Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4019 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13296  13297  13298  ..  14843  14844  14845  14846  14847  14848
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°64982506
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 19-01-2022 à 18:06:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

jonas a écrit :

Dolby atmos, voilà bien une invention 100% marketing basée sur rien, pour que les gens remplacent leur ampli/matos alors qu'ils étaient déjà équipés en 9.2 :D et alors qu'un bon 5.1 lossless genre DTS HD MA sur une installation bien faite sera mille fois supérieure à du atmos mes couilles certifié pour n'importe quelle enceinte qui aura allongé assez de billets.

Même un 2.0 de bonne qualité est supérieur à un atmos complet mais moyen.

Sur le début c'est pas complètement faux, par contre sur le reste tu dis de la merde :o

L'atmos est encodé dans les flux True HD, ça ne peut pas être "moins bien" que du True HD :o

Ayant une installation correcte et à jour, je dirais que:

-L'intérêt de l'Atmos c'est d'être moins directif (donc moins identifier un effet "à gauche" ou "derrière", c'est plus diffus, plus enveloppant, d'où le nom) donc ceux qui attendent un effet spectaculaire sont forcément déçus
-Les installations "Atmos" à base de barre de son c'est du flan, c'est déjà subtil avec une install dédiée...  
-Les enceintes certifiées n'ont du sens que pour les hauteurs réflectives (grosso modo elles limitent la plage de fréquence pour éviter les rebonds trop directifs, l'interrupteur dédié ne joue que sur le filtrage)
-L'Atmos reste très surfait, c'est bien quand on a ce qu'il faut mais ça ne justifie pas de changer le matériel

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 19-01-2022 à 18:06:05  profilanswer

n°64982520
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 19-01-2022 à 18:07:16  profilanswer

protect_me a écrit :

Question avant achat audio :
Y a-t-il du contenu avec Dolby Atmos sur télé, Netflix, Prime, Canal...? Ou est-ce réservé au blueray ?

Beaucoup de nouveaux programmes Netflix sortent maintenant en atmos, tous n'en tirent pas profit pour autant...

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°64982753
jonas
c'est mon identité
Posté le 19-01-2022 à 18:37:01  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Sur le début c'est pas complètement faux, par contre sur le reste tu dis de la merde :o

L'atmos est encodé dans les flux True HD, ça ne peut pas être "moins bien" que du True HD :o

-L'intérêt de l'Atmos c'est d'être moins directif (donc moins identifier un effet "à gauche" ou "derrière", c'est plus diffus, plus enveloppant, d'où le nom) donc ceux qui attendent un effet spectaculaire sont forcément déçus
-Les installations "Atmos" à base de barre de son c'est du flan, c'est déjà subtil avec une install dédiée...  
-Les enceintes certifiées n'ont du sens que pour les hauteurs réflectives (grosso modo elles limitent la plage de fréquence pour éviter les rebonds trop directifs, l'interrupteur dédié ne joue que sur le filtrage)
-L'Atmos reste très surfait, c'est bien quand on a ce qu'il faut mais ça ne justifie pas de changer le matériel

j'ai pas dit que du atmos était moins bien sur le même matos.

je dis qu'il vaut mieux une seule paire de bonnes colonnes qui claquent, qu'un 9.2.2 de merde avec marqué atmos dessus :o

Message édité par jonas le 19-01-2022 à 18:43:00

---------------
et voilà
n°64983158
Roger01
Posté le 19-01-2022 à 19:30:22  profilanswer

J'ai acheté un petit chauffage pour un caisson et j'aimerais mettre un ventilo pour faire évacuer la chaleur dans le bordel (à coté d'un trou pour l'entrée d'air). Mais je le mets dans quel sens? A ou B? :jap:

https://media.discordapp.net/attachments/349553308949544964/933428105488510986/unknown.png?width=951&height=428

Message cité 2 fois
Message édité par Roger01 le 19-01-2022 à 19:30:58
n°64983164
Floom
Posté le 19-01-2022 à 19:31:41  profilanswer

paprika a écrit :

Combien mesurait pépin le bref?

C'est compliqué.  [:lumbahaab]  

Mais, en gros, il semblerait que l'épithète brevius soit une apparition tardive (17°) découlant peut-être d'erreurs et glissements sémantiques successifs :  

- Pépin, qui portait le même blase que son grand-père mais aussi que quelques-uns de sa descendance, a toujours posé problème aux historiens médiévaux qui se devaient de trouver un moyen de le distinguer de ses homonymes. Certains ont fait le choix de tenter de le situer par son âge ou sa position dans la généalogie; ici, on le qualifie de junior pour le distinguer de Pépin maior ou senior, son grand-père. Là, on parle de son grand frère Carloman le primogenitus, et donc de Pépin en tant que "minor". Or, brevis et minor, c'est un peu la même chose ("mineur", "petit", "jouvenceau" ).  [:guillaume truand:4]  

- Parmi la floppée de Pépins, il s'en trouve un, fils de Charlemagne, qui était nain et bossu. Il est possible que, le temps passant, il y ait eu un pépin dans les Pépin, d'autant que les deux pères s'appelaient Charles. Il y a quelques exemples attestés de confusion entre les deux. L'historien n'ayant pas bien bossé, la bosse passe de l'un à l'autre, et nous voici avec un nain baladeur.  [:alfa j:3]

Par la suite, d'autres vont même jusqu'à rajouter leur imaginaire aux confusions, Gilles de Paris expliquant par exemple que si Pépin était Bref, c'était à cause de la semence daubée de son père. Il précisa tout de même que sa stature n'était "pas cependant comme celle d'un pygmée".  [:damze:2]    

Quoi qu'il en soit, jusqu'au 11° s. au moins, le surnom de Pépin était Pius, "le Pieux" et il n'était fait mention nulle part d'un quelconque nanisme.

Côté archéologie, j'ai lu très en diagonale, mais il ne semble pas qu'il y ait la moindre donnée disponible. La tombe de Pépin aurait été ouverte au Moyen Âge, d'après quelques textes, et rien à signaler quant à une particularité de taille.

De là, à la question "combien mesurait Pépin Le Bref?", il semble qu'il faille répondre "une taille normale".  [:lumbahaab:1]  

Sauce.

Par ailleurs, c'est probablement connu des fans de Tolkien, mais je découvre à cette occasion à quel point Pépin Le Bref et les légendes qui l'entourent ont dû inspirer l'auteur. Pépin/Pippin, évidemment. Mais la racine germanique de Pépin est également la même que celle de Bibo (Bilbo?). Le nanisme, même imaginaire, est lié. Parmi les légendes concernant Pépin, certaines mettent en scène la chasse d'un dragon gardien de trésor (légende elle-même probablement inspirée de l'épopée de Beowulf). Et certainement d'autres détails qui m'ont échappés.

Et puis l'arbre généalogique de Pépin est aussi une source inépuisable pour le topic des prénoms à la con. Chez les dames, nous trouvons par exemple: Ytuberge, Begga, Himiltrude ou Alpayde; chez les hommes: Grimoald, Cunibert ou Anségise.

---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°64983177
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 19-01-2022 à 19:33:04  profilanswer

Floom a écrit :

C'est compliqué.  [:lumbahaab]  

Mais, en gros, il semblerait que l'épithète brevius soit une apparition tardive (17°) découlant peut-être d'erreurs et glissements sémantiques successifs :  

- Pépin, qui portait le même blase que son grand-père mais aussi que quelques-uns de sa descendance, a toujours posé problème aux historiens médiévaux qui se devaient de trouver un moyen de le distinguer de ses homonymes. Certains ont fait le choix de tenter de le situer par son âge ou sa position dans la généalogie; ici, on le qualifie de junior pour le distinguer de Pépin maior ou senior, son grand-père. Là, on parle de son grand frère Carloman le primogenitus, et donc de Pépin en tant que "minor". Or, brevis et minor, c'est un peu la même chose ("mineur", "petit", "jouvenceau" ).  [:guillaume truand:4]  

- Parmi la floppée de Pépins, il s'en trouve un, fils de Charlemagne, qui était nain et bossu. Il est possible que, le temps passant, il y ait eu un pépin dans les Pépin, d'autant que les deux pères s'appelaient Charles. Il y a quelques exemples attestés de confusion entre les deux. L'historien n'ayant pas bien bossé, la bosse passe de l'un à l'autre, et nous voici avec un nain baladeur.  [:alfa j:3]

Par la suite, d'autres vont même jusqu'à rajouter leur imaginaire aux confusions, Gilles de Paris expliquant par exemple que si Pépin était Bref, c'était à cause de la semence daubée de son père. Il précisa tout de même que sa stature n'était "pas cependant comme celle d'un pygmée".  [:damze:2]    

Quoi qu'il en soit, jusqu'au 11° s. au moins, le surnom de Pépin était Pius, "le Pieux" et il n'était fait mention nulle part d'un quelconque nanisme.

Côté archéologie, j'ai lu très en diagonale, mais il ne semble pas qu'il y ait la moindre donnée disponible. La tombe de Pépin aurait été ouverte au Moyen Âge, d'après quelques textes, et rien à signaler quant à une particularité de taille.

De là, à la question "combien mesurait Pépin Le Bref?", il semble qu'il faille répondre "une taille normale".  [:lumbahaab:1]  

Sauce.

Par ailleurs, c'est probablement connu des fans de Tolkien, mais je découvre à cette occasion à quel point Pépin Le Bref et les légendes qui l'entourent ont dû inspirer l'auteur. Pépin/Pippin, évidemment. Mais la racine germanique de Pépin est également la même que celle de Bibo (Bilbo?). Le nanisme, même imaginaire, est lié. Parmi les légendes concernant Pépin, certaines mettent en scène la chasse d'un dragon gardien de trésor (légende elle-même probablement inspirée de l'épopée de Beowulf). Et certainement d'autres détails qui m'ont échappés.

Et puis l'arbre généalogique de Pépin est aussi une source inépuisable pour le topic des prénoms à la con. Chez les dames, nous trouvons par exemple: Ytuberge, Begga, Himiltrude ou Alpayde; chez les hommes: Grimoald, Cunibert ou Anségise.

on te demande bref et tu sors 10 pages ?

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°64983185
kronoob
Posté le 19-01-2022 à 19:34:03  profilanswer

Roger01 a écrit :

J'ai acheté un petit chauffage pour un caisson et j'aimerais mettre un ventilo pour faire évacuer la chaleur dans le bordel (à coté d'un trou pour l'entrée d'air). Mais je le mets dans quel sens? A ou B? :jap:

https://media.discordapp.net/attach [...] height=428

Je dirais B.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°64983202
Floom
Posté le 19-01-2022 à 19:36:18  profilanswer

Cuistot a écrit :

on te demande bref et tu sors 10 pages ?

Attendez que je vous parle de Pépin Le Long..  [:guillaume truand:3]

Message édité par Floom le 19-01-2022 à 19:36:45

---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°64983296
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-01-2022 à 19:47:37  profilanswer

Floom a écrit :

C'est compliqué. [:lumbahaab]

- Pépin, qui portait le même blase que son grand-père mais aussi que quelques-uns de sa descendance, a toujours posé problème aux historiens médiévaux qui se devaient de trouver un moyen de le distinguer de ses homonymes. Certains ont fait le choix de tenter de le situer par son âge ou sa position dans la généalogie; ici, on le qualifie de junior pour le distinguer de Pépin maior ou senior, son grand-père. Là, on parle de son grand frère Carloman le primogenitus, et donc de Pépin en tant que "minor". Or, brevis et minor, c'est un peu la même chose ("mineur", "petit", "jouvenceau" ). [:guillaume truand:4]

- Parmi la floppée de Pépins, il s'en trouve un, fils de Charlemagne, qui était nain et bossu. Il est possible que, le temps passant, il y ait eu un pépin dans les Pépin, d'autant que les deux pères s'appelaient Charles. Il y a quelques exemples attestés de confusion entre les deux. L'historien n'ayant pas bien bossé, la bosse passe de l'un à l'autre, et nous voici avec un nain baladeur. [:alfa j:3]

Par la suite, d'autres vont même jusqu'à rajouter leur imaginaire aux confusions, Gilles de Paris expliquant par exemple que si Pépin était Bref, c'était à cause de la semence daubée de son père. Il précisa tout de même que sa stature n'était "pas cependant comme celle d'un pygmée". [:damze:2]

De là, à la question "combien mesurait Pépin Le Bref?", il semble qu'il faille répondre "une taille normale". [:lumbahaab:1]

Sauce.

[:csvop:1]

Je collectionne les prénoms à la con pour mes plantes en pot, ça tombe bien, j'avais besoin de baptiser mon Tradescantia, je trouve que Himiltrude lui ira à ravir  [:face_love]  

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°64983328
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 19-01-2022 à 19:50:56  profilanswer

Roger01 a écrit :

https://media.discordapp.net/attach [...] height=428

c'est à l'envers ta photo :o

mais si ça chauffe beaucoup, en pull tu risques de cramer ton ventilo

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 19-01-2022 à 19:50:56  profilanswer

n°64983383
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-01-2022 à 19:58:19  profilanswer

igor1984 a écrit :

Bonjour, question peut-être idiote, mais pourquoi quand on achète un véhicule neuf faut-il une période de rodage ?  

Normalement acheter quelque chose qui n'a encore jamais servi devrait permettre d'avoir un produit parfaitement opérationnel dès le début justement, du moins avec la technologie actuelle les constructeurs ne pourraient pas "pré-roder" leurs produits ?

Il me semble que c'est le cas quand-même.
La dernière voiture que j'ai acheté, j'ai pas eu de remarque sur le rodage.
Je pense qu'ils disent éventuellement ça pour que les gens aient le temps de prendre en main le véhicule et s'y faire avant d'attaquer comme des porcs...

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°64983438
paco fpg
Posté le 19-01-2022 à 20:07:08  profilanswer

bonjour à tous, j'ai un niveau mauvais en maths alors je fais appel a vous pour tenter de comprendre pourquoi j'obtiens un résultat différent en prenant un exemple ci-dessous...

je cherche à savoir quelle est ma capacité d'achat totale de terrain avec 1m€ sachant que:
- j'ai besoin de 77% de superficie en chênes truffiers à 80€ le m²
- j'ai besoin de 12% de superficie en herbe à 30€ le m²
- j'ai besoin de 11% de superficie en bitume à 90€ le m²

a) si je divise mon budget par le prix moyen du m² j'obtiens :  
1000000/((0.77*80)+(0.12*30)+(0.11*90))= 1000000/ (61.6+ 3.6+ 9.9) = 1000000/75.1 = 13 315.57 m²

b) si je calcule :
77% * 1m€ = 770 000 =>  770 000/80 = 9625
12% * 1m€ = 120 000 => 120 000/30 = 4000
11% * 1m€ = 110 000 => 110 000/90 = 1222,22
total = 9625 + 4000 + 1222,22 = 14 847.2 m²

:??:  :??:

n°64983527
stefaninho
Posté le 19-01-2022 à 20:19:17  profilanswer

77% de la superficie ça représente pas forcément 77% de ton budget.
Si les 23% restant sont sur mars par exemple.  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°64983557
paco fpg
Posté le 19-01-2022 à 20:23:11  profilanswer

Merci!

n°64983737
garath_
Posté le 19-01-2022 à 20:40:42  profilanswer

paco fpg a écrit :

bonjour à tous, j'ai un niveau mauvais en maths alors je fais appel a vous pour tenter de comprendre pourquoi j'obtiens un résultat différent en prenant un exemple ci-dessous...

je cherche à savoir quelle est ma capacité d'achat totale de terrain avec 1m€ sachant que:
- j'ai besoin de 77% de superficie en chênes truffiers à 80€ le m²
- j'ai besoin de 12% de superficie en herbe à 30€ le m²
- j'ai besoin de 11% de superficie en bitume à 90€ le m²

a) si je divise mon budget par le prix moyen du m² j'obtiens :
1000000/((0.77*80)+(0.12*30)+(0.11*90))= 1000000/ (61.6+ 3.6+ 9.9) = 1000000/75.1 = 13 315.57 m²

b) si je calcule :
77% * 1m€ = 770 000 => 770 000/80 = 9625
12% * 1m€ = 120 000 => 120 000/30 = 4000
11% * 1m€ = 110 000 => 110 000/90 = 1222,22
total = 9625 + 4000 + 1222,22 = 14 847.2 m²

:??: :??:

Tu galères à aider ton fils sur ses exos de CM2  :??:

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°64983810
paco fpg
Posté le 19-01-2022 à 20:48:44  profilanswer

:o

n°64984473
Dandu
Posté le 19-01-2022 à 22:01:49  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Une bonne partie des contenus Atmos sont pas en TrueHD. Y a que les Blu-ray qui sont dans le cas. Dans les autres sources légales (streaming) les métadonnées sont couplées à de l’eAC3 souvent (plus le fait que certains appareils encapsulent avec du PCM, ce que certains amplis aiment pas)

n°64984485
Roger01
Posté le 19-01-2022 à 22:04:23  profilanswer

kronoob a écrit :

Je dirais B.

TheCreator a écrit :

c'est à l'envers ta photo :o

mais si ça chauffe beaucoup, en pull tu risques de cramer ton ventilo

Hmm ça chauffe à me cramer les doigts c'est sur :o
C'est noté 200w mais ça doit tirer moins.

Je vais voir en push du coup c'est vrai que ça évite le problème de l'air bien chaud du ventilo.

n°64986139
frigo conn​ecte
Posté le 20-01-2022 à 09:58:20  profilanswer

Drepanon a écrit :

J'avais essayé également et je me souviens m'être appuyé sur cette page : https://github.com/junyanz/interact [...] /issues/10
In fine j'ai un truc qui fonctionne sur une VM Ubuntu et j'ai fait un snapshot avant d'oublier comment j'avais fait :o

Merci pour le lien [:bien]
En parcourant le truc je me suis souvenu pourquoi j'avais tout laissé tomber :o
C'est vraiment un cauchemar ces histoires de dépendances :sweat:  
Je m'y replongera un jour où j'aurai beaucoup (beaucoup) de temps libre devant moi :o

n°64988186
stefaninho
Posté le 20-01-2022 à 13:32:37  profilanswer

T'es l'update de Frigo Acide ?

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°64988704
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 20-01-2022 à 14:31:49  profilanswer

Connaissez vous le topic "Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?" ?

Ce topic a été créé en 2011 par un certain v-x-v. Et ça fait +10 ans que ce v-x-v est tout seul sur ce topic à croire en Dieu et que tout le monde lui dit qu'il raconte n'imps. On tiendrai pas un record de persévérance la ?

n°64988738
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 20-01-2022 à 14:36:26  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Ce topic a été créé en 2011 par un certain v-x-v. Et ça fait +10 ans que ce v-x-v est tout seul sur ce topic à croire en Dieu et que tout le monde lui dit qu'il raconte n'imps. On tiendrai pas un record de persévérance la ?

Non, as tu le link ?

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°64988740
babylone83
Corse :o
Posté le 20-01-2022 à 14:36:44  profilanswer

c'est un classique de HFR ce topoc

n°64988815
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 20-01-2022 à 14:44:05  profilanswer

Je t'invite à consulter ce topic qui recense comme son nom l'indique ...
[Topic Unique] Les topals les plus bizarres d'HFR: grosse saveur en FP

Et en particulier : Sujet : La moyenne Encyclopédie du pro-fesseur Talbazar.

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°64989608
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 20-01-2022 à 16:03:29  profilanswer

Perceval_De_Galles a écrit :

Je t'invite à consulter ce topic qui recense comme son nom l'indique ...
[Topic Unique] Les topals les plus bizarres d'HFR: grosse saveur en FP

Et en particulier : Sujet : La moyenne Encyclopédie du pro-fesseur Talbazar.

Merci pour ce lien.
Tu veux qu'on perde tous notre après-midi ou quoi ? [:farpaitement]  

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°64989741
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 20-01-2022 à 16:19:14  profilanswer

Mikhail était pas mal dans le domaine à une certaines époque :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°64992875
chienBlanc
Posté le 20-01-2022 à 22:45:01  profilanswer

C'est quoi ces trucs qui me bouffent le CPU depuis 3 h ?  :??:  

https://i.imgur.com/t21MQ27.png

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64993175
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 21-01-2022 à 00:04:13  profilanswer

Un habile nom de code pour du dl de porn  [:henri gaud-belin:1]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°64993194
kronoob
Posté le 21-01-2022 à 00:09:20  profilanswer

Skynet qui se déploie ?

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°64993221
lebreton56
Posté le 21-01-2022 à 00:22:29  profilanswer

Est ce que c'est des bots sur ce jeu ? Une sorte de Snake mais on est un verre qui grandit au fur et à mesur qu'on bouffe des sushis

https://www.sushiparty.io/

On joue avec des gens en ligne  ou c'est uniquement des bots ?

n°64993231
Poly
Posté le 21-01-2022 à 00:26:22  profilanswer

chienBlanc a écrit :

T'as sans doute installé un spyware comme Google Chrome sr ton PC.
https://www.techwalla.com/articles/ [...] -installer

n°64993251
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 21-01-2022 à 00:42:14  profilanswer

lebreton56 a écrit :

Est ce que c'est des bots sur ce jeu ? Une sorte de Snake mais on est un verre qui grandit au fur et à mesur qu'on bouffe des sushis

https://www.sushiparty.io/

On joue avec des gens en ligne  ou c'est uniquement des bots ?

Je vois pas le rapport. A la limite une assiette ou un bol je comprendrai.

n°64993255
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 21-01-2022 à 00:43:36  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Une astuce alakon de google pour que tu fasses une recherche google. Mais bien vu t'es pas tombé dans le panneau  [:logicsystem360:5]  

n°64994270
jonas
c'est mon identité
Posté le 21-01-2022 à 09:32:24  profilanswer

question technique outlook / mac / google :o

j'ai un macbook pro et un imac.

le macbook pro est sous big sur, l'imac est sous monterey.

sur les deux ordis la dernière version d'office 365 est installée (exactement la même version)

sur le portable, quand j'ajoute un compte google dans outlook, il me demande de me logger sur google, puis me demande si j'accepte les autorisations, et là il y a le courrier, mais aussi agenda et contacts.

du coup, après j'ai mon calendrier et mes contacts google dans outlook et c'est top.

sur l'imac, quand je veux ajouter le même compte google dans le même outlook, je dois me logger sur google, accepter les autorisations, mais là il n'y a que le courrier, et donc une fois accepté j'ai bien mes mails gmail dans outlook, mais pas le calendrier ni les contacts.

ma question est toute simple et tient en deux phrases :o

1) pourquoi ?

2) what the fuck ?

---------------
et voilà
n°64994289
Naxos
\o/
Posté le 21-01-2022 à 09:34:35  profilanswer

Kiveu a écrit :

Il me semble que c'est le cas quand-même.
La dernière voiture que j'ai acheté, j'ai pas eu de remarque sur le rodage.
Je pense qu'ils disent éventuellement ça pour que les gens aient le temps de prendre en main le véhicule et s'y faire avant d'attaquer comme des porcs...

Généralement c'est dans le manuel :o

---------------
[Folio Photos]
n°64994354
chienBlanc
Posté le 21-01-2022 à 09:43:37  profilanswer

igor1984 a écrit :

Bonjour, question peut-être idiote, mais pourquoi quand on achète un véhicule neuf faut-il une période de rodage ?  

Normalement acheter quelque chose qui n'a encore jamais servi devrait permettre d'avoir un produit parfaitement opérationnel dès le début justement, du moins avec la technologie actuelle les constructeurs ne pourraient pas "pré-roder" leurs produits ?

C'est le temps que l'état de surface du moteur se rode. Pistons, chemises, etc...
Si tu tires dessus comme un porc dès le début, la surface ne sera pas nickel (trop de matière arrachée), et tu auras des problèmes plus tard. Conso d'huile, etc.

Même si c'est moins vrai aujourd'hui qu'il y a 40 ans, où c'était vraiment important de respecter le rodage à la lettre. La précision de l'usinage a progressé.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64994421
giorkal
Posté le 21-01-2022 à 09:50:46  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Les pièces ont toutes des ajustements différents ( ce qu'on appelle des intervalles de tolérance).

Ta pièce A est peut être dans son intervalle, de même que la pièce B, mais il va potentiellement y avoir un tout petit peu trop de matière a un endroit et ça va frotter.

Le rodage permet de "limer" ces "excédents" pour avoir une pièce parfaitement adaptée.

On peut le faire de manière industrielle, c'est l'appairage, mais ça coûte un rein et deux couilles.

c'est surtout que les pièces ne sont pas du même matériau et se dilatent pas de la même façon.
Et les frottements augmentent avec la vitesse , donc la chaleur , donc la dilatation .

Et rodage ca veut dire : faire fonctionner a une vitesse suffisante mais pas trop  
https://www.ms-motorservice.fr/tech [...] u-ralenti/

n°64994432
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 21-01-2022 à 09:52:06  profilanswer

Bonjour.
C'est possible d'utiliser la fonction NB.SI de Excel mais en mode "contient une valeur"?

Genre le nombre de cellule dans une Colonne qui contient la suite de lettre " Hfr " Par exemple

Message édité par Samourai le 21-01-2022 à 09:52:22

---------------
Nihon, gambare !
n°64994642
true-wiwi
Posté le 21-01-2022 à 10:18:44  profilanswer

La fonction IF serait peut être plus simple. Tu veux faire quoi exactement ?

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°64994905
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 21-01-2022 à 10:43:18  profilanswer

true-wiwi a écrit :

La fonction IF serait peut être plus simple. Tu veux faire quoi exactement ?

Merci de ta réponse.  

Je veux compter le nombre de cellule où il y a "Hfr" Dans une colonne.  

Par exemple si sur 100 lignes, dans la colonne c, y en à 4 où y a écrit "hfr", je voudrais qu'il y ai marqué 4

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 21-01-2022 à 10:44:10

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13296  13297  13298  ..  14843  14844  14845  14846  14847  14848

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)