Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5383 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10257  10258  10259  ..  14741  14742  14743  14744  14745  14746
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°41240694
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 04-03-2015 à 08:59:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
ya pas un bouton à appuyer pour démarrer la charge sur les anker? :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 04-03-2015 à 08:59:32  profilanswer

n°41240705
jonas
c'est mon identité
Posté le 04-03-2015 à 09:00:48  profilanswer

TheCreator a écrit :

ya pas un bouton à appuyer pour démarrer la charge sur les anker? :o

non.

testé avec un autre chargeur, belkin, aussi donné pour 2.1A, pareil ça charge pas.

---------------
et voilà
n°41240749
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 04-03-2015 à 09:07:14  profilanswer

:hello:

Celles et ceux qui possèdent un smartphone, à quelle fréquence le rechargez-vous ? Plusieurs fois par jour ?

A voir les smartphones autour de moi (notamment les iPhone), ils sont en charge dès que possible. Ca semble être la norme :/

:jap:

n°41240765
jonas
c'est mon identité
Posté le 04-03-2015 à 09:09:02  profilanswer

-id- a écrit :

Celles et ceux qui possèdent un smartphone, à quelle fréquence le rechargez-vous ? Plusieurs fois par jour ?

A voir les smartphones autour de moi (notamment les iPhone), ils sont en charge dès que possible. Ca semble être la norme :/

le mien charge la nuit, et dès que je suis dans ma bagnole, c'est à dire beaucoup. mais bon, c'est quasi mon principal outil de travail...

---------------
et voilà
n°41240799
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 04-03-2015 à 09:12:44  profilanswer

-id- a écrit :

Une fois tous les deux jours (wiko cink slim), j'ai pas une grosse utilisation.

n°41240917
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 04-03-2015 à 09:23:39  profilanswer

Du temps du GSM, ça me mettait déjà les nerfs de le mettre en charge toutes les semaines, alors là :lol:

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°41240925
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 04-03-2015 à 09:24:23  profilanswer

jonas a écrit :

pourquoi ma tablette/pc de merde ne charge qu'avec le chargeur fourni, alors que j'ai un chargeur anker + cable anker, supposés être ce qu'on fait de mieux dans le domaine... 2.1A pour l'anker, 2.0A pour le chargeur fourni.

Je sais que pour BBY par exemple l'appareil "interroge" le chargeur pour connaitre sa capacité de charge avant d'accepter de charger. Si du fait du câble ou le chargeur ne répond pas, l'appareil refuse de charger.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°41240928
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 04-03-2015 à 09:24:32  profilanswer

-id- a écrit :

Le mien charge au boulot, il est branché en USB sur le PC, puis dans la voiture aussi mais comme je suis sur Waze + Deezer en même temps, il charge pas beaucoup.

Et s'il est à 100 % en partant du taff, quand il me réveille le matin il est à environ 70 % car je m'en sers un peu chez moi.

En général je le charge à la maison le week-end.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°41240981
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 04-03-2015 à 09:30:03  profilanswer

jonas a écrit :

non.

testé avec un autre chargeur, belkin, aussi donné pour 2.1A, pareil ça charge pas.

C'est pas parce que certains périphériques ont besoin d'un signal sur les fils de données en plus pour pouvoir charger, c'est le cas du livre électronique de ma mère qui ne charge pas avec tous les chargeurs.
Il existe des chargeurs USB avec un switch dessus pour certains périphériques qui en ont besoin.

n°41241070
Dandu
Posté le 04-03-2015 à 09:39:22  profilanswer

jonas a écrit :

pourquoi ma tablette/pc de merde ne charge qu'avec le chargeur fourni, alors que j'ai un chargeur anker + cable anker, supposés être ce qu'on fait de mieux dans le domaine... 2.1A pour l'anker, 2.0A pour le chargeur fourni.

Soit résistances spécifiques  sur la data pour détecter le chargeur, soit tensions pas standards pour charger plus vite (courant chez Asus)

---------------
Le journal du lapin
mood
Publicité
Posté le 04-03-2015 à 09:39:22  profilanswer

n°41241126
jonas
c'est mon identité
Posté le 04-03-2015 à 09:45:24  profilanswer

Putain encore un élément en plus qui me font regretter cet achat de merde qui m'a coûté une fortune et qui sera forcément inrevendable... Si quelqu'un veut acheter une yoga 4G qui a genre deux semaines, avec facture (tva récupérable) et à bon prix, je fais -30% dessus.

---------------
et voilà
n°41241569
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 04-03-2015 à 10:19:42  profilanswer

Merci pour vos réponses :jap:

n°41242296
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2015 à 11:02:23  answer

Dites, j'ai acheté un pc reconditionné à la Fnac hier.

Finalement il ne me convient pas.

J'peux leurs retourner?  

n°41242311
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 04-03-2015 à 11:03:06  profilanswer

Regarde par là :hello:

http://www4.fnac.com/entreprise/engagements.aspx

Message cité 1 fois
Message édité par Vini le 04-03-2015 à 11:03:13

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°41242760
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 04-03-2015 à 11:28:56  profilanswer

jonas a écrit :

Tu vas dépenser plus d'énergie à soulever les lests à chaque fois, puisqu'il faut les remonter...

jonas a écrit :

Et tes poids ne servent d'ailleurs à rien, puisqu'il n'y a que les lests qui travaillent...

En gros, c'est moins optimisé qu'un moteur qui soulève un seul lest et le repose à chaque fois sur un seul de tes systèmes de dynamo foireux qui ne va pas produire grand chose :o

TheCreator a écrit :

+1, ça revient à soulever un lest et le reposer, avec masse pertes dans chaque sens :D

:non:

Je me défends :o

Les masses servent, évidemment! Imaginez la structure en très grand format. Pour maximiser la production de courant, les rouages seront grands, la résistance en sera accrue, et il faut une charge lourde pour actionner le piston.
L'interêt d'avoir un bloc [masse+lest amovible] réside justement là dedans: plutôt que d ene considérer qu'un lest qu'on laisse s'enfoncer puis qu'on remonte, on joue sur le quasi-équilibre des 2 blocs en ne provoquant que des variations partielles de leurs masses pour qu'alternativement, ce soit le poids de chacun des blocs qui fournisse l'énergie (gratuite) nécessaire à la remontée de son antagoniste.
Imaginez une balance à colonne (ou Roberval), vous placez sur chaque plateau des poids de 10kg, il y a équilibre. Vous ajoutez un poids de 5kg sur l'un, et l'autre va s'enfoncer. Le seul objectif est de faire en sorte que l'énergie nécessaire à l'ajout de ces 5kg soit ridiculement petite comparé à l'énergie produite lors de la descente du plateau des 10-5kg.
A la base, j'avais pensé le système avec un système de cavité au sein des blocs, dans lequel on injecterait/retirerait un gaz léger type hélium, ou à l'inverse une solution "lourde", mais la variation de masse ne serait que trop légère je pense.

Les bras articulés de part et d'autre n'ont qu'une fonction avance/recule, le dessin n'est pas fait au hasard: lorsqu'une masse est enfoncée à profondeur max dans son piston, l'autre se trouve à une hauteur max X, toujours fixe. Le bras insère alors le lest (translation horizontale), les masses reviennent à leur position Y d'équilibre. L'autre bras retire (translation horizontale toujours) le lest opposé depuis la hauteur Y, et un cycle recommence. Un système de contrepoids inerte et non energivore assure le soutien des lests par les bras. On peut aussi intégrer aux pistons un système parallèle de redirection d'air qui une fois comprimé est redirigé dans les bras afin de les faire fonctionner à l'énergie pneumatique.

Message cité 3 fois
Message édité par potemkin le 04-03-2015 à 11:35:58
n°41242875
TheCreator
Posté le 04-03-2015 à 11:35:11  profilanswer

potemkin a écrit :

Imaginez une balance à colonne (ou Roberval), vous placez sur chaque plateau des poids de 10kg, il y a équilibre. Vous ajoutez un poids de 5kg sur l'un, et l'autre va s'enfoncer. Le seul objectif est de faire en sorte que l'énergie nécessaire à l'ajout de ces 5kg soit ridiculement petite comparé à l'énergie produite lors de la descente du plateau des 10-5kg.

does not compute :o

Message édité par TheCreator le 04-03-2015 à 11:35:21

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°41243091
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 04-03-2015 à 11:48:52  profilanswer

potemkin a écrit :

Les masses servent, évidemment! Imaginez la structure en très grand format. Pour maximiser la production de courant, les rouages seront grands, la résistance en sera accrue, et il faut une charge lourde pour actionner le piston.
L'interêt d'avoir un bloc [masse+lest amovible] réside justement là dedans: plutôt que d ene considérer qu'un lest qu'on laisse s'enfoncer puis qu'on remonte, on joue sur le quasi-équilibre des 2 blocs en ne provoquant que des variations partielles de leurs masses pour qu'alternativement, ce soit le poids de chacun des blocs qui fournisse l'énergie (gratuite) nécessaire à la remontée de son antagoniste.
A la base, j'avais pensé le système avec un système de cavité au sein des blocs, dans lequel on injecterait/retirerait un gaz léger type hélium, ou à l'inverse une solution "lourde", mais la variation de masse ne serait que trop légère je pense.

Les bras articulés de part et d'autre n'ont qu'une fonction avance/recule, le dessin n'est pas fait au hasard: lorsqu'une masse est enfoncée à profondeur max dans son piston, l'autre se trouve à une hauteur max X, toujours fixe. Le bras insère alors le lest (translation horizontale), les masses reviennent à leur position Y d'équilibre. L'autre bras retire (translation horizontale toujours) le lest opposé depuis la hauteur Y, et un cycle recommence. Un système de contrepoids inerte et non energivore assure le soutien des lests par les bras. On peut aussi intégrer aux pistons un système parallèle de redirection d'air qui une fois comprimé est redirigé dans les bras afin de les faire fonctionner à l'énergie pneumatique.

Lorsque tu ajoutes ton poids de 5kg d'un coté, le poids de 10kg de l'autre coté ne disparaît pas magiquement. Tes deux poids de 10kg sont superflus car leur énergie potentielle s'équilibre, tu peux d'ailleurs le vérifier avec l'exemple que tu cites (la balance) : pose 10kg de chaque coté puis 5kg d'un coté, ta balance t'indiquera 5kg de ce coté. Et l'énergie nécessaire à l'ajout des 5kg ne sera JAMAIS inférieure à l'énergie produite (tu fournis X quantité d'énergie potentielle, le système n'a aucun moyen d'en restituer plus).

n°41243097
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 04-03-2015 à 11:48:59  profilanswer

potemkin a écrit :

Ta balance de robert, tu peux bien mettre des masses de 100kg de chaque coté, c'est comme si tu ne mettais aucune masse :o

Quand tu vas ajouter 5kg d'un coté, la balance va pencher avec la force de 5kg, rien de plus :o

Message édité par ObsydianKenobi le 04-03-2015 à 11:50:46

---------------
n°41243213
drdude
Posté le 04-03-2015 à 11:56:57  profilanswer

La troll science, c'est pas plutôt dans le topic rage comics ?  :D

---------------
On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
n°41243491
potemkin
Posté le 04-03-2015 à 12:22:04  profilanswer

Ok ok, voilà le point faible :o

C'est pas un troll science drdude, imagine-nous au coeur du forum aux temps de la Grèce antique, en train d'essayer de faire progresser l'humanité :o

Je réfléchis et tente de vous soumettre une correction.

Message cité 1 fois
Message édité par potemkin le 04-03-2015 à 12:25:29
n°41243572
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2015 à 12:31:54  answer

au lieu des poids j'y foutrais des aimants. Mais j'ai rien bité au projet donc mon avis compte pas [:beecher]

n°41243632
potemkin
Posté le 04-03-2015 à 12:37:43  profilanswer

Le fait que les poids s'annulent est un problème donc, mais la présence de poids important est nécessaire à l'écrasement d'un gros piston générateur d'une "grosse" quantité d'énergie. (l'énergie potentielle, voilà la notion que j'avais sur le bout de la langue).

Le tout serait donc de désolidariser le contre-poids pour permettre au poids "actif" d'utiliser 100% de son énergie potentielle.

J'allais dire, augmenter la taile de la partie amovible que j'appelle "lest", pour augmenter l'écart de poids. Mais à ce moment là, autant carrément supprimer l'action de ce poids.

(oui, je réfléchis à lettres hautes :o)

DONC  [:maestun]  

Si nous sommes d'accord pour dire que les tours latérales dotées de bras articulés sont peu energivores (système pneumatique, amplitude de mouvement réduite, contre-poids) par rapport à l'ensemble du système >

Soit la situation 1 où les 2 poids A et B sont à l'équilibre sur leur axe, à hauteur X.
Le bras articulé décroche le poids B (sans grand effort, le bras étant relié à un contre-poids de masse égale à B). il reste en position fixe, cad qu'il désolidarise le poids B de son accroche au balancier et reste en position statique.
Le poids A entame sa descente, et fournit 100% de son énergie pour actionner le piston > énergie
Lorsque le poids A est en fin de course au coeur du piston, le poids B est à hauteur max (Y).  
Le problème ici posé serait la dépense d'énergie nécessaire à la remontée du poids B à la hauteur Y (en partant de X). Perte du rendement.

DONC  [:basarab ier intemeie]  

On détache simplement l'accroche du poids A avec le balancier. L'axe est libéré de toute contrainte, on peut le manipuler sans effort, pour le ramener à hauteur X, y raccrocher le poids B, qui entamera sa descente.
Ah bah non merde, le poids A est resté au fond du piston  [:cerveau zytrasnif]

n°41243767
potemkin
Posté le 04-03-2015 à 12:53:50  profilanswer

Revenons donc sur le principe initial à base de lests.

C'est le seul moyen de limiter les mouvements nécessaires au fonctionnement continu du système.
Les bras ne dépensent pas d'énergie pour maintenir les lests car équipés de contre-poids de masse égale voire supérieure au lest (1 contre-poids strictement égal pour le maintenir à hauteur X, et un 2nd légèrement supérieur pour la remontée à hauteur Y).
Leur seul job est de faire avancer/reculer le lest dans l'encoche du poids A ou B.
Et d'atteindre alternativement la hauteur X d'équilibre (phase de retrait du lest), puis Y (replacement du lest).
L'énergie nécessaire au hissage d'un lest de X à Y est considérablement limitée voire rendue nulle par l'action mécanique de leviers et contre-poids.

Le problème initial étant l'énergie potentielle affaiblie par la présence du poids antagoniste, il suffit de voir grand.
En supposant par ex des poids de 25 tonnes incluant des lests de 15T, l'on dégage ainsi 10T utiles à l'écrasement du piston.

Avec un système (sous le piston) suffisamment bien conçu pour démultiplier les forces ( http://cm1cm2.ceyreste.free.fr/transmissions/engrenage.gif ),
l'on obtiendrait une énergie conséquente en sortie.

Message édité par potemkin le 04-03-2015 à 12:55:04
n°41243795
TheCreator
Posté le 04-03-2015 à 12:58:36  profilanswer

et vla les pertes avec 3 étages :o

---------------
n°41243823
drdude
Posté le 04-03-2015 à 13:01:13  profilanswer

potemkin a écrit :

C'est pas un troll science drdude, imagine-nous au coeur du forum aux temps de la Grèce antique, en train d'essayer de faire progresser l'humanité :o

Si tu te situes avant Newton et Archimède, c'est sûr que cela permet quelques libertés avec la physique.  [:cosmoschtroumpf]  

En shuntant Euclide, on doit même être en mesure de démontrer que la distance à remonter pour chaque poids est plus courte que celle à descendre.  :o

---------------
n°41243841
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 04-03-2015 à 13:03:34  profilanswer

Bah en fait ça simplifie vachement si on vire tout cet historique en fait :o

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°41243884
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 04-03-2015 à 13:07:54  profilanswer

potemkin a écrit :

Le fait que les poids s'annulent est un problème donc, mais la présence de poids important est nécessaire à l'écrasement d'un gros piston générateur d'une "grosse" quantité d'énergie.

Non

On te dit que 10 tonnes avec un contrepoids de 10 tonnes ça s'annule

Tes gros poids ne servent à rien, y a que ton lest qui appuie sur le piston.

---------------
n°41243894
drdude
Posté le 04-03-2015 à 13:09:07  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Tes gros poids ne servent à rien,

Enfin presque à rien : ils servent tout même à augmenter les frottements.  :D

---------------
n°41243941
freeza01
Posté le 04-03-2015 à 13:13:09  profilanswer

Salut,

il me faudrait un logiciel de suivi d'heures / client, avec éventuellement agenda inclus. Quelque chose qui me permette de compter les heures à facturer en fonction des rdv et du temps passé, et qui fasse le calcul mensuel auto. ça doit forcément exister. Win 7 et/ou Android.

Excel ne me convient pas :o

open source de préférence  [:neldor]  

Je connais votre professionnalisme, et je sais que je peux compter sur vous, et que vous ferez honneur à votre réputation de grands connoisseurs de la chose informatique  [:nozdormu]   [:elena gates:1]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°41244261
sweetiiiie
Posté le 04-03-2015 à 13:38:10  profilanswer

Pourquoi y a-t-il cette bande de papier dans les Petits-Suisses ? [:lionceaufail:4]

---------------
Et si le ciel était vide...
n°41244330
stefaninho
Posté le 04-03-2015 à 13:42:22  profilanswer

Pour faciliter le démoulage.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°41244377
sweetiiiie
Posté le 04-03-2015 à 13:44:59  profilanswer

Mais pourquoi le démouler, on ne démoule pas les yaourts ?  :gratgrat:

---------------
Et si le ciel était vide...
n°41244409
stefaninho
Posté le 04-03-2015 à 13:46:26  profilanswer

Les petits Suisse si.
Les flamby aussi.

---------------
n°41244431
potemkin
Posté le 04-03-2015 à 13:48:01  profilanswer

V2 :o

http://uppix.com/f-Sans_titre_154f6fdad001873bf.jpg

ObsydianKenobi a écrit :

Non

On te dit que 10 tonnes avec un contrepoids de 10 tonnes ça s'annule

Tes gros poids ne servent à rien, y a que ton lest qui appuie sur le piston.

J'ai bien compris ça, mais en ne mettant que des lests de 10T par ex, il faut aller les récuperer au fond du piston à chaque fois qu'ils sont en bout de course.

Quoique tu me diras, les poids servent plus ou moins de support aux lests, il suffirait de les insérer dans un système de pallier monté sur des cables en acier [:zedlefou:1]  

n°41244448
potemkin
Posté le 04-03-2015 à 13:49:05  profilanswer

TheCreator a écrit :

et vla les pertes avec 3 étages :o

drdude a écrit :

Si tu te situes avant Newton et Archimède, c'est sûr que cela permet quelques libertés avec la physique.  [:cosmoschtroumpf]

En shuntant Euclide, on doit même être en mesure de démontrer que la distance à remonter pour chaque poids est plus courte que celle à descendre.  :o

Expliquez-vous :o

Bon avec mon 2nd dessin, en gros je réinvente le moteur à explosion en remplacant la pression générée dans les cylindres par la gravité :o

Message édité par potemkin le 04-03-2015 à 13:50:05
n°41244459
vave
Nice to meet me
Posté le 04-03-2015 à 13:49:49  profilanswer

sweetiiiie a écrit :

Parce que si tu ne le démoule pas y a le papier qui gène.

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°41244495
potemkin
Posté le 04-03-2015 à 13:51:39  profilanswer

sweetiiiie a écrit :

C'est ptet aussi en partie pour absorber un peu de la flotte rejetée par la préparation?

n°41244511
potemkin
Posté le 04-03-2015 à 13:52:41  profilanswer

vave a écrit :

Parce que si tu ne le démoule pas y a le papier qui gène.

Faudrait les vendre dans des genres de "pousse-mousse"  [:vapeur_cochonne]

n°41244550
stefaninho
Posté le 04-03-2015 à 13:55:07  profilanswer

En Googlant j'apprends que historiquement c'était vendu sans le plastique,  ça permettait de les séparer facilement sans qu'il se colle.
Aujourd'hui c'est pour le démoulage et favoriser la conservation et l'humidité qui favorise le moelleux du yaourt.

---------------
n°41244575
vave
Nice to meet me
Posté le 04-03-2015 à 13:56:23  profilanswer

potemkin a écrit :

Faudrait les vendre dans des genres de "pousse-mousse"  [:vapeur_cochonne]

Ou en tube comme le rapide asperge
http://reho.st/thumb/https://lesucre-prod.s3.amazonaws.com/uploads/post/bigvisual/564/123107f5-fb11-4443-b72b-5d013f7c634f.jpg

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°41244585
Wo0chY
Posté le 04-03-2015 à 13:56:43  profilanswer

potemkin a écrit :

J'ai bien compris ça, mais en ne mettant que des lests de 10T par ex, il faut aller les récuperer au fond du piston à chaque fois qu'ils sont en bout de course.

Quoique tu me diras, les poids servent plus ou moins de support aux lests, il suffirait de les insérer dans un système de pallier monté sur des cables en acier [:zedlefou:1]  

tu voudrais pas lire la première loi de la thermodynamique plutôt que de faire des dessins ?

---------------
1 an en isolement
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10257  10258  10259  ..  14741  14742  14743  14744  14745  14746

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)