Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3576 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  625  626  627  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°63425644
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 07-07-2021 à 22:42:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
1-Non  
2-Oui
3- Je te conseil de garder le système EAU/EAU qui est quand même le meilleur pour une PAC. Après il faudra faire l'installation correctement.  

Pourquoi changer ta PAC et pas simplement mettre à niveau ton installe si elle tourne correctement ?

mood
Publicité
Posté le 07-07-2021 à 22:42:07  profilanswer

n°63434573
Heivce
Habite sur un cimetière indien
Posté le 08-07-2021 à 21:17:23  profilanswer

fajitasss a écrit :

1-Non  
2-Oui
3- Je te conseil de garder le système EAU/EAU qui est quand même le meilleur pour une PAC. Après il faudra faire l'installation correctement.  

Pourquoi changer ta PAC et pas simplement mettre à niveau ton installe si elle tourne correctement ?

Je compte bien garder du Eau/Eau vu que j'ai le PC et les radiateurs. L'installation de base était au gaz je crois.

Qu'appelles-tu mettre à niveau ?

A priori, 10 ans de fonctionnement comme ça => échangeur flingué car plein de merde.
 le circulateur coté module intérieur est anormalement bruyant, surement un roulement qui est en vrac.
Si je peux changer que partiellement l'installation; je serais pour mais je sais pas si ça se fait et surtout je suis pas sur qu'un chauffagiste veuille prendre la responsabilité de garder une base mal faite et qui a du souffir un peu

n°63885354
bart01
Posté le 30-08-2021 à 16:16:40  profilanswer

Bonjour à tous  :jap: ,

J'ai une maison de 110 m2 chauffée aujourd'hui au fioul. La maison est plutôt bien isolée, on consomme environ 1500 litres de fioul par an pour le chauffage et l'eau chaude en île de France, nous sommes très frileux et on chauffe la plupart du temps à 22° de septembre à mai.

Je m'interroge sur l'opportunité d'installer une PAC air air de 5kw pour chauffer la maison et rafraîchir un peu en été.  

Le fioul serait utilisé pour l'eau chaude et en appoint quand il fait vraiment très froid. J'ai eu des discours complètement différents des installateurs. Certains me disant qu'il faut que j'installe un Split par chambre (4 chambres dont 2 inhabitées 80% du temps) + au salon et d'autres soutenant qu'un seul split au salon suffisamment puissant peut suffire pour toute la maison.

J'avoue que je suis un peu perdu avec des avis aussi différents. Y'a t il des gens ici qui chauffent toute leur maison avec un seul split ?

Je ne m'y connais pas du tout. Les installateurs me parlent de diviser la facture annuelle de chauffage par 3. Ça vous paraît réaliste ? Pour que je me lance il faudrait qu'économiquement ça aie du sens. Multi Split c'est déjà mort car impossible à rentabiliser dans mon cas.

n°63885913
tails38
Posté le 30-08-2021 à 17:20:57  profilanswer

Je dirais pac air eau pour le chauffage et eau chaude et un ou plusieurs split pour la clim en ete

n°63886559
raclette 7​4
reblochon
Posté le 30-08-2021 à 18:42:05  profilanswer

bart01 a écrit :

Bonjour à tous  :jap: ,

J'ai une maison de 110 m2 chauffée aujourd'hui au fioul. La maison est plutôt bien isolée, on consomme environ 1500 litres de fioul par an pour le chauffage et l'eau chaude en île de France, nous sommes très frileux et on chauffe la plupart du temps à 22° de septembre à mai.

Je m'interroge sur l'opportunité d'installer une PAC air air de 5kw pour chauffer la maison et rafraîchir un peu en été.  

Le fioul serait utilisé pour l'eau chaude et en appoint quand il fait vraiment très froid. J'ai eu des discours complètement différents des installateurs. Certains me disant qu'il faut que j'installe un Split par chambre (4 chambres dont 2 inhabitées 80% du temps) + au salon et d'autres soutenant qu'un seul split au salon suffisamment puissant peut suffire pour toute la maison.

J'avoue que je suis un peu perdu avec des avis aussi différents. Y'a t il des gens ici qui chauffent toute leur maison avec un seul split ?

Je ne m'y connais pas du tout. Les installateurs me parlent de diviser la facture annuelle de chauffage par 3. Ça vous paraît réaliste ? Pour que je me lance il faudrait qu'économiquement ça aie du sens. Multi Split c'est déjà mort car impossible à rentabiliser dans mon cas.

Tu divises ta facture par trois, a la louche avec un litre/1 euro, donc plus que 500 euros de fioul sur l'année.
De septembre a mai, meme avec juste la production d'eau chaude, un peu de chauffage,  et 3 mois rien qu'avec l'eau chaude ça m'étonne beaucoup que tu consommes moins de 500 litres de fioul sur une année.
Ensuite, je connais pas la conso d'une pac air/air, mais l'argument du 3 fois moins cher c'est du flan.
A mon avis  :o  
D'ailleurs 9 mois de chauffage en IDF, je trouve ça beaucoup, j'ai 90m2 en Haute Savoie, avec une isolation pas fofolle, on chauffe de fin octobre a fin avril.
Quand on avait le fioul on passait 1200 litres environ.

n°63886571
raclette 7​4
reblochon
Posté le 30-08-2021 à 18:43:31  profilanswer

tails38 a écrit :

Je dirais pac air eau pour le chauffage et eau chaude et un ou plusieurs split pour la clim en ete

Tu payeras pas 3 fois moins de chauffage...
.

n°63886711
tails38
Posté le 30-08-2021 à 19:04:31  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Tu payeras pas 3 fois moins de chauffage...
.

Si tu compare que la partie chauffage et non clim y a peux etre pas un coef 3 mais quand meme bien moyen de faire des économies ...

n°63886737
fajitasss
Posté le 30-08-2021 à 19:09:00  profilanswer

Isolation correct, sans plus pour 15 000kW par an pour 110m²  
Ici la maison 180m² chauffé à 21.5° avec ECS on est à 15 000kW cette année avec un hiver assez froid (en gaz et en Alsace maison 1982) donc pas si sur de ton isolation.
Après ton élec c'est 0.15c€ le kW le fioul tu es plus sur du 0.8c€ donc d'un point de vu facture tu feras pas dépense/COP au prix actuel des énergies.  
Les aides ne sont la que si tu supprimes ta chaudière fioul donc réfléchi bien avant :)  

n°63889703
bart01
Posté le 31-08-2021 à 00:38:24  profilanswer

Les 1500l sont une estimation haute basée sur l'année dernière où on est resté à la maison toute l'année car télétravail à 100% + hiver très froid. Disons qu'on tourne entre 1200 et 1500l.

Donc si je résume à la grosse louche 500l pour l'ecs et l'appoint à la PAC. Sur les 1000l restants, en tablant sur une division de la facture par 2 j'économise environ 400€ par an au cours actuel du fioul. C'est pas terrible compte tenu des investissements nécessaires

n°63890287
fajitasss
Posté le 31-08-2021 à 08:46:08  profilanswer

bart01 a écrit :

Les 1500l sont une estimation haute basée sur l'année dernière où on est resté à la maison toute l'année car télétravail à 100% + hiver très froid. Disons qu'on tourne entre 1200 et 1500l.

Donc si je résume à la grosse louche 500l pour l'ecs et l'appoint à la PAC. Sur les 1000l restants, en tablant sur une division de la facture par 2 j'économise environ 400€ par an au cours actuel du fioul. C'est pas terrible compte tenu des investissements nécessaires

Une pac sans aide dans l ancien c est très difficilement rentable au prix des énergies actuelles

mood
Publicité
Posté le 31-08-2021 à 08:46:08  profilanswer

n°63890422
teepodavig​non
Posté le 31-08-2021 à 09:09:44  profilanswer

Faut voir l'évolution du prix de l'énergie. Perso je parie sur une forte hausse y compris sur le carboné. Je pense aussi qu'au niveau immo il y aura des freins règlementaires sur les reventes.

Message édité par teepodavignon le 31-08-2021 à 09:12:37

---------------
Laurent est mon fils.
n°63891968
raclette 7​4
reblochon
Posté le 31-08-2021 à 11:54:36  profilanswer

tails38 a écrit :

Si tu compare que la partie chauffage et non clim y a peux etre pas un coef 3 mais quand meme bien moyen de faire des économies ...

A la louche, ca fait que 2 ans qu'on a la PAC, en virant notre chaudière, et avec un poele a bois, on est passé de 900/1000 euros de fioul, a 500 euros d'électricité en plus, et 300 de bois.
Faut que j'affine les chiffres.

n°63891994
tails38
Posté le 31-08-2021 à 11:57:42  profilanswer

Vous avez fait chaudière remplacée par PAC et poêle ?

n°63892065
raclette 7​4
reblochon
Posté le 31-08-2021 à 12:08:29  profilanswer

On avait deja le poêle.
.

n°63968653
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 09-09-2021 à 15:19:54  profilanswer

hello,
j'ai deux consoles qui puent  :o  
J'exagère un peu mais quand même, il y a deux pièces où on sent une odeur quand on fait tourner la clim. Ce sont des consoles Gree, les filtres en façade sont propres (simples filtres sur cadre), le reste n'est pas atteignable facilement. Il y a des produits de nettoyages ?
merci.

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°63972986
marsouin
Posté le 10-09-2021 à 08:35:39  profilanswer

Salut,
Oui bien sur qu'il existe des produits pour nettoyer tout ça. Le mieux étant si possible de démonter un peu les plastiques autour des ailettes pour mieux nettoyer.
Perso, j'utilise le produit de chez Leroy M (https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 54084.html) qui est pas mal ( et pas trop cher) et laisse une bonne odeur. Mais le mieux étant un nettoyage en profondeur (désinfection etc...) mais là il y a beaucoup plus de boulot....

Message cité 1 fois
Message édité par marsouin le 10-09-2021 à 08:38:57
n°63975635
Dephi
Posté le 10-09-2021 à 13:52:13  profilanswer

:hello:

Si la météo me laisse tranquille, je compte nettoyer ce week end mes 2 compresseurs extérieur (PAC Air Air Hitachi)
Les helices / pales de l'une grince un peu, j'vais voir si je peux faire quelque chose..
Si c'est desaxé, j'vais pas pouvoir fixer.
Sinon je met quoi dessus ? un classique WD40 ou équivalent ?

D'autres conseils sur le nettoyage svp ?
Je suppose pas d'eau (ou très peu) mais à part ca j'y connais rien

Merci
:jap:

---------------

n°63976388
fajitasss
Posté le 10-09-2021 à 15:11:03  profilanswer

Dephi a écrit :

:hello:

Si la météo me laisse tranquille, je compte nettoyer ce week end mes 2 compresseurs extérieur (PAC Air Air Hitachi)
Les helices / pales de l'une grince un peu, j'vais voir si je peux faire quelque chose..
Si c'est desaxé, j'vais pas pouvoir fixer.
Sinon je met quoi dessus ? un classique WD40 ou équivalent ?

D'autres conseils sur le nettoyage svp ?
Je suppose pas d'eau (ou très peu) mais à part ca j'y connais rien

Merci

L idéal tu mets un dégraissant avec un pulvérisateur (qui mousse et agis mais qui n attaque pas il y a des produits fait pour ) et ensuite un coup de karcher pour rincer de loin
Édit tu enlèves les feuilles ... avant  

Message édité par fajitasss le 10-09-2021 à 15:11:32
n°63976500
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 10-09-2021 à 15:21:43  profilanswer

marsouin a écrit :

Salut,
Oui bien sur qu'il existe des produits pour nettoyer tout ça. Le mieux étant si possible de démonter un peu les plastiques autour des ailettes pour mieux nettoyer.
Perso, j'utilise le produit de chez Leroy M (https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 54084.html) qui est pas mal ( et pas trop cher) et laisse une bonne odeur. Mais le mieux étant un nettoyage en profondeur (désinfection etc...) mais là il y a beaucoup plus de boulot....

merci :)

question subsidiaire : pour cet hiver je vais devoir mettre des tuyaux d'évacuation des condensats sous les moteurs extérieurs. là c'est de la récup' en tuyaux annelés blancs tout moche, ça existe en choses rigides qui fait propre ?

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°64007452
Alameda
Posté le 14-09-2021 à 12:38:03  profilanswer

Oui tu peux prendre des tubes IRL (https://www.leroymerlin.fr/produits/electricite-domotique/rallonge-multiprise-enrouleur-et-cable-electrique/tube-irl-et-raccord/tube-irl-diam-16-mm-polypipe-65578583.html)
Pour les cintrer, tu peux le faire avec une décoleuse thermique et un ressort du boon diametre.

A notre que ça marche aussi pour l'évacuation des condensats

n°64010967
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 14-09-2021 à 20:13:12  profilanswer

---------------
n°64072275
RomainD2
Posté le 22-09-2021 à 13:35:46  profilanswer

Ah, je me disais, il doit bien y avoir un topic sur le sujet sur hardware.fr !!!

J'expose mon cas, je possède un ensemble de 5 appartements en location avec un amis. Malheureusement, nous n'avons pas été très regardant sur l'aspect énergétique pour ce premier achat il y a un an. Je passe tous les problèmes que nous avons eu, nous devons rénover deux des appartements entièrement.

Avec les nouvelles réglementations en matière de logement énergivore, j'en profite pour faire une isolation intérieure des murs. Malheureusement, cette isolation seule permet de remonter les notes de G à F peut être E. Tant qu'à rénover, je souhaite aller plus loin, et pour cela, le plus impactant est de changer le chauffage qui est tout électrique actuellement.

La solution idéale aurait été un chauffage central, mais c'est complètement hors budget, et très complexe avec l'installation de radiateurs à eau dans tous les logements. Après avoir fait intervenir plusieurs artisan, la solution qui revient le plus est une PAC individuelle pour chaque logement.

L'idée pour le moment est d'équiper le bâtiment principal comprenant 3 appartements :

• Appartement 1 : 43m2, hauteur sous plafond : 2,50m ; 2 pieces ; RDC
  • Appartement 2 : 61m2, hauteur sous plafond : 2,90m ; 3 pièces ; 1er étage
  • Appartement 3 : 39m2, hauteur sous plafond : 2,30m maximum, mansardé ; 3 pièces ; 2ème étage, sous comble

Quelques caractéristiques :

• Lieu : 27190 - La Bonneville-Sur-Iton
  • Année de construction : Avant 1948
  • Qualité d'isolation : Appt 1 et 2 vont être rénovés avec isolation intérieure des murs avec un R = 3,7 m².K/W, Appt 3 sous comble, en bon état donc on souhaite repousser l'isolation intérieure

Pour l'instant, j'ai reçu les devis d'un artisan :

• Appartement 1 : HITACHI MOKAI RAK35RPE + RAC35WPE
  • Appartement 2 et 3 : HITACHI MOKAI RAK42RPE + RAC42WPE
  • Matériel : 7320€
  • Forfait pose pour les trois : 2640€ TTC

Et un devis du site Domotelec :  

• Appartement 1, 2, 3 : MITSUBISHI ELECTRIC - MSZ-AP50VGK-E2 + MUZ-AP50VG
  • Matériel : 5600€ TTC
  • Forfait pose estimé : 950€ TTC par unité, soit 2850€ TTC

Le devis de l'artisan est son second car j'ai dit que je trouvais un peu cher au niveau du matériel par rapport aux tarifs qu'on trouve sur le net. Mais il me dit ne pas pouvoir faire mieux.

Le site DOMOTELEC remet un peu en cause les puissances, et m'a indiqué cela lorsque j'ai demandé si on ne pouvait pas prendre les puissances de l'artisan :

Citation :

Concernant le choix des puissances, cela conviendra, cependant le débit d'air nécessaire pour renouveler et traiter l'ensemble du volume des appartements ne sera pas suffisant et forcera les unités à travailler constamment sur de la grande vitesse.

J'ai ensuite questionné de MITSUBISHI vs HITACHI, et il m'a répondu ceci :

Citation :

Concernant le choix du matériel, je vous orienterai plutôt vers Mitsubishi qui propose du matériel avec une conception de qualité, un pilotage wifi intégré et une diffusion d'air horizontale et verticale.

Voilà, je suis à l'écoute de tout conseils, choix de marque fiable, quelle puissance, aspect silence du groupe extérieur qui me fait un peu peur, ...

Merci :)

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°64080304
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 23-09-2021 à 11:40:24  profilanswer

alors en effet attention au débit d'air et de l'impression de courant d'air que ça peut donner. une unité intérieure pour plusieurs pièces c'est vite compliqué.

---------------
n°64080645
RomainD2
Posté le 23-09-2021 à 12:23:30  profilanswer

naglefourbe a écrit :

alors en effet attention au débit d'air et de l'impression de courant d'air que ça peut donner. une unité intérieure pour plusieurs pièces c'est vite compliqué.

Du coup, tu conseillerais de partir sur du multisplit, peut être au moins deux par appartement, un pour la pièce de vie, un pour la chambre principale, et le reste avec des radiateurs d'appoint ?

Est-ce qu'il est nécessaire de mettre un radiateur d'appoint dans les pièces où il y a un split ?

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°64094925
Sherz
Posté le 24-09-2021 à 23:01:59  profilanswer

Bonjour

Je suis en quête de conseil sur les Pac.

Je suis sur l'achat d'une maison dont l'un des principaux poste de rénovation est le chauffage, vieux chauffage fioul a remplacer.

En gros on me conseil de garder l'installation radiateurs ( 12 en fonte) et de remplacer la chaudière par une pac Haute température.

Mais voilà dans ma région (Est proche frontière belge/Luxembourg) aux hivers relativement froid (température négative sur plusieurs semaines/mois) je suis un peu sceptique vu la taille de la maison.

En gros maison de 140m carré avec un étage, DV partout et isolation dans les combles, pas d'isolation au murs(pour l'instant) c'est une vielle construction avec Mur de 80cm.

La maison serait occupé quasi en permanence donc chauffage toute la journée les mois froid (octobre a Mai).

A votre avis une pac c'est envisageable et a quel prix (un pro m'a déjà annoncé une fourchette entre 12 et15k€)

Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 25-09-2021 à 13:16:52
n°64159070
gloinfred
Posté le 03-10-2021 à 20:42:40  profilanswer

Tu es au nord, une pac air va te couter une blinde.
Si tu peux installer une pac eau ça peut etre un super plan, mais il faut que le jardin s'y prête

n°64160295
ixdey
Posté le 03-10-2021 à 23:23:20  profilanswer

Sherz a écrit :

Bonjour

Je suis en quête de conseil sur les Pac.

Je suis sur l'achat d'une maison dont l'un des principaux poste de rénovation est le chauffage, vieux chauffage fioul a remplacer.

En gros on me conseil de garder l'installation radiateurs ( 12 en fonte) et de remplacer la chaudière par une pac Haute température.

Mais voilà dans ma région (Est proche frontière belge/Luxembourg) aux hivers relativement froid (température négative sur plusieurs semaines/mois) je suis un peu sceptique vu la taille de la maison.

En gros maison de 140m carré avec un étage, DV partout et isolation dans les combles, pas d'isolation au murs(pour l'instant) c'est une vielle construction avec Mur de 80cm.

La maison serait occupé quasi en permanence donc chauffage toute la journée les mois froid (octobre a Mai).

A votre avis une pac c'est envisageable et a quel prix (un pro m'a déjà annoncé une fourchette entre 12 et15k€)

Merci d'avance

Radiateur fonte = PAC air/eau haute température en sortie d'eau 80c.

Il n'y a pas beaucoup de fabricants avec une sortie d'eau a 80. Il doit y avoir LG, Daikin et peut être Hitachi.

Le prix annoncés est pas déconnant

---------------
Profil D3  - BisouX
n°64160310
ixdey
Posté le 03-10-2021 à 23:26:26  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Ah, je me disais, il doit bien y avoir un topic sur le sujet sur hardware.fr !!!

J'expose mon cas, je possède un ensemble de 5 appartements en location avec un amis. Malheureusement, nous n'avons pas été très regardant sur l'aspect énergétique pour ce premier achat il y a un an. Je passe tous les problèmes que nous avons eu, nous devons rénover deux des appartements entièrement.

Avec les nouvelles réglementations en matière de logement énergivore, j'en profite pour faire une isolation intérieure des murs. Malheureusement, cette isolation seule permet de remonter les notes de G à F peut être E. Tant qu'à rénover, je souhaite aller plus loin, et pour cela, le plus impactant est de changer le chauffage qui est tout électrique actuellement.

La solution idéale aurait été un chauffage central, mais c'est complètement hors budget, et très complexe avec l'installation de radiateurs à eau dans tous les logements. Après avoir fait intervenir plusieurs artisan, la solution qui revient le plus est une PAC individuelle pour chaque logement.

L'idée pour le moment est d'équiper le bâtiment principal comprenant 3 appartements :

• Appartement 1 : 43m2, hauteur sous plafond : 2,50m ; 2 pieces ; RDC
  • Appartement 2 : 61m2, hauteur sous plafond : 2,90m ; 3 pièces ; 1er étage
  • Appartement 3 : 39m2, hauteur sous plafond : 2,30m maximum, mansardé ; 3 pièces ; 2ème étage, sous comble

Quelques caractéristiques :

• Lieu : 27190 - La Bonneville-Sur-Iton
  • Année de construction : Avant 1948
  • Qualité d'isolation : Appt 1 et 2 vont être rénovés avec isolation intérieure des murs avec un R = 3,7 m².K/W, Appt 3 sous comble, en bon état donc on souhaite repousser l'isolation intérieure

Pour l'instant, j'ai reçu les devis d'un artisan :

• Appartement 1 : HITACHI MOKAI RAK35RPE + RAC35WPE
  • Appartement 2 et 3 : HITACHI MOKAI RAK42RPE + RAC42WPE
  • Matériel : 7320€
  • Forfait pose pour les trois : 2640€ TTC

Et un devis du site Domotelec :

• Appartement 1, 2, 3 : MITSUBISHI ELECTRIC - MSZ-AP50VGK-E2 + MUZ-AP50VG
  • Matériel : 5600€ TTC
  • Forfait pose estimé : 950€ TTC par unité, soit 2850€ TTC

Le devis de l'artisan est son second car j'ai dit que je trouvais un peu cher au niveau du matériel par rapport aux tarifs qu'on trouve sur le net. Mais il me dit ne pas pouvoir faire mieux.

Le site DOMOTELEC remet un peu en cause les puissances, et m'a indiqué cela lorsque j'ai demandé si on ne pouvait pas prendre les puissances de l'artisan :

Citation :

Concernant le choix des puissances, cela conviendra, cependant le débit d'air nécessaire pour renouveler et traiter l'ensemble du volume des appartements ne sera pas suffisant et forcera les unités à travailler constamment sur de la grande vitesse.

J'ai ensuite questionné de MITSUBISHI vs HITACHI, et il m'a répondu ceci :

Citation :

Concernant le choix du matériel, je vous orienterai plutôt vers Mitsubishi qui propose du matériel avec une conception de qualité, un pilotage wifi intégré et une diffusion d'air horizontale et verticale.

Voilà, je suis à l'écoute de tout conseils, choix de marque fiable, quelle puissance, aspect silence du groupe extérieur qui me fait un peu peur, ...

Merci :)

Pour ton installation je ne mettrai pas de radiateur dans les pièces avec Split, si tu as déjà l'emplacement du radiateur tu met une console ;).
Perso je choisirai du multisplit.

Pour de la location j'irai sur une marque moyen de gammes avec un maximum de garantie. Le projet en loc c'est de mettre un bon Q/P et d'avoir l'esprit tranquille. Style de marque : LG , Toshiba, Panasonic.

Suivant le cop tu as des aides en tant que bailleur ?

Message édité par ixdey le 03-10-2021 à 23:28:18

---------------
Profil D3  - BisouX
n°64163122
Sherz
Posté le 04-10-2021 à 13:32:43  profilanswer

ixdey a écrit :

Radiateur fonte = PAC air/eau haute température en sortie d'eau 80c.

Il n'y a pas beaucoup de fabricants avec une sortie d'eau a 80. Il doit y avoir LG, Daikin et peut être Hitachi.

Le prix annoncés est pas déconnant

On me propose effectivement du air/eau mais avec température a 60 il me semble.

Ou de l'hybride Gaz/pac air eau (y'a le gaz de ville dans le bled

n°64178766
juju1307
Posté le 06-10-2021 à 10:06:25  profilanswer

Bonjour tout le monde,

J'aurai besoin de vos avis éclairé.

Etant actuellement en location gratuite dans une maison de la famille, je souhaiterai installé une pac pour remplacer mes radiateurs électrique (que je garde en complément en cas de grand froid).

Elle ira en lieu et place d'une clim déja présente.

La maison fait à peu prés 80m2, a bien 15/20 ans et l'isolation n'est pas forcément tiptop.  

Je me posé la question de la puissance, sachant que la clim actuelle fait 14000 BTU, et que c'est un peu juste.
Je pensais partir sur du 24000 BTU pour être tranquille mais je me dit qu'une 18000 pourrait suffire non ? (Mais je suis plutot adepte du qui peut le plus peu le moins ^^)

Ensuite les marques ..... Je ne veux pas y mettre une fortune mais ne veut pas y mettre non plus un truc qui lâchera au bout de 2 ans ....
J'ai vu une Daitsu très abordable mais ça vaut quoi ?
J'ai aussi trouvé du samsung, un poil plus cher mais je me dit que c'est peut-être plus fiable.. A tort ?

Et que pensais des Haier, Hisense et compagnie ?
Sinon une marque au très bon rapport qualité/prix à recommandé ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils avisé :)

n°64182889
Shriv
Posté le 06-10-2021 à 16:24:28  profilanswer

Bonjour à tous,

je poursuis ma réflexion sur les PAC air/air. Entre les marques Atlantic et Daikin existe t'il selon vous une vraie différence de qualité perçue?
Par ailleurs, sur les gammes Daikin existe t'il également une différence entre les gammes Stylish Perfera ou encore Emura? J'ai du mal à comprendre au delà du design ce qui change.  
Merci pour vos avis.  

n°64184997
chrissud
Posté le 06-10-2021 à 21:07:08  profilanswer

juju1307 a écrit :

Bonjour tout le monde,

J'aurai besoin de vos avis éclairé.

Etant actuellement en location gratuite dans une maison de la famille, je souhaiterai installé une pac pour remplacer mes radiateurs électrique (que je garde en complément en cas de grand froid).

Elle ira en lieu et place d'une clim déja présente.

La maison fait à peu prés 80m2, a bien 15/20 ans et l'isolation n'est pas forcément tiptop.  

Je me posé la question de la puissance, sachant que la clim actuelle fait 14000 BTU, et que c'est un peu juste.
Je pensais partir sur du 24000 BTU pour être tranquille mais je me dit qu'une 18000 pourrait suffire non ? (Mais je suis plutot adepte du qui peut le plus peu le moins ^^)

Ensuite les marques ..... Je ne veux pas y mettre une fortune mais ne veut pas y mettre non plus un truc qui lâchera au bout de 2 ans ....
J'ai vu une Daitsu très abordable mais ça vaut quoi ?
J'ai aussi trouvé du samsung, un poil plus cher mais je me dit que c'est peut-être plus fiable.. A tort ?

Et que pensais des Haier, Hisense et compagnie ?
Sinon une marque au très bon rapport qualité/prix à recommandé ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils avisé :)

Bonjour,

lsolation d'une maison de 20 ans est bonne.

J'ai fait construire une maison de 90m2, j'ai 150€ par an de coût maximum pour le chauffage.

n°64185145
fajitasss
Posté le 06-10-2021 à 21:27:46  profilanswer

chrissud a écrit :

Bonjour,

J'ai fait construire une maison de 90m2, j'ai 150€ par an de coût maximum pour le chauffage.

Mais tu n'habites pas dans un secteur froid / tu ne chauffes pas à plus de 18° / tu n'as pas une isolation aux standards des années 2000 et tu n'as pas dis avec quoi tu chauffais ?

Message édité par fajitasss le 06-10-2021 à 21:28:53
n°64185590
juju1307
Posté le 06-10-2021 à 22:27:59  profilanswer

chrissud a écrit :

Bonjour,

Je ne suis pas dans une région froide non plus (Vallé du Rhône vers Montélimar mais côté Ardèche :D )

Mais c'est une maison autoconstruite. L'isolation en soit n'est pas si mauvaise. C'est plus l'étanchéité, notamment des menuiseries d'entrée de gamme qui on mal vieilli. Et un placard ou le froid rentre par je ne sais où.

Je suis actuellement à 135 euros pour 80m² (Bon télétravail et congé maternité prolongé ont aussi fait que le chauffage est resté allumé quasi h24^^)  

Bref, du coup j'aimerais une PAC air air pour consommer un peu moins et surtout gagner en confort.  

Des conseils du coup ? Des marques/modèles à privilégier ou à éviter ?  
Et Daitsu alors, ça vaut quoi ?  

Message édité par juju1307 le 06-10-2021 à 22:31:49
n°64188857
Xixou2
Posté le 07-10-2021 à 12:18:03  profilanswer

Shriv a écrit :

Bonjour à tous,

je poursuis ma réflexion sur les PAC air/air. Entre les marques Atlantic et Daikin existe t'il selon vous une vraie différence de qualité perçue?
Par ailleurs, sur les gammes Daikin existe t'il également une différence entre les gammes Stylish Perfera ou encore Emura? J'ai du mal à comprendre au delà du design ce qui change.  
Merci pour vos avis.  

J'ai l'air Co Daikin et la pompe ECS Atlantic V4, content des deux.

n°64192430
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 07-10-2021 à 19:02:48  profilanswer

Bonjour a tous.

Nous achetons actuellement une maison équipée au chauffage au fioul. On envisage une PAC car on est en centre bretagne, donc climat avec un faible équart thermique entre été et hiver, et entre nuit et jour. Avec plus tard en complément un insert bois avec un système de distribution d'air chaud.

Mon père m'a dit qu'un ami a lui , faisant appel a l'anah a pu se faire  remplacer sa chaudiere fioul par une PAC pour 1€. Personnellement je pensais que c'était le genre de conneries qu'on croise sur les pub facebook mais il me dis que non, son ami a bien pu faire cela.

J'imagine que c'est conditionné par des conditions de revenus mais ça va en général on entre dans les tranches [:obsydiankenobi:3]

Des infos ici pour savoir ce qu'il en est?

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°64192497
fajitasss
Posté le 07-10-2021 à 19:11:35  profilanswer

En fonction de tes revenus c'est bien cela ! Cherche sur internet les tranches (c'est par couleur je crois maintenant)

n°64193675
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 07-10-2021 à 21:29:02  profilanswer

on fait comment pour 150 euros/an de CHAUFFAGE ?  
je vais faire une année complète dans 3 semaine, faut quasi mettre un zéro pour la facture d'électricité (en tout certes) et on chauffe pas comme des malades... c'est le prix HT du watt/heure que vous utilisez ?  
j'arrive à 2.2MW quasi sur un an (chaud + froid, même si le froid cette année on n'en a pas fait des masses hein...). que la conso mesurée via une pince et un Shelly sur les PAC air/air, avec un petit appui gaz et avant changement de fenêtres.

---------------
n°64194500
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 07-10-2021 à 22:19:07  profilanswer

C'est clair que c'est impressionnant 150€ par an, voir même un peu suspect :o
Perso sur 1 an (septembre 2020 à septembre 2021) je suis à 636€ (hors abonnement et remises) soit 3946kWh pour le chauffage (130m² en Picardie) et je trouve ça vraiment raisonnable [:siluro]

Message cité 1 fois
Message édité par actarusprinced'euphor le 07-10-2021 à 22:21:24
n°64195904
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 08-10-2021 à 06:59:45  profilanswer

fajitasss a écrit :

En fonction de tes revenus c'est bien cela ! Cherche sur internet les tranches (c'est par couleur je crois maintenant)

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°64203854
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 09-10-2021 à 12:20:08  profilanswer

actarusprinced'euphor a écrit :

C'est clair que c'est impressionnant 150€ par an, voir même un peu suspect :o
Perso sur 1 an (septembre 2020 à septembre 2021) je suis à 636€ (hors abonnement et remises) soit 3946kWh pour le chauffage (130m² en Picardie) et je trouve ça vraiment raisonnable [:siluro]

haaaa  [:casediscute]

Message édité par naglefourbe le 09-10-2021 à 12:20:59

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  625  626  627  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)