| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra |
|---|---|
Kromsson Low Frequency Version | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-01-2012 à 18:32:02 ![]() ![]() |
Gorgonzo |
Message édité par Gorgonzo le 24-01-2012 à 01:09:39 |
dobeliou |
--------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
limpkin C'est subjectif. |
J'adore cette photo... toujours la même qui est reprise dans les journaux Message cité 1 fois Message édité par limpkin le 24-01-2012 à 10:18:28 |
uxam |
|
dobeliou | Et pendant ce temps la, à Annemasse : --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
limpkin C'est subjectif. |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. |
Vouloir couper des pommes à Annemasse, en slip, avec un sabre à 73 ans... Message cité 1 fois Message édité par Swiss_Knight le 24-01-2012 à 12:33:08 --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
dobeliou |
Gorgonzo |
Message cité 1 fois Message édité par Gorgonzo le 24-01-2012 à 22:04:02 |
Publicité | Posté le 24-01-2012 à 21:55:21 ![]() ![]() |
Amaniak Schnitzel, Prima! |
Message cité 1 fois Message édité par Amaniak le 24-01-2012 à 22:09:35 --------------- drugs designer |
Gorgonzo |
|
--------------- drugs designer |
Leuen |
|
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Amaniak Schnitzel, Prima! | Bon je reviens sur mon affaire de complot Nokia-Mobiletouch-Digitec! Suite aux nombreux échanges d'emails que j'ai pu avoir avec Digitec voici les derniers développements de l'affaire! Je resitue le contexte... Courant novembre mon fidèle Nokia N900 commence à donner des signes de fatigue au niveau du port micro-usb, c'est à dire que la connexion electrique devient de plus en plus difficile lorsque je veux le mettre en charge, pour un beau jour ne plus se charger du tout! L'appareil étant encore jusqu'à février sous garantie et fonctionnant parfaitement hormis ce problème de port micro-usb je le ramène donc chez Digitec pour faire valoir la garantie sur ce produit. Pour rappel cette faiblesse du port micro-usb sur les N900 est un problème reconnu par Nokia dès février 2010! (date où j'ai précisément reçu le mien!) http://discussions.europe.nokia.co [...] d-p/629019
Je pars donc confiant pour que ce problème soit pris en charge par la garantie Nokia. Or 3 semaines plus tard je reçois un courrier, en allemand, de la part de Mobiletouch AG (la société chargée de -soi disant - réparer les téléphones portables de la plupart des marques vendues en Suisse, m'indiquant simplement que 1. mon téléphone n'est pas réparable. J’écris donc à Digitec pour leur faire part de mon mécontentement et leur communiquer que je contestait fermement le diagnostic émis par Mobiletouch. Digitec transmet à Mobiletouch et me répond que Mobiletouch va envoyer des photos tendant à prouver la mauvaise manipulation qui serait à l'origine de la rupture du port micro usb. Voici donc les photos que j'ai reçues en retour: Évidemment il n'y a absolument rien sur ces photos qui démontrent de manière formelle un quelconque maniement inapproprié, il y a simplement quelques micro rayures sur la coque et l’écran suite à une utilisation quotidienne de presque 2 ans. Les rayures ayant été causée par mes clefs lorsque le téléphone se trouvait dans mes poches! Force est donc de constater que Mobiletouch ne sert donc absolument pas de centre de réparation (franchement changer un connecteur usb c'est pas super compliqué non plus d'un point de vue électronique) mais sert au contraire de société tampon permettant aux constructeurs comme Nokia de se décharger de leur responsabilité de garantie de leur produits défectueux! Évidemment dans ce système tout le monde est gagnant, Mobiletouch a du travail garanti par les constructeur mais n'effectue au final aucune réparation se contentant juste de chercher la moindre marque cosmétique sur l’appareil afin de pouvoir contester la prise en charge des appareils. Or comme tous les appareils, à moins de rester bien au chaud dans leur carton d'origine, vont présenter quelques marques on peut aisément imaginer que très peu d'appareils vont réellement être pris en charges. Nokia quant à lui n'a pas à changer les appareils défectueux et peut même au contraire éventuellement revendre un nouveau modèle au consommateur-pigeon, Digitec se chargeant lui de vendre le modèle devant être remplacer. le consommateur se retrouvant ainsi coincé dans ce triangle maléfique n'a alors plus d'autre choix que de débourser toujours plus pour des produits toujours moins fiables. Le plus grave étant la notion même de "garantie d'un produit" en train de disparaître de plus en plus alors que c'est pourtant un droit majeur pour le consommateur. Le pire dans cette histoire c'est que je suis sûr que mobiletouch n'a même pas pris la peine d'ouvrir l’appareil, ils ont juste dû se contenter de regarder l'aspect extérieur, de trouver quelques marques et simplement dire que la garantie ne pouvait être pris en charge! J'ai cependant exigé un rapport plus détaillé prouvant de manière formelle que la rupture du port micro-usb est due à une mauvaise manipulation est non pas à un défaut d'usure des matériaux du N900, sans ça je continuerai à exiger la prise en charge de la garantie, quitte à faire expertiser le téléphone par un organisme indépendant à Mobiletouch et Nokia! J'ai bien sûr écrit au directeur de Nokia Suisse Michael Gubelmann (dont j'attends toujours une réaction!), et je compte bien aussi contacter la FRC prochainement pour avoir leur avis sur les mesures à prendre pour contester la décision de injuste de mobiletouch! D’ailleurs en recoupant les recherches "mobiletouch" et "garantie" on trouve pas mal de cas de ce genre preuve qu'on se trouve certainement face à un complot de type entente cartellaire de grande envergure. Affaire à suivre donc... Message édité par Amaniak le 26-01-2012 à 12:38:20 --------------- drugs designer |
Leuen | Moche. Moi c'est contre les douanes que je vais bientôt partir en croisade. Deux fois de suite que je reçois un truc des States et que ces empaffés me calculent la TVA en prenant Montant total + frais de ports en $ en sans convertir en francs Suisse.
Déjà payer de la TVA sur des frais de ports c'est un peu abusif. Et pas convertir $ en franc Suisse, ça frôle l'escroquerie. Si ils font ça systématiquement, ils doivent s'en mettre plein les poches. Message cité 1 fois Message édité par Leuen le 26-01-2012 à 13:01:37 |
Amaniak Schnitzel, Prima! | Coup de théatre!
Message édité par Amaniak le 26-01-2012 à 14:11:30 --------------- drugs designer |
Leuen |
Gorgonzo |
et avec le reste de l'argent d'inviter une nana au resto, partir en vacances, inviter tout hfr/suisse pour un pot etc etc Message cité 1 fois Message édité par Gorgonzo le 26-01-2012 à 13:36:44 |
Amaniak Schnitzel, Prima! | Oui oui j'ai pris l'argent du coup... Nokia c'est bon j'ai donné!
Profil supprimé | Posté le 26-01-2012 à 14:26:52 ![]() Il est donc temps de changer le titre du topic.
|
Profil supprimé | Posté le 26-01-2012 à 14:34:42 ![]()
|
uriel blood pt.2 | les tofs de Mobiltouch
Message cité 2 fois Message édité par uriel le 26-01-2012 à 14:44:25 --------------- IVG en france |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Message cité 3 fois Message édité par Amaniak le 26-01-2012 à 14:58:53 --------------- drugs designer |
Leuen |
|
Jubijub Parce que je le VD bien |
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
Leuen | Ouais ils sont assez fort pour ce genre d'embrouilles. |
Profil supprimé | Posté le 26-01-2012 à 15:14:42 ![]()
|
dobeliou | http://www.anibis.ch/AdvertDetail. [...] id=1718809
dobeliou |
Leuen | Si tu arrives à nous avoir des N9-00 à tous, on veut bien supprimer nos posts et faire comme si on avait jamais rien vu. |
uxam |
|
Profil supprimé | Posté le 26-01-2012 à 15:36:05 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |