Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3313 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  608  609  610  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°60955181
berlo
dubitatif
Posté le 07-10-2020 à 19:35:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

vincebel a écrit :

De mon côte, je viens de changer la température du départ d'eau de 65°C à 55°C. Je vais voir l'impact sur la conso dans les prochains jours...

voilà c'est une bonne piste ça ! à 65°C le rendement est très mauvais.
Si tu as de bons gros radiateurs ça devrait passer, j'essayerai 45°C aussi pour voir, au pire tu risques juste de te cailler les miches par très grand froid :D

mood
Publicité
Posté le 07-10-2020 à 19:35:53  profilanswer

n°60955205
vincebel
Posté le 07-10-2020 à 19:38:59  profilanswer

je regarderai les chiffres de conso ce soir, par rapport à hier.

n°60955269
berlo
dubitatif
Posté le 07-10-2020 à 19:47:33  profilanswer

Sinon GRANDE NOUVELLE, C'EST REPARTI

J'avais interverti les fils entre C et S, je suis le roi des mauvais bricoleurs, j'ai eu chaud de rien griller !
à ma décharge, j'avais rebranché un soir fatigué, en regardant dans une glace avec limite la place de passer la main...

Donc pour résumer mon aventure :
- Le fil reliant le condensateur et le PTC s'est coupé au niveau du bornier du compresseur
- J'ai remplacé condensateur et PTC sans succès vu que le fil était coupé.
- J'ai trouvé le fil coupé et j'ai refait le branchement mais à l'envers...  [:aokiji]

Du coup j'ai résolu, le problème d’accessibilité des Soltherm, j'ai "décapoté" et maintenant c'est bien plus simple pour brancher les fils !

https://i.imgur.com/htCXcPz.png

Faut que je fasse une boite maintenant ...
(et une partie électrique plus propre aussi).

Admirez la qualité de fabrication :
Le compresseur est posé sur un seau en plastique retourné.
Le tout est emballé dans de la mousse d'emballage scotché avec du scotch marron d'emballage et recouvert de cellophane

Belle utilisation des fournitures de bureau :lol:

en moins drôle, il y a aussi un tuyau qui frottait sur le compresseur et qui est marqué

edit : le bon branchement :
https://i.imgur.com/SiI8rAK.png

Message édité par berlo le 07-10-2020 à 19:49:30
n°60955469
maximizeup
Posté le 07-10-2020 à 20:15:53  profilanswer

Super bonne nouvelle !

Quant à la qualité d'installation, sais tu si c' est un bricolage du précédent propriétaire ou de l'installateur ?
Le deuxième cas ne m'étonnerait pas plus que ça, même si ce serait assez extrême.
Le concept des pompes à chaleur géothermique est bon mais le problème a me semble t il souvent été la qualité de mise en œuvre, amenant à des pannes prématurées et des problèmes globaux de fiabilité.

L'idée du honteux bricolage est elle d'améliorer  l'isolation thermique ou acoustique à ton avis ?

n°60956116
vincebel
Posté le 07-10-2020 à 21:19:46  profilanswer

ragexen a écrit :

This.
Quelle température de départ ? (Et tant qu' à faire de la domotique, relever température retour et extérieure en même temps :D)

Je commence tout juste mon installation, je suis preneur de tout conseil.

Donc :
- un capteur de température extérieur (ça c'est facile),
- un capteur de température de l'eau au départ du circuit de radiateur,
- un capteur de température de l'eau au retour du circuit de radiateur?

Je suppose que serait intéressant aussi d'avoir un débitmètre sur la pompe, ainsi que la température de l'eau puisée?

ça serait ce genre de capteur?  

J'ai regardé sur la PAC, je ne vois pas de mesure de température sur le circuit de chauffage. Par contre il y a une sonde "fixée" avec un collier sur des tuyaux du circuit du retour Capteur.

EDIT: Pourtant, il devrait y en avoir si j'en crois l'installation qu'il y a ici en page 42 : http://www.ibergeotermia.weebly.co [...] a_c_he.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par vincebel le 07-10-2020 à 21:30:03
n°60958920
aja77
C'est pas ce que j’espérais
Posté le 08-10-2020 à 12:00:11  profilanswer

Hello, je suis encore sur mon projet d'installation d'une PAC air-air.
Je dois faire passer 10m de liaison cuivre en extérieur.  

Mais on me dit qu'il y'a de la déperdition.  
Pourtant, le cuivre est bien isolé (au moins 1cm d'épaisseur de polyéthylène tout autour du tube.  

Ça perd tant que ça en extérieur ? (pas envie de creuser un passage vers le sous-sol= risque d'huile (même si je ne sais pas vraiment si c'est le cas ??) + risque d'infiltration d'eau dans le garage lors de fortes pluie)

---------------
"Colonel, ces bonzes ont fait vœu de célibat éternel, tout comme leurs pères et leurs grands-pères avant eux" Topper Harley
n°60959591
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 08-10-2020 à 13:16:23  profilanswer

Pourquoi on passe les tuyaux d'un chauffage centrale en interieur et pas en exterieur avec un isolant ?  
Dis moi combien d'épaisseur d'isolant tu as pour que cela tienne bien sur ton ITE (si tu en as une) ou dans tes combles ?  
En gros non 1cm c'est pas grand chose/rien

n°60960472
aja77
Posté le 08-10-2020 à 14:34:57  profilanswer

fajitasss a écrit :

Pourquoi on passe les tuyaux d'un chauffage centrale en interieur et pas en exterieur avec un isolant ?  
Dis moi combien d'épaisseur d'isolant tu as pour que cela tienne bien sur ton ITE (si tu en as une) ou dans tes combles ?  
En gros non 1cm c'est pas grand chose/rien

Je n'ai pas d'ITE (j'ai dû regarder sur Google pour comprendre qu'il s'agissait d'isolation par l'extérieur  :D)  

Mes combles sont aménagés et je ne sais pas combien il y'a de laine de verre entre les tuiles et les murs  

Le tube cuivre est minuscule par rapport à l'isolant autour, je pensais que c'était suffisant

Après, il y'a le phénomène du "piège à huile" (d'après ce que j'ai compris) qui peut apparaître lors la liaison fait un U et piège l'huile dans la "cuvette". Ce phénomène m'empêcherait de faire passer les câbles en sous-sol  

---------------
"Colonel, ces bonzes ont fait vœu de célibat éternel, tout comme leurs pères et leurs grands-pères avant eux" Topper Harley
n°60962324
berlo
dubitatif
Posté le 08-10-2020 à 17:15:46  profilanswer

maximizeup a écrit :

Super bonne nouvelle !

Quant à la qualité d'installation, sais tu si c' est un bricolage du précédent propriétaire ou de l'installateur ?
Le deuxième cas ne m'étonnerait pas plus que ça, même si ce serait assez extrême.
Le concept des pompes à chaleur géothermique est bon mais le problème a me semble t il souvent été la qualité de mise en œuvre, amenant à des pannes prématurées et des problèmes globaux de fiabilité.

L'idée du honteux bricolage est elle d'améliorer  l'isolation thermique ou acoustique à ton avis ?

Tout était d'origine, je n'ai fait que simplifier le truc au niveau hydraulique et en supprimant la régulation électronique.
Soltherm n'était pas une marque réputée, il paraît que les échangeur à plaques casse facilement la-dessus.

n°60962477
berlo
dubitatif
Posté le 08-10-2020 à 17:30:43  profilanswer

vincebel a écrit :

Je commence tout juste mon installation, je suis preneur de tout conseil.

Donc :
- un capteur de température extérieur (ça c'est facile),
- un capteur de température de l'eau au départ du circuit de radiateur,
- un capteur de température de l'eau au retour du circuit de radiateur?

Je suppose que serait intéressant aussi d'avoir un débitmètre sur la pompe, ainsi que la température de l'eau puisée?

ça serait ce genre de capteur?  

J'ai regardé sur la PAC, je ne vois pas de mesure de température sur le circuit de chauffage. Par contre il y a une sonde "fixée" avec un collier sur des tuyaux du circuit du retour Capteur.

EDIT: Pourtant, il devrait y en avoir si j'en crois l'installation qu'il y a ici en page 42 : http://www.ibergeotermia.weebly.co [...] a_c_he.pdf

oui, selon le plan il y a une sonde aller et une sonde retour sur le chauffage. tu ne l'as pas vu ?
Je ne connais pas assez pour aider plus, moi j'ai tout enlever la régulation, je suis en tout ou rien sur un ballon tampon avec un simple thermostat.
Il y a le forum Chaleurterre qui est revenu (avec les 5 dernières années du forum de perdues [:thektulu]), peut-être trouvera tu un peu plus d'aide.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2020 à 17:30:43  profilanswer

n°60962584
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 08-10-2020 à 17:42:46  profilanswer

aja77 a écrit :

Je n'ai pas d'ITE (j'ai dû regarder sur Google pour comprendre qu'il s'agissait d'isolation par l'extérieur  :D)  

Mes combles sont aménagés et je ne sais pas combien il y'a de laine de verre entre les tuiles et les murs  

Le tube cuivre est minuscule par rapport à l'isolant autour, je pensais que c'était suffisant

Après, il y'a le phénomène du "piège à huile" (d'après ce que j'ai compris) qui peut apparaître lors la liaison fait un U et piège l'huile dans la "cuvette". Ce phénomène m'empêcherait de faire passer les câbles en sous-sol  

Pour l'huile, plus d'infos par la : https://www.abcclim.net/retour-dhuile.html
Sinon concernant ton tube, 1cm d'isolant c'est rien. C'est bon pour quelques cm/m mais 10 cela fait beaucoup selon moi.

n°60963802
vincebel
Posté le 08-10-2020 à 20:04:19  profilanswer

berlo a écrit :

oui, selon le plan il y a une sonde aller et une sonde retour sur le chauffage. tu ne l'as pas vu ?
Je ne connais pas assez pour aider plus, moi j'ai tout enlever la régulation, je suis en tout ou rien sur un ballon tampon avec un simple thermostat.
Il y a le forum Chaleurterre qui est revenu (avec les 5 dernières années du forum de perdues [:thektulu]), peut-être trouvera tu un peu plus d'aide.

Ok, merci pour CharelruTerre, j'irai jeter un oeil.

Le technicien frigoriste est passé aujourd'hui.
Pour lui, la PAC est en train bon état, et fonctionne bien. Pas de fuite et bonne pression sur le circuit de gaz. Circulateurs OK, circuits électriques ok.
Déjà, ça m'enlève ce doute.

Reste à voir les réglages (il ne s'est pas trop attardé dessus).

En passant de 65 à 55°C en départ radiateur, je suis passé de 45.77kWh à 44.68kWh, c'est pas énorme comme différence, mais je n'ai qu'un jour de recul, c'est pas suffisant.
D'ici quelques temps, j'essaierai de passer à 45°C.

D'après le frigoriste, j'ai des radiateurs basse température (je sais pas trop ce que c'est, ni comment on les identifie).

EDIT : quand la PAC étaient  démontée, j'ai vu les sondes de températures au départ et arrivées de chaque circuit. Elles arrivent sur un bornier. faut que j'arrive à identifier les ref, voir si ça sort une tension analogique, ou si c'est juste une NTC (ce qui me semble être le plus probable, auquel cas je ne pourrais pas me repiquer dessus. )

Message cité 1 fois
Message édité par vincebel le 08-10-2020 à 20:06:31
n°60990904
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 12-10-2020 à 10:56:10  profilanswer

:hello:  

Je dois faire vidanger mon installation: panneau solaire pour l'ECS avec une chaudière hybride. Quelqu'un l'ayant fait aurait une idée du tarif svp?

Merci.

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°60990915
berlo
dubitatif
Posté le 12-10-2020 à 10:57:00  profilanswer

vincebel a écrit :

Ok, merci pour CharelruTerre, j'irai jeter un oeil.

Le technicien frigoriste est passé aujourd'hui.
Pour lui, la PAC est en train bon état, et fonctionne bien. Pas de fuite et bonne pression sur le circuit de gaz. Circulateurs OK, circuits électriques ok.
Déjà, ça m'enlève ce doute.

Reste à voir les réglages (il ne s'est pas trop attardé dessus).

En passant de 65 à 55°C en départ radiateur, je suis passé de 45.77kWh à 44.68kWh, c'est pas énorme comme différence, mais je n'ai qu'un jour de recul, c'est pas suffisant.
D'ici quelques temps, j'essaierai de passer à 45°C.

D'après le frigoriste, j'ai des radiateurs basse température (je sais pas trop ce que c'est, ni comment on les identifie).

EDIT : quand la PAC étaient  démontée, j'ai vu les sondes de températures au départ et arrivées de chaque circuit. Elles arrivent sur un bornier. faut que j'arrive à identifier les ref, voir si ça sort une tension analogique, ou si c'est juste une NTC (ce qui me semble être le plus probable, auquel cas je ne pourrais pas me repiquer dessus. )

les radiateurs basse température, c'est juste qu'ils sont grand et dissipent bien la chaleur.
Au fait sur les pac France Géothermie, ce n'est pas un modèle qui fonctionne avec un gaz directement pour la source chaude ?

comment as tu choisi le frigoriste ?

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 12-10-2020 à 10:57:22
n°60993391
vincebel
Posté le 12-10-2020 à 14:48:09  profilanswer

berlo a écrit :

les radiateurs basse température, c'est juste qu'ils sont grand et dissipent bien la chaleur.

Ok merci!

berlo a écrit :

Au fait sur les pac France Géothermie, ce n'est pas un modèle qui fonctionne avec un gaz directement pour la source chaude ?

Je ne sais pas dire.
j'ai fourni la doc d'installation plus haut, il y a un bloc diagramme il me semble.

berlo a écrit :

comment as tu choisi le frigoriste ?

J'en ai pris un qui n'a pas fui au téléphone quand j'ai parlé de France Géothermie....
Je ne sais pas si je peux le citer ici.

Message cité 1 fois
Message édité par vincebel le 12-10-2020 à 14:48:25
n°60998650
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 13-10-2020 à 02:30:51  profilanswer

Petite question. Que pensez-vous de la marque Atlantic ?

J'ai lu pas mal de retours négatifs sur le net, mais bon on entend plus souvent les râleurs que les gens contents...

Je partirais sur une PAC Alfea (2500€ après déduction des aides via effy)

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°60999452
berlo
dubitatif
Posté le 13-10-2020 à 09:33:30  profilanswer

vincebel a écrit :

J'en ai pris un qui n'a pas fui au téléphone quand j'ai parlé de France Géothermie....
Je ne sais pas si je peux le citer ici.

ce n'est pas la peine de donner le nom pour moi, on est pas dans la même région, c'était juste pour savoir s'il y avait un critère spécial.
Combien de temps et d'argent une visite ?

n°61000654
vincebel
Posté le 13-10-2020 à 11:15:31  profilanswer

150€ 180€HT pour à peu plus de 2h sur place.
Démontage/remontage de la PAC,contrôle de la masse de gaz et de la pression (hors fonctionnement et en fonctionnement), contrôle de la temp du gaz e, fonctionnement, contrôle des circuits électriques (juste du serrage hein), contrôle.

De ce que j'ai vu, il a peut être fait d'autre chose.

Message édité par vincebel le 13-10-2020 à 11:37:04
n°61000745
Shaad
Posté le 13-10-2020 à 11:23:15  profilanswer

kela6 a écrit :

J'ai lu pas mal de retours négatifs sur le net, mais bon on entend plus souvent les râleurs que les gens contents...

J'ai une Atlantic Alfea Duo A.I. 10Kw depuis quelques mois (maison neuve).

Pour l'ECS tout l'été: RAS. En faisant chauffer l'eau aux heures chaudes de la journée par maximiser le rendement de la PAC, ça ne consomme rien du tout.

Pour le chauffage, on est en tout début de saison, mais la conso s'envole déjà. Exemple ce matin : déjà 9KwH consommés à 8h30. Mais celà inclut toute la conso élec (dont un Lave-vaisselle qui a tourné cette nuit), et surtout il faisait 2°C au réveil ce matin !!!  [:totoz]  pour une température consigne dans la maison de 170m² de 21.5°C. Ca fait donc environ 7KwH pour le chauffage seul pour 8h30 avec les premières températures basses de l'année.

Trop tôt pour tirer un bilan me concernant.

Atlantic n'est pas forcément bien réputé en effet. C'est plutôt de l'entrée de gamme. Y'a quand-même des avantages : c'est très distribué en France donc beaucoup d'artisans/support possibles, et le bloc échangeur est du Fujitsu qui a lui pour le coup plutôt bonne réputation.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61000865
aja77
Posté le 13-10-2020 à 11:33:41  profilanswer

kela6 a écrit :

Ha oui. Effectivement je viens de découvrir le système.

Je comptais investir prochainement dans une PAC air/air mais j'en aurai pour 1750€ pour un seul bloc.  

Avec ce système et les aides associées, ça peut devenir plus intéressant que la PAC air air
Mais je n'ai que des radiateurs électriques. J'imagine qu'il faut des radiateurs à eau pour votre système.  

Y'a t-il également des primes prévues si on change ses radiateurs électriques par des radiateurs à eau ?

Message édité par aja77 le 13-10-2020 à 11:36:35

---------------
n°61003282
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 13-10-2020 à 15:26:08  profilanswer

radiateur à eau effectivement, pour le reste pose leur la question j'en sais rien...

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°61004911
Xixou2
Posté le 13-10-2020 à 18:44:43  profilanswer

kela6 a écrit :

Je suis très content de ma PAC eau chaude sanitaire Atlantic v4.

https://www.atlantic.be/fr/Nos-prod [...] xplorer-V4

https://www.youtube.com/watch?v=60KuP_4SlLs

Message édité par Xixou2 le 13-10-2020 à 18:46:24
n°61007011
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 13-10-2020 à 23:32:40  profilanswer

pouet les gens.
l'installation se finit chez nous : deux moteurs externes, 4 consoles et un split mural, tout en marque GREE. Les 4 consoles + split remplacent 5 radiateurs (en fonte à l'ancienne,1 de 150,2 de 90 et 1 de 70), on en a gardé un dans un long couloir, débarras/bureau, cuisine et 2 en sous-sol/buanderie. L'installateur me dit que la chaudière pourrait ne pas aimer ce gros changement de volume et se mettre en défaut, qu'il va peut-être falloir la changer.
Je suis HS ou quelqu'un aurait une idée sur le sujet ?  
L'installation vise surtout à climatiser la maison (madame home based et chambres sous pente en haut), on verra sir en chauffage ça peut suffire et à terme dégager la chaudière à gaz (une Frisquet prestige).
D'avance merci.

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°61013300
ramice
Posté le 14-10-2020 à 18:28:18  profilanswer

Shaad a écrit :

J'ai une Atlantic Alfea Duo A.I. 10Kw depuis quelques mois (maison neuve).

Pour l'ECS tout l'été: RAS. En faisant chauffer l'eau aux heures chaudes de la journée par maximiser le rendement de la PAC, ça ne consomme rien du tout.

Pour le chauffage, on est en tout début de saison, mais la conso s'envole déjà. Exemple ce matin : déjà 9KwH consommés à 8h30. Mais celà inclut toute la conso élec (dont un Lave-vaisselle qui a tourné cette nuit), et surtout il faisait 2°C au réveil ce matin !!! [:totoz] pour une température consigne dans la maison de 170m² de 21.5°C. Ca fait donc environ 7KwH pour le chauffage seul pour 8h30 avec les premières températures basses de l'année.

Trop tôt pour tirer un bilan me concernant.

Atlantic n'est pas forcément bien réputé en effet. C'est plutôt de l'entrée de gamme. Y'a quand-même des avantages : c'est très distribué en France donc beaucoup d'artisans/support possibles, et le bloc échangeur est du Fujitsu qui a lui pour le coup plutôt bonne réputation.

21°5 de consigne  ? Ca me semble beaucoup. [:wunderlich:2]
Nous on met 19°.

n°61015512
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 14-10-2020 à 20:52:29  profilanswer

Bonsoir à tous,

Je souhaite remplacer une clim Fujitsu réversible ( ASY9SGCW + AOY9RSGC ) de 23 ans par un système Atlantic Takao M2 ASYG 9KM ou Daikin FTXP-25L + RXP-25L. Réutilisation de la chaise existante pour le bloc extérieur, remplacement de tous les cables et tuyaux entre le split et le bloc externe ( 8m ), goulottes existantes ( aucun travaux d'intégration à prévoir ). Les systèmes ci dessus me seraient facturés entre 1100 et 1250 euros si je les achetais par moi même. En sachant qu'un installateur agrée peut les toucher àavec 30% voir plus de remise, combien pensez vous que cette opération me couterait au final si je passe par un intégrateur qui fournit le matériel ?

Merci par avance.

Message édité par safe le 14-10-2020 à 20:53:02

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°61016954
Shaad
Posté le 14-10-2020 à 21:57:39  profilanswer

ramice a écrit :

21°5 de consigne  ? Ca me semble beaucoup. [:wunderlich:2]  
Nous on met 19°.

J'ai des frileuses à la maison. Si ça descend en-dessous de 20 ou même 20.5°C je me fais découpé sur place. :o  
La maison est très vitrée (19 ouvrants) et avec plusieurs grandes baies vitrées dans le séjour notamment, ça crée des zones un peu plus froides même si ce ne sont pas les courants d'air que l'on avait dans notre précédent appartement pas isolé de 1890.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61017042
Kelchacalc​etype
Posté le 14-10-2020 à 22:02:34  profilanswer

Shaad a écrit :

J'ai des frileuses à la maison. Si ça descend en-dessous de 20 ou même 20.5°C je me fais découpé sur place. :o  
La maison est très vitrée (19 ouvrants) et avec plusieurs grandes baies vitrées dans le séjour notamment, ça crée des zones un peu plus froides même si ce ne sont pas les courants d'air que l'on avait dans notre précédent appartement pas isolé de 1890.

Tu ressens le froid via les baies vitrées ?

n°61017501
Shaad
Posté le 14-10-2020 à 22:27:42  profilanswer

Volets ouverts, quand il fait 5°C dehors, oui. C'est du bon double-vitrage mais ca reste du vitrage. Ca fait une surface de près de 8m² au contact plus froid que les murs bien isolés autour donc ça a tendance à "rayonner du froid" quand t'es à proximité.

---------------
n°61017536
Kelchacalc​etype
Posté le 14-10-2020 à 22:29:49  profilanswer

Shaad a écrit :

Volets ouverts, quand il fait 5°C dehors, oui. C'est du bon double-vitrage mais ca reste du vitrage. Ca fait une surface de près de 8m² au contact plus froid que les murs bien isolés autour donc ça a tendance à "rayonner du froid" quand t'es à proximité.

Cool tu me rassures, on a 24m² de vitrage dans le salon [:osweat]

n°61017861
Shaad
Posté le 14-10-2020 à 22:49:10  profilanswer

Oui, à peu près pareil nous, plutôt 20m² en fait mais ça ne change rien.  :)  

---------------
n°61017898
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 14-10-2020 à 22:51:17  profilanswer

ha.
on vient de péter un mur pour ajouter une baie de 3 mètres 10. je note, je note.

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°61018022
Kelchacalc​etype
Posté le 14-10-2020 à 23:00:24  profilanswer

Shaad a écrit :

Oui, à peu près pareil nous, plutôt 20m² en fait mais ça ne change rien. :)

Faudra que je trouve le temps et la motivation d'étudier la domotique sur le topic idoine pour essayer de comprendre ton installation :o

n°61019656
standalone
Posté le 15-10-2020 à 09:13:50  profilanswer

Pareil ici, c est normal même le meilleur triple vitrage vaut pas 20 cm d'isolant.

En ce moment je suis en train de les repeindre ces putains d huisseries, 14 fenêtres et montants a repeindre...

n°61028012
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 15-10-2020 à 22:48:34  profilanswer

kela6 a écrit :

C’est très bien, très bonne fiabilité. Dans le top 3 avec daikin et mitsu.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°61028043
Kelchacalc​etype
Posté le 15-10-2020 à 22:52:58  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Il vient d'où ce classement ? Je suis intéressé de le lire pour en apprendre plus.

n°61103567
django
Posté le 23-10-2020 à 20:50:52  profilanswer

Drap

n°61105389
Kelchacalc​etype
Posté le 23-10-2020 à 23:31:56  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Up [:duck69:3]

n°61105526
-Patrick-
Posté le 23-10-2020 à 23:50:31  profilanswer

[:shadow aok:2] le bois c est mieux

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61105599
Kelchacalc​etype
Posté le 24-10-2020 à 00:02:00  profilanswer

Je serais quand même curieux de lire ce fameux comparo.
J'espère que c'est pas comme le coup de la géothermie [:shadow aok:2]

n°61106067
-Patrick-
Posté le 24-10-2020 à 07:38:23  profilanswer

[:shadow aok:2]  ça se trouve il n'existe pas le comparo

je n'ai rien trouvé sur LE INTERNET [:duck69:3]

Message édité par -Patrick- le 24-10-2020 à 07:38:43

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61106677
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 24-10-2020 à 10:24:05  profilanswer

J'ai une Atlantic.

Je te dirais si c'est bien dans 18 ans.  [:striker eureka:2]  

En attendant :
- baisse de pression générale continue pendant les 2 premières années (semble stabilisé désormais)
- plusieurs plantages de l'IHM => l'affichage te donne l'heure, la date et les températures du moment où ça a planté (généralement quelques jours en arrière), mais la PAC semble poursuivre son boulot normalement
- remplacement (à leurs frais) du module IHM parce que le technicien pensait que les plantages venaient de ce module. Pas de bol, j'ai eu encore un plantage il y a quelques jours.
- ~160 balles tous les ans pour que le technicien vienne ouvrir la bête, noter deux trois trucs sur sa tablette, et se barrer en disant : "tout va bien"
 [:striker eureka:1]  

Sinon, ça semble quand même faire son taf correctement.

Cela dit, je reste toujours perplexe quant à la raison d'être de ces machineries : je ne suis pas du tout convaincu des économies d'énergie.
Et le côté écolo, je me branle totalement, donc je ne regarde que l'aspect économique.

Bref, la machine à 8 ou 10 mille balles + la conso électrique pour faire tourner cette usine à gaz + le technicien à 160 euros par an (et encore, au début j'étais à ~250 euros parce qu'ils m'avaient conseillé le contrat je sais plus quoi avec le quel il prennent soit disant en charge les frais en cas de pièce à changer)...

=> Pour un frugal du chauffage comme moi, j'ai vraiment l'impression de balancer du fric par les fenêtres. Je suis persuadé qu'en coût tout compris, je m'en sortirais nettement moins cher avec du full électrique (ECS classique + grille pains).

Mais bon, pas le choix en construction neuve.

Ah si, un avantage non négligeable : la chaleur douce/agréable du fait des radiateurs à eau.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  608  609  610  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)