Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2320 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  613  614  615  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°61543309
chrissud
Posté le 07-12-2020 à 20:50:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Selon le site ohm energie
Leur prix de kilowatt est à 0.1427 contre 0.1557 chez edf.
198,78 € d'abonnement contre 152,64 € chez edf.

en consommant 5000 kilowatt dans l'année l'économie est que de 19€.
En dessous 3500 kilowatt c'est edf qui est moins cher.

J'ai une maison,  je consomme 3600 kilowatt maxi, maison 90m2 tout électrique, chauffage compris, PAC air/air dans la pièce principale et grille pain dans les chambres mais qui sont rarement allumé

Je suis chez Happy avec l'intermédiaire de que choisir -12%, que choisir lance régulièrement des campagne de groupement de client.
Je m'apprête à supprimer le tarif heure creuse/pleine pour tarif unique, qui devrait plus intéressant pour moins de 10€ par an

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 07-12-2020 à 20:52:59
mood
Publicité
Posté le 07-12-2020 à 20:50:05  profilanswer

n°61545163
Shaad
Posté le 08-12-2020 à 00:16:45  profilanswer

Je suis chez Mega Energie : 0.1353€ le kWh en abonnement 9KVa (0.1320€ / kWh en abonnement 6KVA).
-20% sur le tarif réglementé au moment de la souscription.
Abonnement à 12,72€ TTC / mois en 9KVa (10,66€ / mois en 6 KVa) = idem EDF.

Message édité par Shaad le 08-12-2020 à 00:24:21

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61546024
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 08-12-2020 à 09:11:07  profilanswer

Effectivement lorsque le budget électricité est important il est très interessant de passer sur un fournisseur alternatif afin de profiter de conditions avantageuses, cependant les -x% affichés en gros ne sont valables que sur le prix HT du kWh :o
Pour ma part je suis chez Leclerc, ça me permet de bénéficier de 20% crédités sur mon compte tickets Leclerc, dans mon cas ça m'arrange puisque je fais mes courses là bas :D

Sur 12 mois glissant cela fait tout de même 180€ sur 1700€ de facture totale [:siluro]

Message édité par actarusprinced'euphor le 08-12-2020 à 09:12:08
n°61546353
Shaad
Posté le 08-12-2020 à 09:44:44  profilanswer

Leclerc, abonnement 9KVa, option Base  : tu paies 15,97 cts le kWh et tu touche 2,02 cts en bon d'achat, soit 13.95cts / kWh.

Autant prendre directement une offre moins cher et ne pas avoir à gérer de bon d'achat.  :)  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61547252
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 08-12-2020 à 10:58:47  profilanswer

20% sur le prix HT c'est pourtant une bonne affaire comparé aux autres ^^ (Total, Engie...)
Par contre je ne connaissais pas Mega, sur leur site c'est marqué 13% mais dans la grille tarifaire 17% :pt1cable:  

n°61547439
Shaad
Posté le 08-12-2020 à 11:12:35  profilanswer

L'offre revient régulièrement. Je l'ai déjà vu passé plusieurs fois sur Dealabs.

Actuellement le kWh est à 0,1389€. Sur mon contrat je suis à 0,1353€ le kWh.

---------------
n°61551994
alliz
Posté le 08-12-2020 à 18:22:44  profilanswer

vincebel a écrit :

RDV téléphonique demain avec l'agence FAIRE locale!

Yes des choses intéressantes ?

n°61552837
Xixou2
Posté le 08-12-2020 à 19:58:58  profilanswer

25A, pas terrible je trouve.

n°61572995
tails38
Posté le 10-12-2020 à 18:41:54  profilanswer

Hello !
J'ai besoin d'aide sur une PAC Daikin pour le menu 10-2-03 daikin
Car la sonde de l'unité interne est trop exposé.
Bref je n'arrive pas a accèder a ce menu avec un télécommande ARC466A33 et je m'arrache les cheveux ...

n°61575080
Xixou2
Posté le 10-12-2020 à 22:51:15  profilanswer

tails38 a écrit :

Hello !
J'ai besoin d'aide sur une PAC Daikin pour le menu 10-2-03 daikin
Car la sonde de l'unité interne est trop exposé.
Bref je n'arrive pas a accèder a ce menu avec un télécommande ARC466A33 et je m'arrache les cheveux ...

j'avais demandé à mon installateur Daikin  si je pouvais mettre une sonde externe car j'avais aussi la sonde interne qui changeait trop vite. Il m'a dit que ce n'était dispo que pour les. grosses installations style magasins.

mood
Publicité
Posté le 10-12-2020 à 22:51:15  profilanswer

n°61576028
tails38
Posté le 11-12-2020 à 08:35:33  profilanswer

Pourtant cela semble ultra courant comme réglage chez eux via la télécommande mais je ne sais comment accèder au menu 10-2-03 via la telecommande :(
Car les telecommande ont visiblement une sonde intégré

Pour une autre pièce mieux isolé sur l'installation, niveau régulation je met une consigne a 18° le split voit bien 18° dans la pièce. Mais va rester a 20° ...
Et visiblement cela a fais de meme dans une autre pièce
Après s'il faut mettre 16° pour avoir 18° c'est une habitude a prendre :o

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 11-12-2020 à 08:35:56
n°61577678
aresknock
Posté le 11-12-2020 à 11:14:42  profilanswer

Bonjour bonjour, trop content de tomber sur ce topik, j'espère que vous pourrez me renseigner.  

Je paye beaucoup en facture énergétique (fioul) car ma maison est ancienne et assez grande. Je me suis fait démarcher au téléphone pour installer une pompe à chaleur, et je pense qu'on va se lancer dans cela à la maison.  

MAIS

En fait j'y comprends rien, sur plusieurs points. Chacune des boites que j'ai eu me propose des sommes complètement ahurissantes sur les aides de l'état, et moi je m'y perds : est ce que ces entreprises qui se présentent comme mandatées ou en partenariat avec l'état sont fiables ? Où puis-je vérifier ces aides (le plus gros me dit que j'ai le droit à 80% d'aides sur installation pompe / chauffe eau thermodynamique de 25k€. J'y crois pas un instant, c'est trop beau pour être vrai.  

Est ce que vous avez des boites (je suis de loire atlantique, région pays de la loire) fiables que je pourrais contacter peut etre ?  

n°61578160
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 11-12-2020 à 11:53:54  profilanswer

Tu ne fais rien pour baisser ta consommation en passant d'une chaudière fioul à une pompe à chaleur !  
Regarde plutôt pour isoler ta maison dans un premier temps, la meilleur énergie c'est celle qu'on ne consomme pas/plus.
Même si la démarche est bonne de remplacer une fioul par une PAC.  
Isolation combles / murs / vide sanitaire / fenêtres.  

n°61578887
aresknock
Posté le 11-12-2020 à 13:14:25  profilanswer

Je suis d'accord, mais au niveau du prix c'est pas la même chose et pour faire d'autres travaux, j'aurais rudement besoin de cette économie sur la facture

n°61579029
-Patrick-
Posté le 11-12-2020 à 13:28:02  profilanswer

aresknock a écrit :

En fait j'y comprends rien, sur plusieurs points. Chacune des boites que j'ai eu me propose des sommes complètement ahurissantes sur les aides de l'état, et moi je m'y perds : est ce que ces entreprises qui se présentent comme mandatées ou en partenariat avec l'état sont fiables ? Où puis-je vérifier ces aides (le plus gros me dit que j'ai le droit à 80% d'aides sur installation pompe / chauffe eau thermodynamique de 25k€. J'y crois pas un instant, c'est trop beau pour être vrai.  

ce pognon ce l'Etat en mode cramage  :sweat:

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61579049
-Patrick-
Posté le 11-12-2020 à 13:29:15  profilanswer

aresknock a écrit :

Je suis d'accord, mais au niveau du prix c'est pas la même chose et pour faire d'autres travaux, j'aurais rudement besoin de cette économie sur la facture

isolation des combles, c'est pas très couteux

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61579591
aresknock
Posté le 11-12-2020 à 14:13:53  profilanswer

Je vais voir pour uns isolation également, mais pour ma question sur la pompe à chaleur et le financement, où puis-je vérifier et me renseigner sur les aides ? Un site regroupe t-il tout avec exemples et les conditions ? Parce que diviser par 3 ou 4 la facture de fioul en la convertissant en élec, c'est super tentant.

n°61579692
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 11-12-2020 à 14:20:42  profilanswer

Drap, je pose ma question tout à l'heure  :)

n°61579696
alliz
Posté le 11-12-2020 à 14:21:16  profilanswer

-Patrick- a écrit :

isolation des combles, c'est pas très couteux

Faut pas oublier les murs  :o

n°61579779
alliz
Posté le 11-12-2020 à 14:28:27  profilanswer

aresknock a écrit :

Bonjour bonjour, trop content de tomber sur ce topik, j'espère que vous pourrez me renseigner.  

Je paye beaucoup en facture énergétique (fioul) car ma maison est ancienne et assez grande. Je me suis fait démarcher au téléphone pour installer une pompe à chaleur, et je pense qu'on va se lancer dans cela à la maison.  

MAIS

Est ce que vous avez des boites (je suis de loire atlantique, région pays de la loire) fiables que je pourrais contacter peut etre ?  

Déjà une entreprise privée mandatée ou en partenariat avec l'état ça ressemble beaucoup au nombreuses arnaques dans ce domaine ou dans celui des panneaux solaires. Ils t'ont donné des simulations écrites ?
Ils te proposent un prêt ?
Tu n'as rien signé j'espère.

Tu payes combien de fioul (c'est chauffage + ECS ?)

n°61579795
pwarlk
Posté le 11-12-2020 à 14:29:32  profilanswer

aresknock a écrit :

Je vais voir pour uns isolation également, mais pour ma question sur la pompe à chaleur et le financement, où puis-je vérifier et me renseigner sur les aides ? Un site regroupe t-il tout avec exemples et les conditions ? Parce que diviser par 3 ou 4 la facture de fioul en la convertissant en élec, c'est super tentant.

ma prime renov.

Mais tu diviseras jamais par 3/4.  
fioul : 10cts le Kwh
elec: 15cts le Kwh

la PAC a une cop de 2,2 sur l'année
donc tu auras au mieux 30% de conso en moins (calcul fait avec quelques précisions en plus). Même pas divisé par 2.

Et ensuite, avec une PAC, ton coût ne sera plus linéaire, mais augmentera quand ton cop baissera (en gros, efficacité maximale quand Texterieure = Tintérieure)
=> plus tu es un gros consommateur en hiver, plus ton cop diminue et plus ton kWh de chaleur coûte cher.

c'est pour ça que le conseil en général c'est:  
1/ diminuer le besoin de kWh chauffe annuel de la maison (ITE, isolation toiture, vitrages, etc.)
2/ prendre une PAC

n°61579829
Shaad
Posté le 11-12-2020 à 14:33:04  profilanswer

Il n'y a d'ailleurs aucun moyen d'estimer le COP réel instantané (ou pas) d'une PAC ?  :??:  
Genre là je sais qu'en ce moment pile-poil ma PAC consomme 1753W mais en fait elle génère 3682W de puissance restituée ?

Petit retour sur notre PAC sinon avec ces premiers jours de froid : on tient pour l'instant une conso totale électrique inférieure à 40kWh / jour. Je n'ai pas encore le détail de la conso de la PAC mais on tournait à environ 8-10kWh/jour cet été.
Si on tient une moyenne inférieure à 50kWH / jour sur les mois de décembre/janvier/février on devrait atteindre sans soucis l'objectif symbolique de ne pas dépasser 9999 kWh / an d'électricité pour le chauffage, la cuisine et toute l'électricté en générale d'une maison neuve de 170m² aux alentours de Lyon, isolation correcte sans plus, beaucoup de vitrages, 4 occupants, pas mal d'équipement électrique (2 frigos, congélo, 2 VMC, 2 fours, plusieurs serveurs info,...), un peu de télétravail,....

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 11-12-2020 à 14:42:57

---------------
n°61579911
alliz
Posté le 11-12-2020 à 14:40:40  profilanswer

Shaad a écrit :

Il n'y a d'ailleurs aucun moyen d'estimer le COP réel instantané (ou pas) d'une PAC ?  :??:  
Genre là je sais qu'en ce moment pile-poil ma PAC consomme 1753W mais en fait elle génère 3682W de puissance restituée ?

Ta PAC t'indique la puissance restituée ?

n°61579923
Shaad
Posté le 11-12-2020 à 14:41:58  profilanswer

Non justement, sinon je ne poserais pas la question !  :D  

---------------
n°61579967
raclette 7​4
reblochon
Posté le 11-12-2020 à 14:45:55  profilanswer

aresknock a écrit :

MAIS

Alors déjà évite les boîtes qui démarche par téléphone.  
Mandaté par l'etat c'est un argument  bidon, de toute facon ton instalateur doit etre agréé RGE. Trouve toi un installateur dans ton coin.  
Fait toi faire des devis qui mentionne précisément les aides et fait une simulation sur le site EDF, et regarde sur le site des impots pour connaître les aides.
25 k ça me paraît beaucoup, faut savoir que certains gonflent les prix.
Le système à changé avant c'était crédit d'impôt et prime rénovation par EDF, maintenant c'est une prime par les impots.
Nous l'année dernière pour une PAC à 18k, on a eu 4900 par les impôts et 3500 par EDF.

L'instalateur nous à repris la chaudière 500 euros, rachat fictif de 300 litres de fioul que j'ai revendu sur leboncoin.

n°61579977
alliz
Posté le 11-12-2020 à 14:46:46  profilanswer

Shaad a écrit :

Non justement, sinon je ne poserais pas la question !  :D  

[:retarded_roger]  désolé le chiffre était tellement precis...

Si tu veux calculer c'est plus facile sur une air/eau mais il faut quand même connaitre la température de l'eau en entrée et en sortie de la PAC ainsi que le débit de la pompe de circulation.
Bref, c'est pas simple et je ne sais pas si des modèles sont prévus dés le départ pour prendre ces mesures

n°61580413
aresknock
Posté le 11-12-2020 à 15:32:23  profilanswer

alliz a écrit :

Déjà une entreprise privée mandatée ou en partenariat avec l'état ça ressemble beaucoup au nombreuses arnaques dans ce domaine ou dans celui des panneaux solaires. Ils t'ont donné des simulations écrites ?
Ils te proposent un prêt ?
Tu n'as rien signé j'espère.

Tu payes combien de fioul (c'est chauffage + ECS ?)

Salutations, non je n'ai pas signé de contrat de prêt, oui j'ai signé un bon de commande sur le matos qu'ils veulent installer mais j'ai un courrier avec accusé de réception à envoyer pour pouvoir annuler, ce que je comptais faire avant la date limite (15jours) sans réponse de leur part avant, je vais faire ça dès lundi.

Pour le fioul je suis en gros 3200€ par an avec ECS

pwarlk a écrit :

ma prime renov.

donc tu auras au mieux 30% de conso en moins (calcul fait avec quelques précisions en plus). Même pas divisé par 2.

Et ensuite, avec une PAC, ton coût ne sera plus linéaire, mais augmentera quand ton cop baissera (en gros, efficacité maximale quand Texterieure = Tintérieure)
=> plus tu es un gros consommateur en hiver, plus ton cop diminue et plus ton kWh de chaleur coûte cher.

1/ diminuer le besoin de kWh chauffe annuel de la maison (ITE, isolation toiture, vitrages, etc.)
2/ prendre une PAC

D'accord merci, si je dois retenir une chose c'est de bien coupler une pac avec de l'isolation. Merci pour le site

raclette 74 a écrit :

Alors déjà évite les boîtes qui démarche par téléphone.  
Mandaté par l'etat c'est un argument  bidon, de toute facon ton instalateur doit etre agréé RGE. Trouve toi un installateur dans ton coin.  
Fait toi faire des devis qui mentionne précisément les aides et fait une simulation sur le site EDF, et regarde sur le site des impots pour connaître les aides.
25 k ça me paraît beaucoup, faut savoir que certains gonflent les prix.
Le système à changé avant c'était crédit d'impôt et prime rénovation par EDF, maintenant c'est une prime par les impots.
Nous l'année dernière pour une PAC à 18k, on a eu 4900 par les impôts et 3500 par EDF.

L'instalateur nous à repris la chaudière 500 euros, rachat fictif de 300 litres de fioul que j'ai revendu sur leboncoin.

Merci pour le premier point.  

EDF a donné des aides en plus de celles de l'Etat si je comprends bien ? C'est intéressant de passer par eux ? Ils vendent le matériel et installent, ou juste vente et ensuite le matériel est placé par un installateur ? Si tu as assez de recul, le gain en pourcentage sur ta facture ? Merci

n°61580419
tails38
Posté le 11-12-2020 à 15:32:56  profilanswer

pwarlk a écrit :

ma prime renov.

2/ prendre une PAC

Perso je comparerais avec le cout final.
Car a ce compte la PAC vs convecteur n'apporte aucun gain économique

Message cité 2 fois
Message édité par tails38 le 11-12-2020 à 15:33:26
n°61580752
raclette 7​4
reblochon
Posté le 11-12-2020 à 16:02:17  profilanswer

aresknock a écrit :

Merci pour le premier point.  

EDF a donné des aides en plus de celles de l'Etat si je comprends bien ? C'est intéressant de passer par eux ? Ils vendent le matériel et installent, ou juste vente et ensuite le matériel est placé par un installateur ? Si tu as assez de recul, le gain en pourcentage sur ta facture ? Merci

Tu as de aides d'EDF, des impôts, c'est les principales.
C est à toi de trouver un installateur certifié RGE. Tu crées un dossier sur le site EDF qui te donne le montant de ta prime.
1ere année d'utilisation, depuis janvier.
Depuis octobre 2019, 8oo euros environ. Avant on passait environ 1200 euros de fioul + 500 d'électricité au pif. L'hiver 19/20 on chauffait qu'avec la PAC, cet hiver a partir de 16h on chauffe avec le poêle à bois.

n°61580842
aresknock
Posté le 11-12-2020 à 16:10:43  profilanswer

Pour faire appel aux aides edf, il faut être client edf car je ne le suis plus, j'ai un autre fournisseur d'énergie ?

Message cité 1 fois
Message édité par aresknock le 11-12-2020 à 16:10:57
n°61581192
raclette 7​4
reblochon
Posté le 11-12-2020 à 16:53:01  profilanswer

aresknock a écrit :

Pour faire appel aux aides edf, il faut être client edf car je ne le suis plus, j'ai un autre fournisseur d'énergie ?

Il me semble que c'est ouvert a tous.
.

n°61581761
pwarlk
Posté le 11-12-2020 à 18:12:07  profilanswer

tails38 a écrit :

[:pwarlk]  
Faut suivre les calculs en détail pour comprendre.
0,10 kwh chauffe de fioul.
0,15 kwh d'elec.

COP de 2,2, donc le coût du kWh chauffe de PAC est de 0,07.
ce qui fait 30% de réduction.
S'il était au convecteur, ça ferait 50% de plus pour la même quantité de chaleur.

Allez, si tu veux considérer que sa chaudière fioul a un rendement merdique<=90%, ça fait 38% d'économies. Toujours pas divisé par 4.

edit: et attention, je dis pas que c'est pas bien une PAC, c'est quand même 30 à 40% de moins sur la facture qu'une vieille fioul, mais je dis simplement que diviser par 4 rien que sur ça c'est mensonger. Avec ITE + PAC, oui peut être.
Edit 2: signer un bon de commande avant d'être sûr, et pour 25k€. Tu m'étonnes que les mecs saignent nos porte monnaies  [:deejayboulette:1]

Message édité par pwarlk le 11-12-2020 à 18:14:36
n°61581764
alliz
Posté le 11-12-2020 à 18:13:32  profilanswer

tails38 a écrit :

Non le calcul de pwarlk est pas déconnant.

3300 euros de fioul représente à peu près 3300/0.10=33000 kWh consommés sur l'année  

Avec PAC et COP de 2 (un COP supérieur sera difficile à atteindre car forcement PAC haute température) ça fait 33000/2= 16500 kWh consommés dans l'année, ce qui fait 16500*0.15= 2475 euros

Différence de 825 euros par an soit 25% de diminution.
Si on rajoute l’amortissement de la PAC sur 10 ans c'est encore moins.

Si aresknock habite dans une région pas trop froide le COP sera meilleur donc la diminution peut être plus importante mais il ne divisera clairement pas sa facture totale par 3

Une PAC vs convecteur sera presque toujours (seul cas est de se faire arnaquer sur le prix de la PAC) gagnant car le prix du kWh est le même dans les deux cas, un COP de deux divise par deux la facture de chauffage et en plus on peut grappiller quelques euros en prenant un abonnement moins cher car moins besoin de puissance. Bref sauf prix de la PAC abusif remplacer des convecteurs par une PAC est l’idéal.

édit: devancé par pwarlk

Message édité par alliz le 11-12-2020 à 18:14:31
n°61581812
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 11-12-2020 à 18:21:28  profilanswer

+1 pour aresknock : faire plusieurs devis et mettre en concurrence. regarder les prix du matos sur internet aussi, le devis doit mentionner marque et modèle, pas juste "moteur 9K" par exemple, ou "split/console 3K".
perso le premier devis était le bon et le plus sérieux. après j'aurais dû aller fouiller sur les marque/modèle pour certaines fonctionnalités mais bon.
de toute façon de ce que j'ai compris, l'approvisionnement est encore compliqué pour les pros, il y a pas mal de délais. ils veulent signer très vite des devis avec acomptes pour passer des commandes avant fin décembre. c'est le jeu hein, et ça peut même faire baisser le prix suivant le matos je pense.

côté kWh, je viens de basculer sur l'offre online de TDE, -10% sur le tarif conventionné. je vais payer 2€/mois la clé Atome, mais je vais gagner une dizaine d'euros si j'en crois mon tableur :p

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°61583070
standalone
Posté le 11-12-2020 à 21:21:39  profilanswer

aresknock a écrit :

MAIS

le démarchage téléphonique pour la rénovation énergétique est interdit depuis cet été.
Donc fuit cet artisan, mais tu peux te renseigner pour d autre.

Les aides de l'état dépendent de tes revenus, et des derniers travaux réalisés (pas ton cas je pense)
Tu peux avoir environ 3000€ d aide de l'état (si revenu du foyer autour de 35k€) auquel peuvent s'ajouter les CEE (crédit économie d'énergie), ça peut atteindre 5000€ dans les meilleurs cas chauffage gaz (fioul aucune idée).
Un bon installateur se charge des cee, il te reste a faire les aides de l'état (faire et anah, ma prime rénov)

Tu peux tenter une simulation avec effy, ils font des devis assez vite, aucune idée de ce que ça vaut leur travail après par contre (matos et installation).

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 11-12-2020 à 21:25:48
n°61584779
crouk
Posté le 12-12-2020 à 10:53:52  profilanswer

chrissud a écrit :

Selon le site ohm energie
Leur prix de kilowatt est à 0.1427 contre 0.1557 chez edf.
198,78 € d'abonnement contre 152,64 € chez edf.

en consommant 5000 kilowatt dans l'année l'économie est que de 19€.

En dessous 3500 kilowatt c'est edf qui est moins cher.

J'ai une maison,  je consomme 3600 kilowatt maxi, maison 90m2 tout électrique, chauffage compris, PAC air/air dans la pièce principale et grille pain dans les chambres mais qui sont rarement allumé

Je suis chez Happy avec l'intermédiaire de que choisir -12%, que choisir lance régulièrement des campagne de groupement de client.
Je m'apprête à supprimer le tarif heure creuse/pleine pour tarif unique, qui devrait plus intéressant pour moins de 10€ par an

C'était évidemment une offre limitée dans le temps (1 an). Mais je change regulièrement comme pour les forfaits mobiles et internet

Prix TTC :

Abo 9 KVA : 13.62 €
KW HP : 0.1479 €
KW HC : 0.1128 €

J'avais aussi le forfait "que choisir", et je l'ai fait sauter quand je suis tombé sur cette offre. Mais évidemment, au mois de mai quand ça reviendra au tarif habituel, je rechangerai  :D

n°61584880
vincebel
Posté le 12-12-2020 à 11:15:22  profilanswer

alliz a écrit :

Yes des choses intéressantes ?

Non, pas vraiment.
Quelques remarques sur le fait que la PAC commence peut être à être vieille et moins efficace. Que dans les estimations de conso, aussi bien dans le devis de la PAC et dans le DPE de va vente, les estimations/mesures étaient peut être faites sur une base de 3 occupants et pas 5 comme nous.

Tout ça n'est pas faux, c'est certain.

Je dois prendre rendez-vous pour une bilan thermique du logement (coût 150€) et voir pour la suite si des travaux sont envisageables. Mais il avait l'air de dire que l'isolation par l'extérieure serait cher, très cher sur du pisé.
A suivre

n°61584940
raclette 7​4
reblochon
Posté le 12-12-2020 à 11:28:01  profilanswer

n°61584977
tails38
Posté le 12-12-2020 à 11:32:17  profilanswer

C’est ce que j’ai payé !
Mais plus de nouveau dossier accepté depuis 1 semaine ...

n°61585648
raclette 7​4
reblochon
Posté le 12-12-2020 à 13:28:07  profilanswer

C'est normal tu as épuisé tes droits pour 2 ou 3 ans  :o

n°61585719
crouk
Posté le 12-12-2020 à 13:41:13  profilanswer

Ca marche comment ce dispositif ? Je suppose qu'il faut d'abord avancer l'oseille et on est remboursé ensuite (si les règles du jeu ne change pas en cours de route) ?

Ca marche sur les PAC air/air ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  613  614  615  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)