| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Auteur | Sujet : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-07-2021 à 22:42:07 ![]() ![]() |
Heivce Habite sur un cimetière indien |
|
tails38 | Je dirais pac air eau pour le chauffage et eau chaude et un ou plusieurs split pour la clim en ete |
raclette 74 reblochon |
|
raclette 74 reblochon |
|
tails38 |
|
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
|
Publicité | Posté le 31-08-2021 à 08:46:08 ![]() ![]() |
raclette 74 reblochon |
|
tails38 | Vous avez fait chaudière remplacée par PAC et poêle ? |
raclette 74 reblochon | On avait deja le poêle.
|
naglefourbe schtroumpf fourbe | hello,
--------------- Tout est relatif ! vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm |
marsouin | Salut,
Message cité 1 fois Message édité par marsouin le 10-09-2021 à 08:38:57 |
Message édité par fajitasss le 10-09-2021 à 15:11:32 |
naglefourbe schtroumpf fourbe |
--------------- Tout est relatif ! vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm |
RomainD2 | Ah, je me disais, il doit bien y avoir un topic sur le sujet sur hardware.fr !!!
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
naglefourbe schtroumpf fourbe | alors en effet attention au débit d'air et de l'impression de courant d'air que ça peut donner. une unité intérieure pour plusieurs pièces c'est vite compliqué. --------------- Tout est relatif ! vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Sherz | Bonjour Je suis en quête de conseil sur les Pac. Je suis sur l'achat d'une maison dont l'un des principaux poste de rénovation est le chauffage, vieux chauffage fioul a remplacer. En gros on me conseil de garder l'installation radiateurs ( 12 en fonte) et de remplacer la chaudière par une pac Haute température. Mais voilà dans ma région (Est proche frontière belge/Luxembourg) aux hivers relativement froid (température négative sur plusieurs semaines/mois) je suis un peu sceptique vu la taille de la maison. En gros maison de 140m carré avec un étage, DV partout et isolation dans les combles, pas d'isolation au murs(pour l'instant) c'est une vielle construction avec Mur de 80cm. La maison serait occupé quasi en permanence donc chauffage toute la journée les mois froid (octobre a Mai). A votre avis une pac c'est envisageable et a quel prix (un pro m'a déjà annoncé une fourchette entre 12 et15k€) Merci d'avance Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 25-09-2021 à 13:16:52 |
gloinfred | Tu es au nord, une pac air va te couter une blinde.
|
ixdey |
Radiateur fonte = PAC air/eau haute température en sortie d'eau 80c. Il n'y a pas beaucoup de fabricants avec une sortie d'eau a 80. Il doit y avoir LG, Daikin et peut être Hitachi. Le prix annoncés est pas déconnant --------------- Profil D3 - BisouX |
ixdey |
Pour ton installation je ne mettrai pas de radiateur dans les pièces avec Split, si tu as déjà l'emplacement du radiateur tu met une console Pour de la location j'irai sur une marque moyen de gammes avec un maximum de garantie. Le projet en loc c'est de mettre un bon Q/P et d'avoir l'esprit tranquille. Style de marque : LG , Toshiba, Panasonic. Suivant le cop tu as des aides en tant que bailleur ? Message édité par ixdey le 03-10-2021 à 23:28:18 --------------- Profil D3 - BisouX |
Sherz |
Ou de l'hybride Gaz/pac air eau (y'a le gaz de ville dans le bled |
chrissud |
|
Mais tu n'habites pas dans un secteur froid / tu ne chauffes pas à plus de 18° / tu n'as pas une isolation aux standards des années 2000 et tu n'as pas dis avec quoi tu chauffais ? Message édité par fajitasss le 06-10-2021 à 21:28:53 |
juju1307 |
Message édité par juju1307 le 06-10-2021 à 22:31:49 |
Xixou2 |
|
scalpatif GT: scalpatif | Bonjour a tous.
--------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! | En fonction de tes revenus c'est bien cela ! Cherche sur internet les tranches (c'est par couleur je crois maintenant) |
naglefourbe schtroumpf fourbe | on fait comment pour 150 euros/an de CHAUFFAGE ? --------------- Tout est relatif ! vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm |
actarusprinced'euphor Metamorphose ! | C'est clair que c'est impressionnant 150€ par an, voir même un peu suspect Message cité 1 fois Message édité par actarusprinced'euphor le 07-10-2021 à 22:21:24 |
scalpatif GT: scalpatif |
--------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
Message édité par naglefourbe le 09-10-2021 à 12:20:59 --------------- Tout est relatif ! vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool ! | Redirection apres post de message. - ADMIN |
| Information pour charger des accus !!! c ou que je post ??? | Post fermé -> Retour de mission |
| Votre premier post sur le forum, | Pression d'un fluide exercée et pompe à air |
| FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...Finish | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| (TOPIC UNIK) Musique : Post-rock | |
| Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] | |