| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Auteur | Sujet : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |
|---|---|
drainvac ici, ici c'est oyonnax! | Reprise du message précédent : --------------- *mon feed-back* |
Publicité | Posté le 05-07-2022 à 20:48:43 ![]() ![]() |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Hector Stringer | Il y a du monde ici avec une PAC géothermie ? |
scalpatif GT: scalpatif |
--------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
ekke | Bonsoir, je commence à me renseigner sur les PAC mais c'est vraiment pas mon domaine et plein de questions se posent... Le contexte: un appartement en duplex de 146 m2, sous les toits, qui date de 2005 (DPE C, pour ce que ça vaut...). Je cherche une solution plus efficace et rentable, et qui permette aussi de rafraîchir l'été (sans pour autant viser l'efficacité d'une clim split). Un pompe à chaleur air/eau pourrait-elle répondre à ce besoin? Il y a un balcon filant sur lequel on pourrait installer le module extérieur (et qui ne gênera pas les voisins). Bref, on tape dans les 12k€ au moins (hors subventions), de ce que j'ai compris, et l'artisan (RGE) qui est passé voir m'a dit qu'une PAC valait pas le coup, trop cher en investissement et maintenance. Selon lui, un simple désembouage et remplacement de la chaudière gaz par une à condensation (pas de perte de 20% des calories par la VMC) serait bien plus rentable (6300€ avec pose, la Frisquet, quand même). Mais ça ne solutionne pas le besoin de frais durant les fortes chaleur de l'été. Est-ce que vous voyez des alternatives? Message cité 1 fois Message édité par ekke le 07-07-2022 à 00:30:51 |
Xixou2 | En fait avec juste un airco ça pourrait être suffisant s'il ne fait pas froid trop longtemps en hiver. Je n'utilise plus beaucoup ma chaudière à gaz perso. |
Sherz | Tiens je vient de lire un truc intéressant. Les compresseurs type skroll on une tolérance de démarrage d'environ 6 démarrage par heure.(144 par jour en gros) Les compresseur type rotatif 11 par heure J'ai pas fortement chercher mais j'ai vu que panasonic utilisé les rotatifs dans les aquaterra.(qui sur les docs mon l'air d'excellentes pac) Message cité 2 fois Message édité par Sherz le 07-07-2022 à 21:16:09 |
ragexen Hasta la victoria siempre |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Vu que toutes les PAC de bonne qualité fonctionnent en variation de vitesse/puissance, ce paramètre a moins d'importance. La PAC va moduler au lieu de s'arrêter et redémarrer. Cela dit, encore faut il qu'elle ait été dimensionnée correctement et pas surdimensionnée comme souvent. |
Publicité | Posté le 08-07-2022 à 11:09:09 ![]() ![]() |
standalone |
|
ekke |
|
ragexen Hasta la victoria siempre | Oui. Sauf a avoir des émetteurs à eau réversibles (plancher ou ventiloconvecteur). |
ekke |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o | Pac en cours de pose |
scalpatif GT: scalpatif | du coup au final tu partais sur quoi comme modele?
scalpatif GT: scalpatif | Moi au debut l'installateur m'a dit: genre on a pas recu encore le thermostat donc si vous voulez je vous en installe un autre c'est pareil, je leur ai dit que je preferais attendre pour conserver l'écosystème mitsubishi et ils m'ont dis qu'ils ne savaient pas quand ils la recevraient y a rupture partout...
Sherz |
Moi izi n'a pas voulu livré sans le grp extérieur, livraison complète ou rien c'est comme ca... Enfin pas partout visiblement Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 11-07-2022 à 16:35:17 |
|
Sherz | Ah ok moi il mon annoncé pas de grp extérieur mitsubishi avant fin Août la... En espérant un miracle |
carbon38 Dead Rabbit! :o | Nouveau décalage à début aout |
Sherz | Oui ca sent mauvais cette histoire. J'ai pas remis de fioul en espérant avoir la pompe installée pour fin septembre. |
scalpatif GT: scalpatif | Arf ces relou ces problèmes de disponibilités, les installateurs de PAC qui se frottaient les mains vont devoir serrer les fesses pour tout faire rentrer avant cet hiver...
|
Sherz | Je suppose que c'est ca qu'ils veulent dire quand il te dise 6kw de résistance (4+2) do'c 2 pour le ballon ? |
Oui, les résistances peuvent être utilisées en secours en cas de panne du groupe extérieur. Et elles servent aussi d'appoint si les températures extérieures sont trop basses ou si la température d'ECS demandée dépasse les 55°> |
Hector Stringer |
|
|
|
scalpatif GT: scalpatif | Oui je pense plus que c'est ca plutot que des puissances dispo sachant que maintenant la pluspart des pac sont en inverter la puissance est regulable automatiquement --------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
scalpatif GT: scalpatif | bon, première idée du mode éco:
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
Message cité 1 fois Message édité par fajitasss le 13-07-2022 à 18:46:02 |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
Message édité par fajitasss le 14-07-2022 à 12:13:03 |
scalpatif GT: scalpatif |
scalpatif GT: scalpatif | En fait je suis stupide, c'est pas le mitigeur qui risque de pomper, car quand je passe ma main sous l'eau chaude je peut pas la tenir c'est donc que l'eau doit bien etre a 55 degrés, ou proche...
leraturbain |
Message édité par leraturbain le 15-07-2022 à 13:17:00 |
|
scalpatif GT: scalpatif | Ouais mais en juin j'ai chauffé que 4 jours a tout péter et uniquement en journée...c'est je pense négligeable...Mais oui déja pour ma comparaison entre le éco et le standard je vais le faire sur juillet et aout où j'aurai des températures plus proches que juin/juillet --------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool ! | Redirection apres post de message. - ADMIN |
| Information pour charger des accus !!! c ou que je post ??? | Post fermé -> Retour de mission |
| Votre premier post sur le forum, | Pression d'un fluide exercée et pompe à air |
| FIA WEC • 9 Mai - 6h de Spa •To finish first, first...Finish | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| (TOPIC UNIK) Musique : Post-rock | |
| Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] | |