Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3923 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1715  1716  1717  ..  3991  3992  3993  3994  3995  3996
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°34416825
Rasthor
Posté le 24-05-2013 à 11:25:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
[mode uxam = ON]

[:plusun]

[mode uxam = OFF]

mood
Publicité
Posté le 24-05-2013 à 11:25:17  profilanswer

n°34416843
Rasthor
Posté le 24-05-2013 à 11:26:10  profilanswer

Quoi ??????

T'es alle a Londres et t'es pas venu me dire bonjour ???
Pleutre ! [:thalis]

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 24-05-2013 à 11:26:23
n°34416969
dobeliou
Posté le 24-05-2013 à 11:31:55  profilanswer

Ah ca me fait penser qu'il y'a des (maigres) chances que j'y aille 2 semaines pour le taf cet été et que je passe mes soirées dans des pubs :o

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°34417531
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 24-05-2013 à 11:59:25  profilanswer

Et sinon vous allez voter quoi pour la loi sur l'asile ? (le vote du peuple pour le conseil fédéral je pense qu'on peut classer).

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°34417892
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2013 à 12:19:45  answer

Rasthor a écrit :

Quoi ??????

La prochaine fois je t'amène de la fondue pour me faire pardonner :o

n°34418278
Rasthor
Posté le 24-05-2013 à 12:53:31  profilanswer

dobeliou a écrit :

Ah ca me fait penser qu'il y'a des (maigres) chances que j'y aille 2 semaines pour le taf cet été et que je passe mes soirées dans des pubs :o

Bon sejour !  :hello:  

:whistle:  

roscocoltran a écrit :

Et sinon vous allez voter quoi pour la loi sur l'asile ? (le vote du peuple pour le conseil fédéral je pense qu'on peut classer).

J'ai suivi les recommandations du conseil fédéral.

Au minimum. :o

n°34418408
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 24-05-2013 à 13:05:40  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Je vais voter non ne serait-ce que pour faire chier Toni Brunner et ses putains de lois à la con!  [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 24-05-2013 à 13:06:56

---------------
drugs designer
n°34418416
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 24-05-2013 à 13:06:34  profilanswer

Rasthor a écrit :

Quoi ??????

J'y retourne jeudi prochain...  :o

---------------
drugs designer
n°34418447
Rasthor
Posté le 24-05-2013 à 13:08:47  profilanswer

Amaniak a écrit :

Il est accros !  [:gaga jap]

n°34418731
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 24-05-2013 à 13:36:22  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il est accros !  [:gaga jap]

[:anathema]

---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le 24-05-2013 à 13:36:22  profilanswer

n°34420632
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 24-05-2013 à 15:18:51  profilanswer

Amaniak a écrit :

fribourg finalement alors?

n°34420856
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 24-05-2013 à 15:31:48  profilanswer

limpkin a écrit :

fribourg finalement alors?

On attend la réponse...

---------------
drugs designer
n°34422376
38 Special
Posté le 24-05-2013 à 17:13:06  profilanswer

Non mais c'est normal de ne pas trouver de poste frontière à Paris Gare de Lyon, sinon il faudrait en mettre dans une vingtaine de gares en France.

Le poste de Douanes Française se trouve à la Gare Cornavin, 10 mètres avant le poste Suisse en descendant du quai 7/8... mais même à ce poste il n'y a pas de douaniers Français H24. Le seul qui est garanti c'est Bardonnex et éventuellement ensuite Vallard et Ferney-Foltaire.

n°34422979
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2013 à 18:04:58  answer

Amaniak a écrit :

Je vais voter non ne serait-ce que pour faire chier Toni Brunner et ses putains de lois à la con!  [:prodigy]

Surtout ça me paraît ridicule cette obsession. Les demandes d'asile dépendent de ce qu'il se passe dans le monde, la seule loi qui changera l'exposition de la Suisse à ça serait de ne plus accorder d'asile, simplement.

Au delà de ça, il y a une tendance à vouloir mettre des bouts de code pénal dans une loi sur l'asile dont le but devrait être de protéger les requérants. Ca fait vraiment pas propre.

n°34422999
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2013 à 18:06:51  answer

38 Special a écrit :

Non mais c'est normal de ne pas trouver de poste frontière à Paris Gare de Lyon

Mouais. Ca n'empêche pas la douane d'y être régulièrement, simplement elle n'est pas là pour rendre ce service. Et y'a quelques années, on l'y trouvait, je me souviens encore y avoir dédouané des trucs y'a environ 15 ans.

n°34425781
Rasthor
Posté le 24-05-2013 à 22:30:37  profilanswer

En Suisse, "la question de l'intégration des immigrés est assez récente"

Persuadés que leur modèle social est à la hauteur, les Suisse sont choqués par les émeutes qui secouent Lausanne depuis cinq jours, analyse Olivier Truc, correspondant du "Monde".

Uranus : On dit que ces émeutes ont débuté à la suite de la mort d'un homme de 69 ans, tué par la police. Y avait-il avant cela de la tension dans l'air ? Pouvait-on sentir venir ces émeutes ?

Olivier Truc : Il y a de la tension dans l'air parce qu'il y a eu des problèmes les années passées, ailleurs. Il y a donc un problème d'exclusion déjà ancien. La mort remonte au 13 mai, mais les problèmes sont antérieurs. Il y a des tensions dans plusieurs banlieues depuis des années.

Visiteur : Pouvez-vous expliquer l'élément déclencheur ? Un homme armé d'un couteau abattu ? Pouvez-vous nous en dire plus ?

Une enquête a été ouverte sur cette intervention de la police. L'homme était apparemment énervé, mais d'après les témoins de voisinage, il n'était pas dangereux. La police est intervenue parce que cet homme s'en était pris à des jeunes, il était très énervé contre eux. Les policiers ont dit qu'ils se sont sentis menacés lorsque l'homme est venu vers eux avec son couteau. Ils ont d'abord parlé de machette, mais on voit plutôt un grand couteau. On ne sait pas encore si un seul policier a tiré ou plusieurs.

Jo : Comment les Suisses réagissent-ils à la vue de ces émeutes ? Peuvent-elles avoir une influence sur la vie politique ?

Les Suisses sont choqués de ce qu'ils découvrent. Autant choqués par l'usage de la violence de la part de bandes de jeunes dans les banlieues, car ils n'ont pas de tradition de révolte de ce genre, ils sont dans une tradition de dialogue social et de consensus, que de voir des images qui montrent une police qui fait usage de violence.

Là aussi, ce n'est pas un type d'image que les Suisses sont habitués et prêts à voir. Il y a aussi un malaise car longtemps, jusqu'à ces derniers mois, ils ont considéré que ce type d'images n'appartenait pas à leur pays. C'était des images qu'on pouvait voir en France, en Grande-Bretagne. Ils vivent avec l'idée que leur modèle social est encore à la hauteur et leur évite ce type de débordements.

Aujourd'hui, le président du parti d'extrême droite Démocrates de Suisse a déclaré qu'il fallait envoyer beaucoup plus de policiers sur place et immédiatement réduire massivement l'immigration en Suisse. C'est ce parti qui a convoqué un débat au Parlement qui se tiendra vendredi 31 mai sur ces questions.

Emil : Les immigrés sont-ils particulièrement représentés parmi les émeutiers ?

Il y a pas mal d'immigrés parmi eux. Une personne étrangère a été inculpée jusqu'à présent, sur les cinq jours, c'est un citoyen autrichien. On ne connaît pas l'origine des autres inculpés, onze cette nuit. Mais c'est sûr qu'il y a beaucoup d'immigrés et d'enfants d'immigrés parmi les gens qui sont dans la rue, même si, parmi eux, beaucoup sont nés en Suisse.

Gitano : Les photos que l'on découvre à l'occasion de ces émeutes montrent des banlieues plutôt coquettes... Quel est le problème qui se pose dans ces quartiers ?

Ce sont les mêmes problèmes qu'on retrouve à une échelle différente dans les banlieues françaises ou britanniques : ils sont liés à l'exclusion, au chômage des jeunes et à l'échec scolaire. Et au sentiment d'être dans des quartiers délaissés par les autorités.

Homer : Ces événements poussent-ils les Suisses à remettre en cause leur modèle social tant vanté ? Ou peut-être simplement leur modèle d'intégration ?

La question du modèle social est très discutée ces jours-ci. Un des constats est l'échec du modèle d'intégration Suisse. Une des principales questions soulevées est celle de l'échec scolaire dans les banlieues. Un débat au Parlement a été convoqué le 31 mai pour traiter des conséquences de ces émeutes. Les questions de cette bombe à retardement que constitue la situation dans certaines banlieues seront au centre, car le constat général, qui n'est pas nouveau, est que la politique d'intégration Suisse ne fonctionne pas.

RM : Quel est le modèle Suisse concernant les immigrés ? Plutôt assimilationniste comme en France, ou multiculturel comme dans les pays anglo-saxons ?

La question de l'intégration des immigrés est assez récente en Suisse, car longtemps les Suisses ont considéré que les étrangers qui venaient en Suisse n'y resteraient pas. La situation a changé depuis les années 1990, avec, notamment, les vagues d'immigration et de réfugiés venant de différentes régions du monde : l'ex-Yougoslavie, l'Irak, plus récemment l'Afghanistan, la Somalie, la Syrie.

Pour donner un exemple en terme de politique d'intégration, tous les étrangers nouvellement arrivés en Suisse bénéficient de cours gratuits de Suisse pendant un temps variable. Il y a donc de vrais efforts faits pour que les étrangers participent activement à la vie du pays. Le problème principal concerne l'accès des immigrés au marché du travail où là, il y a une véritable barrière. La barre est placée très haut.

Fabiola : Cela s'explique-t-il par des discriminations de la part des employeurs ou par d'autres raisons ?

Le nombre de jeunes de 20 à 25 ans qui ne travaillent pas ou n'étudient pas à Lausanne est de 16 % environ, et de près de 30 % à Renens. Il existe une vraie discrimination à l'embauche, connue et dénoncée depuis très longtemps. De nombreuses enquêtes ont prouvé qu'à CV égal, les Suisse à nom étranger n'étaient pas embauchés. Pourtant, le patronat en Suisse pousse à une immigration, et les partis de droite y sont plutôt favorables.

Lewis : Ces émeutes sont-elles liées à la baisse des aides de l'Etat dans ces quartiers depuis quelques années pour résorber les déficits publics ?

C'est un des éléments du débat actuel, à savoir dans quelle mesure l'Etat et/ou la commune ont réduit leur présence dans certains quartiers, comme Renens. Il est admis que des services de proximité ont été fermés ces dernières années, comme la poste, des conseils communaux qui employaient plusieurs dizaines de personnes,  des centres d'accueil de jeunes qui ont été déplacés.

D'autres voix disent qu'il existe malgré tout des tas de structure d'accueil. Cela montre qu'il y a une méconnaissance sur le quotidien de ces quartiers. Et on peut dire aussi qu'en règle générale, depuis le début des années 1990, où la Suisse avait été frappée très durement par une crise économique et financière, les communes ont vu leurs ressources se réduire.

Arfin : On évoque beaucoup le racisme de la police Suisse... Ce racisme est-il une réalité ?

A la suite des premières interventions de la police dimanche soir, il y a eu plusieurs accusations d'habitants de Renens qui accusaient la police d'insultes racistes, comme "nègres" ou "singes". Les responsables de la police ont déclaré que si c'était vrai, c'était inacceptable et que des poursuites seraient engagées. Jusqu'à présent aucune plainte n'a été déposée contre des insultes racistes.

Depuis le début des interventions à Renens, il y a eu beaucoup de témoignages d'habitants qui reprochent à la police l'utilisation d'une violence exagérée. Il y a eu des précédents lors des manifestations à Genève, il y a plusieurs années, des dérapages de la police, qui avaient suscité beaucoup de débats en Suisse sur les violences policières. Ce sont des critiques qui reviennent régulièrement vis-à-vis de la police Suisse.

[:totoz]
(J'ai seulement change quatre mots dans le texte).

http://www.lemonde.fr/europe/chat/ [...] _3214.html

Message édité par Rasthor le 24-05-2013 à 22:31:17
n°34426942
Rasthor
Posté le 25-05-2013 à 00:36:24  profilanswer

Il demarre sur les chapeaux de roue Oskar !  [:amaniak:2]  

Citation :

«Nous n’avons pas à choisir les élèves qu’on nous confie. C’est inimaginable! C’est contraire à la loi de refuser l’accès à l’école.» Didier Jacquier, président de la Société pédagogique valaisanne, se dit avant tout surpris par la prise de position de l’UDC Oskar Freysinger. Le nouveau conseiller d’Etat valaisan a lancé hier l’idée que les enseignants doivent dénoncer les enfants sans-papiers scolarisés.

«Il ouvre un débat qui avait été enterré il y a deux ans par le Conseil fédéral. Ce n’est pas son rôle de nous transformer en délateurs», estime encore Didier Jacquier, enseignant à Vernayaz.

En effet, l’idée de dénoncer les enfants sans papiers dans les écoles afin de lutter contre l’immigration clandestine avait déjà été proposée par un groupe de travail interdépartemental en janvier 2011. Le tollé avait été grand parmi les enseignants qui en appelaient à la «désobéissance civile». George Pasquier, président du syndicat des enseignants romands (SER), tient toujours le même discours.

[:retsa]  [:cerveau over9000]  [:pinkettte:2]  

[:le multi de jayjay][:le multi de jayjay:1]
[:le multi de jayjay:2][:le multi de jayjay:3]

Message édité par Rasthor le 25-05-2013 à 00:36:51
n°34426974
Rasthor
Posté le 25-05-2013 à 00:44:31  profilanswer

Citation :

Procès
Les TL versent 35000 fr. à un passager blessé par des contrôleurs
Par Philippe Maspoli. Mis à jour à 13h32 16 Commentaires

Les agents ont présenté leurs excuses au voyageur du M2 qui s'est retrouvé avec un bras cassé lors d'une altercation.

Citation :

«J'étais essoufflé», raconte-t-il. Le ton est monté. Que s'est-il dit exactement? Les versions divergent. Le passager, d'origine camerounaise, affirme qu'un contrôleur l'a traité de «sale noir». Les employés des TL nient avoir tenu de tels propos.

C'est à la station du Flon que l'affaire a mal tourné. Les contrôleurs sont descendus de la rame afin de «désamorcer une situation tendue», affirment-ils. Le passager est sorti sur le quai et a déclaré: «Si je suis un sale noir, alors vous êtes des fils de pute». Il est ensuite remonté dans le métro sur le point de redémarrer. Le chef des contrôleurs l'a rattrapé, l'a fait sortir et l'a plaqué au sol avec l'aide de ses deux collègues masculins pendant que la contrôleuse appelait la police. C'est au moment où les collaborateurs des TL faisaient une clé au bras du passager, car «il se débattait», que le membre s'est brisé. Le passager affirme avoir entendu un contrôleur lui dire: «On va te casser le bras avant l'arrivée de la police».

Ca pue l'arnaque ce truc.   :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 25-05-2013 à 00:44:56
n°34426983
uxam
Posté le 25-05-2013 à 00:48:31  profilanswer

[:orly2]

n°34428239
roscocoltr​an
Posté le 25-05-2013 à 10:18:05  profilanswer

Citation :

Les banques suisses sont celles qui présentent le moins de risques au monde, selon le classement 2013 établi par l'agence de notation Standard & Poor's.
L'agence de notation a placé les banques suisses en tête de son classement BICRA (Banking Industry Country Risk Assessment) qui évalue les risques du secteur par pays. Et la Suisse se retrouve ainsi seule dans ce que S&P qualifie de Groupe 1, selon un certain nombre de critères.

C'est notamment au regard de la stabilité des dépôts que les banques suisses ont réussi à sortir du lot, a annoncé l'agence dans un communiqué. La stabilité et le niveau élevé des dépôts ainsi qu'un appétit contenu pour le risque et une dépendance minimale pour les financements externes ont permis cette performance. Le soutien qu'apporte le marché domestique de la dette a renforcé ces atouts.

Standard & Poor's ajoute que la flexibilité et la compétitivité de l'économie suisse et la solidité des finances publiques ont également joué un rôle dans le très bon classement des banques suisses.

[:anonymouse:1]

---------------
n°34428246
DDT
Few understand
Posté le 25-05-2013 à 10:19:11  profilanswer

Bordel, PostFinance me débite 10 CHF par mois de "frais de domicile à l'étranger" depuis le 1er janvier, sans prévenir. [:dawa]
120 CHF/an de frais qui correspondent à aucune prestation vu que mon adresse de correspondance est toujours en Suisse, faut pas déconner. :heink:

---------------
click clack clunka thunk
n°34428327
roscocoltr​an
Posté le 25-05-2013 à 10:43:14  profilanswer

DDT a écrit :

Bordel, PostFinance me débite 10 CHF par mois de "frais de domicile à l'étranger" depuis le 1er janvier, sans prévenir. [:dawa]
120 CHF/an de frais qui correspondent à aucune prestation vu que mon adresse de correspondance est toujours en Suisse, faut pas déconner. :heink:

T'as fait comment ton montage si c'est pas indiscret ?

---------------
n°34428364
DDT
Few understand
Posté le 25-05-2013 à 10:54:54  profilanswer

"Montage", genre je cache des millions en Suisse, chez PostFinance. [:ddr555]

Officiellement, j'habite plus en Suisse. Donc histoire d'être réglo j'avais changé mon adresse chez PostFinance.
Mais ils demandent également une adresse de correspondance, pour laquelle j'ai fourni l'adresse de mes parents, vu que ma mère a une procuration sur mon compte et que je préfère ne pas recevoir leur correspondance directement en Corée de toute façon.

Bref à la prochaine occasion je clôture mon compte privé (a priori ils font pas chier pour mon compte e-deposito) et j'en ouvrirai un chez une banque un peu moins voleuse. [:dawa]

---------------
click clack clunka thunk
n°34428528
Leuen
Posté le 25-05-2013 à 11:27:51  profilanswer

Genre UBS qui te prélève x francs à chaque transaction si tu n'as pas au moins 10k de patrimoine, qui te file des taux d'intérêts ridicules et te prend pour une merde si tu n'as pas 500k et 3 hypothèques chez eux :o

n°34428584
DDT
Few understand
Posté le 25-05-2013 à 11:37:02  profilanswer

J'ai dit moins, pas encore plus voleuse. :o
Perso je m'en fous que les banques comme UBS traitent les petits clients comme de la merde. Ils annoncent clairement la couleur, personne te force à aller chez eux.

Mais là PostFinance... je leur coûte quasiment rien (je fais genre 2 virements par an, online), leurs taux d'intérêt sont pas terribles, et tous mes CHF sont chez eux.
Et hop sans prévenir: https://www.postfinance.ch/fr/priv/ [...] nvier_2013

Ok, au revoir, ça sera également l'occasion de mettre mon argent dans un 3a et/ou des fonds d'investissement tiens.

---------------
click clack clunka thunk
n°34428589
50kmh
Posté le 25-05-2013 à 11:38:17  profilanswer

Leuen a écrit :

Genre UBS qui te prélève x francs à chaque transaction si tu n'as pas au moins 10k de patrimoine, qui te file des taux d'intérêts ridicules et te prend pour une merde si tu n'as pas 500k et 3 hypothèques chez eux :o

10k de patrimoine en suisse, non mais allo quoi

n°34428705
Rasthor
Posté le 25-05-2013 à 11:57:30  profilanswer

Spectaculaire cambriolage dans une bijouterie morgienne
http://www.24heures.ch/vaud-region [...] y/16891880

Citation :

Il était 4h30, lorsque que les malfrats ont complètement défoncé la porte du magasin à l’aide d’un 4x4. «Je suis choquée, précise Gurbet Kartal, la gérante de la bijouterie. Ils ont emporté des bijoux en or pour plusieurs milliers de francs. Sans parler des dégâts. Il y a au moins six vitrines qui ont été brisées à l’intérieur. Heureusement qu’ils ont pu être interpellés.»  [:nozdormu]  

Répondant presse à la Police cantonale, Roger Müller confirme que des individus ont été arrêtés mais ne donne pas davantage de détails pour le moment. Un communiqué suivra dans l’après-midi.

Alors, vos pronostics ?

1) Lyonnais
2) Georgiens
3) Roms
4) Suisses

Je penche clairement pour les Lyonnais, c'est leur mode opératoire. On verra bien.

n°34428765
Leuen
Posté le 25-05-2013 à 12:06:05  profilanswer

50kmh a écrit :

10k de patrimoine en suisse, non mais allo quoi

Oui bon c'est clair qu'en dessous tu n'es même pas digne d'avoir le passeport à croix blanche mais quand même :o

n°34430680
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 25-05-2013 à 16:53:41  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

Procès
Les TL versent 35000 fr. à un passager blessé par des contrôleurs

C'te douce vengeance.

n°34431020
dreamer18
CDLM
Posté le 25-05-2013 à 17:49:44  profilanswer

DDT a écrit :

Et hop sans prévenir: https://www.postfinance.ch/fr/priv/ [...] nvier_2013

Ok, au revoir, ça sera également l'occasion de mettre mon argent dans un 3a et/ou des fonds d'investissement tiens.

Merci d'avoir posté :D mon compte me coûte désormais 60 francs par an :/

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°34431092
roscocoltr​an
Posté le 25-05-2013 à 17:57:53  profilanswer

Rasthor a écrit :

Spectaculaire cambriolage dans une bijouterie morgienne
http://www.24heures.ch/vaud-region [...] y/16891880

Citation :

Il était 4h30, lorsque que les malfrats ont complètement défoncé la porte du magasin à l’aide d’un 4x4. «Je suis choquée, précise Gurbet Kartal, la gérante de la bijouterie. Ils ont emporté des bijoux en or pour plusieurs milliers de francs. Sans parler des dégâts. Il y a au moins six vitrines qui ont été brisées à l’intérieur. Heureusement qu’ils ont pu être interpellés.»  [:nozdormu]  

Répondant presse à la Police cantonale, Roger Müller confirme que des individus ont été arrêtés mais ne donne pas davantage de détails pour le moment. Un communiqué suivra dans l’après-midi.

Alors, vos pronostics ?

1) Lyonnais
2) Georgiens
3) Roms
4) Suisses

Je penche clairement pour les Lyonnais, c'est leur mode opératoire. On verra bien.

1) la voiture bélier c'est le schéma lyonnais évidemment.

Spoiler :

perdu. faut croire que les roumains s'inspirent de nos voisins mais qu'ils ont pas leurs talents de pilotes.

Message édité par roscocoltran le 25-05-2013 à 18:02:55

---------------
n°34435921
Rasthor
Posté le 26-05-2013 à 11:09:07  profilanswer

http://hfr-rehost.net/self/a1e7e264b1a888a1d247933351de1b36107098b1.jpg

Citation :

…C’est en tout cas ce que pensent les initiants qui veulent introduire en Suisse un « revenu de base inconditionnel » d’environ 2500 francs par adulte et 1000 francs par enfant, soit 7000 francs par mois pour une famille de quatre personnes. Sans contrepartie. L’idée paraît a priori loufoque, mais elle a déjà séduit plus de 100 000 citoyens suisses qui ont signé le texte, sur lequel nous devrons donc voter. Inspiré des utopies fouriéristes, voire plus anciennes, le revenu de base inconditionnel (aussi appelé allocation universelle) veut remplacer le « filet social » actuel et sa bureaucratie par un droit inscrit dans la Constitution, permettant à chacun de « mener une existence modeste mais digne », l’idée étant de découpler le travail de la rémunération.

A premiere vue, l’idée semble absurde.

Mais il faudrait vraiment peser tous les aspects positifs et négatifs de cette initiative.

n°34436033
Rasthor
Posté le 26-05-2013 à 11:33:45  profilanswer

n°34436117
50kmh
Posté le 26-05-2013 à 11:49:20  profilanswer

Rasthor a écrit :

http://hfr-rehost.net/self/a1e7e26 [...] 7098b1.jpg

Citation :

…C’est en tout cas ce que pensent les initiants qui veulent introduire en Suisse un « revenu de base inconditionnel » d’environ 2500 francs par adulte et 1000 francs par enfant, soit 7000 francs par mois pour une famille de quatre personnes. Sans contrepartie. L’idée paraît a priori loufoque, mais elle a déjà séduit plus de 100 000 citoyens suisses qui ont signé le texte, sur lequel nous devrons donc voter. Inspiré des utopies fouriéristes, voire plus anciennes, le revenu de base inconditionnel (aussi appelé allocation universelle) veut remplacer le « filet social » actuel et sa bureaucratie par un droit inscrit dans la Constitution, permettant à chacun de « mener une existence modeste mais digne », l’idée étant de découpler le travail de la rémunération.

Mais il faudrait vraiment peser tous les aspects positifs et négatifs de cette initiative.

la meuf de la photo est censee representer qui ?
elle est bien moche :o

n°34436143
Rasthor
Posté le 26-05-2013 à 11:53:53  profilanswer

50kmh a écrit :

la meuf de la photo est censee representer qui ?
elle est bien moche :o

Une bobo-gauchiste-hippie-fan-de-manu-chao.

n°34437768
roscocoltr​an
Posté le 26-05-2013 à 15:17:42  profilanswer

Rasthor a écrit :

http://hfr-rehost.net/self/a1e7e26 [...] 7098b1.jpg

Citation :

Citation :

Trois sources de financements sont à distinguer, les deux premières ne représentant qu’un transfert de charges, la dernière, restant à trouver :

La première source de financement est le transfert de la part des coûts des assurances et prestations sociales, allocations et autres subventions actuelles que le RBI rendra inutiles. Selon les approches, le montant de ce transfert se situe aux alentours de 60 milliards. La deuxième source de financement, que l’on évalue à quelques 110 milliards, est le transfert de la part des revenus du travail que le RBI remplace. Ce montant sera financé par les entreprises et correspondra grosso modo à la part de salaire qu’elles n’auront plus à verser aux travailleurs qui la toucheront désormais sous la forme du RBI. Enfin, la troisième source de financement correspond à la différence entre le coût total du RBI et le financement déjà disponible (le total des transferts cités plus haut), soit : 200 milliards – 60 milliards – 110 milliards = 30 milliards. Cette somme correspond approximativement à l’effort réel du RBI, c’est-à-dire l’augmentation réelle de revenu pour une partie de la population.

Ca revient à un chômage permanent sans conditions.

C'est de la démence.

Citation :

Et si plus assez de personnes ne voulaient travailler ?

Si la valeur marchande créée (PIB) ne permet plus de financer le revenu de base à son montant prévu, il sera nécessaire de diminuer ce montant. C'est pourquoi nous pourrions envisager une définition relative de ce montant: par exemple 1/3 du PIB.

Une autre méthode consiste à laisser le montant du RB inchangé et de laisser l'inflation en réduire le pouvoir d'achat réel. Dans les deux cas, la population sera davantage incitée à accepter un travail rémunéré, ce qui augmentera le PIB et finalement aussi le pouvoir d'achat du revenu de base.

La planche à billets!  [:totoz:1]  

Citation :

N'allons-nous pas être envahis par des étrangers venant du monde entier ?

Deux catégories d'étrangers sont concernées, ceux qui ont un permis de séjour et les clandestins.

Les titulaires d'un permis C ou d'un permis B depuis 5 ans révolus seront assimilés aux ayant droits du revenu de base.

5 ans de boulot et la rente à vie  [:vague nocturne]

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 26-05-2013 à 15:18:28

---------------
n°34438437
uxam
Posté le 26-05-2013 à 16:11:31  profilanswer

le pire c'est que 100'000 connards ont signé ca

n°34438449
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 26-05-2013 à 16:12:09  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Ca revient à un chômage permanent sans conditions.

C'est de la démence.

Citation :

Et si plus assez de personnes ne voulaient travailler ?

Si la valeur marchande créée (PIB) ne permet plus de financer le revenu de base à son montant prévu, il sera nécessaire de diminuer ce montant. C'est pourquoi nous pourrions envisager une définition relative de ce montant: par exemple 1/3 du PIB.

Une autre méthode consiste à laisser le montant du RB inchangé et de laisser l'inflation en réduire le pouvoir d'achat réel. Dans les deux cas, la population sera davantage incitée à accepter un travail rémunéré, ce qui augmentera le PIB et finalement aussi le pouvoir d'achat du revenu de base.

La planche à billets!  [:totoz:1]  

Citation :

N'allons-nous pas être envahis par des étrangers venant du monde entier ?

Deux catégories d'étrangers sont concernées, ceux qui ont un permis de séjour et les clandestins.

Les titulaires d'un permis C ou d'un permis B depuis 5 ans révolus seront assimilés aux ayant droits du revenu de base.

5 ans de boulot et la rente à vie  [:vague nocturne]

C'est les points les plus ennuyeux avec cette idée (au demeurant très intéressante puisqu'elle simplifie énormément beaucoup de trucs, style les bourses d'étude et les aides sociales) :
 - difficile à faire fonctionner dans un système ouvert ;
 - difficile à ajuster en live.

Mais à mon avis le point le plus chaud du cul à gérer, c'est l'implémentation au début. Tu risques d'avoir plein d'effets pervers, genre sur le marché de l'immobilier. Vas-y pour justifier de réclamer des studios à 600.- quand le moindre étudiant a 2400.- sans rien faire, alors que dans la pratique, les gens qui bossent ne seront pas tellement augmentés (on est d'accord? le truc fonctionne que si on baisse les salaires de tout le monde OU qu'on augmente les impôts de tout le monde?)

Je serais vachement plus favorable à tester l'expérience à l'échelle d'une petite ville (ça a déjà été fait, mais pas en Suisse, et j'ai pas le détail des résultats) avant de commencer définitivement sur un pays en entier.

uxam a écrit :

le pire c'est que 100'000 connards ont signé ca

Le pire c'est que y'aura une majorité d'empaffés de merde pour le refuser.

Ah oups, ça passe moins bien quand on insulte des gens qui sont présents.

Message édité par Kromsson le 26-05-2013 à 16:13:01
n°34438523
uxam
Posté le 26-05-2013 à 16:17:45  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°34438968
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 26-05-2013 à 17:00:03  profilanswer

uxam a écrit :

toi tu pourrais être français, vraiment

T'es plus français que lui, en pratique...  :whistle:

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°34439269
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 26-05-2013 à 17:46:31  profilanswer

Faut pas vous leurrer, avec 2.5 K par mois c'est vivable. Mais sans aucun plus.

Je serai très intéressé de voir ce qui se passerai dans les 5-10 ans qui suivent l'entrée en vigueur d'un truc pareil, il y aurait de profonds changements ça c'est certains, mais lesquels (modulation des salaires ? modulation des loyers ? modulation des impôts ? y aurait-il plus que des étrangers non-ayant droit sur les jobs "alimentaires" ? prix des transports (auto/publics) ?! les employeurs devraient-ils plus "vendre leur jobs" que maintenant les gens "doivent se vendre pour en décrocher un" ? Etc...
La question peut être débattue en long et en large sans percevoir un dixième de ce qui se passera réellement je pense...  
Et rien que pour ça ce serait marrant de voir. :)

Enfin... De toute façon en Suisse, on a tellement peur pour un rien que ça ne passera jamais.

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1715  1716  1717  ..  3991  3992  3993  3994  3995  3996

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)