Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3919 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1462  1463  1464  ..  3991  3992  3993  3994  3995  3996
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°28814467
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 02-01-2012 à 15:43:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

Sauf qu'il est Suisse. [:aloy]
Enfin, a moitie Suisse. :whistle:
Comme Uxam [:haha]

À moitié étranger!  [:aloy]

---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le 02-01-2012 à 15:43:04  profilanswer

n°28814522
uxam
Posté le 02-01-2012 à 15:46:09  profilanswer

Rasthor a écrit :

Sauf qu'il est Suisse. [:aloy]
Enfin, a moitie Suisse.  :whistle:  
Comme Uxam [:haha]

il est moins suisse que moi, je n'ai qu'une nationalité :o

n°28814541
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2012 à 15:47:55  answer

En suisse, qu'est ce qui "craint" le plus

Être noir ou être français, ou être les 2  [:kolombin]  
Mes qq passages à lausanne ne m'ont fait voir que peu de gens colorés

n°28814611
uxam
Posté le 02-01-2012 à 15:53:55  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par uxam le 02-01-2012 à 15:54:24
n°28814673
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2012 à 15:59:24  answer

j'aurai du préciser, hormis ceux présent devant le macdo de la gare de lausanne :)

disons tu subis le racisme plus parce que tu es français que noir, ou c'est le combo lol.

n°28814777
seed12
Posté le 02-01-2012 à 16:07:12  profilanswer

Ouch effectivement sa commences bien :o

Pourrais je avoir plus d'information quand au pourquoi du comment les bi-nationaux sont payés en € !!??

Les français avec permis ne sont ils pas payés en francs suisse ... ?

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par seed12 le 02-01-2012 à 16:07:23
n°28815131
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 02-01-2012 à 16:39:00  profilanswer

seed12 a écrit :

Ouch effectivement sa commences bien :o

Pourrais je avoir plus d'information quand au pourquoi du comment les bi-nationaux sont payés en € !!??

Les français avec permis ne sont ils pas payés en francs suisse ... ?

:jap:

C'était un piège...

[:hurle] ...qui a fonctionné à merveilles!

1) as-tu une fortune personnelle ?
2) es-tu joueur de tennis professionnel ?
3) As-tu une autre justification pour cette demande d'asile économique ?

Sinon je te présente Uxam..

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°28815298
seed12
Posté le 02-01-2012 à 16:53:24  profilanswer

Rien de tout sa  :whistle:  

Juste envie de changer d'air  :D  

Le but étant pour moi de trouver le meilleur "plan"; vivre en suisse a 100% ou travailler en Suisse en vivant en France ... Bref savoir ce que mon statut de bi-national peux m'apporter par rapport aux français à permis  :o  

Connaitre la situation de taf selon les cantons pour un mec avec un niveau BTS informatique avec un anglais pas mauvais mais pas top et qui ne demande rien de plus qu'un petit taf de tech  :whistle:  

Savoir si dans le cas où l'option "installation en Suisse" est retenu ma copine peux du fais de ma double nationalité avoir une facilité a l'obtention d'un permis de travail ...

Bref plein de petites questions qui me trottent dans la tête, tout avis est bon a prendre je pars a peu de chose près de 0  :sarcastic:

n°28815330
roscocoltr​an
Posté le 02-01-2012 à 16:55:54  profilanswer

Disons que les français sont haïs de façon uniforme dans toutes la population suisse. C'est une petite haine standard [:clooney36]  

Les noirs sont plutôt haïs par les vieux en particulier, eux sont plutôt rageux.  [:clooney11]  

Si t'es noir et français le mieux c'est que tu reste avec des mecs de ton âges. Les noirs frouzes ont du succès avec les filles, sûrement le côté caillra façon Morsay. Si t'es vieux le mieux c'est de jouer le rôle du vieux sage façon Aimé Césaire que même sarko devait respecter. Bon ça peut être fatiguant à force, et on arrive vite à court de citation intelligente pour tenir le rôle durablement.  [:clooney18]

---------------
n°28815368
roscocoltr​an
Posté le 02-01-2012 à 16:58:16  profilanswer

seed12 a écrit :

Rien de tout sa  :whistle:

Juste envie de changer d'air  :D

Le but étant pour moi de trouver le meilleur "plan"; vivre en suisse a 100% ou travailler en Suisse en vivant en France ... Bref savoir ce que mon statut de bi-national peux m'apporter par rapport aux français à permis  :o

Connaitre la situation de taf selon les cantons pour un mec avec un niveau BTS informatique avec un anglais pas mauvais mais pas top et qui ne demande rien de plus qu'un petit taf de tech  :whistle:

Savoir si dans le cas où l'option "installation en Suisse" est retenu ma copine peux du fais de ma double nationalité avoir une facilité a l'obtention d'un permis de travail ...

Bref plein de petites questions qui me trottent dans la tête, tout avis est bon a prendre je pars a peu de chose près de 0  :sarcastic:

gros suspense sur la phrase en gras.
Je connais pas un français qui parle anglais correctement.

Message cité 3 fois
Message édité par roscocoltran le 02-01-2012 à 16:58:33

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-01-2012 à 16:58:16  profilanswer

n°28815376
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2012 à 16:58:36  answer

roscocoltran a écrit :

Disons que les français sont haïs de façon uniforme dans toutes la population suisse. C'est une petite haine standard [:clooney36]

Les noirs sont plutôt haïs par les vieux en particulier, eux sont plutôt rageux.  [:clooney11]

Si t'es noir et français le mieux c'est que tu reste avec des mecs de ton âges. Les noirs frouzes ont du succès avec les filles, sûrement le côté caillra façon Morsay. Si t'es vieux le mieux c'est de jouer le rôle du vieux sage façon Aimé Césaire que même sarko devait respecter. Bon ça peut être fatiguant à force, et on arrive vite à court de citation intelligente pour tenir le rôle durablement.  [:clooney18]

Et les arabes?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-01-2012 à 16:59:19
n°28815411
roscocoltr​an
Posté le 02-01-2012 à 17:01:12  profilanswer

ha c'est comme partout.  [:toto408]

---------------
n°28815460
seed12
Posté le 02-01-2012 à 17:06:16  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Gros suspens mais interrogation légitime n'est il pas ... [:julm3]

Sa tombes bien je suis qu'a moitié français ... d’où le correctement  :love:

n°28818330
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 02-01-2012 à 21:37:31  profilanswer

seed12 a écrit :

Gros suspens mais interrogation légitime n'est il pas ... [:julm3]

Sa tombes bien je suis qu'a moitié français ... d’où le correctement  :love:

Sa se voit

n°28818865
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2012 à 22:33:10  answer

roscocoltran a écrit :

Tu veux dire que le fait d'habiter à la frontière serait une mauvaise chose?

Message édité par Profil supprimé le 02-01-2012 à 22:33:30
n°28819049
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 02-01-2012 à 22:56:20  profilanswer

être français  :o  

Etant un bon patriote (votant au centre  :o ) et métisse, j'ai jamais eu aucune remarque quelle qu'elle soit sur ma couleur. Par contre le moindre français qui l'ouvre s'en prend généralement plein la gueule.  :o

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°28819508
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 02-01-2012 à 23:47:57  profilanswer

Bon petit changement finalement ça va pas jouer pour moi dimanche! :/

Mais l'idée reste bonne faudrait juste repousser un peu les dates (février par exemple)

PS: c'est qui Laurie?  [:carbon'r:4]

---------------
drugs designer
n°28819513
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-01-2012 à 23:48:11  profilanswer

roscocoltran a écrit :

ahem...même si le français ne brille généralement pas par sa maitrise des langues...tu charies un peu :D

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°28821854
Rasthor
Posté le 03-01-2012 à 11:12:52  profilanswer

UNE BELLE MORT... Un instituteur demande à ses élèves:

- " D'après vous quelle serait pour vous une belle mort ? "

Ce à quoi une petite fille au fond de la classe répond :

- " C'est mourir comme mon grand-père. "

- " Ah bon réplique le maître. Et comment est-mort ton grand-père ? "

- " Il s'est endormi."

La dessus le maître demande alors :

- " Et quelle serait alors selon vous une mort atroce ? "

Et la même petite fille répond :

- " Ce serait mourir comme les copains de mon grand-père."

Le maître intrigué demande alors à la petite fille :

- " Et comment donc sont-ils morts ? "

- " Ils étaient dans la voiture de mon grand-père quand il s'est endormi... "

n°28822035
Slayne
Yaouchhh
Posté le 03-01-2012 à 11:29:41  profilanswer

Amaniak a écrit :

Bon petit changement finalement ça va pas jouer pour moi dimanche! :/

Mais l'idée reste bonne faudrait juste repousser un peu les dates (février par exemple)

Intéressé aussi pour un safari photos, à Lausanne, Vevey, ou autre coin par trop loin  :jap:

n°28825499
-Obsidian-
Posté le 03-01-2012 à 16:48:22  profilanswer

Je veux quitter mon emploi, je veux demander un certificat de travail, mais je ne veux pas un bout de papier toilette générique, j'en veux un sur mesure avec description de tout ce que j'ai fait (en gros) dans ma boîte. En 3 ans, je suis passé dans 90% des sections de notre filiale ...

Si je le demande, est-ce que le RH est tenu de le faire? S'il ne le fait pas, est-ce que je peux faire une demande par assurance juridique interposée?

n°28825616
roscocoltr​an
Posté le 03-01-2012 à 16:58:13  profilanswer

-Obsidian- a écrit :

Je veux quitter mon emploi, je veux demander un certificat de travail, mais je ne veux pas un bout de papier toilette générique, j'en veux un sur mesure avec description de tout ce que j'ai fait (en gros) dans ma boîte. En 3 ans, je suis passé dans 90% des sections de notre filiale ...

Si je le demande, est-ce que le RH est tenu de le faire? S'il ne le fait pas, est-ce que je peux faire une demande par assurance juridique interposée?

Si tu prononce le mot "juridique" tu recevra un certificat de travail tout tristounet  :( que tu ferais mieux de ne pas montrer à tes futurs employeurs.

L'employeur est tenu de te remettre un certificat de travail, le contenu par contre est à sa discrétion.

"obsidian aura fait la démonstration de son tempérament indépendant et curieux en occupant successivement près de 90% des postes de notre société." :o

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 03-01-2012 à 17:00:54

---------------
n°28825700
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2012 à 17:03:46  answer

-Obsidian- a écrit :

description de tout ce que j'ai fait (en gros) dans ma boîte. En 3 ans, je suis passé dans 90% des sections de notre filiale ...

Il y a les CV pour ça  [:spamafote]  

n°28825721
-Obsidian-
Posté le 03-01-2012 à 17:04:57  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Si tu prononce le mot "juridique" tu recevra un certificat de travail tout tristounet  :( que tu ferais mieux de ne pas montrer à tes futurs employeurs.

L'employeur est tenu de te remettre un certificat de travail, le contenu par contre est à sa discrétion.

Frustrant ça ... :/. Je compte le demander dans 2-3 semaines, je vais quand même faire savoir que je veux quelque chose de spécifique, sait-on jamais ...

n°28825836
roscocoltr​an
Posté le 03-01-2012 à 17:12:47  profilanswer

-Obsidian- a écrit :

Frustrant ça ... :/. Je compte le demander dans 2-3 semaines, je vais quand même faire savoir que je veux quelque chose de spécifique, sait-on jamais ...

Si tu quitte en rush tu recevra un certificat de travail tout tristounet.  :(  
Si tu donne à ton employeur le temps de se retourner ce sera meilleur pour ton certificat.

---------------
n°28825935
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 03-01-2012 à 17:19:39  profilanswer

-Obsidian- a écrit :

Le mieux est encore que tu l'écrives toi même. C'est ce que j'ai fait quand j'ai quitté mon dernier poste en tout cas. Faut être réaliste, les HR n'ont en général pas la moindre foutue idée de ce que tu fais dans la boîte concrètement, et ça fait en principe royalement chier ton boss de se taper l'écriture d'un certif. Donc tu arrives avec un certificat écrit au préalable par tes soins et tu le proposes à ton chef puis au HR. Dans beaucoup de boîtes ça passe comme une lettre à la poste.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°28825952
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 03-01-2012 à 17:20:53  profilanswer

En Suisse les certificats de travail sont très importants quand on postule.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°28826195
-Obsidian-
Posté le 03-01-2012 à 17:41:36  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Si tu quitte en rush tu recevra un certificat de travail tout tristounet.  :(
Si tu donne à ton employeur le temps de se retourner ce sera meilleur pour ton certificat.

Ah non, je ne vais lui faire ce coup là ...

Cardelitre a écrit :

Le mieux est encore que tu l'écrives toi même. C'est ce que j'ai fait quand j'ai quitté mon dernier poste en tout cas. Faut être réaliste, les HR n'ont en général pas la moindre foutue idée de ce que tu fais dans la boîte concrètement, et ça fait en principe royalement chier ton boss de se taper l'écriture d'un certif. Donc tu arrives avec un certificat écrit au préalable par tes soins et tu le proposes à ton chef puis au HR. Dans beaucoup de boîtes ça passe comme une lettre à la poste.

Merci beaucoup, je ne connaissais pas ça !!

n°28827263
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-01-2012 à 19:28:55  profilanswer

Cardelitre a écrit :

+1, c'est ce que j'ai fait en quittant ma boite de presta...

comme je suis parti en bon termes j'ai eu droit à une phrase finale assez sympa genre "on regrette qu'il nous quitte et on lui souhaite bonne chance"

mais c vrai que c'est un peu con, si j'étais parti en mauvais termes ça aurait pas nécessairement été de ma faute, et pourtant mon certif aurait été moins sympa...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°28827328
Gorgonzo
Posté le 03-01-2012 à 19:36:55  profilanswer

Cardelitre a écrit :

j'allais proposer de photoshopper le certificat par la suite et de remplacer les phrases types de style "Obsidian a fait son travail de manière satisfaisante" par "obsidian aura fait la démonstration de son tempérament indépendant et curieux en occupant successivement près de 90% des postes de notre société.", mais c'est clair que ta proposition est bien meilleure. Je n'étais pas au courant de ce procédé non plus.  :jap:  

n°28829967
Rasthor
Posté le 04-01-2012 à 00:21:27  profilanswer

Jubijub a écrit :

+1, c'est ce que j'ai fait en quittant ma boite de presta...

comme je suis parti en bon termes j'ai eu droit à une phrase finale assez sympa genre "on regrette qu'il nous quitte et on lui souhaite bonne chance"

Si on lit entre les lignes, ça veut dire que tu devras avoir énormément de chance pour trouver un nouveau job, et donc que tu n’étais pas vraiment compétent. :o

n°28829976
Rasthor
Posté le 04-01-2012 à 00:22:54  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Dans certaines grosses boites, tu rédiges a moitié le certificat de travail. :O

Ca me fait penser que le dernier certificat de travail que j'ai eu, c’était en 2004. :O

n°28830263
Gorgonzo
Posté le 04-01-2012 à 01:19:47  profilanswer

Ouais... de nos jours si tu veux un bon nouveau job(dans le management)et que tu t'en fous de foutre à la porte des centaines d'emplois et de désertifier des régions entières, c'est ça que tu dois avoir dans ton certificat (égal comment) si tu veux te faire réengager le plus rapidement possible tout en gagnant le plus de pognon possible :  

"le conseil supérieur et les actionnaires regrettont sa radicalité ainsi que le  sang-froid de ses décisions"…

A moins bien sûr de bluffer et de maintenir ta balance socio-éthique du bon côté de la force et non du côté obscur) et d’écrire ça juste pour obtenir le poste et te tirer vite fait après avoir encaissé gravement,,, ):

En effet, de par cette phrase, les conseils supérieurs et les actionnaires de ta nouvelle boite comprendront illico-presto qu’au vu des résultats offertes  et de tes prétentions salariales pour résultat acquis, que ton ancien employeur n’étais plus à même de tenir ses engagements et tes revendications et  -ainsi - que tu mérites de ce pas de passer au stade suivant le plus vite possible : mettre au chômage la moitié de la population de la terre afin de graisser la pate à l’un pourcent des actionnaires milliardaires…

- hey, merci du conseil, c'est trop cool, c'est exactement ce que je vais m'empresser de faire…

- Ben je suis content pour toi... Y’aura bien  en contrepartie la moitié de la population qui n’aura qu’un souhait ; celui de te lyncher un jour… mais bon,
on ne fait pas d’omelettes sans casser d’œufs, et puis, d'ici à ce que les gens se réveillent, tu peux encore espérer que ça va durer assez longtemps – pour tout au plus que ça ne touche que tes petits-enfants ou tes cousins et pas toi...

- Ben ouais... et encore...  tu crois peut-être que dans 50 ans ils m'importeront encore mes petis-enfants, mes cousins ou les gens de mon entourage ?!?  [:alarmclock114]

Message édité par Gorgonzo le 04-01-2012 à 01:22:15
n°28830345
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 04-01-2012 à 01:29:16  profilanswer

Mais non pour trouver du job maintenant suffit juste d'être un "véritable couteau suisse doté d'un relationnel puissant et international" et l'affaire est dans le sac!  [:benou_suisse]  

http://www.youtube.com/watch?featu [...] BYyh7cgQ#!

---------------
drugs designer
n°28830613
Gorgonzo
Posté le 04-01-2012 à 02:04:35  profilanswer

En fait, la réalité  de nos jours, c'est vachement triste...

Tout le monde veut montrer aux autres sa super voiture, sa super montre chrono d'Omega  et faire croire aux autres qu'il se tape des supers Bimbos tous les week-ends en plus de se taper sa femme, ses enfants, son chien et son chat tous les deux jours, sachant qu'une fois que tu passes toussa au stroboscope et aux rayons-X, tu ne vois pas grand chose de concret et de motivant au travers de toussa; à un tel point que tu te rends bien compte que finalement,  y'a un grand vide mega monstre au centre de toussa et que s'en est assez déprimant toute cette prétention, et qu'à la place, plutôt que de vouloir à tout prix "PARAITRE" et faire croire, il suffirait de réaliser, de désirer vouloir "FAIRE" et surtout de s'y mettre : AUX SOLUTIONS !

n°28830673
Gorgonzo
Posté le 04-01-2012 à 02:18:45  profilanswer

iBreaker a écrit :

être français  :o  

Etant un bon patriote (votant au centre  :o ) et métisse, j'ai jamais eu aucune remarque quelle qu'elle soit sur ma couleur. Par contre le moindre français qui l'ouvre s'en prend généralement plein la gueule.  :o

--> il est temps de corriger les choses : [:haha]

[:hurle] "ouah" le militaire, patriote (votant au centre  :o ), métisse, et roulant en 4x4,  j'ai plein de remarques à te faire ...

Spoiler :

1) tu fais de ton mieux pour être suisse, mais t'es seulement  un militaire, patriote, métisse, votant au centre et roulant en 4x4 qui fait de son mieux pour faire le mieux semblant d'être le plus véritablement suisse possible alors que t'es avant tout et surtout: militaire, patriote et métissé et roulant en 4x4...    [:alarmclock114]
2) c'est déja assez compliqué comme ça d'avoir aimé grandir ici ... c'est pas évident de pas agraver les choses...  [:haha]  

3) vu c'est déja assez compliqué comme ça d'avoir aimé grandir ici,   il faut absolument le communiquer à RESERVOIR PROD et à Jean-Luc Delarue pour que ça se discute...   [:anathema]

[quotemsg=28819049,58495,283511]

Message édité par Gorgonzo le 04-01-2012 à 09:41:13
n°28831241
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 04-01-2012 à 08:48:28  profilanswer

n°28836101
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2012 à 16:07:25  answer

La Suisse pratique t elle aussi le rattachement familiale ?

Je veux dire un étranger père d'un enfant suisse a t il le droit de rester sur le territoire suisse et d'avoir un permis (genre b ou C) ?
Cela facilite son entrée et résidence sur le territoire ou au final c'est "casse toi "

Ça joue ou pas ? (cette expression me tue)

n°28836318
VictorVVV
Citation personnelle
Posté le 04-01-2012 à 16:29:19  profilanswer

Les États-Unis peuvent condamner des étrangers hors territoire américain à de la prison ? :??:

---------------
Signature des messages
n°28836333
iBreaker
Posté le 04-01-2012 à 16:30:59  profilanswer

ca depend... la mere du gamin est suisse, donc? ici c'est le droit du sang, pas le droit du sol...

si vous etes 2 etrangers avec un gosse ne en suisse, c'est cassez-vous les 3. ( :o )

sinon, cas par cas, je pense

---------------
n°28836356
iBreaker
Posté le 04-01-2012 à 16:32:30  profilanswer

[quotemsg=28830673,58515,393859]

--> il est temps de corriger les choses : [:haha]

[:hurle] "ouah" le militaire, patriote (votant au centre  :o ), métisse, et roulant en 4x4,  j'ai plein de remarques à te faire ...

Spoiler :

1) tu fais de ton mieux pour être suisse, mais t'es seulement  un militaire, patriote, métisse, votant au centre et roulant en 4x4 qui fait de son mieux pour faire le mieux semblant d'être le plus véritablement suisse possible alors que t'es avant tout et surtout: militaire, patriote et métissé et roulant en 4x4...    [:alarmclock114]
2) c'est déja assez compliqué comme ça d'avoir aimé grandir ici ... c'est pas évident de pas agraver les choses...  [:haha]  

3) vu c'est déja assez compliqué comme ça d'avoir aimé grandir ici,   il faut absolument le communiquer à RESERVOIR PROD et à Jean-Luc Delarue pour que ça se discute...   [:anathema]

merci du conseil !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1462  1463  1464  ..  3991  3992  3993  3994  3995  3996

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)