Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1715 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [DROIT] Recours face à Wanadoo? (Recouvrement de facture impayées)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[DROIT] Recours face à Wanadoo? (Recouvrement de facture impayées)

n°563939
blazer
Posté le 27-05-2003 à 17:06:09  profilanswer
 

J'expose mon problème et j'espère que certaines personnes pourront m'aider.
Voila, Wanadoo me réclament une somme de 93.35¤ somme qui coresspondrait à trois facures impayées. Hors, ces 3 factures ont bien été payés, par chèque, preuve à l'appui, borderaux de chèques bancaires et montants débités par wanadoo(d'après les relevés de banque). Je leurs ai envoyé plusieurs courriers dont un contenant toutes ces preuves, photocopies de ces relevés,mais ils n'y ont jamais répondu!Ils m'ont également appelé plusieurs fois à chaque fois je leur parle de ce dossier et personne n'est capable de me dire si ils l'ont reçu et me redemandent de payer ces sommes. Le dernier appel, la responsable qui m'a appellé m'a dit qu'elle relancerait une fois la demande en indiquant les mois impayés afin que je puisse y joindre les preuves de paiement.
Hors aujourd'hui je reçois un mail de Inrum Justitia, le groupe qui s'occupe de la gestion de créance, m'ordonnat de payer la somme sous 6 jours sous peine de suspension de mon accés à internet.
J'aimerais donc connaître quels recours ai-je, car il ne m'écoutent pas chez wanadoo, j'iamerais faire appel à qq d'autre. Le dialogue avec wanadoo est à sens unique car il faut toujours tout reexpliquer du début avec les commercials complétement bornés et qui ne comprennent visiblement ce qu'on leur dit.
Merci.

mood
Publicité
Posté le 27-05-2003 à 17:06:09  profilanswer
 

n°563949
Zangalou
Posté le 27-05-2003 à 17:08:13  profilanswer
 

bah tenvoie une lettre recommandé avec accusé de reception comme ca tu es sur et si ils te font chier ta la preuve.

n°563967
Zeboss
Posté le 27-05-2003 à 17:10:38  profilanswer
 

Hors aujourd'hui je reçois un mail de Inrum Justitia, le groupe qui s'occupe de la gestion de créance, m'ordonnat de payer la somme sous 6 jours sous peine de suspension de mon accés à internet.
 
 
 
ca n'a pas de valeur un pov mail .... ni meme une lettre ... elle doit etre recommandé :D

n°563975
Zangalou
Posté le 27-05-2003 à 17:11:48  profilanswer
 

Zeboss a écrit :

Hors aujourd'hui je reçois un mail de Inrum Justitia, le groupe qui s'occupe de la gestion de créance, m'ordonnat de payer la somme sous 6 jours sous peine de suspension de mon accés à internet.
 
 
 
ca n'a pas de valeur un pov mail .... ni meme une lettre ... elle doit etre recommandé :D

pis ils font tous ca lol Ebay fait la meme chose jai jamais payé et depuis plus rien

n°564014
qop
Posté le 27-05-2003 à 17:16:27  profilanswer
 

pour tout ce qui est facture,
papier administratif,
marque sur la facture,à quel date
tu a fait le cheque,et envoyer l'envellope.
 
là tu te frotte à la tree grande experiance de ft
dont j'ai ete aussi victime,
le probleme chez eux,
c'est pas une personne qui suit ton dossier,
ton dossier est sur l'ordinateur,
il suffit k'un comercial,n'enregistre pas le travail
et ton dossier est en vrac.
 
là je vois 2 solutions :
-> tu te deplace ou envoie un ac avec tout
(facture,fotocop du relever de compte)
2 -> tu les laisses se foutent plus dans la merde,
ils te coupent,internet
et la tu les cartonnes,et tu leur demande dedomagement
(mois gratuis).
 
tout est nikel de ton coter,
et a faits plus que ta part.
si ils ne savent pas travailler,
c'est surment pas à toi de faire leur job.

n°564082
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 27-05-2003 à 17:28:45  profilanswer
 

fais une recherche à DJmoisonneuseBateuse sur soft & reseaux il avauit eu le même problème que toi il y a kkues mois.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°564095
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 27-05-2003 à 17:30:56  profilanswer
 

Meganne a écrit :

fais une recherche à DJmoisonneuseBateuse sur soft & reseaux il avauit eu le même problème que toi il y a kkues mois.


 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=


---------------
#AOC2024 & #2028
n°564100
blazer
Posté le 27-05-2003 à 17:32:18  profilanswer
 

Voila une partie du mail:
 
Vous avez reçu ou allez recevoir un courrier vous indiquant toutes les références de ce montant. Faute de règlement, votre accès à Wanadoo sera SUSPENDU samedi 31/05/2003 à minuit.  
 
Si vous avez déjà réglé, merci de nous préciser : la date, le mode de paiement, le montant, à qui vous avez adressé votre paiement, (si règlement par chèque, préciser date de débit).

 
J'ai besoin de mon accés internet en fait, alors je me demande; si je paye,suis-je en droit de demander remboursement de la somme en leur envoyant les preuves parce que samedi arrive vite donc il ne recevront certainement pas les preuves de réglement(j'habite à l'ile de la Réunoin)et ne traiteront surement pas avant samedi. Je précise que je n'ai pas reçu le dit courrier me précisant toutes les références.
 

n°564104
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 27-05-2003 à 17:34:03  profilanswer
 

meganne>ta bonté te perdra (spa comme la société dont on parle)
 
paie surtout pas une deuxième fois à mon avis, tu n'auras toujours pas prouvé (pour ces imb....) que la première fois tu avais payé ... des sous en moins et pbe tjrs pas réglé


Message édité par phosphorus68 le 27-05-2003 à 17:36:35
n°564106
blazer
Posté le 27-05-2003 à 17:34:06  profilanswer
 

Merci Meganne, je vais lire ça.

mood
Publicité
Posté le 27-05-2003 à 17:34:06  profilanswer
 

n°564229
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 27-05-2003 à 17:55:32  profilanswer
 

Blazer, surtout ne payes pas une deuxièmes fois car après pour te faire rembourser ca va être le parcoure du combattant.
 
Ce que tu devrais faire, c'est téléphoner et demander quelqu'un de compétent dans le domaine des factures impayées.
Après ca, tu prends note de son tel, nom et le fax où tu peux lui envoyer les preuves de tes payements avec tous les détails.
Après faxage, tu téléphones au gars et tu demandes s'il a bien tout reçu.
 
Si tu n'arrives pas à avoir une personne compétente, tu gueules et tu dis que c'est inadmissible qu'on te coupe ton Internet en raison que Wanadoo est incapable de gérer son personnelle correctement.

n°564282
blazer
Posté le 27-05-2003 à 18:02:17  profilanswer
 

Bon, mon père a payé la facure (je voulais pas mais bon...), je sais que ça va être très dur de se voir rembourser la somme(je pèse mes mots  :o )et décidé d'envoyer à la société de créance les preuves en AR dès réception du courrier.
Merci de votre aide.

n°564365
el cabron
me gusta el perico
Posté le 27-05-2003 à 18:15:47  profilanswer
 

pourquoi avoir payé une seconde fois ???  :(  
cela va etre la misere pour te faire rempbourser.. :sweat:  
ils te demandaient simplement les justificatifs des ton paiement precedent (tjrs envoyer en recommandé avec accusé de reception )


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°564404
blazer
Posté le 27-05-2003 à 18:21:51  profilanswer
 

Pour qu'ils ne suppriment pas mon compte car je ne sais pas quand je vais recevoir leur courrier. En effet je connais même pas quels relevés leur envoyer, ils ne précisent pas à quoi correspond cette somme!

n°564550
el cabron
me gusta el perico
Posté le 27-05-2003 à 18:48:18  profilanswer
 

tu aurais du les appeller (wanadoo), dans de ce genre de probleme , c est la meme personne (bien retenir son nom et le CDC) qui suit le dossier ...en general si tu sembles de bonne fois, la date de resiliation est reculée ou suspendue..


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°1554595
le buddha
au jardin d'anathapindada...
Posté le 26-11-2003 à 04:05:12  profilanswer
 

lol moi ils viennnent de m'appeler à 20h le service compta car j'ai changé de cb donc peubent plus se goinfrer sur ma cb et me demande un rib,seulement j'en fais exprés je les fais poireauter je leur dois deux mois d'internet:90 euros,le mec me dit "vous deveez 90e" moi: "ouais je sais je devais vous poster mon rib la semaine derniére,je le fais demain,promis,là j'en ai pas" lui :"c'est pas grave mr appelez ce numéro avec un rib prés de vous!" moi: :heink: "ok,ok j'appelle" :sol:

n°1554679
kowalski
Posté le 26-11-2003 à 08:07:41  profilanswer
 

C'est débile d'avoir payé... Intrium rachète les créances sous la valeur pour avoir les crédules... C'est pas parce qu'il y a écrit "Justicia" Qu'il faut avoir peur.
 
Je les ai remballé au téléphone une fois plus eu de nouvelles...

n°1554681
kowalski
Posté le 26-11-2003 à 08:09:22  profilanswer
 

Blazer a écrit :

Pour qu'ils ne suppriment pas mon compte car je ne sais pas quand je vais recevoir leur courrier. En effet je connais même pas quels relevés leur envoyer, ils ne précisent pas à quoi correspond cette somme!


 
J'aurai changé 1000x de FAI !
Qu'ils te le suppriment ton compte ! Avec plaisir et les créances avec vu qu'il n'y a plus aucun moyen de pression

n°1554970
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 26-11-2003 à 09:55:51  profilanswer
 

kowalski a écrit :

C'est débile d'avoir payé... Intrium rachète les créances sous la valeur pour avoir les crédules... C'est pas parce qu'il y a écrit "Justicia" Qu'il faut avoir peur.
 
Je les ai remballé au téléphone une fois plus eu de nouvelles...


 
meme pb ils me reclament 360 euros alors que leur facture voulaient sans cesse me debiter de 5000 frs (ADSL XTENSE 714 h du mois compté en hors forfait Integrale à 18 france de l'heure, suite à un migration foireuse)
du coup j'ai cessé de payer et profité un peu de leur couille puis resilié l'abonement (sans problème d'ailleurs !!) et là ils me reclament les sous j'ai suffisament poireauté avec eux que lorsque j'ai recu des courier d'eux j'ai marqué NPAI dessus remis ca dans une boite aux lettre et c bon...
Inrum justitia c des boulets...
 
donc bon je considère ca comme fini mais depuis que j'ai vu capital et que j'ai vu qu'il peuvent faire saisie sur le compte :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [DROIT] Recours face à Wanadoo? (Recouvrement de facture impayées)

 

Sujets relatifs
HFR CANADA |[droit] Est-ce que cela peut etre considéré comme un vol ?
[Gonflé!] Bush accuse l'Europe - passivité face a la famine et au SIDA[droit] Convention de stage et employeur
Quels sont les droits des employés face aux greves ?ai je le droit de refuser de faire visiter mon studio car je pars le
ceux qui ont déja eu recours à la VPCInternet, un espace de non-droit
De quel droit on peut se dire " critique de cinéma "[Droit] a propos du droit a l'antenne ....
Plus de sujets relatifs à : [DROIT] Recours face à Wanadoo? (Recouvrement de facture impayées)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR