts
-Plaques
-Assurance maladie
Quand le contrôle des habitants m'a demandé pourquoi je partais, j'ai répondu pour me rapprocher du taff et échapper à la pression fiscale, le clou dans le cercueil ça a vraiment été la surtaxe sur mes plaques :D


Tu pars de quel canton ?

n°74708081
Lazyjones
Posté le 23-05-2026 à 13:28:11  profilanswer
 

My2cents sur Vaud..
 
Où je travaille à Châtel-St-Denis (canton Fribourg) on est à la limite avec Vaud, ben je pense qu'il y a plus de vaudois que de fribourgeois qui vivent ici pour échapper aux prix de la riviera vaudoise, des impots et assurance maladie. Mais le Jura c'est peut être encore mieux.

n°74708109
Shane Hann​igan
Posté le 23-05-2026 à 13:37:11  profilanswer
 

Lazyjones a écrit :

My2cents sur Vaud..

 

Où je travaille à Châtel-St-Denis (canton Fribourg) on est à la limite avec Vaud, ben je pense qu'il y a plus de vaudois que de fribourgeois qui vivent ici pour échapper aux prix de la riviera vaudoise, des impots et assurance maladie. Mais le Jura c'est peut être encore mieux.


Je pense aussi mais je veux juste vérifier :o

n°74708231
DDT
Few understand
Posté le 23-05-2026 à 14:17:10  profilanswer
 

Shane Hannigan a écrit :


Tu pars de quel canton ?


Genève j'imagine s'il se plaint de l'impôt sur les véhicules. :D

 

J'ai un cousin avec une RS4 V8 atmo qui payait déjà dans les 3500 par an avant que le tarif double l'année dernière, il a déménagé à Neuch. :o


---------------
click clack clunka thunk
n°74708294
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 23-05-2026 à 14:39:03  profilanswer
 

DDT a écrit :


Genève j'imagine s'il se plaint de l'impôt sur les véhicules. :D
 
J'ai un cousin avec une RS4 V8 atmo qui payait déjà dans les 3500 par an avant que le tarif double l'année dernière, il a déménagé à Neuch. :o


Truc marrant, l’impôt sur les voitures électriques est super élevé, basé sur le poids. Genre pour mon hybride non rechargeable, l’impôt aurait été triplé environ si j’avais pris la version full électrique …


---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°74709332
martoh
padeurpourenmancher
Posté le 23-05-2026 à 20:07:54  profilanswer
 

DDT a écrit :


Genève j'imagine s'il se plaint de l'impôt sur les véhicules. :D
 
J'ai un cousin avec une RS4 V8 atmo qui payait déjà dans les 3500 par an avant que le tarif double l'année dernière, il a déménagé à Neuch. :o


 [:martoh:3]


---------------
La direction de Martoh inc. décline toute responsabilité pour les commentaires déposés au vestiaire.
n°74711817
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 24-05-2026 à 17:41:14  profilanswer
 

Shane Hannigan a écrit :


Tu pars de quel canton ?


Vaud


---------------
ray=out
n°74711839
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 24-05-2026 à 17:47:14  profilanswer
 

DDT a écrit :


Genève j'imagine s'il se plaint de l'impôt sur les véhicules. :D
 
J'ai un cousin avec une RS4 V8 atmo qui payait déjà dans les 3500 par an avant que le tarif double l'année dernière, il a déménagé à Neuch. :o


Ah ouais non mais Genève c'est même pas la peine :D  
Non j'ai vraiment pas apprécié de me prendre la surtaxe Co2 pour 15mg de trop, pour une bagnole d'il y a 16 ans. Passer à une hybride/full elec est un non sens écologique, ça me fait penser à la prime à la casse française d'il y a quelques années.
 


---------------
ray=out
n°74712117
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 24-05-2026 à 18:56:54  profilanswer
 

Je suis à peu près dans le même cas, et je pense bouger de Vaud vers le Jura dès que je peux !


---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°74712246
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 24-05-2026 à 19:24:02  profilanswer
 

Si vous bossez sur Lausanne vous allez bien vous faire chier en trajet.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°74712309
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 24-05-2026 à 19:39:06  profilanswer
 

Perso j'ai droit à 3 jours de TT par semaine, donc juste 2 allers / retours par semaine ça devrait aller.
 
Actuellement en périphérie de Lausanne, avec bus et métro je mets mini 45min quand tout va bien avec les 3 changements, donc bon :o  
Entre ça et 1h45 de train depuis genre Delémont, ça se fait.
Mais en vrai je sais pas c'est juste un plan qui trotte dans ma tête.


---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°74712319
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 24-05-2026 à 19:41:48  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Si vous bossez sur Lausanne vous allez bien vous faire chier en trajet.


Je suis basé à Berne, et ma boite a fait une légère machine arrière sur le TT, faut être présent min 2x par semaine au bureau, ça me rapproche de 30min. Je pouvais aller aussi dans les locaux d'Ecublens, mais personne de mon équipe donc un peu useless :o


---------------
ray=out
n°74712323
manisque
Posté le 24-05-2026 à 19:42:32  profilanswer
 

J'ai fait des trajets entre Boncourt et Lausanne à plusieurs occasions, le paysage est sympa quand il n'y a pas de brouillard, c'est rigolo quand il neige, mais il n'y a ni d'autoroute ni de trains IC et ça prend beaucoup trop longtemps pour devoir faire le trajet maison - boulot.

 

Je sais que ce sont les extrémités des deux cantons, mais même le trajet Glovelier - Yverdon deux fois par jour me gonflerait bien [:tim_coucou].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74712339
Oliv_CTR
Posté le 24-05-2026 à 19:45:41  profilanswer
 

DDT a écrit :


Genève j'imagine s'il se plaint de l'impôt sur les véhicules. :D
 
J'ai un cousin avec une RS4 V8 atmo qui payait déjà dans les 3500 par an avant que le tarif double l'année dernière, il a déménagé à Neuch. :o


 
Genève a eu l’intelligence de diviser par 3 l’impôt automobile pour du récent puissant il y a 2 ans  :D  
Passé de 3k+ à 1200 pour une M2 comp’ [:casper87]  
Du coup j’ai racheté un flat6 4.0 :o

n°74712536
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 24-05-2026 à 20:42:17  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :


 
Genève a eu l’intelligence de diviser par 3 l’impôt automobile pour du récent puissant il y a 2 ans  :D  
Passé de 3k+ à 1200 pour une M2 comp’ [:casper87]  
Du coup j’ai racheté un flat6 4.0 :o


là c'est relativement raisonnable :jap:


---------------
ray=out
n°74712662
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 24-05-2026 à 21:18:14  profilanswer
 

aybibob a écrit :


Le canton m'a envoyé un courrier pour me dire que mon dossier est à Berne :o
Et que ça prend en moyenne 8 mois, donc "merci de ne pas essayer de nous contacter avant ce délai" :o

 

ça va vraiment prendre plus de 2 ans depuis le dépôt du dossier, dans un canton et une commune qui ont des procédures légères...

 
kappauf a écrit :

Ca a été pareil pour moi à Genève: environ 2.5 ans entre le dépôt de demande et la réception du passeport.

 

Il fallait encore compter qq semaines/mois après le feu vert fédéral pour la prestation de serment.

 

C'est long :o

 
kappauf a écrit :


Un peu plus d'un an si je me souviens bien (15 mois).

 

Après il a fallu 6-8 mois de plus pour la décision fédérale.

 

Après encore 2 mois pour la prestation de serment (sans laquelle tu ne peux pas récupérer tes papiers).

 



Ah merde, moi qui croyais que cétait 12 mois tout compris  :D ils ont omis de dire qu'après ça partait à Berne, les filous.
Bon ben, je vais pas retenir mon souffle du coup, on parle de 2028 là !  [:chrisbk]


---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°74725499
Charly Low​noise
Schaffter pives
Posté le 27-05-2026 à 17:06:08  profilanswer
 

Entretien à la commune fait  [:parleamamain:1]  
Maintenant reste plus qu'à attendre l'avis final du conseil municipal dans 2 semaines, payer et attendre  [:shlag]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3987  3988  3989  3990  3991  3992  3993

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)