Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2593 connectés 

 


Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2312  2313  2314  ..  14906  14907  14908  14909  14910  14911
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°12403624
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 14-08-2007 à 23:03:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

drouide a écrit :


Stérilisation [:icon3]


[:haha]

mood
Publicité
Posté le 14-08-2007 à 23:03:58  profilanswer
 

n°12403632
Riot
Buy me a riot
Posté le 14-08-2007 à 23:04:42  profilanswer
 

Ah oué, pas pensé à ça.

 

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Riot le 14-08-2007 à 23:05:21

---------------
Be the one with the flames.
n°12403644
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 14-08-2007 à 23:05:51  profilanswer
 

Riot a écrit :

Ah oué, pas pensé à ça.
 
:jap:


et le lait c'est dans une brick aussi et c'est pasteurisé :o

n°12403658
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 14-08-2007 à 23:06:54  profilanswer
 

Ya une différence entre stérilisation et pasteurisation ?


---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
n°12403664
drouide
Posté le 14-08-2007 à 23:07:23  profilanswer
 

schrodinger13 a écrit :


et le lait c'est dans une brick aussi et c'est pasteurisé :o


Le lait en brick, c'est plutôt traité en UHT  [:dao]

n°12403679
Riot
Buy me a riot
Posté le 14-08-2007 à 23:09:01  profilanswer
 

Ya la technique des radiations aussi, non ?
Pour quels types d'aliments préfère-t-on tel ou tel type de "stérilisation" ?


---------------
Be the one with the flames.
n°12403697
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 14-08-2007 à 23:10:06  profilanswer
 

gurb44 a écrit :

Ya une différence entre stérilisation et pasteurisation ?


tu peux steriliser de plusieurs manieres :o

n°12403711
angellus2
Posté le 14-08-2007 à 23:11:19  profilanswer
 

gurb44 a écrit :

Ya une différence entre stérilisation et pasteurisation ?


je crois (mais je suis loin d'etre sur) que la différence réside dans la température à laquelle sont portés les aliments

n°12403715
drouide
Posté le 14-08-2007 à 23:11:36  profilanswer
 

gurb44 a écrit :

Ya une différence entre stérilisation et pasteurisation ?


On appelle souvent stérilisation l'appertisation (du nom de Nicolas Appert son inventeur) qui a pour but d'éliminer les microbes en portant la préparation à haute température (pendant un certain temps).

 

Dans la pasteurisation, ce n'est pas la température à laquelle est portée l'aliment qui détruit les micro-organismes (même si certains meurent avant qu'elle ne soit atteinte) mais le refroidissement brutal en fin de pasteurisation.

Message cité 1 fois
Message édité par drouide le 14-08-2007 à 23:13:17
n°12403794
D_omi
sourit
Posté le 14-08-2007 à 23:19:49  profilanswer
 

gurb44 a écrit :

Ya une différence entre stérilisation et pasteurisation ?


 
pour plus de détails..   [:doc_prodigy]


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
mood
Publicité
Posté le 14-08-2007 à 23:19:49  profilanswer
 

n°12403823
Riot
Buy me a riot
Posté le 14-08-2007 à 23:22:42  profilanswer
 

D_omi c'est une perle : elle nous fait des recherches, elle met un lien, et elle se décarcasse pour donner une couleur à ce dernier.
 
 [:briseparpaing]  
 

Spoiler :

Par contre elle a toujours la clope au bec, et les cheveux en brosse :/


---------------
Be the one with the flames.
n°12403831
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 14-08-2007 à 23:23:25  profilanswer
 

drouide a écrit :


On appelle souvent stérilisation l'appertisation (du nom de Nicolas Appert son inventeur) qui a pour but d'éliminer les microbes en portant la préparation à haute température (pendant un certain temps).
 
Dans la pasteurisation, ce n'est pas la température à laquelle est portée l'aliment qui détruit les micro-organismes (même si certains meurent avant qu'elle ne soit atteinte) mais le refroidissement brutal en fin de pasteurisation.


 


 
Merci a vous 2 :jap:
 
Par contre, ca fait un poil flippé quand il parle de radiation à dose élévé [:totoz]


---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
n°12403857
D_omi
sourit
Posté le 14-08-2007 à 23:25:59  profilanswer
 

Riot a écrit :


Spoiler :

Par contre elle a toujours la clope au bec, et les cheveux en brosse :/



Spoiler :

[:scytale]


unidentified a écrit :


 
[troll] >_< !!! [/troll]
 
Ca ressemble à un T.P.E.  [:petrus75]


 [:d_omi]  
 
interro demain matin   [:doc petrus]  


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°12404498
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 15-08-2007 à 00:29:14  profilanswer
 

QALC : le chasseur que Dick Cheney avait plombé il y a de ça quelques mois, il s'en est sorti finalement ? [:transparency]

n°12404667
D_omi
sourit
Posté le 15-08-2007 à 00:57:08  profilanswer
 

Paul Mc Crane, Romano dans Urgences et Graham dans 24, il joue toujours des rôles de salauds
ou bien ? [:transparency]


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°12405147
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2007 à 01:48:48  answer
 

D_omi a écrit :

Paul Mc Crane, Romano dans Urgences et Graham dans 24, il joue toujours des rôles de salauds
ou bien ? [:transparency]


Hé ouais. Urgences, Robocop, Shawshank Redemption... toujours des rôles de petit bilieux

n°12405159
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2007 à 01:49:51  answer
 

Faut-il interdire les bancs solaires?

n°12405246
D_omi
sourit
Posté le 15-08-2007 à 01:59:33  profilanswer
 


ah oui Robocop aussi !   :jap:  
 
[:cerveau heink] les bancs scolaires ?


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°12406171
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2007 à 08:37:36  answer
 

Ma question, c'ets quoi la bourse ? Je lis Kikipedia mais je comprends rien.
 
Déjà, je sais que ce sont des gens qui investissent dans des entreprises via la Bourse, mais c'est tout ce que j'ai compris

n°12406213
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2007 à 09:19:37  answer
 

grosso modo
 
la bourse est l'endroit, réel ou virtuel, ou se font tous les échanges d'actions entre investisseurs et entreprises et ou sont calculé les cours de chaque action pour chaque société, en temps réel
 
les entreprises qui rentrent en bourse vendent une partie de leur capital sous forme d'action a qui en veut, la somme recoltée par la vente permet à l'entreprise de s'agrandir, d'investir, de s'enrichir...
 
les gens qui achetent ces actions deviennent donc "actionnaires" de la société. c'est dire qu'ils deviennent plus ou moins propriétaire de la société au pro rata du nombre d'action qu'ils ont par rapport aux nombres d'actions émises totales
 
en tant que tel, ça ne rapporte pas d'argent, sauf si on achete des actions d'une entreprise versant des dividendes a ses actionnaires selon ses résultats.
ce qui est le plus lucratif dans la bourse, c'est l'achat/vente des actions en tenant compte de la fluctuation des cours
c'est a dire le cout d'une action quand on l'achete et le cout quand on la vend quelques temps après, la différence entre les 2, c'est l'argent que tu gagnes (ou que tu perds)
 
le cour d'une action dépend de pas mal de paramètre notamment evidemment les performances économiques de l'entreprise, mais également (et c'est assez paradoxal) le nombre de vente ou d'achat des actions de cette société.
 
le principe simplifié de la bourse pour un actionnaire, c'est acheter des actions quand le cours est bas (action pas chere) et vendre quand le prix est haut pour faire une plus value.
 
c'est vraiment le principe de base, en pratique c'est beaucoup plus complexe.
 

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-08-2007 à 09:24:04
n°12406253
Elmoricq
Posté le 15-08-2007 à 09:44:48  profilanswer
 


Ce qu'on appelle la spéculation.
D'ailleurs, la spéculation est une pratique dont le seul but est la fructification d'un capital. Elle représente aujourd'hui la graaaaande majorité des échanges (je crois que c'est au-delà de 90%), le reste étant l'usage normal de la bourse, à savoir l'achat/vente de produits financiers (assurances, gestion des risques), change, etc. Pour comparaison, au début des années 70 encore la tendance était inverse.

 

Autre truc marrant à savoir : l'image traditionnelle de la Bourse, avec les gens qui crient et l'espèce de panier à salade au milieu, ça n'existe plus depuis des années, sauf pour les touristes qui visitent le Palais Brongniart. Les ordres sont passés par ordinateur depuis des salles de marchés. Et pour ceux qui se demandent à quoi ressemble une salle de marchés, ça n'a rien de réjouissant : de longues rangées d'ordinateurs (env. 2~3, voire 4~5 écrans par utilisateur), dans une salle sombre, encombrée, dans une ambiance électrique du matin jusqu'au soir.

Message cité 2 fois
Message édité par Elmoricq le 15-08-2007 à 09:48:18
n°12406293
as253
Loucheur averti
Posté le 15-08-2007 à 09:57:18  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :


Et pour ceux qui se demandent à quoi ressemble une salle de marchés, ça n'a rien de réjouissant : de longues rangées d'ordinateurs (env. 2~3, voire 4~5 écrans par utilisateur), dans une salle sombre, encombrée, dans une ambiance électrique du matin jusqu'au soir.


 
ca c'est subjectif -perso c'est en salle que j'ai eu le plus de plaisir a bosser et que j'ai le plus ri

n°12406301
Elmoricq
Posté le 15-08-2007 à 09:59:52  profilanswer
 

as253 a écrit :

ca c'est subjectif -perso c'est en salle que j'ai eu le plus de plaisir a bosser et que j'ai le plus ri


 
C'est tout à fait subjectif. :jap:
Je préfère travailler au calme et avec peu de personnes dans le même bureau. Avec de la musique sur les oreilles et surchargé de travail, c'est comme ça que je bosse le mieux. [:dawa]
 
Tiens, histoire de coller au topic : à quoi ressemble votre environnement de travail ?

n°12406348
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2007 à 10:13:37  answer
 

2 bureaux, 2 PC, 4 écran de supervision process et 600 m2 de cuve, tuyaux, conduites, pompes et machines diverses

n°12406357
Riot
Buy me a riot
Posté le 15-08-2007 à 10:17:26  profilanswer
 

Bureau de 4 personnes, des affiches Aubade un peu partout, et des posters de Frank Michael.


---------------
Be the one with the flames.
n°12406469
Super saya​jin 91160
Posté le 15-08-2007 à 10:46:17  profilanswer
 

Riot a écrit :

Bureau de 4 personnes, des affiches Aubade un peu partout, et des posters de Frank Michael.


Tu taff dans un hospice ?  :heink:

n°12406482
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 15-08-2007 à 10:49:18  profilanswer
 

Il a peut-être confondu avec Michael Franks [:canaille]


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°12406493
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 15-08-2007 à 10:51:37  profilanswer
 


http://www.abcbourse.com/Apprendre/index.html

Elmoricq a écrit :


 
Tiens, histoire de coller au topic : à quoi ressemble votre environnement de travail ?


Bureau avec 3 vieilles , heureusement j'ai mes 2 PC et 2 ecran. Et je vois Montmartre au loin.


---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
n°12406495
Riot
Buy me a riot
Posté le 15-08-2007 à 10:51:48  profilanswer
 

Non non, Frank Michael
 
http://www.concertandco.com/img/groupes/reduit/fmichael.jpg


---------------
Be the one with the flames.
n°12406502
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 15-08-2007 à 10:53:43  profilanswer
 

C'est une carotte de la part de votre CE ? Si vous bossez dur, vous aurez des places gratuites ?


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°12406513
Riot
Buy me a riot
Posté le 15-08-2007 à 10:55:39  profilanswer
 

L'année dernière, un collègue a gagné le droit d'assister à la tournée d'Herbert Leonard \o/


---------------
Be the one with the flames.
n°12406520
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 15-08-2007 à 10:56:59  profilanswer
 

Tu travailles dans une société de conseil en assurance obsèques ou quoi ?


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°12406526
Riot
Buy me a riot
Posté le 15-08-2007 à 10:58:18  profilanswer
 

Non, dans une SSII.  [:vague nocturne]


---------------
Be the one with the flames.
n°12406544
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 15-08-2007 à 11:01:54  profilanswer
 

Du 3ème âge alors...


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°12406608
Super saya​jin 91160
Posté le 15-08-2007 à 11:12:38  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

Du 3ème âge alors...


Porte plainte contre ton CE c'est pas possible, puis tu t'es déjà lever déprimer en te disant que tu verrais l'idole des personnes du 3èmes âges ? J'aurais déjà fais une tentative de suicide sur mon lieu de travail :o

n°12406619
Riot
Buy me a riot
Posté le 15-08-2007 à 11:13:54  profilanswer
 

Vous semblez avoir oublié les affiches Aubade :o


---------------
Be the one with the flames.
n°12406621
Elmoricq
Posté le 15-08-2007 à 11:14:20  profilanswer
 

Aubade is sooo last century.

n°12406634
Super saya​jin 91160
Posté le 15-08-2007 à 11:15:41  profilanswer
 

Riot a écrit :

Vous semblez avoir oublié les affiches Aubade :o


Aubade marque de lingerie fine ? Pour ça j'ai pas d'aprioris :o trés bon goût sur ça tes collégue ou en manque.

n°12406635
Riot
Buy me a riot
Posté le 15-08-2007 à 11:15:58  profilanswer
 

Je suis toujours aussi fan, perso [:cosmoschtroumpf]


---------------
Be the one with the flames.
n°12406674
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2007 à 11:22:53  answer
 


Ca je le savais déjà hein  :o , c'est du point de vue actionnaire.
 
Mais merci, en plus y'a lien vers abcbourse, je vais lire et essayer de comprendre.
 

Elmoricq a écrit :


Pour comparaison, au début des années 70 encore la tendance était inverse.  


Du point de vue subjectif, c'était beaucoup plus "sain" dans les années 70, puisque qu'on assistait à des "vraies" échanges alors qu'aujourd'hui c'est surtout une machine à pognon pour les actionnaires, mais on dirait que du point de vue profit pour les entreprises c'est moins ça.

n°12406686
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 15-08-2007 à 11:24:26  profilanswer
 


Tu peux m'expliquer ton raisonnement la ?  :heink:


---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2312  2313  2314  ..  14906  14907  14908  14909  14910  14911

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)