Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2142 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14701  14702  14703  ..  14801  14802  14803  14804  14805  14806
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°73811520
true-wiwi
Posté le 10-11-2025 à 11:07:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

k-nar a écrit :

TALC: Des pâtes al dente ont un index glycémique plus bas que des pâtes trop cuites.

Ouais mais c'est dégueulasse donc bon.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 10-11-2025 à 11:07:43  profilanswer

n°73811793
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 10-11-2025 à 11:49:52  profilanswer

Pates Panzani over cuite avec au choix trois cuillère du pesto lidl qui traine au frigo depuis des mois ou de la passata de tomates directement versée dans l'assiette  

granapadano en sachet par dessus  

miam

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73811917
Poule_au_p​ot
Posté le 10-11-2025 à 12:10:04  profilanswer

Souvenir du restau U et de la sauce carbonara à base de crème et lardons, servie à la louche sur des radiatori géantes cuites limite croquantes au milieu  

Avec dose de grana padano dessus  [:exerk:1]  

l'italie en sueur

n°73812052
garath_
Posté le 10-11-2025 à 12:36:06  profilanswer

martin2troie a écrit :

Pates Panzani over cuite avec au choix trois cuillère du pesto lidl qui traine au frigo depuis des mois ou de la passata de tomates directement versée dans l'assiette

granapadano en sachet par dessus

miam

Tu te fais pas chier bourgeois, tu pourrais mettre de la "spécialité laitière râpée" et du ketchup.

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°73812054
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 10-11-2025 à 12:37:06  profilanswer

Les italiens (et les pête-couilles qui ont été une fois à Naples en week-end) qui viennent t'emmerder sur comment cuire ceci ou comment faire cela alors que rien que la recette originelle des pâtes carbo utilisait de la crème c'est la pire engeance de l'humanité.  

Espèce qu'on retrouve aussi en nombre sur le topic pizza maison.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73812118
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 10-11-2025 à 12:51:18  profilanswer

manisque a écrit :

Les décisions des cogips sont prises par des gens qui n'ont aucune idée de ce dont les employés ont besoin.

sais trop cher, tlm le sais :o

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°73812189
huche a pa​in
Posté le 10-11-2025 à 13:10:38  profilanswer

al dente c'est quand c'est cuit mais pas trop, la texture de la pate est uniforme mais légèrement ferme [:papymeluche:9]

n°73812193
huche a pa​in
Posté le 10-11-2025 à 13:11:28  profilanswer

garath_ a écrit :

Sachant que "al dente" c'est pas fait pour être bouffé. C'est fait pour aller dans la casserole de sauce pour finir la cuisson.

faux

n°73812196
huche a pa​in
Posté le 10-11-2025 à 13:12:26  profilanswer

il est où marcel pitou quand on a besoin de lui [:zest:1]

n°73812253
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 10-11-2025 à 13:22:49  profilanswer

martin2troie a écrit :

Les italiens (et les pête-couilles qui ont été une fois à Naples en week-end) qui viennent t'emmerder sur comment cuire ceci ou comment faire cela alors que rien que la recette originelle des pâtes carbo utilisait de la crème c'est la pire engeance de l'humanité.  

Espèce qu'on retrouve aussi en nombre sur le topic pizza maison.

Cadeau :

Citation :

C'est vrai qu'ils sont plaisants tous ces petits villages

Tous ces bourgs, ces hameaux, ces lieux-dits, ces cités

Avec leurs châteaux forts, leurs églises, leurs plages

Ils n'ont qu'un seul point faible et c'est d'être habités

Et c'est d'être habités par des gens qui regardent

Le reste avec mépris du haut de leurs remparts

La race des chauvins, des porteurs de cocardes

Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

Maudits soient ces enfants de leur mère patrie

Empalés une fois pour toutes sur leur clocher

Qui vous montrent leurs tours leurs musées leur mairie

Vous font voir du pays natal jusqu'à loucher

Qu'ils sortent de Paris ou de Rome ou de Sète

Ou du diable vauvert ou de Zanzibar

Ou même de Montcuq il s'en flattent mazette

Le sable dans lequel douillettes leurs autruches

Enfouissent la tête on trouve pas plus fin

Quand à l'air qu'ils emploient pour gonfler leurs baudruches

Leurs bulles de savon c'est du souffle divin

Et petit à petit les voilà qui se montent

Le cou jusqu'à penser que le crottin fait par

Leur chevaux même en bois rend jaloux tout le monde

C'est pas un lieu commun celui de leur naissance

Ils plaignent de tout cœur les pauvres malchanceux

Les petits maladroits qui n'eurent pas la présence

La présence d'esprit de voir le jour chez eux

Quand sonne le tocsin sur leur bonheur précaire

Contre les étrangers tous plus ou moins barbares

Ils sortent de leur trou pour mourir à la guerre

Mon Dieu qu'il ferait bon sur la terre des hommes

Si on n'y rencontrait cette race incongrue

Cette race importune et qui partout foisonne

La race des gens du terroir des gens du cru

Que la vie serait belle en toutes circonstances

Si vous n'aviez tiré du néant ces jobards

Preuve peut-être bien de votre inexistence

Message cité 1 fois
Message édité par Maldoror le 10-11-2025 à 13:24:51

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
mood
Publicité
Posté le 10-11-2025 à 13:22:49  profilanswer

n°73812254
garath_
Posté le 10-11-2025 à 13:23:05  profilanswer

n°73812306
Moonzoid
Posté le 10-11-2025 à 13:34:48  profilanswer

huche a pain a écrit :

al dente c'est quand c'est cuit mais pas trop, la texture de la pate est uniforme mais légèrement ferme [:papymeluche:9]

Et les pâtes ça se goûte, ça se cuit pas au chronomètre [:fred152:2]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°73812318
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 10-11-2025 à 13:36:55  profilanswer

al dente c'est la rencontre parfaite de la pâte ébouillantée et de l'inox de l'évier.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°73812325
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 10-11-2025 à 13:38:41  profilanswer

Maldoror a écrit :

Cadeau :
[...]

Belle référence [:szam:1]

n°73812384
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 10-11-2025 à 13:49:42  profilanswer

Lugz a écrit :

J'ai souvenir qu'à cette époque (vers octobre 2005), google avait ouvert massivement les inscriptions, par invitations. Donc comme nous sommes un forum de geeks... :o

13 janvier 2005 pour moi :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°73812458
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 10-11-2025 à 14:03:43  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Toutafé!

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73812498
smartymcfl​y
Posté le 10-11-2025 à 14:10:53  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Certains soirs j'évite qd même de m'ébouillanter la langue. Si tu ajoutes les pb avec le café, tu finis avec des trous sur le revêtement languien. :o  
c'est pas le top qd tu veux rouler des pelles. :sarcastic:

---------------
n°73812627
merise2
Posté le 10-11-2025 à 14:36:36  profilanswer

martin2troie a écrit :

On peut vivre comme des amish aussi oui.

Avec la merdification des services en ligne et les "applis obligatoires", chaque jour qui passe je leur donne raison. Et j'aime mon 3310 <3

tout sur ordi, ou sur papier :)

ezzz a écrit :

Non mais surtout, qui utilise encore un disque externe en 2025…

COntrairement à toi, ceux qui veulent sauvegarder leurs données, ou faire des transferts sans consommer un quota de data en 3 heures? :D

poney2014 a écrit :

Je confirme. Souvenir de gosses, les cassettes de mariage en magnétoscopie :(  

Tonton français : obligé de chercher le magnétoscope, le câble péritel, brancher au mégntoscope et à la tv, puis regarder le mariage pdt 3 h [:raztapeaupoulos]  

Tonton boche : obligé de chercher le magnétoscope, chercher les prises de sortie : une rouge et une noire, chercher le câble idoine, puis chercher sur la tv ces prises. Bingo : la rouge est entre la blanche et la jaune, pas de prise noire [:jacenx] Le tonton qui dit "petit con, la prise vidéo c'est la BNC", tenter de chercher l'adaptateur, ya pas, mais ya un câble BNC [:toum_toum] Ok, mais la tv elle n'a pas de BNC [:baragor]  

Bref, au bout de 3 h, on n'a pas regardé la cassette de mariage (ou autre connerie), et on s'est marrés à regarder le tonton, papa etc se démener à brancher le magnéto teuton.

Je confirme, prise péritel  = prise de merde

je numérise quelques  cassettes vhs par weekend via carte d'acquisition, pourtant c'est pas si complexe :o

n°73812825
ezzz
23
Posté le 10-11-2025 à 15:13:42  profilanswer

merise2 a écrit :

COntrairement à toi, ceux qui veulent sauvegarder leurs données, ou faire des transferts sans consommer un quota de data en 3 heures?

Non mais bien sûr qu’on peut trouver des usages. (Regarder ses divx et ses mp3 quand on est au fond du désert, lol :o)
Et alors pour le coup je trouve que pour la sauvegarde c’est pas le plus adapté niveau fiabilité : comme tu gères la synchro, la résilience et l’intégrité des données au fil du temps ?
Mais c’était pour dire que dans les pratiques modernes on essaie quand même de s’en passer car c’est pas le plus pratique. Et je parle pas forcément de cloud.

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°73812845
merise2
Posté le 10-11-2025 à 15:17:45  profilanswer

ezzz a écrit :

comme tu gères la synchro, la résilience et l’intégrité des données au fil du temps ?

bon suivi + organisation.

Imparable :jap:

toute précaution/paranoïa demande temps+énergie, et rapporte énormément d'incidents et imprévus évités.

n°73813005
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 10-11-2025 à 15:50:55  profilanswer

Poogz a écrit :

13 janvier 2005 pour moi :o

Vous trouvez l'info où ?

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°73813018
Lugz
Posté le 10-11-2025 à 15:52:52  profilanswer

Kurchak a écrit :

Vous trouvez l'info où ?

Ben sur les mails d'inscription.

n°73813058
Dandu
Posté le 10-11-2025 à 16:00:45  profilanswer

ezzz a écrit :

Non mais bien sûr qu’on peut trouver des usages. (Regarder ses divx et ses mp3 quand on est au fond du désert, lol :o)
Et alors pour le coup je trouve que pour la sauvegarde c’est pas le plus adapté niveau fiabilité : comme tu gères la synchro, la résilience et l’intégrité des données au fil du temps ?
Mais c’était pour dire que dans les pratiques modernes on essaie quand même de s’en passer car c’est pas le plus pratique. Et je parle pas forcément de cloud.

Avec des logiciels de backup qui fonctionnent et font les tests ? (sinon, c'est une question qui se pose aussi pour un NAS)

---------------
Le journal du lapin
n°73813158
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 10-11-2025 à 16:24:50  profilanswer

Kurchak a écrit :

Vous trouvez l'info où ?

Sur Gmail tu dois avoir un mail de bienvenu

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°73813205
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 10-11-2025 à 16:32:26  profilanswer

ezzz a écrit :

Tu parles de quoi alors ? Un NAS ? ou tu fais un coup de laplink sur une autre bécane comme au bon vieux temps ? :o

Parce que les data faut bien quelque part, soit chez toi, soit dans un datacenter, soit chez un pote barbu je ne sais où.

Le SSD est très fiable quand même, les premiers étaient fragiles sur les cycles d'écriture mais j'imagine qu'ils ont amélioré ça depuis.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73813317
merise2
Posté le 10-11-2025 à 16:58:28  profilanswer

hello,

je me souviens d'une vidéo sortie vers 2016, dans laquelle on voit un mec en vélo, voler à l'arrache l'iphone d'un piéton..
par la suite, avec une sorte de matière, le bonhomme impreigne l'empreinte digitale laissée sur le bouton central de l'iphone, et s'en sert notamment pour le déverrouiller, pour délier l'iphone du compte apple, etc..

quelqu'un se souvient de la vidéo? impossible de remettre la main dessus..

n°73813370
Dolores
Posté le 10-11-2025 à 17:09:59  profilanswer

Lugz a écrit :

Ben sur les mails d'inscription.

Mais qui garde ça franchement. Perso je supprime tout et je garde juste l’essentiel. J’ai 23 messages dans ma boîte de réception, quelques uns dans des dossiers (reçus médicaux que l’assurance demande de conserver 2 ans par exemple) et ya des trucs que je vire plus tard (genre réservation de voyage, ça dégage une fois que le voyage est fini). Ça me libère l’esprit  [:farwader:1]

Message cité 5 fois
Message édité par Dolores le 10-11-2025 à 17:10:26
n°73813485
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 10-11-2025 à 17:39:02  profilanswer

Ceux dont l'esprit n'est pas saturé par plus de 20 messages  [:simsounet]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°73813486
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 10-11-2025 à 17:39:14  profilanswer

17000 mails dans la boite de réception ici  
Je supprime rien j'utilise au max le stockage gmail

---------------
n°73813498
rheo
Posté le 10-11-2025 à 17:41:59  profilanswer

Dolores a écrit :

Mais qui garde ça franchement. Perso je supprime tout et je garde juste l’essentiel. J’ai 23 messages dans ma boîte de réception, quelques uns dans des dossiers (reçus médicaux que l’assurance demande de conserver 2 ans par exemple) et ya des trucs que je vire plus tard (genre réservation de voyage, ça dégage une fois que le voyage est fini). Ça me libère l’esprit  [:farwader:1]

J'ai pas gardé le mail de bienvenue mais j'ai un mail adressé à mon adresse gmail de 2004, c'est comme ça que je sais.

Sinon moi je garde plein de trucs mais je les archive dans des dossiers, ça ne me sert à rien jusqu'au jour où ça me sert (typiquement le mail avec facture de mon LV qui était garanti 5 ans et qui a décidé de tomber en rade juste avant les 5 ans, j'étais content de retrouver le dit mail)

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 10-11-2025 à 17:43:17

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°73813580
Moonzoid
Posté le 10-11-2025 à 18:02:13  profilanswer

Dolores a écrit :

Mais qui garde ça franchement.

On sait jamais ça peut servir [:hado papi:2]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°73813663
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 10-11-2025 à 18:22:16  profilanswer

rheo a écrit :

J'ai pas gardé le mail de bienvenue mais j'ai un mail adressé à mon adresse gmail de 2004, c'est comme ça que je sais.

Sinon moi je garde plein de trucs mais je les archive dans des dossiers, ça ne me sert à rien jusqu'au jour où ça me sert (typiquement le mail avec facture de mon LV qui était garanti 5 ans et qui a décidé de tomber en rade juste avant les 5 ans, j'étais content de retrouver le dit mail)

J'ai des vieux courriels d'avant 2001 qui sont des récupérations de libertysurf par exemple...

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°73813679
rionsnoir
Posté le 10-11-2025 à 18:26:02  profilanswer

Bonjour, je suis nouveau possesseur d'un ordinateur portable sans os. J'ai trouvé une clé USB bootable avec Windows 11 sur internet très peu cher. J'imagine que c'est du marché" gris" y a-t-il un risque de l'utiliser ?

Par ailleurs, n'importe quelle clé USB peut elle être utiliser pour installer windows ?

Merci beaucoup

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°73813691
huche a pa​in
Posté le 10-11-2025 à 18:29:33  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Bonjour, je suis nouveau possesseur d'un ordinateur portable sans os. J'ai trouvé une clé USB bootable avec Windows 11 sur internet très peu cher. J'imagine que c'est du marché" gris" y a-t-il un risque de l'utiliser ?

Par ailleurs, n'importe quelle clé USB peut elle être utiliser pour installer windows ?

Merci beaucoup

tu télécharges l'iso officielle de W11 sur le site de microsoft et tu crées ta clé bootable avec un logiciel gratuit comme Rufus.
question à mieux formuler, on comprend pas

Message cité 1 fois
Message édité par huche a pain le 10-11-2025 à 18:30:28
n°73813696
smartymcfl​y
Posté le 10-11-2025 à 18:30:03  profilanswer

Dolores a écrit :

toutes les factures electroniques pour les garanties.
les échanges par mail du début avec ma bien aimée depuis 2001. :love:  
les trucs administratifs, ça fini classé dans des sous dossiers.

Et ça arrive de vouloir faire une recherche sur des thèmes variés et divers. compte rendu de réunion associatives.

tu es une nolife quoi [:doosen]

---------------
n°73813721
rionsnoir
Posté le 10-11-2025 à 18:34:19  profilanswer

huche a pain a écrit :

tu télécharges l'iso officielle de W11 sur le site de microsoft et tu crées ta clé bootable avec un logiciel gratuit comme Rufus.
question à mieux formuler, on comprend pas

l'ISO est gratuite ?

---------------
n°73813723
huche a pa​in
Posté le 10-11-2025 à 18:34:52  profilanswer

rionsnoir a écrit :

l'ISO est gratuite ?

oui, elle est dispo sur le site de microsoft
https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows11 (c'est en bas de la page)
et rufus est compatible avec w11 https://rufus.ie/fr/

Message cité 2 fois
Message édité par huche a pain le 10-11-2025 à 18:39:53
n°73813757
huche a pa​in
Posté le 10-11-2025 à 18:41:20  profilanswer

heureusement que je suis là pour répondre aux questions parce que si on devait compter sur les habitués du topic bonjour l'ambiance  [:douchebag forever:2]

n°73813759
rionsnoir
Posté le 10-11-2025 à 18:41:51  profilanswer

huche a pain a écrit :

oui, elle est dispo sur le site de microsoft
https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows11 (c'est en bas de la page)
et rufus est compatible avec w11 https://rufus.ie/fr/

Mais il faut une licence pour le faire fonctionner j'imagine ? Du coup les licences pas cher , c'est risque ?

---------------
n°73813764
huche a pa​in
Posté le 10-11-2025 à 18:43:13  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Mais il faut une licence pour le faire fonctionner j'imagine ? Du coup les licences pas cher , c'est risque ?

non, tu utilises MAS https://github.com/massgravel/Micro [...] on-Scripts comme tout le monde.

n°73813790
gamma way
Posté le 10-11-2025 à 18:46:55  profilanswer

Lugz a écrit :

J'ai souvenir qu'à cette époque (vers octobre 2005), google avait ouvert massivement les inscriptions, par invitations. Donc comme nous sommes un forum de geeks... :o

Le 03.11.2005 pour moi, et je crois que j'avais demandé une invit' sur le forum voisin de GNT  [:tomatookc]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14701  14702  14703  ..  14801  14802  14803  14804  14805  14806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)