Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2122 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4743  4744  4745  ..  14745  14746  14747  14748  14749  14750
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°18105834
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 10-04-2009 à 18:20:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

gainjp a écrit :

Où dans mon exemple il est question de rajouter 100 chevaux sur le marché.
Dans mon exemple, le nombre de chevaux est stable.

Alors à qui vas-tu voler les 10 chevaux supplémentaires pour rendre 110 chevaux aux riches ? et ça implique aussi que tu ne paies pas tes ouvriers, puisque tu dois également rendre les 100 chevaux empruntés :??:

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
mood
Publicité
Posté le 10-04-2009 à 18:20:40  profilanswer

n°18105930
$temp
Posté le 10-04-2009 à 18:26:59  profilanswer

gainjp a écrit :

Où dans mon exemple il est question de rajouter 100 chevaux sur le marché.
Dans mon exemple, le nombre de chevaux est stable.

Nan mais ton exemple je le trouve pas super, parce que des chevaux, par nature on peut pas se représenter le truc comme une monnaie stable qui a toujours la même valeur et la même qualité.
Je pose pour hypothèse qu'on oublie les canassons un instant, et qu'on raisonne avec 100 unités d'or à la place. On suppose que tout l'or du monde a été découvert, et donc on retombe dans le même cas que toi.

Tu empruntes 100 à un riche pour construire une nouvelle grange. En échange de ce service, tu lui promets 110.
Ce qui va se passer pour toi, c'est que si tous les mois (on zappe l'épargne, on simplifie) avant tu avais 200 d'entrées, et que tu sortais 80 de bouffe, 100 pour faire tourner ta ferme, et 20 pour les fringues et le reste, ben maintenant tu auras juste à répartir différemment tes sorties.  
Tu donneras par exemple 10 au riche, tu auras 20 pour tes fringues, 100 pour faire tourner la ferme, et tu mangeras pour 70, par exemple.

Tu ne vas pas prendre de l'argent à quelqu'un. Tu vas juste ne pas le donner à quelqu'un qui aurait pu le recevoir.

Ca te va comme explication ?

n°18105958
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 10-04-2009 à 18:29:01  profilanswer

floootheone a écrit :

Alors à qui vas-tu voler les 10 chevaux supplémentaires pour rendre 110 chevaux aux riches ? et ça implique aussi que tu ne paies pas tes ouvriers, puisque tu dois également rendre les 100 chevaux empruntés :??:

Ben il les fait lui même les 110 chevaux :o

Il emprunte 100 chevaux, il paye les ouvriers avec, et ensuite il fabrique 110 chevaux en bossant :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°18105989
gainjp
Posté le 10-04-2009 à 18:31:15  profilanswer

Donc j'appauvris un commercant ? Mon boucher par exemple, si je baisse mon budget viande ?
Pourtant je suis à l'origine d'une création de richesses non ?

Message cité 2 fois
Message édité par gainjp le 10-04-2009 à 18:34:42
n°18106000
$temp
Posté le 10-04-2009 à 18:32:32  profilanswer

Une banque est par définition toujours en position d'illiquidité. Ce risque ne se transforme en réelle illiquidité que s'il y a une ruée bancaire (ce que tu décris dans la deuxième partie).

Pour la première partie, il n'y a pas "que" la banque qui sait ce qu'elle a. Tu comprends (avec ce que j'ai dit au dessus) que si y'a une ruée et donc une faillite de banque, c'est un drame pour un pays. C'est pour ça que l'Etat garanti les dépots des épargnants, il sait que la population a besoin de pouvoir faire confiance aux banques.
Mais l'Etat il n'est pas non plus un abruti, donc puisqu'il est dans cette situation, en contrepartie il demande énormément d'informations aux banques. Les activités bancaires et de marché sont super réglementées avec énormément d'obligation de transparence et d'information. Tout le monde sait que la banque ne "possède" pas réellement les richesse, comme tu dis.

Va sur le site d'une banque, et regarde son rapport annuel 2008 (s'il est déjà publié), tu verras toi même dans quel état sont ses comptes.

Ce que je veux dire par là, c'est que tout n'est pas caché et obscur. C'est même pas mal transparent, mais il faut pour ça avoir la démarche de s'informer assez pour être en mesure de comprendre les informations mises à disposition du public, ce qui n'est pas forcément évident effectivement.

n°18106037
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 10-04-2009 à 18:34:58  profilanswer

gainjp a écrit :

Donc j'appauvris un commercant ?

Il n'y a création de richesse (de monnaie) que si on peut créer de la monnaie, et que donc le montant d'or ou de chevaux ou de bites en circulation n'est pas fixe, ce qui n'est pas le cas dans ton exemple.

Mais sinon, prends des cours d'éco.

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°18106038
$temp
Posté le 10-04-2009 à 18:35:01  profilanswer

gainjp a écrit :

Donc j'appauvris un commercant ?

Tu l'appauvris pas. Appauvrir le commerçant, se serait venir prendre ses richesses. Là ce n'est pas le cas.

Ce n'est pas parce qu'il y a 100 unités en circulation dans l'économie que la valeur globale de tous les biens est 100. On peut avoir une économie dans laquelle ta ferme vaut 1000, le château du riche vaut 5000 et la boutique du commerçant vaut 500. Ce n'est pas parce que tu crées une grange qui vaut 100 que tu appauvris le commerçant.
De la même manière, si tout brule en une nuit, il y aura toujours 100 unités dans votre économie, mais il n'y aura aucun bien en face.

n°18106064
gainjp
Posté le 10-04-2009 à 18:36:50  profilanswer

Je trouve quand même vachement bizarre l'instauration d'une monnaie.

A la limite le troc, peut pas y avoir d'arnaque, mais au moment de passer du troc au systeme de monnaie, celui qui crée la monnaie devient le boss quoi. :D

n°18106073
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2009 à 18:37:53  answer

$temp a écrit :

Une banque est par définition toujours en position d'illiquidité. Ce risque ne se transforme en réelle illiquidité que s'il y a une ruée bancaire (ce que tu décris dans la deuxième partie).

Pour la première partie, il n'y a pas "que" la banque qui sait ce qu'elle a. Tu comprends (avec ce que j'ai dit au dessus) que si y'a une ruée et donc une faillite de banque, c'est un drame pour un pays. C'est pour ça que l'Etat garanti les dépots des épargnants, il sait que la population a besoin de pouvoir faire confiance aux banques.
Mais l'Etat il n'est pas non plus un abruti, donc puisqu'il est dans cette situation, en contrepartie il demande énormément d'informations aux banques. Les activités bancaires et de marché sont super réglementées avec énormément d'obligation de transparence et d'information. Tout le monde sait que la banque ne "possède" pas réellement les richesse, comme tu dis.

Va sur le site d'une banque, et regarde son rapport annuel 2008 (s'il est déjà publié), tu verras toi même dans quel état sont ses comptes.

Ce que je veux dire par là, c'est que tout n'est pas caché et obscur. C'est même pas mal transparent, mais il faut pour ça avoir la démarche de s'informer assez pour être en mesure de comprendre les informations mises à disposition du public, ce qui n'est pas forcément évident effectivement.

ça c'est de l'explication http://pagesperso-orange.fr/Gargamail/implosion%20obama.png

:jap:

n°18106102
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 10-04-2009 à 18:40:21  profilanswer

gainjp a écrit :

A la limite le troc, peut pas y avoir d'arnaque, mais au moment de passer du troc au systeme de monnaie, celui qui crée la monnaie devient le boss quoi. :D

Il peut très bien y avoir de l'arnaque avec le troc.
Et le troc a quand même pas mal de limites.

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-04-2009 à 18:40:21  profilanswer

n°18106138
gainjp
Posté le 10-04-2009 à 18:44:13  profilanswer

Oui mais justement comme ce passe l'instauration de la monnaie ?

n°18106183
$temp
Posté le 10-04-2009 à 18:49:03  profilanswer

gainjp a écrit :

Pas d'arnaque avec le troc ? J'aurai besoin que t'expliques pourquoi...

"Pourquoi une monnaie à la place du troc" ('fin pourquoi ça marche) (cours de première année en éco, voire même surement avant pour ceux qui font cette étrange filière qu'est ES) :
- la monnaie sert d'unité de compte : elle te permet de compter ta richesse en tout, dans une seule unité, et caÿ trop cool. Parce qu'évaluer la valeur d'un listing style "la ferme de la grand mère + un jeune anon mâle de 6 mois + une jument de 14 ans un peu boiteuse + etc.." c'est une galère terrible
- intermédiaire des échanges : là on tombe sur ton histoire de troc. S'il existe 2 biens dans l'économie, t'auras un "taux de change" entre les deux. Si y'a 3 biens, ça te fera déjà trois taux de change, 4 biens = 6 taux de change, n biens = (n+1)!/n ou je sais plus quoi, de mémoire c'est une formule qui a un peu cette tête. L'idée étant que même dans une éco de base avec "poules, lapins, moutons, chevaux, carottes, patates, tissu, paille, etc." c'est une grosse galère. D'autant plus que t'as un problème qui se pose alors et qui est de pouvoir tout simplement rencontrer la personne prête à faire la transaction avec toi. C'est pas parce que t'as des patates et que tu cherches un cheval que tu trouveras en face quelqu'un prêt à faire l'échange inverse !
- réserve de valeur : ben tout simplement pour transférer une richesse dans le temps. Parce qu'une ferme, elle se délabre, un animal, il meurt, des légumes, ils pourrissent.

(Ah en fait ce que j'ai raconté ce sont les fonctions de la monnaie... 'fin ça explique bien pourquoi on en a besoin quoi.)
Le troc ça marche dans la cour de récré quand t'es ptit, mais dans la vraie vie, y'a un gros souci. Tu ne le fais qu'en temps extrême genre en pleine guerre.

Edit : je trouve n(n-1)/2 pour la formule, autrement dit pour 10 biens, ça fait 10*9/2 = 45 prix. C'est pas uber pratique.

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 10-04-2009 à 18:53:03
n°18106215
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 10-04-2009 à 18:51:50  profilanswer

"implosion d'obama" [:ddr555]

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°18106310
gainjp
Posté le 10-04-2009 à 19:04:18  profilanswer

$temp a écrit :

Pas d'arnaque avec le troc ? J'aurai besoin que t'expliques pourquoi...

"Pourquoi une monnaie à la place du troc" ('fin pourquoi ça marche) (cours de première année en éco, voire même surement avant pour ceux qui font cette étrange filière qu'est ES) :
- la monnaie sert d'unité de compte : elle te permet de compter ta richesse en tout, dans une seule unité, et caÿ trop cool. Parce qu'évaluer la valeur d'un listing style "la ferme de la grand mère + un jeune anon mâle de 6 mois + une jument de 14 ans un peu boiteuse + etc.." c'est une galère terrible
- intermédiaire des échanges : là on tombe sur ton histoire de troc. S'il existe 2 biens dans l'économie, t'auras un "taux de change" entre les deux. Si y'a 3 biens, ça te fera déjà trois taux de change, 4 biens = 6 taux de change, n biens = (n+1)!/n ou je sais plus quoi, de mémoire c'est une formule qui a un peu cette tête. L'idée étant que même dans une éco de base avec "poules, lapins, moutons, chevaux, carottes, patates, tissu, paille, etc." c'est une grosse galère. D'autant plus que t'as un problème qui se pose alors et qui est de pouvoir tout simplement rencontrer la personne prête à faire la transaction avec toi. C'est pas parce que t'as des patates et que tu cherches un cheval que tu trouveras en face quelqu'un prêt à faire l'échange inverse !
- réserve de valeur : ben tout simplement pour transférer une richesse dans le temps. Parce qu'une ferme, elle se délabre, un animal, il meurt, des légumes, ils pourrissent.

(Ah en fait ce que j'ai raconté ce sont les fonctions de la monnaie... 'fin ça explique bien pourquoi on en a besoin quoi.)
Le troc ça marche dans la cour de récré quand t'es ptit, mais dans la vraie vie, y'a un gros souci. Tu ne le fais qu'en temps extrême genre en pleine guerre.

Edit : je trouve n(n-1)/2 pour la formule, autrement dit pour 10 biens, ça fait 10*9/2 = 45 prix. C'est pas uber pratique.

Je ne remet pas en cause l'utilité de la monnaie, mais l'instauration de cette dernière me semble difficilement possible dans arnaque.

Imagine qu'on puisse tout remettre à zero, comment tu fais pour distribuer de la monnaie à un pays qui n'en a pas eu avant ?

n°18106373
$temp
Posté le 10-04-2009 à 19:11:07  profilanswer

gainjp a écrit :

Je ne remet pas en cause l'utilité de la monnaie, mais l'instauration de cette dernière me semble difficilement possible dans arnaque.

Imagine qu'on puisse tout remettre à zero, comment tu fais pour distribuer de la monnaie à un pays qui n'en a pas eu avant ?

"Les gens" finiront par créer de la monnaie par eux même. Par exemple un truc plus ou moins rare et qui se conserve plus ou moins prendra de la valeur (bijou, métal, mais ça peut être par exemple un truc tout simple... du sel !). Ca vient naturellement. Si tu as de l'argent parce que tu as vendu pardon : des biens parce que tu as troqué une partie de ton bétail comme tous les ans, mais que tu sais que le spectre de la maladie guette toujours tes bêtes, par nature, tu tentes en fait de "t'assurer" toi même contre ce risque. Tu veux donc quelque chose que tu puisses acquérir tout de suite et qui conserve une valeur dans le temps. Si possible, autre chose que ta maison, parce que tu préfères surement que ce soit un objet, un truc plus ou moins divisible, quelque chose de facilement transférable. Tu peux décider d'acheter acquérir un outil dont tu ne te serviras pas, juste pour le revendre troquer de nouveau plus tard.
Tant bien que mal, tu seras en train de recréer de la monnaie (ou quelque chose avec des caractéristiques approchantes) à ton échelle  [:spamafote]  

On ne décrète pas la monnaie. Les populations en ont souvent besoin de par leur fonctionnement*, donc elles la créent.
Tu peux cela dit avoir des économies qui en restent au troc, mais généralement elle ne troqueront que quelques bien entre eux, un peu comme si t'avais différentes "pièces de monnaies" qui étaient reconnues dans l'économie.

*ie j'exclus les vies en communauté extrêmes, les babas, toussa toussa

Message édité par $temp le 10-04-2009 à 19:12:34
n°18106405
gainjp
Posté le 10-04-2009 à 19:14:17  profilanswer

Imaginons que le sel devient une monnaie d'échange, alors ça vaut vraiment le coup de se lancer dans le sel non ?

n°18106440
$temp
Posté le 10-04-2009 à 19:19:09  profilanswer

gainjp a écrit :

Imaginons que le sel devient une monnaie d'échange, alors ça vaut vraiment le coup de se lancer dans le sel non ?

Mon exemple était une référence historique...
Tu crois qu'il vient d'où le mot salaire ?

Citation :

Le mot salaire vient du latin salarium : rétribution en sel, qui avait cours à Rome.

Citation :

Du latin sal (« sel »), car à l’origine il était payé en sel.

Tu te "lances" dans le sel : le sel perd de sa valeur, les gens n'en veulent plus, tu viens de faire chuter la valeur de la "monnaie" d'échange. Tu as créé de l'hyperinflation en quelque sorte.
Les gens se tourneront vers ce qui est plus rare, les choses auxquelles ils peuvent faire "confiance" pour leur valeur.

(Bien sur, ce truc ne marche que dans un ptit truc paumé en plein milieu des terres sans accès à une vaste source de sel, sinon tout s'écroule)

n°18106453
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 10-04-2009 à 19:20:09  profilanswer

gainjp a écrit :

En même temps ça dépend de la valeur du kilos de sel, faut pas croire que 100g de sel ça équivaudra à 100g d'or, la rareté fixant le prix.
C'est comme devenir chercheur d'or à l'heure actuelle.

Exemple : Dans certaines peuplades la coquillage servait de monnaie (comme quoi c'est un réflexe humain, on n'a rien inventer). Tu peux te dire "ouais les coquillages c'est con je vais en ramasser plein et basta".
Sauf que ces coquillages se trouvait au fond de la mer, qu'il fallait aller les chercher en apnée, et que les accidents n'était pas rare.

Bref toujours cette histoire de rareté.

[:yanhoupa]

Message cité 1 fois
Message édité par -JLL- le 10-04-2009 à 19:21:49

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°18106494
shadowdim
Perdu
Posté le 10-04-2009 à 19:25:27  profilanswer

Cf H2G2, le peuple qui a adopté la feuille d'arbre comme monnaie, et qui rase les forêts à cause de l'inflation :o...

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°18106507
gainjp
Posté le 10-04-2009 à 19:28:07  profilanswer

-JLL- a écrit :

En même temps ça dépend de la valeur du kilos de sel, faut pas croire que 100g de sel ça équivaudra à 100g d'or, la rareté fixant le prix.
C'est comme devenir chercheur d'or à l'heure actuelle.

Exemple : Dans certaines peuplades la coquillage servait de monnaie (comme quoi c'est un réflexe humain, on n'a rien inventer). Tu peux te dire "ouais les coquillages c'est con je vais en ramasser plein et basta".
Sauf que ces coquillages se trouvait au fond de la mer, qu'il fallait aller les chercher en apnée, et que les accidents n'était pas rare.

Bref toujours cette histoire de rareté.

[:yanhoupa]

Mais c'est bizarre quand même, c'est certe rare mais ça sert à rien. Donc on peut très bien changer de monnaie, pk n'avait-il pas peur de cela ?
De plus celui qui a dit que c'est la monnaie maintenant avait certainement pas mal de perles, donc des le départ une partie des richesses lui appartiennent de droit non ?

Message cité 1 fois
Message édité par gainjp le 10-04-2009 à 19:29:16
n°18106593
$temp
Posté le 10-04-2009 à 19:39:58  profilanswer

gainjp a écrit :

Mais c'est bizarre quand même, c'est certe rare mais ça sert à rien. Donc on peut très bien changer de monnaie, pk n'avait-il pas peur de cela ?
De plus celui qui a dit que c'est la monnaie maintenant avait certainement pas mal de perles, donc des le départ une partie des richesses lui appartiennent de droit non ?

Mais de base, personne ne dit "ça c'est la monnaie", c'est ça que tu comprends pas. On te parle de l'évolution des sociétés qui ont fait que la monnaie est apparue plus ou moins "naturellement".

Prends une pièce d'un euro, elle te sert à quelque chose ? Non, à rien. Je ne pense pas que t'aies envie de fondre son étrange métal pour en faire quelque chose.
Ben dans ce cas, je t'en prie, file moi toutes tes pièces. Ou si tu ne veux pas, demande toi pourquoi tu ne veux pas : parce que c'est reconnu par tout le monde comme ayant de la valeur.

n°18106604
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2009 à 19:41:25  answer

Ca se trouve la pierre d'alun ? Ca coute cher ? Et on peut se le foutre dans l'aiselle même en ayant des poils ?

n°18106619
gainjp
Posté le 10-04-2009 à 19:43:02  profilanswer

Non ça s'achete ça coute pas cher si tu l'achete brut et oui même si t'as des poils.

Pense à l'humidifier avant quoi.

n°18106622
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 10-04-2009 à 19:43:35  profilanswer

$temp a écrit :

Prends une pièce d'un euro, elle te sert à quelque chose ? Non, à rien.

Et pour prendre un caddie au supermarché  [:mister_k]

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°18106623
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2009 à 19:43:55  answer

Merci. En pharmacie ou en para ? Brut ça veut dire en caillou ?

n°18106641
$temp
Posté le 10-04-2009 à 19:46:52  profilanswer

Sytadin bloque toutes ses fonctionnalités ce soir, ça me dérange un peu...  

Est-ce que quelqu'un a une carte type (celle qui fait toujours deux bosses), je veux juste voir la forme des bosses. (Pour le périph ou l'A6)

n°18106649
$temp
Posté le 10-04-2009 à 19:47:24  profilanswer

isofouet a écrit :

Et pour prendre un caddie au supermarché  [:mister_k]

Les chtons, y'en a toujours à l'accueil, même si ça implique un aller-retour :o
Tu aurais pu dire aussi "Qu'est-ce qui va gratter mes morpions™ et autres millionnaires™ si j'ai pas de pièce ?" :o

Message édité par $temp le 10-04-2009 à 19:48:02
n°18106674
gainjp
Posté le 10-04-2009 à 19:50:19  profilanswer

$temp a écrit :

Mais de base, personne ne dit "ça c'est la monnaie", c'est ça que tu comprends pas. On te parle de l'évolution des sociétés qui ont fait que la monnaie est apparue plus ou moins "naturellement".

Prends une pièce d'un euro, elle te sert à quelque chose ? Non, à rien. Je ne pense pas que t'aies envie de fondre son étrange métal pour en faire quelque chose.
Ben dans ce cas, je t'en prie, file moi toutes tes pièces. Ou si tu ne veux pas, demande toi pourquoi tu ne veux pas : parce que c'est reconnu par tout le monde comme ayant de la valeur.

Je comprends mieux.

Et donc petit à petit les choses rares ont été prises pour s'implifier les échanges commerciaux, mais il fallait que ce soit leger, qu'il n'y ai pas de risque d'effet opportuniste trop important, je vais vivre de la recherche de cette choses rares qui corresponds plus ou moins à la fausse monnaie actuelle.

C'est simple en faite.

Il ne reste plus qu'un gros truc qu'il ne me semble pas évident, c'est pourquoi les états empruntent avec intêrets alors qu'ils pourraient être les mâitres de la monnaies ?

n°18106687
gainjp
Posté le 10-04-2009 à 19:52:17  profilanswer

Brut c'est à dire pas en forme de stick, pratique pour le trimbaler c'est tout.
A casino il est en stick pas cher 2€ je crois et ça dure des mois et ça sert quand tu te coupes en te rasant.

Prends de la pierre naturel par contre.

Au sephora y en a mais c'est cher.
Pour le pharma ou para, je connais plus aucune pharma qui vends que des medocs donc je sais pas :/

n°18106742
$temp
Posté le 10-04-2009 à 20:01:08  profilanswer

gainjp a écrit :

Il ne reste plus qu'un gros truc qu'il ne me semble pas évident, c'est pourquoi les états empruntent avec intêrets alors qu'ils pourraient être les mâitres de la monnaies ?

Si l'état crée l'argent de nulle part autant qu'il en a besoin, alors ça augmente sa quantité dans l'économie, il perd de sa valeur, etc. Bref, c'est problématique.
Il faut donc qu'il emprunte. Or, pour pouvoir emprunter, il faut qu'il trouve des gens prêts à prêter. Et ceux qui prêtent ne prêtent que si y'a des intérêts pour rémunérer le prêt.

C'est simplifié, mais l'idée est là.

n°18106756
gainjp
Posté le 10-04-2009 à 20:04:57  profilanswer

S'il emprunte ça augmente la quantité dans l'économie aussi non ?
Le seul inconvenient serait d'utiliser cette outils avec sagesse mais c'est mieux que des milliard d'intérêts quoi.

n°18106789
$temp
Posté le 10-04-2009 à 20:09:00  profilanswer

gainjp a écrit :

S'il emprunte ça augmente la quantité dans l'économie aussi non ?
Le seul inconvenient serait d'utiliser cette outils avec sagesse mais c'est mieux que des milliard d'intérêts quoi.

Non sens détectaid :o

n°18106797
gainjp
Posté le 10-04-2009 à 20:09:49  profilanswer

$temp a écrit :

Non sens détectaid :o

de ne pas :D :o

n°18107015
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 10-04-2009 à 20:39:36  profilanswer

gainjp a écrit :

Je comprends mieux.

Et donc petit à petit les choses rares ont été prises pour s'implifier les échanges commerciaux, mais il fallait que ce soit leger, qu'il n'y ai pas de risque d'effet opportuniste trop important, je vais vivre de la recherche de cette choses rares qui corresponds plus ou moins à la fausse monnaie actuelle.

C'est simple en faite.

l'etat a renoncé a gerer sa propre monnaie depuis que l'on est entré dans l'union europeenne.
C'est la source de nombreuses polemique ;)

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°18107034
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 10-04-2009 à 20:43:09  profilanswer

Ca va mieux ta maladie ? :o

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°18107151
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2009 à 20:58:51  answer

Salut :hello:

On fait comment pour envoyer un mp à plusieurs personne ? (avoir une discu en mp quoi :o ) C'est possible au moins ? :d

n°18107170
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2009 à 21:01:43  answer

Pas possible :/

Les MPs multiples existes mais déactivés ici.

n°18107176
gainjp
Posté le 10-04-2009 à 21:02:15  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

l'etat a renoncé a gerer sa propre monnaie depuis que l'on est entré dans l'union europeenne.
C'est la source de nombreuses polemique ;)

C'est quoi leur raisons ?

n°18107517
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 10-04-2009 à 21:49:08  profilanswer

Question grammaire:

Une glace praliné ou une glace pralinée :??:

n°18107521
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2009 à 21:50:52  answer

n°18107556
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 10-04-2009 à 21:56:31  profilanswer

Ah ouais mais nan, vu que c'est de la glace (parfum) praliné:

Citation :

Mêler de pralines pilées.  
Crème pralinée.  
Chocolat praliné.

Ca serait...euh...arg.

Je pense qu'on peut écarter pralinée, puisque ça voudrait dire qu'on a fait praliner de la glace, ce qui est faux.

Citation :

Faire rissoler dans le sucre, à la manière des pralines.  
Praliner de la fleur d’orange.

C'est glace à la praline, ou glace praliné, mais ce dernier choix sous-entendrait qu'on y a mis des morceaux de praline [:transparency]  

edit: "praliné" est apparemment un nom de composant culinaire, donc glace praliné serait correct, même si ça fait zarb...

Bon, je vais faire le coup du plus haut nombre d'occurences sur Google [:dawa]

Message édité par potemkin le 10-04-2009 à 21:58:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4743  4744  4745  ..  14745  14746  14747  14748  14749  14750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)