Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3100 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4377  4378  4379  ..  14808  14809  14810  14811  14812  14813
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°16957343
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2008 à 21:58:15  answer

Reprise du message précédent :

Spyn a écrit :

J'ai pas dis qu'il y a des preuves formelles de l'existence du "surnaturel" et qu'il faut en faire une loi scientifique mais que la communauté scientifique a ce sujet est sceptique et pas du tout objective, qu'elle n'a jamais pris la peine d'étudier sérieusement ce genre de phénomènes. Et aussi c'est pas parce qu'on a pas la preuve que quelque chose existe qu'elle n'existe pas.

Et j'arrete la sinon La Monne va nous jeter des cailloux, sinon sympa ma sauterelle non ?

PS : c'est quoi la SQFP ?

Tu devrais faire attention, ca rôde... :o

mood
Publicité
Posté le 11-12-2008 à 21:58:15  profilanswer

n°16957361
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 11-12-2008 à 22:00:21  profilanswer

Si : révise ton histoire, Eratosthène l'a prouvé au IIIème siècle avant JC, ça l'a même probablement été avant mais lui a tout de même réussi à mesurer la circonférence de la Terre avec une précision de l'ordre de 2% par rapport à la valeur actuelle. Une preuve n'est pas "une photo", une preuve est une mesure objective.

Bah si, et j'ai donné des arguments :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 11-12-2008 à 22:01:17

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°16957363
gainjp
Posté le 11-12-2008 à 22:00:42  profilanswer

bonsoir,

J'ai windows qui plante( il redemarre tout seul).

Le rapport d'erreur me parle de fichier dans le temps (de firefox je crois) mais je vois pas ce que c'est.

Que faire pour remédier au problème?

n°16957371
p47alto1
Posté le 11-12-2008 à 22:01:13  profilanswer

Si.
Google>Eratosthène…

Grillé, tiens :D

Message édité par p47alto1 le 11-12-2008 à 22:02:15

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°16957408
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 11-12-2008 à 22:04:39  profilanswer

Spyn a écrit :

STOP, j'ai pas envie d'etre TT

"Tu ne le sais pas encore, mais tu es deja TT..."
                                                      /
http://www.animint.com/blog/image/2007/0710hokuto-no-ken.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par daaadou le 11-12-2008 à 22:05:05
n°16957409
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 11-12-2008 à 22:04:47  profilanswer

gainjp a écrit :

bonsoir,

Le rapport d'erreur me parle de fichier dans le temps (de firefox je crois) mais je vois pas ce que c'est.

Celui qui résout ce problème, avec ces explications-là, il a tout mon respect :/

---------------
Lu et approuvé.
n°16957415
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 11-12-2008 à 22:05:19  profilanswer

gainjp a écrit :

bonsoir,

Installe opéra :o

n°16957444
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 11-12-2008 à 22:07:44  profilanswer

La Monne a écrit :

Celui qui résout ce problème, avec ces explications-là, il a tout mon respect :/

Sunbelt Personnal Firewall :jap:

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°16957452
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 11-12-2008 à 22:08:05  profilanswer

daaadou a écrit :

/
http://www.animint.com/blog/image/ [...] no-ken.jpg

Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà hotlinké  [:hotlink haha]

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°16957591
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2008 à 22:16:15  answer

Spyn a écrit :

si j'y arrive tu dis à Herbert qu'il a tort ?  :o

Ce serait mentir :o

mood
Publicité
Posté le 11-12-2008 à 22:16:15  profilanswer

n°16957597
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 11-12-2008 à 22:16:40  profilanswer

Spyn a écrit :

Et aussi c'est pas parce qu'on a pas la preuve que quelque chose existe qu'elle n'existe pas.

Oui, mais il faut bien te rendre compte que dire ça, ça n'apporte rien. Ca ne joue pas en la faveur du paranormal. On ne donne pas de la crédibilité à l'hypothèse de l'existence d'un truc sous prétexte qu'on ne peut pas prouver que ça n'existe pas (puisque fondamentalement, il est impossible de prouver que qq chose n'existe pas). Si tu te sers de cet argument pour donner de la crédibilité aux fantômes, ou aux visions du futur, alors il faut que tu réalises que ça en donne exactement autant aux troupeaux de tabourets oranges ikéa qui apparaissent parfois dans les maisons en gueulant qu'ils veulent des marmottes pour redisparaitre aussitôt, ça en donne aussi exactement autant aux nuages qui parfois se transforment en chateaux forts réels, et tombent vers le sol pour disparaitre heureusement avant de toucher qq chose.

Bref, tu ne peux pas considérer que le fait qu'on ne puisse pas prouver l'inexistence de qq chose apporte une once de crédit à son existence sans apporter autant de crédit (donc aucun, si tu es sain d'esprit) à toutes les élucubrations invraisemeblables et absurdes de n'importe qui :D

QUOTA : Question, quelqu'un a la BD en 4 cases qui est passée plusieurs fois ces derniers temps comparant logique religieuse et logique scientifique ("I have an apple" ) ? :D

Message édité par Herbert de Vaucanson le 11-12-2008 à 22:24:01

---------------
n°16957662
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 11-12-2008 à 22:22:39  profilanswer

n°16957675
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2008 à 22:24:19  answer

gainjp a écrit :

bonsoir,

bug TBL  :o

Message édité par Profil supprimé le 11-12-2008 à 22:32:52
n°16957745
gainjp
Posté le 11-12-2008 à 22:30:44  profilanswer

Spyn a écrit :

Va dans le panneau de configuration, dans performances et maintenance, système, onglet avancé, paramètres démarrage et récupération et décoche "redémarrer automatiquement"

quand ca va planter il va te mettre un écran bleu a priori au lieu de redémarrer, note le fichier responsable en question.

Vérification simple a faire :
- un coup d'antivirus a jour et performant (pas norton)
- memtest pour voir si ta ram est pas défectueuse http://www.memtest86.com/
- démarrer -> exécuter puis sfc /scannow pour vérifier que tes fichiers windows ne sont pas endommagés
- scandisk (clique droit sur le disque dur, onglet outils, vérifier maintenant)

et si possible copie le rapport d'erreur ici (si c'est pas trop long, sinon par mp)

Merci bcp c'est très sympa. :)

n°16957760
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2008 à 22:32:28  answer

daaadou a écrit :

/
http://www.animint.com/blog/image/ [...] no-ken.jpg

L'antileech parle ?

n°16957790
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 11-12-2008 à 22:34:57  profilanswer

Spyn a écrit :

si j'y arrive tu dis à Herbert qu'il a tort ?  :o

Non j'ai même pas lu en fait, je sais juste que Herbert a une règle: même si tout a été dit, même si tout le monde est d'accord, même si tout le monde campe sur ses positions, il REPOND, à l'infini si personne l'arrête avant. Il ne connait aucune limite, et c'est pour ça qu'il est dangereux.

---------------
Lu et approuvé.
n°16957830
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 11-12-2008 à 22:38:31  profilanswer

La Monne a écrit :

Non j'ai même pas lu en fait, je sais juste que Herbert a une règle: même si tout a été dit, même si tout le monde est d'accord, même si tout le monde campe sur ses positions, il REPOND, à l'infini si personne l'arrête avant. Il ne connait aucune limite, et c'est pour ça qu'il est dangereux.

[:rofl]  

Spa faux [:cupra]

---------------
n°16957833
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 11-12-2008 à 22:38:46  profilanswer

Spyn a écrit :

Alors on en arrive a demander qu'est ce qui permet de juger qu'une preuve est objective et recevable ou non et qui est juge ?

Comme expliqué : une mesure reproductible, comme ici. Une mesure, c'est objectif.

Spyn a écrit :

Tu dis que puisqu'on a pas de preuves formelles de l'existence du surnaturel, celle ci n'existe pas si j'interprete correctement ta phrase "Et en l'occurrence, là, la conclusion en l'absence de preuve est logique :o"  

C'est faux : comme je l'ai déjà dit c'est pas parce qu'on a pas la preuve que quelque chose existe qu'on admet qu'elle n'existe pas, toutes démarches scientifique cherchant a prouver quelque chose admet l'existence de ce qu'elle cherche a prouver sinon il n'y aurait pas de raison de la chercher.

J'explique plus haut en quoi l'inversion de la charge de la preuve est une erreur courante (le post à propos du fait qu'on ne peut prouver l'inexistence de quoi que ce soit).

Spyn a écrit :

Dans le cas du surnaturel qui est quand meme un cas a part, on devrait ne pas prendre partie et étudier les phénomènes le plus objectivement possible, ce que n'a pas fait la communauté scientifique qui est parti du principe : ca n'existe pas car ca remettrai probablement en cause des lois élémentaires établis et l'on va donc prouver que ca n'existe pas. Evidemment on ne peut accorder aucun crédit a cette démarche.

La communauté scientifique n'est évidemment pas partie du principe que tu énonces, je l'ai déjà expliqué, faut arrêter avec cette vision des scientifiques qui choisissent de ne pas étudier le truc parce que ça remettrait en cause leur théories...

---------------
n°16957845
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 11-12-2008 à 22:39:28  profilanswer

Ouais, enfin en même temps t'es exactement pareil hein. Je réponds juste aux posts où on me répond et où on me pose des questions, pas de mal à ça... d'autant plus quand on y dit des choses tellement objectivement fausses, qu'il y a une chance que l'autre s'en rende compte :o

Et puis la pouicophilie, ça ne se commande pas [:d_omi]

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 11-12-2008 à 22:43:40

---------------
n°16957858
gainjp
Posté le 11-12-2008 à 22:40:18  profilanswer

en parlant des sciences j'aurais une question: les formules du genre e=mc² elles sont vrai ou elle sont hyper arrondi pour les retenirs mais en faites c'est e=1,039485848505949C^2,034545848584 ?

n°16957877
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 11-12-2008 à 22:41:48  profilanswer

Spyn a écrit :

A nous deux on va ptet inventer le mouvement perpétuel alors  [:cupra]  

Je relance alors :D

Que va-t-il se passer si on construit ça : http://energie.numeriblog.fr/perpe [...] 11357.html

[:totoz]

---------------
n°16957878
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 11-12-2008 à 22:42:12  profilanswer

La Monne a écrit :

:d

j'ai entendu dire que l'Homme sur Mars ce serait pour 2037 (donc dans les starting-block) et que du coup une poignée de selectionnées vont passer moulte mois dans les conditions de confinement d'un voyage Marsiens...

mais j'ai entendu dire aussi (par un certains Louis Fine) qu'il y avait deja eu un essai similaire et que le truc avait du etre annulé a cause des intervenants eux même... [:djmb]
apparement il s'entendaient pas :o

pensez vous que ce soit possible de passer autant de temps seul à la merci de tout, avec un decalage de communication enorme, sans vision de la Terre, avec peu de bouffe (en poudre) et surtout sans rien à faire (pendant le voyage) ? [:tinostar]  

Message cité 3 fois
Message édité par Otan beauval le 11-12-2008 à 22:43:18

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°16957913
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 11-12-2008 à 22:46:10  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ouais, enfin en même temps t'es exactement pareil hein. Je réponds juste aux posts où on me répond et où on me pose des questions, pas de mal à ça... d'autant plus quand on y dit des choses tellement objectivement fausses, qu'il y a une chance que l'autre s'en rende compte :o

Et puis la pouicophilie, ça ne se commande pas [:d_omi]

Euh nan, nan, j'essaie pas d'avoir systématiquement le dernier mot, surtout qd il est manifeste que la discussion est inutile ... Y a des gens qui lisent le forum derrière, et un bon vieux "Bon, bref" permet d'abréger les souffrances de bcp de monde :/

---------------
n°16957920
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 11-12-2008 à 22:47:12  profilanswer

gainjp a écrit :

en parlant des sciences j'aurais une question: les formules du genre e=mc² elles sont vrai ou elle sont hyper arrondi pour les retenirs mais en faites c'est e=1,039485848505949C^2,034545848584 ?

Euh, non, on a pas l'habitude de travailler avec des formules arrondies en physique :o

---------------
n°16957951
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 11-12-2008 à 22:50:42  profilanswer

Spyn a écrit :

Y'a eu une émission sur le sujet y'a un moment, on a ptet vu la meme, ca expliquait qu'effectivement le temps du voyage passé dans un espace confiné avec toujours les memes personnes, pas d'espace vraiment a soi etc posait des problemes d'ordre psychologiques. Et pendant le test je crois qu'un mec a pété un cable, il a agressé une femme je crois sans raison ou plutot pour un truc completement anodin, ou c'étais une femme qui a a agressé un mec je me souviens plus trop...

ah je savais pas mais du coup ca reforce mes doutes :d
la plus grosse difficulté en faite c'est l'equipage [:ddr555]

Citation :

Pour le moment le record de durée d’habitation en vol continu est détenu par le cosmonaute Russe Poliakov avec un an et deux mois sur la station orbitale Mir en 1994. Pour ce faire le cosmonaute qui orbitait à 350 km du sol de la Terre avait prévu un très sévère entraînement physique, et pour le moral on lui avait concocté une chaleureuse présence d’amis avec de nombreux équipages de visite, et pour parfaire le tout il avait même bénéficié d’une agréable présence féminine (en tout bien tout honneur) de Héléna Kondakova pour les six derniers mois de sa mission.

Message cité 1 fois
Message édité par Otan beauval le 11-12-2008 à 22:51:34

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°16957960
The Cart
Pit stop!
Posté le 11-12-2008 à 22:51:38  profilanswer

Otan beauval a écrit :

j'ai entendu dire que l'Homme sur Mars ce serait pour 2037 (donc dans les starting-block) et que du coup une poignée de selectionnées vont passer moulte mois dans les conditions de confinement d'un voyage Marsiens...

mais j'ai entendu dire aussi (par un certains Louis Fine) qu'il y avait deja eu un essai similaire et que le truc avait du etre annulé a cause des intervenants eux même... [:djmb]

pensez vous que ce soit possible de passer autant de temps seul à la merci de tout, avec un decalage de communication enorme, sans vision de la Terre, avec peu de bouffe (en poudre) et surtout sans rien à faire (pendant le voyage) ? [:tinostar]

On se demande franchement pourquoi ils s'emmerdent à faire ça alors que le Daedalus et la Porte des Etoiles existent :o

---------------
Life is a highway!
n°16957969
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 11-12-2008 à 22:52:29  profilanswer

Suffit d'envoyer des nerds avec une connexion internet :o
Bon, le lag d'une demi heure risque de les refroidir, mais bon :o

---------------
n°16957980
The Cart
Pit stop!
Posté le 11-12-2008 à 22:53:24  profilanswer

Otan beauval a écrit :

ah je savais pas mais du coup ca reforce mes doutes :d
la plus grosse difficulté en faite c'est l'equipage [:ddr555]

Citation :

Pour le moment le record de durée d’habitation en vol continu est détenu par le cosmonaute Russe Poliakov avec un an et deux mois sur la station orbitale Mir en 1994. Pour ce faire le cosmonaute qui orbitait à 350 km du sol de la Terre avait prévu un très sévère entraînement physique, et pour le moral on lui avait concocté une chaleureuse présence d’amis avec de nombreux équipages de visite, et pour parfaire le tout il avait même bénéficié d’une agréable présence féminine (en tout bien tout honneur) de Héléna Kondakova pour les six derniers mois de sa mission.

Ouais, mais Poliakov a triché, il a régulièrement changé de colocataires. Là, il faut rester plus de 500 jours avec les mêmes personnes, sans aucune possibilité d'échappatoire :/

---------------
Life is a highway!
n°16957984
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 11-12-2008 à 22:53:52  profilanswer

et la presence feminine [:zebra33]

isofouet a écrit :

Suffit d'envoyer des nerds avec une connexion internet :o
Bon, le lag d'une demi heure risque de les refroidir, mais bon :o

remarque une equipe de CS, un reseau local des chips et du coca et c'est bon :o

quoique [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Otan beauval le 11-12-2008 à 22:55:25

---------------
n°16957994
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 11-12-2008 à 22:55:26  profilanswer

Otan beauval a écrit :

remarque une equipe de CS, un reseau local des chips et du coca et c'est bon :o

quoique [:tinostar]

Ouais, une fois arrivés sur mars, ils se donneront même pas la peine de sortir :o

---------------
n°16957999
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 11-12-2008 à 22:55:53  profilanswer

isofouet a écrit :

Ouais, une fois arrivés sur mars, ils se donneront même pas la peine de sortir :o

si pour aerer un peu quand m^me :d

---------------
n°16958048
ZergRael
Posté le 11-12-2008 à 23:00:59  profilanswer

Spyn a écrit :

Suffit de faire un vaisseau capable de transporter 25 personnes avec 26 pcs dont un serveur, Installé world of warcraft et rulaize :o

Waii, Naxx farmé en 2 mois..

Après il pourront s'occuper à coder de nouvelles instances ! [:cmshadow]

n°16958059
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2008 à 23:02:07  answer

Spyn a écrit :

Suffit de faire un vaisseau capable de transporter 25 personnes avec 26 pcs dont un serveur, Installé world of warcraft et rulaize :o

Et les MAJ ?

Spoiler :

Non, pas Jean-Claude...

n°16958066
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 11-12-2008 à 23:02:31  profilanswer

Suffit d'envoyer une version locale d'HFR, HdV, quelques SQFP, et c'est parti  [:nedurb]

---------------
n°16958140
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 11-12-2008 à 23:11:55  profilanswer

Spyn a écrit :

Ce qui est incompatible avec le surnaturel, ca n'en fait pas pour autant quelque chose qui n'existe pas.

Mais "rien" ne peut prouver que quoi que ce soit n'existait pas. J'ai expliqué plus haut pourquoi ça n'apportait rien de faire remarquer ça.

Spyn a écrit :

Trouve moi uné étude scientifique sérieuse sur le sujet.

Super. J'affirme que les scientifiques ont peur d'étudier "les tabourets oranges qui apparaissent soudainement pour gueuler 'on veut des marmottes' et disparaissent aussitôt", la preuve : trouve mois une étude scientifique sérieuse sur le sujet. :o

C'est du même type que : J'affirme que quand je pète, ça éloigne les tigres de moi pour 10 jours, la preuve, je n'ai jamais croisé un tigre.

De plus, des études sur le surnaturel, en psychologie, et en biologie du cerveau même, il y en a eu plein (pour étudier les particularités des sujets qui étaient amenés à croire) :jap:

---------------
n°16958150
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 11-12-2008 à 23:13:05  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Euh nan, nan, j'essaie pas d'avoir systématiquement le dernier mot, surtout qd il est manifeste que la discussion est inutile ... Y a des gens qui lisent le forum derrière, et un bon vieux "Bon, bref" permet d'abréger les souffrances de bcp de monde :/

Oh si, tu es connu pour ça :D

---------------
n°16958156
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 11-12-2008 à 23:14:01  profilanswer

Otan beauval a écrit :

Oui, c'était le projet Biosphère 2, mais ils remettent ça là :jap:

---------------
n°16958161
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 11-12-2008 à 23:14:27  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Oh si, tu es connu pour ça :D

Tu te sous-estimes [:prodigy]

---------------
n°16958163
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 11-12-2008 à 23:15:22  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Tu te sous-estimes [:prodigy]

Tiens, tu vois, tu peux pas t'empêcher :o

---------------
n°16958170
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 11-12-2008 à 23:16:28  profilanswer

Question poussage de poils : plus on se rase, plus le poil repousse vite, vrai ?

Si on arrête de se raser pendant des mois, la vitesse de repousse diminue-t-elle également ou c'est constamment à vitesse égale ou plus importante ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4377  4378  4379  ..  14808  14809  14810  14811  14812  14813

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)