| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Auteur | Sujet : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |
|---|---|
Sherz | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 29-01-2023 à 10:20:25 ![]() ![]() |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Parfait --------------- Faudra que je teste un jour :o |
Sherz | Ah pas de bol j'en est trouvé 10 a maxi 50 bornes de chez moi. Coup de bol les 3 premiers en Lot neuf pas déballé a 10km, 3 chappee T33, 2 600x900 2068w et un 900x1200 4780w a 300 balles. |
leraturbain | Vidéo très pédagogique du Monde sur la rénovation thermique des maisons et les pompes à chaleur : https://www.youtube.com/watch?v=2r2jQPHNF28. Message édité par leraturbain le 29-01-2023 à 17:08:09 |
scalpatif GT: scalpatif | Par contre j'ai une question, quand on change ses radiateurs avec une pac déja en place, on risque pas d'avoir un sous dimensionnement de la pac?
Message édité par scalpatif le 29-01-2023 à 21:13:59 --------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
Sherz | Techniquement ta maison a besoin de 10kw, donc tu as 10kw de radiateur a At50. Si tu passe sur par exemple comme moi 30kw de radiateur (pour idem 10kw de besoin comme toi) tu auras toujours besoin que de 10kw mais au lieu d'envoyer de l'eau a 75°(le AT50 c'est 75 en entrée et 65 en sortie) tu enverra de l'eau a AT30 ou moins. Perso j'ai visé AT20, eau a maxi 45°. En gros tu doit calculer pour avoir 10kw mais avec AT moins puissant, pour la calculer il faut diviser la puissance donner des radiateurs a AT50 suivant le AT que tu vise. Pour AT40 divise par 1.32 J'ai donc multiplier la puissance de mes radiateurs oar 3, pour avoir 10kw a AT20 Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 29-01-2023 à 21:49:35 |
flash23 Fin de race brainwashée |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 |
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
Publicité | Posté le 31-01-2023 à 19:17:37 ![]() ![]() |
gros minet |
Ballon électrique
|
AzR3L |
|
gros minet | OK |
PinkFloyd31 Jancoviciste | ils prennent une boite proche de chez toi, RGE et dispo. Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 31-01-2023 à 21:19:20 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
gros minet |
|
scalpatif GT: scalpatif |
--------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
Sherz |
L'eau par la pac c'est mini 2,5x moins cher qu'avec un ballon électrique faut juste prévoir 2kw de plus environ pour que la pac fasse l'eau chaude en plus. Pour les radiateurs fonte y'a pas vraiment de soucis surtout s'ils sont sur dimensionner, par contre la fonte a une grande inertie c'est a prendre en compte dans le réglages de la pac. Perso j'ai viré tous les fonte colonnes pour ne garder que les types chappee Samba pour une question de diffusion de la chaleur plus homogène. Message édité par Sherz le 01-02-2023 à 01:32:09 |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Vous pensez quoi de Saunier Duval? (Génia air Split 7) --------------- Faudra que je teste un jour :o |
Sherz | Même groupe que vaillant, ce ne sont pas des fabricants de pac du coup d'après les quelques installateur que j'ai vu, au niveau montage c'est vraiment mal pensé. Pour le reste ca a l'air de fonctionner correctement, quelqu'un en possède une ici posé par Izi. Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 01-02-2023 à 10:39:54 |
PinkFloyd31 Jancoviciste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Je suis a Brest, donc pas de soucis de basse températures du tout. Il me l'a précisé lors de l'inspection. --------------- Faudra que je teste un jour :o |
ryoo |
|
PinkFloyd31 Jancoviciste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Je passe sur des radiateurs basse température (35°) dans la foulée. --------------- Faudra que je teste un jour :o |
toutsec | Tiens, comment choisis tu tes radiateurs? |
toutsec | Ça fait aussi dressing --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
Shaad | T'as une femme cool ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool ! | Redirection apres post de message. - ADMIN |
| Information pour charger des accus !!! c ou que je post ??? | Post fermé -> Retour de mission |
| Votre premier post sur le forum, | Pression d'un fluide exercée et pompe à air |
| FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...Finish | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| (TOPIC UNIK) Musique : Post-rock | |
| Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] | |