Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6768 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  809  810  811  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°4587424
satchie
http://satchie.free.fr
Posté le 10-01-2005 à 23:25:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Evaria a écrit :

Hautain ?  :lol:  
Vous êtes terribles !! Et même pas drôles...

Je suis hautaine, parce que j'ai mis des cartons aux copies corrigées...

c'était un troll [:b-s] , je me permettrais pas de te juger  :na:  
ps:t'es une fille  :love:

---------------
.::Le Topic du Plus Beau Bureau.::. Mes Desks ::.
mood
Publicité
Posté le 10-01-2005 à 23:25:03  profilanswer

n°4587433
satchie
Posté le 10-01-2005 à 23:25:46  profilanswer

niju a écrit :

moui, enfin, j'ai une amie à science po paris, ils ont vu la responsabilité contractuelle et délictuelle en 16H... ou ils sont tres forts (y'en a) ou ils ont pas du piger grand chose...

ben cé comme les juristes qui font de la science pol ou de la culture générale pour passer les concours cé pas des fleches  [:airforceone]  

---------------
n°4587467
Evaria
Posté le 10-01-2005 à 23:28:28  profilanswer

satchie a écrit :

c'était un troll [:b-s] , je me permettrais pas de te juger  :na:  
ps:t'es une fille  :love:

Je suis même une femme!! :D  
j'ai marché à ton troll, qui suivait celui de tymor (le problème c'est que lui ne trollait pas! :D )

n°4587522
TyMor
Posté le 10-01-2005 à 23:33:17  profilanswer

Evaria a écrit :

Hautain ?  :lol:  
Vous êtes terribles !! Et même pas drôles...

Je suis hautaine, parce que j'ai mis des cartons aux copies corrigées...

Ce n'est pas mon propos :D
Par contre se gargariser de mettre des sales notes, je ne supporte pas. Nonobstant le fait que tu te donnes un genre en tenant de tels propos (comment tu maitrises face à ces deug1, ils sont vraiment nuls, qu'ont-ils appris au lycée, de mon temps on était plus fort, ils font des fautes d'orthographe, ils ne savent pas écrire, etc. [:itm] ), c'est toujours plus facile de saquer que de porter un TD pour qu'il progresse, notamment à travers les exercices notés proposés [:itm]

n°4587544
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 10-01-2005 à 23:35:13  profilanswer

Evaria a écrit :

j'ai marché à ton troll, qui suivait celui de tymor (le problème c'est que lui ne trollait pas! :D )

tu marches dans tous les trollounets Ev' :o :D

n°4587555
TyMor
Posté le 10-01-2005 à 23:36:02  profilanswer

kun a écrit :

Normal, c'est une matrice, à trolls [:k@nt]

n°4587605
TyMor
Posté le 10-01-2005 à 23:40:39  profilanswer

Sur ces bonnes paroles :ange:  
Bonne nuit à vous [:zytra]

n°4587629
satchie
Posté le 10-01-2005 à 23:43:09  profilanswer

Evaria a écrit :

T'as des nichons et tout et tout  [:atsuko]

---------------
n°4587697
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2005 à 23:47:56  answer

satchie a écrit :

d'accord, on reste calme, ok?
http://fr.wrs.yahoo.com/S=2114716014/K=valium/v=2/SID=e/l=IVI/SIG=11f5v1q24;_ylt=AmtC.3RyFg45a0QfpW9DXV5uAQx.;_ylu=X3oDMTA4NDgyNWN0BHNlYwNwcm9m/*-http%3A//www.antville.org/img/sh1/valium.jpg

:whistle:

Message édité par Profil supprimé le 10-01-2005 à 23:48:22
n°4587733
Evaria
Posté le 10-01-2005 à 23:50:42  profilanswer

TyMor a écrit :

Ce n'est pas mon propos :D
Par contre se gargariser de mettre des sales notes, je ne supporte pas. Nonobstant le fait que tu te donnes un genre en tenant de tels propos (comment tu maitrises face à ces deug1, ils sont vraiment nuls, qu'ont-ils appris au lycée, de mon temps on était plus fort, ils font des fautes d'orthographe, ils ne savent pas écrire, etc. [:itm] ), c'est toujours plus facile de saquer que de porter un TD pour qu'il progresse, notamment à travers les exercices notés proposés [:itm]

Je crois que décidément nous ne nous comprendrons jamais, mais ce n'est pas grave.  
Le fait est que façe à nous, au mois d'octobre nous avons des jeunes gens qui ont 17-18 ans et ne connaissent rien des réalités du monde universitaire, ni du handicap que les études universitaires peuvent constituer.
Des jeunes gens qui sont de moins en moins préparés à ce qui les attend à la fac et qui peuvent dès les premières semaines perdre pied. Notre rôle, les motiver, leur donner envie de travailler et leur transmettre notre passion du Droit. Et par dessus tout, leur faire  comprendre qu'ils sont égaux façe à cette matière nouvelle et qu'ils ont le pouvoir de conquérir ce monde nouveau, s'ils en ont la volonté.  
Alors, on donne peut être l'impression de fanfaronner mais ce n'est que de la dérision et peut être aussi un peu de déception. Quant à mettre de mauvaises notes...si tu savais ... il n'y a pas une fois où je ne suis pas furieuse de devoir en mettre une.  
Tu ne devrais pas juger les gens aussi vite, la vie n'est pas manichéenne.
Alors...à bon entendeur [:itm]

mood
Publicité
Posté le 10-01-2005 à 23:50:42  profilanswer

n°4587751
Evaria
Posté le 10-01-2005 à 23:51:43  profilanswer

kun a écrit :

:hello:  

Je dois être un peu fatiguée... ;)

n°4587766
Evaria
Posté le 10-01-2005 à 23:52:34  profilanswer

satchie a écrit :

et tout et tout... ;)

n°4587786
satchie
Posté le 10-01-2005 à 23:54:22  profilanswer

Evaria a écrit :

et tout et tout... ;)

[:atsuko]  [:atsuko]  [:atsuko]

---------------
n°4587830
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2005 à 23:57:47  answer

Evaria a écrit :

Je crois que décidément nous ne nous comprendrons jamais, mais ce n'est pas grave.  
Le fait est que façe à nous, au mois d'octobre nous avons des jeunes gens qui ont 17-18 ans et ne connaissent rien des réalités du monde universitaire, ni du handicap que les études universitaires peuvent constituer.
Des jeunes gens qui sont de moins en moins préparés à ce qui les attend à la fac et qui peuvent dès les premières semaines perdre pied. Notre rôle, les motiver, leur donner envie de travailler et leur transmettre notre passion du Droit. Et par dessus tout, leur faire  comprendre qu'ils sont égaux façe à cette matière nouvelle et qu'ils ont le pouvoir de conquérir ce monde nouveau, s'ils en ont la volonté.  
Alors, on donne peut être l'impression de fanfaronner mais ce n'est que de la dérision et peut être aussi un peu de déception. Quant à mettre de mauvaises notes...si tu savais ... il n'y a pas une fois où je ne suis pas furieuse de devoir en mettre une. Tu ne devrais pas juger les gens aussi vite, la vie n'est pas manichéenne.
Alors...à bon entendeur [:itm]

rien qu'au niveau de l'orthographe, y'a des catastrophes. Alors quand il faut leur expliquer des abstractions telles que usus fructus abusus, ben... y'en a chez qui ca passe pas... Et je [mode vieux con]trouve en effet qu'il y a une baisse de niveau sensible depuis 5 ans dans ma fac [/mode vieux con]  

pour ce qui est des mauvaises notes, j'appuie Ev': y'a en effet des chargés de TD qui aiment mettre des sales notes. Mais c'est loin d'etre la majorité. La plupart font leur possible pour etre justes et, quand ils hésitent, prennent la note la plus haute. Pour deux raisons:
1) on n'oublie jamais qu'on a l'avenir de ces jeunes entre nos mains: je fais régimes mat'. Quand je met moins de 10, je sais que je viens de fermer la porte du DESS notariat à un étudiant. donc à une bonne partie de ses chances de devenir notaire un jour.  Crois moi, on y pense.
2) une sale note, c'est aussi un constat d'échec: tu n'as pas réussi à transmettre. Ca peut parait naif comme vision des choses, mais c'est ce que je ressent.

n°4587917
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 11-01-2005 à 00:04:31  profilanswer

certe ....
je trouve que les djeunz chargé de td étant passé comme nous il n'y à pas longtemps sous les griffes de leurs profs sont honnête avec les étudiants mais bon, ayant une vieille chargé de td (c'est un métier :lol: ??), je trouve qu'elle est tres avare en notation...
ceux qui comme moi on est chargés de td plutot âgés font le même constat: quelle bande de saligaud, ils nous casse sans vergogne :o
tout n'est pas rose non plus (quand je serais président, fairais tuer mon chargé de td d'éco, elle merite la tombe  :fou: )

Message édité par Hitmoon le 11-01-2005 à 00:05:53
n°4587934
Evaria
Posté le 11-01-2005 à 00:06:10  profilanswer

niju a écrit :

rien qu'au niveau de l'orthographe, y'a des catastrophes. Alors quand il faut leur expliquer des abstractions telles que usus fructus abusus, ben... y'en a chez qui ca passe pas... Et je [mode vieux con]trouve en effet qu'il y a une baisse de niveau sensible depuis 5 ans dans ma fac [/mode vieux con]  

pour ce qui est des mauvaises notes, j'appuie Ev': y'a en effet des chargés de TD qui aiment mettre des sales notes. Mais c'est loin d'etre la majorité. La plupart font leur possible pour etre justes et, quand ils hésitent, prennent la note la plus haute. Pour deux raisons:
1) on n'oublie jamais qu'on a l'avenir de ces jeunes entre nos mains: je fais régimes mat'. Quand je met moins de 10, je sais que je viens de fermer la porte du DESS notariat à un étudiant. donc à une bonne partie de ses chances de devenir notaire un jour.  Crois moi, on y pense.
2) une sale note, c'est aussi un constat d'échec: tu n'as pas réussi à transmettre. Ca peut parait naif comme vision des choses, mais c'est ce que je ressent.

Pour les premières années, c'est encore très différent. En maitrise, tu as devant toi des étudiants motivés qui sont souvent prêts à prendre tout ce que tu peux leur donner. En première année, les aléas sont trop grands. Incertitude, manque de réactivité, manque d'attrait pour la matière, sentiment d'obligation de faire des études...Pourquoi mettre de bonnes notes ou s'abstenir d'en mettre des mauvaises, lorsque façe à soi, les gens ne veulent pas travailler et rendent des torchons. Comme ce serait injuste pour tous ceux qui font montre de persévérence, d'efforts, de volonté, de curiosité...

n°4587946
Evaria
Posté le 11-01-2005 à 00:07:13  profilanswer

Hitmoon a écrit :

certe ....
je trouve que les djeunz chargé de td étant passé comme nous il n'y à pas longtemps sous les griffes de leurs profs sont honnête avec les étudiants mais bon, ayant une vieille chargé de td (c'est un métier :lol: ??), je trouve qu'elle est tres avare en notation...
ceux qui comme moi on est chargés de td plutot âgés font le même constat: quelle bande de saligaud, ils nous casse sans vergogne :o
tout n'est pas rose non plus (quand je serais président, fairais tuer mon chargé de td d'éco, elle merite la tombe  :fou: )

je te l'ai déjà dit! couche! :D

n°4587985
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 11-01-2005 à 00:09:58  profilanswer

naaaa, une corde vite, je vais en finir avec cette torture  :cry:

n°4588033
Evaria
Posté le 11-01-2005 à 00:13:28  profilanswer

Hitmoon a écrit :

naaaa, une corde vite, je vais en finir avec cette torture  :cry:

allez, fais don de ton corps... :lol:  

n°4588066
doc_pete
Posté le 11-01-2005 à 00:15:45  profilanswer

coolestnick a écrit :

J'suis étudiant en droit et j'ai un exercice de pénal à résoudre. Qu'en pensez-vous ?

Pierre était professeur de français au collège S. Dès le début de l’année scolaire 2003, il a instauré des relations privilégiées avec sa jeune élève, Sandrine, née le 15 octobre 1987, avec laquelle il partageait un goût particulier pour la littérature et le cinéma. En mai 2004, ils ont passé ensemble la journée des Dix ans du collège. A la fin de l’après-midi, Pierre a invité la jeune fille à venir prendre un verra à son domicile. Arrivés dans son studio, ils se sont assis sur son lit et burent un whisky coka. L’alcool faisant lentement effet, Pierre a commencé à caresser Sandrine sur tout le corps, notamment sur les seins et le sexe. Il l’a ensuite déshabillée et ils ont entretenus des rapports sexuels complets. Par la suite, ils ont eu des relations sexuelles à une quinzaine de reprises.

Pierre est-il punissable ?

Je ne sais pas si Pierre est punissable (jamais aimé le penal et flemme de faire des recherches) mais il a une sacré veine! [:splinter]

n°4588087
satchie
Posté le 11-01-2005 à 00:17:02  profilanswer

En tout cas y'aura des sanctions disciplinaires, suspension ...

---------------
n°4588342
doc_pete
Posté le 11-01-2005 à 00:37:19  profilanswer

J'en profite que des chargés de TD (donc a priori pas des buses) soient sur le topic pour lancer un SOS; est ce que qq'un pourrait me conseiller un ouvrage/theses/commentaire/poeme/n'importe quoi sur le trust et la fiducie et plus particulirement sur la notion de real estate investment trust.
Une partie fine avec Pierre et sandrine à celui qui peut me donner un coup de pouce!

n°4588477
Evaria
Posté le 11-01-2005 à 00:52:20  profilanswer

désolée, mais ce n'est pas du tout ma partie.

n°4588969
Alekusu
Posté le 11-01-2005 à 03:28:43  profilanswer

Bon, petite question stupide.
Je vis dans un appart, l'agence qui me le loue est au RDC et j'ai pas de boite aux lettres. C'est l'agence qui me prend mon courrier et me le met dans l'escalier (bonjour la sécurité).

Alors ma question : le bailleur est-il obligé de fournir une boite aux lettres au locataire ?

Merci d'avance.

Message édité par Alekusu le 11-01-2005 à 03:29:33
n°4589170
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 11-01-2005 à 08:03:13  profilanswer

Les chargés de TD qui ont des états d'âme c'est bien la première fois que j'en vois (et pourtant j'en connais). La plupart du temps se sont des étudiants de thèse qui ont comme principal soucis de :
1° finir leur thèse
2° être publié
les TD ne sont général pour eux qu'un moyen de subsistance. Dans une société hyper individualiste qu'est la fac de droit (et j'en ai cotoyé 4 différentes) c'est vraiment le chacun pour soit donc un chargé de TD qui pense a ses étudiants je trouve ça louche... Après ça les empèche pas de faire leur taf avec un minimum de sérieux et de rigueur mais de là à penser :

Citation :

Un mec à qui tu mets 10 et pour lequel du clos des portes c'est qu'il était pas fait pour ça. Il aura d'autre opportunités si il est un peu débrouillard.

Sinon est ce que quelqu'un aurait ça qui traine :
IMMOBILIER : ADMINISTRATEURS DE BIENS, SOCIÉTÉS IMMOBILIÈRES, AGENTS IMMOBILIERS
Convention collective nationale du 5 juillet 1956
Brochure J.O. N° 3090

n°4589177
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2005 à 08:06:10  answer

top_barde a écrit :

Les chargés de TD qui ont des états d'âme c'est bien la première fois que j'en vois (et pourtant j'en connais). La plupart du temps se sont des étudiants de thèse qui ont comme principal soucis de :
1° finir leur thèse
2° être publié
les TD ne sont général pour eux qu'un moyen de subsistance. Dans une société hyper individualiste qu'est la fac de droit (et j'en ai cotoyé 4 différentes) c'est vraiment le chacun pour soit donc un chargé de TD qui pense a ses étudiants je trouve ça louche... Après ça les empèche pas de faire leur taf avec un minimum de sérieux et de rigueur mais de là à penser :

Citation :

Un mec à qui tu mets 10 et pour lequel du clos des portes c'est qu'il était pas fait pour ça. Il aura d'autre opportunités si il est un peu débrouillard.

Sinon est ce que quelqu'un aurait ça qui traine :
IMMOBILIER : ADMINISTRATEURS DE BIENS, SOCIÉTÉS IMMOBILIÈRES, AGENTS IMMOBILIERS
Convention collective nationale du 5 juillet 1956
Brochure J.O. N° 3090

légifrance est ton ami  :)  

n°4589178
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 11-01-2005 à 08:07:29  profilanswer

alberich a écrit :

légifrance est ton ami  :)  

J'y avait même pas pensé  :jap:

n°4589182
kiki
Posté le 11-01-2005 à 08:09:53  profilanswer

Je suis malade :cry:

n°4589192
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 11-01-2005 à 08:15:38  profilanswer

prompt rétablissement

n°4589541
Toum
Section du Contentieux
Posté le 11-01-2005 à 10:04:07  profilanswer

doc_pete a écrit :

J'en profite que des chargés de TD (donc a priori pas des buses) soient sur le topic pour lancer un SOS; est ce que qq'un pourrait me conseiller un ouvrage/theses/commentaire/poeme/n'importe quoi sur le trust et la fiducie et plus particulirement sur la notion de real estate investment trust.
Une partie fine avec Pierre et sandrine à celui qui peut me donner un coup de pouce!

J'avais fait un rapport de recherche sur la fiducie avec Mestre      [:crosscrusher] il y a 3 ans et je dois avoir le rapport de recherche sur le trust de mes éminents collègues étudiants de cette époque.  

Je regarderai 2 ou 3 ouvrages.

Il me semble néanmoins que pour la fiducie c'était Claude Witz superstar!!

---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°4589732
bozo le cl​own
Posté le 11-01-2005 à 10:29:57  profilanswer

kiki a écrit :

Cet aprèsm , arrivée à la fac, tous plongés dans leurs feuilles de cours, assis par terre dans tous les sens, à peine je peux passer.
16h00, je sors de cours et une bonne dizaine de filles chialant dans leurs coin en train de raconter à leur copine que cette année elles redoublent c'est sur.

j'adore la période des partiels :D

c'est l'un des meilleurs moment de l'année :D

---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°4589739
bozo le cl​own
Posté le 11-01-2005 à 10:31:07  profilanswer

niju a écrit :

mmmhhh... en tout cas ca ne m'est jamais arrivé.  

Par contre, c'est arrivé une fois que la copie soit semblable à ce que j'attendais, idée par idée, y compris les débats doctrinaux.
Ben j'ai mis 20, y'a pas de raison.

[:chris barnes]

---------------
n°4589749
bozo le cl​own
Posté le 11-01-2005 à 10:32:14  profilanswer

Evaria a écrit :

que pouik !!!
même pas 5/20!!! :o

que voulais tu comme plan ?

---------------
n°4589767
Toum
Section du Contentieux
Posté le 11-01-2005 à 10:34:58  profilanswer

bozo le clown a écrit :

que voulais tu comme plan ?

L'écrit / la preuve testimoniale  tout ça je pense [:thotho]

Message édité par Toum le 11-01-2005 à 10:35:08

---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°4589814
bozo le cl​own
Posté le 11-01-2005 à 10:41:11  profilanswer

niju a écrit :

s'il est vraiment motivé, il lui reste le CFPN :)

---------------
n°4589862
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 11-01-2005 à 10:46:47  profilanswer

g envie de dodoter  [:python]

n°4589929
bozo le cl​own
Posté le 11-01-2005 à 10:57:55  profilanswer

il va falloir que je me trouve un bon bouquin de DIP, mon controle est début mars et apparement la prof veut que l'on "fouille" le plus possible sa matiere :(

---------------
n°4590029
AliaS
Posté le 11-01-2005 à 11:10:35  profilanswer

jaime bien depuis que blabla est mort
on s'est crée quelques topic
qui font du blabla interne

:lol:

n°4590144
doc_pete
Posté le 11-01-2005 à 11:23:12  profilanswer

Toum a écrit :

J'avais fait un rapport de recherche sur la fiducie avec Mestre      [:crosscrusher] il y a 3 ans et je dois avoir le rapport de recherche sur le trust de mes éminents collègues étudiants de cette époque.  

Je regarderai 2 ou 3 ouvrages.

Il me semble néanmoins que pour la fiducie c'était Claude Witz superstar!!

Merci pour le coup de pouce!
Pour Claude Witz, effectivement, la fiducie c'est sa chasse gardée, et c'est bien le probleme; ça fait deux semaines que je me sort les doigts du c.. pour trouver de la documentation et impossible d'avoir une autre opinion que celle de Witz, les autres abordent le theme ,soit de maniere tres legere, soit font encore reference à Witz!
Witz c'est un peu le Microsoft de la fiducie!

n°4590193
doc_pete
Posté le 11-01-2005 à 11:30:18  profilanswer

bozo le clown a écrit :

il va falloir que je me trouve un bon bouquin de DIP, mon controle est début mars et apparement la prof veut que l'on "fouille" le plus possible sa matiere :(

Si c'est du DI Public, il me semble me souvenir que Combacau est incontournable, si c'est du DI Privé,je trouve que le bouquin de Courbe est tres bien fait (il arrive a etre interressant alors que c'est quand meme du DIP !)

n°4590259
bozo le cl​own
Posté le 11-01-2005 à 11:38:19  profilanswer

DI Privée :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  809  810  811  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)