Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2641 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  685  686  687  ..  813  814  815  816  817  818
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°67602221
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 08-01-2023 à 09:05:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso moi je ne supporte pas les clims, je tombe malade une fois sur deux et l'air qui en sorte est a mon goût noséabond, je sens en le respirant qu'il me prends a la gorge.

J'ouvre les fenetres et on fais avec...idealement je devrais fermer les volets la journée mais bon pas envie de me retrouver dans le noir 24/24.

J'ai toujours trouvé assez hallucinant cette tendance qu'ont les gens a installer des clims/ventilos de partout dés qu'on a un peu chaud ou se coller un petit radiateur soufflant sous le pif des qu'il fais un peu frisquet (au lieu de s'habiller un peu plus chaudement).
Quand j'étais caissier toutes les caissière avaient un rad soufflant sous la caisse a 40cm d'elles l'hiver et un ventilo l'été a 40cm de leur tronche. Je pestais tout le temps contre et les virais quand c'etait mon tour. En plus de rendre malade ca empeche notre corps a s'adapter a la température.

Perso je préfère avoir un peu froid ou un peu chaud et laisser a mon corps sa prétention naturelle a s'adapter a la température.

Je dis pas non plus qu'il faille se bouffer des températures extremes, je me doute qu'au fin fond du mexique une clim ne soit pas un must have etc mais bon balancer la clim des qu'on depasse les 28 degrés c'est a mon sens contre productif, et pour la santé et economiquement parlant, sans oublier l'aspect écologique.

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
mood
Publicité
Posté le 08-01-2023 à 09:05:19  profilanswer

n°67602297
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-01-2023 à 09:32:59  profilanswer

Déjà débattu sur plein de topics, mais le froid tu peux te couvrir.

Le chaud une fois que t'es à poil / peu vêtu tu peux pas faire grand chose.

Si ta clim elle pue faut nettoyer le filtre  :O

Perso à 16 (ou moins ) je dors bien. Au dessus de 20, je dors à poil au dessus des couvertures . Au dessus de 25, je dors très mal.

Quand on auradu 35+ la nuit je serais dans la merde  :O

---------------
^_^
n°67602398
nounounoun​ou
Posté le 08-01-2023 à 09:59:54  profilanswer

scalpatif a écrit :

Perso moi je ne supporte pas les clims, je tombe malade une fois sur deux et l'air qui en sorte est a mon goût noséabond, je sens en le respirant qu'il me prends a la gorge.

J'ouvre les fenetres et on fais avec...idealement je devrais fermer les volets la journée mais bon pas envie de me retrouver dans le noir 24/24.

clim mal reglée et mal entretenue.
ca se desinfecte regulierement (je fait la mienne 2 a 3 x par an c'est pas la fin du monde).
les filtres se nettoient et il faut le faire regulierement, je rajoute meme une toile filtrante en plus pour réduire l'allergie. je fait une desinf tous les deux nettoyages de filtre environs
ca se règle pas trop froid sinon on prend la crève
ca se règle pour que personne ne soit dans le flux direct d'air sinon on prend la crève.
etc.

je ne tombe jamais malade a cause de MA clim... par contre chez d'autres c'est pas la meme donne
de meme en voiture quand en plein ete tu rentre dans la voiture de quelqu'un et qu'il faut mettre la veste pour pas se retrouver comme un surgelé picard ben tu sais que tu vas etre malade sous peu. Les gens règlent n'importe comment n'entretiennent pas ne désinfectent pas et après disent que c'est de la merde   [:zedlefou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 08-01-2023 à 10:04:04

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°67602419
Eranoc
Posté le 08-01-2023 à 10:03:34  profilanswer

Tu désinfecte comment ? Et avec quel produit ?

n°67602439
nounounoun​ou
Posté le 08-01-2023 à 10:06:45  profilanswer

Eranoc a écrit :

Tu désinfecte comment ? Et avec quel produit ?

des produits speciaux pour  clim en spray ou en bouteille avec vaporisateur que tu dirige direct sur l'echangeur l'humidifie bien et laisse agir quelques minutes. il existe aussi le meme principe qu'en voiture: la bombe que tu vide integralement dans la piece et tu laisse tourner la clim plein pot une demie heure...mais faut pas que la piece soit trop grande sinon effet reduit
La j'ai une bouteille de 1l  avec un pshit pshit  ca fait 3 ans( la bouteille de produit m'avait couté 15 euros), je l'ai pour faire regulierement 3 unités intérieur.
des exemples de produits
https://www.manomano.fr/cat/desinfectant+clim

Message édité par nounounounou le 08-01-2023 à 10:10:25

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°67602458
Hector Str​inger
Posté le 08-01-2023 à 10:10:04  profilanswer

Faut nettoyer au karcher spécial (clim washer ou équivalent) aussi de temps en temps (1 fois par an peut-etre), c'est pas du luxe.

n°67602467
nounounoun​ou
Posté le 08-01-2023 à 10:11:12  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Faut nettoyer au karcher spécial (clim washer ou équivalent) aussi de temps en temps (1 fois par an peut-etre), c'est pas du luxe.

[:aaah]  l'unité exterieur tu veux dire? hein? dis?
moi je fait au jet d'eau simple mais ca joue pas sur les odeurs...plutot sur la qualité de l'echange de calories

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 08-01-2023 à 10:11:48

---------------
n°67602480
Hector Str​inger
Posté le 08-01-2023 à 10:13:16  profilanswer

nounounounou a écrit :

[:aaah]  l'unité exterieur tu veux dire? hein? dis?
moi je fait au jet d'eau simple

Non, l'unité intérieure.
T'inquiete, c'est un karcher special avec une bache, y a pas une grosse pression :o
https://www.youtube.com/watch?v=PXc9BQJzwzk

Message cité 1 fois
Message édité par Hector Stringer le 08-01-2023 à 10:13:41
n°67602485
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 08-01-2023 à 10:14:23  profilanswer

scalpatif a écrit :

J'ai toujours trouvé assez hallucinant cette tendance qu'ont les gens a installer des clims/ventilos de partout dés qu'on a un peu chaud ou se coller un petit radiateur soufflant sous le pif des qu'il fais un peu frisquet (au lieu de s'habiller un peu plus chaudement).
Quand j'étais caissier toutes les caissière avaient un rad soufflant sous la caisse a 40cm d'elles l'hiver et un ventilo l'été a 40cm de leur tronche. Je pestais tout le temps contre et les virais quand c'etait mon tour. En plus de rendre malade ca empeche notre corps a s'adapter a la température.

Perso je préfère avoir un peu froid ou un peu chaud et laisser a mon corps sa prétention naturelle a s'adapter a la température.

Je dis pas non plus qu'il faille se bouffer des températures extremes, je me doute qu'au fin fond du mexique une clim ne soit pas un must have etc mais bon balancer la clim des qu'on depasse les 28 degrés c'est a mon sens contre productif, et pour la santé et economiquement parlant, sans oublier l'aspect écologique.

Je suis assez d'accord sauf pour le ventilateur. Avec un bon ventilateur qui sait produire un léger courant d'air (et pas les ventilos tout à fond que l'on voit souvent) le confort est vraiment amélioré sans effet néfaste.

n°67602499
Hector Str​inger
Posté le 08-01-2023 à 10:19:01  profilanswer

scalpatif a écrit :

Ce post  :ouch:
On dirait une quelconque Josiane jamais contente bossant dans un bureau.

Message édité par Hector Stringer le 08-01-2023 à 10:19:27
mood
Publicité
Posté le 08-01-2023 à 10:19:01  profilanswer

n°67602505
nounounoun​ou
Posté le 08-01-2023 à 10:19:47  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Non, l'unité intérieure.
T'inquiete, c'est un karcher special avec une bache, y a pas une grosse pression :o
https://www.youtube.com/watch?v=PXc9BQJzwzk

ah ouais... en regardan la video je comprends: elle est immonde cette clim.
bah je dirais que si tu as de bons filtres l'echangeur apres 10 ans il est comme au premier jour niveau saletés donc le lavage de l'echangeur interieur est inutile...la desinfection c'est autre chose
la methode comme ca c'est pour les clims pas entretenues a mon avis.
le clims ont souvent des petits filtres de merde moi je fout un toile qui filtre toute la surface d'entrée donc la poussiere ne passe pas j'utilise un truc de ce style a decouper un peut plus fin : https://www.manomano.fr/p/filtre-g4-au-m-2336960

Message édité par nounounounou le 08-01-2023 à 10:33:26

---------------
n°67602793
scalpatif
Posté le 08-01-2023 à 11:39:47  profilanswer

nounounounou a écrit :

clim mal reglée et mal entretenue.
ca se desinfecte regulierement (je fait la mienne 2 a 3 x par an c'est pas la fin du monde).
les filtres se nettoient et il faut le faire regulierement, je rajoute meme une toile filtrante en plus pour réduire l'allergie. je fait une desinf tous les deux nettoyages de filtre environs
ca se règle pas trop froid sinon on prend la crève
ca se règle pour que personne ne soit dans le flux direct d'air sinon on prend la crève.
etc.

je ne tombe jamais malade a cause de MA clim... par contre chez d'autres c'est pas la meme donne
de meme en voiture quand en plein ete tu rentre dans la voiture de quelqu'un et qu'il faut mettre la veste pour pas se retrouver comme un surgelé picard ben tu sais que tu vas etre malade sous peu. Les gens règlent n'importe comment n'entretiennent pas ne désinfectent pas et après disent que c'est de la merde   [:zedlefou:1]

Bah je parle pas d'odeurs mais vraiment un sentiment que l'air que je respire s'accroche dans ma gorge.
Pourtant meme sur des clims récemment entretenues ca me fait ca, ca me fais meme ca quand je passe devant un ventilateur...Bref l'air brassé je supporte pas. meme l'air des radiateurs soufflants, y a pas que les clims, meme si je supporte un peu mieux celui des radiateurs souflants tout de meme...

Après je pourrai passer une journée devant si j'ai pas le choix mais je vais pas me sentir bien quoi.

Et il m'arrive de mettre la clim dans ma voiture quand vraiment il fais très chaud et qu'ouvrir les fenetres n'est pas suffisant ou pas possible (autoroute).

---------------
n°67602802
tails38
Posté le 08-01-2023 à 11:42:24  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ce qui ne veut pas dire que ça ne repartira pas à la hausse [:spamafote]

Oui suffit que le froid arrive...

n°67603202
nounounoun​ou
Posté le 08-01-2023 à 13:27:59  profilanswer

scalpatif a écrit :

Bah je parle pas d'odeurs mais vraiment un sentiment que l'air que je respire s'accroche dans ma gorge.
Pourtant meme sur des clims récemment entretenues ca me fait ca, ca me fais meme ca quand je passe devant un ventilateur...Bref l'air brassé je supporte pas. meme l'air des radiateurs soufflants, y a pas que les clims, meme si je supporte un peu mieux celui des radiateurs souflants tout de meme...

Après je pourrai passer une journée devant si j'ai pas le choix mais je vais pas me sentir bien quoi.

Et il m'arrive de mettre la clim dans ma voiture quand vraiment il fais très chaud et qu'ouvrir les fenetres n'est pas suffisant ou pas possible (autoroute).

ok , pour moi nauseabond ca veut dire que ça pue  [:vave1]

---------------
n°67603598
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 08-01-2023 à 14:36:27  profilanswer

mlon a écrit :

Sincèrement avec l'été où je consomme 0 sur le réseau, raf de mettre la clim à fond  :whistle:  

Et niveau force de l'hiver, en ayant un peu isolé une paroi et baissé la consigne d'1° -187kwh sur le chauffage sur janvier (pour 246kwh consommés en 2023).

toi, tu consomme rien.
mais c'est pas le cas de tout l'monde ;)
c'est pour ça que je dis que notre problème va changer et va passer d'hiver à été.  :)

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°67604303
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-01-2023 à 17:18:07  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

toi, tu consomme rien.
mais c'est pas le cas de tout l'monde ;)
c'est pour ça que je dis que notre problème va changer et va passer d'hiver à été. :)

Certes , mais j'essaye déjà de me gérer moi  :O

Auj' d'ailleurs un p'tit rayon de soleil , bam 5kwh en 2h30 de soleil éparse  [:cesar jules]

Bon j'ai coupé l'onduleur hier (donc je suis à 100% sur le réseau) car ça doit faire 3  mois que les batteries ont pas été pleines donc ne se sont pas équilibrées et j'ai envie de voir si elles le sont toujours ou pas  :D .

Tant qu'à faire autant équilibrer lorsque la prod est faible plutôt que lorsqu'il y a moyen de router sur le cumulus  :O

---------------
^_^
n°67604397
scalpatif
Posté le 08-01-2023 à 17:39:53  profilanswer

nounounounou a écrit :

ok , pour moi nauseabond ca veut dire que ça pue  [:vave1]

Oui j'aurai pu trouver mieux comme adjectif je te l'accorde...

---------------
n°67604844
Shaad
Posté le 08-01-2023 à 19:28:54  profilanswer

mlon a écrit :

Certes , mais j'essaye déjà de me gérer moi  :O  

Auj' d'ailleurs un p'tit rayon de soleil , bam 5kwh en 2h30 de soleil éparse  [:cesar jules]  

Bon j'ai coupé l'onduleur hier (donc je suis à 100% sur le réseau) car ça doit faire 3  mois que les batteries ont pas été pleines donc ne se sont pas équilibrées et j'ai envie de voir si elles le sont toujours ou pas  :D .

Tant qu'à faire autant équilibrer lorsque la prod est faible plutôt que lorsqu'il y a moyen de router sur le cumulus  :O

5 kWh en 2h30 de petit soleil à cette saison, c'est pas mal. Tu dois avoir quelques m².  :)  

n°67605704
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-01-2023 à 22:01:23  profilanswer

Shaad a écrit :

5 kWh en 2h30 de petit soleil à cette saison, c'est pas mal. Tu dois avoir quelques m². :)

5kwh sur la journée dont 2h30 de soleil éparse serait plus correct  :O

Mais ouais j'ai qq m²  :O

---------------
^_^
n°67611686
Effaceur
Posté le 09-01-2023 à 20:02:35  profilanswer

Salut :o

Je suis entrain de faire des devis pour installer une PAC air/eau dans la maison que je rénove.  

La maison est actuellement au gaz mais je compte pas forcément rester plus de 5 ans. Vous pensez ça vaut quand même le coup tant pour l’économie que sur la revente ?

Aussi questions plus terre à terre, les 2500 euros sont facilement récupérables et sous quels délais ? Ou c’est un dossier avec 500 pièces improbables et tout le monde abandonne ?

Merci :jap:

n°67611824
Sherz
Posté le 09-01-2023 à 20:20:54  profilanswer

Bah tout va dépendre du prix final, parce-que si tu en a pour 10k€ avec les primes tu risque pas de l'amortir en 5 ans et sur la revente ca jouera forcément mais pas sur que ca donne une plus value aussi importante.

Pour le dossier je suis passé par izi by edf il s'occupe de tout en plus d'avoir eu un super prix. :)

n°67611839
kzay
Posté le 09-01-2023 à 20:22:36  profilanswer

Effaceur a écrit :

Je suis entrain de faire des devis pour installer une PAC air/eau dans la maison que je rénove.

La maison est actuellement au gaz mais je compte pas forcément rester plus de 5 ans. Vous pensez ça vaut quand même le coup tant pour l’économie que sur la revente ?

Aussi questions plus terre à terre, les 2500 euros sont facilement récupérables et sous quels délais ? Ou c’est un dossier avec 500 pièces improbables et tout le monde abandonne ?

T'as une chaudière qui fonctionne, je resterais avec surtout pour 5ans max. Ça ne s'amorti pas en si peu de temps.

C'est passé à 4000€ depuis le 1er janvier chez EDF. Le dossier est une peu chiant à monter mais c'est assez simple à faire. Je l'ai envoyé début décembre, aujourd'hui ils viennent d'accuser réception de mon dossier.

Message édité par kzay le 09-01-2023 à 20:23:01
n°67612029
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 09-01-2023 à 20:45:03  profilanswer

4000€ sans condition de revenu ?

n°67612344
kzay
Posté le 09-01-2023 à 21:30:17  profilanswer

fajitasss a écrit :

4000€ sans condition de revenu ?

Oui, j'ai reçu le mail en fin d'année dernière. Par contre en relisant c'est en remplacement d'une chaudière fioul  :O

Citation :

Bonjour Monsieur KZAY,

Dès le 1er janvier 2023, bénéficiez du Boost sortie Fioul d’EDF ou de conditions plus favorables pour bénéficier du Coup de pouce Chauffage d’EDF.
Le Boost sortie Fioul d’EDF vous permettra de bénéficier de :
5000 € de prime sous conditions de ressources ou
4000 € de prime sans conditions de ressources
Pour la pose d’une pompe à chaleur air-eau ou eau-eau, hybride ou d’une chaudière biomasse ou d’un système solaire combiné en remplacement d’une chaudière fioul (à condensation ou autre qu’à condensation).
Le Boost sortie Fioul d’EDF est valable pour tout devis daté et signé de manière manuscrite par vous entre le 1er janvier et le 30 juin 2023 et pour des travaux achevés au plus tard le 31 décembre 2023 (date de facture faisant foi).

Message édité par kzay le 09-01-2023 à 21:30:38
n°67612411
Pascal_974
Posté le 09-01-2023 à 21:37:19  profilanswer

Effaceur a écrit :

Elle a quelle âge ta chaudière ? Elle fonctionne bien ?
Gaz de ville ? Chaudière à condensation ?

Quel serait ton reste à charge après déduction des aides ?

n°67616445
Effaceur
Posté le 10-01-2023 à 14:14:29  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Elle a quelle âge ta chaudière ? Elle fonctionne bien ?
Gaz de ville ? Chaudière à condensation ?

Quel serait ton reste à charge après déduction des aides ?

La chaudière date d'environ 2006. Elle marche bien (marque frisquet). Gaz de ville.

Après déduction des aides (niveau revenus je n'aurias que 2500e) j'en aurais pour 13K.

Il s'agirait d'une mitsubishi.

Message édité par Effaceur le 10-01-2023 à 14:14:51
n°67676723
sesko
Posté le 19-01-2023 à 17:16:56  profilanswer

Bonjour,

Est-ce que les unités extérieurs des PAC Air Air sont bruyantes?

Notre chaudière à gaz a 34-35 ans et montre des signes de fatigue.
Nous avons un devis pour une PAC Air air Viessman vitoclima 300S (2 splits et 1 console).

L'entreprise qui est venu nous faire le devis nous a dit d'installer l'unité extérieur à 1M du mur de la maison des voisins (pas trop de choix) et que les unités extérieurs de maintenant sont silencieuses.

Si j'ai bien lu, je dois déposer une déclaration préalable de travaux aussi?

Merci d'avance,
Sesko

n°67677001
tails38
Posté le 19-01-2023 à 17:51:53  profilanswer

Tu remplaces ta chaudière a gaz par du air/ air ?

n°67677038
sesko
Posté le 19-01-2023 à 17:56:45  profilanswer

tails38 a écrit :

Tu remplaces ta chaudière a gaz par du air/ air ?

Oui et un chauffe eau Velis.

Nous n'avons pas encore fait notre choix, nous sommes au stade de la réflexion.

n°67677208
kida
Posté le 19-01-2023 à 18:21:48  profilanswer

sesko a écrit :

Bonjour,

Nous avons un devis pour une PAC Air air Viessman vitoclima 300S (2 splits et 1 console).

L'entreprise qui est venu nous faire le devis nous a dit d'installer l'unité extérieur à 1M du mur de la maison des voisins (pas trop de choix) et que les unités extérieurs de maintenant sont silencieuses.

Merci d'avance,
Sesko

Globalement j'ai été agréablement surpris par le bruit de ma PAC A/A à l'extérieur (Daikin 4mxm68n). Je n'ai pas de visibilité directe dessus et il faut que je sois à 5m voir moins pour savoir si elle fonctionne... et encore.

En revanche à l'intérieur, autant le bruit de soufflerie n'est pas trop dérangeant même s'il est audible, les bruits du fluide circulant même éteinte c'est pénible.

---------------
.::| Feedback |::.
n°67677944
tails38
Posté le 19-01-2023 à 20:06:09  profilanswer

sesko a écrit :

Oui et un chauffe eau Velis.

Nous n'avons pas encore fait notre choix, nous sommes au stade de la réflexion.

Sauf si tu veux la climatisation en été.
généralement on remplace une chaudière gaz / fioul avec son réseau de radiateur par du Air/eau ou eau/eau

n°67687888
Pascal_974
Posté le 21-01-2023 à 16:53:01  profilanswer

Bonjour,

Nous habitons dans une maison à étage construite en 2007, avec au RDC un plancher chauffant et à l'étage des radiateurs aluminium.
Nous réfléchissons à changer notre chaudière à condensation par une PAC Panasonic Aquarea T-Cap avec ECS. Unité extérieure WH-UX12HE5. Unité intérieure WH-ADC1216H6E5.
https://www.aircon.panasonic.eu/FR_ [...] h-ux12he5/
Notre chaudière à condensation, la machine à laver et le sèche linge sont dans la buanderie.

1) L'unité extérieure WH-UX12HE5 sera bien à l'extérieur. Par contre, j'hésite où mettre l'unité intérieure WH-ADC1216H6E5. Est-ce que nous pouvons mettre l'unité intérieure dans notre garage isolé, alors que le ballon tampon sera dans la buanderie isolée et non chauffée ?
Actuellement à l'extérieur il fait 3°C, le garage fait 4°C et la buanderie 16°C.
Ou conseillez-vous de mettre l'unité intérieure et le ballon tampon dans la buanderie ?
L'avantage de mettre l'unité intérieure dans le garage est la place que nous gagnerons dans la buanderie.
Les désavantages sont peut-être un rendement réduit car le garage n'est pas isolé. Donc des possibles déperditions au niveau de l'unité intérieure et des tubes en cuivre liant le ballon tampon et l'unité intérieure (3 mètres)?

2) Est-ce que le thermostat d'ambiance (par exemple sans fil PAW-A2W-WIRELESS) est utile dans mon cas ? Si oui, pour quelles raisons ?
Dois-je avoir 2 thermostats ? Un pour chaque zone : un au RDC pour le plancher chauffant et un à l'étage pour les radiateurs ?
Ou pas nécessaire d'avoir un thermostat d'intérieur car la loi d'eau pour chaque zone fera correctement le travail.

Merci d'avance.

Unité intérieure dans la buanderie isolée
https://img3.super-h.fr/images/2023/01/21/snapshot_168076a7a9a013c7e8cad.jpg

Unité intérieure dans le garage non isolé
https://img3.super-h.fr/images/2023/01/21/snapshot_28247524925cff9f4e521e220.jpg

n°67689079
Sherz
Posté le 21-01-2023 à 21:25:38  profilanswer

Perso j'ai l'unité intérieur avec ecs dans la chaufferie non isolé et idem le ballon de découplage et pas de soucis les tuyaux sont eux isolés comme l'ecs.

Pour les thermostats c'est clairement plus pratiques d'avoir 1 thermostat par zones surtout quand les émetteurs ne sont pas identiques et donc ne fonctionnent pas a la même température.

Du sans fil c'est évidemment plus pratique pour trouver le meilleur endroit ou le poser.

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 21-01-2023 à 21:30:12
n°67689635
scalpatif
Posté le 22-01-2023 à 00:09:48  profilanswer

Tu n'aura pas de déperditions notable avec ton ballon tampon ni avec tes cuivres qui seront isolées, en revanche ici on a pu constater une réelle différence pour ceux qui ont l'unité interieure (et donc le ballon ECS) dans une pièce "chauffée" vs ceux qui l'ont dans un garage.

Après il y a plusieurs facteurs qu'on a pas pu comparer mais tu aura sans doutes de belles économies sur l'ECS avec ton unité intérieure dans la buanderie plutot que dans le garage.

Dis toi que ce que j'ai pu constater, a volume a peu près équivalent (180-200L), température de chauffe du ballon assez proche (51 degrés) et consomation d'eau  a peu près égale ( difficile de mesurer la consomation d'eau chaude de chacun sans un compteur dédié sur toutes les installations donc petite famille de 3 personnes, une petite douche chacun par jour et une petite vaisselle a la main) j'ai pu constater des différences de consommation d'environ 30% entre ceux ici qui ont des PAC dans une pièce chauffée et ceux qui l'ont dans le garage.

Après ces 30% peuvent etre dus a une différence de consommation hein, c'est pas dis que ce soit ca mais bon...Si comme toi j'avais le choix je metterai dans une pièce isolée.

---------------
n°67690631
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 22-01-2023 à 11:16:59  profilanswer

sesko a écrit :

Bonjour,

Merci d'avance,
Sesko

Ca dépend, ça dépasse :)
J'ai une Atlantic 9kW, a rythme stabilisé on l'entend pas, par contr,e si on l'a fait démarrer et qu'il y a plusieurs degrès a rattraper a l'interieur (mode eco->confort par ex), pendant 20mn elle tourne assez fort et on l'entend.

Sinon, on voit que les T° sont en baisse ces derniers jours :o (Conso PAC uniquement, 18 la nuit + journée, 20 en fin de journée pour env 90m2 chauffés)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/129576

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/129579

Message édité par Turbo16 le 22-01-2023 à 11:20:54

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°67691523
ragnar
Posté le 22-01-2023 à 13:46:26  profilanswer

Bonjour, j'ai actuellement une pompe a chaleur pour une maison de 125 M2,  il fait 0 degre dehors en journée et -4 la nuit. Ma consommation électrique est de 35 kWh soit 6.43 par jours. On est 4 a la maison. Ca vous paraît excessif ? Merci et bonne journée

n°67691553
toutsec
Posté le 22-01-2023 à 13:52:48  profilanswer

Très peu. Merci de ton action en faveur de la lutte contre le RC :jap:
6kWh par jour ?

Message édité par toutsec le 22-01-2023 à 13:53:16

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°67691573
ragnar
Posté le 22-01-2023 à 13:57:11  profilanswer

Oups pardon 6.43€ par jour soit une consommation de 35kwh. C'était le cas hier à la maison. Deux adultes, deux enfants de 9 et 10 ans...

n°67691694
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 22-01-2023 à 14:19:08  profilanswer

Ça suffit pas.
C'est juste pour le chauffage ou aussi les autres équipements ?
A combien tu chauffes ?
Toutes les pièces ?
Etc

n°67691775
ragnar
Posté le 22-01-2023 à 14:36:56  profilanswer

C'est consommation totale pour tous les équipements. Hier journée à la maison, cuisine, four, TV, ps5....
Je chauffe a 19 toutes les pièces. C'est à dire 4 chambres, deux sdb et pièces de vie, cellier. 125 M2...
Merci

n°67691790
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 22-01-2023 à 14:42:46  profilanswer

C'est peu je trouve.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  685  686  687  ..  813  814  815  816  817  818

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)