Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4943 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[PRP] Place de la Révolution des Pigeons.Décote utilisation cdiscount

n°25410820
cyber_drea​m
je m'm
Posté le 03-02-2011 à 01:05:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :hello: à tous.

Pour les annulations de commande après 10 jours.

Je viens de penser à un détail. Si votre argent revient sur votre compte à J+16, alors surcouf vient de s’empiffrer d'une quinzaine bancaire et à fait fructifier votre argent.

Je pense qu'il est possible d'agir dans ce cas...

mood
Publicité
Posté le 03-02-2011 à 01:05:30  profilanswer

n°25411073
Wil31_fr
Posté le 03-02-2011 à 03:15:38  profilanswer

Tu as mal lu. Il n'y a pas eu de débit.

---------------
Achats/Ventes - Feed-back
n°25421334
padalino
Posté le 04-02-2011 à 00:09:07  profilanswer

Wil31_fr a écrit :

Tu as mal lu. Il n'y a pas eu de débit.

Au contraire il a bien lu, j'ai eu un débit le 24/01 ( de mémoire là ) de 51,09 Euros  de toute ma commande pour une commande du 12/01, sauf que seule la clé usb a été honorée et pas le disque dur ( qui m'a été confirmé annulé par email comme tout le monde ) . DONC surcouf m'a prélevé 42,1 Euros de trop, j'ai réclamé le 28/01 par un message sur le suivi commande ( leur laissant 72h pour me rembourser avant de réclamer ),  et a ce jour le 03/02, je n'ai strictement eu aucune réponse ! donc là ca commence vraiment à devenir de la moquerie au client et surtout de l'arnaque !  

j'ai ouvert un litige sur FIA.net cet après midi pour récupérer mes sous, on verra bien...

n°25421912
Wil31_fr
Posté le 04-02-2011 à 03:10:48  profilanswer

Au temps pour moi. Je n'ai pas été débité pour ma part comme écrit dans leur courriel.

---------------
n°25469955
baltique
Posté le 09-02-2011 à 06:27:38  profilanswer

mise a jour de la première page qui s'améliorera au fil du temps, quand j'aurai le temps quoi.

---------------
mon feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2404_1.htm
n°25470401
padalino
Posté le 09-02-2011 à 09:32:56  profilanswer

Perso, aucune nouvelle depuis mon message du 29/01 sur le site surcouf, rien non plus via FIA-net. je vais engager via la repression des fraudes, ca les fera peut etre bouger...

n°25494555
padalino
Posté le 11-02-2011 à 10:28:10  profilanswer

hasard heureux ou coincidence, j'ai recu un email de remboursement hier matin, et somme revenue sur mon compte ce matin. incident clos donc, mais confiance entamée...

n°26917265
etiennedef​qvx
Posté le 25-06-2011 à 08:53:29  profilanswer

up

---------------
White Li : WorkBlog / Ventes
n°26917322
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 25-06-2011 à 09:20:11  profilanswer

[:le multi de jayjay:4]

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°28358028
baltique
Posté le 12-11-2011 à 13:56:59  profilanswer

La fameuse "décote d'utilisation" de Cdiscount ou comment détourner la garantie légale

Je pensais que c’était de l'histoire ancienne mais non, c'est toujours d'actualité. Cdiscount continue d'appliquer une "décote d'utilisation" dans le calcul du remboursement d'un produit tombé en panne durant la garantie légale.

Pour illustrer mon propos, voici le mail que j'ai reçu à la suite du retour d'une clé usb (je passe sur le fait que j'ai retourné la produit environ un mois avant que je reçoive ce mail:

"Monsieur X:  
Nous vous avions indiqué lors de notre précédent appel téléphonique, que votre produit référencé XXXXXXXXXX allait être réparé.  
Malgré les efforts déployés, la station de réparation vient de nous indiquer que le délai de réparation va être prolongé de quelques jours.

En effet, ils ont pris du retard dans le traitement de votre dossier et nous tenons à nous en excuser.

Sachez que si la réparation de votre produit n'a pas été effectuée dans un délai de 15 jours maximum, alors nous procéderons immédiatement au remboursement de votre commande minoré de la décote d'utilisation"

Il suffit de taper "decote d'utilisation" ou frais de vétusté dans google pour comprendre que de nombreux pigeons sont victimes de ces pratiques utilisées quasi fréquemment par Cdiscount. J'attire votre attention sur le fait que si les prix sur ce site sont parfois attractifs, la possibilité de bénéficier pleinement de la garantie légale, à savoir, le remplacement ou le remboursement de votre bien est un élément à prendre en compte au moment de l'achat.  

Ces pratiques sont-elles pour autant légales? Voici la réponse:

"Conformément à l’article L211-8 du Code de la Consommation, l’acheteur est en droit d’exiger la conformité du bien au contrat. En cas de défaut de conformité, une option s’offre à vous :

• Demander la réparation du bien
• Demander le remplacement du bien

Que vous choisissiez la réparation ou le remplacement du bien, le marchand doit vous donner satisfaction dans un délai d’un mois à compter de votre réclamation (article L211-10)

Cependant, si votre choix entraîne un coût manifestement disproportionnée par rapport à l’autre modalité, le vendeur peut opter pour l’autre modalité. Par exemple, si le coût de réparation excéderait la valeur du bien.

Enfin, si la réparation ou le remplacement du bien est impossible vous pouvez :
• Soit le rendre le bien et vous faire rembourser de la totalité du prix.
• Soit conserver le bien et vous faire rembourser d’une partie du prix.

Devez-vous payer des frais ?

Devez-vous payer les frais d’envoi en réparation du bien ?

Le Code de la Consommation est très clair sur ce point : le remplacement ou la réparation du bien non conforme a lieu sans aucun frais pour l’acheteur (article L211-11). C’est donc au marchand de supporter les frais de retour du bien et d’envoi en réparation.

Devez-vous payer au marchand une indemnité pour utilisation du bien ?

Certains marchands appliquent la garantie légale de conformité mais demande au client une indemnité pour utilisation du bien, pour vétusté du produit. La Cour de Justice des Communautés Européennes a tranché cette question le 17 avril 2008. Une société de vente par correspondance avait livré en 2002 des appareils électroménagers à une consommatrice allemande. Suite à une panne le produit a été retourné au marchand pour remplacement. Cependant la société de VPC lui demande 69,67 euros à titre d’indemnité pour l’utilisation de l’appareil, la législation allemande prévoyant que le marchand pouvait demander une indemnité au consommateur à ce titre.

Cependant, la Cour de Justice s’y est opposé en expliquant que le vendeur répond à l’égard du consommateur des défauts de conformité existant lors de la délivrance du bien et que le consommateur a le droit d’exiger du vendeur la réparation ou le remplacement du bien sans frais et donc sans indemnité pour l’usage d’un bien non-conforme".

Comment appelle t-on un commerçant qui évolue à la marge du Droit?

Message édité par baltique le 12-11-2011 à 14:10:19

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-11-2011 à 13:56:59  profilanswer

n°28405239
Wil31_fr
Posté le 17-11-2011 à 15:09:22  profilanswer

Un escr.. ?  :D

Merci en tout cas pour ton message très instructif. :)

---------------
n°28471313
baltique
Posté le 24-11-2011 à 11:05:14  profilanswer

Confirmation du pigeonnage:

Mail reçu ce matin:

"Monsieur X,

Je fais suite à votre intervention auprès de nos services concernant le SAV de votre produit PNY Attaché Original 32 Go.

Après vérification et test de l'appareil, il a été conclu que celui-ci ne pouvait être réparé (bravo, seulement 2 mois)

Après une étude attentive de votre dossier (Tu parles), je demande immédiatement l'édition d'un chèque d'un montant de 28,35 ?, à votre nom.

Pour rappel, ce montant tient compte d'une décote de 2,4% appliquée dès le neuvième mois d'utilisation (évidemment les 2 mois d'attente sont pris en compte) et ce, conformément à nos Conditions Générales de Vente.( qui ignorent totalement le droit positif en matière de garantie légale)

Ce chèque vous sera envoyé dans un délai moyen de deux semaines (super, je vais le recevoir avant noël...ou pas)

Je vous remercie pour votre confiance (je vous en prie, ou prix), et espère vivement vous retrouver prochainement sur notre site (et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu)

Cordialement,( bien profondément)
Ana
Votre Service Clients Cdiscount.com "

C'est maintenant que cela va devenir intéressant...

---------------
n°28497660
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 26-11-2011 à 22:02:24  profilanswer

baltique a écrit :

Confirmation du pigeonnage:

Mail reçu ce matin:

"Monsieur X,

Je fais suite à votre intervention auprès de nos services concernant le SAV de votre produit PNY Attaché Original 32 Go.

Après vérification et test de l'appareil, il a été conclu que celui-ci ne pouvait être réparé (bravo, seulement 2 mois)

Après une étude attentive de votre dossier (Tu parles), je demande immédiatement l'édition d'un chèque d'un montant de 28,35 ?, à votre nom.

Pour rappel, ce montant tient compte d'une décote de 2,4% appliquée dès le neuvième mois d'utilisation (évidemment les 2 mois d'attente sont pris en compte) et ce, conformément à nos Conditions Générales de Vente.( qui ignorent totalement le droit positif en matière de garantie légale)

Ce chèque vous sera envoyé dans un délai moyen de deux semaines (super, je vais le recevoir avant noël...ou pas)

Je vous remercie pour votre confiance (je vous en prie, ou prix), et espère vivement vous retrouver prochainement sur notre site (et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu)

Cordialement,( bien profondément)
Ana
Votre Service Clients Cdiscount.com "

C'est maintenant que cela va devenir intéressant...

Bien profond  [:dovakor:4]  

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°28567496
Wil31_fr
Posté le 04-12-2011 à 14:25:43  profilanswer

Je suis ton histoire avec attention... ;)

Message édité par Wil31_fr le 04-12-2011 à 14:25:57

---------------
n°28618188
spence fox​trot
^^
Posté le 09-12-2011 à 15:45:47  profilanswer

J'adore  :love:  

Cependant, j'ai une question pour vous :

Citation :

Devez-vous payer des frais ?

Devez-vous payer les frais d’envoi en réparation du bien ?

Le Code de la Consommation est très clair sur ce point : le remplacement ou la réparation du bien non conforme a lieu sans aucun frais pour l’acheteur (article L211-11). C’est donc au marchand de supporter les frais de retour du bien et d’envoi en réparation.

Les frais de "retours", se sont les frais de retour chez nous, ou les frais de "retour SAV"...

Parce que bien souvent, quand un produit tombe en panne, on doit le renvoyer à nos frais...
Je pense bien qu'il s'agit des frais de retour chez nous... mais sait-on jamais :D

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°28866630
baltique
Posté le 07-01-2012 à 17:36:50  profilanswer

Mouais, a voir. Pas sur. je vais vérifier.
En attendant, j'ai bien reçu le tube de vaseline, enfin, le chèque quoi. Je leur ai fait un beau courrier en joignant le chèque avec photocopies du texte de Code de la conso, de l'arrêt de la Cour de cassation et leur disant que je les remerciais de leur générosité mais que je refusais ce chèque, en précisant que la lettre (recommandé avec AR)vaut mise en demeure (point de départ nécessaire de toute procédure contentieuse).  

Jusqu'où je vais aller? je l'ignore. Pour 45€ cela va dépendre de ma perspicacité, du temps que j'ai...bien sur, tout cela ces boutiques en ont conscience. La technique est éprouvée. Il résistent jusqu'à ce que le juge de proximité soit saisi et là:

"ok, c'est bon, tenez, vous avez gagné, vous avez le derrière plus étroit que la quenelle que nous avons essayé de vous glisser".  

Remise de diplôme, photo avec les dirigeant de cdiscount et le gros chèque façon loto du montant qu'ils te remboursent. Tu cherches à faire bonne figure sur la tof, mais ton visage est un peu marqué. Mais tu sais que quelque part, dans les locaux de cdiscount (surement dans les chiots ou sur le mur de la salle de repos en guise de jeux de fléchettes), figure cette photo de toi avec écrit en dessous la mention "Attention Alien".

J'arrête là mon délire. je reviens bientôt pour vous parler de priceminister et sa fameuse "garantie"..

---------------
n°28874402
spence fox​trot
^^
Posté le 08-01-2012 à 18:34:21  profilanswer

mdr Xd

Et Merci :jap:

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°28883370
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-01-2012 à 15:17:41  profilanswer

up pour l'affaire de la vente flash annulée chez carrouf.fr

Rappel, il y a eu au moins une dizaine de pigeonnés sur le topic SFBA, sans compter le topic Olympus, et au moins un autre forum.

edit: au moins 168 pigeonnés recensés

Message édité par el muchacho le 11-01-2012 à 05:46:55

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°28883512
tomware
Moteur à eau
Posté le 09-01-2012 à 15:27:59  profilanswer

vente annulée c'est pas du pigeonnage ! si ils annulent c'est comme les erreurs de prix... l'erreur est humaine et chacun recupere son argent comme ci de rien n'etait. Après si vous gobez la moindre promo du net c'est pas étonnant  :D. Et de là réclamer un produit a tel prix malgré l'erreur sous pretexte de l'alinéa 5B du code du commerce c'est pousser mémé dans les orties  :hello:
Ne commandez plus chez eux, le relayez plus leurs promos et la ils auront vraiment mal.

Message cité 4 fois
Message édité par tomware le 09-01-2012 à 15:31:44
n°28883613
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 09-01-2012 à 15:36:48  profilanswer

tomware a écrit :

vente annulée c'est pas du pigeonnage ! si ils annulent c'est comme les erreurs de prix...

sauf que là ils ne communiquent pas sur une érreur de prix et ils remettent ça sur le dos des clients

Message cité 1 fois
Message édité par F@bek le 09-01-2012 à 15:38:12
n°28883638
cocodu95
Posté le 09-01-2012 à 15:39:02  profilanswer

Ils communiquent maintenant sur un bug info.

n°28883719
F@bek
Posté le 09-01-2012 à 15:46:32  profilanswer

tomware a écrit :

...Et de là réclamer un produit a tel prix...

1- c'était une vente flash
2- c'était un appareil obsolète ( donc sujet a la revente a perte ), l'E-PL1 ( sortie 3 mois plus tard (avril 2010 )) étant indiqué comme "Produit en fin de vie" sur leur site

expliques moi pourquoi le prix était erroné ?

n°28883755
baltique
Posté le 09-01-2012 à 15:49:56  profilanswer

Bien que l'on puisse blâmer la légereté ou la maladresse avec laquelle carrefour online a agit, voire son incompétence, on ne peut réellement pas parler de pigeonnage dans la mesure où il s'agit d'une erreur et non d'une technique commerciale douteuse. Car je vois pas le profit qu'ils pourraient tirer d'une telle maladresse.  

Ce qui n'enlève rien à la déception et aux mails bidons envoyés par eux disant qu'ils font suite a "notre demande d'annulation". On serait plus ici dans des procédés visant à nous prendre pour des c....

Citation :

Et de là réclamer un produit a tel prix malgré l'erreur sous pretexte de l'alinéa 5B du code du commerce c'est pousser mémé dans les orties

Attention tout de même à ne pas faire preuve de passivité. C'est en partie celle ci qui les incite à se mettre à la marge du droit.

Si tous les clients de cdiscount intentaient une action en justice pour contester le coefficient de vétusté illégalement appliqué à un remboursement, on n'entendrait plus parler de ce dernier.

Message édité par baltique le 09-01-2012 à 15:56:06

---------------
n°28883843
shoobak
Posté le 09-01-2012 à 15:56:43  profilanswer

tomware a écrit :

vente annulée c'est pas du pigeonnage ! si ils annulent c'est comme les erreurs de prix... l'erreur est humaine et chacun recupere son argent comme ci de rien n'etait. Après si vous gobez la moindre promo du net c'est pas étonnant  :D. Et de là réclamer un produit a tel prix malgré l'erreur sous pretexte de l'alinéa 5B du code du commerce c'est pousser mémé dans les orties  :hello:
Ne commandez plus chez eux, le relayez plus leurs promos et la ils auront vraiment mal.

Bah de toute façon c'est pas avec Carrefour online qu'ils vont augmenter leurs ventes. Les prix sont les mêmes qu'ailleurs (sinon ils annulent) et les frais de ports sont clairement prohibitifs (9€ pour un envoi en relais colis, pas d'emport en magasin) alors boycott ou pas, personne n’achète chez eux. Franchement, il n'y aurait pas le logo carrefour, ca ferait longtemps qu'elle n'existerait plus. (Surtout qu'avec une centrale d'achat comme la leur, ils aurait largement les moyens de faire des prix spécial internet comme le font Fnac, Darty)

J'ai également du mal à voir le pigeonnage, il n'y a pas d'arnaque (personne n'a perdu d'argent) mais juste une bande d'incompétents.

Et pour la com, là c'est clairement NAZE, j'ai uniquement reçu le mail comme quoi j'avais annulé (faux bien entendu). Il aurait mieux fait de dire que la vente était à perte et donc d'après l'article xxxx illégale. Dommage que pour le moment cette grosse boulette et cette communication désastreuse reste sur des sites à faible audience (rien sur les numériques, jdg, ....).

n°28883941
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-01-2012 à 16:03:23  profilanswer

tomware a écrit :

Non ça ne peut être considéré comme une erreur de prix. En tout cas pas dans des proportions telles que c'est une erreur manifeste.

Là ça peut être considéré comme de la publicité abusive, dixit la DGCCRF.

baltique a écrit :

Bien que l'on puisse blâmer la légereté ou la maladresse avec laquelle carrefour online a agit, voire son incompétence, on ne peut réellement pas parler de pigeonnage dans la mesure où il s'agit d'une erreur et non d'une technique commerciale douteuse. Car je vois pas le profit qu'ils pourraient tirer d'une telle maladresse.

Ce qui n'enlève rien à la déception et aux mails bidons envoyés par eux disant qu'ils font suite a "notre demande d'annulation". On serait plus ici dans des procédés visant à nous prendre pour des c....

Citation :

Et de là réclamer un produit a tel prix malgré l'erreur sous pretexte de l'alinéa 5B du code du commerce c'est pousser mémé dans les orties

Attention tout de même à ne pas faire preuve de passivité. C'est en partie celle ci qui les incite à se mettre à la marge du droit.

Si tous les clients de cdiscount intentaient une action en justice pour contester le coefficient de vétusté illégalement appliqué à un remboursement, on n'entendrait plus parler de ce dernier.

Il n'y a pas d'erreur de prix, c'était un produit en fin de vie et la ristourne était de 65% (le prix barré était de 379 euros), pas de 90% ou autre. Il y a encore actuellement des produits similaires vendus à très bas prix sur le site. Et ils n'ont pas le droit d'annuler unilatéralement la vente, sauf en cas d'erreur manifeste ou de prix dérisoire.

Message édité par el muchacho le 11-01-2012 à 05:48:12

---------------
n°28883955
F@bek
Posté le 09-01-2012 à 16:04:08  profilanswer

shoobak a écrit :

...Il aurait mieux fait de dire que la vente était à perte et donc d'après l'article xxxx illégale....

ce qui est faux

n°28883962
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-01-2012 à 16:04:37  profilanswer

F@bek a écrit :

sauf que là ils ne communiquent pas sur une érreur de prix et ils remettent ça sur le dos des clients

cocodu95 a écrit :

Ils communiquent maintenant sur un bug info.

Conservez des copies d'écran ou des pages web en question.

Moi j'ai eu le malheur de me tromper d'adresse mail, du coup je ne reçois aucun de leurs mails (et il n'y a pas moyen de corriger le mail chez eux).

---------------
n°28884025
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-01-2012 à 16:09:25  profilanswer

J'ai envoyé un courrier à ddpp@essonne.gouv.fr et je compte ouvrir un topic sur lesarnaques.com

---------------
n°28884051
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 09-01-2012 à 16:11:03  profilanswer

excellent topic drap

n°28884057
F@bek
Posté le 09-01-2012 à 16:11:43  profilanswer

qqun a été débité a la commande ?

n°28884063
baltique
Posté le 09-01-2012 à 16:12:21  profilanswer

Ok, peut être pas erreur de prix au sens juridique du terme, mais réelle boulette, sinon, pour quelle raison ont-ils annulés les achats? Je doute que cela s'inscrivent dans une stratégie commerciale, ou alors il est temps qu'ils renouvellent leur cadre.  

Quant à savoir s'ils vendent à perte, sans référence de prix difficile de se prononcer.

Message édité par baltique le 09-01-2012 à 16:14:09

---------------
n°28884123
dj-sly
Posté le 09-01-2012 à 16:16:24  profilanswer

F@bek a écrit :

qqun a été débité a la commande ?

non
Moi aussi j ai commandé l APN . Ce que je ne supporte pas c est de me répondre que j ai annule ma commande !!

J ai déjà tenter une erreur de prix chez amazon , et il ont annule car vente à perte .

Édit : j ai démenti mon annulation par leur site et cette fois , c est un un beug  informatique et je dois refaire ma commande .
J ai horreur que l on me prenne pour un con !!

Il sont en tord c est tout .... Et nous baratines . Ils y avait le prix de référence , le % de rabais , et le prix remise .

Message édité par dj-sly le 09-01-2012 à 16:28:49
n°28884260
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-01-2012 à 16:25:25  profilanswer

Topic ouvert chez lesarnaques.com

http://forum.lesarnaques.com/litig [...] ml#p711093

Venez y déposer vos témoignages, SVP. :o
lesarnaques.com contacte directement Carrefour, ça sera plus efficace que chacun dans son coin.

De même que 60 millions de conso: http://www.60millions-mag.com/temo [...] 28_9_euros

Message édité par el muchacho le 09-01-2012 à 17:39:30

---------------
n°28884803
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-01-2012 à 17:05:26  profilanswer

Bon, j'ai contacté le 0969 397 535 (service réclamations), ils confirment que c'est une erreur chez eux et "me rappelleront". :o

Par mail: serviceclients@carrefour.com

Message édité par el muchacho le 09-01-2012 à 17:39:07

---------------
n°28885439
shoobak
Posté le 09-01-2012 à 17:50:11  profilanswer

Un bon d'achat, on veut un bon d'achat pour compenser le préjudice morale subie (je me suis fait taper sur les doigts pour avoir acheter encore un objet électronique alors que je ne vais même pas recevoir)

Je pense qu'un montant de 100€ me semble une bon compromis utilisable en magasin (histoire d'avoir l'objet)

n°28885836
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 09-01-2012 à 18:18:59  profilanswer

tomware a écrit :

...

Tu crois vraiment que ca vaut le coup de faire 15000 démarches, saisir la DGCCRF, pour satisfaire ta pulsion de consommateur qui à trouvé un produit 60% moins cher que d'habitude ?

Le mieux c'est de laisser pisser et de faire les démarches uniquement quand tu est victime d'un vrai préjudice. Au lieu d'appuyer sur la sonnette des assoc de consommateurs qui font qu'amoindrir leur force quand il y a de vrais problèmes.  

Tout est dit.

n°28886003
Khalah
Sic Transit Gloria Mundi
Posté le 09-01-2012 à 18:33:24  profilanswer

Wow, de sacrés donneurs de leçons ici...
Pour moi il y a accord sur la chose et le prix, règle de base des contrats de vente à l'exception des ventes immobilières, donc la vente est parfaite.
Carrefour ne respecte pas ses engagements de vendeur. Ca, ça me pose souci. Mais Carrefour use de manoeuvres dilatoires pour s'éxonérer, au mépris des règles de droit, de sa responsabilité et la ce n'est plus un souci mais un gros gros problème.

Bref je ne suis pas un chasseur de bonnes affaires mais quand on essaye de me la mettre sans vaseline ça coince. Et c'est con mais le Code Civil, c'est un peu comme ma bible. J'aime pas qu'on blasphème. :)

---------------
Mon site   Flickr 500px
n°28886138
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 09-01-2012 à 18:45:15  profilanswer

C'est juste un résultat de la société actuelle qui pousse à cette foutue consommation et votre putain d'envie de faire l'affaire du siècle.

Encore si des personnes l'avaient reçu, je comprendrai que vous gueuliez mais là, il s'agit d'une erreur d'encodage comme il y avait eu à l'époque pour la Télé sur Fnac ou quoi. Stop le délire.
Dès qu'il s'agit de faire une "bonne affaire", les gens perdent leurs sens du respect et seraient près à buter tout le monde pour avoir ce putain de truc à 200€ moins cher, faut pas pousser, c'est un bug c'est un bug point.

N'achetez plus chez Carrefour et basta.

Message cité 3 fois
Message édité par Leskipper le 09-01-2012 à 18:45:30
n°28886179
Khalah
Sic Transit Gloria Mundi
Posté le 09-01-2012 à 18:48:26  profilanswer

Certains l'ont reçu... :)

Et si une bonne affaire se présente et qu'elle revêt toutes les apparences d'une offre "normale", je ne vois pas pourquoi je n'en profiterai pas, hein?

Il est ou le bug? Me dire que j'ai annulé alors que non?

Le souci vient essentiellement de leur gestion du problème, et ça, et ben ça fache les gens, qu'on les prenne pour des cons.

---------------
Mon site   Flickr 500px
n°28886313
cedric1331
Posté le 09-01-2012 à 19:01:30  profilanswer

Je fais partie des pigeonnés par Carrefour!!
J'ai passé ma commande le 7 à 18h55 et j'ai eu le mail comme quoi j'avais annulé ma commande ce matin à 11h!! :fou:

n°28886395
worried
Posté le 09-01-2012 à 19:09:56  profilanswer

Leskipper a écrit :

Dès qu'il s'agit de faire une "bonne affaire", les gens perdent leurs sens du respect et seraient près à buter tout le monde pour avoir ce putain de truc à 200€ moins cher

P'tain mais c'exactement ça. [:tinostar]

Je suis sûr que certains feraient même pas tout ce foin pour un article de 12 mois en panne qu'on refuse de leur rembourser/remplacer, que là pour une histoire de commande annulée où personne n'a perdu un seul centime. :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Révolution numérique et sociologiqueSeriez vous prêt à faire la révolution ?
Les pigeons parisiens ne volent plusCuba, de la révolution au 21 ème siècle
[Topic Histoire] La Révolution Française. Infos et débatsLa théorie de la reproduction des pigeons
Cancerologie,santé...Lakhovsky ou la révolution perduLa révolution française une grande erreur ?
Le Grand Boycott des merdias traditionnels, prémisse de la RévolutionE-Cigarette, une révolution ?
Plus de sujets relatifs à : [PRP] Place de la Révolution des Pigeons.Décote utilisation cdiscount

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)