Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1662 connectés 

 


Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2302  2303  2304  ..  14906  14907  14908  14909  14910  14911
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°12386640
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2007 à 10:00:43  answer
 

Reprise du message précédent :

gurb44 a écrit :


Ca dépend du budget non ? [:pingouino]


 

gnel42 a écrit :


ça dépend, reflex, bridge ou standard ?


 
non, il a dit "si VOUS deviez"
vous connaissez votre budget, et ce que vous voulez comme type d'appareil, non ?
ça dépend juste de vous.

mood
Publicité
Posté le 13-08-2007 à 10:00:43  profilanswer
 

n°12386649
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 13-08-2007 à 10:02:10  profilanswer
 


Perso, je me suis acheté un Pentax Optio S7 il y a 2 mois, mon premier apn, pour 160€ et j'en suis tres content.


---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
n°12386652
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 13-08-2007 à 10:02:27  profilanswer
 


 
Bon ben ça:
 
http://www.canon.fr/Images/79_306068.gif


---------------
Heureux, ..., Je suis heureux !
n°12386659
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 13-08-2007 à 10:04:14  profilanswer
 
n°12386760
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 13-08-2007 à 10:20:23  profilanswer
 

Mon contrat de thèse (CDD de trois ans) se termine début octobre, mais il me reste un peu plus de deux mois de vacances à poser. J'ai le droit de poser des vacances genre début septembre pour entamer un CDI avec une autre boite ?

n°12386840
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 13-08-2007 à 10:30:11  profilanswer
 

gurb44 a écrit :

Ca dépend du budget non ? [:pingouino]


gnel42 a écrit :

ça dépend, reflex, bridge ou standard ?


 
Ben en fait, pour le budget ça serait pas plus de 300€ et en standard, mais comme le disait Faman, c'est VOTRE choix qui m'intéresse :D
Mais je note les propositions [:cerveau dawa]


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°12386923
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2007 à 10:41:45  answer
 

wedgeant a écrit :

Si vous deviez acheter un APN aujourd'hui, ça serait lequel ?


Je lorgne pas mal celui là en ce moment ...

 

Panasonic Lumix DMC-FZ50 (dans les 400€)
http://pan.fotovista.com/dev/3/5/00014053/s_00014053.jpg
Ou même  Panasonic Lumix DMC-FZ8EF silver  , selon les moyens dont je disposerai ... (dans les 250€)
http://pan.fotovista.com/dev/1/3/00030531/s_00030531.jpg
En tous les cas, un bridge puisque j'ai déjà un reflex argentique et que j'ai rarement été convaincu par les compacts.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-08-2007 à 10:42:23
n°12386963
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 13-08-2007 à 10:48:52  profilanswer
 


 
Quand je me suis mis à la photo numérique, j'ai commencé par le panasonic DMC-FZ10, premier de la série, et il était déjà très satisfaisant, j'imagine donc que les suivants le sont tout autant. Seul petit pb: il avait un énorme zoom (35-420), mais grâce au fait d'avoir un tout petit capteur, donc il était énormément bruité. Si ils ont gardé le même zoom annoncé (donc la même taille de capteur, car l'optique a l'air d'avoir la même tronche), tout en montant le nombre de MPix, j'ai un peu peur...


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°12386967
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 13-08-2007 à 10:50:02  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Seul petit pb: il avait un énorme zoom (35-420), mais grâce au fait d'avoir un tout petit capteur, donc il était énormément bruité. Si ils ont gardé le même zoom annoncé (donc la même taille de capteur, car l'optique a l'air d'avoir la même tronche), tout en montant le nombre de MPix, j'ai un peu peur...


 
Et traduit en français, ça donne quoi ?  [:mouais] :gratgrat:


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°12386970
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 13-08-2007 à 10:50:15  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Mon contrat de thèse (CDD de trois ans) se termine début octobre, mais il me reste un peu plus de deux mois de vacances à poser. J'ai le droit de poser des vacances genre début septembre pour entamer un CDI avec une autre boite ?


 
Si tu poses les vacances de ton premier boulot, tu es toujours, contractuellement, en CDD. Et à ma connaissance, tu ne peux pas cumuler deux emploi en même temps.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 13-08-2007 à 10:50:15  profilanswer
 

n°12386979
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 13-08-2007 à 10:51:29  profilanswer
 

Ca donne que plus tu montes en Megapixels pour un capteur de taille identique, plus l'image sera dégueulasse du fait de "bruit" numérique présent et de photosites du capteur plus petits (et donc moins bons pour recevoir la lumière)

Message cité 1 fois
Message édité par Iryngael le 13-08-2007 à 10:51:54

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°12387006
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 13-08-2007 à 10:55:00  profilanswer
 

wedgeant a écrit :

 

Ben en fait, pour le budget ça serait pas plus de 300€ et en standard, mais comme le disait Faman, c'est VOTRE choix qui m'intéresse :D
Mais je note les propositions [:cerveau dawa]

 

Excuse-moi, n'y vois nulle offense, mais c'est un peu idiot: nos choix à nous dépendent de nos besoins. Pourquoi te fierais tu à nos besoins spécifiques pour définir l'APN qui t'intéresserait ? Le "top du top" que veulent souvent les gens qui débarquent dans un monde qu'ils ne connaissent pas, en général, ça n'existe pas: ça dépend totalement de ce qu'on compte en faire.

 

C'est un peu comme si tu disais: je débarque dans l'informatique, et je veux m'acheter le meilleur logiciel pour environ 300 €, c'est quoi ?

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 13-08-2007 à 10:56:08

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°12387012
Supermagnu​s
Posté le 13-08-2007 à 10:55:36  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

Ca pèse combien un .RAW sorti par un 350D? en 8 mégapisakel:o


 


Plutôt 8,5Meg actually  ;)

n°12387018
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 13-08-2007 à 10:55:56  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

 

Non mais excuse moi mais c'est idiot: nos choix à nous dépendent de nos besoins. Pourquoi te fierais tu à nos besoins spécifiques pour définir l'APN qui t'intéresserait ? Le "top du top" que veulent souvent les gens qui débarquent dans un monde qu'ils ne connaissent pas, en général, ça n'existe pas: ça dépend totalement de ce qu'on compte en faire.

 

C'est un peu comme si tu disais: je débarque dans l'informatique, et je veux m'acheter le meilleur logiciel pour environ 300 €, c'est quoi ?


Office 2007 [:moule_bite]


Message édité par Iryngael le 13-08-2007 à 10:56:04

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°12387023
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 13-08-2007 à 10:56:44  profilanswer
 

Supermagnus a écrit :


Plutôt 8,5Meg actually  ;)


 
Ah, je pensais que le 20D et le 350D crachaient le même type de RAW...


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°12387028
Supermagnu​s
Posté le 13-08-2007 à 10:57:29  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Ah, je pensais que le 20D et le 350D crachaient le même type de RAW...


Jviens de regarder une série de .CR2 issus de mon 350d, ils dépassent pas 8,5Meg.

n°12387039
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 13-08-2007 à 10:59:21  profilanswer
 

Existe-il un format d'image fixe réellement non-compressé ? (C à d qui te sort une image de 28Mo pour 7Mpix en 32 bits).
Le tiff ?


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°12387040
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 13-08-2007 à 10:59:33  profilanswer
 

Supermagnus a écrit :


Jviens de regarder une série de .CR2 issus de mon 350d, ils dépassent pas 8,5Meg.


 
Ah bah moi j'en ai pas mal qui atteignent les 9-10 megs.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°12387058
Supermagnu​s
Posté le 13-08-2007 à 11:01:59  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Ah bah moi j'en ai pas mal qui atteignent les 9-10 megs.


Sur un 20D ?

n°12387076
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 13-08-2007 à 11:04:21  profilanswer
 

Iryngael a écrit :

Ca donne que plus tu montes en Megapixels pour un capteur de taille identique, plus l'image sera dégueulasse du fait de "bruit" numérique présent et de photosites du capteur plus petits (et donc moins bons pour recevoir la lumière)


 
Merchi, ça va mieux comme ça :D
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Excuse-moi, n'y vois nulle offense, mais c'est un peu idiot: nos choix à nous dépendent de nos besoins. Pourquoi te fierais tu à nos besoins spécifiques pour définir l'APN qui t'intéresserait ? Le "top du top" que veulent souvent les gens qui débarquent dans un monde qu'ils ne connaissent pas, en général, ça n'existe pas: ça dépend totalement de ce qu'on compte en faire.


Ben justement, mes besoins ne sont pas bien définis :/
J'ai un vieux numérique Olympus FE-110 qui ne fait plus trop ce que je veux, que ça soit en macro ou en normal et que je commence à vouloir remplacer. Après, en demandant "large", je sais que j'aurais des réponses qui ne me conviendront peut être pas, mais je ferais le tri ;)
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

C'est un peu comme si tu disais: je débarque dans l'informatique, et je veux m'acheter le meilleur logiciel pour environ 300 €, c'est quoi ?


Linux, comme ça tu gardes tes 300€ :o


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°12387096
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 13-08-2007 à 11:07:33  profilanswer
 

Iryngael a écrit :

Existe-il un format d'image fixe réellement non-compressé ? (C à d qui te sort une image de 28Mo pour 7Mpix en 32 bits).
Le tiff ?


Bmp, je dirais, mais peut-être tiff aussi...


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°12387105
Elmoricq
Posté le 13-08-2007 à 11:08:21  profilanswer
 
n°12387106
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 13-08-2007 à 11:08:23  profilanswer
 

Iryngael a écrit :

Existe-il un format d'image fixe réellement non-compressé ? (C à d qui te sort une image de 28Mo pour 7Mpix en 32 bits).
Le tiff ?


 
Une image non compressée, de 7 Mpix à 4 octets par pix, ça ne fait pas forcément 28 Mo. Il existe bien d'autre formats de description que le format de type bitmap :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°12387112
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 13-08-2007 à 11:08:36  profilanswer
 


 
Ouaip


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°12387134
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 13-08-2007 à 11:11:22  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Une image non compressée, de 7 Mpix à 4 octets par pix, ça ne fait pas forcément 28 Mo. Il existe bien d'autre formats de description que le format de type bitmap :o


Au moins c'est du brut de brut :o Analogic style :o


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°12387135
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 13-08-2007 à 11:11:33  profilanswer
 

wedgeant a écrit :


Ben justement, mes besoins ne sont pas bien définis :/
J'ai un vieux numérique Olympus FE-110 qui ne fait plus trop ce que je veux, que ça soit en macro ou en normal et que je commence à vouloir remplacer. Après, en demandant "large", je sais que j'aurais des réponses qui ne me conviendront peut être pas, mais je ferais le tri ;)
 


 
AMHA, le mieux: tu définis ici tes besoins, le type de photos que tu veux faire, ton utilisation, si tu comptes faire des sorties photos exprès, ou plutôt l'avoir toujours sur toi au cas où, si tu t'orientes plus vers la photo de vacances, le tata ginette, les photos délires de pote ou la photo plus "artistique"... tout ça aidera, entre autres, à définir ce que tu cherches.
 
Sinon, tu peux aussi aller consulter des tas de sites qui récaptiulent tout ça clairement, et où tu seras plus à même que nous de trouver les réponses qui te sont propres.
 
Et enfin, n'oublie pas qu'il y a une cat photo très active sur ce forum...


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°12387148
Supermagnu​s
Posté le 13-08-2007 à 11:13:19  profilanswer
 

Iryngael a écrit :

Existe-il un format d'image fixe réellement non-compressé ? (C à d qui te sort une image de 28Mo pour 7Mpix en 32 bits).
Le tiff ?


Tiff en mode non compressé ouai
 


non c'est de la compression sans perte le png


Déjà le raw entre un 400d et 350d est différent, donc entre 20d et 350d je penses que c'est aussi le cas, quand le 350d est sorti les raws n'étaient pas compatibles avec certains soft alors que ceux du 20d si (c'est pe aussi une question de reconnaissance de matos).
 
Sinon en format possible sans compression il y a le TGA.

n°12387191
La Guepe1
Posté le 13-08-2007 à 11:18:07  profilanswer
 

Angelene a écrit :

:hello:  
 
D'après votre expérience, les package des fai avec ***box et dégroupage total sont-ils fiables et intéressants financièrement, ou vaut-il mieux garder l'abonnement France Télécom en cas de pépin sur la ligne ?
 
Question subsidiaire : quel fai me conseilleriez-vous pour ce genre de chose, avec un bon rapport qualité/prix ?


 
Je suis en dégroupage total chez neuf : zéro problème.
J'ai gardé mon portable et mon antenne de télé.
Cela me revient nettement moins cher qu'avec FT : 29.90 par mois, tout compris.

n°12387204
Elmoricq
Posté le 13-08-2007 à 11:20:00  profilanswer
 

Supermagnus a écrit :


non c'est de la compression sans perte le png


 
Au final ça ne change pas grand chose, c'est simplement un format de stockage compressé, mais on a toujours l'image brute, non ?

n°12387298
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 13-08-2007 à 11:28:33  profilanswer
 

Supermagnus a écrit :


non c'est de la compression sans perte le png

 

Dans ce cas, c'est abusif de parler de compression, c'est plutôt un autre format de description d'une image brute, plus efficace, et sans compression. C'est à ce genre de format que je faisais allusion en parlant d'autre format que le bitmap.

 
Supermagnus a écrit :


Déjà le raw entre un 400d et 350d est différent, donc entre 20d et 350d je penses que c'est aussi le cas, quand le 350d est sorti les raws n'étaient pas compatibles avec certains soft alors que ceux du 20d si (c'est pe aussi une question de reconnaissance de matos).

 

350d et 20d, tout pareils point de vue électronique il me semble, et différents du 300D et du 400D par contre

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 13-08-2007 à 11:29:10

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°12387312
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 13-08-2007 à 11:29:58  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Dans ce cas, c'est abusif de parler de compression, c'est plutôt un autre format de description d'une image brute, plus efficace, et sans compression. C'est à ce genre de format que je faisais allusion en parlant d'autre format que le bitmap.
 


 
Le FLAC de l'image quoi [:dawa]


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°12387321
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 13-08-2007 à 11:31:08  profilanswer
 

Avez vous reçu un MP d'un mec de france inter ?


---------------
Heureux, ..., Je suis heureux !
n°12387331
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2007 à 11:32:18  answer
 
n°12387340
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 13-08-2007 à 11:33:06  profilanswer
 

gnel42 a écrit :

Avez vous reçu un MP d'un mec de france inter ?


 
Ils veulent faire une émission sur les geeks ? :D


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°12387351
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 13-08-2007 à 11:33:53  profilanswer
 


Edit de sauvage !


Message édité par gnel42 le 13-08-2007 à 11:36:32

---------------
Heureux, ..., Je suis heureux !
n°12387366
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 13-08-2007 à 11:35:05  profilanswer
 

Divulgation de MP, BAN :o

 

Un message a été envoyé aux modérateurs

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 13-08-2007 à 11:35:46

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°12387372
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 13-08-2007 à 11:35:37  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Divulgation de MP, BAN :o


 
Je trouvais juste ça un peu bizarre !
 
Je voulais avoir votre avis !


---------------
Heureux, ..., Je suis heureux !
n°12387391
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2007 à 11:37:32  answer
 

gnel42 a écrit :


 
Je trouvais juste ça un peu bizarre !
 
Je voulais avoir votre avis !


 
Google nous dit que ça a vraiment l'air d'être un journaliste qui s'occupe de ce genre de question, donc bon ...  [:spamafote]

n°12387400
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2007 à 11:38:10  answer
 

quel logiciel simple et gratuit me conseillez vous pour faire de l'animation en image par image a partir de photos ?

n°12387404
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 13-08-2007 à 11:38:28  profilanswer
 

Une fois j'ai reçu un mail comme ça mais c'était pour la fermeture d'une board pirate dont j'avais mis un lien sur mon site :o La femme voulait m'interroger sur je sais plus quoi d'ailleurs.... J'ai pas répondu étant donné le caractère risqué d'être membre d'une board warez :o Par contre toi tu peux répondre ouais, acheter ses cd à l'étranger ça passe...


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°12387406
Supermagnu​s
Posté le 13-08-2007 à 11:38:38  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :


 
Au final ça ne change pas grand chose, c'est simplement un format de stockage compressé, mais on a toujours l'image brute, non ?


En fait ouai.

Herbert de Vaucanson a écrit :


Dans ce cas, c'est abusif de parler de compression, c'est plutôt un autre format de description d'une image brute, plus efficace, et sans compression. C'est à ce genre de format que je faisais allusion en parlant d'autre format que le bitmap.
 


Les images png sont belles et bien compressées mais sans pertes, c'est de la compression non destructive, comme le flac quoi, mais on parle quand même de compression.

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
350d et 20d, tout pareils point de vue électronique il me semble, et différents du 300D et du 400D par contre


Le capteur du 350d fait 8MPx, celui du 20d, 8,2MPx d'ou la taille des raw plus importante sur le 20d
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2302  2303  2304  ..  14906  14907  14908  14909  14910  14911

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)