Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2172 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  645  646  647  ..  816  817  818  819  820  821
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°66206944
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 24-06-2022 à 11:26:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi je suis surtout inquiet de l'encombrement du module intérieur.  
Théoriquement gros comme un frigo, en pratique c'est déjà un grand frigo bien haut, mais il faut y ajouter un paquet de place (ballon tampon, bouteille, quelques tuyauteries).

Au point que je ne suis pas sûr de pouvoir l'accueillir à l'intérieur et envisage de transformer une cave en chaufferie (une boite isolée couverte d'un pare pluie), ca vous parait débile ?

A la base, j'imaginais:  
Module Ext ============================== Module Int ====Distribution
Mais si je prends la cave ca ferait plutôt:
Module Ext ==== Module Int ==============================Distribution

Donc remplacer une longue liaison frigo à faible température, par une longue liaison hydraulique à température + élevé.
C'est moins bon niveau déperdition, mais je n'ai pas calculé à partir de quel niveau d'isolation ca devient significatif ou pas.

Sinon j'ai un installateur de PAC avec qui j'avais programmé une visite depuis  2 semaines "j'ai reçu beaucoup de devis acceptés et signés. Je ne pourrais pas réaliser vos travaux en 2022".  Misère

Message édité par ragexen le 24-06-2022 à 11:27:16
mood
Publicité
Posté le 24-06-2022 à 11:26:06  profilanswer

n°66207441
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 24-06-2022 à 12:18:59  profilanswer

3m ?
ah beh y'a moins de 3m là en plus v que la chaudière est directement de l'autre coté du mur.
du coup, il reste le jardin de l'autre coté (et les voisins feront pas chier), par contre, pour rejoindre le module interne, je vois pas trop par où ils peuvent faire passer des câbles et tuyaux.

et puis même, cet emplacement est pas top en fait. le mur gris, c'est le mur du voisin casse couille  :D  

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°66207482
PinkFloyd3​1
Posté le 24-06-2022 à 12:24:12  profilanswer

ça vaut quoi les PAC saunier duval ?
vu qu'on veut un truc silencieux, la conseillère vient de changer et nous propose une saunier duval au lieu d'une mitsu
 :jap:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°66208431
Sherz
Posté le 24-06-2022 à 14:22:00  profilanswer

C'est moins silencieux, moins bon, et surtout ca tient pas aussi bien par temps froid.

Ca fait partie du groupe vaillant c'est les même pac.

n°66208482
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 24-06-2022 à 14:29:10  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

3m ?
ah beh y'a moins de 3m là en plus v que la chaudière est directement de l'autre coté du mur.
du coup, il reste le jardin de l'autre coté (et les voisins feront pas chier), par contre, pour rejoindre le module interne, je vois pas trop par où ils peuvent faire passer des câbles et tuyaux.

et puis même, cet emplacement est pas top en fait. le mur gris, c'est le mur du voisin casse couille  :D  

Pour les 3M tu peut rapidement y etre, l'exemple chez moi: 50-70cm entre le module extérieur et l'intérieur de ta maison (30cm + 15-20cm dans le module extérieur + 20cm de mur) ensuite 2m pour monter jusqu'au niveau du haut du module intérieur + 30cm une sorte de boucle au dessus de la chaudière pour aller jusqu'a l'entrée de la chaudière et hop on y est...en réalitée j'ai plus de 3m de liaisons je dois etre a environ 3m50. tu peut voir sur les photos que j'ai posté il y a pas longtemps.
Par contre attention, certaines chaudières c'est 5m (il me semble atlantic c'est le cas) et la bah faut ballader du serpentin dans ta chaufferie quoi...

Sinon pour l'emplacement de ton module extérieur, franchement si t'a un voisin de l'autre coté du mur et que t'as un modèle silencieux y a normalement pas de soucis, ma zubadan silence, perso le vent dès qu'il y a une petite brise fais plus de bruit que la PAC quand je suis a 1m...Elle fais le bruit du frigo dans la cuisine qui se déclenche, donc si ton voisin se plaint du bruit c'est que vraiment il a envie de te faire chier (mais bon comme tu dis qu'apparament c'est le cas...)

Après a mon avis si t'as un modèle silence, a moins vraiment que derrière le mur il ait la fenetre de sa chambre a moins de 2M jamais de la vie il aura gain de cause pour quelqu'attaque qu'il puisse te faire...jamais un huissier fera passer pour un trouble anormal du voisinage une PAC silence située a plus de 3M d'une fenetre de chambre...Donc après il peut geuler tant qu'il veut mais c'est pas comme si t'installais un atelier de bricolage derriere ce mur...

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°66208631
bilel22
Posté le 24-06-2022 à 14:47:16  profilanswer

Salut les gars,
Dites, j'ai un collègue qui réfléchit à partir sur une installation de pompe à chaleur pour remplacer sa chaudière fioul afin de chauffer sa maison de 110-120m² avec un réseau d'eau de chauffage. Sa maison a 15ans et isolation "correct" au cas où.
Vous auriez des conseils au premier abord à donner et des marques de PAC à privilégier ou éviter?
Merci d'avance ^^

n°66208900
Sherz
Posté le 24-06-2022 à 15:22:53  profilanswer

Pour les marques, mitsubishi/daikin/hitachi/panasonic.

En "FR" atlantic qui a des groupes extérieur fujitsu. (en parlant de ca les mitsubishi sont made in UK)

Pour tous les renseignements possible qu'il passe par izi by edf les mecs sont bon, a l'écoute et pas avare de conseils.

Il peut déjà simuler sur le site et voir les propositions de pac pour sa région.

Message édité par Sherz le 24-06-2022 à 15:24:08
n°66208928
ragexen
Posté le 24-06-2022 à 15:27:32  profilanswer

C'est où cette simulaiton  ?  car je n'ai rien trouvé d'autre qu'un formulaire de contact

n°66209354
Sherz
Posté le 24-06-2022 à 16:22:42  profilanswer

Sur le site izi by edf. "trouver votre pompe a chaleur air/eau"

https://www.izi-by-edf-renov.fr/cha [...] n=homepage

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 24-06-2022 à 16:23:25
n°66210476
scalpatif
Posté le 24-06-2022 à 18:52:23  profilanswer

Vu sur facebook a l'instant:

https://i.ibb.co/pRjxwds/289486222-5156545331081292-8084571758104023972-n.jpg

:pt1cable:

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-06-2022 à 18:52:23  profilanswer

n°66210561
Sherz
Posté le 24-06-2022 à 19:13:32  profilanswer

Remarque ca doit bien ventilé  :O

n°66210576
PinkFloyd3​1
Posté le 24-06-2022 à 19:17:56  profilanswer

bon, la conseillère me propose celle-là : SAUNIER DUVAL GeniaAir Max 5 en 4.2kW
sur brochure, elles m'ont l'air très bien ces PAC.  [:spamafote]

---------------
n°66210612
Sherz
Posté le 24-06-2022 à 19:25:45  profilanswer

Oui elle le sont, après 4.2kw c'est vraiment petit donc soit ta maison est très très isolé, soit pas trop grande.

Editv tu es de Toulouse donc en plus niveau température c'est peinard.

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 24-06-2022 à 19:29:51
n°66210618
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 24-06-2022 à 19:26:47  profilanswer

En mode chauffage ça passe  :O

n°66210644
nounounoun​ou
Posté le 24-06-2022 à 19:32:41  profilanswer

y doit avoir du mal a dormir avec ca le mec :O
installateur cetifié RGE qualipac ? [:angel call:1]
avec les autorisation de la mairie... bah quoi pour pas que le voisin se plaigne du bruit j'ai mis le plus silencieux dehors :o

Message édité par nounounounou le 24-06-2022 à 19:33:01

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°66210652
tails38
Posté le 24-06-2022 à 19:34:55  profilanswer

Ca doit etre la lyonnaise des clims qui a instalé ca :D

n°66210658
tails38
Posté le 24-06-2022 à 19:35:25  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

C'est comme les politiques sur le papier tout va ....

n°66210673
nounounoun​ou
Posté le 24-06-2022 à 19:38:53  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

y'a des trucs pourri sur brochure? style notre produit c'est de la daube les specs de merde les voila!
sur brochure tout parait bien c'est après que ca se complique

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°66210713
PinkFloyd3​1
Posté le 24-06-2022 à 19:47:48  profilanswer

Sherz a écrit :

Oui elle le sont, après 4.2kw c'est vraiment petit donc soit ta maison est très très isolé, soit pas trop grande.

Editv tu es de Toulouse donc en plus niveau température c'est peinard.

à la base on était parti sur 6kW, mais au dessus de 4.2, ça monte direct à 8kW
https://www.saunierduval.fr/profess [...] cification
je pense que c'est pour ça
mais de 100m² rénové en 2006

déperdition thermique qu'ils ont estimé par rapport à nos réponses au questionnaire : 6.1kW

si c'est sous-dimensionné, ça risque quoi ?

parce qu'après, 8kW, c'est l'inverse, ça surdimensionne.

est-ce qu'il vaut mieux être sous ou sur dimensionné ?

oui, Toulouse, ça descend rarement sous 0° (mais ça arrive).

nounounounou a écrit :

y'a des trucs pourri sur brochure? style notre produit c'est de la daube les specs de merde les voila!
sur brochure tout parait bien c'est après que ca se complique

[:vave1]  :D

Message édité par PinkFloyd31 le 24-06-2022 à 19:48:53

---------------
n°66210718
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 24-06-2022 à 19:48:49  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Pourquoi ne pas partir sur du Mitsu/Daikin/Pana/Toshiba ?

n°66210738
PinkFloyd3​1
Posté le 24-06-2022 à 19:53:03  profilanswer

fajitasss a écrit :

Pourquoi ne pas partir sur du Mitsu/Daikin/Pana/Toshiba ?

on lui a dit que le silence était très important à cause d'un voisin chiant (un prof écolo avec une vignette anti-nuke sur son 4 roues diesel.....les pires  :o ), et elle nous a changé la marque.
selon elle, les saunier sont moins bruyante que les mitsu
on partait sur ça à la base : https://www.izi-by-edf-renov.fr/pro [...] mitsubishi
en 6kW

de toutes façons, on verra avec le technicien, faut qu'on prenne rendez-vous.
s'il faut il nous dira d'en prendre une autre lui va savoir

---------------
n°66210751
PinkFloyd3​1
Posté le 24-06-2022 à 19:55:12  profilanswer

après je trouve des bons avis sur la marque elle-même :

https://www.forumconstruire.com/con [...] hp#5582411
https://www.forumconstruire.com/con [...] hp#6038048

---------------
n°66211448
ragexen
Posté le 24-06-2022 à 22:08:49  profilanswer

Sherz a écrit :

Sur le site izi by edf. "trouver votre pompe a chaleur air/eau"  

https://www.izi-by-edf-renov.fr/cha [...] n=homepage

Merci.
Les prix "à partir de" sont attractifs,.curieux de voir si ça débouche au meme niveau.

n°66211496
Sherz
Posté le 24-06-2022 à 22:18:07  profilanswer

Pour avoir commandé ma pac avec eux je peut même te dire que tu peut encore faire baisser les tarifs, genre te faire offrir les thermostats, les modules wifi, le desembouage.

n°66211748
fajitasss
Posté le 24-06-2022 à 23:16:53  profilanswer

D'après ce que je connais, Daikin est parmi les plus silencieuses. Après si tu veux du silence regarde du cotés des PAC R290, les pressions sont beaucoup plus faibles, cela devrait engendrer moins de nuisances normalement et plus de fiabilité sur les fuites. Mais je n'en ai pas encore vu donc je ne serai pas confirmer la théorie

n°66211797
PinkFloyd3​1
Posté le 24-06-2022 à 23:35:51  profilanswer

Sherz a écrit :

Pour avoir commandé ma pac avec eux je peut même te dire que tu peut encore faire baisser les tarifs, genre te faire offrir les thermostats, les modules wifi, le desembouage.

comment ?  :jap:  

parce que quand je vois le tarif de tout ça....

532 le desembouage, 448 le régulateur/thermostat

bon sinon, je viens de faire moi-même le calcul de déperdition en suivant ce lien : https://une-pompe-a-chaleur.fr/quel [...] oisir.html

j'obtiens 5.8kW (100 x 2.5 x 0.9 x 20--6) (la conseillère me trouvait 6.1kW)

ensuite sur ce lien : https://guide.devisconseil.com/dime [...] aleur.html

il est dit que la PAC peut être sous-dimensionné de 70% (si je comprends bien).

Citation :

Auparavant, il était convenu de sur-dimensionner les pompes à chaleur pour s’assurer qu’elles fonctionnent lors des jours de grand froid. De nos jours, le comportement des professionnels a changé. Ils considèrent désormais qu’une pompe à chaleur dimensionnée entre 70 % et 100 % des besoins en chauffage annuel permet une utilisation optimale du dispositif ce qui permet à la fois de faire des économies d’énergie et des économies sur sa facture énergétique.

et 70% de 6.1kW, ça donne 4.27 soit pile poil la puissance de la saunier qu'elle nous conseille. (4.06 en prenant mon calcul de 5.8).

j'y comprend pas grand chose, mais ça me parait ok

fajitasss a écrit :

D'après ce que je connais, Daikin est parmi les plus silencieuses. Après si tu veux du silence regarde du cotés des PAC R290, les pressions sont beaucoup plus faibles, cela devrait engendrer moins de nuisances normalement et plus de fiabilité sur les fuites. Mais je n'en ai pas encore vu donc je ne serai pas confirmer la théorie

ah beh c'est le cas de la saunier ( https://www.izi-by-edf-renov.fr/pro [...] nier-duval )

Message édité par PinkFloyd31 le 24-06-2022 à 23:38:29

---------------
n°66211987
Sherz
Posté le 25-06-2022 à 01:02:06  profilanswer

Bah en discutant avec la conseillère j'ai fini par obtenir ce que je voulais.

La saunier Duval fait 46db a 1 m on est a 42db a 1m sur les mitsubishi silence de mémoire.

Pour le calcul déjà sur ton site la température de ref est fausse, ma région et en H1b et c'est-13 la référence.

Message cité 2 fois
Message édité par Sherz le 25-06-2022 à 01:09:38
n°66212248
scalpatif
Posté le 25-06-2022 à 08:22:19  profilanswer

fajitasss a écrit :

En meme temps y a interet que il soit plus fiable sur les fuites car vu l'inflamabilité du r290 faut vraiment pas deconner avec ca, esperont que les fabriquants aient bien sécurisé leurs nouveaux systèmes. Enfin j'imagine que ca l'etait deja et que ca le restera.

Par contre le r290 est parait il un peu moins performant que le r32.

En parallèle je suis surpris de voir de plus en plus l'apparition de pac qui arrivent a atteindre 70 (viessman) voir 75 degrés (vaillant,...) Sans resistances electriques pour remplacement de chaudière fioul... Alors certes on peut imaginer que le cop degringole a ces temperatures la et se questionner sur l'interet de prendre de telles pac pour les faire tourner a de telles températures en comparaison avec un système a basse température bien plus rentable. Mais aussi pour les nuisances sonores et la longévité de la machine...ca doit sacrément tirer sur la becanne tout de meme...

---------------
n°66212258
scalpatif
Posté le 25-06-2022 à 08:29:15  profilanswer

Sherz a écrit :

La saunier Duval fait 46db a 1 m on est a 42db a 1m sur les mitsubishi silence de mémoire.

Pour le calcul déjà sur ton site la température de ref est fausse, ma région et en H1b et c'est-13 la référence.

Oui j'ai toujours été surpris lar le silence de la mitsu, en comparaison avec les autres il y a une grosse difference, entre 42dba et 46dba c'est assez important...faut savoir que tout les 3dba on double le bruit...(enfin il me semble que cette notion est a relativiser)

Dailleurs les installateurs de ma pac m'ont dis (enfin ils vont pas me dire le contraire non plus) que pour eux y a que la mitsu qui est silencieuse, les autres font bcp plus de bruit (et ils installent toutes marques a la demande, c'est juste que quand le client n'a pas d'exigence particulière ils passent sur du mitsu car meilleure en tout point selon eux).

Déja le fait d'avoir un gros ventilateur en acier comparé a du double helice ils disent qu'ils y voient une grosse difference...

---------------
n°66212321
fajitasss
Posté le 25-06-2022 à 08:56:45  profilanswer

scalpatif a écrit :

En meme temps y a interet que il soit plus fiable sur les fuites car vu l'inflamabilité du r290 faut vraiment pas deconner avec ca, esperont que les fabriquants aient bien sécurisé leurs nouveaux systèmes. Enfin j'imagine que ca l'etait deja et que ca le restera.

Par contre le r290 est parait il un peu moins performant que le r32.

En parallèle je suis surpris de voir de plus en plus l'apparition de pac qui arrivent a atteindre 70 (viessman) voir 75 degrés (vaillant,...) Sans resistances electriques pour remplacement de chaudière fioul... Alors certes on peut imaginer que le cop degringole a ces temperatures la et se questionner sur l'interet de prendre de telles pac pour les faire tourner a de telles températures en comparaison avec un système a basse température bien plus rentable. Mais aussi pour les nuisances sonores et la longévité de la machine...ca doit sacrément tirer sur la becanne tout de meme...

En gros le R290 c'est juste du propane. En fonctions des fluides pour avoir des températures ... tu travail avec plus ou moins de pression, le R410A et R32 te font travailler haut. Le fluide joue aussi sur la température possible à atteindre en plus des différentes technologies.
Chez moi en chaudière gaz saunier duval (pour plusieurs raisons, simplicité, corps inox, rapport Q/P et surtout je peux tout réparer gratuitement), mais j'avoue je regarde l'évolution au R290 et je regarde les évolutions. Pour le moment il me semble que mitsu / pana / daikin ne s'y sont pas mis, dommage car je viserai ces marques je pense. Tu as bien le GAZ nat qui rentre dans des maisons pour la cuisson ou le chauffage, c'est tout aussi des points de faiblesses alors que la ta PAC reste dehors.

Pour les pacs je ne sais pas mais pour les clims les daikins sont plus silencieuse encore que mitsu

Message édité par fajitasss le 25-06-2022 à 08:58:17
n°66214594
PinkFloyd3​1
Posté le 25-06-2022 à 19:02:53  profilanswer

Sherz a écrit :

45 pour la mitsu : https://www.izi-by-edf-renov.fr/pro [...] mitsubishi
ouais, bon, je sais pas trop pourquoi elle nous propose la saunier, mais elle est silencieuse aussi :
https://youtu.be/6tkairEGdTo?t=3
la saunier est moins cher

si les sites me foutent des températures de référence fausse aussi....  [:spamafote]  

trouvé ça : https://www.izi-by-edf-renov.fr/blo [...] re-de-base

zone C : -6. ça correspond à mon calcul, donc c'est bon

---------------
n°66215184
scalpatif
Posté le 25-06-2022 à 21:34:10  profilanswer

Groupe silencieux : dès 42 dB(A) à 1m

https://confort.mitsubishielectric. [...] ilence-duo

En gros c'est variable suivant les modèles, mais pour la gamme zubadan silence en R32 les unités intérieures font 41dba a 1m et pour les unités extérieures ca commence a 42dba pour la 8kw et par exemple la mienne (10kw pud-swhm100vaa) c'est 44dba:

Page 76
https://confort.mitsubishielectric. [...] n-2021.pdf

Hésites pas a te renseigner sur les sites constructeurs des PAC qui t'intéressent en regardant les brochures et les données techniques car suivant l'installateur ou site qui t'informera (izi par exemple) ils se baseront pas forcément sur les memes critères techniques donc...Par exemple sur le lien que tu as mis ils disent puissance entre 6.8 et 11kw...faut savoir de quel modèle exactement ils parlent...

edit: Dailleurs pour les unités intérieures j'ai mélangé puissance acoustique et pression acoustique en gros c'est surtout la pression acoustique qui nous intéresse puisque c'est en gros le niveau sonore a un instant T donc pour l'unité intérieures c'est pas 41dba mais 29dba qu'il faut prendre en compte.

Message cité 1 fois
Message édité par scalpatif le 25-06-2022 à 21:41:25

---------------
n°66215195
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 25-06-2022 à 21:37:40  profilanswer

Faut voir aussi que selon les constructeurs, les puissances en thermodynamique pur chutent fortement avec la température. Par exemple j'ai de la famille qui a une Atlantic 14kw. Et bien à -10 elle fait 9kw. Alors que la zubadan 8kw fait toujours 8kw a -10°C

Du coup, vu le dimensionnement est pas si évident que ça et il ne faudra pas forcément la même puissance dans toutes les marques.

n°66215521
Sherz
Posté le 25-06-2022 à 23:15:28  profilanswer

Les mitsubishi c'est même mieux que ca la mienne est une 12kw(power inverter) annoncé, mais 10kw en nominal et 12kw a-7 et 10kw a-15.

C'est vrai que la plupart des autres marques sont pas au niveau de mitsubishi la dessus.

Message édité par Sherz le 25-06-2022 à 23:20:35
n°66215552
nounounoun​ou
Posté le 25-06-2022 à 23:29:47  profilanswer

y'en a qui ont des plaques thermodynamique pour faire du chauffage et ECS?
( des plaques dans lesquelles circulent du fluide frigo ) pas de mecanique  a l'exterieur, ca se pose en façade si on veut... temperature de vapo du fluide frigo  qui circule dans les plaques: -30 donc on a bien moyen de fonctionner la nuit par -10 non?
Je lorgne la dessus parce que encombrement et bruit des unitées exterieur des PAC ca fait un peut chier

---------------
n°66215944
Xixou2
Posté le 26-06-2022 à 07:17:02  profilanswer

Silencieuse, pas vraiment avec son bruit de casserole désagréable ..

n°66216313
Snev
Posté le 26-06-2022 à 09:50:11  profilanswer

[:cerveau cupra] Bonjour,

Je sais que je suis HS ici mais c'est le topic le plus proche que j'ai pu trouver jusque là.

Savez-vous où je peux trouver le topic des climatisations svp ? [:persons pr0ject:1]

n°66217628
PinkFloyd3​1
Posté le 26-06-2022 à 14:24:41  profilanswer

scalpatif a écrit :

Groupe silencieux : dès 42 dB(A) à 1m

https://confort.mitsubishielectric. [...] ilence-duo

En gros c'est variable suivant les modèles, mais pour la gamme zubadan silence en R32 les unités intérieures font 41dba a 1m et pour les unités extérieures ca commence a 42dba pour la 8kw et par exemple la mienne (10kw pud-swhm100vaa) c'est 44dba:

Page 76
https://confort.mitsubishielectric. [...] n-2021.pdf

Hésites pas a te renseigner sur les sites constructeurs des PAC qui t'intéressent en regardant les brochures et les données techniques car suivant l'installateur ou site qui t'informera (izi par exemple) ils se baseront pas forcément sur les memes critères techniques donc...Par exemple sur le lien que tu as mis ils disent puissance entre 6.8 et 11kw...faut savoir de quel modèle exactement ils parlent...

edit: Dailleurs pour les unités intérieures j'ai mélangé puissance acoustique et pression acoustique en gros c'est surtout la pression acoustique qui nous intéresse puisque c'est en gros le niveau sonore a un instant T donc pour l'unité intérieures c'est pas 41dba mais 29dba qu'il faut prendre en compte.

nan mais moi, j'y comprends queudalle aux données technique.  :D  
en gros, j'hésite entre la :

Ecodan 6 Hydrobox Power Inverter Silence Package R32 par Mitsubishi Electric (PAC que la conseillère ne nous a pas proposé, je ne sais pas pourquoi) et la GeniaAir Max 5 par Saunier Duval

maintenant, faut que je choisisse, car la conseillère izy nous a demandé de faire un choix car elle ne pouvait lancer la visite technique qu'une fois le choix fait.

les 2 m'ont l'air très bien au niveau du bruit, même si la mitsu coute plus cher. et saunier, je ne sais pas, vu que personne n'a de vrai retour dessus.

le fluide est différent dans la saunier (censé être moins bruyant donc). saunier, c'est fabriqué en France, et j'ai tendance à vouloir faire marcher les usines française.

je suis pas sûr que le 1db de moins sur la mitsu vaut les 500€ de + aussi.....
donc, je sais pas

---------------
n°66217877
ragexen
Posté le 26-06-2022 à 14:58:57  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

je suis pas sûr que le 1db de moins sur la mitsu vaut les 500€ de + aussi.....

Si t'ajoutes le meilleur COP/SCOP et maintien de la puissance quand il fait + froid, ca n'est pas cher 500€ de+.

Mon + gros frein serait l'utilisation de R32 qui devrait être moins pérenne (au niveau légal) que le R290. Il est massivement utilisé donc tu le trouves sur la plaupart des produits, mais ca reste un fluide dit "de transition". Je n'ai pas d'inquiétude sur son exploitation pendant la durée de vie de la PAC et vu que les alternatives sont insufisantes, je partirai dessus à défaut de pouvoir attendre.

Message cité 1 fois
Message édité par ragexen le 26-06-2022 à 14:59:10
n°66218124
Snev
Posté le 26-06-2022 à 16:01:55  profilanswer

Bon je me lance on verra bien :D après tout les climatisations actuelles sont peut-être toutes réversibles maintenant donc je serais pas HS  [:gratgrat]  

Je dois sélectionner 1-2 modèles de climatisation pour ma copropriété à valider en AG et dont les critères sont en premier lieu l’absence de nuisances sonores. Le groupe extérieur serait caché sur le balcon mais il est capital que le bruit du groupe ne soit pas un problème pour le voisin qui aura sa fenêtre ouverte à 3 mètres s’il a fait le choix de vivre l’été la fenêtre ouverte et sans climatisation.

Évidemment le budget n’est pas illimité et doit convenir à presque tous. Le modèle + pose doit revenir à moins de 2000€. Puissance ? De quoi refroidir un appartement de 80-90m2 à 24° quand il fait habituellement 28-29° volets fermés.

Message édité par Snev le 26-06-2022 à 16:03:30
n°66219067
scalpatif
Posté le 26-06-2022 à 19:49:43  profilanswer

Attention, tu as plusieurs gammes chez mitsubishi, la power inverter silence c'est pas la zubadan, en l'occurence elle est un peu plus bruyante que la zubadan tu est a 45dba pour l'unité extérieure de la power inverter silence...

Après tu as les deux documentations, compares les tableaux données par données et fais ton choix.
Si tu as une question sur des données que tu ne comprends pas viens ici mais perso j'ai déja doné il y a quelques mois dans les comparatifs quand j'ai fais mon choix, pas trop envie de re comparer les tableaux a nouveau :-)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  645  646  647  ..  816  817  818  819  820  821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • 9 Mai - 6h de Spa •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)