Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3402 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  661  662  663  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°67002435
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 13-10-2022 à 23:38:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dis lui que tu demandera un contrôle qualipac sur ton chantier si jamais.

mood
Publicité
Posté le 13-10-2022 à 23:38:35  profilanswer

n°67002464
Sherz
Posté le 13-10-2022 à 23:44:40  profilanswer

Quand je lui est fait remarquer que il n'y avait pas de purgeur sur les points hauts il ma dit que ca ne servait a rien et qu'il savait ce qu'il faisait avec ses 3 diplômes de frigoriste.  :D

n°67002487
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 13-10-2022 à 23:48:04  profilanswer

ça fait 30 ans qu'il fait comme ça, tu ne vas pas lui apprendre son métier
 [:mayhem52:1]  

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°67002671
neo world
Posté le 14-10-2022 à 01:09:42  profilanswer

A ta place je ferai des photos et j'appellerai Izi dès que possible pour leur souligner les problèmes d'installation (photos ou vidéo de qualité à l'appui) et lui dire que tu ne fais plus confiance à l'intervenant qui ne respecte pas les règles de l'art.

Mais clairement quel guignol  :sweat: bon courage !

n°67002903
Eranoc
Posté le 14-10-2022 à 07:25:31  profilanswer

Tu as de la patience. Je suis d'un naturel calme mais des que j'aurais vu sa josianne stagiaire j'aurais viré tout le monde de la maison .

n°67002945
Sherz
Posté le 14-10-2022 à 07:44:18  profilanswer

J'ai fait un max de photos, j'attends ce soir et je verrais avec izi.

n°67002956
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 14-10-2022 à 07:46:23  profilanswer

Oui moi j'ai des purgeurs sur tous les points haut et aussi sur le haut de la bouteille de decouplage (obligatoire) , y a juste sur le circuit d'eau chaude que j'en ai pas mais normal la pac est au sous sol et les robinets sont a l'etage puis sur le circuit d'eau chaude pas besoin globalement.

Fais nous des photos de tout ca demain qu'on te donne notre avis, tu aura peut etre d'autres malfacons que tu n'a pas vues, hesites pas a lui dire de refaire ce que tu juges mal fait.

Si il se plaint qu'il gagne pas assez sur ton chantier c'est pour en faire le moins possible pour etre debarassé, a ce compte là il n'aurai pas du accepter le chantier, il devrait savoir avant le chantier si il va gagner ou pas des sous, là il essaye de te mettre dans une position pour que tu hesites a lui demander ce qui t'est dû.

C'est comme cette histoire de raccords, jamais il aurai du commencer un chantier si il n'avais pas les raccords, quel genre d'artisan fait ca...chez moi ils sont venus avec un camion plein a craquer de raccords et ils m'ont dis clairement les vannes,raccords et purgeurs pour eux c'est du consommable, sur un chantier ils ne les comptent meme pas c'est comme un soudeur/chaudronnier avec les baguettes a souder ou les disques de disqueuse...

De toutes facons si tu estimes qu'il te manque des choses tu ne signes pas la fin de chantier.

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°67003064
timmymeow
Timmy!
Posté le 14-10-2022 à 08:20:02  profilanswer

Faire bosser sa femme alors qu'on a des certifications RGE... Sans oublier que l' "aide" n'est absolument pas prise en compte dans le code du travail :o

n°67004511
carbon38
Posté le 14-10-2022 à 10:55:10  profilanswer

Sherz a écrit :

J'ai fait un max de photos, j'attends ce soir et je verrais avec izi.

Pour tempérer un peu les avis plus haut, chaque frigoriste a ses petites habitudes et mets les équipements comme il peut en fonction de la place. Tant qu'il ne t'a pas mis la totalité des réseaux, c'est dur de juger si ses choix tiennent la route.  

Poste tes photos ici si tu veux, ca te permettra d'avoir des avis extérieurs.  

En tous cas, vu comment ton chantier est engagé :  
- ne paye rien tant que tu n'es pas satisfait
- fait lui remplir et signer tous les papiers d'aide (CEE, ma prime renov) en étant ultra vigilant que tout est conforme avant de payer. Ils sont tatillons sur l'analyse.

n°67004532
carbon38
Posté le 14-10-2022 à 10:57:30  profilanswer

Pour ceux qui ont des zubadan, petit tuto optimisation du bruit : sur les conseils de mon frigoriste j'ai rajouté un peu de scotch d'électricien au niveau des points de fixation de la grille arrière, je me suis rendu compte que ca faisait de légères vibrations.  [:cbrs]  En tous cas, elle est ultra silencieuse, pour ceux qui doutent, vous pouvez partir sur cette gamme les yeux fermés.  :love:  :love:

mood
Publicité
Posté le 14-10-2022 à 10:57:30  profilanswer

n°67004800
Sherz
Posté le 14-10-2022 à 11:21:09  profilanswer

Le mec a débarqué a 10h20 au lieu de 9h, et il est repartie sans rien dire ca fait bien une demi heure....

:pt1cable:

Je sais pas ou il est et il a même pas bu le café que je lui est fait, il m'a laissé une lampe sur batrerie allumé dans la chaufferie...

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 14-10-2022 à 11:23:16
n°67004820
scalpatif
Posté le 14-10-2022 à 11:23:14  profilanswer

merci pour ton tip, personnellement je suis allé vérifier ca m’intriguais ton histoire de légères vibrations, j'en ai pas décelé donc on verra quand elle tournera plus vite, la elle est en mode trankilou.

Par contre moi quand le ventilo tourne fort j'ai un léger bruit du ventilo au niveau je pense du roulement, ca fait un bruit ondulatoire c'est un peu désagréable car du coup c'est pas uniforme, comme un ventilo dont le roulement prends du jeu donc a voir cet hiver comment ca évolue.

Encore une fois je te rejoins elle est ultra silencieuse et je chipote vraiment, comparé a d'autres modèles que j'ai pu écouter elle fais moins de bruit mais c'est un peu comme une voiture éléctrique qui fais beaucoup moins de bruit qu'une thermique et que du coup on chipote sur le moindre bruit de mobilier ou roulements puisqu'ils ne sont plus couvert par le bruit du moteur.

La c'est exactement le cas, il faut absolument aucuns bruits dehors ou dedans pour que je puisse l'entendre mais si je prette bien l'oreille la nuit je l'entends un peu...

Edit: Rectification, j'ai testé en mettant le départ d'eau a 60 et réglant le thermostat a 27 degrés pour forcer la PAC a tourner a fond, et j'ai bien réécouté les bruits et en fait non l'extérieur ne fais pas de bruit, c'est le module intérieur qui émmet ce son en ondulation ( toujours le meme son, une sorte de bruit comme si un ventilo avais du jeu).

Je ne sais pas de quel organe cela peut il bien venir.

Message édité par scalpatif le 14-10-2022 à 12:03:49

---------------
n°67004827
scalpatif
Posté le 14-10-2022 à 11:23:44  profilanswer

Sherz a écrit :

Le mec a débarqué a 10h20 au lieu de 9h, et il est repartie sans rien dire ca fait bien une demi heure....

:pt1cable:

Je sais pas ou il est et il a même pas bu le café que je lui est fait, il m'a laissé une lampe sur batrerie allumé dans la chaufferie...

PMU!

---------------
n°67004843
Sherz
Posté le 14-10-2022 à 11:25:03  profilanswer

Yen a pas dans mon bled, je sens le coup du il me manque du matos je suis allez au brico du coin, a 25minutes de routes  :O

n°67008305
Sherz
Posté le 14-10-2022 à 17:59:37  profilanswer

Bon bah c'est pas fini... Il s'est trompé il a ramené le mauvais diamètre de liaison cuivre. :D

Il est arrivé a 10h, 15 minutes plus tard il repart sans prévenir j'ai vu la bagnole partir du coin de l'œil par la fenêtre et revient a 12h...

Désolé j'avais une visio conférence mais ca capte pas chez vous :D

Après il boss propre mais voilà le foutage de gueule.

Je vous parle pas de la désolation du côté izi, on m'a avoué ne pas arrivé a lui parler, ils m'ont dit aujourd'hui 10 appels ils nous réponds pas et ne rappel jamais. :D

Priez pour Lundi :O

J'essaye de post des photos plus tard.

Message édité par Sherz le 14-10-2022 à 18:00:12
n°67008955
scalpatif
Posté le 14-10-2022 à 19:45:40  profilanswer

J'avoue que le diamètre c'est important, a l'étage j'ai fait installer 2 radiateurs supplémentaires et ils ont tiré des lignes cuivre en diamètre 12, résultat je trouve que les radiateurs de cet étage manquent un peu de pèche, j'ai l'impression qu'ils ont du mal a chauffer, comme si ils étaient bouchés, je pense que c'est le diamètre qui est pas trop adapté.

---------------
n°67009023
Sherz
Posté le 14-10-2022 à 19:56:41  profilanswer

Oui normalement c'est du 16 il me semble.

Moi c'est la liaison grp ext vers int ou il a pas pris le bon diamètre.

Message édité par Sherz le 14-10-2022 à 19:57:37
n°67014040
Sherz
Posté le 15-10-2022 à 20:23:15  profilanswer

Voilà les photos.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/93457
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/93458
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/93459
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/93460
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/93461
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/93462

Donc aucun purgeur sur les points haut, il me dit pas besoin l'accélérateur pousse fort ca ira.

Le montage de la bouteille je lui accorde, sur la doc tech de la pac mitsubishi conseil le départ pac en haut et le départ circuit en face, idem en bas pour les retours.

Il m'a bien mis les sondes sur départ et retour, remarque son boulot est très propre en général.

Il m'a bien tout calorifuger, et a la mise en eau est faite 2 petites fuites réparée dans la minutes.

Le débit mètre collé au pot a boue côté pac je voit pas l'intérêt de contrôler la pression après la bouteille...

Et dehors.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/93469
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/93470
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/93471

Message édité par Sherz le 15-10-2022 à 20:54:24
n°67015758
scalpatif
Posté le 15-10-2022 à 23:19:42  profilanswer

Alors de ce que je vois:
-la dalle pour la pac extérieure c'est propre, ca m'a l'air bien costaud!
-Le carotage dans le mur c'est assez dégeulasse, il n'avais pas de caroteuse?
-en effet il manque les purgeurs sur les points haut départ et retour de chaudière.L'excuse du circulateur pousse fort ca ira n'a rien a voir, au contraire il ne va pas aimer tes bulles d'air dans le circuit.
-on ne vois pas sous le ballon mais il t'a bien mis une vanne de purge en bas sous le ballon de découplage hein?
-Pour l'éléctricité, pour ma part il l'avais fait passer le lond des tuyaux calorifugés et l'avais sérré avec des riselans du coup on le vois quasiment pas le cable éléctrique, mais comme il a pas fini je ne sais pas comment il va te le faire.
-Pour tes tuyaux de chauffage, c'est quel diametre en multicouche? ca me parait assez léger en diamètre mais probablement qu'en photo on ne se rends pas compte.Pour ma part je suis en cuivre diametre 28.
-Je pige pas trop les branchements autour de ton vase d'expansion, on verra quand ce sera fini, si quelqu'un de plus expert peut zieuter, je pige pas trop...
-Le vase d'expansion derrière la chaudière c'est vraiment dommage, il aurai pu la mettre a coté et reculer un peu plus la chaudière pour gagner de la place.
-J'aurai mis aussi une vanne d'arret après le circulateur car si tu as besoin de le changer...
-Le pot a boue je l'aurai mis sur le retour avant le découpleur, ca evite "d'encrasser" ton découpleur et en plus ca évite que les boues retournent potentiellement dans ton circuit.  
-Le branchement derriere ton pot a boue sur le retour, j'imagine que c'est l'arrivée d'eau pour remplir ton circuit, franchement comme ca en bias ca fait assez crado je trouve, il aurai pu mettre 2 coudes de plus et mettre sa vanne pas directement derriere le raccord et ca aurai fait beaucoup plus propre.
-Globalement les cables éléctriques c'est assez dégeulasse, il n'a meme pas utilisé de tubes tulipes et tout, les arrivées/retour du boitier éléctrique comme ca pas droit c'est pas top top...Un éléctricien vois ca il crise...
-sur la photo 3 c'est quoi le petit cable en bas a gauche qui rentre dans la gaine calorifuge? une sonde??

Voila en gros pour les critiques que je peut voir.

---------------
n°67016031
Sherz
Posté le 16-10-2022 à 00:09:07  profilanswer

scalpatif a écrit :

Alors de ce que je vois:
-la dalle pour la pac extérieure c'est propre, ca m'a l'air bien costaud!
-Le carotage dans le mur c'est assez dégeulasse, il n'avais pas de caroteuse?
-en effet il manque les purgeurs sur les points haut départ et retour de chaudière.L'excuse du circulateur pousse fort ca ira n'a rien a voir, au contraire il ne va pas aimer tes bulles d'air dans le circuit.
-on ne vois pas sous le ballon mais il t'a bien mis une vanne de purge en bas sous le ballon de découplage hein?
-Pour l'éléctricité, pour ma part il l'avais fait passer le lond des tuyaux calorifugés et l'avais sérré avec des riselans du coup on le vois quasiment pas le cable éléctrique, mais comme il a pas fini je ne sais pas comment il va te le faire.
-Pour tes tuyaux de chauffage, c'est quel diametre en multicouche? ca me parait assez léger en diamètre mais probablement qu'en photo on ne se rends pas compte.Pour ma part je suis en cuivre diametre 28.
-Je pige pas trop les branchements autour de ton vase d'expansion, on verra quand ce sera fini, si quelqu'un de plus expert peut zieuter, je pige pas trop...
-Le vase d'expansion derrière la chaudière c'est vraiment dommage, il aurai pu la mettre a coté et reculer un peu plus la chaudière pour gagner de la place.
-J'aurai mis aussi une vanne d'arret après le circulateur car si tu as besoin de le changer...
-Le pot a boue je l'aurai mis sur le retour avant le découpleur, ca evite "d'encrasser" ton découpleur et en plus ca évite que les boues retournent potentiellement dans ton circuit.
-Le branchement derriere ton pot a boue sur le retour, j'imagine que c'est l'arrivée d'eau pour remplir ton circuit, franchement comme ca en bias ca fait assez crado je trouve, il aurai pu mettre 2 coudes de plus et mettre sa vanne pas directement derriere le raccord et ca aurai fait beaucoup plus propre.
-Globalement les cables éléctriques c'est assez dégeulasse], il n'a meme pas utilisé de tubes tulipes et tout, les arrivées/retour du boitier éléctrique comme ca pas droit c'est pas top top...Un éléctricien vois ca il crise...
-sur la photo 3 c'est quoi le petit cable en bas a gauche qui rentre dans la gaine calorifuge? une sonde??

Voila en gros pour les critiques que je peut voir.

Alors la dalle c'est moi.  :)

Le carottage est degueux effectivement et oui il avait des outils de bonne marque mais usé (la mèche était quasi plate au bout et la on parle de mur en pierre de 60cm.

Oui j'ai une vanne sous le ballon c'est d'ailleurs pour ca que pour lui le pot a boue ne sert a rien vu que la boue reste au fond du ballon...

Toutes la partie elec sera vérifié et refaite par mon électricien en même temps que le reste de la baraque.

Tuyau multicouche diamètre 32mm j'ai vérifié, oui en photo ca rends pas aussi énorme qu'en vrai.

J'ai une vanne d'arrêt sur le départ a 2m du circulateur donc la ca va.

Et oui sur la photo 3 ce sont les sondes

n°67016053
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 16-10-2022 à 00:18:54  profilanswer

Sherz a écrit :

Alors la dalle c'est moi.  :)

Le carottage est degueux effectivement et oui il avait des outils de bonne marque mais usé (la mèche était quasi plate au bout et la on parle de mur en pierre de 60cm.

Oui j'ai une vanne sous le ballon c'est d'ailleurs pour ca que pour lui le pot a boue ne sert a rien vu que la boue reste au fond du ballon...  

Toutes la partie elec sera vérifié et refaite par mon électricien en même temps que le reste de la baraque.  

Tuyau multicouche diamètre 32mm j'ai vérifié, oui en photo ca rends pas aussi énorme qu'en vrai.  

J'ai une vanne d'arrêt sur le départ a 2m du circulateur donc la ca va.  

Et oui sur la photo 3 ce sont les sondes

T inquiète pas avec du dn32 tu es largement sur dimensionné ^^  

n°67016408
ryoo
Posté le 16-10-2022 à 07:35:49  profilanswer

scalpatif a écrit :

...

-Globalement les cables éléctriques c'est assez dégeulasse, il n'a meme pas utilisé de tubes tulipes et tout, les arrivées/retour du boitier éléctrique comme ca pas droit c'est pas top top...Un éléctricien vois ca il crise...

...

Pas de tube IRL, de l'ICTA en apparent, les câbles qui pendent ou fixés de travers...
Je confirme, visuellement c'est dégueulasse :sweat:

n°67016591
scalpatif
Posté le 16-10-2022 à 09:08:43  profilanswer

Mais du coup c'est quoi ces sondes sur la photo 3??

---------------
n°67017064
Sherz
Posté le 16-10-2022 à 10:55:35  profilanswer

Bah les sondes de la pac, sondes température de départ et de retours.

Elles sont fournies avec la pac, je suis aller voir l'installation chez mon pote et elles sont placé au même endroit.

n°67017225
carbon38
Posté le 16-10-2022 à 11:24:59  profilanswer

Sherz a écrit :

Bah les sondes de la pac, sondes température de départ et de retours.

Elles sont fournies avec la pac, je suis aller voir l'installation chez mon pote et elles sont placé au même endroit.

C'est vraiment pas fou comme installation électrique comme si plus haut.

Et je trouve que la partie hydraulique est vraiment pas soignée non plus, mais c'est peut être le multicouche qui veut ça.

Perso, j'ai aucune sonde a l'extérieur du module PAC a part le thermostat. Mais j'ai un module avec ECS intégrée donc c'est peut-être différent selon les versions.

n°67017236
Sherz
Posté le 16-10-2022 à 11:27:32  profilanswer

J'ai le module avec ecs 200l, et je suis aller voir 2 autres installations chez des connaissances et y'a les sondes posé de la même façon.

Pour l'électricité tout va être refait a neuf d'ici un mois donc jusqu'àu boîtier de la pac c'est du provisoire.

n°67017490
scalpatif
Posté le 16-10-2022 à 12:25:39  profilanswer

Ouais enfin il n'empeche qu'il puisse te soigner le travail, meme si l'éléctricité doit etre refaite après.

Pour ma part c'est comme carbon, j'ai pas de sondes qui se balladent, j'ai une sonde dans le thermostat qui est dans la maison, après il y a parait il une sonde dans le module extérieur mais elle n'est pas visible, a l'intérieur du module et les sondes de départ et retour d'eau sont directement intégrés dans le module intérieur, je ne les vois pas, c'est vraiment étrange ton installation. Et encore plus étrange que tes connaissances aussi aient ce genre d'installations...

De toutes les installations que j'ai pu suivre sur youtube etc sur la mitsubishi j'ai jamais vu de sondes extérieures au modules. :-/

---------------
n°67018361
Sherz
Posté le 16-10-2022 à 15:01:29  profilanswer

Encore une fois pour les sondes il me semble que sur le manuel installateur de la pac mitsubishi demande a mettre des sondes sur le départ et arrivé de la bouteille de découplage.

De mémoire les sondes sont vendu sous la dénomination "sonde pour bouteille de découplage"

Voilà le descriptif si tu les achètent a part.
"Sondes de températures d'eau

Montées sur le départ et le retour d'eau de la zone radiateur, elle permettent une gestion plus fine de la pompe à chaleur Ecodan."

C'est normalement demain la fin du chantier, izi doit me rappeler et je poserais les questions pour tous ca et j'enverrais des photos comme ca je serais fixé.

Message édité par Sherz le 16-10-2022 à 15:12:15
n°67018466
carbon38
Posté le 16-10-2022 à 15:18:31  profilanswer

Tu as peut-être des options en plus que nous n'avons pas  :)

Effectivement, ma PAC est aveugle concernant les températures de départ et retour du circuit de chauffage. Après, j'ai pas l'impression que ça pose problème pour la régulation avec thermostat. :jap:

n°67018579
scalpatif
Posté le 16-10-2022 à 15:33:50  profilanswer

Si tu mets en reglage dans le menu de chauffage tu peux acceder a la température de départ d'eau puisque tu peux piloter ta pac en temperature de depart d'eau, loi d'eau ou automatique donc la température de départ tu l'as. Pour la température de retour la PAC l'a aussi, tu n'y a pas acces mais la PAC oui puisque la mienne, meme quand elle a etein son chauffage car température de pièce atteinte, elle continue a faire  tourner le circulateur tant qu'elle detecte une température de retour d'eau supérieure a la température de consigne.

Resultat je me retrouve toujours avec une température quand elle s'arrete superieure a 1/2 voir 1 degré par rapport a la température de consigne.

---------------
n°67018794
Sherz
Posté le 16-10-2022 à 16:14:30  profilanswer

carbon38 a écrit :

Tu as peut-être des options en plus que nous n'avons pas :)

Effectivement, ma PAC est aveugle concernant les températures de départ et retour du circuit de chauffage. Après, j'ai pas l'impression que ça pose problème pour la régulation avec thermostat. :jap:

Je pense pas il m'a dit c'est fournie avec la pac, idem chez mes amis.

Peut être qu'il vous les ont mis a l'intérieur du module, mais un de mes amis a le module sans ecs et c'est pareil que chez moi niveau sonde (il en a même 4 vu que il a 2 zones).

n°67025321
Sherz
Posté le 17-10-2022 à 12:47:22  profilanswer

Suite de la blague, il débarque vers 10h commence le taff, 11h désolé il me manque 2 raccords je vais les cherché y'a un magasin a 20 minutes.

12h20 j'ai pas trouvé et en plus il manque 15cm de tuyaux je doit aller a 120 bornes les cherché je revient pour 14h...

Putain :pt1cable:

Message édité par Sherz le 17-10-2022 à 12:48:32
n°67025394
carbon38
Posté le 17-10-2022 à 12:57:10  profilanswer

Chaque fois que j'ai une notif sur ce topic, je rigole un bon coup. Merci sherz :o

n°67025515
Sherz
Posté le 17-10-2022 à 13:11:52  profilanswer

De rien c'est offert par izi by edf :O

Et je vient de voir dehors, j'ai fait une dalle aux bonne dimensions pour pouvoir coller la pac bien au milieu, il ma foutu le grp dans le coin en bas a gauche sinon ses liaisons cuivre sont trop courte...

:love:

Message édité par Sherz le 17-10-2022 à 13:13:26
n°67025762
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 17-10-2022 à 13:38:39  profilanswer

tu bosse pour quel concurrent d'izi ?  :o  

[:kal-hell]  

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°67025837
Sherz
Posté le 17-10-2022 à 13:45:10  profilanswer

Moi personne malheureusement, lui travaillais pour engie avant de ce qu'il ma dit.

Attention izi enfin le conseiller qui s'occupe de mon chantier et dégouté il ne sait plus quoi faire avec, eux n'y sont pour rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 17-10-2022 à 13:45:51
n°67025857
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 17-10-2022 à 13:47:13  profilanswer

ils vont le virer et lui faire supprimer sa certif + le descendre dans la profession.
il aura tout gagné le gars

Message édité par PinkFloyd31 le 17-10-2022 à 13:48:11

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°67025885
Sherz
Posté le 17-10-2022 à 13:49:58  profilanswer

Comme visiblement c'est le seul intervenant sur mon secteur je sais même pas.

Au pire je donnerais le nom de la boîte a la fin du chantier, parce-que grosse boîte de Paris qui sous traite les chantiers dans ma région pour izi.

Je comprends Même pas que le deal soit passé...

n°67025906
nounounoun​ou
Posté le 17-10-2022 à 13:52:46  profilanswer

Sherz a écrit :

Moi personne malheureusement, lui travaillais pour engie avant de ce qu'il ma dit.

Attention izi enfin le conseiller qui s'occupe de mon chantier et dégouté il ne sait plus quoi faire avec, eux n'y sont pour rien.

[:mme michu:4]
Il bosse pour eux, donc ils n'y sont pas pour rien.
Ils vont devoir assumer toutes les contrefaçons et rectifier ce que leur sous traitant a mal fait.
Ils peuvent être dégoutés mais c'est quand même eux les responsables.
fait beaucoup de photos ca aides pour les plaintes et reclamations.

Message édité par nounounounou le 17-10-2022 à 13:54:33

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°67026153
Sherz
Posté le 17-10-2022 à 14:15:49  profilanswer

Ah bah clairement j'ai 3 tonnes de photos, et j'ai déjà abordé le sujet avec le conseiller, pas moyen que je paye le prix fort pour la prestation avec en plus déjà 17j de retards...

Message édité par Sherz le 17-10-2022 à 14:16:06
n°67026702
nounounoun​ou
Posté le 17-10-2022 à 15:05:31  profilanswer

style " je vous paie le matos et je ne paie pas la pose ou alors vous me refaite tout proprement"
tu peux  en discuter avec le service juridique de ton assurance de la maison, mais ça me semble pas délirant

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  661  662  663  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)