Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3125 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

A t on réellement le droit de nous refuser le paiement par cheque....

n°607905
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 04-06-2003 à 13:34:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

VeauX a écrit :


 
Justement avec tout ce que tu as chez eux y'a moyen de faire pression quand même


 
Non, zen n'ont rien à battre. Je peux leurs balancer le total de tout ce que j'ai payé en 14 ans de présence, la réponse est toujours la même : "oui, ... mais non".
 
Donc, plein le cul, j'attends que ça aye mieux niveau thunes et je me taille.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2003 à 13:34:25  profilanswer
 

n°607922
jigawa
Posté le 04-06-2003 à 13:36:30  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
cf mon exp ci-dessus. Un site de vpc m'a demandé de payer par cheque. La CB est loin d'etre fiable à 100%


 
Je ne vois pas en quoi le fait que ta CB ne soit pas passée veut dire que ce moyen de paiement n'est pas fiable. (il ne l'est pas à 100% mais bien plus que le cheque)


Message édité par jigawa le 04-06-2003 à 13:37:02
n°607938
phenos
Parti un jour...
Posté le 04-06-2003 à 13:38:49  profilanswer
 

Jigawa a écrit :


 
Je ne vois pas en quoi le fait que ta CB ne soit pas passée veut dire que ce moyen de paiement n'est pas fiable. (il ne l'est pas à 100% mais bien plus que le cheque)


 
 
 :heink:


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°607951
phenos
Parti un jour...
Posté le 04-06-2003 à 13:39:56  profilanswer
 

je fais beaucoup de cheques et je vois pas le probleme. Je me vois mal filer un cheque en bois à mon medecin  [:mlc]


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°607959
jigawa
Posté le 04-06-2003 à 13:40:56  profilanswer
 


 
Explication:
si ta carte n'est pas passé c  
-soit elle n'a pas été acceptée.
-soit le site où tu as acheté à eu un probleme technique.
 
J'ai encaissé des centaines de reglements par CB et je n'ai JAMAIS eu "d'erreur".

n°607965
phenos
Parti un jour...
Posté le 04-06-2003 à 13:41:40  profilanswer
 

Jigawa a écrit :


 
Explication:
si ta carte n'est pas passé c  
-soit elle n'a pas été acceptée.

-soit le site où tu as acheté à eu un probleme technique.
 
J'ai encaissé des centaines de reglements par CB et je n'ai JAMAIS eu "d'erreur".


 
 


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°607989
jigawa
Posté le 04-06-2003 à 13:44:37  profilanswer
 

C super drole les monologues, tu veux des exemples de refus ?
 
expirée, sans provisions, depassement du montant maximum d'achat par semaine, carte electron etc etc...

n°608006
phenos
Parti un jour...
Posté le 04-06-2003 à 13:46:41  profilanswer
 

Jigawa a écrit :

C super drole les monologues, tu veux des exemples de refus ?
 
expirée, sans provisions, depassement du montant maximum d'achat par semaine, carte electron etc etc...


 
rien de tout ca. Ma carte est parfaitement fonctionnelle, je n'avais fait aucune depense la semaine précédente, mon compte est créditeur de plusieurs centaines d'euros.
 
Il n'y avait aucune raison pour que ca ne passe pas. La CB n'est pas fiable à 100% point.


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°608070
jigawa
Posté le 04-06-2003 à 13:53:51  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
rien de tout ca. Ma carte est parfaitement fonctionnelle, je n'avais fait aucune depense la semaine précédente, mon compte est créditeur de plusieurs centaines d'euros.
 
Il n'y avait aucune raison pour que ca ne passe pas. La CB n'est pas fiable à 100% point.


 
 :lol:  
bah oui, tu ne lui avait pas dis boujour ce jour là alors elle a fait la gueule.

n°608091
phenos
Parti un jour...
Posté le 04-06-2003 à 13:56:42  profilanswer
 

Jigawa a écrit :


 
 :lol:  
bah oui, tu ne lui avait pas dis boujour ce jour là alors elle a fait la gueule.


 
 
t'es un peu dur à la comprenure toi.


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
mood
Publicité
Posté le 04-06-2003 à 13:56:42  profilanswer
 

n°608501
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 04-06-2003 à 14:50:10  profilanswer
 

boooking a écrit :

Quand je vois comment ma banque me baise avec ma CB Premier  [:toad666].
 
Maintenant, si j'excède 10 retraits par mois dans d'autres distributeurs que ceux de la BPO, ben il me prenne, de mémoire, 5 FF par retrait ... :pfff:  :fou:  
 
Le pire, c'est que je n'ai jamais rien signé dans ce sens, c'est donc une modification unilatéral du contrat commercial.
 
700FF/an la CB tout de même  :kaola:  


 
   Ce genre de ponction a été votée par l'Union des Banques et se généralise dans l'ensemble du secteur. En ce qui me concerne, c'est à partir du 5eme retrait dans un distributeur d'une banque concurrente que le retrait est facturé.
 Ben je suis pas con et je retire dans la mesure du possible ou moins de 5 fois par mois ou dans un distributeur de ma banque  :D  
 
   Ca ne te suffit pas 10 retraits par mois !!!!
 
   La raison est que les distributeurs leur rapportent de l'argent alors ils incitent ainsi leurs clients à retirer dans leur GAB.
 
  Par contre, certaines banques voulaient aussi faire payer les chéquiers (parce comme toujours l'émission d'un chèque, son traitement,... ca coûte des sous) et on va en arriver à un point où quoique tu fasses tu devras payer un supplément pour retirer ton argent sur ton compte. Aberrant  :fou:  (c'es presque le cas car les cartes de crédit sont payantes !!!)


---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°608934
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 04-06-2003 à 15:44:38  profilanswer
 

RaphFromTheSouth a écrit :


 
   Ce genre de ponction a été votée par l'Union des Banques et se généralise dans l'ensemble du secteur. En ce qui me concerne, c'est à partir du 5eme retrait dans un distributeur d'une banque concurrente que le retrait est facturé.
 Ben je suis pas con et je retire dans la mesure du possible ou moins de 5 fois par mois ou dans un distributeur de ma banque  :D  
 
   Ca ne te suffit pas 10 retraits par mois !!!!
 
   La raison est que les distributeurs leur rapportent de l'argent alors ils incitent ainsi leurs clients à retirer dans leur GAB.
 
  Par contre, certaines banques voulaient aussi faire payer les chéquiers (parce comme toujours l'émission d'un chèque, son traitement,... ca coûte des sous) et on va en arriver à un point où quoique tu fasses tu devras payer un supplément pour retirer ton argent sur ton compte. Aberrant  :fou:  (c'es presque le cas car les cartes de crédit sont payantes !!!)


Ben quelque part c'est pas si aberrant que ça de payer pour un service [:spamafote]

n°608967
veaux
Posté le 04-06-2003 à 15:54:26  profilanswer
 

T'as raison garde ton pognon sous ton matelas :o
 
 
 
moi je trolle :D


Message édité par veaux le 04-06-2003 à 15:54:42
n°608974
Calamarpow​aaah
Mein Gott !
Posté le 04-06-2003 à 15:57:57  profilanswer
 

Murphy a écrit :

le chèque c dangeureux (en bois, volé...) et c chiant à encaisser... et surtout, je comprends pas à quoi ca sert à par faire chier les commercant :??:
c quoi l'intetet d'avoir un chequier encombrant avec des chèques à remplir au lieu d'une CB ? :lol:


 
Ca te permet de faire ton ravito de bouffe kan le salaire n'est pas encore tombé et ton compte bloqué.
 
Le temps qu'il arrive tu as pu remettre ton compte à niveau, et de pas mourrir de faim / faire la manche au passage.

n°608976
phenos
Parti un jour...
Posté le 04-06-2003 à 15:58:25  profilanswer
 

VeauX a écrit :

T'as raison garde ton pognon sous ton matelas :o
 
 
 


on n'a pas le droit [:spamafote]


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°609368
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 04-06-2003 à 17:08:42  profilanswer
 

Phenos a écrit :


on n'a pas le droit [:spamafote]

   
 
  Bien sûr que si tu as le droit. Et heureusement !
  Tu peux aller retirer l'intégralité de ton argent si tu le souhaites (préviens quand même un peu avant ton banquier qd même) et le garder chez toi ou le planquer dans ton argent   :D  
   Personne n'a l'obligation d'ouvrir un compte en banque. C'est juste très pratique et facilite la gestion, les transactions et les prélèvements automatiques.


---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°609393
phenos
Parti un jour...
Posté le 04-06-2003 à 17:11:31  profilanswer
 

RaphFromTheSouth a écrit :

   
 
  Bien sûr que si tu as le droit. Et heureusement !
  Tu peux aller retirer l'intégralité de ton argent si tu le souhaites (préviens quand même un peu avant ton banquier qd même) et le garder chez toi ou le planquer dans ton argent   :D  
   Personne n'a l'obligation d'ouvrir un compte en banque. C'est juste très pratique et facilite la gestion, les transactions et les prélèvements automatiques.


 
Il me semble que c'est obligatoire si tu es salarié


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°609452
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 04-06-2003 à 17:22:43  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Il me semble que c'est obligatoire si tu es salarié


 
  ben oui, mais rien ne t'empêche d'ouvrir un compte et d'aller en chaque début de mois pour retirer tout ton argent et de le planquer chez toi   :D


---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°609455
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 04-06-2003 à 17:22:58  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Il me semble que c'est obligatoire si tu es salarié


 
  ben oui, mais rien ne t'empêche d'ouvrir un compte et d'aller en chaque début de mois à ta banque pour retirer tout ton argent et de le planquer chez toi   :D


---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°609464
Murphy
Posté le 04-06-2003 à 17:25:07  profilanswer
 

Calamarpowaaah a écrit :


 
Ca te permet de faire ton ravito de bouffe kan le salaire n'est pas encore tombé et ton compte bloqué.
 
Le temps qu'il arrive tu as pu remettre ton compte à niveau, et de pas mourrir de faim / faire la manche au passage.

et l'autorisaztion de découvert, ca sert à quoi alors ? enfin de toute facon, je ne dépense jamais l'argent que je n'ai pas, c un principe de base


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°609511
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 04-06-2003 à 17:32:28  profilanswer
 

Murphy a écrit :

et l'autorisaztion de découvert, ca sert à quoi alors ? enfin de toute facon, je ne dépense jamais l'argent que je n'ai pas, c un principe de base


 
  Entièrement d'accord !!!  Ne pas dépenser ce que l'on n'a pas, ca évite bien des déboires.


---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°609527
phenos
Parti un jour...
Posté le 04-06-2003 à 17:34:34  profilanswer
 

Murphy a écrit :

et l'autorisaztion de découvert, ca sert à quoi alors ? enfin de toute facon, je ne dépense jamais l'argent que je n'ai pas, c un principe de base


 
Moi je paye des agios sur mon decouvert "autorisé"


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°609536
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 04-06-2003 à 17:36:55  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Moi je paye des agios sur mon decouvert "autorisé"


 
 DTC
 
  c'est le genre de points sur lequel tu peux négocier avec ton gestionnaire


---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°609553
Calamarpow​aaah
Mein Gott !
Posté le 04-06-2003 à 17:40:12  profilanswer
 

Murphy a écrit :

et l'autorisaztion de découvert, ca sert à quoi alors ? enfin de toute facon, je ne dépense jamais l'argent que je n'ai pas, c un principe de base


 
Bah, ce sont de belles paroles... mais kan tu as 20 pige, ke tu gagne le smic et ku dois affronter tout un tas de dépenses pour vivre, je vais te dire le cheque te sauve de la famine plus d'une fois.
 
Et puis certains n'ont pas de droits de découvert... oui oui ca existe en france.
 
Donc c facile de parler, comme toujours...

n°609593
phenos
Parti un jour...
Posté le 04-06-2003 à 17:48:47  profilanswer
 

RaphFromTheSouth a écrit :


 
 DTC
 
  c'est le genre de points sur lequel tu peux négocier avec ton gestionnaire  


 
Je sais gerer mon argent pour ne pas etre dans cette situation :D


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°609633
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 04-06-2003 à 17:56:52  profilanswer
 

Murphy a écrit :

la sécurité d'un égoiste qui n'a pas de conscience alors :pfff:
j'aurais trop honte et je m'en voudrais à mort si je me faisais voler mon chequier... je préfererais largement me faire voler 1000 euros en espèces !

:heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  
Oh mince, on m'a arraché mon sac dans la rue, j'ai honte de m'être fait voler mon chéquier :heink:


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°609723
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 04-06-2003 à 18:15:44  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Peut-être article 1649 du code des impôts.
A vérifier.
 


 
1649 quater B pour être précis  :o  :whistle:

n°609742
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 04-06-2003 à 18:18:15  profilanswer
 

Damned, un fiscaliste [:totoz]


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°609767
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 04-06-2003 à 18:21:49  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Damned, un fiscaliste [:totoz]


 
 
pas d'insultes steuplé  :o

n°609782
Calamarpow​aaah
Mein Gott !
Posté le 04-06-2003 à 18:24:13  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Damned, un fiscaliste [:totoz]


 
Lapidons le !!  :bounce:  :D  :ange:

n°609838
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 04-06-2003 à 18:33:35  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 :sol:  
La précision chirurgicale. [:xp1700]  


 
alinéa 1  [:chisurscott]

n°611716
jigawa
Posté le 05-06-2003 à 00:26:55  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Tu m'étonnes.
Je trimballe jamais mon chéquier. J'ai un ou deux chèques dans mon portefeuille  :sol:  


 
Bien au chaud pres de la carte d'identité, comme ca le voleur à tout les outils à portée de main.  :whistle:

n°611747
fante
Posté le 05-06-2003 à 00:42:44  profilanswer
 

Murphy a écrit :

le chèque c dangeureux (en bois, volé...) et c chiant à encaisser... et surtout, je comprends pas à quoi ca sert à par faire chier les commercant :??:
c quoi l'intetet d'avoir un chequier encombrant avec des chèques à remplir au lieu d'une CB ? :lol:


 
moi j'adore le chequier pour les achats des fois sinon medecins et loyers ou factures!
 
sinon la cb en boite de nuit ou essence
 
espéces pour les petites babioles,cigarettes,bouffe etc

n°611752
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 05-06-2003 à 00:44:22  profilanswer
 

Riwan a écrit :


Ben quelque part c'est pas si aberrant que ça de payer pour un service [:spamafote]
 


 
Mais en attendant, payer à prix d'or une CB et me mettre des frais de "retrait" du jour au lendemain ..  :kaola:  
 
Par ailleurs, je fais plusieus retraits par mois, et certainement plus de 10, mauvaise habitude de ne pas trop prendre de liquide sur moi.
 

n°612134
xilebo
noone
Posté le 05-06-2003 à 08:13:08  profilanswer
 

c un peu hors sujet, mais je trouve qu il existe un moyen de paiement beaucoup plus dangereux (et obsolete) : le numero a 16 chiffres sur la carte bancaire. Ca fait longtemps que ca aurait du etre supprimé mais je ne sais pas pourquoi ca tarde ...

n°612296
veaux
Posté le 05-06-2003 à 09:33:43  profilanswer
 

clair que c pas très sécurisé, y'a encore pas longtemps g vu un CB sur le tableau de bord d'une voiture garée, si j'avais été malhonette, j'aurrai tout noté

n°612420
Romf
Posté le 05-06-2003 à 10:02:22  profilanswer
 

xilebo a écrit :

c un peu hors sujet, mais je trouve qu il existe un moyen de paiement beaucoup plus dangereux (et obsolete) : le numero a 16 chiffres sur la carte bancaire. Ca fait longtemps que ca aurait du etre supprimé mais je ne sais pas pourquoi ca tarde ...  


 
ben oui c sur mais c le seul moyen pou payer sur le net aussi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
DROIT : droit des photos et de la diffusion sur internetoeil droit gonflé à bloc : que faire
URGENT kestion a propos d'un cheque d'état des lieu... arnaque ou pasLes mineurs ont le droit de prendre seul la decision d avorter ?
France 2 ils ont le droit de casser TF1 comme ça !!?On n'a pas le droit de bosser en Bermuda
cd griffé - j'ai le droit de d/l des mp3s?[DROIT] histoire hallucinante....
[DROIT] Recours face à Wanadoo? (Recouvrement de facture impayées)[droit] Est-ce que cela peut etre considéré comme un vol ?
Plus de sujets relatifs à : A t on réellement le droit de nous refuser le paiement par cheque....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR