Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3444 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1042  1043  1044  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°22156092
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2010 à 14:51:20  answer

Reprise du message précédent :

Kromsson a écrit :

Le "rapprochement" de la France avec l'OTAN est une blague :
 - la France a toujours été membre à part entière de l'OTAN. C'est pas une invention de Sarkozy ;
 - la France a participé aux opérations en Afghanistan dès le début aussi (c'est pas non plus une décision de Sarkozy.)

la nouveauté je crois, c'est qu'on a accepté de se mettre sous le commandement unifié de l'OTAN, ce qui n'était pas le cas avant, la France s'autorisant à faire bande à part et mener sa propre campagne comme elle l'entend, tout cela en cas de conflit global évidemment.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2010 à 14:51:20  profilanswer

n°22156219
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 08-04-2010 à 15:00:04  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Kromsson le 08-04-2010 à 15:00:38
n°22156563
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 08-04-2010 à 15:22:44  profilanswer

Sources ?

Le Fass 90 (Sig 550) a une portée de 300m sans lunette et avec il peut porter jusqu'à 600m

http://fr.wikipedia.org/wiki/SIG-550

donc votre pétoire tirerait à 1800m ? j'ai quelques doutes là dessus  :o  C'est meme pas la portée d'une 12/7 montée sur un chasseur de char  ;)

Quant a la fiabilité du sig 550, je pense qu'on a pas à rougir face aux autres. Surtout face aux ricains qui n'avaient meme pas de trousse de nettoyage pour le m16 dans les premier temps.

Après j'aimerais bien savoir ce qu'on foutrait à l'OTAN...

edit: le sig a aussi le lance grenade, la lunette, les bi pieds, les magasins courts, etc etc.

De plus il a la crosse creuse et surtout les magasins transparents !

Message cité 1 fois
Message édité par iBreaker le 08-04-2010 à 15:24:12

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°22157213
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 08-04-2010 à 16:06:24  profilanswer

Et hop je relance de dix!  :whistle:  

Syngenta n'engage plus de cadres valaisans!

Citation :

A Monthey, les ressortissants de l'UE seraient presque systématiquement préférés aux Suisses pour les postes de cadres. En 2009, 95% des arrivants étaient étrangers. Témoignages...

http://www.nouvelliste.ch/fr/news/ [...] s-9-197187

:sarcastic:

http://www.pixelz.fr/9/5/4/0bdf25f837243562a5bfe034808c1.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Amaniak le 08-04-2010 à 16:09:51

---------------
drugs designer
n°22157254
uxam
Posté le 08-04-2010 à 16:08:55  profilanswer

Amaniak a écrit :

Citation :

A Monthey, les ressortissants de l'UE seraient presque systématiquement préférés aux Suisses pour les postes de cadres. En 2009, 95% des arrivants étaient étrangers. Témoignages...

yep ca m'étonne pas

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°22157350
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2010 à 16:15:10  answer

iBreaker a écrit :

Sources ?

Le Fass 90 (Sig 550) a une portée de 300m sans lunette et avec il peut porter jusqu'à 600m

http://fr.wikipedia.org/wiki/SIG-550

t'as fait "wiki sig 550" et t'as meme pas fait l'effort de faire "wiki famas" pour répondre toi meme à tes questions :/

http://fr.wikipedia.org/wiki/FA-MAS

iBreaker a écrit :

donc votre pétoire tirerait à 1800m ? j'ai quelques doutes là dessus  :o  C'est meme pas la portée d'une 12/7 montée sur un chasseur de char  ;)  

en fait 3200 m pour etre précis
mon frangin était officier à l'armée, aspi de reserve, il m'avait expliqué que le famas était précis jusqu'à 1km et pouvait penetrait 5 à 10 cm de béton à cette distance  :ouch:  
bon, c'était ce qu'on lui enseignait en tout cas, j'ai pas verifié moi meme.  :sweat:  

iBreaker a écrit :

Quant a la fiabilité du sig 550, je pense qu'on a pas à rougir face aux autres. Surtout face aux ricains qui n'avaient meme pas de trousse de nettoyage pour le m16 dans les premier temps.

Après j'aimerais bien savoir ce qu'on foutrait à l'OTAN...

edit: le sig a aussi le lance grenade, la lunette, les bi pieds, les magasins courts, etc etc.

De plus il a la crosse creuse et surtout les magasins transparents !

oui mais le famas est plus classe, mais bon il va disparaître, dommage, il avait une gueule inimitable...
ptain je parle comme un vrai belliciste :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-04-2010 à 16:16:13
n°22157356
uxam
Posté le 08-04-2010 à 16:15:17  profilanswer

et encore

Citation :

Réveil brutal au petit jour au Bouveret: une bande de malfrats s'est attaquée au distributeur automatique de billets de l'agence locale de la Banque cantonale du Valais. Et ils n'ont pas fait dans la dentelle.

Après s'être rendus librement dans le local où était installé le distributeur, ils ont passé un câble autour du bancomat et l'ont arraché en utilisant un Toyota Land Cruiser.

Ils ont ensuite chargé l'appareil dans une Audi RS4 et pris la fuite en direction de la France. Cette opération a été menée en quelques minutes. Les auteurs ont abandonné le Toyota sur les lieux de leur méfait. Le bancomat était "chargé", mais le montant du butin n'a pas été révélé.

Faut-il préciser que les deux véhicules utilisés avaient été volés, l'un à Genève et l'autre à Evian? La police lance un appel aux témoins.

ca va sérieusement finir par péter un de ces jours

---------------
n°22157395
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2010 à 16:18:16  answer

uxam a écrit :

et encore

Citation :

Réveil brutal au petit jour au Bouveret: une bande de malfrats s'est attaquée au distributeur automatique de billets de l'agence locale de la Banque cantonale du Valais. Et ils n'ont pas fait dans la dentelle.

Après s'être rendus librement dans le local où était installé le distributeur, ils ont passé un câble autour du bancomat et l'ont arraché en utilisant un Toyota Land Cruiser.

Ils ont ensuite chargé l'appareil dans une Audi RS4 et pris la fuite en direction de la France. Cette opération a été menée en quelques minutes. Les auteurs ont abandonné le Toyota sur les lieux de leur méfait. Le bancomat était "chargé", mais le montant du butin n'a pas été révélé.

Faut-il préciser que les deux véhicules utilisés avaient été volés, l'un à Genève et l'autre à Evian? La police lance un appel aux témoins.

Mais oui, les voitures modernes sont trop puissantes, il faut faire quelque chose !

n°22157491
uriel
blood pt.2
Posté le 08-04-2010 à 16:24:10  profilanswer

uxam a écrit :

yep ca m'étonne pas

uxam a écrit :

[:daaadou:1] reponse à tout en disant rien

---------------
IVG en france
n°22157810
Rasthor
Posté le 08-04-2010 à 16:42:44  profilanswer

Amaniak a écrit :

Citation :

http://www.pixelz.fr/9/5/4/0bdf25f [...] 4808c1.jpg

Remember:
http://www.domainepublic.ch/files/ [...] 8156.shtml

[:eddy_]

mood
Publicité
Posté le 08-04-2010 à 16:42:44  profilanswer

n°22158561
iBreaker
Posté le 08-04-2010 à 17:36:23  profilanswer

Bon la portée maximale c'est plausible, de toutes facon un projectil volant a 900m/s parcourt cette distance en 3 secondes. On ira pas vérifier.

Pour l'efficacité contre le béton, les démo qu'on a eues a l'école d'of sont sans appel:

60 cm de bois massif, 3 épaisseurs de sac de sable, 2 épaisseurs de briques, 4 mm d'acier de construction. la balle du fusil d'assaut passe comme dans du beurre.

concrètement: les forêts, les abris de fortune, les habitations, les vhc blindés par éclats ne sont pas des couverts. Si le fantassin tire, le prochain arrêt c'est St-pierre.

Les films, de meme que les jeux video induisent en erreur. Le soldat (et qu'importe son fusil!) sur le terrain a une force entre les mains inimaginable pour le commun des mortels.

Message cité 2 fois
Message édité par iBreaker le 08-04-2010 à 17:37:38

---------------
n°22159000
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 08-04-2010 à 18:18:35  profilanswer

iBreaker a écrit :

Bon la portée maximale c'est plausible, de toutes facon un projectil volant a 900m/s parcourt cette distance en 3 secondes. On ira pas vérifier.

Pour l'efficacité contre le béton, les démo qu'on a eues a l'école d'of sont sans appel:

60 cm de bois massif, 3 épaisseurs de sac de sable, 2 épaisseurs de briques, 4 mm d'acier de construction. la balle du fusil d'assaut passe comme dans du beurre.

concrètement: les forêts, les abris de fortune, les habitations, les vhc blindés par éclats ne sont pas des couverts. Si le fantassin tire, le prochain arrêt c'est St-pierre.

Les films, de meme que les jeux video induisent en erreur. Le soldat (et qu'importe son fusil!) sur le terrain a une force entre les mains inimaginable pour le commun des mortels.

C'est bien pour ça qu'il faut les interdire!  [:gernouille is back]

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 08-04-2010 à 18:19:28

---------------
drugs designer
n°22159161
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 08-04-2010 à 18:32:35  profilanswer

T'inquiète il te restera toujours ta bagnole pour faire de toi un homme!  [:pewpewpew]  

---------------
drugs designer
n°22159523
iBreaker
Posté le 08-04-2010 à 19:10:04  profilanswer

Amaniak a écrit :

C'est bien pour ça qu'il faut les interdire!  [:gernouille is back]

Interdisons aussi les voitures.

Regarde l'énergie d'un vhc de 1300 kilos (une compact courante récente) lancé à 50 km/h  ;)

---------------
n°22159547
iBreaker
Posté le 08-04-2010 à 19:12:31  profilanswer

gge2727 a écrit :

Laisse tomber, il va te dire que la voiture sers à autre chose et blablabla.

ca la rend pas moins dangereuse  ;)

---------------
n°22159887
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 08-04-2010 à 19:50:42  profilanswer

iBreaker a écrit :

ca la rend pas moins dangereuse  ;)

Non mais au moins c'est utile! Pas comme une arme à feu! Par contre je te briderais toutes les voitures à 120 moi!  [:kna]  

---------------
drugs designer
n°22160077
iBreaker
Posté le 08-04-2010 à 20:18:24  profilanswer

Amaniak a écrit :

Non mais au moins c'est utile! Pas comme une arme à feu! Par contre je te briderais toutes les voitures à 120 moi!  [:kna]  

l'argument bien idiot qui ressort toujours.

si tu avais le permis et une voiture, tu constaterais assez vite que le mec qui roule a 140 au lieu de 120 est certes un assassin, mais est moins dangereux que l'idiot qui pile de 120 à 75 pour un radar flashant a 120 ou que l'imbécile qui écrit des sms au volant ou que l'attardé qui regarde fixement son autoradio au lieu de la route  ;)

---------------
n°22160115
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 08-04-2010 à 20:23:27  profilanswer

iBreaker a écrit :

l'argument bien idiot qui ressort toujours.

si tu avais le permis et une voiture, tu constaterais assez vite que le mec qui roule a 140 au lieu de 120 est certes un assassin, mais est moins dangereux que l'idiot qui pile de 120 à 75 pour un radar flashant a 120 ou que l'imbécile qui écrit des sms au volant ou que l'attardé qui regarde fixement son autoradio au lieu de la route  ;)

L'avenir est à la serpentine!  :o  

Avec ça plus de problème!  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
drugs designer
n°22160917
38 Special
Posté le 08-04-2010 à 21:52:23  profilanswer

C'est sur que le risque terroriste est bien plus élevé en Suisse qu'en France et dans les pays membre de l'OTAN en général :heink: (Air France 1994, Paris St Michel 1995...)

Tu dis encore n'importe quoi, depuis la fermeture de la cartoucherie du Mans, l'armée française est obligée d'utilisée de la munition produite au Canada ou en Israël qui n'est pas adapté au FAMAS (Puisque le canon du FAMAS F1 de l'armée de terre n'arrive pas à stabiliser la munition OTAN).

De plus le parc actuel de FAMAS est complètement rincé, et la encore vu que les usines de la MAS ont fermés, il faut acheter des canons italien a Beretta pour les maintenir en vie, c'est n'importe quoi.

Un SIG 550 / FASS 90 utilisé avec de la GP90 produite à Thun est bien plus précis qu'un FAMAS, car la production de l'arme et sa munition est complètement maitrisée par l'industrie Suisse. La cartouche est adaptée au poil au canon et si des défauts surviennent ils peuvent s'adapter (ex. changement du revêtement de la balle GP 90 suite aux problèmes d'usures prématuré des rayures du canon).

Va demander à l'armée française d'adapter sa munition alors qu'elle se contente de l'acheter à Israeli Military Industries  :pfff:  

La munition est identique entre entre les 2 armes à 1 ou 2 chouillas, donc vu que le canon du FASS 90 est plus long, c'est lui qui a la meilleure portée !!

Ton Frangin t'a expliqué n'importe quoi.

n°22161149
iBreaker
Posté le 08-04-2010 à 22:09:40  profilanswer

38 Special a écrit :

C'est sur que le risque terroriste est bien plus élevé en Suisse qu'en France et dans les pays membre de l'OTAN en général :heink: (Air France 1994, Paris St Michel 1995...)

38 Special a écrit :

Tu dis encore n'importe quoi, depuis la fermeture de la cartoucherie du Mans, l'armée française est obligée d'utilisée de la munition produite au Canada ou en Israël qui n'est pas adapté au FAMAS (Puisque le canon du FAMAS F1 de l'armée de terre n'arrive pas à stabiliser la munition OTAN).

De plus le parc actuel de FAMAS est complètement rincé, et la encore vu que les usines de la MAS ont fermés, il faut acheter des canons italien a Beretta pour les maintenir en vie, c'est n'importe quoi.

Un SIG 550 / FASS 90 utilisé avec de la GP90 produite à Thun est bien plus précis qu'un FAMAS, car la production de l'arme et sa munition est complètement maitrisée par l'industrie Suisse. La cartouche est adaptée au poil au canon et si des défauts surviennent ils peuvent s'adapter (ex. changement du revêtement de la balle GP 90 suite aux problèmes d'usures prématuré des rayures du canon).

Va demander à l'armée française d'adapter sa munition alors qu'elle se contente de l'acheter à Israeli Military Industries  :pfff:  

La munition est identique entre entre les 2 armes à 1 ou 2 chouillas, donc vu que le canon du FASS 90 est plus long, c'est lui qui a la meilleure portée !!

la portée sur le champ de bataille on s'en branle, la distance d'engagement pour un fantassin, sans lunette, c'est 300m  ;)  

Et ceux qui ont déja tiré à 300m savent très bien qu'à cette distance il est impossible de savoir sur quoi / qui on tire

---------------
n°22161344
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 08-04-2010 à 22:34:53  profilanswer

C'est une bonne petite guerre qui nous faudrait!  [:tomatookc]  

---------------
drugs designer
n°22162027
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2010 à 23:49:20  answer

Rasthor a écrit :

C'est quand même paradoxal. On serait l'un des pays les plus xénophobes au monde, et pourtant, quand je me balade à Lausanne, c'est aussi cosmopolites qu'à NewYork ou Londres. Cherchez l'erreur. :pt1cable:

Faut ajouter à la liste que vous avez un bon sens de l'humour [:hahaaulas]

n°22162035
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2010 à 23:50:01  answer

Rasthor a écrit :

Ah non, tu as le droit.
Tu peux dire par exemple que les Suisses sont riches, beaux, intelligents, cultivés, bon au lit, etc, etc... [:itm]

Idem [:afrojojo]

n°22162078
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2010 à 23:55:29  answer

gge2727 a écrit :

Super le rapprochement avec l'OTAN pour la France - Hop, direction l'Agha ou ils ont strictement rien à faire/aucun intérêt.  

La Suisse est neutre - Faut l'intégrer une fois pour toutes  :sarcastic:  

Tout rapprochement militaire remettrait en cause cette neutralité.

En attendant, ca reste une des (la troisième il me semble derrière les USA et Israel) plus grandes armées du monde (en rapport effectif opérationnel / population). Aussi une des plus performantes et des mieux équipées.  

Quand on voit que les ricains ont encore cette daube de M16 dans certaines unités, il y a de quoi se poser des questions... Et la France avec le FA-MAS (portée pratique de seulement 300m)... Ca frôle le sous-équipement d'envoyer des hommes dans ces conditions.

Tout ca pour dire, que la Suisse a une vieille tradition militaire (c'est le cas de le dire) et pas vraiment de leçons à recevoir.

J'ai bien la parenthèse qui contredit le truc d'avant [:strelok]

Décidément je me marre bien sur ce topic [:hahaaulas] [:afrojojo]

n°22162104
uxam
Posté le 09-04-2010 à 00:00:30  profilanswer

euh pas vraiment  [:uxam]

---------------
n°22162118
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2010 à 00:03:10  answer

Non mais "une des plus grandes armées du monde (bon on est 6 millions dans le pays donc dans l'absolu l'armée est très peu puissante mais voila quoi [:petrus75])"

[:afrojojo]

n°22162128
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 09-04-2010 à 00:04:06  profilanswer

Surtout que c'est que la 39e armée du monde!  [:afrojojo]  

En comptant tous les incompétents!  [:sweetiiiie:3]

---------------
drugs designer
n°22162260
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2010 à 00:25:00  answer

gge2727 a écrit :

Il y a deux types d'effectif: Les actifs (dont c'est le métier) et les réserves.

La France étant une armée de métier et la Suisse une armée de milice, pour les comparer, le plus réaliste est de prendre les actifs français et les réserves suisses. Sachant qu'un soldat de réserve français n'est absolument pas opérationnel, contrairement à un soldat de milice.

La France, a 260'000 hommes actifs et 420'000 de réserve, mais bon, on devient soldat de réserve avec seulement quelques jours de formation, donc ils comptent pour du beurre  :sarcastic:

La Suisse, a 320'000 hommes de milice, tous parfaitement opérationnels et la pluspart ayant leur fusil d'assaut à la maison - Mobilisables en 48h.

Elle est toujours si ridicule cette armée? Si en plus, on considère la taille géographique & démographique, il n'y a plus photo :hello:

Tu les tires d'où tes chiffres? Wikipedia n'est pas d'accord...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] r_effectif

Et pour le passage en gras, je vois pas trop l'intérêt en fait... Une armée de 200 000 hommes, ca vaut 200 000 hommes, qu'il s'agisse de 95% de la population ou de 2%...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-04-2010 à 00:26:09
n°22162286
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2010 à 00:29:50  answer

gge2727 a écrit :

Si tu veux, tu peux prendre tes chiffres wiki France, ca m'arrange même:

Selon lui, la France a un effectif total de 522'000 hommes et la Suisse de 570'000 hommes  :sarcastic:

Dont plus de la moitié de miliciens/réservistes, j'ai du mal à croire qu'ils soient aussi entraînés et compétents que des soldats de métier, quelle que soit leur motivation [:spamafote]

Si je comprends bien l'article de wikipedia "armée suisse":

Citation :

La durée du service pour les soldats est réduite de 300 à 260 jours. En principe, tous les hommes suisses, déclarés aptes au service et âgés de 18 à 35 ans (35 ans étant la limite d'âge pour un soldat), doivent servir dans l'armée, mais près d'un tiers d'entre eux sont exclus pour diverses raisons. Pour les femmes, le service est volontaire.

Une nouvelle catégorie de soldats apparaît : sur une base volontaire (mais pour un total ne devant pas excéder 15% des conscrits de l'année), les hommes peuvent effectuer la totalité de leurs jours de service en une fois (par contre la durée pour le service long est de 300 jours). Les autres continuent de suivre le modèle traditionnel en servant près de quatre mois tout d'abord pendant leur école de recrues (formation de base), puis en effectuant chaque année un cours de répétition de trois semaines, et ce jusqu'à ce qu'ils servent le nombre de jours requis (en principe, sept cours à effectuer) ou jusqu'à la fin de l'année où ils atteignent l'âge de 34 ans. Le cours de répétition est précédé, pour les cadres, d'un cours de cadres d'une durée de trois à cinq jours qui permet la préparation du cours de répétition

Donc, tu as 4 mois au départ suivi de 7*3 semaines en tout et pour tout? C'est ca?

Message édité par Profil supprimé le 09-04-2010 à 00:33:11
n°22162307
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 09-04-2010 à 00:32:29  profilanswer

gge2727 a écrit :

Il y a deux types d'effectif: Les actifs (dont c'est le métier) et les réserves.

La France étant une armée de métier et la Suisse une armée de milice, pour les comparer, le plus réaliste est de prendre les actifs français et les réserves suisses. Sachant qu'un soldat de réserve français n'est absolument pas opérationnel, contrairement à un soldat de milice.

La France, a 260'000 hommes actifs et 420'000 de réserve, mais bon, on devient soldat de réserve avec seulement quelques jours de formation, donc ils comptent pour du beurre  :sarcastic:  

La Suisse, a 320'000 hommes de milice, tous parfaitement opérationnels et la pluspart ayant leur fusil d'assaut à la maison - Mobilisables en 48h.

Elle est toujours si ridicule cette armée? Si en plus, on considère la taille géographique & démographique, il n'y a plus photo  :hello:

Le problème de l'armée Suisse est ailleurs: Elle n'est plus adaptée aux menaces modernes (terrorisme, cyber-terrorisme, etc.) - Mais à des menaces conventionnelles (attaque "conventionnelle, avec des soldats & des chars). Le problème est Ueli Maurer - Complètement lache & incompétent.

Après avoir massacré la réforme XXI, pourtant validée à 76% par la population - Ca en est ou avec le nouvel avion de chasse?

Non mais pour dire ça faut vraiment n'y avoir jamais mis les pieds à l'armée!  [:afrojojo]  

http://www.youtube.com/watch?v=00IhLOEaJwI

http://www.youtube.com/watch?v=IfZ7undvP9A

http://www.youtube.com/watch?v=OEv [...] re=related

Sans oublier le chef de l'armée!  :D  

http://www.youtube.com/watch?v=8tY [...] re=related

---------------
drugs designer
n°22162315
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2010 à 00:33:48  answer

Ouais voilà [:rofl]

n°22162319
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2010 à 00:34:21  answer

gge2727 a écrit :

l y a deux types d'effectif: Les actifs (dont c'est le métier) et les réserves.

Elle est toujours si ridicule cette armée? Si en plus, on considère la taille géographique & démographique, il n'y a plus photo  :hello:

Le problème de l'armée Suisse est ailleurs: Elle n'est plus adaptée aux menaces modernes (terrorisme, cyber-terrorisme, etc.) - Mais à des menaces conventionnelles (attaque "conventionnelle, avec des soldats & des chars). Le problème est Ueli Maurer - Complètement lache & incompétent.

Après avoir massacré la réforme XXI, pourtant validée à 76% par la population - Ca en est ou avec le nouvel avion de chasse?

Et ben bravo c'est bien j'suis content pour toi [:cend] [:afrojojo]

n°22162365
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 09-04-2010 à 00:41:04  profilanswer

Avec ce raisonnement, le Vatican et ses 132 hommes pour 826 hab. (16%) a une armée 2x plus importante que la Suisse (7%).   :D

Message édité par Amaniak le 09-04-2010 à 00:41:24

---------------
drugs designer
n°22163788
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 09-04-2010 à 08:42:55  profilanswer

Amaniak a écrit :

Non mais pour dire ça faut vraiment n'y avoir jamais mis les pieds à l'armée!  [:afrojojo]  

http://www.youtube.com/watch?v=00IhLOEaJwI

http://www.youtube.com/watch?v=IfZ7undvP9A

http://www.youtube.com/watch?v=OEv [...] re=related

Sans oublier le chef de l'armée!  :D  

http://www.youtube.com/watch?v=8tY [...] re=related

Terrible, surtout la dernière:

-"T'as déjà tiré avec un fusil"
-"Euh ouais"
-"Ouais avec un pistolet à eau?"

n°22163817
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2010 à 08:49:27  answer

iBreaker a écrit :

donc il faut interdire aux gens d'avoir une telle arme chez eux, je suis d'accord avec toi :o

n°22163831
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2010 à 08:52:35  answer

iBreaker a écrit :

Interdisons aussi les voitures.

Regarde l'énergie d'un vhc de 1300 kilos (une compact courante récente) lancé à 50 km/h  ;)

bah, une arme ne sert qu'a une chose : tuer, une bagnole c'est utiliatire, transport/frime...etc
Si une bagnole tue, c'est par accident, tandis que si une arme tue...c'est jamais un accident, elle est faite pour ça.

Je ne vois pas l'interet de mettre dans les mains d'une personne autre qu'un militaire et en dehors d'un champs de bataille un objet qui est fait pour tuer et dont c'est la seule fonction.

n°22163851
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2010 à 08:58:46  answer

38 Special a écrit :

38 Special a écrit :

visiblement c'est wiki qui dit n'importe quoi alors [:cosmoschtroumpf]

38 Special a écrit :

en quoi, c'est n'improte quoi ? tant qu'ils fonctionnent, où est le souci ?
de ce que j'ai lu sur wiki, ils vont adapter le calibre pour utiliser le calibre otan et ainsi beneficier de balles de meilleures qualités.

38 Special a écrit :

Je crois que c'est toi qui explique n'importe quoi. Moi je fais plus confiance à wiki qu'à toi, toi tu as un apriori nationaliste qui fait que tu crois sincèrement que la moindre chiure de mouche qui sort d'une usine suisse est forcément ce qui se fait de mieux dans le monde [:cosmoschtroumpf]

franchement, à part le couteau suisse et les gardes du vatican en costume de clown, on peut pas dire que vous etes vraiment connu pour votre savoir faire militaire [:hahaguy]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-04-2010 à 09:07:00
n°22163980
gira
Posté le 09-04-2010 à 09:24:29  profilanswer

gge2727 a écrit :

:non:  

Pour ce que je connais, dans l'armée de l'air, la formation initiale est de un mois rémunérée env. 1000 roros et non imposable, et il a d'autres formations genre commando etc cela peut aller jusqu'à 1 mois par an.
Pour 30 recrues au départ, au bout d'un an de sélection il peut en rester moins de 10, il faut un bon niveau physique et comme étudiant 2 ans après le bac permet de monter de grade.

n°22164216
Rasthor
Posté le 09-04-2010 à 09:52:06  profilanswer

"La population étrangère représente un peu plus du 50 % de la population totale. Une centaine de nationalités sont représentées, venant des cinq continents. Il faut noter qu’une partie importante d’étrangers sont nés en Suisse et y vivent, pour certains, depuis de nombreuses années."

Et ce n'est que pour Renens. [:spamafote]

n°22164246
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2010 à 09:54:49  answer

Rasthor a écrit :

"La population étrangère représente un peu plus du 50 % de la population totale. Une centaine de nationalités sont représentées, venant des cinq continents. Il faut noter qu’une partie importante d’étrangers sont nés en Suisse et y vivent, pour certains, depuis de nombreuses années."

Et ce n'est que pour Renens. [:spamafote]

C'est formidable quand même ce pays où tu peux naître et passer toute ta vie mais quand meme ne rester qu'un vulgaire étranger.  [:clooney16]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-04-2010 à 09:55:53
n°22164251
Rasthor
Posté le 09-04-2010 à 09:55:03  profilanswer

Z'êtes soulants avec vos histoires de petits soldats. :O

Parlons de truc sérieux:
Le Mouvement Citoyens vaudois finalement lancé après un faux départ:
http://www.24heures.ch/mouvement-c [...] 2010-04-08

Mais bon, c'est un truc new hype populistes.  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1042  1043  1044  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)