| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO) |
|---|---|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Reprise du message précédent :
Je crois que tu mélanges deux questions : la question sur la fourmi et sur la balle de fusil qu'on lance sont deux questions différentes, posées par deux forumeurs différents, et n'ont rien à voir entre elles. Pour la fourmi, c'est expliqué dans mon post (plus tu peux aussi te référer à l'article de wiki sur les effets d'échelle) Message édité par Herbert de Vaucanson le 25-11-2008 à 21:58:15 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 25-11-2008 à 21:57:50 ![]() ![]() |
Dagnir El Che vive |
--------------- Nous vous souhaitons de beaux rêves, c'est le cinéma gratuit. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Les avantages et retombées de quelle technologie ? Pas de "la technologie" en général quand même ? Elle aurait pu dire "Listez moi exhaustivement tous les objets contenus dans l'Univers" que ça n'aurait pas été plus vague Enfin ben les avantages et retombées, ben c'est tout simplement tout quoi, enfin tout ce qui a été bâti, de matériel ou conceptuel, par les humains. Tout ce qui t'entoure, tout ce que tu sais, tout ce qui fait que t'es en vie, la médecine, les villes, les habitations, les institutions, tout ce qui te différencie d'un animal La question plus difficile aurait été, qu'est ce qui n'est pas, dans notre société, une retombée de la technologie ? Ben à part nos simples aptitudes biologiques innées, pas grand chose Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 25-11-2008 à 22:13:07 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Atropos Peace Love Death Metal | drawback c'est un inconvénient, pas une retombée |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Merde alors, j'suis pourtant pas une bille en anglais, j'étais sûr que ça voulait dire "retombées" C'est l'âge EDIT : Enfin ça ne change pas le fond de la critique Message édité par Herbert de Vaucanson le 25-11-2008 à 22:20:02 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
larry_17 Glandeur pro. |
|
Otan beauval c'est clair rainette... | non mais l'inverse oui --------------- L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs - À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
Dagnir El Che vive | Ben pour la balle :
Si la masse est divisée par 8 l'énergie cinétique est divisée par 8, ca je veux bien (et pas par 30 Message cité 1 fois Message édité par Dagnir le 25-11-2008 à 22:44:49 --------------- Nous vous souhaitons de beaux rêves, c'est le cinéma gratuit. |
_tchip_ |
wiki:
Message édité par _tchip_ le 25-11-2008 à 22:50:51 --------------- He likes the taste... |
Publicité | Posté le 25-11-2008 à 22:42:34 ![]() ![]() |
yo_play |
--------------- Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Ca je t'ai déjà dit que j'étais d'accord.
Oui, c'est bien de cela que je parle en parlant de son énergie cinétique : l'énergie cinétique associée à cette vitesse limite.
Ben oui, et la même que la mienne avant (enfin sauf qu'il est plus précis de parler d'énergie cinétique, car toi, tu négliges à tort la masse : Une fourmi d'une masse multipliée par 10 qui se prend un mur à la même vitesse qu'une fourmi normal aura plus de dégat, je t'assure
Je te l'ai faite en deux étapes. L'énergie cinétique, ce n'est pas que proportionnel à la masse, c'est aussi proportionnel à la vitesse au carré. Donc, comme la masse est divisée par 8, ça divise l'Ec par 8 dans un premier temps, et comme la vitesse est divisée par 2, ça divise l'Ec en plus par 4, soit en tout par 32 (8*4 = 32). Bon en fait, après calcul la vitesse est divisée par racine de 2, donc ça diviserait en tout l'Ec plutôt par 16.
On s'en fout : ce qui compte c'est pas la chute, c'est l'atterrissage, donc l'Ec de la fourmi au moment de l'impact, et comme la fourmi a une très faible masse, elle a une vitesse de chute limite très faible, qu'elle atteint rapidement.
Tu ne te rends pas compte de ce qu'est l'énergie cinétique alors, si tu dis que "la vitesse suffit à justifier si la fourmi fait splash ou pas, et l'énergie cinétique on s'en fout", car la raison pour laquelle on fait "moins splash" quand on va moins vite, c'est précisément parce qu'on a moins d'énergie cinétique (sauf que c'est plus précis de parler d'Ec, car la masse entre en compte dans le "splash" dont tu parles). Message édité par Herbert de Vaucanson le 25-11-2008 à 23:00:01 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
yo_play |
--------------- Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price. |
$temp |
|
Profil supprimé | Posté le 25-11-2008 à 23:31:31 ![]() |
yo_play |
http://www.bodyclic.com/divers/can [...] th-95.html Message édité par yo_play le 25-11-2008 à 23:36:26 --------------- Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price. |
yo_play |
Profil supprimé | Posté le 25-11-2008 à 23:33:59 ![]() |
$temp | http://www.initiatives.fr/Rubrique [...] 3.200.html C'est pas donné si c'est du one shot, mais je pense qu'en général, ce sont les écoles qui les achètent, et sur plusieurs années, ça s'amortit et ça n'est pas si cher.
Message cité 1 fois Message édité par $temp le 25-11-2008 à 23:36:19 |
yo_play |
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup | merci merci! vous battez pas pour moi non plus ! |
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup |
|
Profil supprimé | Posté le 26-11-2008 à 00:13:34 ![]() Non. |
_tchip_ | y en a tous les mercredi à la même heure en tout cas Message cité 1 fois Message édité par _tchip_ le 26-11-2008 à 00:25:05 --------------- He likes the taste... |
_tchip_ | sa va ca arrive Message cité 1 fois Message édité par _tchip_ le 26-11-2008 à 01:00:02 --------------- He likes the taste... |
Juju_Zero Live Fast, Die Young |
potemkin Optimisateur relativiste. |
Juju_Zero Live Fast, Die Young |
_tchip_ | Allez vous acheter un 2nd degré --------------- He likes the taste... |
canarvador je suis ton coin |
ben vois les stirp de boulet comme une bande , mais vertical Message cité 2 fois Message édité par canarvador le 26-11-2008 à 10:04:22 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
canarvador je suis ton coin |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |