Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3877 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3912  3913  3914  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°72799647
Oliv_CTR
Posté le 28-04-2025 à 12:51:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

waddle a écrit :

1 an en Suisse jeudi.
je suis dans une SS2I informatique, et je suis "placé" dans un grand groupe horloger.
ils m'ont appâté avec le salaire, mais je me suis rendu compte que j'étais évidemment "sous payé", j'ai réussi a avoir +9% d'augmentation, et une promesse de minimum 4% pour dans 12 mois
je suis plutôt content mais il a fallu bien argumenter depuis plusieurs semaines :o

Si tu t'es vraiment fait niquer à l'embauche, tu rattraperas jamais :/
Seule solution trouver un taf ailleurs, sans te faire avoir cette fois :D

Ou se faire débaucher par le client :o

mood
Publicité
Posté le 28-04-2025 à 12:51:36  profilanswer

n°72799654
waddle
*
Posté le 28-04-2025 à 12:53:01  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Ou se faire débaucher par le client :o

Ca avance aussi :o

---------------
Laurent Nicollin m'a tuer -Montpellier Hérault Sport Club
n°72799718
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 28-04-2025 à 13:03:41  profilanswer

zcoold a écrit :

Je suppose que tu sais que pour les accidents (même le week-end, vacances) c'est l'assurance de ton employeur qui entre en compte. Par contre certaines ont des clauses qui excluent les séquelles éventuelles (genre piqure de tique, si tu choppe l'encéphalite derrière ou la maladie de Lyme c'est normalement ton assurance maladie qui prend le relai).
Ah et si t'aimes les sports d'hiver, ou que tu roules beaucoup, devenir membre de la Rega ça peut t'éviter de te retrouver endetté suite à une évacuation d'urgence par hélico (40.- min par an) [:blessure]
edit: le vaccin contre l'encéphalite je conseille fortement aussi si tu aimes les balades en forêt, presque toute la suisse en en zone à risque.

Piqûre de tique pris sous accident?

n°72799925
Rasthor
Posté le 28-04-2025 à 13:44:10  profilanswer

PPPEP a écrit :

Dire que j'ai gagné 22% en une négociation et que j'ai découvert que j'étais aussi sous payé en arrivant ici.

Faudrait que je gagne encore +16% en moins de 5 ans (sans compter l'inflation), ca me semble compliqué mais je vais négocier ça doucement.

Bon moi ça fait un mois, donc compliqué à demander déjà.

J'ai pas dépensé 1 franc depuis que j'ai reçu mon salaire, j'ai pas envie de toucher au pactole [:manulelutin:2]

T’inquiètes pas, les assurances le feront à ta place. :O

n°72800020
PPPEP
Posté le 28-04-2025 à 14:01:09  profilanswer

Pour l'instant j'ai rien souscrit.
J'ai 3 mois pour le faire donc j'attends.

La principale raison c'est j'attends d'être dans mon nouveau canton, je suis à mon niveau max d'admin là entre le perso et le boulot et j'ai pas envie d'avoir à faire tout d'un coup.
Pareil pour mon permis, il attendra que je sois à Baselland pour être changer :o

Message cité 1 fois
Message édité par PPPEP le 28-04-2025 à 14:03:43
n°72800093
Rasthor
Posté le 28-04-2025 à 14:10:26  profilanswer

PPPEP a écrit :

Pour l'instant j'ai rien souscrit.
J'ai 3 mois pour le faire donc j'attends.

La principale raison c'est j'attends d'être dans mon nouveau canton, je suis à mon niveau max d'admin là entre le perso et le boulot et j'ai pas envie d'avoir à faire tout d'un coup.
Pareil pour mon permis, il attendra que je sois à Baselland pour être changer :o

- Assurance accident (normalement par l'employeur).
- Assurance vieillesse (normalement par l'employeur).
- Assurance invalidté (normalement par l'employeur).
- Assurance chomage (normalement par l'employeur).

Ensuite:
- Assurance maladie.
- Assurance ménage (responsabilité civile).
- Assurance contre les incendies (ECA sur Vaud).
- Assurance auto.
- Protection juridique.
- Serafe.

:o

n°72800197
PPPEP
Posté le 28-04-2025 à 14:28:00  profilanswer

Rasthor a écrit :

- Assurance accident (normalement par l'employeur).
- Assurance vieillesse (normalement par l'employeur).
- Assurance invalidté (normalement par l'employeur).
- Assurance chomage (normalement par l'employeur).

Ensuite:
- Assurance maladie.
- Assurance ménage (responsabilité civile).
- Assurance contre les incendies (ECA sur Vaud).
- Assurance auto.
- Protection juridique.
- Serafe.

:o

Ce qui est payé par l'employeur oui on appelle ça assurance mais c'est prélevé d'office donc ça arrive pas sur mon compte en banque :o
Tout le reste c'est prévu/compté

Sauf le Serafe, je viens de googler 335CHF c'est cher :o
Je vais devoir update mon tableur excel de coût :D

Message édité par PPPEP le 28-04-2025 à 14:29:14
n°72801642
Irbis
Posté le 28-04-2025 à 18:38:57  profilanswer

oufwid a écrit :

Bon, dilemme de mon côté :o

Je suis à Baden (Argovie), mais mon boulot, et celui de Wifey, bougent à Zug :o

Pas tellement envie de me taper le trajet (1h porte à porte si aucun pb, en train). Mais pas non plus envie de déménager, c'est chiant :o

Surtout à Zug, ville la plus chère de Suisse :o

Pour:

• Suisse centrale c'est joli, près des montagnes et plus si loin du Tessin pour le WE :o
  • Taxes légères
  • Temps de trajet très réduit

Contre:

• immobilier horriblement cher
  • Pas sûr que les réductions d'impôts me permettent de payer le surloyer (j'ai pas fait le calcul)
  • Flemme de changer les petits d'école etc.

Neutre: toutes les deux villes sont internationales donc je ne serai pas à Buenzliland

Votre avis? Baden ou Zug?

Comment penses-tu gérer l'école des enfants (arrivée, sortie) si vous avez tous les deux 1h de trajet de porte à porte ? Cela me semble très contraignant non ?

Toute ton entreprise bouge à Zoug ou tu peux négocier de rester à Baden une partie de la semaine ?  

Je connais très peu Zug mais cela ne me semble pas plus attirant que ça à part sur le plan fiscal. Si j'étais toi, j'essaierais de m'installer au sud de Zurich mais je conçois que c'est plus simple à dire qu'à faire car c'est très très dur de trouver un logement dans la région Zurichoise. Et bien sûr, je ne parle pas d'acheter...

n°72802194
oufwid
Posté le 28-04-2025 à 20:15:25  profilanswer

Irbis a écrit :

Comment penses-tu gérer l'école des enfants (arrivée, sortie) si vous avez tous les deux 1h de trajet de porte à porte ? Cela me semble très contraignant non ?

Toute ton entreprise bouge à Zoug ou tu peux négocier de rester à Baden une partie de la semaine ?  

Je connais très peu Zug mais cela ne me semble pas plus attirant que ça à part sur le plan fiscal. Si j'étais toi, j'essaierais de m'installer au sud de Zurich mais je conçois que c'est plus simple à dire qu'à faire car c'est très très dur de trouver un logement dans la région Zurichoise. Et bien sûr, je ne parle pas d'acheter...

Ma femme ne va au bureau qu’une à deux fois par semaine, moi ce sera 3. Ça ne sera pas la galère tous les jours, mais oui, ce sera très chiant certains jours.

n°72802464
Irbis
Posté le 28-04-2025 à 20:58:16  profilanswer

Je vois.

Chiant, oui, ça le sera certains jours surtout pour toi car 1h porte à porte, c'est long. Et puis cela veut dire que la charge parentale sera surtout sur ta femme le soir car tu rentreras plus tard. Et par extension, cela veut dire que tu verras une heure de moins tes enfants. Peut-être que c'est un point positif en fonction de leur caractère :D  

Après, rien ne vous empêche de commencer sans déménager puis d'aviser par la suite si vous voyez que ce n'est pas jouable d'être aussi loin [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 28-04-2025 à 20:58:16  profilanswer

n°72803847
Setlel
Posté le 29-04-2025 à 07:36:15  profilanswer

Chez nous, ils sont en train d'arrêter le télétravail  [:kolombin:4]

n°72804133
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 29-04-2025 à 09:05:24  profilanswer

J'en suis presque à souhaiter qu'ils l'arrêtent aussi chez nous.
Ca commence à m'agacer de ne pas pouvoir contacter quelqu'un les jours de TT, ça répond 2h après, ya quasi pas un mail qui arrive, pas un commit, etc.
Encore une fois c'est les branleurs qui vont chouiner quand on reviendra en arrière, alors que c'est eux qui l'auront provoquer.

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°72804305
epargne201​9
Posté le 29-04-2025 à 09:33:31  profilanswer

yann39 a écrit :

Ca commence à m'agacer de ne pas pouvoir contacter quelqu'un les jours de TT, ça répond 2h après, ya quasi pas un mail qui arrive, pas un commit, etc.
Encore une fois c'est les branleurs qui vont chouiner quand on reviendra en arrière, alors que c'est eux qui l'auront provoquer.

On n’interdit pas les voitures quand elles sont conduites par des gens alcoolisés alors je vois pas pourquoi le TT devrait sauter car des gens l’utiliseraient mal.

n°72804330
Charly Low​noise
Schaffter pives
Posté le 29-04-2025 à 09:37:33  profilanswer

Il faudrait un permis de TT  [:chewyy]

n°72804381
PPPEP
Posté le 29-04-2025 à 09:46:09  profilanswer

Voilà, faut juste virer tous ces nullos, c'est un problème de personnes, pas de système (j'ai ma collègue à Bellinzona et nous à Bâle, clairement elle fait sa part :o)

n°72804383
Rasthor
Posté le 29-04-2025 à 09:46:15  profilanswer

Ici sur Londres, la norme actuelle est le mode hybride, souvent 3j de bureau/semaine.

n°72804420
Charly Low​noise
Schaffter pives
Posté le 29-04-2025 à 09:52:00  profilanswer

Ici je suis juste jaloux de ne plus pouvoir en faire  [:parleamamain]  
Je redécouvre les trajets en voiture et l'autoroute... du coup je me lève à 4h30 pour être tranquille.

n°72804434
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-04-2025 à 09:54:12  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Oui. Et ensuite les Français racontent leurs quatorze semaines de vacances pendant que tu annules les tiennes et bosses le week-end  :O

Si seulement. [:xeen]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72804684
manisque
Posté le 29-04-2025 à 10:27:30  profilanswer

yann39 a écrit :

C'était bien, ça devait-être ma période la plus productive, on pouvait travailler bien plus efficacement avec le téléphone mute, le client email offline et en limitant le blabla à quelques meetings prévus à l'avance :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°72804743
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 29-04-2025 à 10:36:44  profilanswer

Je ne branle rien que ce soit chez moi ou au bureau, mais je suis mieux installé chez moi  :O

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°72805806
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 29-04-2025 à 13:12:16  profilanswer

epargne2019 a écrit :

On n’interdit pas les voitures quand elles sont conduites par des gens alcoolisés alors je vois pas pourquoi le TT devrait sauter car des gens l’utiliseraient mal.

Tout à fait d'accord, hormis quand ça impact la productivité des autres.
Comme l'a dit PPPEP il faudrait virer les profiteurs, le problème c'est que je suis dans le public :o
Et je suis pour le TT (ou plutôt pour le mode hybride 2 à 3j par semaine c'est parfait).

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°72806259
le-cortex
Posté le 29-04-2025 à 14:12:32  profilanswer

Je suis pour le TT avec 1j/semaine au bureau.

De tte facon ce n'est plus une option de nous faire revenir pour le moment vu qu'ils sont passés au Flex Office et qu'il n'y a pas suffisamment de postes de travail pour tous le monde.

Je ne reviendrai plus souvent qu'a condition d'avoir un bureau dédié, et pas dans un open space de 100 personnes ou les mecs font leur reunions ou gueulent au telephone. Deja une fois par semaine ca me saoul de revoir régler ma chaise et mes écrans... :o

Message cité 1 fois
Message édité par le-cortex le 29-04-2025 à 14:13:41
n°72806406
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 29-04-2025 à 14:28:06  profilanswer

le-cortex a écrit :

Je ne reviendrai plus souvent qu'a condition d'avoir un bureau dédié, et pas dans un open space de 100 personnes ou les mecs font leur reunions ou gueulent au telephone. Deja une fois par semaine ca me saoul de revoir régler ma chaise et mes écrans... :o

Oui.  
Et puis le respect douteux des normes d'hygiène parce que la charge des toilettes est calculée par le service technique sur l'effectif moyen et non le réel à savoir 3 jours à 130% d'occupation +1 jour à 80% + 1 jour à 30% (le vendredi, étrangement... le jour où personne ne répond).

n°72806969
PPPEP
Posté le 29-04-2025 à 15:44:17  profilanswer

https://i.imgur.com/gIRnpEe.png

Si je comprend bien, avec ça, ça inclus ce qu'une couverture Rega "peut" apporter.
Je lis ça correctement ou pas?

n°72807031
Oliv_CTR
Posté le 29-04-2025 à 15:53:47  profilanswer

Si t'es grand voyageur c'est utile aussi, ils viennent te chercher avec un jet médicalisé si t'es à l'autre bout du monde, et que les hostos locaux sont pas capables de traiter un cas compliqué
https://www.rega.ch/fileadmin/_processed_/9/9/csm_Foto_12.10.18__16_09_03_4ba58ffc57.webp

ça a l'air totalement overkill mais pour avoir eu un cas récent dans mon entourage proche (triple fracture vertébrale en Amérique centrale suite à une chute de 7 mètres), t'es bien content quand le rapatriement coute 100k au bas mot et que la Rega le couvre ;) (nous on en a pas eu besoin finalement vu qu'il y a eu opération locale par une bonne clinique privée, mais je cotise direct pour mon prochain voyage vu la merde qu'on a du traverser avec les assurances là-bas, et le risque de foirage en local...)

n°72807245
PPPEP
Posté le 29-04-2025 à 16:24:29  profilanswer

Nan mais pour le prix de Rega, je vais le prendre (un truc de plus à payer :o), mais c'est la couverture supplémentaire de l'assurance maladie OKK qui inclus tous les trucs "en plus" classique (hospitalisation en suisse, urgences à l'étranger, médicaments et donc ça).

n°72807353
Rasthor
Posté le 29-04-2025 à 16:37:34  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Si t'es grand voyageur c'est utile aussi, ils viennent te chercher avec un jet médicalisé si t'es à l'autre bout du monde, et que les hostos locaux sont pas capables de traiter un cas compliqué
https://www.rega.ch/fileadmin/_proc [...] ffc57.webp

ça a l'air totalement overkill mais pour avoir eu un cas récent dans mon entourage proche (triple fracture vertébrale en Amérique centrale suite à une chute de 7 mètres), t'es bien content quand le rapatriement coute 100k au bas mot et que la Rega le couvre ;) (nous on en a pas eu besoin finalement vu qu'il y a eu opération locale par une bonne clinique privée, mais je cotise direct pour mon prochain voyage vu la merde qu'on a du traverser avec les assurances là-bas, et le risque de foirage en local...)

C'est juste 40.-/an (minimum), c'est ça ?

Et c'est une donation, donc potentiellement déductible des impots.

n°72807354
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 29-04-2025 à 16:37:40  profilanswer

PPPEP a écrit :

https://i.imgur.com/gIRnpEe.png

Si je comprend bien, avec ça, ça inclus ce qu'une couverture Rega "peut" apporter.
Je lis ça correctement ou pas?

Ma compréhension, c'est que la REGA est un prestataire. Si tu as une urgence, ils viendront te chercher.

Après, ils enverront une facture. D'abord à ton assurance, qui paiera à concurrence de ce que tu montres.
Et l'intérêt d'être donateur, c'est au delà de ça. En gros, tout ce qui dépasse ça ou ce qui est pris en charge par les assurances n'est pas refacturé aux personnes secourues si elles sont donatrices.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°72807380
Oliv_CTR
Posté le 29-04-2025 à 16:40:44  profilanswer

aybibob a écrit :

Ma compréhension, c'est que la REGA est un prestataire. Si tu as une urgence, ils viendront te chercher.

Après, ils enverront une facture. D'abord à ton assurance, qui paiera à concurrence de ce que tu montres.
Et l'intérêt d'être donateur, c'est au delà de ça. En gros, tout ce qui dépasse ça ou ce qui est pris en charge par les assurances n'est pas refacturé aux personnes secourues si elles sont donatrices.

[:moonblood9]  

n°72807701
PPPEP
Posté le 29-04-2025 à 17:23:18  profilanswer

De ce que j'ai lu c'est au bon vouloir de Rega par contre de ne pas refacturé, pas "obligatoire".

Mais je vais donner :jap:

n°72807798
Eric B
Posté le 29-04-2025 à 17:36:07  profilanswer

oui c est bien cela: les donateurs n'ont aucune garantie de ne PAS etre refacturé et Rega évite bien de s'engager là dessus.
mais l usage fait que les donateurs ne sont pas refacturés.
tant que le système tient comme cela il n y a pas de raison que cela change. Mais si jamais Rega devait fortement augmenter ses interventions au delà de l augmentation des dons, cela pourrait changer.

n°72807816
Eric B
Posté le 29-04-2025 à 17:38:31  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

https://www.rega.ch/fileadmin/_proc [...] ffc57.webp

pour ma part, je paie une assurance "rapatriement" à 50 CHF/an chez la CSS depuis des années, justement pour couvrir ce genre de cas.
j ai tjs pas bien compris si cela fait doublon ou pas avec la donation Rega.
Mais je crois que c est préférable d avoir les 2.

Message édité par Eric B le 29-04-2025 à 17:39:06
n°72810748
waddle
*
Posté le 30-04-2025 à 07:45:13  profilanswer

Je me tâte d'aller à la fête du fromage à Gruyère dimanche
j'ai 2 heures de train et je me demande si ca en vaut la peine

---------------
Laurent Nicollin m'a tuer -Montpellier Hérault Sport Club
n°72817963
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 01-05-2025 à 17:15:41  profilanswer

L’AVS/AI boucle 2024 avec un bénéfice record de 5,5 milliards

https://www.20min.ch/fr/story/suiss [...] -103334920

Encore des "erreurs de calcul" de la Confédération ?  :whistle:

n°72818080
Rasthor
Posté le 01-05-2025 à 17:51:54  profilanswer

aliss a écrit :

L’AVS/AI boucle 2024 avec un bénéfice record de 5,5 milliards

https://www.20min.ch/fr/story/suiss [...] -103334920

Encore des "erreurs de calcul" de la Confédération ?  :whistle:

Cool, preuve que c'est bien géré.  [:somberlain:7]
Si on commençait à donner des rentes plus élevées, on serait dans le rouge. :o

Message édité par Rasthor le 01-05-2025 à 18:00:27
n°72818911
Rasthor
Posté le 01-05-2025 à 21:44:42  profilanswer

Rock The Lakes a sorti d'autres noms, les trois jours vont se jouer à guichet fermé, vous pouvez quoter....  [:frogaski62:5]  
1) Vendredi avec Heilung (pas du metal, mais du Neo-folk), leur dernier concert avant leur pause (ils ont participé à la BO de Vikings  [:sgt-d:3] )
2) Samedi avec Eluveitie (groupe metal suisse le plus connu). Et Ensiferum.
3) Dimmu Borgir, black symphonique et Mastodon, heavy prog metal, sont aussi très connus.

https://www.rockthelakes.ch/wp-content/themes/yootheme/cache/83/RTL_socials_1080x1350px_DS-83c1f9bd.webp

Message édité par Rasthor le 01-05-2025 à 21:45:39
n°72819052
manisque
Posté le 01-05-2025 à 22:06:11  profilanswer

Rien que Nanowar of Steel doit valoir le billet d'avion depuis l'Angleterre [:rofl].

C'est curieux de voir Feuerschwanz écrit en gros, je ne savais pas qu'ils étaient célèbres hors d'Allemagne, même si leur chanteuse est Suisse :o.

Bonus : https://www.youtube.com/watch?v=oogXPsnvgm8

Spoiler :

J'ai toujours D'Ruef vo d'Berge dans ma playlist spéciale Bourbine :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°72819393
Rasthor
Posté le 01-05-2025 à 23:03:07  profilanswer

manisque a écrit :

Rien que Nanowar of Steel doit valoir le billet d'avion depuis l'Angleterre [:rofl].

Ratés de peu au Hellfest, nous sommes arrivés trop tard (1h pour prendre les bracelets le jeudi soir)

Citation :

C'est curieux de voir Feuerschwanz écrit en gros, je ne savais pas qu'ils étaient célèbres hors d'Allemagne,

La scène metal Suisse est fortement influencée par l'Allemagne. Donc pas étonnant. :D

Citation :

même si leur chanteuse est Suisse :o.

Bonus : https://www.youtube.com/watch?v=oogXPsnvgm8

Spoiler :

J'ai toujours D'Ruef vo d'Berge dans ma playlist spéciale Bourbine :o.

Yep, Melissa est Suisse. Et de Montreux même. :D
Je l'ai vue en novembre à Londres, avec son groupe Ad Infinitum. Changement assez radical de style (c'est plus pop-metal), mais j'aime bien au final. Et elle a une voix magnifique.

n°72820138
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 02-05-2025 à 09:38:05  profilanswer

sancy a écrit :

Piqûre de tique pris sous accident?

En effet :jap:

edit: dans les faits ça m'a permis d'avoir le retrait de la tique par un médecin et traitement antibio sans avance, avec une lettre quelques semaines plus tard m'indiquant que par contre, si je choppe l'encéphalite ou la maladie de Lyme c'est pas leur problème, mais celui de la lamal :o

Message édité par zcoold le 02-05-2025 à 09:45:22

---------------
ray=out
n°72820173
PPPEP
Posté le 02-05-2025 à 09:46:12  profilanswer

Je demande ici au cas où, si vous ou une connaissance vendez une voiture je suis intéressé.
Je cherche un gros break pas cher, 10k max.

C'est pas forcément urgent, voir même pas du tout, mais on sait jamais si vous changez de voiture avant le début de l'hiver.

Acheter une voiture en allemand c'est trop loin de mon niveau actuel. Je peux demander si elle est kaputt ou nicht kaputt et ça s'arrête là :lol:

n°72820226
oufwid
Posté le 02-05-2025 à 10:01:37  profilanswer

PPPEP a écrit :

Je demande ici au cas où, si vous ou une connaissance vendez une voiture je suis intéressé.
Je cherche un gros break pas cher, 10k max.  

C'est pas forcément urgent, voir même pas du tout, mais on sait jamais si vous changez de voiture avant le début de l'hiver.  

Acheter une voiture en allemand c'est trop loin de mon niveau actuel. Je peux demander si elle est kaputt ou nicht kaputt et ça s'arrête là :lol:

Une Opel Zafira Tourer, ça t’intéresse?  [:ankou2000:4]  
C'est comme un gros break, mais mieux  [:ankou2000:4]  
Et ça vaut pas 10k pour toi mon frèr'  [:liammanziel]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3912  3913  3914  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)