Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2355 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1390  1391  1392  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°27401537
Laird_Maui
Posté le 10-08-2011 à 19:10:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

roscocoltran a écrit :

Là même l'euro n'est plus sûr, y en a qui s'amusent à lancer des rumeurs sur une dégradation de la france. Vous vous posez pas des questions vous ? Vous avez déjà tout placé ?

C'est une quasi-certitude que la France sera dégradée. Mais peu de chances que ca intervienne avant les présidentielles. Par contre, après, elle passera en austérité, il n'y a pas d'autre issue.

Puis à moins que l'on parle en million, tu te fais du souci pour rien. Surtout que tu comptes dépenser en CHF, donc ca ne changera rien. A la limite un fond d'investissement de père de famille.

mood
Publicité
Posté le 10-08-2011 à 19:10:27  profilanswer

n°27405223
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 10-08-2011 à 23:17:34  profilanswer

niju a écrit :

Ben je sais pas, atteinte à l'image, à la dignité, ce genre de trucs quoi. J'ai bien conscience que c'est pas la préoccupation première de l'UDC, c'est juste pour savoir s'il y aura procès et $ à la clef.

Elle se respectait elle même pas, en meme temps  :o  

Spoiler :

[:le fleau:3]

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°27408172
Rasthor
Posté le 11-08-2011 à 11:03:49  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Mais si la BNS frappe un grand coup pour baisser la valeur du CHF j'en serais pour mes frais.  [:zedlefou:1]  

Là même l'euro n'est plus sûr, y en a qui s'amusent à lancer des rumeurs sur une dégradation de la france. Vous vous posez pas des questions vous ? Vous avez déjà tout placé ?

J'achete des livres Sterling pour ma part et je mets sur un compte epargne a 3%.  [:paydaybear:3]
(bon, c'est aussi que j'en ai besoin pour vivre de cette monnaire de singe.  [:kolombin] )

Mais je n'ai pas des masses d'argent de cote ( [:obsydiankenobi:3] ), j'avais surtout rempli mes 3eme piliers ces dernieres annees.

Et acheter un peu d'or (vreneli, c'est le mieux). C'est quand le metal de reference. Meme si le francs retombe, l'or ne fait que monter. Et c'est jamais perdu, c'est physique.
Apres, ca depened si tu cherches a placer 1'000, 10'000 ou 100'000, c'est pas la meme chose.

Ou alors commence a boursicoter. Avec le risque de tout perdre. :o

Ou alores fait un don a la FAREAS. :o

Message cité 4 fois
Message édité par Rasthor le 11-08-2011 à 11:05:15
n°27408863
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 11-08-2011 à 11:47:15  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'achete des livres Sterling pour ma part et je mets sur un compte epargne a 3%.  [:paydaybear:3]
(bon, c'est aussi que j'en ai besoin pour vivre de cette monnaire de singe.  [:kolombin] )

Mais je n'ai pas des masses d'argent de cote ( [:obsydiankenobi:3] ), j'avais surtout rempli mes 3eme piliers ces dernieres annees.

Et acheter un peu d'or (vreneli, c'est le mieux). C'est quand le metal de reference. Meme si le francs retombe, l'or ne fait que monter. Et c'est jamais perdu, c'est physique.
Apres, ca depened si tu cherches a placer 1'000, 10'000 ou 100'000, c'est pas la meme chose.

Ben j'ai toujours ce projet de départ de prévu. Avec démission, fin de bail, toussa. Mais j'ai loupé ma fenêtre de tir (pour raisons administrative) et j'ai dû repousser. Et là, paf: crisounette, avec le monde entier qui veut bosser en Suisse et habiter à Lausanne. Forcément ça fait réfléchir.

Je cauchemarde la nuit de Kossovars qui se ruent sur ma place de travail et d'une file soviétique devant ma porte pour louer mon appart' désormais disponible.  [:alph-one]  

Donc je sais même plus s'il me faut du long terme ou du portable ave HSBC... s'compliqué.  :sweat:

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°27408912
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 11-08-2011 à 11:49:58  profilanswer

Rasthor a écrit :

Concernant la France c'est pas une rumeur...suffit de voir le montant de la dette francaise...

Mais non pendant ce temps la Paris joue les grands prince sauveur de monde qui vole au secours de la Grece, de l'Irlande, etc...faut pas se leurrer les gens l'etat c'est un peu comme un gros menage, quand un menage vit au dessus de ses moyens un jour ou l'autre il recoit la visite de son banquier ou d'un huissier....

---------------
Peaches182 // HWBot
n°27408972
glopp
Posté le 11-08-2011 à 11:52:59  profilanswer

Rasthor a écrit :

Boursicotter ne te fais pas encourir le risque de tout perdre...faut pas mettre toutes tes tunes la dedans par contre...

Mais une chose est sur boursicotter c'est devenir l'esclave de son smarphone/ordi, etc...

Sincerement j'ai des potes qui boursicottent comme on dit en Suisse, et ca fait pas rever...meme si ils se font des tunes.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°27409516
Rasthor
Posté le 11-08-2011 à 12:36:00  profilanswer

glopp a écrit :

Boursicotter ne te fais pas encourir le risque de tout perdre...faut pas mettre toutes tes tunes la dedans par contre...

Mais une chose est sur boursicotter c'est devenir l'esclave de son smarphone/ordi, etc...

Sincerement j'ai des potes qui boursicottent comme on dit en Suisse, et ca fait pas rever...meme si ils se font des tunes.

Un ami m'a dit: "je boursicote pepere, j'ai deja gagne 2 salaires" (sur 2 ans je crois)
Moi: "Ok, tu as du mettre combien de salaire comme mise de depart ?"
Lui: "Six salaires..."  
Moi:  [:kolombin]

n°27409623
glopp
Posté le 11-08-2011 à 12:47:28  profilanswer

Rasthor a écrit :

Un ami m'a dit: "je boursicote pepere, j'ai deja gagne 2 salaires" (sur 2 ans je crois)
Moi: "Ok, tu as du mettre combien de salaire comme mise de depart ?"
Lui: "Six salaires..."
Moi:  [:kolombin]

Et crois moi il a surement facilement passe deux mois de travail cumule a surveiller les fremissement du cours de ses actions...comme un con devant son ecran ou sur son smartphone dans les transports en commun, sous la douche pendant qu'il baise, etc...

[EDIT] Il se pourrait meme qu'il ait arrete de baiser a cause de ca...

Bon apres c'est sur que ton pote s'est fait un benef de 30% mais il a consacre pas mal de temps a ca et je suis pas sur que ca soit tres epanouissant comme activite.

Message cité 2 fois
Message édité par glopp le 11-08-2011 à 13:00:09

---------------
Peaches182 // HWBot
n°27409674
Rasthor
Posté le 11-08-2011 à 12:52:05  profilanswer

glopp a écrit :

Et crois moi il a surement facilement passe deux mois de travail cumule a surveiller les fremissement du cours de ses actions...comme un con devant son ecran ou sur son smartphone dans les transports en commun, sous la douche pendant qu'il baise, etc....

Oui, c'est fort possible. :o
Et aussi beaucoup de lecture de magazine d'economie. :o

n°27410049
Laird_Maui
Posté le 11-08-2011 à 13:26:03  profilanswer

Et tu l'achètes ou l'or, physiquement?

mood
Publicité
Posté le 11-08-2011 à 13:26:03  profilanswer

n°27410244
38 Special
Posté le 11-08-2011 à 13:40:06  profilanswer

UBS, Credit Suisse en vendent... mais l'intérêt est limité.

n°27410310
Laird_Maui
Posté le 11-08-2011 à 13:44:41  profilanswer

Ok, merci pour l'info 38 special. C'est sur que j'envisage pas d'en acheter actuellement, c'est idiot de rentrer lorsque un cours est à son plus haut niveau historique.  

Après, si d'ici une année ou deux ca retrouve des cours plus en phase avec la réalité, why not.

Message cité 1 fois
Message édité par Laird_Maui le 11-08-2011 à 13:45:00
n°27410506
Rasthor
Posté le 11-08-2011 à 13:58:36  profilanswer

BCV aussi, ils en vendent. :)

Personne ne sait si l'or va redescendre ou pas.
On a atteint le pic de production il y a quelques annees. Maintenant ca decroit.
Seulement, la classe moyenne chinoise et indienne ne fait qu'augmenter. Et dieu sait comment ils sont friands d'or.

n°27410571
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 11-08-2011 à 14:03:16  profilanswer

Laird_Maui a écrit :

Ok, merci pour l'info 38 special. C'est sur que j'envisage pas d'en acheter actuellement, c'est idiot de rentrer lorsque un cours est à son plus haut niveau historique.  

Après, si d'ici une année ou deux ca retrouve des cours plus en phase avec la réalité, why not.

Sauf que là y a peu de chance qu'il redescende un jour l'or!

http://hfr-rehost.net/france-inflation.com/img/gold-ounce-price.gif

C'est pas une richesse qui se crée facilement et il reste pas une chiée de gisements sur terre qui restent encore à exploiter!

---------------
drugs designer
n°27411098
Rasthor
Posté le 11-08-2011 à 14:34:15  profilanswer

Amaniak a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://franc [...] -price.gif

C'est pas une richesse qui se crée facilement et il reste pas une chiée de gisements sur terre qui restent encore à exploiter!

J'avais un graphique sur le pic de production, mais je ne le trouve plus.

Edit: Ca devait etre ca:
http://static.businessinsider.com/image/4b1c33230000000000a6ffff-590/while-some-countries-are-producing-more-than-they-used-to-the-trend-is-clearly-down.jpg

Le pic a ete atteint en 2001. Remontera-t-il un jour ?

http://peakgold.blogspot.com/2011/ [...] pened.html

In the longer term, 5, 10 or even 15 years, it seems very likely that gold production continues to decline because the origins of this decline are structural, endogenous to the world gold production, while the causes of the three previous large waves of declining gold production in the world were conjectural and exogenous.

Message édité par Rasthor le 11-08-2011 à 14:38:16
n°27411168
Rasthor
Posté le 11-08-2011 à 14:39:13  profilanswer

Deux gifs animes des emeutes de Londres:
http://i.imgur.com/JCQWV.gif

:D

Message édité par Rasthor le 11-08-2011 à 14:39:50
n°27411182
Rasthor
Posté le 11-08-2011 à 14:39:39  profilanswer

Et la deuxieme:
http://hfr-rehost.net/www.gifbin.com/bin/082011/1312893442_rioting_fail.gif

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 11-08-2011 à 14:39:46
n°27411956
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 11-08-2011 à 15:26:28  profilanswer

putain de parasol capitaliste! :fou:

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°27412091
Rasthor
Posté le 11-08-2011 à 15:34:48  profilanswer

roscocoltran a écrit :

putain de parasol capitaliste! :fou:

Le gars decouvre, par la pratique, le concept du coefficient de penetration dans l'air. :o

Message édité par Rasthor le 11-08-2011 à 15:34:58
n°27412156
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 11-08-2011 à 15:39:30  profilanswer

---------------
drugs designer
n°27415308
the real m​oins moins
Posté le 11-08-2011 à 19:45:34  profilanswer

et la 1e vient de Vancouver ... [:kiki]

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°27415401
38 Special
Posté le 11-08-2011 à 19:57:12  profilanswer

Amaniak a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://franc [...] -price.gif

Ton graphique semble justement montrer l'inverse. On voit qu'un mec ayant acheté en 1980 par exemple est toujours négatif 30 ans après (même si le cours est plus élevé aujourd'hui).

La courbe bleue explique bien le problème : l'or à un rendement nul voir négatif (coût de stockage).

n°27415736
glopp
Posté le 11-08-2011 à 20:40:11  profilanswer

38 Special a écrit :

Ton graphique semble justement montrer l'inverse. On voit qu'un mec ayant acheté en 1980 par exemple est toujours négatif 30 ans après (même si le cours est plus élevé aujourd'hui).

La courbe bleue explique bien le problème : l'or à un rendement nul voir négatif (coût de stockage).

T'as pas tout compris je crois...

---------------
Peaches182 // HWBot
n°27416099
Rasthor
Posté le 11-08-2011 à 21:24:49  profilanswer

the real moins moins a écrit :

et la 1e vient de Vancouver ... [:kiki]

Ah ouais ? Mince, ils ont mis sur le topic Londres, j'ai pensé que c'était à Londres. :(

n°27416108
Rasthor
Posté le 11-08-2011 à 21:26:05  profilanswer

38 Special a écrit :

Tu le mets dans ton coffre ou ta boite en carton. :o

n°27416142
wizard_ekk​o
People are strange
Posté le 11-08-2011 à 21:29:47  profilanswer

Laird_Maui a écrit :

Lol, c'est sans doute la région en Suisse ou la spéculation est la plus fort.

Et?
Le demande est tellement forte, l'offre tellement faible et le bien tellement indispensable que le marché a peu de chance d'en revenir à un état normal. Alors oui c'est trop cher, mais il y a encore un bon réservoir de gens qui peuvent payer.

Pour ce qui est de l'or je pense que c'est un bon refuge mais qu'à court et moyen terme les profits sont faibles. Et pour ce qui est de gagner du fric en investissant, il faut effectivement y passer sa vie si l'on veut espérer y gagner rapidement: on considère généralement que les actions ont un cycle de 5 ans. Et pour ce qui est des produits plus risqués et plus profitables, il faut être très à l'affut.

---------------
Head of Comparative Failure with Women (CFWW) research unit, GSNALF laboratories, HFR University
n°27416704
Laird_Maui
Posté le 11-08-2011 à 22:41:46  profilanswer

wizard_ekko a écrit :

Et?
Le demande est tellement forte, l'offre tellement faible et le bien tellement indispensable que le marché a peu de chance d'en revenir à un état normal. Alors oui c'est trop cher, mais il y a encore un bon réservoir de gens qui peuvent payer.

T'as pas l'impression que ton "Et?" est complètement inapproprié? C'est un peu aussi ridicule que si quelqu'un te disait qu'il voulait aller se promener, qu'on lui réponds qu'il y a une tempêté de neige et que tu répondes "Et?".

n°27417280
38 Special
Posté le 12-08-2011 à 00:03:07  profilanswer

glopp a écrit :

T'as pas tout compris je crois...

pas compris quoi ?

n°27418269
Leuen
Posté le 12-08-2011 à 09:16:20  profilanswer

glopp a écrit :

Et crois moi il a surement facilement passe deux mois de travail cumule a surveiller les fremissement du cours de ses actions...comme un con devant son ecran ou sur son smartphone dans les transports en commun, sous la douche pendant qu'il baise, etc...

[EDIT] Il se pourrait meme qu'il ait arrete de baiser a cause de ca...

Bon apres c'est sur que ton pote s'est fait un benef de 30% mais il a consacre pas mal de temps a ca et je suis pas sur que ca soit tres epanouissant comme activite.

Perso je pense acheter des actions (faut que je me bouge pour approvisionner mon compte swissquote). Un truc pas trop risqué, style UBS qui tourne autour des 10.- ces jours. Mon raisonnement est le suivant. Sur le moyen terme, ça devrait remonter. D'ailleurs l'action était déjà remonté à ~20CHF avant les récents évènements (contre moins de 10 au plus fort de la crise). Le risque me semble assez modéré car au pire, la confédération mettra la main à la poche pour les sauver si ils sont dans la merde.  :D  Je compte pas passer ma vie a scruter swissquote, mais même si je me fait un rendement de 10% sur 2-3 ans ça sera toujours mieux que sur les comptes d'epargnes d’escrocs à 0.75%.  :o

EDIT:

Spoiler :

Sinon faut investir dans les items TF2, c'est une valeur refuge.  [:simius_computus:1]  

Message cité 2 fois
Message édité par Leuen le 12-08-2011 à 09:23:46
n°27418322
Rasthor
Posté le 12-08-2011 à 09:24:29  profilanswer

Leuen a écrit :

Je compte pas passer ma vie a scruter swissquote, mais même si je me fait un rendement de 10% sur 2-3 ans ça sera toujours mieux que sur les comptes d'epargnes d’escrocs à 0.75%.  :o

Pas tout a fait d'accord avec toi sur le terme d'escroc.
Si on compare aux pays voisins comme la France, ca parait bas.
Mais c'est du à plusieurs facteurs:
- Une inflation faible.
- Une monnaie (le Francs) robuste et fort.
- Une facilité pour avoir des prêts à taux bas.

Il y a des gens qui ont transféré il y a quelques années leur argent sur un compte en euros en France, pour avoir un meilleur rendement qu'en Suisse. Faut voir la gueule du rendement maintenant s'ils devaient retransférer leur argent en Suisse. :o

n°27418410
Leuen
Posté le 12-08-2011 à 09:34:09  profilanswer

Ouais enfin je trouve quand même ça plutôt faiblard (encore que j'ai plus sur le edepositio il me semble).

n°27418948
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 12-08-2011 à 10:15:05  profilanswer

Leuen a écrit :

Perso je pense acheter des actions (faut que je me bouge pour approvisionner mon compte swissquote). Un truc pas trop risqué, style UBS qui tourne autour des 10.- ces jours. Mon raisonnement est le suivant. Sur le moyen terme, ça devrait remonter. D'ailleurs l'action était déjà remonté à ~20CHF avant les récents évènements (contre moins de 10 au plus fort de la crise). Le risque me semble assez modéré car au pire, la confédération mettra la main à la poche pour les sauver si ils sont dans la merde.  :D  Je compte pas passer ma vie a scruter swissquote, mais même si je me fait un rendement de 10% sur 2-3 ans ça sera toujours mieux que sur les comptes d'epargnes d’escrocs à 0.75%.  :o

EDIT:

Spoiler :

Sinon faut investir dans les items TF2, c'est une valeur refuge.  [:simius_computus:1]  

Tant qu'à investir dans les financières suisses, Zurich Financial Services (ZURN) est plus intéressante en ce moment à mon avis. Elle est historiquement très basse, entrainée dans le mouvement de baisse généralisée, et financièrement bien plus stable qu'UBS. Et surtout elle verse 17 CHF de dividende annuel par action, ce qui fait au cours actuel un bon 10% de rendement brut, hors fluctuations de capital. Pour ceux qui ont pas envie de regarder les cours en permanence et qui investissent à moyen terme (3-5 ans) c'est une bonne alternative je trouve.

Message cité 2 fois
Message édité par Cardelitre le 12-08-2011 à 10:50:49

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°27418994
Leuen
Posté le 12-08-2011 à 10:17:53  profilanswer

Ah ouais merci pour le tuyau. Je vais m'y intéresser. Par contre c'est pas de l'action à 10CHF là.  :D  
Et elle valait 900CHF en 98  :pt1cable:

n°27419152
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 12-08-2011 à 10:26:49  profilanswer

Leuen a écrit :

Ah ouais merci pour le tuyau. Je vais m'y intéresser. Par contre c'est pas de l'action à 10CHF là.  :D  

Si elle était à 10 CHF ça ferait un rendement sur dividende de 170% par année, moi ça m'irait bien... [:cosmoschtroumpf]

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°27419253
Leuen
Posté le 12-08-2011 à 10:34:14  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Si elle était à 10 CHF ça ferait un rendement sur dividende de 170% par année, moi ça m'irait bien... [:cosmoschtroumpf]

Par contre ça laisse de la marge pour qu'elle se casse la gueule. Même à 150%. Mais je vais y songer. Je vais surement faire un petit panachage entre ZURN, UBS, et autres.

n°27424001
Rasthor
Posté le 12-08-2011 à 15:33:38  profilanswer

Question a 2 francs 6 sous:  
Quels sont les moyens que la Suisse a pour faire baisser le francs suisse ? Et est-ce qu'elle en a vraiment les moyens ?

n°27424670
Rasthor
Posté le 12-08-2011 à 16:10:42  profilanswer

http://www.lematin.ch/actu/suisse/ [...] utes%C2%BB

Citation :

Un journal gratuit «10 minuti» («10 minutes») sera lancé en septembre au Tessin. Il s’agit de la riposte de Giuliano Bignasca au lancement de «20 minutes» par Tamedia.

Le journal aura ses propres caissettes et sera distribué chaque matin, précise le site du Corriere del Ticino. «Nous sommes déjà en train de travailler au numéro zéro et les tarifs publicitaires sont prêts. J’ai les fonds nécessaires pour tenir quatre mois. Après on verra», a déclaré M.Bignasca.

Do need !!!  [:cerveau lent]

n°27424702
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 12-08-2011 à 16:11:58  profilanswer

C'est qui ? :o

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°27424806
Rasthor
Posté le 12-08-2011 à 16:18:00  profilanswer

aybibob a écrit :

C'est qui ? :o

C'est lui:  [:haha jabba]

n°27424818
Rasthor
Posté le 12-08-2011 à 16:18:33  profilanswer

Giuliano Bignasca = leader de la LEGA DEI TICINESI, parti populiste de droite du Tessin.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_des_Tessinois

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 12-08-2011 à 16:19:25
n°27424899
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 12-08-2011 à 16:22:46  profilanswer

[:implosion du tibia]

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1390  1391  1392  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)