Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3307 connectés 

 


Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4116  4117  4118  ..  14745  14746  14747  14748  14749  14750
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°16310486
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2008 à 22:48:23  answer
 

Reprise du message précédent :

Svensl a écrit :

Tout à l'heure j'ai voulu acheter un drap housse et je suis tombé sur du :
100% coton
100% coton peigné
Quelqu'un connaît la différence ?  :??:


 
 [:pingouino]  Tain mais c'est vrai ça, pourquoi il est peigné ?
 
Pourquoi n'est-il pas peigné ?
 
Bordel  :fou:


Message édité par Profil supprimé le 29-09-2008 à 22:49:23
mood
Publicité
Posté le 29-09-2008 à 22:48:23  profilanswer
 

n°16310525
Dr Bing
Posté le 29-09-2008 à 22:51:08  profilanswer
 

Svensl a écrit :

Tout à l'heure j'ai voulu acheter un drap housse et je suis tombé sur du :
100% coton
100% coton peigné
Quelqu'un connaît la différence ?  :??:


Citation :

Bonjour,
On lit régulièrement la mention "coton peigné", mais qu'est ce que le coton peigné?
Marie
 
Le coton peigné est constitué de fils de coton fins, ayant subi un traitement de peignage en cours de filature.
 
Ils sont plus réguliers, plus lisses et plus résistants, la matière est plus douce et plus souple. Le peignage réduit les impuretés ainsi que l'apparition de peluches après de nombreux lavages.


 
;)


---------------
[A VENDRE en pièces détachées] Boitier Lian Li noir, Alim Seasonic 500W, graveur, etc.
n°16310543
Svensl
woof ?
Posté le 29-09-2008 à 22:52:21  profilanswer
 

Merci  [:ginie]

n°16310547
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2008 à 22:52:31  answer
 

Dr Bing a écrit :


Citation :

Bonjour,
On lit régulièrement la mention "coton peigné", mais qu'est ce que le coton peigné?
Marie
 
Le coton peigné est constitué de fils de coton fins, ayant subi un traitement de peignage en cours de filature.
 
Ils sont plus réguliers, plus lisses et plus résistants, la matière est plus douce et plus souple. Le peignage réduit les impuretés ainsi que l'apparition de peluches après de nombreux lavages.


 
;)


 
C'est nul, je suis déçu, trouve un truc mieux  [:thalis]

n°16310575
Dr Bing
Posté le 29-09-2008 à 22:54:20  profilanswer
 


:o

Citation :

Le coton est un duvet qui protège les graines du cotonnier. Le cotonnier est un arbuste originaire de l'Inde, à fleurs jaunes ou roses, haut. de 0,50 à 1,50 m, (famille des malvacées.)
Le mot coton vient du terme arabe "qutun" (en transcription) qui a donné des termes similaires dans d'autres langues : algodon (espagnol), cotone (italien), cotton (en anglais).
 
Le coton une fois cueilli est mis en balle et filé. Ce fil peut être cardé ou peigné. Il existe deux catégories de tee-shirts, ceux qui sont tricotés avec du coton cardé, on distingue alors de minuscules bouclettes à la surface du tissu, et ceux tricotés avec du coton peigné qui sont parfaitement lisses et donc plus indiqués pour des impressions fines ou des quadrichromies.


 


---------------
[A VENDRE en pièces détachées] Boitier Lian Li noir, Alim Seasonic 500W, graveur, etc.
n°16310600
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 29-09-2008 à 22:55:56  profilanswer
 

"Du coton, qu'est ce que c'est ? [:transparency]"


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°16310611
Dr Bing
Posté le 29-09-2008 à 22:56:43  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

"Du coton, qu'est ce que c'est ? [:transparency]"


Citation :


Coton

 


Machine
Le coton est une fibre végétale qui entoure les graines des cotonniers « véritables » (Gossypium sp.), un arbuste de la famille des Malvacées. Cette fibre est généralement transformée en fil qui est tissé pour fabriquer des tissus. Le coton est la plus importante des fibres naturelles produites dans le monde. Depuis le xixe siècle, il constitue, grâce aux progrès de l'industrialisation et de l'agronomie, la première fibre textile du monde (près de la moitié de la consommation mondiale de fibres textiles).

 

Sommaire [masquer]
1 Botanique
1.1 La plante
1.2 Variétés
1.3 Culture
2 Histoire
3 Economie
3.1 Economie internationale
3.2 Le coton en Inde
3.3 Le coton en Afrique
3.4 le coton génétiquement modifié
3.5 Le commerce équitable
4 Symbolique
5 Notes et références
6 Voir aussi
6.1 Bibliographie
6.2 Aricles connexes
6.3 Liens externes
Botanique [modifier]

 

La plante [modifier]
Le cotonnier peut mesurer jusqu'à dix mètres à l'état naturel. Lorsqu'il est cultivé, on limite sa taille à un ou deux mètres de façon à en faciliter le ramassage. Herbacé ou ligneux, le cotonnier pousse dans les régions tropicales et subtropicales arides. Il peut vivre une dizaine d'années à l'état sauvage ("coton pérenne" ), alors qu'il est généralement exploité sous la forme de plante annuelle lorsqu'il est cultivé. À la floraison apparaissent de grandes fleurs blanches ou jaunes à cinq pétales. Ensuite des capsules aux parois épaisses et rigides se développent. Lorsqu'elles s'ouvrent, elles laissent s'échapper des graines et des bourres de coton recouvertes d'une houppe de fibres blanchâtres et soyeuses pouvant mesurer entre 2cm et 5cm de long selon les variétés. Il est utilisé comme étoffe.
Variétés [modifier]
Les variétés de coton les plus connues sont le Gossypium arboreum et le Gossypium herbaceum. Ces deux formes de coton à fibres courtes ont donné naissance à de nombreuses variétés, mais ne sont presque plus exploitées en tant que telles, car leurs fibres sont trop courtes.
Le Gossypium barbadense, coton d'origine péruvienne, compte pour environ 6 % de la production mondiale de fibres. Sa culture a été notamment introduite en Égypte et constitue, aujourd'hui au travers de la qualité "Jumel", l'un des meilleurs cotons du monde en termes de qualité et de longueur de fibres.
Le Gossypium hirsutum qui représente environ 81.5 % de la production mondiale de fibres est également originaire d'Amérique du Sud.
Culture [modifier]

 


Récolte du coton au Texas

 


La mer d'Aral victime du détournement de l'eau des fleuves qui l'alimentaient par l'irrigation de la culture intensive des champs de coton (2001)
La culture du coton nécessite une saison végétative longue, beaucoup de soleil et un total de 120 jours arrosés pour assurer la croissance puis un temps sec en fin de cycle végétatif pour permettre la déhiscence des capsules et éviter le pourrissement de la fibre. Ces conditions climatiques se rencontrent généralement sous les latitudes tropicales et subtropicales. Le coton supporte les climats tempérés à condition qu'il ne gèle pas.
La culture du cotonnier est majoritairement pluviale (Afrique subsaharienne, une grande partie des cultures des États-Unis, de l'Inde, de la République populaire de Chine). La culture pluviale est théoriquement possible dès 400 mm de précipitations annuelles. Pourtant, dans les faits, le coton ne peut être cultivé sans irrigation qu'avec une pluviométrie supérieure à 700 mm/an, afin de pallier la variabilité interannuelle des pluies et les irrégularités de leur distribution. Ainsi, 40 % des surfaces cultivées en coton (Égypte, Ouzbékistan, Pakistan, Syrie) sont irriguées.
Pour lutter contre les parasites du coton, les cultivateurs des États-Unis ont longtemps utilisé des produits contenant de l'arsenic, ce qui a contribué à la pollution des sols.
Les variétés de cotonniers asiatiques sont Gossipium arboreum et Gossipium herbaceum, les cotonniers américains sont Gossipium hirsutum et Gossipium barbadense.

 

Histoire [modifier]

 

Article détaillé : Histoire de la culture du coton.
Le coton est utilisé pour fabriquer des vêtements légers depuis des millénaires dans les régions au climat tropical. Certains chercheurs affirment qu'il est probable que les Égyptiens connaissaient le coton il y a plus de 12 000 ans av. J.-C. et l'on a trouvé des fragments de coton datant d'il y a environ 7 000 ans dans des grottes de la vallée du Tehuacán, au Mexique. Des preuves archéologiques ont permis de savoir que les hommes ont domestiqué des espèces différentes de cotonnier en Inde et en Amérique du Sud il y a des milliers d'années. Du coton naturellement coloré datant de plus de 5000 ans a été découvert sur la côte nord du Pérou. La plus ancienne trace écrite que l'on connaisse parle du coton indien. Le coton est en effet cultivé en Inde depuis plus de 3 000 ans et le Rig-Veda, écrit en 1 500 av. J.-C. le mentionne. Mille ans plus tard, le Grec Hérodote mentionne le coton indien : « Là-bas il y a des arbres qui poussent à l'état sauvage, dont le fruit est une laine bien plus belle et douce que celle des moutons. Les Indiens en font des vêtements. » À la fin du xvie siècle av. J.-C., le coton, dont le nom vient de l'arabe (el kutun) via le castillan ("el algodón" - Cf. métanalyse), s'est répandu dans les régions plus chaudes en Amérique, Afrique et Eurasie. Le coton fut l'une des premières cultures des colons européens en Amérique, dont la première plantation dans la colonie de Jamestown date de 1607. L'industrie cotonnière qui s'était bien développée en Inde a été affectée par la révolution industrielle britannique et ses inventions qui ont permis une production de masse à bon marché au Royaume-Uni. En 1764, l’Anglais James Hargreaves construit la première machine à filer industrielle à plusieurs fuseaux baptisée «Spinning Jenny». Quelques années plus tard, l’Anglais Richard Arkwright inventa la machine à peigner et à filer, et c’est finalement Samuel Crompton qui fit la synthèse de ces deux métiers en 1799 en créant le « Mule » (mulet) qui avait une productivité environ 40 fois plus élevée que le rouet utilisé auparavant. En 1805, Jacquard mit au point l'un des premiers métiers à tisser automatiques fonctionnant avec de grandes cartes perforées qui permettaient la réalisation de motifs variés.
Les pays européens parvenus à copier la richesse des étoffes indiennes cessèrent presque complètement leur commerce avec elle. Seule l'Angleterre, par le biais de la Compagnie anglaise des Indes orientales, continua ce commerce, tout en le limitant à l'importation du produit de base brut et non plus d'étoffes ; tout particulièrement lorsque l'administration de l'Inde lui échoira en 1858. Le second débouché du coton indien était essentiellement chinois. Le tissage de cette fibre végétale reprendra sous l'influence du Mahatma Gandhi. Par la suite, la colonisation du continent américain amena avec elle une vague d'émigrants venus d'Europe qui connaissaient la culture du coton et installèrent sur ce nouveau territoire d'importantes plantations.
Actuellement, le coton reste la fibre textile la plus largement utilisée dans le monde malgré l'apparition des fibres synthétiques.

 

Economie [modifier]

 

Economie internationale [modifier]
Production Stocks Exportations Importations
Pays Production 2003/04
Total mondial : 20 485
Chine 4 870
États-Unis 3 975
Inde 2 924
Pakistan 1 734
Pays de l'Ex-URSS 1 691
Brésil 1 242
Turquie 950
Australie 498
Union européenne 449
Égypte 280
Argentine 108
Total mondial : 7696
Pays Stocks
Chine 3115
Inde 786
États-Unis 577
Ex-URSS 569
Pakistan 402
Brésil 355
Union européenne 257
Argentine 212
Australie 154
Turquie 138
Japon 117
Total mondial : 6209
Pays Exportation
États-Unis 1687
Ex-URSS 1638
Union européenne 324
Pakistan 315
Australie 305
Argentine 296
Mali 152
Bénin 139
Syrie 126
Chine 60
Soudan 49
Total mondial : 6119
Pays Importation
Chine 1156
Union européenne 1038
Ex-URSS 547
Indonésie 470
Brésil 435
Japon 330
Corée du Sud 321
Thaïlande 320
Turquie 100
États-Unis 82
Chiffres FAO 1995, en milliers de tonnes
Le coton en Inde [modifier]
Le coton se cultive dans le sous-continent indien depuis plus de cinq mille ans. Le climat chaud et humide s'y prête, cette culture exigeant des températures supérieures à 15°C durant la plus grande partie de son cycle. C'est dans les États du centre de la République de l'Inde (Maharashtra, Gujerat et Tamil Nadu) qu'elle est particulièrement développée, le pays produisant en 1992 un total de 1 617 000 tonnes de fibres de coton par an. La variété la plus courante est celle du coton herbacé. Après floraison, l'ovaire de la plante se transforme en une capsule contenant 20 à 50 graines, chacune entourée de 10 000 fibres de coton. Ces fibres sont isolées, pressées en balles et enfin cardées, filées ou peignées. Réservées à la fabrication des bougies, les premières mèches de coton apparaissent en Angleterre en 1298. Mais l'utilisation industrielle du coton indien ne démarre qu'au XIXe siècle, après l'invention des métiers à tisser automatiques. Les premières filatures s'installent à Bombay. Tout d'abord prospère, cette industrie est freinée par les colons britanniques qui préfèrent envoyer du coton brut en Angleterre et le faire transformer dans les ateliers de tissage du Lancashire. Le boycott des produits manufacturés anglais et un appel en faveur du tissage local font partie du "programme de non-coopération" que lance Gandhi en 1920. Depuis son indépendance en 1947, la République de l'Inde a relancé son industrie textile. Aux colorants naturels se substituent les bains chimiques, sources de pollution. Aujourd'hui, l'Inde produit 12 mètres de coton tissé par habitant et compte au nombre des pays exportateurs derrière, notamment, les États-Unis et la Chine.
Le coton en Afrique [modifier]
En raison d'une demande chinoise exceptionnelle et des conditions climatiques défavorables dans les régions productrices (États-Unis), le prix du coton est remonté en 2007. Un ballon d'oxygène pour l'Afrique, qui semble enfin avoir des perspectives d'avenir pour sa production. Le prix de la livre de coton, qui a subi une baisse continue entre 1997 et 2001 passant de 80 à 35 cents, est remonté à plus de 60 cents.
le coton génétiquement modifié [modifier]
Le coton génétiquement modifié représentait en 2006 le quart des surfaces cultivées dans le monde et vraisemblablement le tiers de la production mondiale. Les cotons OGM sont aujourd’hui produits par la plupart des grands pays producteurs : Chine, États-Unis, Australie et Inde. Le Brésil l'a autorisé en 2006. En Afrique, à l’exception de la République Sud-africaine, aucun pays ne produit aujourd'hui (2006) de coton à partir de variétés génétiquement modifiées. Seul le Burkina Faso dispose aujourd’hui d’une législation autorisant la mise en place d’essais de coton génétiquement modifié en milieu contrôlé. Pour la troisième année consécutive, l’INRA, Institut national de recherche agronomique burkinabé, va conduire des essais avec les principales firmes détentrices des techniques de transgénèse (Syngenta, Dow Elanco et Monsanto). D’autres pays, notamment le Mali, sont en voie de finaliser les textes permettant la mise en place d’essais.1
Monsanto, fournisseur de semences génétiquement modifiées a fait miroiter aux cultivateurs de coton indiens des récoltes plus importantes et de meilleure qualité et nécessitant une quantité moindre de pecticides, puisque le coton BT ainsi présenté devait produire son propre insecticide. De nombreux paysans, enchantés par ces promesses, se sont laissé convaincre d'acheter ces semences génétiquement modifiées, malgré leur prix quatre fois plus élevé que celui des semences traditionnelles. A leur grand désespoir, puisque le miracle ne s'est pas réalisé, bien au contraire. Contrairement aux promesses de Monsanto, les fibres du coton BT sont plus courtes que celles des variétés locales, les rendements sont plus faibles, et de nouvelles maladies et des parasites se sont développés, nécessitant des quantités de produits chimiques de plus en plus importantes. Les paysans se sont endettés, certains ont été acculés au suicide. L'autre alternative pour nombre d'entre eux : vendre leurs terres pour rembourser leurs dettes, contractées auprès des marchands de semences et des banques, qui ne veulent désormais plus leur prêter d'argent. Autre conséquence catastrophique : la diminution de la biodiversité.
Source : Documentaire Un monde à vendre – OGM, la mainmise sur l’agriculture, de Bertram Verhaag et Gabriele Kröber, Arte, 2002
Le commerce équitable [modifier]
En avril 2005, l'association Max Havelaar France lance le premier coton équitable : des producteurs de coton d'Afrique de l'Ouest (Mali, Sénégal, Cameroun, Burkina Faso) entrent dans une démarche de commerce équitable et sont certifiés par Max Havelaar (cf. [2]). Le sens de cette nouvelle labellisation doit être précisé :
Il existait déjà des vêtements de coton produits selon les règles du commerce équitable, et distribués en France (notamment dans le réseau Artisans du Monde). Dans ce cas, c'est la transformation du coton et son importation qui répondent aux critères du commerce équitable : la filature du coton et la confection des vêtements sont faites par des petits producteurs engagés dans une démarche à long terme avec des organisations de commerce équitable du Nord ; l'importation des vêtements est faite par une centrale d'importation de commerce équitable. La production du coton lui-même échappe largement aux critères du commerce équitable.
Le label de Max Havelaar concerne lui la production du coton, pas des vêtements. C'est donc le premier stade de la filière qui est labellisé. Les stades suivants de la filière ne sont pas soumis aux mêmes critères : les acteurs du reste de la filière (filature, tissage, confection, importation) textile sont « agréés » par Max Havelaar. Cet agrément, contrôlé par des déclarations trimestrielles et des audits physiques ponctuels pour assurer la traçabilité, engage le fournisseur à respecter les normes de l’OIT. Les distributeurs de ces vêtements en coton équitable sont les super et hyper marchés, les boutiques et la vente par correspondance ; soit : Armor Lux, Célio, Cora, Eider, Hacot et Colombier, Hydra, Kindy, La Redoute. Ils ont un simple contrat de licence avec Max Havelaar. Ils gardent le même système de distribution que pour leurs autres produits non labellisés.
Ce label de Max Havelaar a fait l’objet d’une controverse dans le milieu du commerce équitable, car il s'est accompagné d'un accord avec la société française Dagris, accusée par ses détracteurs d'encourager la culture de coton transgénique en Afrique de l'Ouest (où le coton OGM est actuellement peu présent). L'usage d'OGM est en contradiction avec les principes du commerce équitable, à cause de la dépendance économique qu'il entraîne pour les petits producteurs et des conséquences sur l'environnement. Ceci dit, Dagris, Max Havelaar et les groupements des producteurs ont décidé, conjointement, d'exclure toutes variétés d'OGM des productions bénéficiant du label "coton équitable".
Indépendamment de cela, certaines sociétés de mode récentes (telles qu'Ideo, Veja, Seyes,...) développent actuellement des filières où les critères sociaux et environnementaux (coton cultivé suivant les normes de l'agriculture biologique) concernent à la fois la production du coton et les différentes étapes de sa transformation.
Symbolique [modifier]

 

Les noces de coton symbolisent la première année de mariage dans le folklore français.
Le coton est le 1er niveau dans la progression de la sarbacane sportive.

Message cité 1 fois
Message édité par Dr Bing le 29-09-2008 à 22:56:53

---------------
[A VENDRE en pièces détachées] Boitier Lian Li noir, Alim Seasonic 500W, graveur, etc.
n°16310693
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 29-09-2008 à 23:02:55  profilanswer
 

Dr Bing a écrit :


Citation :


 
Le coton est le 1er niveau dans la progression de la sarbacane sportive.



TALC de qualite [:implosion du tibia]

n°16310714
Aaliyyah
Shipper! Arrête de chiper!
Posté le 29-09-2008 à 23:04:51  profilanswer
 
n°16311544
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 30-09-2008 à 01:00:31  profilanswer
 

Aaliyyah a écrit :


 
 
C'est qui ton avatar ? :)


C'est Chirac :)


---------------
Autonomie, Excellence, But
mood
Publicité
Posté le 30-09-2008 à 01:00:31  profilanswer
 

n°16311591
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 30-09-2008 à 01:11:24  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

"Du coton, qu'est ce que c'est ? [:transparency]"


"Du tissu. Mais qu'est-ce que ça peut bien être ?"

n°16311600
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2008 à 01:14:09  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°16311619
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 30-09-2008 à 01:17:08  profilanswer
 


[:iryngael]

n°16311694
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 30-09-2008 à 01:37:51  profilanswer
 

Aaliyyah a écrit :


 
 
C'est qui ton avatar ? :)


Mike Patton :)

n°16313999
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 30-09-2008 à 12:17:46  profilanswer
 

Je voulais acheter des "housses sous vide"... mais j'ai lu sur un site de VPC (La redoute)... que leur modèles (enfin, c'est écrit dans les commentaires et pas sur le détail du produit) ne peuvent être utilisés que 10 fois...
 
Qq'un a une expérience sur ce genre de produits ? un marque qui est pas mal ???

n°16314238
Riot
Buy me a riot
Posté le 30-09-2008 à 12:52:34  profilanswer
 

meatpuppet a écrit :

Bonjour à tous,
 
Ce soir y'a un film + émission sur la Stasi sur Arte. Sur ma freebox, je programme l'enregistrement sur la 5 ou la 7?
 
Merci !


Sur la 7 [:eraser17]


---------------
Be the one with the flames.
n°16314334
larry_17
Glandeur pro.
Posté le 30-09-2008 à 13:06:22  profilanswer
 

Dr Bing a écrit :

Quelqu'un aurait une calculatrice Ti-89 à vendre ? :d


 
Ti-89 Titanium ? :O

n°16314350
barnabe
Posté le 30-09-2008 à 13:08:26  profilanswer
 

Je cherche un bon écran de protection pour ma DS, c'est-à-dire un écran qui ne se raye pas avec le stylet dès la première minute d'utilisation...je suis même prêt à prendre un truc pour PDA ou téléphone, quitte à le découper aux dimensions de l'écran de la DS...

n°16314561
Happyman3
Tu es Canon, alors Nikon!
Posté le 30-09-2008 à 13:34:22  profilanswer
 
n°16314601
barnabe
Posté le 30-09-2008 à 13:37:58  profilanswer
 


 :jap:, tu l'as testé en vrai ? il resiste vraiment aux scratchs ?

Message cité 1 fois
Message édité par barnabe le 30-09-2008 à 13:39:04
n°16314619
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2008 à 13:39:18  answer
 


 
Yep jsuis satisfait aussi de mon film de protection de chez DX, mais ceci dit l'usage est surement moins intensif que sur une DS....

n°16314656
barnabe
Posté le 30-09-2008 à 13:42:14  profilanswer
 


le problème sur les DS, c'est le stylet, qui raye plus qu'un doigt par exemple (pour les Iphone) j'ai posé un écran de chez madrics je crois, un truc standart pas cher trouvable un peu partout, à la première utilisation il se raye comme un rien. Ce n'est certe pas trop visible en situation de jeu, mais déjà le truc est pas super transparent...

n°16314686
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 30-09-2008 à 13:45:46  profilanswer
 

du coup, c'est pas plutôt le stylet qu'il faudrait changer ?

n°16314695
barnabe
Posté le 30-09-2008 à 13:47:02  profilanswer
 

Ptit loup a écrit :

du coup, c'est pas plutôt le stylet qu'il faudrait changer ?


peut-être, mais un stylet avec une pointe en mousse serait moins précis je pense :o

n°16314710
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 30-09-2008 à 13:49:12  profilanswer
 

c'est surtout une question de matière et de profil de la pointe...

n°16314943
Happyman3
Tu es Canon, alors Nikon!
Posté le 30-09-2008 à 14:11:40  profilanswer
 

barnabe a écrit :


 :jap:, tu l'as testé en vrai ? il resiste vraiment aux scratchs ?


 
Y'en a aucun qui résiste vraiment aux scratchs :(
Mais celles là sont vraiment très bien !
Pour le prix tu en prends plusieurs et tu changes quand elle est vraiment abimée. C'est toujours mieux que de rayer l'écran tactile :)
Edit : je précise que j'ai 3 DS à la maison.


Message édité par Happyman3 le 30-09-2008 à 14:12:49
n°16315096
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 30-09-2008 à 14:28:43  profilanswer
 

c'est pour bientot la taxe d'habitation non ?


---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°16315294
Happyman3
Tu es Canon, alors Nikon!
Posté le 30-09-2008 à 14:55:37  profilanswer
 

Sans doute : l'an dernier, à payer avant le 15 novembre.

n°16315770
The Cart
Pit stop!
Posté le 30-09-2008 à 15:57:59  profilanswer
 

vandread a écrit :

"Du tissu. Mais qu'est-ce que ça peut bien être ?"


"L'origine du tissu remonte à la nuit des temps, on estime son apparition aux alentours de longtemps avant Jésus-Christ." :o


---------------
Life is a highway!
n°16316909
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 30-09-2008 à 17:58:17  profilanswer
 

Happyman3 a écrit :

Sans doute : l'an dernier, à payer avant le 15 novembre.


c'est bon à savoir un peu à l'avance [:tinostar]
merci :jap:


---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°16317131
Dr Bing
Posté le 30-09-2008 à 18:22:24  profilanswer
 


Pas cher, ça vaut plus rien :D
 
J'suis tombé dans une flaque en sortant du taf :sweat:


---------------
[A VENDRE en pièces détachées] Boitier Lian Li noir, Alim Seasonic 500W, graveur, etc.
n°16317166
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2008 à 18:26:59  answer
 

C'est ou la région PACA ?
c'est pour un boulot en france et je suis en Belgique

n°16317198
Dr Bing
Posté le 30-09-2008 à 18:30:15  profilanswer
 

Provence alpe cote d'azur, à côté de la Belgique [:ula]


---------------
[A VENDRE en pièces détachées] Boitier Lian Li noir, Alim Seasonic 500W, graveur, etc.
n°16317253
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2008 à 18:38:09  answer
 

arf Ok merci :d
 
 
 
Bon j'ai postulé quand même, je verrai ptet la couleur du ciel cette année  [:ddr555]


Message édité par Profil supprimé le 30-09-2008 à 18:59:39
n°16317372
Svensl
woof ?
Posté le 30-09-2008 à 18:56:19  profilanswer
 

J'en fais quoi de ma crème fraîche ?
Tout le monde en a mais j'ai aucune idée comment on s'en sert.
A priori c'est pour faire des sauces mais encore ?
Ca se cuit ? Au micro-onde ?

n°16317511
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 30-09-2008 à 19:12:55  profilanswer
 

la creme fraiche ca va dans tout :o
mais ca se mange rarement tout seul :d
hormis en chantilly [:o_doc]
 
 
pour la cuisson le mieux c'est au barbecue sur une grille [:greg2]


Message édité par Otan beauval le 30-09-2008 à 19:14:17

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°16317516
Zoup TRALA​LA
Posté le 30-09-2008 à 19:13:30  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je compte prochainement m'abonner à un magazine/hebdomadaire/mensuel/etc. (barrer les mentions inutiles  :o ) afin d'ouvrir mon esprit, de m'informer et d'enrichir ma culture générale... J'aimerais pour cela que vous me donniez votre avis (pertinence, qualité du contenu, orientation politique, etc.) sur quelques titres que voici :
 
- Le nouvel observateur
- Manière de voir
- Le monde diplomatique
- Courrier international
- La recherche
- Sciences et avenir
- Scientific american
- Pour la science
- New sccientist
- Futuribles
- L'histoire
- Historia
 
merci  :hello:
 
edit: bien entendu, il faut comparer ce qui est comparable (histoire, sciences et info.) comme l'a si bien dit Herbert  :o

Message cité 5 fois
Message édité par Zoup TRALALA le 30-09-2008 à 19:32:08
n°16317519
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 30-09-2008 à 19:13:50  profilanswer
 

Svensl a écrit :

J'en fais quoi de ma crème fraîche ?
Tout le monde en a mais j'ai aucune idée comment on s'en sert.
A priori c'est pour faire des sauces mais encore ?
Ca se cuit ? Au micro-onde ?


Sauces si tu la cuit, sinon chantilly [:huit]

n°16317559
Mervinside
Posté le 30-09-2008 à 19:18:12  profilanswer
 

Zoup TRALALA a écrit :

Bonsoir,
 
Je compte prochainement m'abonner à un magazine/hebdomadaire/mensuel/etc. (barrer les mentions inutiles  :o ) afin d'ouvrir mon esprit, de m'informer et d'enrichir ma culture générale... J'aimerais pour cela que vous me donniez votre avis (pertinence, qualité du contenu, orientation politique, etc.) sur quelques titres que voici :
 
- Le nouvel observateur
- Manière de voir
- Le monde diplomatique
- Courrier international
- La recherche
- Sciences et avenir
- Scientific american
- Pour la science
- New sccientist
- Futuribles
- L'histoire
- Historia
 
merci  :hello:


Je te conseille Courrier International pour son concept et pour sa neutralité d'opinion.

n°16317595
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 30-09-2008 à 19:21:08  profilanswer
 

Zoup TRALALA a écrit :

Bonsoir,
 
Je compte prochainement m'abonner à un magazine/hebdomadaire/mensuel/etc. (barrer les mentions inutiles  :o ) afin d'ouvrir mon esprit, de m'informer et d'enrichir ma culture générale... J'aimerais pour cela que vous me donniez votre avis (pertinence, qualité du contenu, orientation politique, etc.) sur quelques titres que voici :
 
- Le nouvel observateur
- Manière de voir
- Le monde diplomatique
- Courrier international
- La recherche
- Sciences et avenir
- Scientific american
- Pour la science
- New sccientist
- Futuribles
- L'histoire
- Historia
 
merci  :hello:


 
Non mais tu mélanges des trucs qui n'ont rien à voir là, ya des revues scientifiques, des revues d'histoire, des revues d'information générale, c'est pas comparable. :spamafote:


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°16317691
Zoup TRALA​LA
Posté le 30-09-2008 à 19:30:24  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Non mais tu mélanges des trucs qui n'ont rien à voir là, ya des revues scientifiques, des revues d'histoire, des revues d'information générale, c'est pas comparable. :spamafote:


 
 
Bon dans ce cas, question subsidiaire : quel magazine choisirais-tu si tu ne devais en choisir qu'un ?  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4116  4117  4118  ..  14745  14746  14747  14748  14749  14750

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)