Si tu veux jouer en ligne, tu as l'ICC ( http://www.chessclub.com ), payant mais avec une communauté énorme. En plus tu peux suivre en direct live des tas et des tas de parties entre grands maîtres, maîtres internationaux, et grosses IA.
En gratos pour jouer avec ses amis, perso j'utilise ChessMail ( http://www.chess-mail.com ), qui permet de jouer tranquillement, avec un courrier électronique envoyé lorsqu'un coup a été joué. Sur chaque partie, on bénéficie d'un bonus de 36h par coup joué, avec une limite de 20j, c'est très suffisant. ![[:dawa] [:dawa]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/dawa.gif)