Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8053 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  3984  3985  3986  3987  3988  3989
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°5851353
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 15-06-2005 à 10:42:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mise à part ça, gense suisse du forum-hardware

Que pensez-vous de votre suisse en ce moment?

mood
Publicité
Posté le 15-06-2005 à 10:42:15  profilanswer

n°5851500
Leuen
Posté le 15-06-2005 à 10:58:50  profilanswer

coolapaddy a écrit :

Je pense qu'il faisait allusion à Bambi.

Ouais mais dans tout les cas, intervention douteuse en regard du sujet de conversation actuel...

n°5851510
Leuen
Posté le 15-06-2005 à 11:00:46  profilanswer

bitonio6 a écrit :

La prison et les nombres d'années que tu pourrais y passer, n'empèchera jamais ce genre de chose!

tout simplement parce qu'on ne le réalise pas vraiment!

Il n'y a qu'une fois que l'on y est que l'on se rend compte de ce que s'est!

Là ce sont des Djeunsss qui ont fait les cons sur un autre jeune

Je ne pense pas qu'ils voulaient sa mort, mais dans un groupe les gens veulent toujours montrer qu'ils y ont leur place

ce qui entraine souvent des folies!  :(  :pfff:  

On ne peut pas faire grand chose!

Ce que je trouve scandalleux, c'est que les contrôleurs qui avaient vu la chose, les ont fait descendre tous ensemble, plutôt que de protéger le malheureux, ça c'est grave!

J'espère que ceux qui sont responsable de les avoir fait descendre, s'en mordent les doigts et qu'ils en prennent bonne note pour une prochaine fois!

Pourtant ça me semblait logique  :fou:

Je dis pas que 20 ans de tôle les fera changer ou même que ça empêchera que cela se reproduise.  

Il faut simplement que la justice soit ferme pour donner un signal clair: "La société ne peut pas tollérer de tels actes et ils sont punis séverement"...

n°5851528
bitonio6
Posté le 15-06-2005 à 11:02:55  profilanswer

Si tous les gens prenaient conscience de leur connerie, putain qu'est-ce que ça évoluerait d'un coup!

Mais tout le monde sait que ce n'est pas le cas non?! ;)

n°5851555
bitonio6
Posté le 15-06-2005 à 11:05:34  profilanswer

Leuen a écrit :

Je dis pas que 20 ans de tôle les fera changer ou même que ça empêchera que cela se reproduise.  

Il faut simplement que la justice soit ferme pour donner un signal clair: "La société ne peut pas tollérer de tels actes et ils sont punis séverement"...

Perso je ne les enverrais pas en prison, mais je les condamnerais à 4 années de travaux d'intérêt publique

1an à la morgue, 1an dans un service des urgences, 1an, dans un centre de ré-éducation (après accident) et 1an dans un EMS pour vieux!

Prendra conscience après!

Mais perso ce n'est pas "après" que j'aimerai que les gens prennent conscience, mais avant!

Quand on a un couteau dans la poche, on a déjà un grain dans la tête, non?!  :pfff:  

n°5851682
coolapaddy
Post Tenebras Lux
Posté le 15-06-2005 à 11:21:18  profilanswer

bitonio6 a écrit :

Quand on a un couteau dans la poche, on a déjà un grain dans la tête, non?!  :pfff:

Petit pois plutôt http://forum-images.hardware.fr/images/perso/dao.gif

Autant la xénophobie et le racisme doivent être éradiqués de notre société, autant l'angélisme et le laxisme doivent être combattus. Vu la pression et l'émotion populaire, je pense qu'il prendront une lourde peine. Leur absence de remords risque d'ailleurs de leur coûter cher lors du verdict. Malgré cela, la réclusion ne résout pas tout. Etant encore jeunes, que vont-ils faire à leur sortie de tôle?

n°5851751
unite_01
Trance For Life
Posté le 15-06-2005 à 11:28:05  profilanswer

Je ne vais pas dire que je connais des dizaines d'Albanais, Portugais ou Algériens qui écrivent tous mieux que toi et qui pourraient te donner des cours de français, non je ne vais pas le dire > cool si ta seul maniere d occuper tes journees c est de verifier l ortho des gens d hfr je te plein :o , j abuse pas au point d ecrire en sms mais faut pas non plus abuse c est forum et pas une redaction :)

---------------
La Paix Est Le But La Trance Est Le Chemin www.tranceonline.ch
n°5851781
bitonio6
Posté le 15-06-2005 à 11:31:50  profilanswer

coolapaddy a écrit :

Petit pois plutôt http://forum-images.hardware.fr/images/perso/dao.gif

Autant la xénophobie et le racisme doivent être éradiqués de notre société, autant l'angélisme et le laxisme doivent être combattus. Vu la pression et l'émotion populaire, je pense qu'il prendront une lourde peine. Leur absence de remords risque d'ailleurs de leur coûter cher lors du verdict. Malgré cela, la réclusion ne résout pas tout. Etant encore jeunes, que vont-ils faire à leur sortie de tôle?

Ce qui m'ennuie c'est qu'ils partent en prison, ce qui va coûter encore du pognon à la société et ils risques (comme c'est trop souvent le cas) de passer dans le côté encore plus grave du banditisme!

En plus une fois sorti de prison, ils auront l'étiquette ex-prisonnier dans le dos!

Ce qui ne va pas du tout les aider à se ré-incérer!

n°5851924
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 15-06-2005 à 11:52:17  profilanswer

ça pue le facho dans ce topic, dommage... http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/flagn1.gif

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°5851944
bitonio6
Posté le 15-06-2005 à 11:56:27  profilanswer

Les suisses pensent souvent comme-ça malheureusement!

Et ça s'explique par le fait que:

-LE suisse n'est pas violent

-LE suisse est facilement choqué

-LE suisse ne comprends pas que l'on ne respecte pas la justice

-LE suisse a peur du moindre policier (au point de faire des accidents sur la route)

-LE suisse paie ses impôts

-LE suisse paie tout et n'importe quoi, car il a peur des poursuites (office des poursuites)

-LE suisse ne manifeste jamais, sinon il demande une autorisation de le faire à l'état

-Etc...

donc si il y a le bordel dans le pays, pour eux, ça ne peut être que les étrangers qui en sont responsables!  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 15-06-2005 à 11:56:27  profilanswer

n°5851966
Leuen
Posté le 15-06-2005 à 11:59:42  profilanswer

bitonio6 a écrit :

Ce qui m'ennuie c'est qu'ils partent en prison, ce qui va coûter encore du pognon à la société et ils risques (comme c'est trop souvent le cas) de passer dans le côté encore plus grave du banditisme!

En plus une fois sorti de prison, ils auront l'étiquette ex-prisonnier dans le dos!

Ce qui ne va pas du tout les aider à se ré-incérer!

Pas faux...

Quand je parlais d'exemple, etc...  

Je parle pas à leur sujet mais plutôt aux yeux des djeunz qui ont tendance à croire qu'il y a un certain laxisme au niveau de la justice et qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent, ils n'auront qu'un peine minime.

Crois moi je parle en connaissance de cause  :jap:  

Pour ces personnes là le fait de voir qu'un raquète qui peut sembler banal, à dégénéré au point qu'il y a eu un mort et que les auteurs ont été lourdement punis, les fera peut être réfléchir avant d'âgir car ils se diront: "Si ca se barre en couille, qu'il y a un mauvais coup qui part, et qu'un gars y passe, on va aller en tôle )

C'est très simpliste comme explication mais je crois quand même au caractère disuasif de ce genre d'affaires.

n°5851982
Leuen
Posté le 15-06-2005 à 12:02:08  profilanswer

:heink:  

n°5852031
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 15-06-2005 à 12:09:53  profilanswer

bitonio6 a écrit :

-LE suisse a peur du moindre policier (au point de faire des accidents sur la route)

-LE suisse paie tout et n'importe quoi, car il a peur des poursuites (office des poursuites)

-LE suisse ne manifeste jamais, sinon il demande une autorisation de le faire à l'état

-Etc...

donc si il y a le bordel dans le pays, pour eux, ça ne peut être que les étrangers qui en sont responsables!  :pfff:

Ouais, alors vive les clichés quand même :lol:

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°5852135
bitonio6
Posté le 15-06-2005 à 12:25:59  profilanswer

Leuen a écrit :

Pas faux...

Quand je parlais d'exemple, etc...  

Je parle pas à leur sujet mais plutôt aux yeux des djeunz qui ont tendance à croire qu'il y a un certain laxisme au niveau de la justice et qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent, ils n'auront qu'un peine minime.

Crois moi je parle en connaissance de cause  :jap:  

Pour ces personnes là le fait de voir qu'un raquète qui peut sembler banal, à dégénéré au point qu'il y a eu un mort et que les auteurs ont été lourdement punis, les fera peut être réfléchir avant d'âgir car ils se diront: "Si ca se barre en couille, qu'il y a un mauvais coup qui part, et qu'un gars y passe, on va aller en tôle )

C'est très simpliste comme explication mais je crois quand même au caractère disuasif de ce genre d'affaires.

Faudrait plutôt engueuler:

Les vendeurs/fabricants de bière
Les vendeurs/fabricants de couteau/armes
Les contrôleurs de train
La compagnie des trains suisse, qui à fini par comprendre qu'il fallait plus de sécurité dans les trains
(depuis le temps qu'on leur dit, il a fallu un truc médiatique du genre pour qu'ils se bougent)

La justice pour remettre sans cesse des gens en prison et ensuite de les laisser libre comme l'air
pour qu'ils récidivent, etc....

On peut aller loins comme ça! :sarcastic:   [:dugnou29]  

n°5852153
bitonio6
Posté le 15-06-2005 à 12:28:44  profilanswer

wizopunker a écrit :

Ouais, alors vive les clichés quand même :lol:

Mais il faut malheureusement reconnaitre que les yougoslaves se sont bien distingués dans la violence, les vols, les agressions en suisse

Alors depuis là, le suisse est devenu un peu raciste!

On ne peut pas faire grand chose non?

La suisse est un pays peuplé de gens sans force ni courrage, donc facile à piéger, voler, escroquer,etc...

Beaucoup de bandits qui ont été attrapé en suisse, on dit "si on est venu en suisse, c'est parce que c'était beaucoup plus facile que chez nous, et les suisses on beaucoup d'argent"

[:dugnou29]  :(  :pfff:  

n°5852166
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 15-06-2005 à 12:30:25  profilanswer

ouh la, mais tu vas tous nous les faire les clichés la!
Je connais pas mal de yougs bien integrés en Suisse.

Et le coup des suisse sans force ni courage, eh bah dis donc. Tu viens d'ou exactement?

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°5852198
jessyjames
roland de gilead
Posté le 15-06-2005 à 12:34:33  profilanswer

bitonio6 a écrit :

-Etc...

-le Suisse est beau
-le Suisse joue du piano
-le Suisse ressemble à Rimbaud  

:love:  

J'aime la Suisse  :o  

---------------
Avant de critiquer quelqu'un, marchez un kilomètre dans ses chaussures; comme ça quand vous le critiquez, vous êtes à un kilomètre et vous avez ses chaussures.
n°5852224
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 15-06-2005 à 12:39:16  profilanswer

jessyjames a écrit :

-le Suisse est beau
-le Suisse joue du piano

[:thalis]  [:thalis]  [:thalis]  

Et puis le pinaniste c'est tgrx d'abord !

---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°5852238
bitonio6
Posté le 15-06-2005 à 12:41:07  profilanswer

tu trouves que le suisse à du caractère toi?
On vit pas avec les mêmes!

C'est assez marrant quand même, ce mode défense de tout!

Y a des étrangers bien intégrés alors on ne doit pas les critiques même si ils ont numéro 1 du banditisme en suisse!

Bien entendu qu'il y a des gens bien dans toutes les origines, mais il y a des brebies galleuses et que faire pour nous en portéger?

Que faire pour pour en parler sans que cela ne dérive en "racisme"?

Les suisses ne sont pas racistes, ils sont comme tout le monde prêt à accepter les autres mais pas à se faire mordre leurs mains tendues!

Je crois que le gouvernement est très généreux avec les étrangers, les aides, le confort, les assurances maladies accident qui coutent horriblement cher aux suisse qui eux n'ont d'autre choix que de la payer puisqu'elle est obligatoire!

Ces gens qui s'enrichissent et qui une fois bien rassaziés repartent tranquillement finir leurs jours comme des pachats dans leur pays d'origine qui coûtent 20x moins cher que chez nous!

y'a de quoi n'être pas content non?

A force ça fait monter la colère, mais tout le monde se taite de peur d'être qualifié d'extrèmiste ou de fachiste, etc.. etc..

Pas pour rien que les idées de l'UDC plaisent de plus en plus aux suisses, qui y voient une réponse claire fasse à leurs problèmes

Je ne suis vraiment pas raciste, j'ai beaucoup d'ami de toute nationalité, et je m'en fous de l'origine des gens, mais ce que je ne supporte pas ce sont les gens qui viennent prendre le pain des autres en tâchant leurs frères et leurs soeurs par leurs actes!

Eux nous prennent pour des cons (ces malhonnêtes), n'avons nous pas le droit, nous, de vouloir nous en débarrasser?

n°5852367
Lazyjones
Posté le 15-06-2005 à 12:59:24  profilanswer

Ceux qui veulent s'intégrer, qui respectent les religions locales sans vouloir imposer les leurs, qui veulent travailler ou au moins se rendre utile de quelque façon que ce soit pour une bonne cause, eux il méritent d'être ici et ils nous apportent aussi beaucoup de richesse culturelle

Par contre ceux qui vont dépenser tout l'argent qu'on leur donne au bistrot, qui ne s'intégrent pas et se regroupent comme des clans qui foutent le bordel, du traffic de drogue, des agressions violentes sans raison, des vols et j'en passe eux ca devrait être DEHORS illico sans aucun retour possible dans notre pays.

n°5852401
bitonio6
Posté le 15-06-2005 à 13:05:24  profilanswer

Et oui, mais un discous tel que le tien, c'est déjà co-noté comme du racisme par certain!

Les étranges ont un grand avantage sur les suisses, eux ils connaissent "on se sert les coudes entre nous"  

Alors tout est fait beaucoup plus vite, et beaucoup plus intelligemment!

Il ne faut pas oublier que les pays de l'est ont amenés dans leurs valises, la mafia...

Elle est partout, mais au moins, elle sait, elle, se faire plus discrètes que les agresseurs dont on parle dans ces deux dernières page!

D'ailleur ils risquent 20ans de prison!
(info du journal TSR)

n°5852409
uxam
Posté le 15-06-2005 à 13:05:44  profilanswer

bitonio6 a écrit :

-Etc...

nimporte quoi [:le kneu] Il suffit de regarder les stats dans les prisons

n°5852411
Rasthor
Posté le 15-06-2005 à 13:06:23  profilanswer

bitonio6 a écrit :

Mise à part ça, gense suisse du forum-hardware

Que pensez-vous de votre suisse en ce moment?

Y'a pire ailleurs. [:spamafote]
Honnetement, on ne peut pas trop se plaindre pour le moment, en général.

n°5852424
bitonio6
Posté le 15-06-2005 à 13:07:39  profilanswer

Mais on s'en fout de ce qui se passe ailleur...
Pourquoi toujours aller chercher pire ailleur pour ne pas parler des problèmes existants?

n°5852431
bitonio6
Posté le 15-06-2005 à 13:09:14  profilanswer

uxam a écrit :

nimporte quoi [:le kneu] Il suffit de regarder les stats dans les prisons

Tu vas tenté de nous démontré qu'il y a plus de suisse en prison que d'étranger!  :sarcastic:  

Ben heureusement sinon là, ce serait vraiment grave non?!  :ange:  

Les suisses sont quand même 6'000'000 minimum donc si il y avait plus d'étranger que de suisses en prison, j'aurai déjà fait mes valises!  :jap:

n°5852436
uxam
Posté le 15-06-2005 à 13:10:24  profilanswer

bitonio6 a écrit :

Tu vas tenté de nous démontré qu'il y a plus de suisse en prison que d'étranger!  :sarcastic:  

non du tout, je pensais que tu disais ca  :whistle:

n°5852447
unite_01
Trance For Life
Posté le 15-06-2005 à 13:11:25  profilanswer

j esepere que c pas moi que tu traite de facho o_O

---------------
La Paix Est Le But La Trance Est Le Chemin www.tranceonline.ch
n°5852466
Lazyjones
Posté le 15-06-2005 à 13:13:05  profilanswer

bitonio6 a écrit :

Et oui, mais un discous tel que le tien, c'est déjà co-noté comme du racisme par certain!

Les étranges ont un grand avantage sur les suisses, eux ils connaissent "on se sert les coudes entre nous"  

Alors tout est fait beaucoup plus vite, et beaucoup plus intelligemment!

Il ne faut pas oublier que les pays de l'est ont amenés dans leurs valises, la mafia...

Elle est partout, mais au moins, elle sait, elle, se faire plus discrètes que les agresseurs dont on parle dans ces deux dernières page!

D'ailleur ils risquent 20ans de prison!
(info du journal TSR)

Oui et je suis tout sauf raciste ! seulement il y a des choses qu'on ne peut et ne doit pas accepter, ceux qui ne comprennent pas ça ont un problème à mon avis ou aiment se faire marcher dessus

j'ai aussi lu pour les 20 ans requis, j'espère qu'une fois en prison ils réaliseront leur bêtise, se remettront en question et en profiteront pour apprendre un métier ou qqch comme ça, sinon .. tant pis pour eux et pour nous. Pourant il y en a qui arrivent à se sortir de leur idées débiles, comme le pirate de l'air Hussein Hariri (je suis pas sûr du nom) qui apparemment a bien changé depuis.

n°5852480
bitonio6
Posté le 15-06-2005 à 13:14:32  profilanswer

uxam a écrit :

non du tout, je pensais que tu disais ca  :whistle:

Oui mais dans la proportion d'étranger ce sont les yougoslaves qui sont numéro 1 en prison et sur les bancs d'accusés!

En plus comme maintenant ils s'amusent (les défanceurs) à les séparer

donc on a:
Les albanais
Les serbes
Les Croates
(y'a un 4ème mais je ne m'en rappel plus)

Mais si on les regroupes bien, l'ex-yougoslavie en 8ans, à complètement changer le comportement sur la sécurité en suisse!  :fou:  :cry:

n°5852483
Rasthor
Posté le 15-06-2005 à 13:14:47  profilanswer

Seulement deux ou trois. :o

n°5852487
Rasthor
Posté le 15-06-2005 à 13:15:44  profilanswer

bitonio6 a écrit :

Oui mais dans la proportion d'étranger ce sont les yougoslaves qui sont numéro 1 en prison et sur les bancs d'accusés!

donc on a:
Les albanais
Les serbes
Les Croates

Mais si on les regroupes bien, l'ex-yougoslavie en 8ans, à complètement changer le comportement sur la sécurité en suisse!  :fou:  :cry:

Kosovar ?  :whistle:

n°5852488
uxam
Posté le 15-06-2005 à 13:15:46  profilanswer

bitonio6 a écrit :

donc on a:
Les albanais
Les serbes
Les Croates

vi je sais tout ca

n°5852499
Lazyjones
Posté le 15-06-2005 à 13:17:27  profilanswer

le 4eme c'est les kosovars et il y a aussi les macédoniens

Je connais un croate, une macédonienne et un bosniaque, tous très sympas

n°5852501
Rasthor
Posté le 15-06-2005 à 13:17:32  profilanswer

bitonio6 a écrit :

Ben heureusement sinon là, ce serait vraiment grave non?!  :ange:  

Les suisses sont quand même 6'000'000 minimum donc si il y avait plus d'étranger que de suisses en prison, j'aurai déjà fait mes valises!  :jap:

7'000'000, dont 20% d'étrangers. => 5'600'000 de Suisse [:aloy]

n°5852520
Rasthor
Posté le 15-06-2005 à 13:19:56  profilanswer

jessyjames a écrit :

-le Suisse est beau
-le Suisse joue du piano

[:rofl]

n°5852525
uxam
Posté le 15-06-2005 à 13:20:10  profilanswer

c'est pas 30% d'étrangers ?

n°5852533
bitonio6
Posté le 15-06-2005 à 13:21:07  profilanswer

Rasthor a écrit :

7'000'000, dont 20% d'étrangers. => 5'600'000 de Suisse [:aloy]

ça fait longtemps que je ne les compte plus  :p

n°5852538
Rasthor
Posté le 15-06-2005 à 13:21:52  profilanswer

Lazyjones a écrit :

Par contre ceux qui vont dépenser tout l'argent qu'on leur donne au bistrot, qui ne s'intégrent pas et se regroupent comme des clans qui foutent le bordel, du traffic de drogue, des agressions violentes sans raison, des vols et j'en passe eux ca devrait être DEHORS illico sans aucun retour possible dans notre pays.

D'un coté, c'est leur argent, ils ont le droit si ils le veulent. Et pis ça fait tourner l'économie => les bistrots gagnent de l'argent et peuvent engager du personnel, étrangers évidemment puisque les Suisses ne veulent pas faire le serveurs.

n°5852541
bitonio6
Posté le 15-06-2005 à 13:22:01  profilanswer

Lazyjones a écrit :

le 4eme c'est les kosovars et il y a aussi les macédoniens

Je connais un croate, une macédonienne et un bosniaque, tous très sympas

y'aura toujours des gens sympa, tout comme il existe des "enculés" de suisse, escroc comme pas deux!  ;)

n°5852544
Rasthor
Posté le 15-06-2005 à 13:22:21  profilanswer

uxam a écrit :

c'est pas 30% d'étrangers ?

Non, la Suisse n'est pas Monthey. [:dao]

n°5852546
uxam
Posté le 15-06-2005 à 13:22:23  profilanswer

Rasthor a écrit :

D'un coté, c'est leur argent, ils ont le droit si ils le veulent. Et pis ça fait tourner l'économie => les bistrots gagnent de l'argent et peuvent engager du personnel, étrangers évidemment puisque les Suisses ne veulent pas faire le serveurs.

ma mère est serveuse mais bon elle est francaise  [:djmb]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  3984  3985  3986  3987  3988  3989

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)