Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1667 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3013  3014  3015  ..  3874  3875  3876  3877  3878  3879
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°55688576
Rasthor
Posté le 01-02-2019 à 20:35:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Delivereath a écrit :

Exact, vu les couvertures, la complémentaire doit être rentable si:
- t'as besoin de ton check-up annuel
- tu portes des lunettes
- tu vois un psy
- t'as besoin d'aide pour arrêter de fumer
- et t'as besoin d'un coup de pouce pour faire du sport en salle
 
:o

Voooila. [:haha jap]  
Et que tu prends de la poudre de perlimpinpin (homéopathie alternative).

mood
Publicité
Posté le 01-02-2019 à 20:35:40  profilanswer
 

n°55688620
Rasthor
Posté le 01-02-2019 à 20:43:33  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Perso j'ai pris une complémentaire pour pouvoir être hospitalisé en privé si nécessaire, de choisir mon médecin, d'avoir tous les médicaments couverts.  
 
Bon dans le tas j'ai les médecines alternatives qui sont incluses et que je ne vais probablement jamais utiliser...  :o


La sienne n'a pas l'air de couvrir l'hospitalisation:
https://www.sympany.ch/fr/particuli [...] tails/Z/PL
 
C'est l'assurance complémentaire d’hospitalisation qui fait ca:
https://www.sympany.ch/fr/particuli [...] roduits/KO

n°55688822
Delivereat​h
Posté le 01-02-2019 à 21:06:37  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Perso j'ai pris une complémentaire pour pouvoir être hospitalisé en privé si nécessaire, de choisir mon médecin, d'avoir tous les médicaments couverts.


Dans ton cas, tu paies pour du confort supplémentaire, c'est assumé.

 

Dans le cas de la complémentaire ci-dessous, c'est pour payer moins cher car la couverture est étendue. Sauf qu'au final, dans ce genre de contrat, l'assurance sera bénéficiaire plus de 9 fois sur 10.

 

Et le pire, c'est que la complémentaire te couvre les frais psy. Mais si tu te retrouves avec des factures psy élevées plusieurs années de suite, tu vas te faire ban rapidement.

Message cité 2 fois
Message édité par Delivereath le 01-02-2019 à 21:09:24
n°55688859
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 01-02-2019 à 21:10:23  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


La sienne n'a pas l'air de couvrir l'hospitalisation:
https://www.sympany.ch/fr/particuli [...] tails/Z/PL
 
C'est l'assurance complémentaire d’hospitalisation qui fait ca:
https://www.sympany.ch/fr/particuli [...] roduits/KO


Oui pour l'hospitalisation. Mais si un jour t'as besoin d'un médicament pas couvert par l'assurance de base avec la complémentaire t'es couvert.  [:spamafote]  
 
Et pis moi j'arrive à un âge où je vais devoir aller voir un opticien d'ici peu.  [:petitbelier]  
 
Et y a 100.- de dentiste / an + la cure thermale en partie remboursée....  :o


---------------
drugs designer
n°55688870
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 01-02-2019 à 21:11:49  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


Dans ton cas, tu paies pour du confort supplémentaire, c'est assumé.
 
Dans le cas de la complémentaire ci-dessous, c'est pour payer moins cher car la couverture est étendue. Sauf qu'au final, dans ce genre de contrat, l'assurance sera bénéficiaire plus de 9 fois sur 10.
 
Et le pire, c'est que la complémentaire te couvre les frais psy. Mais si tu te retrouves avec des factures psy élevées plusieurs années de suite, tu vas te faire ban rapidement.


Y a psy et psy, si le psy est un médecin FMH c'est remboursé par l'assurance de base.


---------------
drugs designer
n°55689138
Rasthor
Posté le 01-02-2019 à 21:40:47  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


Dans ton cas, tu paies pour du confort supplémentaire, c'est assumé.
 
Dans le cas de la complémentaire ci-dessous, c'est pour payer moins cher car la couverture est étendue. Sauf qu'au final, dans ce genre de contrat, l'assurance sera bénéficiaire plus de 9 fois sur 10.
 
Et le pire, c'est que la complémentaire te couvre les frais psy. Mais si tu te retrouves avec des factures psy élevées plusieurs années de suite, tu vas te faire ban rapidement.

Encore heureux quelque part, car sinon comment les assurances marcheraient ? Car ce n'est pas avec l'assurance qu'elles font des benefices aux dernieres nouvelles.

n°55689182
Delivereat​h
Posté le 01-02-2019 à 21:45:47  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Encore heureux quelque part, car sinon comment les assurances marcheraient ? Car ce n'est pas avec l'assurance qu'elles font des benefices aux dernieres nouvelles.


Ca tombe bien, la Lamal n'est pas là pour que les assurances fassent du bénéf.

 
Amaniak a écrit :


Oui pour l'hospitalisation. Mais si un jour t'as besoin d'un médicament pas couvert par l'assurance de base avec la complémentaire t'es couvert.  [:spamafote]

 

Et pis moi j'arrive à un âge où je vais devoir aller voir un opticien d'ici peu.  [:petitbelier]

 

Et y a 100.- de dentiste / an + la cure thermale en partie remboursée....  :o


Ton médicament pas couvert par la Lamal, ce sera très probablement car tu as choisi le médicament/fabricant x alors que la Lamal couvre le médicament/fabricant y. Hors cas très particulier, ça n'empêchera pas le corps médical de te soigner.

 

Au final, c'est exactement ce que les assurances souhaitent que tu penses, "j'aurai surement besoin de x, y ou z prestation. Donc je vais être gagnant.". Et si vraiment tu gagnes financièrement en utilisant la majorité des prestations proposées plusieurs années d'affiliées, le contrat sera résilié par l'assurance.

 

Je serais curieux de connaitre des cas où le client a effectivement économisé de l'argent en prenant une complémentaire sur une très longue durée.

Message cité 2 fois
Message édité par Delivereath le 01-02-2019 à 21:51:00
n°55689198
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 01-02-2019 à 21:47:47  profilanswer
 

Me semble qu'elles en font quand même un peu non...  [:haha klemton]


---------------
drugs designer
n°55689233
Delivereat​h
Posté le 01-02-2019 à 21:52:32  profilanswer
 

Elles peuvent constituer des réserves mais pas de faire de bénéfice je crois.

n°55690103
Rasthor
Posté le 01-02-2019 à 23:50:10  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


Ca tombe bien, la Lamal n'est pas là pour que les assurances fassent du bénéf.
 

On est bien d'accord. :jap:
 

Delivereath a écrit :

Je serais curieux de connaitre des cas où le client a effectivement économisé de l'argent en prenant une complémentaire sur une très longue durée.

La chambre en prive ou semi-prive peut-être ?

mood
Publicité
Posté le 01-02-2019 à 23:50:10  profilanswer
 

n°55690262
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 02-02-2019 à 00:30:17  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


Ton médicament pas couvert par la Lamal, ce sera très probablement car tu as choisi le médicament/fabricant x alors que la Lamal couvre le médicament/fabricant y. Hors cas très particulier, ça n'empêchera pas le corps médical de te soigner.
 
Au final, c'est exactement ce que les assurances souhaitent que tu penses, "j'aurai surement besoin de x, y ou z prestation. Donc je vais être gagnant.". Et si vraiment tu gagnes financièrement en utilisant la majorité des prestations proposées plusieurs années d'affiliées, le contrat sera résilié par l'assurance.
 
Je serais curieux de connaitre des cas où le client a effectivement économisé de l'argent en prenant une complémentaire sur une très longue durée.


Avec une complémentaire Bettina aurait eu son traitement remboursé... [:spamafote]  
 
https://www.24heures.ch/suisse/Les- [...] y/29814776
 
Malheureusement ce genre de malades sont systématiquement exclus des complémentaires. Et c'est là qu'il y a un problème. Une assurance ne devrait pas pouvoir exclure quelqu'un des prestations complémentaires.
 
Alors c'est évident que quand on est jeune et plutôt en bonne santé l'assurance complémentaire n'est pas nécessaire. Le problème c'est qu'elle peut le devenir lorsqu'on vieilli, et à ce moment il devient quasi impossible de se faire accepter par l'assurance. Du coup si on veut assurer ses vieux jours en privé, il vaut mieux ne pas s'y prendre trop vieux.  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 02-02-2019 à 00:30:40

---------------
drugs designer
n°55690704
Rasthor
Posté le 02-02-2019 à 09:05:08  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Avec une complémentaire Bettina aurait eu son traitement remboursé... [:spamafote]  
 
https://www.24heures.ch/suisse/Les- [...] y/29814776
 
Malheureusement ce genre de malades sont systématiquement exclus des complémentaires. Et c'est là qu'il y a un problème. Une assurance ne devrait pas pouvoir exclure quelqu'un des prestations complémentaires.


 
Tu ne vois pas un probleme de logique dans ton post ?  :o

n°55690985
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 02-02-2019 à 10:20:16  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

 

Tu ne vois pas un probleme de logique dans ton post ? :o


La logique c'est précisément de s'assurer AVANT d'être diagnostiqué malade. D'où l'intérêt de ne pas attendre d'être trop vieux justement.

 

Après on est bien d'accord que le système n'est clairement pas en notre avantage malheureusement... :spamafote:


Message édité par Amaniak le 02-02-2019 à 10:20:40

---------------
drugs designer
n°55691286
Delivereat​h
Posté le 02-02-2019 à 11:21:18  profilanswer
 

Vieux ou pas, si tu coûtes trop cher, l'assurance te paiera les frais une année ou deux et au revoir. Donc non, vouloir s'assurer en étant jeune pour chercher à anticiper, ça ne change rien.

 

Bettina aurait rapidement été éjectée de n'importe quelle assurance vu les coûts.

 

Faut prendre une complémentaire pour améliorer son confort. Pas pour une histoire de coûts ou pour couvrir un traitement qui ne serait pas pris en charge par la Lamal.

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 02-02-2019 à 11:22:43
n°55691319
Rasthor
Posté le 02-02-2019 à 11:27:42  profilanswer
 

Et sinon cotiser a la Rega, c'est une bonne chose en soi si on est souvent en montagne ou a velo, ou bien c'est du superflu ?
 
(je parle financièrement parlant, après on peut toujours cotiser par charité).

n°55691382
dacasine3
Posté le 02-02-2019 à 11:41:18  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Et sinon cotiser a la Rega, c'est une bonne chose en soi si on est souvent en montagne ou a velo, ou bien c'est du superflu ?
 
(je parle financièrement parlant, après on peut toujours cotiser par charité).


La Rega ne t’assure que si une autre assurance ne t’assure pas. Donc vérifie bien la couverture de ton assurance accidents, de ton assurance RC et ménage voire ton assurance voiture et ta carte de crédit.

n°55691399
Rasthor
Posté le 02-02-2019 à 11:43:32  profilanswer
 

dacasine3 a écrit :


La Rega ne t’assure que si une autre assurance ne t’assure pas.
Donc vérifie bien la couverture de ton assurance accidents, de ton assurance RC et ménage voire ton assurance voiture et ta carte de crédit.

Oui, c'est logique quelque part. :jap:

n°55691465
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 02-02-2019 à 11:55:47  profilanswer
 

Delivereath a écrit :

Vieux ou pas, si tu coûtes trop cher, l'assurance te paiera les frais une année ou deux et au revoir. Donc non, vouloir s'assurer en étant jeune pour chercher à anticiper, ça ne change rien.

 

Bettina aurait rapidement été éjectée de n'importe quelle assurance vu les coûts.

 

Faut prendre une complémentaire pour améliorer son confort. Pas pour une histoire de coûts ou pour couvrir un traitement qui ne serait pas pris en charge par la Lamal.


Je crois pas qu'on peut t'éjecter comme ça du moment que t'es couvert par l'assurance justement. Par contre ils peuvent refuser de te prendre s'ils estiment que tu es un risque trop coûteux. Si t'as une maladie génétique dès la naissance par exemple.

 

Après y a évidemment aussi une question de confort, perso je préfère me faire opérer en chambre privée et en clinique que dans une chambre à 6 au CHUV... :O

Message cité 2 fois
Message édité par Amaniak le 02-02-2019 à 12:00:08

---------------
drugs designer
n°55691518
Rasthor
Posté le 02-02-2019 à 12:02:46  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Je crois pas qu'on peut t'éjecter comme ça du moment que t'es couvert par l'assurance justement. Par contre ils peuvent refuser de te prendre s'ils estiment que tu es un risque trop coûteux. Si t'as une maladie génétique dès la naissance par exemple.

En general, une maladie genetique, c'est des la naissance...  [:doc_prodigy]  
Les symptomes peuvent apparaitre plus tard.
 
=>

Citation :

Bettina Rimensberger est atteinte d’amyotrophie spinale, une maladie génétique atrophiant progressivement les muscles. Elle altère la faculté de marcher, manger et, à terme, de respirer. La Zurichoise se trouve à un stade avancé de sa maladie. Nourrie par une sonde gastrique, elle s’exprime de plus en plus difficilement. Elle ne peut plus bouger que ses yeux, sa bouche et son index gauche. C’est grâce à celui-ci qu’elle manipule son fauteuil, qu’elle communique avec ses amis par messagerie instantanée et rédige sa thèse de doctorat. Or en l’absence de traitement, l’usage de son index menace de se détériorer, et tout un monde de se dérober à elle.


 
 

Citation :

Après y a évidemment aussi une question de confort, perso je préfère me faire opérer en chambre privée et en clinique que dans une chambre à 6 au CHUV... :O


Oui. D'ou le fait que les complementaires soit un luxe plus qu'autre chose.

n°55691573
Delivereat​h
Posté le 02-02-2019 à 12:11:08  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Je crois pas qu'on peut t'éjecter comme ça du moment que t'es couvert par l'assurance justement. Par contre ils peuvent refuser de te prendre s'ils estiment que tu es un risque trop coûteux. Si t'as une maladie génétique dès la naissance par exemple.


Dans le cadre d'une complémentaire, l'assurance peut résilier dans les délais convenus. Ils n'ont pas d'obligation de te garder à vie.

 

Et c'est valable pour toutes les assurances, hors Lamal. RC, ménage, voiture, si tu coûtes trop cher -> Au revoir. Ca arrive régulièrement dans le cadre des assurances auto. Un ou plusieurs accidents et l'assurance résilie le contrat.

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 02-02-2019 à 12:12:36
n°55691578
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 02-02-2019 à 12:11:41  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

En general, une maladie genetique, c'est des la naissance... [:doc_prodigy]
Les symptomes peuvent apparaitre plus tard.

 

=>

Citation :

Bettina Rimensberger est atteinte d’amyotrophie spinale, une maladie génétique atrophiant progressivement les muscles. Elle altère la faculté de marcher, manger et, à terme, de respirer. La Zurichoise se trouve à un stade avancé de sa maladie. Nourrie par une sonde gastrique, elle s’exprime de plus en plus difficilement. Elle ne peut plus bouger que ses yeux, sa bouche et son index gauche. C’est grâce à celui-ci qu’elle manipule son fauteuil, qu’elle communique avec ses amis par messagerie instantanée et rédige sa thèse de doctorat. Or en l’absence de traitement, l’usage de son index menace de se détériorer, et tout un monde de se dérober à elle.

 


Citation :

Après y a évidemment aussi une question de confort, perso je préfère me faire opérer en chambre privée et en clinique que dans une chambre à 6 au CHUV... :O


Oui. D'ou le fait que les complementaires soit un luxe plus qu'autre chose.


Bon pour Bettina on sait pas vraiment ce qu'elle a comme assurance.

 

Après oui c'est un luxe, mais c'est pas anodin de pouvoir choisir son médecin et son établissements hospitalier. Ils ne se valent pas tous... :spamafote:

 

Et plus on vieilli et plus on a de risque de se faire hospitaliser longtemps. Et moins on apprécie de se retrouver en chambre commune! :sweat:

 

Après, dans la mesure du possible je préfère encore ne pas avoir à faire marcher mon assurance maladie, même si du coup je paie dans le vide ! :o


Message édité par Amaniak le 02-02-2019 à 12:12:21

---------------
drugs designer
n°55691589
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 02-02-2019 à 12:15:18  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


Dans le cadre d'une complémentaire, l'assurance peut résilier dans les délais convenus. Ils n'ont pas d'obligation de te garder à vie.

 

Et c'est valable pour toutes les assurances, hors Lamal. RC, ménage, voiture, si tu coûtes trop cher -> Au revoir. Ca arrive régulièrement dans le cadre des assurances auto. Un ou plusieurs accidents et l'assurance résilie le contrat.


Ben ils doivent quand même assurer les prestations qui sont contractées. Sinon c'est un peu facile, on t'éjecte dès que t'es malade et on a pas à te couvrir. Mais dans ce cas là plus personne ne va s'assurer hein...


---------------
drugs designer
n°55691611
Delivereat​h
Posté le 02-02-2019 à 12:19:31  profilanswer
 

Oui, ils vont te payer les premiers frais comme convenu. Mais si tu coûtes trop cher année après année, ils vont résilier.

 

Si t'as une complémentaire, regarde sous quelles conditions elle peut être résiliée et tu verras que l'assurance est parfaitement dans son droit de le faire.

 

Le cas de Bettina, tu peux prendre n'importe quelle complémentaire, avec un traitement à plusieurs centaines de milliers de francs, après une année ou deux, le contrat aurait été stoppé.

 

C'est bien pour cela qu'il faut prendre une complémentaire pour le confort (luxe comme dit Rasthor) et pas dans une optique d'économies futures.

Message cité 2 fois
Message édité par Delivereath le 02-02-2019 à 12:20:11
n°55691668
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 02-02-2019 à 12:30:06  profilanswer
 

Delivereath a écrit :

Oui, ils vont te payer les premiers frais comme convenu. Mais si tu coûtes trop cher année après année, ils vont résilier.

 

Si t'as une complémentaire, regarde sous quelles conditions elle peut être résiliée et tu verras que l'assurance est parfaitement dans son droit de le faire.

 

Le cas de Bettina, tu peux prendre n'importe quelle complémentaire, avec un traitement à plusieurs centaines de milliers de francs, après une année ou deux, le contrat aurait été stoppé.

 

C'est bien pour cela qu'il faut prendre une complémentaire pour le confort (luxe comme dit Rasthor) et pas dans une optique d'économies futures.


J'ai jamais parlé d'économies ! J'ai dis que la complémentaire permet de choisir son médecin et son établissement hospitalier, de ne pas se retrouver en chambre commune et d'avoir accès à des médicaments qui sont pas couverts par l'assurance de base. Mais ça a évidemment un coût plus important on est bien d'accord.


---------------
drugs designer
n°55691765
DDT
Few understand
Posté le 02-02-2019 à 12:48:15  profilanswer
 

Tu mélanges des prestations qui n'ont rien à voir, tu peux avoir un modèle qui te laisse le choix du médecin, et ajouter une assurance hospitalisation privée, sans complémentaire.


---------------
click clack clunka thunk
n°55691829
dacasine3
Posté le 02-02-2019 à 12:56:37  profilanswer
 

Delivereath a écrit :

Oui, ils vont te payer les premiers frais comme convenu. Mais si tu coûtes trop cher année après année, ils vont résilier.
 
Si t'as une complémentaire, regarde sous quelles conditions elle peut être résiliée et tu verras que l'assurance est parfaitement dans son droit de le faire.
 
Le cas de Bettina, tu peux prendre n'importe quelle complémentaire, avec un traitement à plusieurs centaines de milliers de francs, après une année ou deux, le contrat aurait été stoppé.
 
C'est bien pour cela qu'il faut prendre une complémentaire pour le confort (luxe comme dit Rasthor) et pas dans une optique d'économies futures.


 
Ce n’est pas si simple. La plupart des assureurs excluent la résiliation sur sinistre dans leurs conditions générales d’assurance. C’est vraiment une spécificité de l’assurance-maladie. La plupart des assureurs pourraient tout à fait laisser la possibilité de résilier sur sinistre, mais plus personne ne conclurai d’ assurance maladie complémentaire. C’est un état de fait qui date de nombreuses années et aussi une croyance populaire que les assureurs résilient sur sinistre dans l’assurance maladie complémentaire.  

n°55691839
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 02-02-2019 à 12:59:08  profilanswer
 

DDT a écrit :

Tu mélanges des prestations qui n'ont rien à voir, tu peux avoir un modèle qui te laisse le choix du médecin, et ajouter une assurance hospitalisation privée, sans complémentaire.


Tout à fait, je dis pas le contraire. Mais tous les traitements ne sont pas couverts par l'assurance de base.  [:spamafote]


---------------
drugs designer
n°55691854
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 02-02-2019 à 13:01:29  profilanswer
 

dacasine3 a écrit :


 
Ce n’est pas si simple. La plupart des assureurs excluent la résiliation sur sinistre dans leurs conditions générales d’assurance. C’est vraiment une spécificité de l’assurance-maladie. La plupart des assureurs pourraient tout à fait laisser la possibilité de résilier sur sinistre, mais plus personne ne conclurai d’ assurance maladie complémentaire. C’est un état de fait qui date de nombreuses années et aussi une croyance populaire que les assureurs résilient sur sinistre dans l’assurance maladie complémentaire.  


Voilà !  :jap:  
 
Et de toute façon ils se refont en augmentant les primes avec l'âge!  :o


---------------
drugs designer
n°55691861
Delivereat​h
Posté le 02-02-2019 à 13:02:19  profilanswer
 

dacasine3 a écrit :

 

Ce n’est pas si simple. La plupart des assureurs excluent la résiliation sur sinistre dans leurs conditions générales d’assurance. C’est vraiment une spécificité de l’assurance-maladie. La plupart des assureurs pourraient tout à fait laisser la possibilité de résilier sur sinistre, mais plus personne ne conclurai d’ assurance maladie complémentaire. C’est un état de fait qui date de nombreuses années et aussi une croyance populaire que les assureurs résilient sur sinistre dans l’assurance maladie complémentaire.


Sur sinistre non mais dans les délais contractuels oui. J'ai eu vent de plusieurs de cas, généralement pour les assurances auto mais aussi dans le cas d'une complémentaire dentaire: traitement orthondontique lourd à l'adolescence. L'assurance a couvert la première année mais résilié le contrat ensuite.

n°55691871
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 02-02-2019 à 13:04:36  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


Sur sinistre non mais dans les délais contractuels oui. J'ai eu vent de plusieurs de cas, généralement pour les assurances auto mais aussi dans le cas d'une complémentaire dentaire: traitement orthondontique lourd à l'adolescence. L'assurance a couvert la première année mais résilié le contrat ensuite.


C'est bizarre car de toute façon les frais dentaires ne sont pas illimités. C'est 10 à 15k max par an il me semble. Donc en général l'assurance prend pas trop de risque.


---------------
drugs designer
n°55691880
Delivereat​h
Posté le 02-02-2019 à 13:05:36  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


C'est bizarre car de toute façon les frais dentaires ne sont pas illimités. C'est 10 à 15k max par an il me semble. Donc en général l'assurance prend pas trop de risque.


3 ans de traitement à plusieurs milliers (diazines ?) par année. Les parents ont payé de leur poche la fin du traitement.

 

Importante malformation qui aurait à terme empêché la personne de se nourrir correctement. Je comprends pas pourquoi ce genre de chose n'est pas couverte par l'assurance de base.

Message cité 2 fois
Message édité par Delivereath le 02-02-2019 à 13:07:30
n°55691905
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 02-02-2019 à 13:09:58  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


3 ans de traitement à plusieurs milliers (diazines ?) par année. Les parents ont payé de leur poche la fin du traitement.
 
Importante malformation qui aurait à terme empêché la personne de se nourrir correctement. Je comprends pas pourquoi ce genre de chose ne soit pas couverte par l'assurance de base.


Après toutes les assurances ne se valent pas, certaines paient mieux que d'autres. Celle-là me semble être à éviter. Tu sais de laquelle il s'agit?


---------------
drugs designer
n°55691930
Rasthor
Posté le 02-02-2019 à 13:12:45  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


3 ans de traitement à plusieurs milliers (diazines ?) par année. Les parents ont payé de leur poche la fin du traitement.

Importante malformation qui aurait à terme empêché la personne de se nourrir correctement.
Je comprends pas pourquoi ce genre de chose n'est pas couverte par l'assurance de base.


Il me semblait que ce genre de cas etaient couvert ? [:klemton]

 


De toute façon, les dentistes, c'est la profession médicale qui arnaque le plus. Ca devrait etre entierement couvert par la Lamal, avec controle strict des prix et prestations. T'as beau de brosser les dents tous les jours, tu n'es pas a l’abri d'un pépin.

 

On devrait faire un referendum, je suis sur que ça passerait.

Spoiler :

Ou pas. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 02-02-2019 à 13:13:34
n°55692042
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 02-02-2019 à 13:25:57  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Il me semblait que ce genre de cas etaient couvert ? [:klemton]
 
 
De toute façon, les dentistes, c'est la profession médicale qui arnaque le plus. Ca devrait etre entierement couvert par la Lamal, avec controle strict des prix et prestations. T'as beau de brosser les dents tous les jours, tu n'es pas a l’abri d'un pépin.
 
On devrait faire un referendum, je suis sur que ça passerait.

Spoiler :

Ou pas. :o



Oui c'est bizarre, lorsque le problème dentaire et d'ordre médical (et non pas juste esthétique) c'est normalement pris en charge...  :heink:
 
Edit: y a une votation sur Genève prochainement....  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 02-02-2019 à 13:27:08

---------------
drugs designer
n°55692054
Delivereat​h
Posté le 02-02-2019 à 13:27:49  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Après toutes les assurances ne se valent pas, certaines paient mieux que d'autres. Celle-là me semble être à éviter. Tu sais de laquelle il s'agit?


Non, je sais pas de quelle assurance il s'agissait. Je pense qu'effectivement certaines sont plus conciliantes que d'autres.

 
Amaniak a écrit :


Mais tous les traitements ne sont pas couverts par l'assurance de base.  [:spamafote]


Tous les traitements essentiels/vitaux sont pris par l'assurance de base, hors cas très particulier qui seraient aussi refusés en complémentaire. Le fait de penser qu'on est mieux soigné en complémentaire est aussi une légende urbaine, en particulier en Suisse. T'auras un confort plus élevé, peut-être accès à certaines cliniques privées (qui sont souvent aussi couvertes en Lamal). Mais me semble que généralement les meilleurs praticiens exercent dans les hopitaux universitaires ou du moins en partie.

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 02-02-2019 à 13:35:12
n°55692337
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 02-02-2019 à 14:02:45  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


Tous les traitements essentiels/vitaux sont pris par l'assurance de base, hors cas très particulier qui seraient aussi refusés en complémentaire. Le fait de penser qu'on est mieux soigné en complémentaire est aussi une légende urbaine, en particulier en Suisse. T'auras un confort plus élevé, peut-être accès à certaines cliniques privées (qui sont souvent aussi couvertes en Lamal). Mais me semble que généralement les meilleurs praticiens exercent dans les hopitaux universitaires ou du moins en partie.


Non justement, tous les traitements vitaux ne sont pas pris en charge par l'assurance de base. Ils sont rares mais ils existent. Certains traitements contre le cancer, des maladies orphelines ou pour des dégénérescences oculaire.
 
Parfois faut même aller à l'étranger pour se faire soigner.  [:spamafote]


---------------
drugs designer
n°55692460
Delivereat​h
Posté le 02-02-2019 à 14:21:01  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Non justement, tous les traitements vitaux ne sont pas pris en charge par l'assurance de base. Ils sont rares mais ils existent. Certains traitements contre le cancer, des maladies orphelines ou pour des dégénérescences oculaire.

 

Parfois faut même aller à l'étranger pour se faire soigner. [:spamafote]


Si t'as des exemples de complémentaires qui citent explicitement une couverture de tels traitements, ca m'intéresserait  :jap:

n°55692891
dacasine3
Posté le 02-02-2019 à 15:52:42  profilanswer
 

La mienne, CSS, CGA... 1997 et 250.- par mois payes dans le vide depuis 16 ans, avant c’était 100.- par mois durant la minorité.  
 

n°55692978
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 02-02-2019 à 16:07:36  profilanswer
 

Bon revenons à des sujets intéressants.....

 

On fait comment pour regarder la tsr depuis la France à partir de juillet ?!?!?

 

Arrêt de la TNT....

 

Vous regardez tous la tv avec votre boîtier Swisscom ou bien ????


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°55693004
Delivereat​h
Posté le 02-02-2019 à 16:11:43  profilanswer
 

dacasine3 a écrit :

La mienne, CSS, CGA... 1997 et 250.- par mois payes dans le vide depuis 16 ans, avant c’était 100.- par mois durant la minorité.  
 


 [:siluro] 250 par mois pour une complémentaire ? T'as une garantie de résultat sur des maladies incurables à ce prix là ? C'est quoi le nom de la complémentaire ?

n°55693011
Delivereat​h
Posté le 02-02-2019 à 16:13:18  profilanswer
 

fourer a écrit :

Bon revenons à des sujets intéressants.....

 

On fait comment pour regarder la tsr depuis la France à partir de juillet ?!?!?

 

Arrêt de la TNT....

 

Vous regardez tous la tv avec votre boîtier Swisscom ou bien ????


IPTV ? Satellite ?


Message édité par Delivereath le 02-02-2019 à 16:13:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3013  3014  3015  ..  3874  3875  3876  3877  3878  3879

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR