Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  URGENT kestion a propos d'un cheque d'état des lieu... arnaque ou pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

URGENT kestion a propos d'un cheque d'état des lieu... arnaque ou pas

n°586148
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Posté le 31-05-2003 à 21:26:40  profilanswer
 

voila en avril nous avons fait un etat des lieux avec un huissier qui nous a été imposé, ce dernier nous a réclamé sur place un chèque de 137 ? pour le bilan d'état des lieux ... mais aujourd'hui soit le 31 mai, nous recevons une lettre du cabinet de l'huissier qui nous dit que la somme k'il nous a demandé étais une somme hors taxe et que nous lui devons encore 30 ? c koi ces conneries ??? il a le droit de faire ca ?? de faire payer un etat des lieux hors taxe puis de faire payer la TVA presque 2 mois aprés ???
 
je trouve ca super louche moi  :heink:

mood
Publicité
Posté le 31-05-2003 à 21:26:40  profilanswer
 

n°586153
ahe
Posté le 31-05-2003 à 21:28:34  profilanswer
 

Tu as eu une facture au moment du réglement ou non ?

n°586160
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Posté le 31-05-2003 à 21:31:12  profilanswer
 

Ahe a écrit :

Tu as eu une facture au moment du réglement ou non ?


 
non, il a dit k'il enverrais la feuille attestant ke l'état des lieux a été fait, et on l'a jamais recu, et la il nous dit ke pour l'avoir il faut payer cette TVA

n°586176
ahe
Posté le 31-05-2003 à 21:33:42  profilanswer
 

Moi, je demanderai conseil à une association de consommateurs : ça me parait louche, réclamer encore de l'argent comme ça : l'huissier doit quand même connaitre les tarifs ttc qu'il pratique
En plus, la feuille d'état des lieux, on garde un double, une fois signée. C'est bizarre, que vous n'en n'ayez pas eu une après le bilan


Message édité par ahe le 31-05-2003 à 21:35:19
n°586189
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Posté le 31-05-2003 à 21:36:54  profilanswer
 

Ahe a écrit :

Moi, je demanderai conseil à une association de consommateurs : ça me parait louche, réclamer encore de l'argent comme ça : l'huissier doit quand même connaitre les tarifs ttc qu'il pratique  


 
c clair ke c louche, d'uatant k'il dit ds la lettre, " la somme qui vous a été réclamé sur place est une somme hors taxe, il nous reste donc du a la TVA 27 ? ...blablablabla.
le proces verbal de constat dressé le 4 avril dernier vous sera envoyé sans délai a reception de ce reglement "

n°586375
lenblink
Posté le 31-05-2003 à 22:13:26  profilanswer
 

t'es sur ke c un huissier ?? vraiment très très bizard...

n°586413
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Posté le 31-05-2003 à 22:21:22  profilanswer
 

lenblink a écrit :

t'es sur ke c un huissier ?? vraiment très très bizard...


 
oui oui, c bien un huissier :/

n°586434
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Posté le 31-05-2003 à 22:25:23  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

On n'a pas le droit d'imposer un huissier déjà.
Si c'est un état des lieux propriétaire/locataire, vous devez payer la moitié chacun. Et les tarifs sont conventionnés.
Et de mémoire, ça n'atteint pas une telle somme (surtout si elle est divisée en deux).
 


 
ben en fait la proprio pouvait pas se déplacer elle a donc envoyé son fils huissier pour faire l'état des lieux, elle nous a pas laisser le choix, moi et ma femme on avaient pas demandé un huissier, enfin bref ....au final on a qd même du payer plus de 130 ? pour cet etat des lieux et la il en redemande ce salop :fou:

n°586438
nofret
The things you own ....
Posté le 31-05-2003 à 22:26:17  profilanswer
 

COMBIEN COUTE UN ETAT DES LIEUX ?  
 
Lorsqu'il est établi directement entre le locataire et le propriétaire, il n'occasionne pas de frais.
 
 
Lorsque, à défaut pour le locataire et le propriétaire d'avoir pu se mettre d'accord, il est établi par un huissier, les frais d'établissement ne peuvent dépasser un montant forfaitaire réglementé. Ils sont partagés par moitié entre le propriétaire et le locataire.
 
 
Lorsque l'une des parties mandate un huissier, ou tout autre professionnel, pour établir un état des lieux, alors que l'autre ne s'est pas opposée à son établissement à l'amiable, les frais de l'état des lieux incombent en totalité à celui qui a mandaté le professionnel.

n°586457
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Posté le 31-05-2003 à 22:28:49  profilanswer
 

nofret a écrit :

COMBIEN COUTE UN ETAT DES LIEUX ?  
 
Lorsqu'il est établi directement entre le locataire et le propriétaire, il n'occasionne pas de frais.
 
 
Lorsque, à défaut pour le locataire et le propriétaire d'avoir pu se mettre d'accord, il est établi par un huissier, les frais d'établissement ne peuvent dépasser un montant forfaitaire réglementé. Ils sont partagés par moitié entre le propriétaire et le locataire.
 
 
Lorsque l'une des parties mandate un huissier, ou tout autre professionnel, pour établir un état des lieux, alors que l'autre ne s'est pas opposée à son établissement à l'amiable, les frais de l'état des lieux incombent en totalité à celui qui a mandaté le professionnel.  


 
tout ca je l'avais lu, je pense eter ds la 3em solution, mais le blème c k'on avait besoin de cette appart et si on avait commencé a faire des problèmes on l'aurait pas eu :/, enfin  bon, ca c fait, c justre que je comprend pas pk je devrais payer encore une TVA aprés deux mois ... :/

mood
Publicité
Posté le 31-05-2003 à 22:28:49  profilanswer
 

n°586472
nofret
The things you own ....
Posté le 31-05-2003 à 22:32:05  profilanswer
 

le tarif etant conventionné, il faudrait savoir quel est le prix réel. En plus le fils ???? mais alors ca devrait etre gratuit, il va pas faire payer sa mere ce salaud ? trop etrange ton histoire. On dirait un arrangement familial pour faire vivre le fiston.

n°586479
nofret
The things you own ....
Posté le 31-05-2003 à 22:33:09  profilanswer
 

christof_brujah a écrit :


 
tout ca je l'avais lu, je pense eter ds la 3em solution, mais le blème c k'on avait besoin de cette appart et si on avait commencé a faire des problèmes on l'aurait pas eu :/, enfin  bon, ca c fait, c justre que je comprend pas pk je devrais payer encore une TVA aprés deux mois ... :/

le 3 eme cas ca voudrait dire que tu as refuse un etat des lieux a l'amiable et que donc tu as demandé un huissier (de ton choix). Ca ne ressemble pas a ton cas.

n°586500
nofret
The things you own ....
Posté le 31-05-2003 à 22:36:28  profilanswer
 

j'ai trouvé ca sur le net:
 
Décret 96-1080 du 12 décembre 1996 - art. 104 soit :
au total : 51,5 taux de base * 10,50 F * tva
= 51,5*10,5*1.206 = 652,14 F
dont 326,07 F à la charge du locataire (loi du 6.07.89)

n°586505
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Posté le 31-05-2003 à 22:37:21  profilanswer
 

citation=586479,1][nom]nofret a écrit[/nom]le 3 eme cas ca voudrait dire que tu as refuse un etat des lieux a l'amiable et que donc tu as demandé un huissier (de ton choix). Ca ne ressemble pas a ton cas.
[/citation]
 
ah, j'ai po compris ca comme ca moi :D

n°586952
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Posté le 31-05-2003 à 23:30:33  profilanswer
 

en clair je lui dit d'aller se faire foutre c ca ?? :D

n°587077
ethanol
Posté le 31-05-2003 à 23:46:11  profilanswer
 

christof_brujah a écrit :

en clair je lui dit d'aller se faire foutre c ca ?? :D


 
et reclame tes 130?, oublie pas le coup de genou bien place, il l'a bien merite

n°590360
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Posté le 01-06-2003 à 17:59:40  profilanswer
 

d'autres avis ????

n°590379
Shine
Posté le 01-06-2003 à 18:02:24  profilanswer
 

si c'est le proprio qui a réclamé le huissier, tu n'a rien a payer.
Porte plainte pour récuperer tes 130? ...

n°590408
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Posté le 01-06-2003 à 18:07:05  profilanswer
 

Shine a écrit :

si c'est le proprio qui a réclamé le huissier, tu n'a rien a payer.
Porte plainte pour récuperer tes 130? ...


 
oui c le proprio qui a réclamé l'huissier sans nous demander notre avis, de plus l'huissier est son fils :/

n°590449
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 01-06-2003 à 18:11:27  profilanswer
 

Ca schlingue l'arnaque
 
A toi maintenant de faire chanter l'huissier :D

n°590459
Shine
Posté le 01-06-2003 à 18:12:03  profilanswer
 

donc tu dois recuperer tes 130?.
 
et n'hesite pas a porter plainte, ce sont des gens peut etre haut socialement, mais la justice tranchera a ta faveur dans ce cas.

n°590488
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Posté le 01-06-2003 à 18:14:56  profilanswer
 

si je porte plainte j'ai peur que la proprio me fasse des crasses a chaque fois k'elle le pourra ( pour un retard de paiement ou autres conneries du genre :/ )

n°590554
Shine
Posté le 01-06-2003 à 18:21:11  profilanswer
 

Ben faut choisir :D
 
Là, son fils te fait des crasses payantes...

n°590558
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 01-06-2003 à 18:21:40  profilanswer
 

christof_brujah a écrit :

si je porte plainte j'ai peur que la proprio me fasse des crasses a chaque fois k'elle le pourra ( pour un retard de paiement ou autres conneries du genre :/ )


 
sans porter plainte tu peux déjà rappeler à l'huissier les tarifs en vigueur et la loi en général.
 
maintenant ca peut déjà ne pas plaire à sa maman.
Alors à toi de voir si tu preferes te coucher ou relever la tête ;)

n°590741
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 01-06-2003 à 18:56:05  profilanswer
 

Commencer d'abord par une tentative de règlement à l'amiable, avec un recommandé reprenant les textes en vigueur à ce sujet, du style:  
 
"La réclamation de votre fils (et huissier) m'a permis de me plonger dans les textes légaux et quelle ne fut pas ma surprise lorsque je me rendis compte que ce n'était pas à moi, mais à vous d'assurer le paiement de ces honoraires, étant donné que je ne me suis jamais opposé à un constat à l'amiable. L'amour filial étant ce qu'il est, j'imagine que votre fils n'hésitera pas à vous faire un prix...
Je compte donc sur votre diligence pour régler cette situation ainsi que pour me transmettre un exemplaire de cet état de lieux, exemplaire que je n'ai jamais eu en ma possession. Merci d'avance"
 
Si elle se fait tirer l'oreille: tribunal d'instance...


Message édité par lorelei le 01-06-2003 à 18:57:15

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°590833
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Posté le 01-06-2003 à 19:15:31  profilanswer
 

ma femme au début avait déjà dit a la proprio k'elle avait pas a payé le constat etc ... jesais plus ce la proprio a dit mais ma femme a préféré payé .. :/

n°590855
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 01-06-2003 à 19:19:32  profilanswer
 

Ouais bon, je peux comprendre qu'on veuille éviter les embrouilles avec ses proprios, mais là, ils poussent le bouchon un peu trop loin avec cette histoire de TVA, alors faites respecter vos droits, sinon, ça s'arrêtera jamais, elle vous tapera 17 % d'augmentation du loyer par an, vous fera chier pour tout, tandis que là, tu mets un point final à toute tentative ultérieure d'abus.
 
Il faut le savoir: ça la fera chier, mais tu te feras nettement plus respecter si tu montres bien que tu vas pas te laisser faire. De toute façon, le bail est signé, vous payez votre loyer à temps? Elle peut rien faire pour vous emmerder...


Message édité par lorelei le 01-06-2003 à 19:20:01

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°592802
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Posté le 02-06-2003 à 01:05:31  profilanswer
 

je vous remercie pour tout ces conseils, ca va bien m'aider, je vais aller me renseigner a l'ADIL...
ce ke je vais faire c ke je vais payer les 27 ? pour avoir la feuille de constat, ca me fera une preuve ( chose ke je n'ai pas encore :/ ) et ensuite je rammenne toute les preuves a l'ADIL :-D
 
 
en tout cas, merci encore pour votre aide :jap: :jap: :jap: :jap:

n°618615
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Posté le 06-06-2003 à 02:15:58  profilanswer
 

dernière nouvelle, ce salop d'huissier vient a peine d'encaisser le chèque d'état des lieux aujourd'hui, alors qu'il l'a en sa possession depuis le 4 avril ... c pas abusé ca ???
 
 :fou: j'suis déjà grave ds la merde en ce moment et ce con encaisse le chèque deux mois aprés, il se fout de ma gueule la :fou:
 
demain je tél a l'ADIL .. et aprés si j'ai gain de cause, j'appelle l'huissier et je lui dit de tout ... car la il m'a mis a bout j'en peux plus de supporter cet escroc d'huissier et sa voleuse de mère :fou:  
 
revolutionnn !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c la guerre


Message édité par christof_brujah le 06-06-2003 à 02:32:24
n°618628
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Posté le 06-06-2003 à 02:25:22  profilanswer
 

est ce ke l'adil pourra me renseigner par téléphone ?? a votre avis ???

n°618686
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 06-06-2003 à 03:02:23  profilanswer
 

Sais pas pour l'ADIL, mais evites de telephoner directement a Monsieur l'huissier. Il est assermente le bonhomme.
 
Pour les 2 mois d'attente, je dirais plutot que c'etait de la gentillesse venant de lui :o

n°618758
lennelei
Posté le 06-06-2003 à 05:12:57  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :

Sais pas pour l'ADIL, mais evites de telephoner directement a Monsieur l'huissier. Il est assermente le bonhomme.
 
Pour les 2 mois d'attente, je dirais plutot que c'etait de la gentillesse venant de lui :o


 
mouais... a mon avis, il attendait juste de voir si le pauvre type qu'il etait en train de plumer allait se revolter ou pas... histoire de pouvoir faire disparaitre le cheque si on avait "porte plainte"... apres 2 mois, il se dit que c'est du tout cuit, et encaisse... perso, si ca s'arrange pas, j'arreterais de payer le loyer kkes mois (le temps de trouver un autre appart) et je me casserais.
 
ps: "le pauvre type" n'est evidement pas a prendre au sens pejoratif ;) je suis de tout coeur avec toi christof... :jap:

n°619006
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Posté le 06-06-2003 à 09:54:02  profilanswer
 

SenG@ a écrit :


 
mouais... a mon avis, il attendait juste de voir si le pauvre type qu'il etait en train de plumer allait se revolter ou pas... histoire de pouvoir faire disparaitre le cheque si on avait "porte plainte"... apres 2 mois, il se dit que c'est du tout cuit, et encaisse... perso, si ca s'arrange pas, j'arreterais de payer le loyer kkes mois (le temps de trouver un autre appart) et je me casserais.
 
ps: "le pauvre type" n'est evidement pas a prendre au sens pejoratif ;) je suis de tout coeur avec toi christof... :jap:


 
je changerais pas d'appart, jev ais pas m'écraser, j'ai des droits et je vais les faire valoir
 
merci pour ton sountien :jap: :)

n°619043
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 06-06-2003 à 10:04:53  profilanswer
 

bon courage cristof et te laisse pas faire man !

n°619062
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Posté le 06-06-2003 à 10:09:09  profilanswer
 

chimere a écrit :

bon courage cristof et te laisse pas faire man !


 
merci :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  URGENT kestion a propos d'un cheque d'état des lieu... arnaque ou pas

 

Sujets relatifs
[urgent] autoradio Pioneer dans une306 avec le continu+memorisationGagner de l'argent avec ce site,c sérieux ou c une arnaque ?
chiropraticien:danger? arnaque? ou bienfait!?Memorial Topic : lieu de souvenir
A propos de sniper le groupe de rap...Questions à propos des bombes lacrymogènes.
Help, Electricien Needed, a propos de la consommation KWH.Deux questions bêtes à propos des ¤ clignotants ¤.
Urgent: cherche idée kdo pour nana de 30 ans 
Plus de sujets relatifs à : URGENT kestion a propos d'un cheque d'état des lieu... arnaque ou pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR