Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2640 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  cd griffé - j'ai le droit de d/l des mp3s?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cd griffé - j'ai le droit de d/l des mp3s?

n°566717
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 28-05-2003 à 00:32:16  profilanswer
 

une bonne partie de mes cds commencent à être méchamment griffés. est-ce que tant que je garde l'original, j'ai le droit de downloader et de regraver le cd? je suppose que oui, mais on sait jamais.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
mood
Publicité
Posté le 28-05-2003 à 00:32:16  profilanswer
 

n°566723
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2003 à 00:33:15  answer
 

il parai que oui... enfin j'en suis pas certains
en fait ça serait le principe de la copie de sauvegarde...


Message édité par Profil supprimé le 28-05-2003 à 00:33:52
n°566726
t-w
HDBNG club
Posté le 28-05-2003 à 00:33:49  profilanswer
 

le monsieur de chez Universal te dit que non  :o


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°566740
quexol
Posté le 28-05-2003 à 00:36:34  profilanswer
 

TheRuiner a écrit :

il parai que oui... enfin j'en suis pas certains
en fait ça serait le principe de la copie de sauvegarde...


 
+1  
 
je pense pareil car si son cd est devenu illisible comment peut-il en faire une copie de sauvegarde sinon ?

n°566763
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 28-05-2003 à 00:40:48  profilanswer
 

la copie de sauvegarde est interdite depuis 2-3 ans
donc non tu n'as pas le droit de DL des MP3 même si tu as l'album
 
et là tu me dis a koi servent les lecteurs MP3  :??:  
je te répondrai  "en voila une bonne question :o" et oui cette loi est trés conne

n°566773
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2003 à 00:42:53  answer
 

ah je savais pas que c'est devenu interdit la copie de sauvegarde... alors en fait si j'ai envie d'ecouter mes cds dans mon autoradio je dois trimballer mes originaux ?

n°566800
quexol
Posté le 28-05-2003 à 00:49:08  profilanswer
 

Concernant la musique, le Code de la propriété intellectuelle (art. L.122-5) prévoit que « lorsque l’½uvre a été divulguée, (…;) l’auteur ne peut interdire les copies ou reproductions strictement réservées à l’usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective ». C’est ce qui est appelé « l’exception » de copie privée. Il est donc possible de considérer que la copie licite de l’½uvre musicale doit être réalisée par et au seul profit de celui qui a acquis les droits sur cette ½uvre, c’est à dire de celui qui détient déjà le CD audio. Concrètement, pour qu’une telle copie ne constitue pas une contrefaçon, il conviendrait que l’original et la copie soient utilisés par la même personne, celle-ci ayant procédé elle-même à la duplication. Ceci est rarement l’objectif de ceux qui gravent un CD audio

n°566806
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2003 à 00:50:54  answer
 

oui donc finalement le machin de copie de sauvegarde serait toujours valable

n°566812
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 28-05-2003 à 00:51:49  profilanswer
 

:sol:


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°566833
drkarma
Old boy
Posté le 28-05-2003 à 00:55:14  profilanswer
 

f@bek a écrit :

la copie de sauvegarde est interdite depuis 2-3 ans
donc non tu n'as pas le droit de DL des MP3 même si tu as l'album
 
et là tu me dis a koi servent les lecteurs MP3  :??:  
je te répondrai  "en voila une bonne question :o" et oui cette loi est trés conne


 
:lol:
 
Evite de dire des conneries plus grosses que toi, stp.

mood
Publicité
Posté le 28-05-2003 à 00:55:14  profilanswer
 

n°566851
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 28-05-2003 à 00:57:28  profilanswer
 

Ben normalement si t'as l'original tu peux uniquement télécharger ou détenir les morceaux de mp3 que tu as sur ce CD puisque tu as payé les droits d'auteurs.
Enfin, je dis mais je suis pas juriste mais c'est ce qui me semble logique...

n°566855
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 28-05-2003 à 00:58:22  profilanswer
 

regarde dans la section audio : il y est question du logiciel Exact Audio Copy (EAC pour les intimes). Defsiam a fait un tutho tres complet dessus (il doit etre en premiere ou deuxieme page).
 
C'est un logiciel culte merveilleux qui est le seul (avec Plextool qui est reserve aux graveurs plextor) a permettre une extraction securisé qui permet de faire des miracles.
 
Surtout qu'a part ce point, il est aussi le meilleur logiciel d'encodage (entre autres). C'est la référence dans tt les forums audio.
 
Il est freeware.

n°566867
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 28-05-2003 à 01:00:10  profilanswer
 

le lien vers le post.
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=131
 
je précise d'ailleurs qu'une nouvelle version est sortie et qu'il y a meme une traduction.

n°566874
double cli​c
Why so serious?
Posté le 28-05-2003 à 01:01:39  profilanswer
 

f@bek a écrit :

et là tu me dis a koi servent les lecteurs MP3  :??:  
je te répondrai  "en voila une bonne question :o" et oui cette loi est trés conne


tu convertis tes cds audio que tu as déjà en mp3 [:spamafote]


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°566882
drkarma
Old boy
Posté le 28-05-2003 à 01:02:57  profilanswer
 

Jonas-> tant que tu as l'original, tu as tout a fait le droit de créer une copie de sauvegarde. Mais t'en procurer une, je ne sais pas :/
 
Tu peux faire ce que te dit jaylcee, c'est ton plein droit. par contre, pour le MP3 sur le net, j'en doute vraiment.

n°566887
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 28-05-2003 à 01:03:45  profilanswer
 

yep EAC est capable de revenir en arrière en cas d'erreur pour obtenir la meilleure extraction possible, même sur un cd partiellement endommagé.
 
d'autre part, étant possesseur du CD, rien ne t'empêche de récupérer les chansons sur quelque support que ce soit car tu as payé les droits d'auteur une fois déjà. si on t'embête, tu sors ton cd pour prouver ta bonne foi


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°566901
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 28-05-2003 à 01:06:49  profilanswer
 

f@bek a écrit :


et là tu me dis a koi servent les lecteurs MP3  :??:  
je te répondrai  "en voila une bonne question :o" et oui cette loi est trés conne


 
Heu je crois pas que le mp3 est interdit !!!
Il s'agit simplement d'un format de fichier qui permet de réduire la taille du fichier et de gagner ainsi de la place.
Idem pour le .jpg ou encore le divx.
 
Ce qui est interdit c'est le contenu du fichier et heureusement d'ailleurs car si on devait supprimer tous les formats de fichiers qui existent sous prétexte qu'ils peuvent contenir des trucs illégeaux on serait pas dans le merde après  :D

n°566906
drkarma
Old boy
Posté le 28-05-2003 à 01:08:13  profilanswer
 

iS@mi a écrit :


 
Heu je crois pas que le mp3 est interdit !!!
Il s'agit simplement d'un format de fichier qui permet de réduire la taille du fichier et de gagner ainsi de la place.
Idem pour le .jpg ou encore le divx.
 
Ce qui est interdit c'est le contenu du fichier et heureusement d'ailleurs car si on devait supprimer tous les formats de fichiers qui existent sous prétexte qu'ils peuvent contenir des trucs illégeaux on serait pas dans le merde après  :D  


Pascal Negre a bien du avoir l'idée ...
 
C'est vrai que le .jpg permet de véhiculer des photos copyrightées, et le .txt des paroles de chansons [:ddr555]

n°566907
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-05-2003 à 01:09:41  profilanswer
 

non le droit à la copie personnelle n'est valable que justement dans le cadre de la copie personnelle.
 
la copie doit être réalisée par des moyens personnels à partir de l'original.
 
et oui c'est con, même avec l'original, tu n'as pas le droit de télécharger sa copie sur le net.
 
faudrait que je retrouve l'article que j'avais lu à ce sujet m'enfin j'suis un peu flemmard :whistle:
 
A+

n°566909
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 28-05-2003 à 01:10:21  profilanswer
 

merci bab'


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°566913
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 28-05-2003 à 01:12:12  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

non le droit à la copie personnelle n'est valable que justement dans le cadre de la copie personnelle.
 
la copie doit être réalisée par des moyens personnels à partir de l'original.
 
et oui c'est con, même avec l'original, tu n'as pas le droit de télécharger sa copie sur le net.
 
faudrait que je retrouve l'article que j'avais lu à ce sujet m'enfin j'suis un peu flemmard :whistle:
 
A+


 
oui non mais attends, s'il a le cd et imaginons qu'on vienne le faire chier, comment prouvent-ils qu'il l'a pas encodé lui-même quand le cd n'était pas encore naze ? :sarcastic:  
 
de toute façon, vu le nombre qui téléchargent sans avoir le cd, télécharge et t'embête pas...
 
je te garantis que t'aura jamais de problèmes pour ça


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°566916
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 28-05-2003 à 01:13:06  profilanswer
 

DrKarma a écrit :


Pascal Negre a bien du avoir l'idée ...
 
C'est vrai que le .jpg permet de véhiculer des photos copyrightées, et le .txt des paroles de chansons [:ddr555]


 
On peut aller très loin comme ca.
Supprimer les cartes graphiques car elles sont susceptibles d'afficher des images copyrightées.
Ou encore, les baffles, les écrans, les cartes sons, tes oreilles, les électrons, l'électricité, l'internet, DirectX, etc, etc.

n°566928
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-05-2003 à 01:20:50  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
oui non mais attends, s'il a le cd et imaginons qu'on vienne le faire chier, comment prouvent-ils qu'il l'a pas encodé lui-même quand le cd n'était pas encore naze ? :sarcastic:  
 
de toute façon, vu le nombre qui téléchargent sans avoir le cd, télécharge et t'embête pas...
 
je te garantis que t'aura jamais de problèmes pour ça


 
il aura ptet jamais de pbs pour ça, ça n'empeche que c'est comme ça :D
 
A+

n°566939
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 28-05-2003 à 01:24:46  profilanswer
 

DrKarma a écrit :

:lol:
Evite de dire des conneries plus grosses que toi, stp.

boulette [:f@bek]  
 
l'interdiction de copie de sauvegarde ne s'applike ke pour les CDROM
 
pour l'audio et le DVD...
"le code de la propriété intellectuelle autorise tout un chacun à effectuer autant de copies qu'il le souhaite (CD-audio, cassette, DVD...), d'une oeuvre acquise légalement et pour un usage strictement privé."  
 
donc autorisé mais pour combien de temps encore...
http://www.01net.com/article/198546.html

n°566981
dolohan
Busard amateur
Posté le 28-05-2003 à 01:46:50  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

non le droit à la copie personnelle n'est valable que justement dans le cadre de la copie personnelle.
 
la copie doit être réalisée par des moyens personnels à partir de l'original.
 
et oui c'est con, même avec l'original, tu n'as pas le droit de télécharger sa copie sur le net.
 
faudrait que je retrouve l'article que j'avais lu à ce sujet m'enfin j'suis un peu flemmard :whistle:
 
A+


si l'oeuvre a été divulgué, tu peut en faire une copie a usage personnel.
cela veux bien dire que si une oeuvre passe a la tv ou a la radio, tu as le droit de la copier pour ton usage propre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  cd griffé - j'ai le droit de d/l des mp3s?

 

Sujets relatifs
[DROIT] histoire hallucinante....[DROIT] Recours face à Wanadoo? (Recouvrement de facture impayées)
[droit] Est-ce que cela peut etre considéré comme un vol ?[droit] Convention de stage et employeur
ai je le droit de refuser de faire visiter mon studio car je pars leInternet, un espace de non-droit
De quel droit on peut se dire " critique de cinéma "[Droit] a propos du droit a l'antenne ....
Je comprend pas l'organisation du droit Français (1er/2nd degrès)[DROIT] Peut-on résilier la location d'un garage ? ...
Plus de sujets relatifs à : cd griffé - j'ai le droit de d/l des mp3s?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR