Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2600 connectés 

 


Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2303  2304  2305  ..  14906  14907  14908  14909  14910  14911
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°12387406
Supermagnu​s
Posté le 13-08-2007 à 11:38:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Elmoricq a écrit :


 
Au final ça ne change pas grand chose, c'est simplement un format de stockage compressé, mais on a toujours l'image brute, non ?


En fait ouai.

Herbert de Vaucanson a écrit :


Dans ce cas, c'est abusif de parler de compression, c'est plutôt un autre format de description d'une image brute, plus efficace, et sans compression. C'est à ce genre de format que je faisais allusion en parlant d'autre format que le bitmap.
 


Les images png sont belles et bien compressées mais sans pertes, c'est de la compression non destructive, comme le flac quoi, mais on parle quand même de compression.

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
350d et 20d, tout pareils point de vue électronique il me semble, et différents du 300D et du 400D par contre


Le capteur du 350d fait 8MPx, celui du 20d, 8,2MPx d'ou la taille des raw plus importante sur le 20d
 

mood
Publicité
Posté le 13-08-2007 à 11:38:38  profilanswer
 

n°12387481
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 13-08-2007 à 11:46:53  profilanswer
 

Supermagnus a écrit :


Les images png sont belles et bien compressées mais sans pertes, c'est de la compression non destructive, comme le flac quoi, mais on parle quand même de compression.

 

Ben non, comme beaucoup de désignations courantes, c'est abusif: c'est juste un format de description d'image différent, total. Il n'y a pas que le bitmap dans la vie. Ce n'est pas parce qu'un format fonctionne sur un autre principe que celui du bitmap qu'il est "bel et bien compressé".

 
Supermagnus a écrit :


Le capteur du 350d fait 8MPx, celui du 20d, 8,2MPx d'ou la taille des raw plus importante sur le 20d

 


 

Ok :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 13-08-2007 à 11:47:10

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°12387482
Theodore
Posté le 13-08-2007 à 11:46:56  profilanswer
 

Angelene a écrit :

:hello:  
 
D'après votre expérience, les package des fai avec ***box et dégroupage total sont-ils fiables et intéressants financièrement, ou vaut-il mieux garder l'abonnement France Télécom en cas de pépin sur la ligne ?
 
Question subsidiaire : quel fai me conseilleriez-vous pour ce genre de chose, avec un bon rapport qualité/prix ?


 
Les offres type "box" sont indépendantes de ton choix de type d'abonnement. En principe, tu as une box, même si tu choisis dégroupage partiel ou offre avec conservation de ligne FT.
 
Et oui, il vaut mieux garder ta ligne classique, l'ADSL est beaucoup moins fiable que le RTC.
Evite les offres autre qu'orange si tu n'es pas dégroupé. Plus cher, et pas forcement moins fiable, mais un seul interlocuteur en cas de pépin, et la tendance est plutôt genre : "c'est pas moi c'est l'autre"
 
 
 
 

n°12387488
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 13-08-2007 à 11:47:31  profilanswer
 
n°12387627
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 13-08-2007 à 12:01:28  profilanswer
 

archange_redemption a écrit :

Il y a des animations particulières pour la journée des gauchers ? :??:


 
Oué, les célibataires peuvent changer de main [:zaib3k]


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°12387649
Super saya​jin 91160
Posté le 13-08-2007 à 12:03:04  profilanswer
 

archange_redemption a écrit :

Il y a des animations particulières pour la journée des gauchers ? :??:


Pour les éxtrémes droitier la réunion mondaine habituel mais les gaucher [:airforceone]  

Spoiler :

[:anauff]

n°12387676
Super saya​jin 91160
Posté le 13-08-2007 à 12:06:05  profilanswer
 

dans la série question idiote :o : dans scarface tony montana sens pas les balles à causes de la surdose de coke ou simplement parceque c'est un film ....

n°12387688
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2007 à 12:06:59  answer
 

Super sayajin 91160 a écrit :

dans la série question idiote :o : dans scarface tony montana sens pas les balles à causes de la surdose de coke ou simplement parceque c'est un film ....


Tu veux pas aller jouer dehors en attendant la rentrée ? :/

n°12387717
Super saya​jin 91160
Posté le 13-08-2007 à 12:10:08  profilanswer
 


hum, simplement que je venais de le revois pour la énième fois et que je me demandais, et toi aussi tu vas mètre Xamoth à l'école ? il rentre en qu'elle classe ?  :pt1cable:

n°12387727
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 13-08-2007 à 12:11:34  profilanswer
 

Super sayajin 91160 a écrit :


hum, simplement que je venais de le revois pour la énième fois et que je me demandais, et toi aussi tu vas mètre Xamoth à l'école ? il rentre en qu'elle classe ?  :pt1cable:


Non mais sérieusement, c'est pas un topic Blog ou on balance des questions pourris , pas forcement celle la, pour pouvoir poster.


---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
mood
Publicité
Posté le 13-08-2007 à 12:11:34  profilanswer
 

n°12387822
Supermagnu​s
Posté le 13-08-2007 à 12:21:09  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

 

Ben non, comme beaucoup de désignations courantes, c'est abusif: c'est juste un format de description d'image différent, total. Il n'y a pas que le bitmap dans la vie. Ce n'est pas parce qu'un format fonctionne sur un autre principe que celui du bitmap qu'il est "bel et bien compressé".

 


 

Justement je comprend pas trop ton message là, en quoi le format png serait différent d'un format qui utilise de la compression non destructive ? PNG utilise l'algorithme deflate souvent avec zlib donc il y a bien compression. Il est aussi classé comme format d'image matriciel sans perte (comme le bitmap donc.)

Message cité 1 fois
Message édité par Supermagnus le 13-08-2007 à 12:23:15
n°12387833
Super saya​jin 91160
Posté le 13-08-2007 à 12:22:39  profilanswer
 

gurb44 a écrit :


Non mais sérieusement, c'est pas un topic Blog ou on balance des questions pourris , pas forcement celle la, pour pouvoir poster.


Je suis au courent, mais n'étant pas le seul à débiter de temps en temps des inepties, ou des questions paressant inutiles, je vois pas vraiment pour quoi on s'octroie le droit de me dénigré et pas d'autre :o (même si je l'avoues il m'arrive d'être lourd) .

n°12387856
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 13-08-2007 à 12:25:04  profilanswer
 

wedgeant a écrit :

Si vous deviez acheter un APN aujourd'hui, ça serait lequel ?


350d + 18-55 + 70-300 :whistle:


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°12387857
theredled
● REC
Posté le 13-08-2007 à 12:25:22  profilanswer
 

Super sayajin 91160 a écrit :


Je suis au courent, mais n'étant pas le seul à débiter de temps en temps des inepties, ou des questions paressant inutiles, je vois pas vraiment pour quoi on s'octroie le droit de me dénigré et pas d'autre :o (même si je l'avoues il m'arrive d'être lourd) .


Entre autres, parce que ceux qui balancent des inepties savent aussi poser de bonnes questions :jap:


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°12387876
Super saya​jin 91160
Posté le 13-08-2007 à 12:27:22  profilanswer
 

theredled a écrit :


Entre autres, parce que ceux qui balancent des inepties savent aussi poser de bonnes questions :jap:


remonte quelques pages en avant pour dire que je ne pose pas de bonnes questions [:airforceone]

n°12387892
Supermagnu​s
Posté le 13-08-2007 à 12:29:03  profilanswer
 

Timoonn a écrit :


350d + 18-55 + 70-300 :whistle:


J'ai exactement le même matos et franchement essayes de ne pas prendre le 18-55 de Canon, il est clairement nul. Il pique convenablement qu'à f/8 a une ouverture pourrite, bref garde de l'argent pour prendre un autre à la place.
 
Le sigma 70-300 APO est génial pour le prix (150€ d'occase sur hfr le miens), le rendu est agréable et doux mais il pique pas des masses au dessus de 100mm. Un peu pas discret du tout aussi :D
 
Bref prend évite le 18-55. (même si au début un grd angle c'est sympa, perso je regrettes de pas l'avoir pris nu)

n°12387896
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 13-08-2007 à 12:29:23  profilanswer
 

Supermagnus a écrit :


 
Justement je comprend pas trop ton message là, en quoi le format png serait différent d'un format qui utilise de la compression non destructive ? PNG utilise l'algorithme deflate souvent avec zlib donc il y a bien compression. Il est aussi classé comme format d'image matriciel sans perte (comme le bitmap donc.)


 
Non mais tu ne te rends pas compte d'un truc je crois: C'est quoi pour toi une image "compressée" ? Je ne parle pas d'un fichier quelconque, qui n'est plus relisible en tant que fichier du même type directement après avoir été "compressé" (et qui nécessite donc une "décompression" ), mais bien de ce que tu appelles un fichier image "compressé" ? "Compressé" par rapport à quel format originel, sachant qu'il existe plein de formats descriptifs différents ? Bah tu pourras pas répondre :D, c'est juste un format de description, différent d'un tas d'autres format, d'ailleurs, si tu transformes certains jpeg en PNG, tu ne vas pas "compresser" la taille de ton fichier, au contraire.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°12387909
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 13-08-2007 à 12:30:50  profilanswer
 

Supermagnus a écrit :


J'ai exactement le même matos et franchement essayes de ne pas prendre le 18-55 de Canon, il est clairement nul. Il pique convenablement qu'à f/8 a une ouverture pourrite, bref garde de l'argent pour prendre un autre à la place.

 

Le sigma 70-300 APO est génial pour le prix (150€ d'occase sur hfr le miens), le rendu est agréable et doux mais il pique pas des masses au dessus de 100mm. Un peu pas discret du tout aussi :D

 

Bref prend évite le 18-55. (même si au début un grd angle c'est sympa, perso je regrettes de pas l'avoir pris nu)


Bah le 18-55 spour avoir un objo polyvalent, il est souvent fourni avec le boitier, tme conseille quoi?

 


edit: sur rdc ils ont pas le 350d boitier nu [:dawao]

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 13-08-2007 à 12:40:01

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°12387911
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 13-08-2007 à 12:30:57  profilanswer
 

Supermagnus a écrit :


J'ai exactement le même matos et franchement essayes de ne pas prendre le 18-55 de Canon, il est clairement nul. Il pique convenablement qu'à f/8 a une ouverture pourrite, bref garde de l'argent pour prendre un autre à la place.
 
Le sigma 70-300 APO est génial pour le prix (150€ d'occase sur hfr le miens), le rendu est agréable et doux mais il pique pas des masses au dessus de 100mm. Un peu pas discret du tout aussi :D
 
Bref prend évite le 18-55. (même si au début un grd angle c'est sympa, perso je regrettes de pas l'avoir pris nu)


 
Clair, et puis, pour en plus éviter le trou entre 55 et 70, prends le superbe (mais assez cher) 17-75 ultrasonic je crois là, enfin l'autre zoom proposé en kit ;)


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°12387935
Supermagnu​s
Posté le 13-08-2007 à 12:34:44  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Non mais tu ne te rends pas compte d'un truc je crois: C'est quoi pour toi une image "compressée" ? Je ne parle pas d'un fichier quelconque, qui n'est plus relisible en tant que fichier du même type directement après avoir été "compressé" (et qui nécessite donc une "décompression" ), mais bien de ce que tu appelles un fichier image "compressé" ? "Compressé" par rapport à quel format originel, sachant qu'il existe plein de formats descriptifs différents ? Bah tu pourras pas répondre :D, c'est juste un format de description, différent d'un tas d'autres format, d'ailleurs, si tu transformes certains jpeg en PNG, tu ne vas pas "compresser" la taille de ton fichier, au contraire.


Ah ok tu m'avais pris pour un noob, j'étais pas dans la même optique de pensée en fait. Mais là jesuis d'accord avec ton message, mais je ne vais pas philosopher sur la différence entre "compression" & "compression".

n°12387953
the prison​er
Posté le 13-08-2007 à 12:37:53  profilanswer
 

:fou:
45 euros de frais de déplacement pour un plombier , ça vous semble pas exagéré ?

n°12387959
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 13-08-2007 à 12:38:34  profilanswer
 

the prisoner a écrit :

:fou:
45 euros de frais de déplacement pour un plombier , ça vous semble pas exagéré ?


Non :D
J'ai eu une fuite, une nuit à Paris, j'ai voulu appeler un plombier et il me prennait minimum 300 € .


---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
n°12387965
Super saya​jin 91160
Posté le 13-08-2007 à 12:39:24  profilanswer
 

the prisoner a écrit :

:fou:
45 euros de frais de déplacement pour un plombier , ça vous semble pas exagéré ?


Il faux même plus se demandé pourquoi ils gagnent bien leur vie [:airforceone] mais ça me paraît exagérer effectivement :o


Message édité par Super sayajin 91160 le 13-08-2007 à 12:40:01
n°12387969
the prison​er
Posté le 13-08-2007 à 12:39:37  profilanswer
 

gurb44 a écrit :


Non :D
J'ai eu une fuite, une nuit à Paris, j'ai voulu appeler un plombier et il me prennait minimum 300 € .


 
ah ouais quand meme...
pourquoi y en a encore qui font medecine

n°12388004
behnon
si si !
Posté le 13-08-2007 à 12:42:55  profilanswer
 

bon racontage de vie
 
ma grand mère m'a donné des oeufs que ses poules ont pondu quand mes parents sont partis en vacances ,
 
ces oeufs ont été pondu entre le 10/7 et le 26/07,  combien de temps ca se conserve car j'ai casiment jamais eu le temps de manger chez moi à cause du taf et la j'ai 2 boites d'oeufs à bouffer  :pt1cable:  ?
 
sont-ils encore mangeable ?!
 
 

n°12388030
the prison​er
Posté le 13-08-2007 à 12:45:38  profilanswer
 

behnon a écrit :

bon racontage de vie
 
ma grand mère m'a donné des oeufs que ses poules ont pondu quand mes parents sont partis en vacances ,
 
ces oeufs ont été pondu entre le 10/7 et le 26/07,  combien de temps ca se conserve car j'ai casiment jamais eu le temps de manger chez moi à cause du taf et la j'ai 2 boites d'oeufs à bouffer  :pt1cable:  ?
 
sont-ils encore mangeable ?!
 
 


 
tant qu'ils font pas cui cui, je dirais que c'est bon

n°12388051
behnon
si si !
Posté le 13-08-2007 à 12:47:48  profilanswer
 

bon je vais en faire cuire 6 en oeufs durs, et pour les autres on verra  après  :o  
 
au pire les coquilles ne sont pas cassées donc je risque pas de choper la salmonelose  :)

n°12388096
Supermagnu​s
Posté le 13-08-2007 à 12:52:10  profilanswer
 

Timoonn a écrit :


Bah le 18-55 spour avoir un objo polyvalent, il est souvent fourni avec le boitier, tme conseille quoi?
 
 
edit: sur rdc ils ont pas le 350d boitier nu [:dawao]


Sigma 18-50 f/3.5 - 5.6
 
http://www.reflex-numerique.fr/TES [...] f-2-8.html
 
Ou alors tu prends en plus le Canon 50mm f1/8 (objo a posséder pour son faible prix)

n°12388117
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 13-08-2007 à 12:54:28  profilanswer
 

Supermagnus a écrit :


Sigma 18-50 f/3.5 - 5.6
 
http://www.reflex-numerique.fr/TES [...] f-2-8.html
 
Ou alors tu prends en plus le Canon 50mm f1/8 (objo a posséder pour son faible prix)


Et quels sont les tarifs? :fouyaya:


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°12388138
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2007 à 12:57:00  answer
 

Supermagnus a écrit :

 

Ou alors tu prends en plus le Canon 50mm f1/8 (objo a posséder pour son faible prix)

 

Je confirme  :jap:

 
Timoonn a écrit :


Et quels sont les tarifs? :fouyaya:

 

une centaine d'euros pour le 50 mm


Message édité par Profil supprimé le 13-08-2007 à 12:57:36
n°12388185
Supermagnu​s
Posté le 13-08-2007 à 13:04:30  profilanswer
 

Timoonn a écrit :


Et quels sont les tarifs? :fouyaya:


autour de 120€ le 50mm f1/8
 
Sache que sur les reflex numériques, les objos de qualité coûtent tjr plus cher que le boitier nu. Y a quelques exceptions genre cet objo et 2/3 autres qui sont correct pour les petits budget mais sinon un bridge à 300€ fera bcp mieux qu'un 350d+ 18-55 de base.

n°12388196
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 13-08-2007 à 13:06:04  profilanswer
 

Supermagnus a écrit :


autour de 120€ le 50mm f1/8
 
Sache que sur les reflex numériques, les objos de qualité coûtent tjr plus cher que le boitier nu. Y a quelques exceptions genre cet objo et 2/3 autres qui sont correct pour les petits budget mais sinon un bridge à 300€ fera bcp mieux qu'un 350d+ 18-55 de base.


Bwai mais niveau dispo il est coton :/


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°12388201
Supermagnu​s
Posté le 13-08-2007 à 13:07:03  profilanswer
 

Timoonn a écrit :


Bwai mais niveau dispo il est coton :/


D'occase t'en trouves. D'ailleur j'en cherche un aussi :D

Message cité 1 fois
Message édité par Supermagnus le 13-08-2007 à 13:07:32
n°12388203
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 13-08-2007 à 13:07:29  profilanswer
 

Supermagnus a écrit :


D'occase t'en trouves.


Je préfère éviter pour l'instant :d

 

Sinon bah comme dit dans la cat plus, vais ptetre voir avec le 18-55 fourni, et je m'adapterai :d

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 13-08-2007 à 13:07:55

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°12388216
Supermagnu​s
Posté le 13-08-2007 à 13:08:50  profilanswer
 

Timoonn a écrit :


Je préfere éviter pour l'instant :d


T'inquiètes si t'accroches bien la photo avec ton 350d et que t'as pas un budget à coup de 400€ par objo, tu va vite faire le marché des occases

n°12388229
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 13-08-2007 à 13:09:55  profilanswer
 

Supermagnus a écrit :


T'inquiètes si t'accroches bien la photo avec ton 350d et que t'as pas un budget à coup de 400€ par objo, tu va vite faire le marché des occases


Bah c'est surtout le budget initial qui est serré :/


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°12388409
theredled
● REC
Posté le 13-08-2007 à 13:29:21  profilanswer
 

Super sayajin 91160 a écrit :


remonte quelques pages en avant pour dire que je ne pose pas de bonnes questions [:airforceone]


Admettons :o

 

Dans ce cas, argons que quand on est nouveau sur ce topic, et encore plus quand on a 16 ans, il est de bon ton de se maitriser un peu au niveau des blagues et de poser des questions intéressantes, même quand elles sont inutiles :o et pas que quand on est nouveau :o et pas que quand on a 16 ans :o

 

Je dis ça pour t'aider moi j'aime bien les enfants [:dawa] :D

 


edit : maths

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 13-08-2007 à 13:34:18

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°12388419
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 13-08-2007 à 13:30:56  profilanswer
 

theredled a écrit :


Admettons :o

 

Dans ce cas, argons que quand on est nouveau sur ce topic, et encore plus quand on a 15 ans, il est de bon ton de se maitriser un peu au niveau des blagues et de poser des questions intéressantes, même quand elles sont inutiles :o et pas que quand on est nouveau :o et pas que que on a 15 ans :o

 

Je dis ça pour t'aider moi j'aime bien les enfants [:dawa] :D


[:pedobear]

 

edit : tu sais pas editer j'ai vu ton message :o


Message édité par Iryngael le 13-08-2007 à 13:35:03

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°12388467
theredled
● REC
Posté le 13-08-2007 à 13:36:05  profilanswer
 

les icones se ressemblent toutes :o


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°12389641
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 13-08-2007 à 15:33:50  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

Ca pèse combien un .RAW sorti par un 350D? en 8 mégapisakel:o


Dépend de plein de paramètres [:dawa]


---------------
En attente d'anonymat.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2303  2304  2305  ..  14906  14907  14908  14909  14910  14911

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)