Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1643 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  609  610  611  ..  759  760  761  762  763  764
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°61106677
flash23
Posté le 24-10-2020 à 10:24:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai une Atlantic.
 
Je te dirais si c'est bien dans 18 ans.  [:striker eureka:2]  
 
En attendant :
- baisse de pression générale continue pendant les 2 premières années (semble stabilisé désormais)
- plusieurs plantages de l'IHM => l'affichage te donne l'heure, la date et les températures du moment où ça a planté (généralement quelques jours en arrière), mais la PAC semble poursuivre son boulot normalement
- remplacement (à leurs frais) du module IHM parce que le technicien pensait que les plantages venaient de ce module. Pas de bol, j'ai eu encore un plantage il y a quelques jours.
- ~160 balles tous les ans pour que le technicien vienne ouvrir la bête, noter deux trois trucs sur sa tablette, et se barrer en disant : "tout va bien"
 [:striker eureka:1]  
 
Sinon, ça semble quand même faire son taf correctement.
 
Cela dit, je reste toujours perplexe quant à la raison d'être de ces machineries : je ne suis pas du tout convaincu des économies d'énergie.
Et le côté écolo, je me branle totalement, donc je ne regarde que l'aspect économique.
 
Bref, la machine à 8 ou 10 mille balles + la conso électrique pour faire tourner cette usine à gaz + le technicien à 160 euros par an (et encore, au début j'étais à ~250 euros parce qu'ils m'avaient conseillé le contrat je sais plus quoi avec le quel il prennent soit disant en charge les frais en cas de pièce à changer)...
 
=> Pour un frugal du chauffage comme moi, j'ai vraiment l'impression de balancer du fric par les fenêtres. Je suis persuadé qu'en coût tout compris, je m'en sortirais nettement moins cher avec du full électrique (ECS classique + grille pains).
 
Mais bon, pas le choix en construction neuve.
 
Ah si, un avantage non négligeable : la chaleur douce/agréable du fait des radiateurs à eau.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2020 à 10:24:05  profilanswer
 

n°61106773
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 24-10-2020 à 10:40:41  profilanswer
 

merci pour ce super résumé flash23  [:zyzz:4]

 

ça change des "écolonazis" des PAC   [:jtomarrons:1]


Message édité par -Patrick- le 24-10-2020 à 10:40:55

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°61108748
ethnik76
Posté le 24-10-2020 à 15:34:25  profilanswer
 

C'est vrai que ça parait paradoxal d'investir une telle somme dans une installation pour un besoin en chauffage si modéré dans une habitation très bien isolée.  
 
A titre d'exemple tu paies 250euros/an d'élec pour te chauffer avec une PAC et avec un COP de 2.5 sur l'année on va dire ça te ferait 625 euros en full élec. A cela tu rajoutes 200euros d'entretien, il va falloir quelques années pour voir le RSI!!!
 
Par contre j'ai fait l'essai de chauffer ma baraque mal isolée exclusivement a la PAC, il y a une dizaine d'années (depuis c'est que du bois). Résultat 1000 euros de facture (c'est pas ce que m'avait annoncé le vendeur mais bon....). En appliquant un COP de 2.5, tout d'un coup on peut envisager un RSI plus rapidement.


Message édité par ethnik76 le 24-10-2020 à 15:36:26
n°61108829
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 24-10-2020 à 15:43:53  profilanswer
 

C'est surtout que de nos jours les COP sont plus proche de 3 voir 3.5 en moyenne sur l'année que 2.5. Ensuite, ne pas oublier que l'électricité n'est pas cher par rapport à la moyenne européenne, donc si demain on se refixe sur un tarif plus élevé ton coop de 3.5 bah tu seras encore plus gagnant.  
Le truc si tu cherches juste un prix tu regardes en Kw combien tu consommes à l'année et tu compares avec les énergies actuelles. Le gaz est quasi imbattable (hors abonnement) 0.045€ le kw/h , les pellets c'est ~0.06€ le bois c'est 0.032€ (prix moyen) et l'élec pur c'est 0.15€  soit en moyenne 3 fois plus cher, donc si tu arrives à avoir un truc electrique avec un cop de 3 tu arrives à peut près au prix des autres énergies
A ca faut ajouter le reste à coté manutention / le rendement / entretien / investissement de base / abonnement ...  

n°61109175
ethnik76
Posté le 24-10-2020 à 16:14:35  profilanswer
 

Je suis d'accord mais c'est selon la situation de chacun; celui qui a un PC et qui vit dans le sud dépassera un COP de 3 tandis que celui qui a des radiateurs et situé à 800m avec une isolation moyenne sera tout content d'atteindre les 2. Ma PAC a 10 ans donc cela a bien évolué depuis, mais je me rappelle bien le compteur qui s'affolait par -6°!!!!


Message édité par ethnik76 le 24-10-2020 à 16:17:50
n°61110043
flash23
Posté le 24-10-2020 à 18:08:13  profilanswer
 

Pour moi, le critère fondamental est la longévité de la machine.
Le coût est à l'achat.
 
Il faut faire les calculs mais s'il faut vraiment une durée de 18 ans de conservation de la PAC sans trop de frais annexes (il me semble que quelqu'un avait mentionné cette durée il y a quelques pages), je sens que la rentabilité on peut se la mettre profond...
Parce que je ne crois pas du tout à une telle longévité sur le matos qui est installé chez moi. (J'espère me tromper, cela dit.)

n°61110237
standalone
Posté le 24-10-2020 à 18:36:15  profilanswer
 

Comparé à de l électrique basique la rentabilité est la , surtout avec les aides.
Comparé à ma vieille chaudière gaz de 22 ans, pas sur du tout mais elle sera pas éternelle...
Les frais d entretiens annuels sont identiques ( 120€ pour passer un coup de brosse, 2 mesures et voila). La pac ça semble pareil.
J’hésite franchement entre repartir sur du gaz (une bonne chaudière à condensation) ou une pac. Avec les aides dans les 2 cas ça me revient au même à l achat, niveau cout énergétique ça sera kifkif (le kw/h de gaz coute 3 fois moins chez que l'elec pour le moment, à voir dans 15 ans). L'entretien est la grosse inconnue dans les 2 cas. Une pac semble plus fragile (bien plus de pièces en mouvement), mais dans mon précédent logement le proprio avait du changer la chaudière à condensation entièrement au bout de 5 ans donc y a des merdes avec aussi.
 
 

n°61111150
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 24-10-2020 à 20:24:08  profilanswer
 

Pour ma part je ne pense pas que tu serais gagnant avec des radiateurs électriques :
J'ai installé 2 PAC chez moi pour réduire la conso électrique, j'ai divisé ma consommation par 2.3 (soit 815€ d'économies sur 2019 par rapport au chauffage électrique)
Mon calcul se base sur une année complète de chauffage en 2015 sans PAC avec une conso de 9500Kwh pour la partie chauffage (Maison individuelle de 2005 130m² en Picardie)
Sachant que :
- j'ai gardé quelques chauffages électriques dans les chambres juste pour maintenir la température lorsque les portes sont fermées + en bas dans l'entrée
- j'ai choisis de mettre 2 blocs différents pour ne pas avoir tout HS si il y avait une panne (donc consommation plus importante que 2 unités sur 1 bloc)
- on chauffe plus et plus haut qu'avant puisque qu'on a eu 2 enfants depuis
 
Certes si tu avais installé des chauffages électriques tu en aurais eu pour 2.5K€ de matériel mais la conso aurait été beaucoup plus importante.
Il faudrait connaitre ta conso actuelle et le volume chauffé pour faire un calcul grosso modo et en déduire l'amortissement :o


Message édité par actarusprinced'euphor le 24-10-2020 à 20:26:49
n°61111223
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 24-10-2020 à 20:34:33  profilanswer
 

fajitasss a écrit :


Le truc si tu cherches juste un prix tu regardes en Kw combien tu consommes à l'année et tu compares avec les énergies actuelles. Le gaz est quasi imbattable (hors abonnement) 0.045€ le kw/h , les pellets c'est ~0.06€ le bois c'est 0.032€ (prix moyen) et l'élec pur c'est 0.15€  soit en moyenne 3 fois plus cher, donc si tu arrives à avoir un truc electrique avec un cop de 3 tu arrives à peut près au prix des autres énergies
A ca faut ajouter le reste à coté manutention / le rendement / entretien / investissement de base / abonnement ...  


Le gaz est imbattable au Kwh mais l'abonnement vient tout ruiner, quant au bois c'est du boulot et en plus ça pue pour les voisins :o

n°61112054
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 24-10-2020 à 21:55:19  profilanswer
 

relele,
ayé tout est branché, ça chauffe confortablement. une partie de la maison est encore désservie par la chaudière à gaz, on compte faire un hiver avec les deux soluces "pour "voir.
ben je crois que ça va être vite vu. comme dit juste avant, l'abo gaz + entretien annuel ça pique (23€ de mémoire /mois d'abo SANS LA CONSO) et un entretient à 198€ (première fois, je lui ai fait faire la totale, accessoirement la chaudière de 2005 est en super état).
rien que 20 balles sur 12 mois je chauffe à l'électrique sans souci garage et buanderie. Proche Paris je ne m'attends plus à des -5° pendant 15 jours alors je crois qu'on virera tout.
on calcule comment la capacité de chauffage en fonction de la température extérieure siouplé ? que je sache à quel moment paniquer... (j'attends la clé Atome aussi pour guetter un peu)


---------------
Tout est relatif !  
mood
Publicité
Posté le 24-10-2020 à 21:55:19  profilanswer
 

n°61112725
maximizeup
Posté le 24-10-2020 à 23:00:11  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

[:shadow aok:2] le bois c est mieux

 

Un peu overkill à mi saison nan ?
Mais tellement agréable il est vrai
 [:jean_nextgen:10]

n°61113272
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 25-10-2020 à 00:33:45  profilanswer
 

ma compagne ayant besoin de 24° pour être "bien" , ça fait l'affaire  [:alphus]


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°61120936
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 25-10-2020 à 23:14:37  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Il vient d'où ce classement ? Je suis intéressé de le lire pour en apprendre plus.


 
C’est du perso, ca fait quelques années que j’en installe et en dépanne. Je ne vends rien ne touche aucune commission sur les marques et globalement je m’en bat les couilles complet de la marque tant que c’est facile à installer et que c’est fiable :o


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°61120981
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 25-10-2020 à 23:19:54  profilanswer
 


https://risibank.fr/cache/stickers/d768/76883-thumb.png

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 26-10-2020 à 01:13:50

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°61121458
Kelchacalc​etype
Posté le 26-10-2020 à 05:00:05  profilanswer
 

flash23 a écrit :

J'ai une Atlantic.

 

Je te dirais si c'est bien dans 18 ans. [:striker eureka:2]

 

En attendant :
- baisse de pression générale continue pendant les 2 premières années (semble stabilisé désormais)
- plusieurs plantages de l'IHM => l'affichage te donne l'heure, la date et les températures du moment où ça a planté (généralement quelques jours en arrière), mais la PAC semble poursuivre son boulot normalement
- remplacement (à leurs frais) du module IHM parce que le technicien pensait que les plantages venaient de ce module. Pas de bol, j'ai eu encore un plantage il y a quelques jours.
- ~160 balles tous les ans pour que le technicien vienne ouvrir la bête, noter deux trois trucs sur sa tablette, et se barrer en disant : "tout va bien"
[:striker eureka:1]

 

Sinon, ça semble quand même faire son taf correctement.

 

Cela dit, je reste toujours perplexe quant à la raison d'être de ces machineries : je ne suis pas du tout convaincu des économies d'énergie.
Et le côté écolo, je me branle totalement, donc je ne regarde que l'aspect économique.

 

Bref, la machine à 8 ou 10 mille balles + la conso électrique pour faire tourner cette usine à gaz + le technicien à 160 euros par an (et encore, au début j'étais à ~250 euros parce qu'ils m'avaient conseillé le contrat je sais plus quoi avec le quel il prennent soit disant en charge les frais en cas de pièce à changer)...

 

=> Pour un frugal du chauffage comme moi, j'ai vraiment l'impression de balancer du fric par les fenêtres. Je suis persuadé qu'en coût tout compris, je m'en sortirais nettement moins cher avec du full électrique (ECS classique + grille pains).

 

Mais bon, pas le choix en construction neuve.

 

Ah si, un avantage non négligeable : la chaleur douce/agréable du fait des radiateurs à eau.


Perso la capacité de chauffage je m'en bas les reins, ce qui m'intéresse le plus c'est la capacité à rafraîchir, et rien que pour ça les autres solutions que les PAC air/air sont HS.

 


:D

n°61217647
Kelchacalc​etype
Posté le 03-11-2020 à 10:51:35  profilanswer
 

Pour ma PAC Air/Air j'ai fait chiffrer du Hitachi et du Atlantic.
Hitachi est plus cher de 1700€. A votre avis, la différence de prix justifie un gap en silence/efficience/fiabilité ou pas ?

n°61267029
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 06-11-2020 à 23:23:46  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Pour ma PAC Air/Air j'ai fait chiffrer du Hitachi et du Atlantic.
Hitachi est plus cher de 1700€. A votre avis, la différence de prix justifie un gap en silence/efficience/fiabilité ou pas ?


Absolument pas :o
A titre perso j’installerai plus l’atlantic d’ailleurs :o (j’ai du mitsu chez moi :o )


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°61267158
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 06-11-2020 à 23:44:18  profilanswer
 

Et tu peux pas te faire chiffrer du Mitsu ?

n°61267434
Kelchacalc​etype
Posté le 07-11-2020 à 00:52:13  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :


Absolument pas :o
A titre perso j’installerai plus l’atlantic d’ailleurs :o (j’ai du mitsu chez moi :o )


 
Si je compare les 2 modèles qui me sont chiffrés, voici un petit comparo de fiche technique :  

  • Puissance absorbée en froid : Atlantic 4,22kW / Hitachi 2,70kW
  • Puissance absorbée en chaud : Atlantic 3,84kW / Hitachi 2,45kW
  • SEER : Atlantic 5,25kW / Hitachi 5,16kW
  • SCOP : Atlantic 3,63kW / Hitachi 3,92kW
  • Puissance acoustique à froid : Atlantic 71dB / Hitachi 68dB


A priori la PAC Hitachi sera plus économique d'après le SCOP, et plus silencieuse.
Quel avantage vois-tu à l'Atlantic ?  
 
Note que je comprends pas un tel écart sur les puissance absorbées, alors qu'en sortie le COP et le SEER ne me semblent pas si différents.
 

actarusprinced'euphor a écrit :

Et tu peux pas te faire chiffrer du Mitsu ?


Si, mon installateur fait aussi Daikin et Mitsubishi.  
Une PAC Mitsubishi sera réellement plus performante ? A ton avis, niveau tarif je serai au dessus de Hitachi ?  
Je viens de voir le SCOP et le SEER de l'équivalent chez Mitsu : 4,20 et 5,40.  

n°61270577
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 07-11-2020 à 14:30:04  profilanswer
 

Sur ces 4 grandes marques le cop&cie c’est du pareil au même. En temps qu’installateur (et dépanneur de temps en temps) je te donne mon avis perso tout simplement.


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°61271119
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 07-11-2020 à 15:39:31  profilanswer
 

Je tablerai quand même plus sur du Mitsu :)

n°61274339
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 07-11-2020 à 20:36:44  profilanswer
 

Par contre le comparatif n'est pas vraiment viable entre les deux, la puissance n'est pas la même :o

n°61276124
Kelchacalc​etype
Posté le 07-11-2020 à 23:29:56  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :

Sur ces 4 grandes marques le cop&cie c’est du pareil au même. En temps qu’installateur (et dépanneur de temps en temps) je te donne mon avis perso tout simplement.


Si tu fais peu de SAV, comment connais-tu les perfs de ces machine ?  
J'ai peut être mal interprété ta première réponse : tu veux dire que tu veux installer plus (+) d'Atlantic ?
Pour quelle raison exactement ?  
 

fajitasss a écrit :

Je tablerai quand même plus sur du Mitsu :)


Merci pour ton conseil :jap:  
Mais pour quelle raison ?
 

actarusprinced'euphor a écrit :

Par contre le comparatif n'est pas vraiment viable entre les deux, la puissance n'est pas la même :o


Oui c'est bizarre mais pourtant c'est la même boîte qui m'a chiffré ces 2 modèles pour ma construction.  

n°61276409
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 08-11-2020 à 00:12:26  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Si tu fais peu de SAV, comment connais-tu les perfs de ces machine ?  
J'ai peut être mal interprété ta première réponse : tu veux dire que tu veux installer plus (+) d'Atlantic ?
Pour quelle raison exactement ?  
 


 

Kelchacalcetype a écrit :


Merci pour ton conseil :jap:  
Mais pour quelle raison ?
 


 

Kelchacalcetype a écrit :


Oui c'est bizarre mais pourtant c'est la même boîte qui m'a chiffré ces 2 modèles pour ma construction.  


Top 3 des meilleurs marques de pac avec dans un des meilleurs SAV qui existe ^^ performance au rendez vous.
 
Ps : je suis tech de maintenance, cela veut tout et ne rien dire je sais mais je tenais à le préciser


Message édité par fajitasss le 08-11-2020 à 00:14:00
n°61277279
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 08-11-2020 à 08:52:31  profilanswer
 

Il serait peut-être intéressant de détailler ton devis (quel matériel et quelle installation).
1700€ d'écart entre 2 modèles et le plus cher est beaucoup moins puissant, y'a un loup :o

n°61277941
Kelchacalc​etype
Posté le 08-11-2020 à 10:58:02  profilanswer
 

Je vous fais un screen des devis bientôt :jap:

n°61278251
Kweli King
Posté le 08-11-2020 à 11:35:57  profilanswer
 

Hello tout le monde,  
 
je fais construire une maison dans un futur proche (Belgique).  
Maison bien isolée avec chauffage au sol.  
 
Pour le chauffage, l'entrepreneur me propose une PAC Daikin Altherma 3.  
 
Un avis sur ce modèle?
 
Indépendamment de cette proposition, j'ai demandé l'option réversible pour rafraichir en été; il me facture cela 750€ HTVA.  
J'arrive pas à comprendre sur le site de Daikin si ce modèle Altherma 3 inclue cette fonction de base (dans ce cas, aucune raison que l'entrepreneur me le facture en plus), ou si cela est optionnel sur ce modèle.  
 
C'est ma première installation avec PAC; donc s'il y a des points d'attention à partager, n'hésitez pas.  
 
Edit: y a t'il qqch à prévoir ou faire attention pour une éventuelle interface avec la domotique?  
 
Merci
 :hello:


Message édité par Kweli King le 08-11-2020 à 11:37:49
n°61278622
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 08-11-2020 à 12:26:11  profilanswer
 

Cette facturation est en effet étrange, qu'il facture une intervention pour la bloquer en mode "chaud" pourquoi pas (en France il me semble que c'est obligatoire pour la RT2012), par contre par défaut la PAC fait les 2 sans aucune modification.
Pour la domotique il faut vérifier en fonction de ton système et des plugins disponibles
Pour ma part j'ai opté pour un montage maison sur 2 PAC Mitsubishi :o
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =1#t261965


Message édité par actarusprinced'euphor le 08-11-2020 à 12:26:57
n°61283720
Kelchacalc​etype
Posté le 08-11-2020 à 21:35:06  profilanswer
 

Voilà les 2 devis [:somberlain111]  
 
Atlantic :
 
https://img.super-h.fr/images/0ae77c904e8e7dcb25751878032ffa7d.jpg
https://img.super-h.fr/images/c77c8575dffa5f1fbf6730338f2bea32.jpg
https://img.super-h.fr/images/9d218b01abbac35fab770f47fdf5886a.jpg
https://img.super-h.fr/images/b37f1fdfd370d52402aca6cbe86d0680.jpg
 
 
Hitachi :
 
https://img.super-h.fr/images/fcdadc7f0fe66c62b4b94132a4393b31.jpg
https://img.super-h.fr/images/68da4b883f09ad3d47cae9fc0d5dcd21.jpg
https://img.super-h.fr/images/335564b21f9a350b7b6e371c685f012d.jpg

n°61283877
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 08-11-2020 à 21:49:47  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Si tu fais peu de SAV, comment connais-tu les perfs de ces machine ?  
J'ai peut être mal interprété ta première réponse : tu veux dire que tu veux installer plus (+) d'Atlantic ?
Pour quelle raison exactement ?  
 
 
Merci pour ton conseil :jap:  
Mais pour quelle raison ?
 
 
Oui c'est bizarre mais pourtant c'est la même boîte qui m'a chiffré ces 2 modèles pour ma construction.  


 
Pcq mes collègues sont dépanneurs et que je discute avec eux?
Moi je m’en branle de la marque, la,facilité d’installation dépend plutot des modèles en eux même.


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°61283880
flash23
Posté le 08-11-2020 à 21:50:35  profilanswer
 

Décidément, je trouverai toujours ça trop cher, les prix des PAC.  [:psykooo:5]  

n°61283925
Kelchacalc​etype
Posté le 08-11-2020 à 21:55:39  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :


 
Pcq mes collègues sont dépanneurs et que je discute avec eux?
Moi je m’en branle de la marque, la,facilité d’installation dépend plutot des modèles en eux même.


Niveau bruit en fonctionnement (moteur extérieur), pour toi toutes les marques se valent ?
D'ailleurs le moteur intérieur, c'est audible dans les pièces desservies en gainable ?
 

flash23 a écrit :

Décidément, je trouverai toujours ça trop cher, les prix des PAC.  [:psykooo:5]  


Si t'as une autre solution à moindre prix et au moins aussi efficace pour refroidir en été, je t'écoute [:psykooo:3]  

n°61284065
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 08-11-2020 à 22:14:52  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Niveau bruit en fonctionnement (moteur extérieur), pour toi toutes les marques se valent ?
D'ailleurs le moteur intérieur, c'est audible dans les pièces desservies en gainable ?
 


 

Kelchacalcetype a écrit :


Si t'as une autre solution à moindre prix et au moins aussi efficace pour refroidir en été, je t'écoute [:psykooo:3]  


Moins efficace mais tout aussi bon a prendre , puits canadien !

n°61284178
flash23
Posté le 08-11-2020 à 22:27:21  profilanswer
 

Ça doit douiller encore plus, non ?

n°61284331
Kelchacalc​etype
Posté le 08-11-2020 à 22:43:03  profilanswer
 

fajitasss a écrit :


Moins efficace mais tout aussi bon a prendre , puits canadien !


Beaucoup trop cher à la mise en œuvre, ce qui le rend hors concours, et nécessite en sus une VMC double flux, avec la conso et la perte de calorie que cela comporte.
D'un point de vue écologique c'est cependant la solution que j'aurais privilégié à coût égal.

 

NB : on parle d'un cout d’instillation environ x3 vu qu'il faut faire tout le terrassement nécessaire, le matos du puits en lui-même, la VMC DF, ainsi qu'un système de chauffage annexe.


Message édité par Kelchacalcetype le 08-11-2020 à 22:45:08
n°61284358
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 08-11-2020 à 22:45:48  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Niveau bruit en fonctionnement (moteur extérieur), pour toi toutes les marques se valent ?
D'ailleurs le moteur intérieur, c'est audible dans les pièces desservies en gainable ?
 
 
Si t'as une autre solution à moindre prix et au moins aussi efficace pour refroidir en été, je t'écoute [:psykooo:3]  


 
Niveau bruit j’ai pas d’avis par contre, pour les modules extérieur c’est tellement dépendant des emplacements :o
Pour le caisson du gainable pareil d’ailleurs. C’est plus le bruit d’air d’ailleurs le soucis que de moteur :o


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°61284385
Kelchacalc​etype
Posté le 08-11-2020 à 22:47:13  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :


 
Niveau bruit j’ai pas d’avis par contre, pour les modules extérieur c’est tellement dépendant des emplacements :o
Pour le caisson du gainable pareil d’ailleurs. C’est plus le bruit d’air d’ailleurs le soucis que de moteur :o


 :jap:  
Quand tu dis que c'est dépendant des emplacements pour le moteur extérieur, y'a quoi qui joue dans l'emplacement ?

n°61284590
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 08-11-2020 à 23:06:04  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


 :jap:  
Quand tu dis que c'est dépendant des emplacements pour le moteur extérieur, y'a quoi qui joue dans l'emplacement ?


Réflexion du bruit sur les murs, vent dominant, éloignement du module,par rapport à la,terrasse/chambre etc.


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°61284656
Kelchacalc​etype
Posté le 08-11-2020 à 23:13:03  profilanswer
 

Ok merci :jap:

n°61288633
Shaad
Posté le 09-11-2020 à 13:12:10  profilanswer
 

Puisqu'on parle de bonne PAC, je suis surpris de ne quasiment jamais voir mention de marques scandinavo-germaniques comme Stiebel-Elron ou encore Nibe.
Quand j'avais fait mes recherches j'étais tombé sur ces 2 marques. Elles sont certes moins représentées en France mais on trouve tout de même un réseau d'installateur et d'entretiens.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61295780
Xixou2
Posté le 09-11-2020 à 22:27:13  profilanswer
 

On a installé du Daikin, c'est réversible froid/chaud par défaut.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  609  610  611  ..  759  760  761  762  763  764

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • 6h d'Imola - 21/04/2024 •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR