Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4418 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4322  4323  4324  ..  14750  14751  14752  14753  14754  14755
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°16829493
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 25-11-2008 à 21:57:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dagnir a écrit :

Dans l'air, on peut théoriquement faire retomber la balle avant, après ou au meme moment que la meme balle lancée dans dans le vide à la meme vitesse, en jouant sur la vitesse de départ et le coefficient de frottement balle/air

Un objet qui tombe dans de l'air va avoir une vitesse maximum de P/k metres par seconde.
(P : poids de l'objet, k : coeff de frottement)

Comme le Poids d'une fourmie est très petit, elle ne va pas tomber très vite et arriver relativement doucement sur le sol. D'ailleurs elle arrive au sol à la meme vitesse qu'elle ait sauté de 100m ou 500m. D'après moi c'est parceque le k de la fourmie dans l'air est suffisamment grand qu'elle ne se ferait pas mal [:sasounian]

Par contre je ne vois pas le truc avec l'énergie cinétique, on a frottement donc l'énérgie mécanique ne se conserve pas et on ne peut rien tirer facilement  de l'énérgie cinétique  :??:

Je crois que tu mélanges deux questions : la question sur la fourmi et sur la balle de fusil qu'on lance sont deux questions différentes, posées par deux forumeurs différents, et n'ont rien à voir entre elles.

Pour la fourmi, c'est expliqué dans mon post (plus tu peux aussi te référer à l'article de wiki sur les effets d'échelle) :o

Message édité par Herbert de Vaucanson le 25-11-2008 à 21:58:15

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 25-11-2008 à 21:57:50  profilanswer

n°16829508
Dagnir
El Che vive
Posté le 25-11-2008 à 21:59:17  profilanswer

larry_17 a écrit :

Tain mais lol kwa.

j0r sujet d'Anglais : In your opinions, what are the advantages and drawback of technology :D

Jvois pas se qu'elle veut nous faire -_- vous voyez sur quelle direction elle veut qu'on aille ? :s

Tu lui fais une dissert' sur Doctor Who :  

- La technologie c'est bien, par exemple un tournevis sonique ca sert dans plein de situations [exemples]
- D'un autre coté la technologie c'est bien aussi : meme quand ca tombe en panne c'est cool [exemple : le Tardis bloqué sur Police Box, ca donne un style]
Conclusion : la technologie caÿ le bieng, et les profs d'anglais qui essayent inlassablement d'en souligner les "drawbacks" année après année après année après année, sont completement à la ramasse.

Si c'est fait correctement (ortho, mots de liaison, bref tu [:vinceboulet] à fond) t'as un 16 assuré, testé par mes soins :jap:  

---------------
Nous vous souhaitons de beaux rêves, c'est le cinéma gratuit.
n°16829659
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 25-11-2008 à 22:11:26  profilanswer

larry_17 a écrit :

Tain mais lol kwa.

j0r sujet d'Anglais : In your opinions, what are the advantages and drawback of technology :D

Jvois pas se qu'elle veut nous faire -_- vous voyez sur quelle direction elle veut qu'on aille ? :s

Les avantages et retombées de quelle technologie ? Pas de "la technologie" en général quand même ? [:manust]

Elle aurait pu dire "Listez moi exhaustivement tous les objets contenus dans l'Univers" que ça n'aurait pas été plus vague :D

Enfin ben les avantages et retombées, ben c'est tout simplement tout quoi, enfin tout ce qui a été bâti, de matériel ou conceptuel, par les humains. Tout ce qui t'entoure, tout ce que tu sais, tout ce qui fait que t'es en vie, la médecine, les villes, les habitations, les institutions, tout ce qui te différencie d'un animal :spamafote:

La question plus difficile aurait été, qu'est ce qui n'est pas, dans notre société, une retombée de la technologie ? Ben à part nos simples aptitudes biologiques innées, pas grand chose :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 25-11-2008 à 22:13:07

---------------
n°16829729
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 25-11-2008 à 22:15:48  profilanswer

drawback c'est un inconvénient, pas une retombée :o

n°16829770
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 25-11-2008 à 22:18:59  profilanswer

Merde alors, j'suis pourtant pas une bille en anglais, j'étais sûr que ça voulait dire "retombées" [:tinostar]

C'est l'âge [:sisicaivrai]

EDIT : Enfin ça ne change pas le fond de la critique :o

Message édité par Herbert de Vaucanson le 25-11-2008 à 22:20:02

---------------
n°16829902
larry_17
Glandeur pro.
Posté le 25-11-2008 à 22:29:05  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Les avantages et retombées de quelle technologie ? Pas de "la technologie" en général quand même ? [:manust]

Bah si c'est ça le truc :/

Merci Dagnir :Jospin:

Sinon, tout autre sujet, ça vous arrive après avoir bu du café d'avoir la diarrhée ?   :heink:

n°16829957
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 25-11-2008 à 22:33:04  profilanswer

non mais l'inverse oui

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°16829988
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 25-11-2008 à 22:35:26  profilanswer

larry_17 a écrit :

Sinon, tout autre sujet, ça vous arrive après avoir bu du café d'avoir la diarrhée ?   :heink:

Ouais surtout associe a une clope, ca t'envoie aux toilettes mm si ca aurait du attendre un peu plus.

n°16830045
Dagnir
El Che vive
Posté le 25-11-2008 à 22:39:44  profilanswer

Ben pour la balle :  
Quand t'as dit que la balle retomberait dans le canon plus vite dans l'air que dans le vide, la question c'était "est-ce que ca me forcément moins de temps ?".
Ben en fait non, si on a les moyens de jouer sur la vitesse en sortie de canon on peut très bien la faire retomber au bout d'un temps plus long que dans le vide à cause de la vitesse limite.

Pour la fourmie :
C'est aussi une histoire de corps qui tombe dans l'air. La fourmie a donc une vitesse limite de chute (qui lui est propre, certes). Ce qui fait que quand elle touche le sol elle ne va pas si vite que ca et survit (par contre si la chute dure longtemps elle va avoir les oreilles qui chauffent un peu). C'est la meme réponse que isofouet.

Si nous on avait le meme poids qu'une fourmie et le meme coeff de frottement (dans ce cas peu importe notre taille), on aurait la meme vitesse limite et on ne se ferait pas mal.

Herbert de Vaucanson a écrit :

Quand on divise notre taille par 2, on divise notre masse par 8, et notre énergie cinétique d'autant (juste à cause de la masse). Dans le même temps, on divise notre surface seulement par 4, notre vitesse de chute dans l'air est donc plus faible quand on est plus petit (la vitesse a laquelle les frottements de l'air viennent compenser le poids est beaucoup plus basse). En gros en divisant simplement par 2 notre taille, on doit être pas loin de diviser par 30 notre énergie cinétique en chute libre. Enfin, un corps plus petit est "plus solide" : applique les mêmes efforts au deux extrémités d'une poutre d'1 m et d'une poutre d'1 cm, elle ne se déformeront pas autant, la plus courte semblera beaucoup plus rigide. Tous ces effets d'échelle cumulés font que oui, même pour un humain, on n'aurait rien à chuter de 30 m de haut, ou d'aussi haut que tu veux, si on faisait la taille d'une fourmi :D

Si la masse est divisée par 8 l'énergie cinétique est divisée par 8, ca je veux bien (et pas par 30 [:columbo2] ). Par contre l'énergie cinétique n'est pas du tout constant au cours de la chute (sur la portion où elle est constante c'est parcequ'on est à la vitesse limite), donc je ne voit pas l'intérêt d'aller s'embeter avec. Pareil pour les effet d'échelle, pour moi la vitesse limite suffit à justifier si la fourmie fait splash ou pas [:ogmios]

Message cité 1 fois
Message édité par Dagnir le 25-11-2008 à 22:44:49

---------------
Nous vous souhaitons de beaux rêves, c'est le cinéma gratuit.
n°16830085
_tchip_
Posté le 25-11-2008 à 22:42:34  profilanswer

larry_17 a écrit :

wiki:

Citation :

La caféine entraîne une vasodilatation. Elle présente des effets au niveau des systèmes cardiovasculaire, respiratoire et gastro-intestinal.

Citation :

ne prise trop importante de caféine peut conduire à une intoxication. Ces symptômes sont l'insomnie, la nervosité, l'excitation, flushing cutané (un visage tout rouge), l'augmentation de la diurèse, et des troubles gastrointestinaux

Message édité par _tchip_ le 25-11-2008 à 22:50:51

---------------
He likes the taste...
mood
Publicité
Posté le 25-11-2008 à 22:42:34  profilanswer

n°16830124
yo_play
Posté le 25-11-2008 à 22:46:03  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Yoyo, mon cher Yoyo, tu dis que d'la merde :o

Spoiler :

Déjà, le terme "routeur", ça te paraît pas légèrement contradictoire avec "j'arrose la terre entière à la va comme je t'encule" ? [:ocube]

J'aurais confondu. [:klemton]  
Bon, il faut encore que je me repose, donc. Pas de taf demain [:beleg]

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°16830214
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 25-11-2008 à 22:55:21  profilanswer

_TiFooN_ a écrit :

Pourquoi a-t-on deux narines ?  

Je peux comprendre la nécessité du dédoublement de certains organes :  

• deux yeux (vue 3D pour évaluer la distance des proies en tant que prédateur),  
  • deux oreilles (de nouveaux, sons en 3D, situer la provenance d'un danger)
  • deux bras, deux jambes, etc...  

Je sais, on a deux couilles (et elles ont deux ovaires), mais bon il s'agit de reproduction et donc un dédoublement de prévention pour la seule chose utile à la race : la reproduction.  

Questions subsidiaires : Pour la digestion, les organes sont en simple exemplaire... Pour la respiration, c'est en double. Mais un seul coeur. Pourquoi ? (c'est d'ailleurs valable sur plein d'animaux (tous?))

La symétrie bilatérale c'est un très vieux plan de développement. Vu l'extraordinaire développement que ce plan a connu dans le vivant (quasiment tous les animaux), on peux difficilement parler d'avantage comparatif puisque tous les animaux ont pour compétiteur des Bilateria comme eux.  

Pour moi c'est une contrainte structurelle de base imposée par l'histoire du clade. Bien sur, c'est un plan tout à fait valable, mais on ne peut pas chercher des justification du type adaptationniste au cas par cas puisque tout les animaux sont bâtis ainsi, quasiment.

a+

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°16830216
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 25-11-2008 à 22:55:29  profilanswer

Dagnir a écrit :

Ben pour la balle :
Quand t'as dit que la balle retomberait dans le canon plus vite dans l'air que dans le vide, la question c'était "est-ce que ca me forcément moins de temps ?".
Ben en fait non, si on a les moyens de jouer sur la vitesse en sortie de canon on peut très bien la faire retomber au bout d'un temps plus long que dans le vide à cause de la vitesse limite.

Ca je t'ai déjà dit que j'étais d'accord.

Dagnir a écrit :

Pour la fourmie :
C'est aussi une histoire de corps qui tombe dans l'air. La fourmie a donc une vitesse limite de chute (qui lui est propre, certes).

Oui, c'est bien de cela que je parle en parlant de son énergie cinétique : l'énergie cinétique associée à cette vitesse limite.

Dagnir a écrit :

Ce qui fait que quand elle touche le sol elle ne va pas si vite que ca et survit (par contre si la chute dure longtemps elle va avoir les oreilles qui chauffent un peu). C'est la meme réponse que isofouet.

Ben oui, et la même que la mienne avant (enfin sauf qu'il est plus précis de parler d'énergie cinétique, car toi, tu négliges à tort la masse : Une fourmi d'une masse multipliée par 10 qui se prend un mur à la même vitesse qu'une fourmi normal aura plus de dégat, je t'assure :o).

Dagnir a écrit :

Si la masse est divisée par 8 l'énergie cinétique est divisée par 8, ca je veux bien (et pas par 30 [:columbo2] ).

Je te l'ai faite en deux étapes. L'énergie cinétique, ce n'est pas que proportionnel à la masse, c'est aussi proportionnel à la vitesse au carré. Donc, comme la masse est divisée par 8, ça divise l'Ec par 8 dans un premier temps, et comme la vitesse est divisée par 2, ça divise l'Ec en plus par 4, soit en tout par 32 (8*4 = 32). Bon en fait, après calcul la vitesse est divisée par racine de 2, donc ça diviserait en tout l'Ec plutôt par 16.

Dagnir a écrit :

Par contre l'énergie cinétique n'est pas du tout constant au cours de la chute (sur la portion où elle est constante c'est parcequ'on est à la vitesse limite),

On s'en fout : ce qui compte c'est pas la chute, c'est l'atterrissage, donc l'Ec de la fourmi au moment de l'impact, et comme la fourmi a une très faible masse, elle a une vitesse de chute limite très faible, qu'elle atteint rapidement.

Dagnir a écrit :

donc je ne voit pas l'intérêt d'aller s'embeter avec. Pareil pour les effet d'échelle, pour moi la vitesse limite suffit à justifier si la fourmie fait splash ou pas [:ogmios]

Tu ne te rends pas compte de ce qu'est l'énergie cinétique alors, si tu dis que "la vitesse suffit à justifier si la fourmi fait splash ou pas, et l'énergie cinétique on s'en fout", car la raison pour laquelle on fait "moins splash" quand on va moins vite, c'est précisément parce qu'on a moins d'énergie cinétique (sauf que c'est plus précis de parler d'Ec, car la masse entre en compte dans le "splash" dont tu parles).

Message édité par Herbert de Vaucanson le 25-11-2008 à 23:00:01

---------------
n°16830473
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 25-11-2008 à 23:21:05  profilanswer

Où trouver du matériel pour une pêche à la ligne (canards en plastiques, canne à pêche, eau pour faire la rivière, p'tit moteur ou je ne sais trop quoi pour faire du courant)

Vous connaissez des sites qui vendent ça ? ou alors des sites avec des "plans" pour bricoler ça ?

n°16830593
$temp
Posté le 25-11-2008 à 23:27:01  profilanswer

Si c'est pour des enfants, pour faire la canne tu prends un bout de bois, pour le fil, de la ficelle, et pour l'hameçon, du fil de fer.
Le pb ce sont les canards. Tu n'as qu'à faire des fabrications maison qui flottent et auxquelles tu trouves un nom.

Edit : Grillée par ta suppression de post, yo_play

Message édité par $temp le 25-11-2008 à 23:28:59
n°16830623
yo_play
Posté le 25-11-2008 à 23:27:52  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Où trouver du matériel pour une pêche à la ligne (canards en plastiques, canne à pêche, eau pour faire la rivière, p'tit moteur ou je ne sais trop quoi pour faire du courant)

Vous connaissez des sites qui vendent ça ? ou alors des sites avec des "plans" pour bricoler ça ?

Petite piscnie pour enfant. Bouts de bois avec ficelles et aimants. Canards dans un supermarché, ceux pour le bain. Courant : tuyau dans lequel tu souffles régulièrement pour le faire. [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°16830669
Ptit loup
Posté le 25-11-2008 à 23:30:41  profilanswer

Ouaip, sauf que j'ai besoin de matos qui tiens un peu plus la route (fête d'école) et non pas un truc pour mettre dans mon jardin...

(une vraie pêche à la ligne, c'est avec des crochets/hameçons en plus, pas avec des aimants !)

n°16830684
$temp
Posté le 25-11-2008 à 23:31:30  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Ouaip, sauf que j'ai besoin de matos qui tiens un peu plus la route (fête d'école) et non pas un truc pour mettre dans mon jardin...

(une vraie pêche à la ligne, c'est avec des crochets/hameçons en plus, pas avec des aimants !)

Ma description des cannes me semble tout à fait correcte pour une pêche à la ligne :o

n°16830685
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2008 à 23:31:31  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°16830710
yo_play
Posté le 25-11-2008 à 23:32:57  profilanswer

Ptit loup a écrit :

http://www.twenga.fr/dir-Jeux-Joue [...] a-la-ligne
J'en cherche d'autres. :o

http://www.bodyclic.com/divers/can [...] th-95.html
http://www.priceminister.com/navig [...] he+canards

Message édité par yo_play le 25-11-2008 à 23:36:26

---------------
n°16830722
yo_play
Posté le 25-11-2008 à 23:33:32  profilanswer

Enfulé. J'avais pas tout compris. [:tinostar]

---------------
n°16830737
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2008 à 23:33:59  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°16830740
$temp
Posté le 25-11-2008 à 23:34:09  profilanswer

http://www.initiatives.fr/Rubrique [...] 3.200.html

C'est pas donné si c'est du one shot, mais je pense qu'en général, ce sont les écoles qui les achètent, et sur plusieurs années, ça s'amortit et ça n'est pas si cher.

Ah et pour le courant, je pense que si tu récupères une ou deux pompes d'aquarium, ça peut le faire. Le courant est raisonnable pour une fête des écoles, et c'est pas encombrant.

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 25-11-2008 à 23:36:19
n°16830804
yo_play
Posté le 25-11-2008 à 23:37:15  profilanswer

[:thalis]

---------------
n°16830977
Ptit loup
Posté le 25-11-2008 à 23:45:37  profilanswer

merci merci! vous battez pas pour moi non plus ! :p

n°16831026
Ptit loup
Posté le 25-11-2008 à 23:47:39  profilanswer

$temp a écrit :

http://www.initiatives.fr/Rubrique [...] 3.200.html

C'est pas donné si c'est du one shot, mais je pense qu'en général, ce sont les écoles qui les achètent, et sur plusieurs années, ça s'amortit et ça n'est pas si cher.

Ah et pour le courant, je pense que si tu récupères une ou deux pompes d'aquarium, ça peut le faire. Le courant est raisonnable pour une fête des écoles, et c'est pas encombrant.

ah oui, jsuis con pour le courant, jsuis quasi sûr que j'en ai en plus une vieille pompe d'aquarium !

n°16831408
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2008 à 00:13:34  answer

Non.

n°16831424
_tchip_
Posté le 26-11-2008 à 00:15:10  profilanswer

y en a tous les mercredi à la même heure en tout cas  [:cerveau love]

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 26-11-2008 à 00:25:05

---------------
He likes the taste...
n°16831517
_tchip_
Posté le 26-11-2008 à 00:25:37  profilanswer

sa va ca arrive

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 26-11-2008 à 01:00:02

---------------
He likes the taste...
n°16831793
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 26-11-2008 à 00:54:56  profilanswer

_tchip_ a écrit :

sa va ca arrive :o

:/

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°16831806
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 26-11-2008 à 00:58:51  profilanswer

T'as pas tord, Thor :o

n°16831814
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 26-11-2008 à 01:01:32  profilanswer

potemkin a écrit :

T'as pas tord, Thor :o

[:petrus75]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°16831823
_tchip_
Posté le 26-11-2008 à 01:03:47  profilanswer

Allez vous acheter un 2nd degré  :kaola:

---------------
He likes the taste...
n°16831872
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 26-11-2008 à 01:24:17  profilanswer

Je me permet de ne pas être d'accord. :o

Un strip pour moi est bien évidemment une bande dessiné, mais au sens "strict" du terme. C'est à dire une bande et pas une page.

Un strip désigne à la base un petit gag, de trois/quatre cases environ, du type de ceux que l'on peut voir dans les journaux :

http://hfr-rehost.net/preview/creepsterinc.files.wordpress.com/2007/10/ch930114.jpg

C'est comme ça qu'ont commencés Calvin, Charlie Brown (Snoopy), Mafalda, etc...

Boulet ce n'est pas du strip pour ma part.

n°16832635
canarvador
je suis ton coin
Posté le 26-11-2008 à 09:36:32  profilanswer

-JLL- a écrit :

Je me permet de ne pas être d'accord. :o

Un strip pour moi est bien évidemment une bande dessiné, mais au sens "strict" du terme. C'est à dire une bande et pas une page.

Un strip désigne à la base un petit gag, de trois/quatre cases environ, du type de ceux que l'on peut voir dans les journaux :

http://hfr-rehost.net/preview/http [...] 930114.jpg

C'est comme ça qu'ont commencés Calvin, Charlie Brown (Snoopy), Mafalda, etc...

Boulet ce n'est pas du strip pour ma part.

ben vois les stirp de boulet comme une bande , mais vertical [:cabri74]

Message cité 2 fois
Message édité par canarvador le 26-11-2008 à 10:04:22
n°16832780
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 26-11-2008 à 09:58:29  profilanswer

canarvador a écrit :

ben vois les stirp de boulet comme une bande , mais horizontale [:cabri74]

[:fail]

---------------
n°16832833
canarvador
je suis ton coin
Posté le 26-11-2008 à 10:05:25  profilanswer

[:biiij] tete dans le cul toussa:o

n°16832840
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 26-11-2008 à 10:06:00  profilanswer

canarvador a écrit :

ben vois les stirp de boulet comme une bande , mais vertical [:cabri74]

Re  [:fail]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4322  4323  4324  ..  14750  14751  14752  14753  14754  14755

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)