Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1877 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[PRP] Place de la Révolution des Pigeons.Décote utilisation cdiscount

n°28886395
worried
Posté le 09-01-2012 à 19:09:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Leskipper a écrit :

Dès qu'il s'agit de faire une "bonne affaire", les gens perdent leurs sens du respect et seraient près à buter tout le monde pour avoir ce putain de truc à 200€ moins cher


P'tain mais c'exactement ça. [:tinostar]
 
Je suis sûr que certains feraient même pas tout ce foin pour un article de 12 mois en panne qu'on refuse de leur rembourser/remplacer, que là pour une histoire de commande annulée où personne n'a perdu un seul centime. :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 09-01-2012 à 19:09:56  profilanswer
 

n°28886507
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 09-01-2012 à 19:22:54  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

Encore si des personnes l'avaient reçu, ...

... si ça n'était qu'une érreur de prix, ils auraient remis le/les pack(s) en vente au bon prix ? il est ou le/les pack(s) maintenant ? [:DTC PROOF]

worried a écrit :

Je suis sûr que certains feraient même pas tout ce foin pour un article de 12 mois en panne qu'on refuse de leur rembourser/remplacer

heu ??? c'était censé démontrer quoi ? la garantie légale en France est de 24 mois

Message cité 1 fois
Message édité par F@bek le 09-01-2012 à 19:25:08
n°28886551
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 09-01-2012 à 19:27:01  profilanswer
 

Pigeonné pour moi, c'est s'être fait enc*ler de l'argent, du moment qu'il y a rien de débité...

n°28886573
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 09-01-2012 à 19:29:24  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

Pigeonné pour moi, c'est s'être fait enc*ler de l'argent, du moment qu'il y a rien de débité...

oui ... mais tu ne réponds pas a ma question

n°28886603
worried
Posté le 09-01-2012 à 19:32:49  profilanswer
 

F@bek a écrit :

heu ??? c'était censé démontrer quoi ? la garantie légale en France est de 24 mois


C'était pas pour un quelconque rapport avec la garantie (mais remplace par 24 mois, si cela te dérange), c'était pour dire les gens sont désintéressés de l'article au bout d'un moment, et beaucoup seraient prêts à laisser pisser un vrai litige sur un article qu'ils ont depuis un certain temps...

 

Là y a simplement l'effet de nouveauté (pas de l'article lui même, mais de ce prix jamais vu), et la frustration de pas l'avoir eu, mais en aucun cas un vrai préjudice, faut arrêter de déconner. :sarcastic:


Message édité par worried le 09-01-2012 à 19:33:03
n°28886690
Khalah
Sic Transit Gloria Mundi
Posté le 09-01-2012 à 19:43:18  profilanswer
 

Qui parle de préjudice, on ne, parle pas de dédomagement d'un préjudicemais d'un respect des règles contractuelles de base.


---------------
Mon site   Flickr 500px
n°28886753
worried
Posté le 09-01-2012 à 19:51:17  profilanswer
 

Khalah a écrit :

Qui parle de préjudice, on ne, parle pas de dédomagement d'un préjudice


Ah bon ?? :hebe:
 
=>

shoobak a écrit :

Un bon d'achat, on veut un bon d'achat pour compenser le préjudice morale subie (je me suis fait taper sur les doigts pour avoir acheter encore un objet électronique alors que je ne vais même pas recevoir)
 
Je pense qu'un montant de 100€ me semble une bon compromis utilisable en magasin (histoire d'avoir l'objet)


 
Et là sur le topic juristes :
 

el muchacho a écrit :

Il y a un cas similaire ici. Pixmania s'est rapidement excusé et a offert un avoir.


 
+ D'autres posts effacés sur le topic SFBA où cela parlait également de bons d'achat.
 
Bref, il faut redescendre de ton nuage, la plupart des prétendants ne cherchent même pas à avoir l'appareil pour 130€, ils cherchent maintenant une faille pour obtenir un avoir gratos. :sarcastic:

n°28886802
baltique
Posté le 09-01-2012 à 19:55:24  profilanswer
 

Carrefour online est-il en droit d’annuler la vente ?
 
La vente a eu lieu. Offre + acceptation =  contrat. Transfert instantané de la propriété à l’acheteur, sauf si ce transfert de propriété est soumis à une condition suspensive telle que le paiement intégral du prix.
 
Le vendeur peut-il revenir sur le contrat ?
 
La réponse est négative. La nullité ne peut être prononcée pour une erreur sur la valeur. Le prix du produit ou service devient celui qui était indiqué et non celui auquel le professionnel espérait vendre.  
 
Le vendeur est tenu de vendre à ce prix, au "prix affiché". Il peut même s’exposer à des sanctions pénales. L.122-1 du Code de la consommation fait du refus de vente une contravention punie d’une amende de 5ème classe, c'est-à-dire d’un maximum de 1 500 euros (3 000 euros en cas de récidive).
 
- A condition toutefois que le prix ne soit pas dérisoire, c'est-à-dire constitutif d'une erreur grossière (10 au lieu de 100).  
 
« Un célèbre bijoutier vend une bague au prix de 101 556 F (environ 15 482 €) indiqué sur l'étiquette, moins une remise de 1 556 F. Peu après, il réclame l'annulation de la vente car la bague a été mal étiquetée, son prix réel étant de 460 419 F (environ 70 190 €). À tort. Les juges estiment que le vendeur doit supporter les risques de l'étiquetage et, même si le prix payé était très inférieur au prix réel, il n'était pas dérisoire ; l'acheteur était donc en droit de penser qu'il s'agissait du bon prix (cass. civ. 1re ch., 4 juillet 1995, BC I n° 303) »
 
- Possible si mauvaise foi de l’acheteur. L'acheteur, de mauvaise foi, sait qu'il avait fait une trop bonne affaire. Cela a été admis par la jurisprudence.
 
Il faut bien comprendre que ces hypothèses dans lesquelles on admet qu’un vendeur refuse d’honorer une commande sont exceptionnelles.
Cela dit, tant qu'on n'admettra pas en France l'action de groupe, il existera toujours une différence entre les règles de droit et leur effectivité

 
Pas impossible finalement que cette erreur de prix soit une erreur de date. Objet soldé mis en vente trop tôt?  :D
 
Cela dit, je persiste, pas de pigeonnage selon moi. On a rien perdu et on a pas l'impression (j'ai pas) de s'être fait manipulé.

Message cité 1 fois
Message édité par baltique le 09-01-2012 à 20:54:43

---------------
mon feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2404_1.htm
n°28887010
snaluori1
Utinam
Posté le 09-01-2012 à 20:12:26  profilanswer
 

Non mais c'était déjà le même bordel pour les télés 3 Suisses à -95%


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°28887350
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 09-01-2012 à 20:46:06  profilanswer
 

baltique a écrit :

Pas impossible finalement que cette erreur de prix soit une erreur de date. Objet soldé mis en vente trop tôt?  :D

"je pense" que c'est juste l'option "fin de stock sans réappro" qui n'a pas été coché

snaluori1 a écrit :

Non mais c'était déjà le même bordel pour les télés 3 Suisses à -95%

c'était une vente flash ? c'était un vieux modèle ? il est réaparru au bon prix ensuite ?

Message cité 1 fois
Message édité par F@bek le 09-01-2012 à 20:57:42
mood
Publicité
Posté le 09-01-2012 à 20:46:06  profilanswer
 

n°28887462
Yakumo69
Posté le 09-01-2012 à 21:00:42  profilanswer
 

Questions aux "pigeonnés":
Admettons qu'il n'y ait pas d'erreur sur le prix, carrefour avait quelques appareils à déstocker et que pour cela ils aient vendu à perte.
Ca me parait possible puisque certains semblent l'avoir reçu.
 
 
Mais qu'a cause de ce prix ils aient reçu des milliers de commande et le seul "problème qu'il y a eu c'est que le site n'a pas signalé la rupture de stock.
 
Vous pensez avoir été victime d'un préjudice ou  "mériter" de recevoir un dédommagement quelconque parce que vous n'allez pas recevoir un produit car ils n'en on plus en stock?
 
Vous souhaitez que carrefour rachète des appareils pour vous les revendre à perte?
Ca ne serait pas injuste pour eux juste pour un site qui ne se met pas à jour?
 
 
(le but de ce post est simplement de faire réfléchir à la question pas de dire qui a raison ou qui a tort)

n°28887538
snaluori1
Utinam
Posté le 09-01-2012 à 21:10:25  profilanswer
 

F@bek a écrit :

"je pense" que c'est juste l'option "fin de stock sans réappro" qui n'a pas été coché


 

F@bek a écrit :

c'était une vente flash ? c'était un vieux modèle ? il est réaparru au bon prix ensuite ?


On s'en fout du fond, c'est la forme qui est importante  [:lefebvre aloy]  
C'était pour dire que déjà là, même pour une vente complètement irréaliste, il y avait aussi des gens pour gueuler.


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°28888246
grouchotth
Posté le 09-01-2012 à 22:24:16  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

C'est juste un résultat de la société actuelle qui pousse à cette foutue consommation et votre putain d'envie de faire l'affaire du siècle. Dès qu'il s'agit de faire une "bonne affaire", les gens perdent leurs sens du respect et seraient près à buter tout le monde pour avoir ce putain de truc à 200€ moins cher, faut pas pousser, c'est un bug c'est un bug point.

 

[:prosterne2]  [:prosterne2]

 

sérieusement, soit vous avez un moyen de prouver matériellement que vous n'avez pas annulé la vente, avec une preuve tangible et scientifiquement rigoureuse (donc pas de "j'étais chez tata ginette pour l'anniversaire de la petite dernière" ) et de prouver également que l'annulation ressort d'un bug imputable à Carrouf (bonne chance Jim)

 

soit vous vous asseyez sur votre "bonne affaire".

 
baltique a écrit :

Cela dit, tant qu'on n'admettra pas en France l'action de groupe, il existera toujours une différence entre les règles de droit et leur effectivité

 

sur un préjudice à 128 euros ! mais que fait la presse ? alertez l'ONU, saisissez la CEDH ! OH MON DIEU !
sérieusement, cette phrase est tellement catégorique qu'elle ouvre le champ à un tas d'arguments contraires et se prive dès lors de toute portée.

 
Citation :

L.122-1 du Code de la consommation fait du refus de vente

 

sauf que, concernant le refus de vente, l'indisponibilité du produit est considérée par la JP comme un motif légitime et est source d'irresponsabilité du professionnel (autre motif légitime : si la vente a pour conséquence de mettre le professionnel en infraction ex : refus de vente d'alcool à un mineur).

 

Carrouf arrivera facilement à prouver l'indisponibilité du produit (on a reçu 3000 commandes pour 120 produits) et qu'ils ont honoré les commandes portant sur un stock réel (les 120 premières commandes de mon exemple). donc le refus de vente ne sera pas reconnu.
n'allez pas croire que vous pourrez invoquer un préjudice moral. les tribunaux voient déjà assez de requérants compulsifs dont l'affaire n'intéressent qu'eux et leur microcosme misérable.

 

et après le quidam se plaint de la lenteur de la justice, du manque de moyens, et n'est pas capable de lire une décision autrement que recrachée par des journaleux d'une presse quotidienne nationale de bas étage. mais alors pour assigner pour un oui ou pour un non, y'a du monde.

 

désolé pour l'aigreur. bonne soirée et bonne année.

Message cité 1 fois
Message édité par grouchotth le 09-01-2012 à 22:32:23

---------------
Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR
n°28888398
baltique
Posté le 09-01-2012 à 22:38:24  profilanswer
 

grouchotth a écrit :


 
 [:prosterne2]  [:prosterne2]  
 
sérieusement, soit vous avez un moyen de prouver matériellement que vous n'avez pas annulé la vente, avec une preuve tangible et scientifiquement rigoureuse (donc pas de "j'étais chez tata ginette pour l'anniversaire de la petite dernière" ) et de prouver également que l'annulation ressort d'un bug imputable à Carrouf (bonne chance Jim)
 
soit vous vous asseyez sur votre "bonne affaire".  
 


 

grouchotth a écrit :


 
sur un préjudice à 128 euros ! mais que fait la presse ? alertez l'ONU, saisissez la CEDH ! OH MON DIEU !
sérieusement, cette phrase est tellement catégorique qu'elle ouvre le champ à un tas d'arguments contraires et se prive dès lors de toute portée.
 

Citation :

L.122-1 du Code de la consommation fait du refus de vente

 
 
sauf que, concernant le refus de vente, l'indisponibilité du produit est considérée par la JP comme un motif légitime et est source d'irresponsabilité du professionnel (autre motif légitime : si la vente a pour conséquence de mettre le professionnel en infraction ex : refus de vente d'alcool à un mineur).  
 
Carrouf arrivera facilement à prouver l'indisponibilité du produit (on a reçu 3000 commandes pour 120 produits) et qu'ils ont honoré les commandes portant sur un stock réel (les 120 premières commandes de mon exemple). donc le refus de vente ne sera pas reconnu.  
n'allez pas croire que vous pourrez invoquer un préjudice moral. les tribunaux voient déjà assez de requérants compulsifs dont l'affaire n'intéressent qu'eux et leur microcosme misérable.
 
et après le quidam se plaint de la lenteur de la justice, du manque de moyens, et n'est pas capable de lire une décision autrement que recrachée par des journaleux d'une presse quotidienne nationale de bas étage. mais alors pour assigner pour un oui ou pour un non, y'a du monde.
 
désolé pour l'aigreur. bonne soirée et bonne année.


 
Quel tissus de conneries. L'aigreur n'empêche pas la rigueur dans l'argumentation. On voit bien que tu n'es pas juriste toi . :lol: Tout y passe, les règles de preuves, le droit des contrat, la confusion. Un beau massacre juridique.


Message édité par baltique le 09-01-2012 à 22:41:56

---------------
mon feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2404_1.htm
n°28888537
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2012 à 22:49:12  answer
 

bon faut lacher l'affaire, c'est une erreur, personne n'a rien reçu ;)
 
quel bande de calimero, à chaque erreur de prix/code reduction/etc.. on a une armée de personnes scandalisées, on dirait la fin du monde.. c'est qu'un putain d'appareil photo tout pourri que vous allez même pas utiliser 3 fois car justement, il est pourri, c'est un hybride de merde :)

n°28888573
baltique
Posté le 09-01-2012 à 22:52:03  profilanswer
 


 
Nan, c'est un super appareil, mais c'est sur, on l'utilisera pas celui là  :D  
 
De toute façon on est tous d'accord, cette affaire n'a rien a faire sur ce topo. Personne ne s'est fait pigeonné. On a failli profiter d'une erreur, c'est manqué, pas grave. On stop là. :o  


---------------
mon feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2404_1.htm
n°28888876
morphe67
][>:=~+
Posté le 09-01-2012 à 23:22:53  profilanswer
 

J'ai reçu aucun mail, c'est normal ? :o (commande passée je sais plus quand)


---------------
I don't understand science and i have to protect my kids from understanding it.
n°28889042
Khalah
Sic Transit Gloria Mundi
Posté le 09-01-2012 à 23:37:44  profilanswer
 

worried a écrit :


Ah bon ?? :hebe:
 
=>


 

worried a écrit :


 
Et là sur le topic juristes :
 


 

worried a écrit :


 
+ D'autres posts effacés sur le topic SFBA où cela parlait également de bons d'achat.
 
Bref, il faut redescendre de ton nuage, la plupart des prétendants ne cherchent même pas à avoir l'appareil pour 130€, ils cherchent maintenant une faille pour obtenir un avoir gratos. :sarcastic:


 
Ouais t'as raison.


---------------
Mon site   Flickr 500px
n°28889060
Khalah
Sic Transit Gloria Mundi
Posté le 09-01-2012 à 23:41:21  profilanswer
 

Pour ma part je ne demande aucun dédommagement, juste le respect de la vente. Point. Barre.


---------------
Mon site   Flickr 500px
n°28889124
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-01-2012 à 23:48:50  profilanswer
 

Ce qui me fait marrer, c'est le service client qui sort les réponses téléguidées de façon absolument systématique:
1. mail "suite à votre demande d'annulation"... ok, c'est automatisé

 

2. ensuite, que ce soit par téléphone (mon cas) ou par écrit (d'autres cas), la réponse est automatiquement "problème de refus de paiement auprès de votre banque". Ils ne manquent pas d'air, la mauvaise foi ne les étouffe pas. Je leur dis "alors ça ça m'étonnerait, d'ailleurs j'ai la preuve sous mes yeux que la transaction a été acceptée"

 

3. Là ils changent de disque et expliquent qu'en effet, il y a eu un "bug informatique" de leur coté. Ils "remontent" le problème ou "réouvrent le dossier", prennent nos coordonnées et éventuellement "on vous rappellera". Quand, no lo so.

 

Et c'est systématique. Quel sérieux, ce service clients... :D


Message édité par el muchacho le 09-01-2012 à 23:49:50

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°28889206
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-01-2012 à 23:58:49  profilanswer
 

Khalah a écrit :

Qui parle de préjudice, on ne, parle pas de dédomagement d'un préjudicemais d'un respect des règles contractuelles de base.


Le problème, ce sont les CGV, paragraphe 4.4:
 

Citation :


4.4 Confirmation de la commande par le Vendeur
 
Le Vendeur confirme la prise en compte de la commande du Client par l'envoi d'un premier courrier électronique automatique. La vente ne sera conclue qu'à compter de la confirmation de la commande par le Vendeur par l'envoi d'un deuxième courrier électronique automatique reprenant l'ensemble des informations que le Client aura communiqué et notamment :
 
- les caractéristiques essentielles du produit commandé,
- l'indication du prix TTC,
- le cas échéant, les difficultés ou réserves relatives à la commande passée.
 
Le Vendeur a mis en place une procédure de vérification des commandes destinée à sécuriser les paiements à distance, ainsi que des procédures et des traitements automatisés de données qui ont pour finalité de lutter contre la fraude lors des paiements par Carte Bancaire via la définition d’un niveau d’analyse des transactions (analyse de la commande) payées par carte bancaire.
 
La survenance d'un impayé au motif d'une utilisation frauduleuse d'une carte bancaire entraînera l'inscription des coordonnées correspondant à la commande du client associé à cet impayé au sein d'un fichier incident de paiement par Carte bancaire. Une déclaration irrégulière ou une anomalie pourra également faire l'objet d'un traitement spécifique. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 le Client dispose, à tout moment, d'un droit d'accès, de rectification, portant sur ses données personnelles en écrivant, par courrier et en justifiant de son identité, au Vendeur :
 
CARREFOUR.FR
SERVICE CLIENT
TSA 81 610
75 213 PARIS CEDEX 16
 
Afin de pouvoir effectuer ces vérifications, Le Vendeur dispose, en cas de paiement par carte bancaire ou par Carte PASS, d'un délai de 48 heures hors week-end et jours fériés, à compter de la validation de la commande par le Client, pour la confirmer ou non.
 
Il est ici précisé que dans le cadre des procédures mises en place pour lutter contre la fraude lors des paiements effectués par carte bancaire et pour prévenir tout risque d'usurpation d'identité, le Vendeur pourra demander au Client de produire des justificatifs d'identité, de domicile et/ou un chèque annulé ou RIB ou RIP (celui du compte de la carte ayant servi au paiement). Ces pièces doivent obligatoirement être celles du Client. Dans ce cas, la commande ne sera confirmée qu'à compter de la réception et validation de ces pièces. Le délai de livraison de la commande peut être influencé par tout retard dans la transmission de ces informations. En cas de non-fourniture des pièces dans un délai de quatre (4) jours (à compter de la date d'envoi du courrier électronique demandant les justificatifs), Le Vendeur se réserve le droit d'annuler la commande et de rembourser le Client pour lequel un prélèvement aurait eu lieu. Passés ces délais de confirmation, la commande sera annulée.
 
Le Vendeur se réserve la possibilité de ne pas confirmer la commande, notamment en cas de refus d'autorisation de paiement de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non-paiement d'une livraison précédente ou de litige de paiement en cours d'administration, en cas de problème concernant la commande reçue, en cas de commande incomplète, de problème prévisible concernant la fourniture du produit, ou en présence d'une procédure de retrait engagée concernant un ou plusieurs des produits commandés. Le Vendeur en informera le Client par courrier électronique.


Difficile de savoir si c'est une clause abusive, ce que recouvre les "problèmes prévisibles concernant la fourniture du produit". Ca risque d'être difficile à faire passer.  
Ce dont Carrefour peut être coupable ici est à la rigueur d'un défaut d'information, à savoir que leur enregistrement de commande ne vaut pas commande, mais même là, ils peuvent arguer qu'en passant commande, on est censé avoir lu les CGV (on le coche en s'inscrivant), et surtout que le produit est indiqué en stock et est encore commandable alors qu'il ne l'est plus en réalité. Et même là, ils stipulent en paragraphe 3.2 que

Citation :

Il est néanmoins précisé que le simple fait d'ajouter un produit dans le panier ne vaut pas validation de la commande. Autrement dit, le produit peut devenir indisponible entre le moment de l'ajout dans le panier et la confirmation de la commande par le Vendeur. Dans ce cas, le Client sera informé de cette indisponibilité dans les plus brefs délais.


Reste que pour moi, la confirmation de commande est leur mail d'enregistrement. Quand on enregistre la page, elle s'appelle order_confirmation_o_frfr.html, et elle débute par "Votre transaction a bien été enregistrée. Carrefour vous remercie d'avoir effectué cette commande."
Nulle part il est indiquée "attention, nous nous réservons le droit d'annuler cette commande dans la limite des stocks disponibles".


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°28889296
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-01-2012 à 00:09:04  profilanswer
 

Un post qui résume bien la situation: http://phototrend.fr/2012/01/carre [...] nte-flash/

 

A noter que l'appareil est annoncé en stock avec l'objectif 14-42mm à 375 euros...

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 10-01-2012 à 00:31:04

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°28889534
worried
Posté le 10-01-2012 à 00:49:57  profilanswer
 


Citation :

Et hop une petite réponse et un mail à Olympus pour les mettre au courant et leur demander d’agir auprès de Carrefour.


Genre ça doit vachement les intéresser chez Olympus, de se mêler de la vente d'un stock qui n'existe pas... :lol:

n°28889672
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2012 à 01:17:15  answer
 

j'adore voir une erreur d'un vpc.. on se rend compte de l'acharnement et de la betise de certains :D
 
et oui il y a d'autres packs en stock et ? si tu veux vraiment cet appareil photo, tu peux acheter l'autre pack.. à son vrai prix :D

n°28889805
morphe67
][>:=~+
Posté le 10-01-2012 à 01:40:00  profilanswer
 

Sur le site phototrend y'en a des bons :  
"john
9 janvier 2012 à 13:54  
+1 avec Wilms, je vais contacter presse,radio, tv
 
LE MATCH COMMENCE !
 
Carrefour 0 Client 1
"
 
"Wilms
9 janvier 2012 à 13:40  
Je crois qu’il va falloir porter ça à la connaissance des médias, bfm tv et le petit journal de canal+ relais bien ce genre d’information et peut être qu’on aura une explication
"
 
A ce niveau, je propose que l'on brûle les responsables du site carrouf sur la place publique.  
Quelle haine et quelle violence dans les propos de certains :/


---------------
I don't understand science and i have to protect my kids from understanding it.
n°28889811
morphe67
][>:=~+
Posté le 10-01-2012 à 01:40:59  profilanswer
 

J'imagine bien BFM tv en faire sa une : "Le site Carrouf, arnaque ou simple erreur de prix ? le doute subsiste"


---------------
I don't understand science and i have to protect my kids from understanding it.
n°28889828
snaluori1
Utinam
Posté le 10-01-2012 à 01:45:52  profilanswer
 

morphe67 a écrit :

J'imagine bien BFM tv en faire sa une : "Le site Carrouf, arnaque ou simple erreur de prix ? le doute subsiste"


Il faut contacter Direct8, car les sujets de merde comme ça, ça les connait  :whistle:


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°28889843
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2012 à 01:50:52  answer
 

bienvenu dans la société de con.. sommation :o

n°28889846
snaluori1
Utinam
Posté le 10-01-2012 à 01:53:46  profilanswer
 


 [:aloy]  
La plupart n'en ont rien à faire de l'objet, ils achètent parce que c'est à -65%.


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°28890041
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-01-2012 à 07:03:00  profilanswer
 


Ce dont on se rend surtout compte, c'est qu'au lieu d'y voir une pratique commerciale douteuse de Carrefour et un vrai foutage de gueule envers le client lambda au niveau du "service client", c'est à travers tes minables propos à quel point tu te satisfais de ton petit esprit d'aigreur et de jalousie, tout content que ça ne tourne pas bien pour les autres.

 

Si tu n'as rien à dire, tire-toi de ce topic. D'ailleurs non, tire-toi de ce topic tout court, tes avis n'intéressent personne.

 

Cela vaut aussi pour morphe67 et snaluori1: je n'ai pas demandé à ce que les gens qui se sentent lésés par cette commande non honorée viennent sur ce topic pour subir vos considérations moralisatrices à deux balles.
A moins que vous ne vouliez que l'on continue ce type de "discussion" sur votre topic de prédilection ? On va voir quelle gueule vous allez tirer si on retourne la-bas.

 

Bref, au prochain commentaire de ce type, je tire la sonnette d'alarme [:peronnelle]. Ciao !  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 10-01-2012 à 07:43:01

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°28890417
shoobak
Posté le 10-01-2012 à 09:18:24  profilanswer
 

snaluori1 a écrit :


 [:aloy]  
La plupart n'en ont rien à faire de l'objet, ils achètent parce que c'est à -65%.


 
Exactement, de la même manière que j'achète le deuxième plat de lasagnes chez Leclerc car un acheté, un offert.  
On a bien le droit de vouloir faire des bonnes affaires sans même parler de revente. Les erreurs de prix, gestion de stock arrivent tous les jours dans le commerce mais sur le net, le bon plan se transmet vite et le nombre d'achat est décuplé.
Tout ça pour dire qu'il y a des lois sur le commerce aux particuliers, elles sont faites pour être respectés mais de là à déclencher un guerre thermo nucléaire pour un appareil photo, il ne faut pas non plus exagérer.  
 
Déjà 135 messages sur e-litige, mettez vos numéros de commandes dessus, ça ne coute rien et rien de tel que de regrouper les plaintes pour espérer avoir quelque chose.

n°28891078
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-01-2012 à 10:37:04  profilanswer
 

Prière de ne pas nourrir le troll, merci.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°28891280
baltique
Posté le 10-01-2012 à 10:52:52  profilanswer
 

SVP ON ARRÊTE LE HS!!!! Ce topic je le rappelle n'a pas été conçu pour ça. Et faites en sorte de modérer vos propos histoire qu'on conserve une bonne ambiance sur ce topo.


---------------
mon feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2404_1.htm
n°28891634
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 10-01-2012 à 11:24:30  profilanswer
 

si on en croit les commentaires sur MBA, les commandes validées seraient celles passées samedi soir vers 23h  [:yems93] ça me rappelle la TP fnac où les commandes avaient été pris à l'envers ( les premiers a avoir commandé ... l'ont eu dans le cul)


Message édité par F@bek le 10-01-2012 à 11:25:13
n°28891868
dj-sly
Posté le 10-01-2012 à 11:44:07  profilanswer
 

Bonjour
J ai aussi fait la commande de l APN.
Je vais aussi partir en bataille contre carrefour uniquement pour leur manière de faire .
Me dire que j ai annule ma commande et ensuite me Dire que c est un bug c est inacceptable .

 

Me dire simplement que la commande était annule à cause d une erreur de leur part m aurais suffit .

 


Et de plus il n à jamais été indiqué qu il y avait une erreur de prix .


Message édité par dj-sly le 10-01-2012 à 11:51:08
n°28891908
morphe67
][>:=~+
Posté le 10-01-2012 à 11:47:14  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Cela vaut aussi pour morphe67 et snaluori1: je n'ai pas demandé à ce que les gens qui se sentent lésés par cette commande non honorée viennent sur ce topic pour subir vos considérations moralisatrices à deux balles.  


 
Si on peut même plus rigoler de cons qui ne se sentent plus parce qu'ils n'auront pas l'APN dont ils ignoraient l'existence avant la MBA, mais où va-t'on ?  [:kzimir]  
 
 [:farpaitement]  
 
(faudrait se calmer et rester objectif (pancake :o) sur cette histoire el muchacho)


---------------
I don't understand science and i have to protect my kids from understanding it.
n°28892964
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-01-2012 à 13:42:56  profilanswer
 

Je suis calme et objectif: tu n'as rien compris sur les motivations des gens, donc je suggère que tu nous épargnes tes commentaires stupides, merci bien.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°28893729
Yakumo69
Posté le 10-01-2012 à 14:47:02  profilanswer
 

Mes premières questions n'ayant  pas eu de succès:
 
Puisque Carrefour n'ont plus de stock et peut être même pas la possibilité d'en avoir.
 
 
El muchacho (et les autres) tu espères quoi de la part de carrefour?
 
 
 
 
 

n°28893775
Khalah
Sic Transit Gloria Mundi
Posté le 10-01-2012 à 14:51:51  profilanswer
 

Ils en ont en stock (avec certes un objectif différent mais bon)
 
Je souhaite que soient respectés les termes du contrat qui nous lie. Après c'est pas mon souci de savoir comment ils se le procurent.


---------------
Mon site   Flickr 500px
n°28893899
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-01-2012 à 15:05:09  profilanswer
 

Pareil, et qu'ils arrêtent de se foutre de la gueule du client. C'est surtout ça qui fout en rogne.
Mais maintenant, on sait au moins qu'ils n'hésitent pas à inventer n'importe quelle excuse bidon pour se soustraire à leurs obligations.

 

Pris en flagrant délit de multiplication de contre-vérités, la dernière explication en date est celle-ci:

Citation :


Cher Client(e),

 

Nos équipes nous ont signalé très tôt hier matin un incident concernant votre commande du produit Olympus EP-2 & Flash FL-14 & Objectif 17mm.

 

Nous avons immédiatement mené une recherche.

 

Nous avons détecté une erreur technique informatique qui a déclenché la publication d'un prix erroné sur ce produit indisponible en fin de commercialisation.

 

Cette erreur technique a déclenché l'envoi d'un message automatique d'annulation que vous avez du recevoir. Ce message n'était pas pertinent car il faisait réference à une demande d'annulation de votre part. Ce mail aurait du simplement vous informer de la non-validation et annulation nécessaire de votre commande pour les raisons ci-dessus.

 

Bien entendu, votre carte bancaire n'a pas été débitée. N'hésitez pas à appeler notre service client pour obtenir davantage d'information au 09 69 39 75 35 (Prix d'un appel local depuis la France Métropolitaine).

 

Nous vous prions d'accepter nos excuses, et vous remercions pour votre compréhension.

 

Bien à vous
L'équipe Carrefour.fr"

 

Par contre, le soi-disant refus de paiement des banques, excuse visiblement avancée systématiquement par le "service clientèle" sans même le moindre début de vérification, ils vont avoir du mal à l'expliquer par un pb technique, sachant que nous avons les preuves que c'est faux. Et je suis persuadé qu'ils font ça pour n'importe quel produit, pas juste pour cette vraie fausse vente bidon.


Message édité par el muchacho le 10-01-2012 à 15:27:06

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°28893970
morphe67
][>:=~+
Posté le 10-01-2012 à 15:12:11  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Je suis calme et objectif: tu n'as rien compris sur les motivations des gens, donc je suggère que tu nous épargnes tes commentaires stupides, merci bien.


 
A chaque erreur de prix/stock c'est vraiment le festival des pleureuses. Tout le monde savait qu'il y aurait annulation en masse le lundi matin.
 
J'arrête cet échange inutile ici, mais je reviendrai t'en parler dans un mois, voir si tu te portes mieux :o


---------------
I don't understand science and i have to protect my kids from understanding it.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Révolution numérique et sociologiqueSeriez vous prêt à faire la révolution ?
Les pigeons parisiens ne volent plusCuba, de la révolution au 21 ème siècle
[Topic Histoire] La Révolution Française. Infos et débatsLa théorie de la reproduction des pigeons
Cancerologie,santé...Lakhovsky ou la révolution perduLa révolution française une grande erreur ?
Le Grand Boycott des merdias traditionnels, prémisse de la RévolutionE-Cigarette, une révolution ?
Plus de sujets relatifs à : [PRP] Place de la Révolution des Pigeons.Décote utilisation cdiscount


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR