Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2323 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3949  3950  3951  ..  14806  14807  14808  14809  14810  14811
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°15844442
D_omi
sourit
Posté le 14-08-2008 à 16:40:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dolores a écrit :

Tu prends même pas de douche ?  :o

10 litres c'est une chasse d'eau alors la douche :/

ça fait froid dans le dos n'empêche  [:jean-guitou]  

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
mood
Publicité
Posté le 14-08-2008 à 16:40:27  profilanswer

n°15844487
yo_play
Posté le 14-08-2008 à 16:44:19  profilanswer

D_omi a écrit :

Il utilise peut être pas de chasse d'eau. [:aloy]

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°15844519
D_omi
sourit
Posté le 14-08-2008 à 16:46:55  profilanswer

yo_play a écrit :

Il utilise peut être pas de chasse d'eau. [:aloy]

effectivement je n'y avais pas pensé  [:romf]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°15844550
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 14-08-2008 à 16:49:34  profilanswer

VoltaZeplon a écrit :

Tain, je consomme que 10 litres par jour :sol:

Déjà que la douche c'est 60L, j'sais pas si faut en être fier :/

edit: putain j'suis übber burned :o

Message édité par michelnet1 le 14-08-2008 à 16:51:54

---------------
Rule 48: Everything you love is <3 - Rule 49 : Life's a repost
n°15844553
lunaticast​ella
Posté le 14-08-2008 à 16:49:43  profilanswer

Pourquoi les gens trollent d'après vous ?  
Quels interêt et plaisirs ils y trouvent ?  
Ou d'ailleurs n'est-ce pas plutot une excuse facile pour ne pas assumer leurs propos ?

Message cité 2 fois
Message édité par lunaticastella le 14-08-2008 à 16:50:25
n°15844554
Dolores
Posté le 14-08-2008 à 16:49:45  profilanswer

La poste travaille samedi ?

n°15844579
lunaticast​ella
Posté le 14-08-2008 à 16:51:41  profilanswer

Dolores a écrit :

Le samedi matin d'apres la Poste que j'ai appelé pour récuperer un colis. :D

n°15844582
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 14-08-2008 à 16:51:56  profilanswer

D_omi a écrit :

Règle ta chasse d'eau elle est trop puissante, ou attends de ne plus être sur le trône pour la tirer, ou encore branche là sur l'eau chaude :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°15844586
yo_play
Posté le 14-08-2008 à 16:52:20  profilanswer

Dolores a écrit :

Samedi jusqu'à 11h45. :o

---------------
n°15844590
yo_play
Posté le 14-08-2008 à 16:52:44  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Règle ta chasse d'eau elle est trop puissante, ou attends de ne plus être sur le trône pour la tirer, ou encore branche là sur l'eau chaude :o

[:rofl]

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-08-2008 à 16:52:44  profilanswer

n°15844600
yo_play
Posté le 14-08-2008 à 16:53:52  profilanswer

lunaticastella a écrit :

Ou d'ailleurs n'est-ce pas plutot une excuse facile pour ne pas assumer leurs propos ?

Pour la provocation.
Une certaines fierté en réussissant, le pouvoir de contrôle sur l'esprit d'autrui.
Non.

---------------
n°15844626
lunaticast​ella
Posté le 14-08-2008 à 16:56:05  profilanswer

yo_play a écrit :

Pour la provocation.
Une certaines fierté en réussissant, le pouvoir de contrôle sur l'esprit d'autrui.
Non.

Le pouvoir de contrôle ? j'avoue que je ne vois pas en quoi ... Par écrit je ne vois pas quel fierté on peut retirer à dire des conneries. Encore en face à face je pourrais me dire qu'il y a une performance d'acteurs derrière mais là ...

n°15844635
yo_play
Posté le 14-08-2008 à 16:57:12  profilanswer

lunaticastella a écrit :

Le pouvoir de contrôle ? j'avoue que je ne vois pas en quoi ... Par écrit je ne vois pas quel fierté on peut retirer à dire des conneries. Encore en face à face je pourrais me dire qu'il y a une performance d'acteurs derrière mais là ...

Ils font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont. Ils n'ont aucun moyen de tenir ce genre de propos en face. Mais cachés derrière un écran, ça va mieux. :spamafote:

---------------
n°15844824
lunaticast​ella
Posté le 14-08-2008 à 17:11:18  profilanswer

Oui effectivement vu comme ça. :D

n°15844880
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2008 à 17:15:40  answer

Le Wi-Fi c'est dangereux ou les gens somatisent ?

n°15844883
Dolores
Posté le 14-08-2008 à 17:16:07  profilanswer

lunaticastella a écrit :

Le samedi matin d'apres la Poste que j'ai appelé pour récuperer un colis. :D

yo_play a écrit :

Samedi jusqu'à 11h45. :o

Yeah, merci !

n°15844966
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 14-08-2008 à 17:22:07  profilanswer

Bah regarde les formules, tu verras que ça ne dépend pas de la masse.

Maintenant si tu veux une explication intuitive, reprends mon analogie des billes :

Tu places deux billes en orbite autour du Soleil, deux billes reliées par un point de colle. Cet "objet" constitué des deux billes suit une orbite particulière.

1 - Est-ce que tu penses que si on supprime le point de colle qui les "relie", ça va changer leur trajectoire étant donné qu'il ne s'agit plus d'un objet de 200 g mais de deux objets de 100 g ?

2 - Pourquoi ?

3 - Si tu penses que la trajectoire restera identique, penses-tu qu'en faisant disparaitre une des deux billes, ça fera accélérer l'autre ?

4 - Par quel moyen ?

5 - Et si tu penses que non, alors tu devrais te rendre compte que le pb que celui que tu poses, et qu'il est donc également résolu.

Je repose donc ici cette série de questions:

Pour te faire plaisir et vu que tu ne peux pas y répondre en lisant ce que j'ai dit 20 fois (car il y a la réponse à toutes tes questions dans mes réponses) :

1 - tu parles de deux masses qui ensemble ou non sont complètement négligeables face à l'attraction solaire. Je dirai même qu'elle doivent à peine être plus attirées par le soleil qu'un pet d'éléphant ne l'est pas la Terre...

D'ailleurs, un pet d'éléphant ou d'humain, je le vois plutôt prendre de l'altitude. que de se faire coller au sol par la force de gravitation de la Terre.

Ce qui revient au fait que j'ai dit dans tous mes messages qu'il ne faut pas comparer des masses négligeables à des masses qui ne le sont pas.

2 - Pour moi elle changeraient d'orbite / altitude vis à vis du soleil. Si un corps à une certaine altitude et vitesse pour graviter autour du soleil en fonction de sa masse. Pour moi c'est un équilibre entre ces trois valeurs qui permettent une orbite stable. Après dire si plus loin ou plus proche, je ne sais pas. Je dirai que ça change quand même car se sont deux corps de masse différente d'un seul corps ayant le cumul des deux masses.

3 - je pense que c'est l'orbite qui change et non la vitesse

4 - pas de réponse car je ne suis pas d'accord avec la question 3

Pour reprendre des exemples avec la terre : il faut plus d'énergie pour arracher un objet lourd du sol qu'un objet léger. Donc je me dit par intuition que un si on remplace un objet de très forte masse avec une vitesse V qui gravite à une altitude A par rapport à un objet dans l'espace, par un objet de masse très faible mais ayant la même vitesse V et la même altitude A. Alors celui ci se retrouvera catapulté en dehors de cette orbite / altitude car sa vitesse étant trop grande par rapport à sa masse vis à vis du champ gravitationnel du corps céleste.

Si l'objet est plus léger alors il faudrait une vitesse moindre à la même altitude pour que l'orbite soit stable. Sinon pour moi il se crasherai comme je disait avec la Lune sur l'orbite des satellites géostat.

Mais ce que je dis c'est juste de l'intuition. Tu me dis que je me goure alors soit, je m'incline. Mais j'ai vraiment du mal à me convaincre qu'on pourrait remplacer la masse de la Terre par un corps de masse quasi négligeable face au Soleil (en ne prenant pas un référentiel géocentrique ni héliocentrique) et obtenir la même orbite avec la même vitesse de rotation.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°15844982
D_omi
sourit
Posté le 14-08-2008 à 17:24:00  profilanswer

:lol:  

bien vu  :D  

---------------
n°15845162
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 14-08-2008 à 17:36:48  profilanswer

canarvador a écrit :

nan mais je suis loiin de avoir des impôts a payer(contrat pro inside) d'où le mot scénario, bon c'est vrai que c'est un pti mot mais bon:o
mais je me posais la question,apres avoir vu celle de mon frère qui a un truc comme 213 euros a payer, je me demandais comment il aurait fait si ça aurait été plus, vu la date d'échéance..

fait une simu le plus tôt possible, sinon en effet la première année peut faire très mal :o

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°15845221
Dolores
Posté le 14-08-2008 à 17:42:36  profilanswer

Chouette ce site, mais ça me dit pas si la poste fait le pont en fait ^^

n°15845360
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 14-08-2008 à 17:56:23  profilanswer

canarvador a écrit :

question impôts.
scénario.
je reçois mon avis d'imposition, et je dois 1000 euros a ma chère patrie.
a régler avant le 3 septembre ou un truc dans le genre.
j'ai quelle moyen de paiement à ma disposition?
je croyais que le payement mensualisé ou "trimestriel" était un paiement prévisionnel?
en gros si c'est la première fois qu'on paye des impôts et qu'on peux pas payer en une fois comment qu'on fait?

si c'est la premiere fois que tu fais ta declaration alors tu payes tout d'un coup en septembre/octobre :o
c'est logique : tu n'as rien paye durant cette annee donc tu payes tout maintenant :o

c'est pour les suivantes que tu peux choisir entre paiement au tiers ou mensualise :o

lunaticastella a écrit :

a mon avis il doit y avoir une possible analogie avec la fameuse question : "pourquoi certains hommes prennent des gros 4x4 ou des voitures de sport rouge ?"... une question d'atrophie penienne a compenser selon les dernieres etudes [:prodigy]

---------------
Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!!
n°15845618
Citronnier
Posté le 14-08-2008 à 18:29:49  profilanswer

Cougy a écrit :

Pour reprendre des exemples avec la terre : il faut plus d'énergie pour arracher un objet lourd du sol qu'un objet léger. Donc je me dit par intuition que un si on remplace un objet de très forte masse avec une vitesse V qui gravite à une altitude A par rapport à un objet dans l'espace, par un objet de masse très faible mais ayant la même vitesse V et la même altitude A. Alors celui ci se retrouvera catapulté en dehors de cette orbite / altitude car sa vitesse étant trop grande par rapport à sa masse vis à vis du champ gravitationnel du corps céleste.

C'est vrai qu ça échappe un peu à l'intuition. Mais surtout parce que l'image de "Force" gravitationnel est trompeur en fait : T'as vu avec la formule finale de la rotation d'un corps: y a plus la masse de l'objet qui rentre en compte.
Imagine toi plutôt un champ gravitationnel, c'est plus facile...
(C'est dommage mais je crois que ce débat a l'air de faire c***r  tout le monde  :lol:  )

n°15845640
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 14-08-2008 à 18:31:48  profilanswer

En effet. Bon après moultes discussions et vérifications de mon côté, effectivement mon intuition me trompe. Merci à vous deux pour les explications. :jap:

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°15845670
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 14-08-2008 à 18:34:28  profilanswer

Cougy a écrit :

Non, il ne sera pas catapulté hors de l'orbite.

Mais c'est émouvant  de te voir accrocher sur ce point, car la réponse à la question sous jacente à ton interrogation a mené à la Relativité Générale, c'est beau  [:-noemie-] . On t'a déjà tout expliqué de façon assez détaillé je vais juste mettre ça en perspective.

Si on reprend à la base, la relation fondamentale de la dynamique c'est :

F = m .a

soit : a = F/m

La modification de la vitesse subit par un corps est égale au quotient de la force sur la masse de ce corps. Plus un corps est massif, plus il réagit paresseusement à la force qui s'imprime sur lui. On appelle donc m la masse inertielle.

Par ailleurs, s'il se trouve un corps massif dans les parage, par ex le Soleil, il reçoit de ce dernier une force GMm/r². m est ici la masse grave.

La masse grave est tout à fait l'équivalent de la charge électrique dans le cas d'une attraction électrique (qui est une loi en 1/r² aussi). La masse grave comme la charge électrique représentent un propriété particulière du corps qui réagit à un potentiel, ce qui génère une force. Il n'y a a priori AUCUNE raison de poser que la masse inerte et la masse pesante aient le moindre rapport. Par exemple, ce n'est absolument pas le cas de la charge électrique. Le rapport e/m de l'électron n'est absolument pas le même que celui du proton (d'un facteur 2000).

Or pour la gravité m/m = 1,0000000000000... (je crois que c'est vérifié jusqu'à la 15e décimale).

Donc avec l'accélération a = F/m

et la force reçu F = GMm/r²

on obtient in fine :

a = GM/r² * m /m .

Comme m /m vaut 1, et uniquement pour cela, tous les corps reçoivent exactement la même accélération du Soleil, le corps léger comme le corps massif car le corps massif bien que subissant une force plus grande, résiste au changement de vitesse dans exactement la même proportion.

Ce fait est très étonnant.

Dans le cadre de la théorie newtonienne on ne fait que constater cette identité des masse inertes et graves. Or une telle identité doit cacher quelque chose de profond. La Relativité Générale prend pour base que cette identité est totale, c'est le Principe d'Equivalence. Selon ce principe il n'y a qu'une seule et même chose : une inertie. Le corps va sur son erre, sur son inertie dans un référentiel modifié. Il ne subit aucune force, c'est la géométrie qui a changée. La gravité devient un genre de pseudo force, qui résulte du référentiel, comme Coriolis est une pseudo force qui résulte du choix d'un référentiel tournant

D'où pour conclure notre histoire, la 1e loi de Kepler

http://hfr-rehost.net/alt2.artofproblemsolving.com/Forum/latexrender/pictures/b/9/f/b9ff795bff468c905e3e7c74e309110f5a46f10a.gif

T la période de rotation
a le demi grand axe de l'orbite
G la cte de gravitation
Mo la masse du Soleil (en fait la masse de la fraction du système solaire contenue dans l'orbite, mais le Soleil représente à lui tout seul 99,98% du total du système solaire)

Que ce soit Jupiter, la Lune ou un boulon, le temps mis pour boucler une orbite ne dépend que de la distance à l'étoile, c'est à dire que de l'intensité du champs de pesanteur.

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 14-08-2008 à 19:59:54

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°15845675
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 14-08-2008 à 18:35:12  profilanswer

Cougy a écrit :

Pour te faire plaisir et vu que tu ne peux pas y répondre en lisant ce que j'ai dit 20 fois (car il y a la réponse à toutes tes questions dans mes réponses) :

Tu n'as pas compris la façon dont je te demande de répondre, tu recommences. Je te demande juste de répondre à mes question... en y répondant. :sweat:

Je ne te demande pas de me dire pourquoi selon toi la question 1) par exemple est éloignée ou non du pb, je te demande juste d'y répondre: c'est à dire "oui" ou "non", pas de me dire "je ne réponds pas parce ce que c'est trop éloigné du pb selon moi" : réponds à la question sans présumer d'où je veux en venir, pour l'instant, je parle simplement de billes, je ne parle pas de la Terre ou autre, ça s'appelle "découper un pb en pas élémentaires pour identifier le point précis où ça coince". Qu'importe que le premier pas soit très éloigné ou pas de la destination, c'est important pour voir où tu bloques.

Cougy a écrit :

1 - tu parles de deux masses qui ensemble ou non sont complètement négligeables face à l'attraction solaire. Je dirai même qu'elle doivent à peine être plus attirées par le soleil qu'un pet d'éléphant ne l'est pas la Terre...

Une masse négligeable par rapport à l'attraction solaire, j'imagine que tu veux dire par là que la force qu'exerce le Soleil sur ces billes est totalement négligeable par rapport à la force qu'exerce le Soleil sur le Terre. Oui, tu as raison. Je te dirais même que la force qu'exerce le Soleil sur ses billes de 100 g est 5,9736 x 10^25 fois moins importante que celle que le Soleil exerce sur la Terre. Oui, seulement les billes en question sont aussi exactement 5,9736 x 10^25 fois moins massive que la Terre, il leur faut donc une force 5,9736 x 10^25 plus faible pour leur faire subir exactement la même accélération (et donc suivre exactement la même trajectoire) ;)

Cougy a écrit :

2 - Pour moi elle changeraient d'orbite / altitude vis à vis du soleil. Si un corps à une certaine altitude et vitesse pour graviter autour du soleil en fonction de sa masse. Pour moi c'est un équilibre entre ces trois valeurs qui permettent une orbite stable. Après dire si plus loin ou plus proche, je ne sais pas. Je dirai que ça change quand même car se sont deux corps de masse différente d'un seul corps ayant le cumul des deux masses.

Tu te rends compte que c'est uniquement un point de vue particulier, "humain" qui te fait dire que les deux billes liées par un point de colle sont un même objet, et qu'elles sont deux objets différents si elle ne sont pas liées par ce point de colle ? Du point de vue de la gravité, ça ne change rien, il y a la même quantité de matière, la même masse totale. Dans un champ gravitationnel uniforme (histoire que personne vienne enculer les mouches avec les forces de marée :o), que les objets soient liés entre eux ou pas ne change rien. Qu'on considère un tas de sable ayant la forme d'une boule ou une boule de même masse, du point de vue de la chute, de la force subie, de l'accélération il n'y a pas de différence. En fait, ce qu'il faut considérer, c'est que la notion "d'objet" dont tu parles, du point de vue de la gravité pour le pb qui nous intéresse, ça n'a pas trop de sens (ça n'a pas de sens, en parlant des deux billes de dire : "c'est un seul objet de 200 g qd elles sont liées par un point de colle et ce sont deux objets différents de 100 g chacun qd elles ne le sont pas" ). La gravité s'applique séparément à chaque particule élémentaire de ton objet. Et la force gravitationnelle ou l'accélération qui s'applique à "l'objet dans son ensemble", n'est que la somme de celles qui s'appliquent à chaque particule élémentaire. La somme et uniquement la somme (il n'y a pas de terme qui s'ajoute du fait que les particules sont mécaniquement liées ou non entre elles).

Cougy a écrit :

3 - je pense que c'est l'orbite qui change et non la vitesse

Si l'orbite change, il faut fournir à la bille une accélération supplémentaire à celle donnée par le Soleil. Cette accélération lui serait fournie d'après toi par la disparition de la seconde bille qui pourtant n'est pas au contact de la première. Par quel moyen ?

Et est-ce que tu te rends compte que quand tu dis "la vitesse est trop grande par rapport à la masse", ça sous-entend que tu fais référence à une loi intuitive ? Quelle loi, pourrais-tu la formuler précisément ? Qu'est ce qui te fait croire ça intuitivement en fait ?

---------------
n°15845748
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 14-08-2008 à 18:42:44  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Non, il ne sera pas catapulté hors de l'orbite.

Mais c'est émouvant  de te voir accrocher sur ce point, car la réponse à la question sous jacente à ton interrogation a mené à la Relativité Générale, c'est beau  [:-noemie-] .

Ah oui? Comme quoi... :D

[plein d'infos intéressantes]

Tous les corps reçoivent exactement la même accélération, car bien que subissant une force plus grande, ils résistent au changement de vitesse dans exactement les même proportion. C'est très étonnant, en fait.

Ben je crois même que c'est ce qui me manquait dans mon intuition pour ne pas me tromper "lourdement" (car la masse n'influe pas :p). :jap:

[plein d'infos intéressantes]

Que ce soit la Jupiter, la Lune ou un boulon, le temps mis pour bouclé une orbite ne dépend que de la distance donnée de l'étoile, c'est à dire de l'intensité du champs de pesanteur à cet endroit.

a+

Donc plus on s'éloigne du soleil, plus les corps en gravitation autour de lui, se déplacent lentement? (j'aurais certes pu vérifier cette idée par moi même...)

En tout cas merci à Herbert, à citronnier pour cette discussion et à toi pour avoir bien mis ça à plat et surtout donné l'info qui manquait dans mon intuition pour que je ne me trompe plus à l'avenir. :jap:

Edit pour la dernière réponse de Herbert : en effet tu soulignes aussi dans ce message ce que Gilga vient de souligner aussi. Je ne voyais pas par instinct ceci : Tous les corps reçoivent exactement la même accélération, car bien que subissant une force plus grande, ils résistent au changement de vitesse dans exactement les même proportion. C'est très étonnant, en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par Cougy le 14-08-2008 à 18:45:37

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°15845760
Wolm
Posté le 14-08-2008 à 18:44:14  profilanswer

Dolores a écrit :

Chouette ce site, mais ça me dit pas si la poste fait le pont en fait ^^

La Poste ne fais jamais le pont...

n°15845792
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2008 à 18:47:24  answer

Wolm a écrit :

Faux, à la poste, c'est le pont toute l'année :o

n°15845896
Citronnier
Posté le 14-08-2008 à 18:55:06  profilanswer

Cougy a écrit :

Ben techniquement c'est selon le référentiel... En référentiel géocentrique c'est le soleil qui tourne autour de la Terre... En référentiel Héliocentrique c'est la Terre qui tourne autour du soleil. En référentiel coeur de la voie lacté centrique c'est la terre qui tourne autour du soleil tout deux en tournant autour du centre de cette galaxie, etc.

tiens ça m'avait échappé ça... C'est vrai ? (qu'il suffise de changer de réérentiel pour inverser qui tourne autour de qui)
Promis après, on arrête de parler physique (moi en tout cas)  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Citronnier le 14-08-2008 à 18:56:37
n°15845921
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 14-08-2008 à 18:57:44  profilanswer

J'espère. :D J'aime pas me tromper plus d'une fois par jours. :lol:

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°15845971
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 14-08-2008 à 19:02:55  profilanswer

Citronnier a écrit :

tiens ça m'avait échappé ça... C'est vrai ? (qu'il suffise de changer de réérentiel pour inverser qui tourne autour de qui)
Promis après, on arrête de parler physique (moi en tout cas)  :sweat:

Ben oui, puisque "tourner" est une notion purement géométrique. Il en serait tout autrement si le terme employé avait été "graviter".

Alors lors du fameux buzz de la question "Qu'est ce qui gravite autour de la Terre, Le Soleil ou La Lune ?", dans "Qui veut gagner des millions", beaucoup se foutaient de la gueule du type qui a répondu "la Lune", mais j'ai dans l'idée que beaucoup s'en seraient tout autant moqués si la question avait employé le verbe "tourner", et ils auraient eu tort :D

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 14-08-2008 à 19:03:59

---------------
n°15846126
Dolores
Posté le 14-08-2008 à 19:25:35  profilanswer

Wolm a écrit :

Bon bah voila, je le saurai pour la prochaine fois  :o  
Merci  :jap:

n°15846275
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 14-08-2008 à 19:49:22  profilanswer

Ben oui, puisque "tourner" est une notion purement géométrique. Il en serait tout autrement si le terme employé avait été "graviter".

Alors lors du fameux buzz de la question "Qu'est ce qui gravite autour de la Terre, Le Soleil ou La Lune ?", dans "Qui veut gagner des millions", beaucoup se foutaient de la gueule du type qui a répondu "la Lune", mais j'ai dans l'idée que beaucoup s'en seraient tout autant moqués si la question avait employé le verbe "tourner", et ils auraient eu tort :D

Ben ouais ça parlait pas de référentiel. Donc la question était caduque. Mais le plus commun quand on représente le système solaire, c'est le référentiel héliocentrique, faut bien le reconnaitre. :)

Edit : by the way la question était "Autour de quel astre la Terre tourne-t-elle? Et les deux réponses restantes étaient effectivement le Soleil et la Lune. Car sinon, vu comment tu pauses la question, le mec aurait eu bon. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Cougy le 14-08-2008 à 19:51:22

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°15846402
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2008 à 20:11:09  answer

aux modos: -> quand vous intervenez sur un topic que vous ne suivez pas, après vous déflagez ledit topic, ou vous continuez à le suivre ? :??:

n°15846424
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 14-08-2008 à 20:14:31  profilanswer

Cougy a écrit :

Donc plus on s'éloigne du soleil, plus les corps en gravitation autour de lui, se déplacent lentement?  

Oui, la vitesse orbitale est en 1/rac(a). La Terre, située à 1 UA se déplace à 30 km/s. Jupiter, situé à 5,4 UA se déplace donc à 30/racine(5,4) ~ 13 km/s.

a+

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°15846457
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 14-08-2008 à 20:20:35  profilanswer

ça doit dépendre des gens. Perso d'habitude je suis le topic 2-3 jours après pour voir si ça redéconne pas, plus ou moins suivant le nombre de gens qui ont déconné (si y en a qu'un et qu'il est TT, pas besoin) et le topic (si c'est un truc chiant à suivre j'le fais moins [:fing fang fung]). Des fois je laisse le drapeau parce qu'au final je me rends compte que le topic m'intéresse
Y en a aussi où j'ai un drapeau juste parce que faut les surveiller :/

Message cité 2 fois
Message édité par La Monne le 14-08-2008 à 20:24:24

---------------
Lu et approuvé.
n°15846531
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2008 à 20:31:59  answer

La Monne a écrit :

ça doit dépendre des gens. Perso d'habitude je suis le topic 2-3 jours après pour voir si ça redéconne pas, plus ou moins suivant le nombre de gens qui ont déconné (si y en a qu'un et qu'il est TT, pas besoin) et le topic (si c'est un truc chiant à suivre j'le fais moins [:fing fang fung]). Des fois je laisse le drapeau parce qu'au final je me rends compte que le topic m'intéresse
Y en a aussi où j'ai un drapeau juste parce que faut les surveiller :/

:D enfin, pas glop.

Toujours aux modos -> en moyenne par jour, HFR c'est combien d'heures pour vous ?

n°15846549
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 14-08-2008 à 20:34:22  profilanswer

Ben, pareil que quand j'étais pas modo [:kapukapu]
Un peu plus peut-être, mais pas beaucoup. Soit largement moins que certains posteurs d'ici :o

---------------
Lu et approuvé.
n°15846560
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2008 à 20:35:43  answer

Ne jamais sous estimer les HFRien(ne)s  [:_pluto_]

Spoiler :

Il y a des lurkers finis ici :o

Message édité par Profil supprimé le 14-08-2008 à 20:35:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3949  3950  3951  ..  14806  14807  14808  14809  14810  14811

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)