| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Auteur | Sujet : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |
|---|---|
carbon38 Dead Rabbit! :o | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 13-10-2022 à 23:38:35 ![]() ![]() |
Sherz | Quand je lui est fait remarquer que il n'y avait pas de purgeur sur les points hauts il ma dit que ca ne servait a rien et qu'il savait ce qu'il faisait avec ses 3 diplômes de frigoriste. |
flash23 Fin de race brainwashée | ça fait 30 ans qu'il fait comme ça, tu ne vas pas lui apprendre son métier
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
Eranoc | Tu as de la patience. Je suis d'un naturel calme mais des que j'aurais vu sa josianne stagiaire j'aurais viré tout le monde de la maison . |
Sherz |
scalpatif GT: scalpatif | Oui moi j'ai des purgeurs sur tous les points haut et aussi sur le haut de la bouteille de decouplage (obligatoire) , y a juste sur le circuit d'eau chaude que j'en ai pas mais normal la pac est au sous sol et les robinets sont a l'etage puis sur le circuit d'eau chaude pas besoin globalement.
--------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
timmymeow Timmy! | Faire bosser sa femme alors qu'on a des certifications RGE... Sans oublier que l' "aide" n'est absolument pas prise en compte dans le code du travail |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
Publicité | Posté le 14-10-2022 à 10:57:30 ![]() ![]() |
Sherz | Le mec a débarqué a 10h20 au lieu de 9h, et il est repartie sans rien dire ca fait bien une demi heure....
Je sais pas ou il est et il a même pas bu le café que je lui est fait, il m'a laissé une lampe sur batrerie allumé dans la chaufferie... Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 14-10-2022 à 11:23:16 |
scalpatif GT: scalpatif | merci pour ton tip, personnellement je suis allé vérifier ca m’intriguais ton histoire de légères vibrations, j'en ai pas décelé donc on verra quand elle tournera plus vite, la elle est en mode trankilou.
Message édité par scalpatif le 14-10-2022 à 12:03:49 --------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
scalpatif GT: scalpatif |
Sherz | Yen a pas dans mon bled, je sens le coup du il me manque du matos je suis allez au brico du coin, a 25minutes de routes |
scalpatif GT: scalpatif | J'avoue que le diamètre c'est important, a l'étage j'ai fait installer 2 radiateurs supplémentaires et ils ont tiré des lignes cuivre en diamètre 12, résultat je trouve que les radiateurs de cet étage manquent un peu de pèche, j'ai l'impression qu'ils ont du mal a chauffer, comme si ils étaient bouchés, je pense que c'est le diamètre qui est pas trop adapté. --------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
Sherz | Oui normalement c'est du 16 il me semble. Moi c'est la liaison grp ext vers int ou il a pas pris le bon diamètre. Message édité par Sherz le 14-10-2022 à 19:57:37 |
scalpatif GT: scalpatif | Alors de ce que je vois:
Sherz |
Le carottage est degueux effectivement et oui il avait des outils de bonne marque mais usé (la mèche était quasi plate au bout et la on parle de mur en pierre de 60cm. Oui j'ai une vanne sous le ballon c'est d'ailleurs pour ca que pour lui le pot a boue ne sert a rien vu que la boue reste au fond du ballon... Toutes la partie elec sera vérifié et refaite par mon électricien en même temps que le reste de la baraque. Tuyau multicouche diamètre 32mm j'ai vérifié, oui en photo ca rends pas aussi énorme qu'en vrai. J'ai une vanne d'arrêt sur le départ a 2m du circulateur donc la ca va. Et oui sur la photo 3 ce sont les sondes |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
|
ryoo |
|
scalpatif GT: scalpatif |
Sherz | Bah les sondes de la pac, sondes température de départ et de retours. Elles sont fournies avec la pac, je suis aller voir l'installation chez mon pote et elles sont placé au même endroit. |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
C'est vraiment pas fou comme installation électrique comme si plus haut. Et je trouve que la partie hydraulique est vraiment pas soignée non plus, mais c'est peut être le multicouche qui veut ça. Perso, j'ai aucune sonde a l'extérieur du module PAC a part le thermostat. Mais j'ai un module avec ECS intégrée donc c'est peut-être différent selon les versions. |
scalpatif GT: scalpatif | Ouais enfin il n'empeche qu'il puisse te soigner le travail, meme si l'éléctricité doit etre refaite après.
scalpatif GT: scalpatif | Si tu mets en reglage dans le menu de chauffage tu peux acceder a la température de départ d'eau puisque tu peux piloter ta pac en temperature de depart d'eau, loi d'eau ou automatique donc la température de départ tu l'as. Pour la température de retour la PAC l'a aussi, tu n'y a pas acces mais la PAC oui puisque la mienne, meme quand elle a etein son chauffage car température de pièce atteinte, elle continue a faire tourner le circulateur tant qu'elle detecte une température de retour d'eau supérieure a la température de consigne.
Sherz |
Je pense pas il m'a dit c'est fournie avec la pac, idem chez mes amis. Peut être qu'il vous les ont mis a l'intérieur du module, mais un de mes amis a le module sans ecs et c'est pareil que chez moi niveau sonde (il en a même 4 vu que il a 2 zones). |
carbon38 Dead Rabbit! :o | Chaque fois que j'ai une notif sur ce topic, je rigole un bon coup. Merci sherz |
Sherz | Moi personne malheureusement, lui travaillais pour engie avant de ce qu'il ma dit. Attention izi enfin le conseiller qui s'occupe de mon chantier et dégouté il ne sait plus quoi faire avec, eux n'y sont pour rien. Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 17-10-2022 à 13:45:51 |
nounounounou |
Message édité par nounounounou le 17-10-2022 à 13:54:33 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool ! | Redirection apres post de message. - ADMIN |
| Information pour charger des accus !!! c ou que je post ??? | Post fermé -> Retour de mission |
| Votre premier post sur le forum, | Pression d'un fluide exercée et pompe à air |
| FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...Finish | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| (TOPIC UNIK) Musique : Post-rock | |
| Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] | |