Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2897 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14698  14699  14700  ..  14800  14801  14802  14803  14804  14805
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°73798743
manisque
Posté le 07-11-2025 à 10:14:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce sel [:rofl].

https://imgs.xkcd.com/comics/standards_2x.png  

J'aime beaucoup ce que vous faisez, Monsieur Euilles :D.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 07-11-2025 à 10:14:08  profilanswer

n°73798761
barnabe
Posté le 07-11-2025 à 10:17:36  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Y'avait du micro-USB et de l'USB-A, on était bien, un seul câble pour tout (sauf pour ceux qui ont des objets pensés différemment mais eux, y'a plus rien à sauver), le mini-USB ayant quasiment disparu.

Et là, bam USB-C, le truc qui permet de charger plus, de transférer plus, incroyable vitesse, etc... De nouveaux câbles partout pour des usages inutiles, "ah si, tu te rends pas compte, on peut maintenant charger son ordinateur portable avec le même câble que son téléphone, ça va plus vite, je charge en une heure au lieu de trois maintenant, vive le progrès, blablabla". Et des tiroirs pleins de câbles et de chargeurs qu'il faut quand même garder parce qu'on a tous un appareil qui n'est pas dans ce standard de merde.

Bref, un nouveau 14ième standard pour les remplacer tous, et qui sera encore à remplacer dans dix ans pour bien nous faire chier.

Nan, je ne suis pas aigri. [:tomatookc]

Edit: ah ouais j'ai oublié LE argument numéro un de l'USB-C repris sur tous les blogs techno à la con: R2VOLUTION? Y4A PLUS DE SENS AU CÄBLE? ON PEUT LE BRANCHER DANS LES DEUX SENS. [:pouahbeurk]  
Le truc de merde dont on a rien à branler.
Voila, ça va mieux. :o

C'est ton avis mais il ne faitr pas consensus.
C'est pour moi le principal avantage de l'USB C (outre qu'on peut passer plus de puissance et qu'il a une meilleure bande passante) : ne plus avoir à se soucier du sens de branchement...j'ai encore pas mal de matos avec de l'USB A et combien de fois n'ai-je pas pesté parce que ça ne rentrait pas à cause du mauvais sens de branchement de la prise.
Quant aux prises mini USB ou micro USB c'est vraiment de la dauble car assez fragiles et mono sens aussi.Le pire étant sans doute le micro-sub à cause de la taille très petite... Heureusement j'ai de moins en moins d'appareils avec l'un de ces deux types de prises.

n°73798852
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 07-11-2025 à 10:37:14  profilanswer

manisque a écrit :

Ce sel [:rofl].

https://imgs.xkcd.com/comics/standards_2x.png

J'aime beaucoup ce que vous faisez, Monsieur Euilles :D.

Ah merde je m'ai gouré, c'était le quinzième.
Je pensais bien à cette image fantastique. :love:  

barnabe a écrit :

C'est ton avis mais il ne faitr pas consensus.
C'est pour moi le principal avantage de l'USB C (outre qu'on peut passer plus de puissance et qu'il a une meilleure bande passante) : ne plus avoir à se soucier du sens de branchement...j'ai encore pas mal de matos avec de l'USB A et combien de fois n'ai-je pas pesté parce que ça ne rentrait pas à cause du mauvais sens de branchement de la prise.

Merci de ce témoignage, symbole fascinant de la décadence intellectuelle de ce monde. On a de vrais problèmes.

barnabe a écrit :

Quant aux prises mini USB ou micro USB c'est vraiment de la dauble car assez fragiles et mono sens aussi.Le pire étant sans doute le micro-sub à cause de la taille très petite... Heureusement j'ai de moins en moins d'appareils avec l'un de ces deux types de prises.

Fragiles ?
Y'a des gens qui ont déjà pété des prises USB en série (blague d'ingénieur informaticien là-dedans :o ) ?
Sérieusement ?

Va falloir appliquer le programme électoral assez rapidement, là. [:caudacien:1]

n°73798936
barnabe
Posté le 07-11-2025 à 10:51:19  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Merci de ce témoignage, symbole fascinant de la décadence intellectuelle de ce monde. On a de vrais problèmes.

Pouvoir brancher une prise facilement, sans avoir besoin d'une lampe de poche n'est pas de la décadence intellectuelle.

Autre brillante invention européenne qui heureusement a disparu : la fameuse prise Peritel (ou scart en anglais), encore un truc super casse couille à brancher...

n°73799203
Dandu
Posté le 07-11-2025 à 11:37:36  profilanswer

roger21 a écrit :

bah ils parlent pas d'ali et y'a tous les logos et indications de puissance sur le mien

Ah ben ça vas, si un Chinois a mis les logos (qui n'impliquent aucune certification, hein), tout va bien

---------------
Le journal du lapin
n°73799288
roger21
Posté le 07-11-2025 à 11:54:03  profilanswer

Dandu a écrit :

Ah ben ça vas, si un Chinois a mis les logos (qui n'impliquent aucune certification, hein), tout va bien

t'as bien raison, d'ailleurs j'ai pris un extincteur sur ali pour éteindre les fréquents débuts d’incendie que j'ai depuis que je l'ai branché et c'est vrai qu'il n'a absolument rien à voir avec ce qu'on trouve en france dans les magasins de basard ou sur amazon puisqu'il vient d'un site de vente en ligne chinois :jap:

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°73799334
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 07-11-2025 à 12:05:44  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Y'avait du micro-USB et de l'USB-A, on était bien, un seul câble pour tout (sauf pour ceux qui ont des objets pensés différemment mais eux, y'a plus rien à sauver), le mini-USB ayant quasiment disparu.

Et là, bam USB-C, le truc qui permet de charger plus, de transférer plus, incroyable vitesse, etc... De nouveaux câbles partout pour des usages inutiles, "ah si, tu te rends pas compte, on peut maintenant charger son ordinateur portable avec le même câble que son téléphone, ça va plus vite, je charge en une heure au lieu de trois maintenant, vive le progrès, blablabla". Et des tiroirs pleins de câbles et de chargeurs qu'il faut quand même garder parce qu'on a tous un appareil qui n'est pas dans ce standard de merde.

Bref, un nouveau 14ième standard pour les remplacer tous, et qui sera encore à remplacer dans dix ans pour bien nous faire chier.

Edit: ah ouais j'ai oublié LE argument numéro un de l'USB-C repris sur tous les blogs techno à la con: R2VOLUTION? Y4A PLUS DE SENS AU CÄBLE? ON PEUT LE BRANCHER DANS LES DEUX SENS. [:pouahbeurk]  

le rajeux  [:vapeur_cochonne]  

Le branchement dans les deux sens c'est quand même un confort ouf par rapport à avant.  
Et oui, j'en avais un peu ras-le-bol d'avoir des chargeurs différents pour le gsm, la lampe de poche, l'APN, les gadgets du petit, etc.
Tant qu'ils tiennent leur promesse d'un chargeur pour les gouverner tous, je leur donne carte blanche :o Qui est ce mystérieux "ils" je n'en sais rien :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°73799358
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-11-2025 à 12:11:52  profilanswer

Le seul vrai inconvénient de l'USB-C c'est la compatibilité hasardeuse

Charger une lampe torche USB-C avec un chargeur rapide de smartphone, oublie
Pareil d'un câble à l'autre, il fonctionne avec un disque SSD externe, mais pas avec une Gopro, etc

Donc on se retrouve à avoir des chargeurs/câbles qu'on va dédier à certains usages...

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°73799417
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 07-11-2025 à 12:27:18  profilanswer

La compatibilité est assez bonne déjà et devrait s'améliorer dans le temps.

Mais j'avoue que je suis déjà tombé sur des câbles qui ne transportaient que de la charge et pas de données et il m'a fallu bien une après midi pour comprendre que le problème venait du câble  [:moonblood9:6]

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°73799457
true-wiwi
Posté le 07-11-2025 à 12:37:32  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ah merde je m'ai gouré, c'était le quinzième.
Je pensais bien à cette image fantastique. :love:

milfeuilles a écrit :

milfeuilles a écrit :

Fragiles ?
Y'a des gens qui ont déjà pété des prises USB en série (blague d'ingénieur informaticien là-dedans :o ) ?
Sérieusement ?

Va falloir appliquer le programme électoral assez rapidement, là. [:caudacien:1]

T'imagine pas à quel point je te comprends.

Si les gens sont demeurés au point de se demander dans quel sens brancher un putain de câble USB, on devrait tous les castrer avant l'âge de reproduction :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 07-11-2025 à 12:37:32  profilanswer

n°73799480
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 07-11-2025 à 12:43:11  profilanswer

Coq a écrit :

le rajeux  [:vapeur_cochonne]

Je ne vois absolument pas de quoi tu parles. :ange:  

Coq a écrit :

Le branchement dans les deux sens c'est quand même un confort ouf par rapport à avant.

Waou. C'est pire que prévu. :sweat:  

Coq a écrit :

Et oui, j'en avais un peu ras-le-bol d'avoir des chargeurs différents pour le gsm, la lampe de poche, l'APN, les gadgets du petit, etc.
Tant qu'ils tiennent leur promesse d'un chargeur pour les gouverner tous, je leur donne carte blanche :o Qui est ce mystérieux "ils" je n'en sais rien :o

Bah ouais mais cette promesse ne sera jamais tenue. Ca fait des chargeurs et des câbles en plus.
J'ai un "nouveau" téléphone de boulot avec un câble USB-C / USB-C qui se branche sur un chargeur avec une prise USB-C, pas de USB-A. J'ai rien d'autre en USB-C, mon perso est en micro-USB.

Bah du coup je dois me trimballer un chargeur USB-A + câble micro-USB et un chargeur USB-C + câble USB-C. Ou acheter un chargeur multi-USB et foutre les deux autres à la poubelle. Pour aucun avantage. C'est complètement con. :love:

true-wiwi a écrit :

T'imagine pas à quel point je te comprends.

Si les gens sont demeurés au point de se demander dans quel sens brancher un putain de câble USB, on devrait tous les castrer avant l'âge de reproduction :o

[:moonblood9]

Message édité par milfeuilles le 07-11-2025 à 12:44:20
n°73799568
mko
Posté le 07-11-2025 à 13:02:51  profilanswer

roger21 a écrit :

t'as bien raison, d'ailleurs j'ai pris un extincteur sur ali pour éteindre les fréquents débuts d’incendie que j'ai depuis que je l'ai branché et c'est vrai qu'il n'a absolument rien à voir avec ce qu'on trouve en france dans les magasins de basard ou sur amazon puisqu'il vient d'un site de vente en ligne chinois :jap:

Vélo ce super sort de ce corps  :o

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°73799921
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-11-2025 à 14:16:56  profilanswer

moonblood a écrit :

Mais j'avoue que je suis déjà tombé sur des câbles qui ne transportaient que de la charge et pas de données et il m'a fallu bien une après midi pour comprendre que le problème venait du câble  [:moonblood9:6]

Ca c'est le cas simple

Moi je parle de câbles qui fonctionnent avec un disque SSD mais pas avec une gopro ou un tel [:pingouino]

---------------
n°73799929
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 07-11-2025 à 14:18:45  profilanswer

Les câbles pas chers de chez Action sont dans ce cas
CarPlay ne fonctionne pas du coup (madame voulait changer de téléphone :o )

---------------
Cdlt,
n°73799933
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 07-11-2025 à 14:18:54  profilanswer

usb c
c'est genre vieux de 10 ans, pourquoi cet acces de rage en ce vendredi d'automne 2025 ?

n°73799945
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-11-2025 à 14:21:08  profilanswer

frandon a écrit :

Câble Lexar fourni avec le SSD

Qui tabasse d'ailleurs en vitesse de lecture/écriture

---------------
n°73799961
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 07-11-2025 à 14:23:31  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Pareil d'un câble à l'autre, il fonctionne avec un disque SSD externe, mais pas avec une Gopro, etc

Donc on se retrouve à avoir des chargeurs/câbles qu'on va dédier à certains usages...

Merci.

Et ne me lancez pas sur le PD usb-c à usb-c j'en ai cramé des choses chères en faisant une erreur d'inattention.   [:lesadfrog:3]

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°73799971
Clarence B
Posté le 07-11-2025 à 14:24:56  profilanswer

frandon a écrit :

J'en ai acheté un y a qq mois pour le carplay de madame et ça marche nickel, donc on a tous nos expériences anecdotes et y en a pas une qui a plus de valeur que l'autre :o

n°73800008
Dandu
Posté le 07-11-2025 à 14:31:53  profilanswer

roger21 a écrit :

Quelle réponse idiote. On te dit pas que ça va flamber tous les jours.

Mais by the way, j'en ai démonté, testé et fait brûler pour mon taf, donc je peux te dire  

- Ils contiennent souvent du plomb (toxique)
- Ils chauffent plus que ce que ça devrait (parce que conçu à l'économie) (et ça peut taper plus de 100°, et UFC l'a noté aussi)
- Les plastiques sont pas ignifugés correctement`
- La basse tension et la haute tension sont souvent trop proches
- Le courant fourni est infâme

Donc t'as des chances d'endommager ton appareil, et si ça flambe pour une raison ou pour une autre (avec des risques plus élevés que pour un truc bien conçu), ben ça flambe vraiment fort.

Le fait qu'Amazon ou Action vendent des trucs pas chers dangereux, ça a pas tellement de rapport : c'est aussi dangereux, on est d'accord.

T'es probablement plus malin que les autres, et tu vas pas le mettre dans un endroit où il y a des risques, mais c'est factuellement bien moins sécurisé et plus dangereux qu'un truc bien conçu.

Et pour revenir au logo, le CE, par exemple, c'est une autocertification : y a pas réellement de vérifications, c'est le fabricant qui le met en partant du principe qu'il a fait les tests ( :whistle: ). Sur le papier, il risque gros s'il y a un problème et que c'était pas conforme. Dans les faits, dans le cas des chinoiseries, il aura juste changé de nom en tapant d'autres caractères au hasard sur un clavier et c'est fini.

---------------
Le journal du lapin
n°73800026
Dandu
Posté le 07-11-2025 à 14:35:37  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Oui, enfin ça, c'est un problème qui vient pas de la norme mais du produit. C'est le défaut le plus courant (qui tend à disparaître) : quand un fabricant met une prise USB-C à la place d'une USB classique sans rien changer (courant en entrée de gamme), ça fonctionne que sur les chargeurs USB-C limités à 5 V (ou avec des chargeurs USB-A et un câble USB-A vers -C). Un truc qui suit la norme, il doit indiquer ce qu'il a besoin, et le chargeur doit pas envoyer de courant avant cette communication. C'est typique des trucs noname, mais ça arrive parfois sur des choses normalement mieux pensées (genre les premiers Raspberry Pi 4)

---------------
Le journal du lapin
n°73800044
jonas
c'est mon identité
Posté le 07-11-2025 à 14:39:06  profilanswer

Ce DONT il a besoin :o

---------------
et voilà
n°73800049
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-11-2025 à 14:40:00  profilanswer

Ouais.

Mais de savoir pourquoi ça ne marche pas, ça ne va pas plus motiver la lampe à se charger quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par ObsydianKenobi le 07-11-2025 à 14:40:18

---------------
n°73800141
ezzz
23
Posté le 07-11-2025 à 14:56:22  profilanswer

Et puis parler de défaut courant pour un chargeur qui n’envoie pas de courant c’est plutôt cocasse  :o

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°73800177
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 07-11-2025 à 15:03:51  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Tain les truc encore vendu en usb-a [:neernitt:1]
Ca ne devrait plus être possible.

Ben j'ai plein de vieux matos qui fonctionnent avec du micro usb et donc des câbles en ports USB-A... Puis sur ton ordi portable ou ta tour, tu dois encore avoir des ports USB À il me semble...

milfeuilles a écrit :

Je suis avec toi la dessus, cz commence à bien me casser les couilles les changements de normes...

Mais il paraît que t'es un adulte quand t'as une caisse complète de câbles pour les diverses normes des 39 dernieres années.

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°73800865
Dandu
Posté le 07-11-2025 à 17:14:06  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Ouais.

Mais de savoir pourquoi ça ne marche pas, ça ne va pas plus motiver la lampe à se charger quand même.

Ben je te dirais bien qu'il faut pas acheter des trucs de mauvaise qualité, mais on est sur HFR et c'est une lampe torche, donc je suppose que c'est serious business.

---------------
Le journal du lapin
n°73801273
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 07-11-2025 à 18:41:28  profilanswer

Rien à voir, c'est une question de protocole entre le chargeur<->câble<->votre merde digitale et ils y en a beaucoup de différents. [:el frog]

---------------
n°73801766
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 07-11-2025 à 20:34:54  profilanswer

Dandu a écrit :

Ben je te dirais bien qu'il faut pas acheter des trucs de mauvaise qualité, mais on est sur HFR et c'est une lampe torche, donc je suppose que c'est serious business.

Deconne pas avec ça. Surtout avec Obsy :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73801789
poney2014
Слава Україні!
Posté le 07-11-2025 à 20:38:47  profilanswer

araignee12 a écrit :

bonjour,

sous linux mint, le lecteur pdf par défaut (xreader) permet une fonctionnalité très appréciable : un clic droit sur l'image à l'intérieur d'un pdf, permet d'enregistrer celle ci directement du fichier PDF, sans avoir à passer par une capture d'écran. En récupérant ainsi directement le fichier embarqué dans le PDF.

connaissez vous une méthode pour faire la meme chose sous windows?
merci

Lourd, mais libreoffice le permet aussi.

n°73801815
sub1
Posté le 07-11-2025 à 20:46:36  profilanswer

Kurchak a écrit :

Ben j'ai plein de vieux matos qui fonctionnent avec du micro usb et donc des câbles en ports USB-A... Puis sur ton ordi portable ou ta tour, tu dois encore avoir des ports USB À il me semble...

Kurchak a écrit :

Je suis avec toi la dessus, cz commence à bien me casser les couilles les changements de normes...

Mais il paraît que t'es un adulte quand t'as une caisse complète de câbles pour les diverses normes des 39 dernieres années.

Hello,
Perso, dans ma voiture datant de 2017, je n'ai pas d'usb-c...

Message cité 1 fois
Message édité par sub1 le 07-11-2025 à 20:47:37
n°73801823
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 07-11-2025 à 20:50:31  profilanswer

sub1 a écrit :

Hello,
Perso, dans ma voiture datant de 2017, je n'ai pas d'usb-c...

Moi j'ai pas d'usb du tout :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73801852
poney2014
Слава Україні!
Posté le 07-11-2025 à 20:58:59  profilanswer

barnabe a écrit :

Pouvoir brancher une prise facilement, sans avoir besoin d'une lampe de poche n'est pas de la décadence intellectuelle.

Autre brillante invention européenne qui heureusement a disparu : la fameuse prise Peritel (ou scart en anglais), encore un truc super casse couille à brancher...

Je confirme. Souvenir de gosses, les cassettes de mariage en magnétoscopie :(  

Tonton français : obligé de chercher le magnétoscope, le câble péritel, brancher au mégntoscope et à la tv, puis regarder le mariage pdt 3 h [:raztapeaupoulos]  

Tonton boche : obligé de chercher le magnétoscope, chercher les prises de sortie : une rouge et une noire, chercher le câble idoine, puis chercher sur la tv ces prises. Bingo : la rouge est entre la blanche et la jaune, pas de prise noire [:jacenx] Le tonton qui dit "petit con, la prise vidéo c'est la BNC", tenter de chercher l'adaptateur, ya pas, mais ya un câble BNC [:toum_toum] Ok, mais la tv elle n'a pas de BNC [:baragor]  

Bref, au bout de 3 h, on n'a pas regardé la cassette de mariage (ou autre connerie), et on s'est marrés à regarder le tonton, papa etc se démener à brancher le magnéto teuton.

Je confirme, prise péritel  = prise de merde

n°73802688
Dandu
Posté le 08-11-2025 à 00:52:14  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Rien à voir, c'est une question de protocole entre le chargeur<->câble<->votre merde digitale et ils y en a beaucoup de différents. [:el frog]  

Y a qu'une version du protocole USB PD (avec éventuellement des sous-variantes pour les trucs récents) mais dans l'énorme majorité des cas, y a pas de question à se poser : un truc qui charge pas, c'est que c'est un appareil pensé au départ pour l'USB-A et qui négocie pas du tout et attend 5 V (et c'est tout).

Donc si t'as un adaptateur secteur bien foutu et qui suit la norme, t'auras rien : il envoie pas de courant sans la négociation (et c'est pas plus mal).  

L'autre problème qui arrive parfois, c'est juste qu'il y a pas mal de tensions différentes dans la norme et que si t'as un appareil qui attend 15 V (par exemple) et que l'adaptateur secteur le fait pas, ça va passer sur les valeurs plus faibles (12, 9 ou 5 V habituellement) et donc ça peut charger moins vite. Mais ça charge.

Mais franchement, pour peu que les fabricants suivent la norme, c'est une avancée.

Avec les vieilles prises "barrel" cylindrique, fallait se poser la question de la tension, de l'intensité, de la polarité avec les rares trucs cons qui tapent le négatif au centre (pouf) et de la taille de la prise. J'ai un bac rempli d'adaptateurs secteurs avec des variables sur tout ça.

Et en USB-A, t'as les appareils en USB-B, en Mini B, en Micro B et même en USB-A (ce que la norme permet pas, mais bon), avec des protocoles débiles et propriétaires pour à peu près chaque marque de smartphones pour dépasser les 2,5 W. Et on peut rire de la prise USB-C, mais elle est vachement plus solide que le Micro USB. Et on peut se moquer des gens débiles, mais on peut mettre du Micro USB dans le mauvais sens sans (trop) forcer et c'est pas une bonne idée. Et je parle même pas des variantes USB 3.0 des prises.

L'USB-C, si le fabricant fait son taf', c'est plutôt une avancée. Il reste quelques défauts, mais dans l'ensemble les problèmes ils viennent vraiment de fabricants qui font n'importe quoi.

Et si ça peut sembler bien relou pour le moment, c'est parce qu'on est en transition. Mais on va rapidement se retrouver dans un monde où il reste que ça et où les fabricants devront suivre la norme proprement (bon, pas nécessairement les trucs en chinoisium).

---------------
Le journal du lapin
n°73802704
Jay Kay
Posté le 08-11-2025 à 01:03:38  profilanswer

Ça c'est la théorie. Et ça fait envie.

Et puis viendra l' USB-D  [:apges:5]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73802764
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 08-11-2025 à 02:50:53  profilanswer

C'est du Plug and Pray.  [:somberlain0958:2]

---------------
n°73803277
hurricanes
Posté le 08-11-2025 à 11:16:12  profilanswer

Est-ce possible d'extraire automatiquement les dix premiers mots de tous les messages d'un topic ?

Et est-ce une bonne idée de faire une liste alphabétique de tous les articles faits en France dans le premier message de mon topic dédié, sachant qu'avec 15 pages et 40 messages par page ça ferait déjà plus de 500 lignes...

n°73803297
XaTriX
Posté le 08-11-2025 à 11:21:29  profilanswer

Oui

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°73803374
huche a pa​in
Posté le 08-11-2025 à 11:46:39  profilanswer

hier j'avais une question à poser, j'aurais du la noter

n°73803577
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 08-11-2025 à 12:51:11  profilanswer

huche a pain a écrit :

hier j'avais une question à poser, j'aurais du la noter

non, moins cuit s'il vous plait
 :O

n°73804480
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 08-11-2025 à 16:43:28  profilanswer

Dandu a écrit :

L'USB-C, si le fabricant fait son taf', c'est plutôt une avancée

Et si ça peut sembler bien relou pour le moment, c'est parce qu'on est en transition. Mais on va rapidement se retrouver dans un monde où il reste que ça

C'est tout qu'est-ce que je dis depuis tout à l'heure  [:zedlefou:1]

Ils ont enfin réussi à faire plier Apple et ses câbles propriétaires aux doux noms d'éclairs (thunderbolt, lightning que sais-je), ça devrait se tasser.

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°73804509
huche a pa​in
Posté le 08-11-2025 à 16:55:15  profilanswer

Apple va se conformer mais commercialisera une version USB C made in Apple pour débloquer des fonctionnalités ou autres enculades du genre

n°73804538
barnabe
Posté le 08-11-2025 à 17:04:40  profilanswer

huche a pain a écrit :

Apple va se conformer mais commercialisera une version USB C made in Apple pour débloquer des fonctionnalités ou autres enculades du genre

Avec une puce d'identification dans la prise comme d'hab. :/
Perso j'ai parfois des problèmes de charge avec certains petits appareils en USB C, c'est mon chargeur qui fait la charge rapide et ultra rapide je pense, ou encore charge "intelligente" ou alors qui envoie trop d'ampères. Je change de port USB pour régler le problème.  
J'ai probablement de la chance car mes câbles n'ont jamais été en cause.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14698  14699  14700  ..  14800  14801  14802  14803  14804  14805

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)