Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3544 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1314  1315  1316  ..  3962  3963  3964  3965  3966  3967
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°25437858
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 06-02-2011 à 01:22:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

gge2727 a écrit :

Malheureusement en pratique c'est pas le cas - Et l'installation de ces éoliennes fait fondre la valeur du foncier comme neige au soleil à cause des sifflements qu'ils provoquent.

http://www.appcr.ch/userfiles/phot [...] M/img2.jpg

C'est bien ce que je dis, ils les foutent dans des endroits déserts!  :o

---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le 06-02-2011 à 01:22:13  profilanswer

n°25437879
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 06-02-2011 à 01:26:57  profilanswer

Le SCB a écrasé le leader Zurichois 6-1!  :sol:

Message édité par Amaniak le 06-02-2011 à 01:27:22

---------------
drugs designer
n°25437908
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2011 à 01:33:26  answer

Amaniak a écrit :

Le rugby c'est comme le foot! Sport de pédés!  :o  

D'façon le superbowl c'est demain!  [:cloud_]

on met Federer face à Servat, et on regarde lequel a peur de l'autre :o

n°25437915
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 06-02-2011 à 01:34:42  profilanswer

gge2727 a écrit :

Quel est l'avantage d'une caisse publique?

- On ne paie plus le salaire de X directeurs mais d'un seul

gge2727 a écrit :

Est-ce qu'on a la garantie qu'elle sera rentable et non pas déficitaire?  

Le problème n'est pas la rentabilité mais le coût final pour l'assuré

gge2727 a écrit :

Aussi un monopole, est-ce que ca va être mieux pour tous, ou principalement pour les foyers modestes?
Par exemple ceux qui souhaitent une couverture très sécurisante, est-ce que cette caisse unique saura fournir ces prestations*?  

je ne vois pas la différence vis à vis de la catégorie d'assurés

gge2727 a écrit :

Qu'en est il au niveau de l'emploi, que va t'il advenir des assurances privées, de leurs actionnaires et de leurs employés?  

Ben les postes redondants seront supprimés, c'est tout à fait normal, c'est un peu le but.

gge2727 a écrit :

As t'on une vague idée du cout de la mise en place d'une caisse unique (transition, bureaucratie,...).

Quel que soit ce coût il sera amorti avec le temps.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°25437939
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 06-02-2011 à 01:42:05  profilanswer

On met ton Servat sur des patins face à Bezina et on regarde lequel a peur de l'autre!  [:cloud_]

---------------
drugs designer
n°25437996
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2011 à 01:53:53  answer

Amaniak a écrit :

On met ton Servat sur des patins face à Bezina et on regarde lequel a peur de l'autre!  [:cloud_]

Tu me parles d'un mec qui met un casque et une armure parce qu'il a trop peur de se casser un ongle ? :o
http://medias.lepost.fr/ill/2008/11/08/h-20-1319989-1226147301.jpg

n°25438320
gge2727
mieux vaut tard que jamais
Posté le 06-02-2011 à 02:35:00  profilanswer

roscocoltran a écrit :

- On ne paie plus le salaire de X directeurs mais d'un seul

Le salaire des directeurs est négligeable dans les dépenses d'une compagnie d'assurance. D'autant que c'est un investissement. Un bon directeur, augmente la valeur de son assurance.  

roscocoltran a écrit :

Le problème n'est pas la rentabilité mais le coût final pour l'assuré

:heink: On a encore un système capitaliste, donc la rentabilité est TOUJOURS un problème. D'autant que l'assuré est un citoyen et que le citoyen est un contribuable. Donc si l'assurance n'est pas rentable, qui c'est qui va payer? C'est l'Etat. Et qui finance l'Etat? Les citoyens/contribuables. Ce sera toujours l'assuré qui va payer, l'argent tombe pas du ciel. Alors qu'il paye par les impots en creusant le budget ou directement à l'assurance...  

En d'autres termes, tu suggères ici qu'il se peux que cela entraine une augmentation des impôts / creuse le budget.

roscocoltran a écrit :

je ne vois pas la différence vis à vis de la catégorie d'assurés

Les assurances premiums, ont des services premiums. Est-ce que cette caisse unique saura fournir ces services premiums? C'est quand même une liberté normale de pouvoir choisir la qualité de sa couverture santé si on en a les moyens. Ou alors ce sera façon communiste, la même couverture pour tous, punkt schluss?

roscocoltran a écrit :

Ben les postes redondants seront supprimés, c'est tout à fait normal, c'est un peu le but.

Whaou, non seulement ca peux augmenter l'imposition - Mais en plus, cela détruit des emplois et mets des centaines (milliers?) de personnes au chômage. Qui va payer (dédommager) tout ca? Le citoyen.

roscocoltran a écrit :

Quel que soit ce coût il sera amorti avec le temps.

Source? Explications? Justification?

Déjà on sait pas si elle sera rentable, supposons qu'elle le soit jamais - Comment sera t'il amorti? Qui va payer? Les impots encore?  

Désolé mais je trouve cette histoire de caisse unique vraiment pas convaincante.

Message cité 1 fois
Message édité par gge2727 le 06-02-2011 à 02:56:40
n°25438420
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 06-02-2011 à 03:11:50  profilanswer

gge2727 a écrit :

Le salaire des directeurs est négligeable dans les dépenses d'une compagnie d'assurance. D'autant que c'est un investissement. Un bon directeur, augmente la valeur de son assurance.

"un bon directeur augmente la valeur de son assurance".
Mais que c'est chou, que c'est naïf. Allez, on prend le meilleur et on le met à la tête de la caisse unique. Imparable non ?

gge2727 a écrit :

:heink: On a encore un système capitaliste, donc la rentabilité est TOUJOURS un problème. D'autant que l'assuré est un citoyen et que le citoyen est un contribuable. Donc si l'assurance n'est pas rentable, qui c'est qui va payer? C'est l'Etat. Et qui finance l'Etat? Les citoyens/contribuables. Ce sera toujours l'assuré qui va payer, l'argent tombe pas du ciel. Alors qu'il paye par les impots en creusant le budget ou directement à l'assurance...  
En d'autres termes, tu suggères ici qu'il se peux que cela entraine une augmentation des impôts / creuse le budget.

Je ne suggère rien, je suis très clair et je parle de coût final. Si le coût final est plus faible avec une caisse unique, alors le système capitaliste doit nous y emmener. Et c'est moi qui veut creuser le budget ?

Je voulais développer mais tu me prends ouvertement pour un con, alors bye bye.  :hello:

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°25438666
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 06-02-2011 à 08:00:05  profilanswer

Jubijub a écrit :

Bon, c'est la semaine prochaine la fondue quoi :o

Donc si on récapitule :  
viendraient :  
- Amaniak
- Zuid
- Kantziko
- un certain Oskar Freysinger
- Oberleutnant
- Jubi

Je réserve pour 6 là : 19h30h café de l'Évêché à Lausanne  

ça joue ?

Ouh désolé j'ai un imprévu de dernière (repas de famille) donc je pourrai pas me joindre à vous :(  
(donc vous serez 5.)

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°25439104
wizard_ekk​o
People are strange
Posté le 06-02-2011 à 11:25:00  profilanswer

gge2727 a écrit :

Doucement...

On devrait dire "enfin". Enfin une approche qui va doucement vers l'équité pour les parents divorcés. La droite bataille dessus depuis des années. Par contre, les rentes à vie et autres abus lors des divorces, on y touche pas il semblerait...  

Puis bon, ca règle pas le problème majeur des parents non mariés, ou l'autorité est acquise et exclusive à la mère en règle de base. Contrairement au tribunal européen, la justice Suisse considère que le liens de filiation entre un père et son enfant se fait au travers du mariage avec la mère. C'est complètement absurde et inacceptable. L'équité sur les droits et les devoirs des parents devrait être la règle de base. La droite le réclame depuis longtemps également... La gauche, le PS en tête, fait bloc contre.  

Enfin, si une partie de la gauche répare une partie de ses propres erreurs et excès commis dans le passé, on va pas cracher dessus. Par rapport aux déclarations sur les pédophiles, c'est complètement hypocrite. C'est bien le PS qui a boycotté bec et ongle la création d'un registre central des pédophiles. C'est complètement injustifiable et irresponsable comme comportement. Du coup, ils peuvent continuer à accéder à des postes qui leur sont interdits, juste en changeant de canton.

Un peu comme le registre des armes c'est ça?  [:raph0ux]  

Sinon erreur:

Citation :

Art. 252 CC:
A. Etablissement de la filiation en général

1 A l’égard de la mère, la filiation résulte de la naissance.

2 A l’égard du père, elle est établie par son mariage avec la mère, par reconnaissance ou par jugement.

3 La filiation résulte en outre de l’adoption.

Et par tribunal européen je pense que tu voulais parler de la Cour européenne des droits de l'homme, ou cour-EDH, ou CEDH. Mais bon on commence à se douter que tu n'as aucune idée de ce que tu racontes  [:chatoo:1]

---------------
Head of Comparative Failure with Women (CFWW) research unit, GSNALF laboratories, HFR University
mood
Publicité
Posté le 06-02-2011 à 11:25:00  profilanswer

n°25439815
Rasthor
Posté le 06-02-2011 à 13:19:46  profilanswer

Jubijub a écrit :

sortir du nucléaire je sais pas... parce que bon il te faut une chiée d'éolienne pour remplacer un réacteur...et si c'est pour faire comme l'Allemagne, qui importe son électricité de pays la produisant avec du nucléaire, ça fait un peu que repousser le problème...

C'est le point qui me déplait aussi dans ce parti (alors que c'est leur point fondateur, voir mouvement Ecologie Libérale. [:tinostar] ).

D'un autre coté, si on continue d'investir dan le nucléaire, on ne va pas voir ailleurs s'il y a mieux. Faudrait que je me renseigne une fois sérieusement sur le sujet.

n°25439824
Rasthor
Posté le 06-02-2011 à 13:22:23  profilanswer

iBreaker a écrit :

Ouh désolé j'ai un imprévu de dernière (repas de famille) donc je pourrai pas me joindre à vous :(  
(donc vous serez 5.)

4. [:aloy]
Oskar ne vient pas non plus.

n°25439849
Rasthor
Posté le 06-02-2011 à 13:25:19  profilanswer

gge2727 a écrit :

C'est bien pour ca que les véhicules électriques sont une arnaque sans nom, ca va augmenter les besoins et comment c'est qu'elle est produite toute cette électricité? Ah bon, ca pollue pas un véhicule électrique? Et les batteries une fois en fin de vie?  :o

Clairement pas, c'est l'avenir. En tout cas plus que l'essence.  
Alors oui, les deux polluent, c'est un fait.  
Mais dans le cas de la voiture:
1) la transformation de l'énergie se fait en des endroits uniques que l'on peut contrôler et limiter l'impact sur l'environnement. Même des usines à charbon, on met des filtres et rulezzz.
2) Ca ne pollue pas dans la ville, là où vivent les gens.

n°25439911
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-02-2011 à 13:35:53  profilanswer

gge2727 a écrit :

Qu'en pense la gauche? Ils luttent (ou au moins, sont favorables) pour une équité totale entre les parents en règle de base - Qu'importe la situation matrimoniale?  

J'ai souvenir d'un article récent qui parlait justement de la mise à jour de l'autorité parentale en cas de divorce, il y était écrit que le PS refusait d'étendre cette équité aux parents non mariés... On doit pouvoir retrouver l'article, c'était sur lematin.

c'est dingue qu'un pays par ailleurs assez moderne comme la suisse soit aussi rétrograde sur les questions familiales...

rhan putain le maillot mythique...il l'a offert au commentateur télé après :D
ça c'est du sport, son armure le mec la fait en poussant de la fonte...(et un peu à la 3ème mi-temps pour les avants :o )

iBreaker a écrit :

(donc vous serez 5.)

On sera 4 en fait...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°25439920
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-02-2011 à 13:37:16  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est le point qui me déplait aussi dans ce parti (alors que c'est leur point fondateur, voir mouvement Ecologie Libérale. [:tinostar] ).

D'un autre coté, si on continue d'investir dan le nucléaire, on ne va pas voir ailleurs s'il y a mieux. Faudrait que je me renseigne une fois sérieusement sur le sujet.

ah on est clair : il faut chercher autre chose. Mais en attendant, y'a pas mieux en rapport quantité d'énergie produite / cout / pollution...

Y'a pas mal de recherche sur le sujet : le photovoltaique, la fusion, etc...

---------------
n°25440379
Rasthor
Posté le 06-02-2011 à 15:04:50  profilanswer

Jubijub a écrit :

ah on est clair : il faut chercher autre chose. Mais en attendant, y'a pas mieux en rapport quantité d'énergie produite / cout / pollution...

Y'a pas mal de recherche sur le sujet : le photovoltaique, la fusion, etc...

photovoltaique => ça pollue aussi, car les matériaux pour fabriquer les cellules sont très couteux, polluants (si non recyclé) et rares.
fusion => de loin  pas encore au point. Quid de la pollution ?

Il n'y a pas de solutions miracles à mon avis.

Usine à charbon => produit le CO2.
Barrage hydroélectrique => détruit l'écosystème des cours d'eau, déplace des villages.
Eolienne => moches, bruyant, peu efficace.
Nucléaire => risque majeure en cas de catastrophe, problème de gestion des déchets.

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 06-02-2011 à 15:05:19
n°25440639
BapXp
Posté le 06-02-2011 à 15:47:18  profilanswer

Rasthor a écrit :

photovoltaique => ça pollue aussi, car les matériaux pour fabriquer les cellules sont très couteux, polluants (si non recyclé) et rares.

C'est ptet pour ça qu'il parle de recherche :D

Le photovoltaïque n'est clairement pas une technologie au point, ça n'empêche pas qu'il y a des pistes intéressantes dans le domaine :o (et notamment l'utilisation de différents matériaux)

Et sinon on en fait beaucoup sur le bruit des éoliennes, mais c'est pas énorme hein :o Surtout qu'il y a des progrès sur le sujet, il me semble... Cela dit ça reste clairement une source d'énergie d'appoint...

Message édité par BapXp le 06-02-2011 à 15:48:59
n°25440673
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2011 à 15:52:43  answer

Jubijub a écrit :

rhan putain le maillot mythique...il l'a offert au commentateur télé après :D
ça c'est du sport, son armure le mec la fait en poussant de la fonte...(et un peu à la 3ème mi-temps pour les avants :o )

:jap:
si je me souviens bien, c'était le dernier match qu'il commentait :o

n°25440910
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-02-2011 à 16:31:51  profilanswer

yep, la retraite de Roger Couderc....

la page wikipédia du bonhomme est marrante : http://fr.wikipedia.org/wiki/Roger_Couderc

---------------
n°25440933
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2011 à 16:36:17  answer

n°25447305
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 07-02-2011 à 08:56:01  profilanswer

Jubijub a écrit :

On sera 4 en fait...

Ouais ça fait peu non? Et si on fait le 19 ça jouerait pour plus de monde?

---------------
drugs designer
n°25447392
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2011 à 09:15:21  answer

Amaniak a écrit :

Ouais ça fait peu non? Et si on fait le 19 ça jouerait pour plus de monde?

ça jouerait pour moi :o

n°25447523
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 07-02-2011 à 09:40:59  profilanswer

ça jouerait pour moi aussi...

---------------
n°25447563
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2011 à 09:48:22  answer

ça laisserait une semaine de plus à Amaniak pour se préparer mentalement à se prendre une rouste en mangeage de fondue :o

n°25447606
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2011 à 09:54:18  answer

Rasthor a écrit :

fusion => de loin  pas encore au point. Quid de la pollution ?  

Y'a pas des masses de pollution avec la fusion. Faut construire le bouzin, ça ok. On pompe toujours de l'eau, ça ok.
Y'a un risque de production d'isotopes radioactifs, mais ça peut être juguler.
Donc non, a priori, that's the way to go. Seulement on y met pas le quart du tiers de la moitié de l'investissement nécessaire.
A mon avis, pour deux raisons : on est pas sûrs d'y arriver, et il reste aussi plein de pognons à se faire sur les énergies fossiles.

Pour la bouffe, on peut reporter au 19, ça m'irait. D'ailleurs, faudra ptêtre tout ce temps pour que Jubi se remette de la rouste qu'il va prendre ce Mercredi .... hin hin hin :)

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-02-2011 à 09:55:24
n°25447646
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 07-02-2011 à 10:00:18  profilanswer

Vendredi dernier il nous a fallut 2 suppléments pour nous caler!  [:cloud_]  

---------------
drugs designer
n°25448137
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2011 à 10:56:38  answer

Amaniak a écrit :

Vendredi dernier il nous a fallut 2 suppléments pour nous caler!  [:cloud_]

ça confirme bien ce que je dis :o
que 2 :o

n°25448341
Rasthor
Posté le 07-02-2011 à 11:17:57  profilanswer

Oui, j'ai toujours trouve ca marrant les deux infos qu'on entendaient souvent en parralelle:

- Les energies fossiles seront epuisees dans 50 ans.
- La fusion ne sera pas prete avant 50 ans.

n°25448770
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 07-02-2011 à 12:03:12  profilanswer

Jubijub a écrit :

ça jouerait pour moi aussi...

ah erreur de ma part : le 19 je suis en tourisme sexuel en Bretagne....donc après ou avant, mais pas ce week-end là (celui d'après je suis pris aussi)

[:frag_facile] ...tu vas pas voir le jour :o

---------------
n°25448806
Rasthor
Posté le 07-02-2011 à 12:07:22  profilanswer

Jubijub a écrit :

ah erreur de ma part : le 19 je suis en tourisme sexuel en Bretagne....donc après ou avant, mais pas ce week-end là (celui d'après je suis pris aussi)

[:obsydiankenobi:3]

Nous on va au moins en Thailande, pour le soleil, le sable chaud et les paysages.  [:julm3]

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 07-02-2011 à 12:07:46
n°25448843
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 07-02-2011 à 12:11:38  profilanswer

Rasthor a écrit :

Nous on va au moins en Thailande, pour le soleil, le sable chaud et les paysages.  [:julm3]

et les  [:alertemulti:2]  ?

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°25449042
BapXp
Posté le 07-02-2011 à 12:41:52  profilanswer

On met quand même beaucoup de fric dans la fusion par rapport aux probabilités que ça marche, hein :o

Sinon, ya Exxon qui essaye de développer des algues OGM qui synthétisent du pétrole... je trouve ça rigolo [:joce] (et bilan carbone nul, forcément...)

n°25449073
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 07-02-2011 à 12:46:58  profilanswer

Rasthor a écrit :

je m'insurge, c'est une ex : garantie d'une prestation de qualité :o
Le prix s'oublie, la qualité reste si j'ose dire  [:raoul_volfoni:3]  

et hop, petit joke, en provenance de l'armée suisse parait-il (ramenée au taf par un collègue qui revient de ses jours)

Quel est le comble de l'avarice ?

Spoiler :

C'est de partir en Tahilande avec ses enfants

---------------
n°25449117
Rasthor
Posté le 07-02-2011 à 12:54:30  profilanswer

Jubijub a écrit :

Quel est le comble de l'avarice ?

Spoiler :

C'est de partir en Thailande avec ses enfants

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=Josef%20F.

n°25449327
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 07-02-2011 à 13:18:47  profilanswer

Ah non!  :non:  

Joseph n'était pas avare lui! Ses enfants il les laissait à la cave quand il partait en vacances en Thaïlande!  :o  

---------------
drugs designer
n°25452688
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2011 à 18:13:36  answer

Dites, vous connaissez un coin sympa pour faire un resto entre Lausanne et Fribourg ? Ou il vaut mieux directement Lausanne...

C'est pour une soirée qui sera entre mecs.

n°25452744
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 07-02-2011 à 18:19:54  profilanswer

Citation :

[:doyleb]  

n°25452759
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2011 à 18:21:08  answer

no_gods a écrit :

Citation :

[:doyleb]

Oui et ça fait un moment que lurke par là en postant de temps à autre. :)

n°25452798
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2011 à 18:25:31  answer

et tu seras toute seule pendant que ton mec sera au resto entre hommes ? :o

n°25452820
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2011 à 18:27:34  answer

Z'êtes cons... :lol:

Bon, ça répond pas à ma question ça !

n°25452893
Rasthor
Posté le 07-02-2011 à 18:36:23  profilanswer

Y'a plein de bons resto entre Lausanne et Fribourg. [:spamafote]

Faut preciser ce que tu aimerais, le budget, etc, etc...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1314  1315  1316  ..  3962  3963  3964  3965  3966  3967

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)