Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1832 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  610  611  612  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°61295780
Xixou2
Posté le 09-11-2020 à 22:27:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
On a installé du Daikin, c'est réversible froid/chaud par défaut.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2020 à 22:27:13  profilanswer

n°61297128
marsouin
Posté le 10-11-2020 à 08:32:30  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Pour ma PAC Air/Air j'ai fait chiffrer du Hitachi et du Atlantic.
Hitachi est plus cher de 1700€. A votre avis, la différence de prix justifie un gap en silence/efficience/fiabilité ou pas ?

Salut, perso j'ai une hitachi air/air (5 splits) depuis 2007 ou 2008 je ne sais plus, et RAS.... aucune panne, chauffage correct mais le top c'est la clim l'été dans les chambres  :D

n°61297201
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 10-11-2020 à 08:44:14  profilanswer

hello,
comment savoir à partir de quelle(s) température(s) les PAC vont être en difficulté pour chauffer ?

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°61297441
Dephi
Posté le 10-11-2020 à 09:18:27  profilanswer

marsouin a écrit :

Salut, perso j'ai une hitachi air/air (5 splits) depuis 2007 ou 2008 je ne sais plus, et RAS.... aucune panne, chauffage correct mais le top c'est la clim l'été dans les chambres  :D

On a certainement la même ou pas loin
(2 groupe extérieur RAC-18WEA & RAC-35WEA)
7 splits RAK-18PEA & RAK-25PEA
installée en 2008 par les anciens proprios

Niveau chauffage j'suis pas hyper convaincu, je dois faire venir un technicien pour vérifier le fluide
niveau clim ca marche au top
L'ancienne proprio a changé 2 fois une carte electronique
J'ai la maison depuis 18 mois, trop tot pour faire un retour qualité

---------------

n°61311043
sam_barton
Posté le 11-11-2020 à 17:46:40  profilanswer

naglefourbe a écrit :

hello,
comment savoir à partir de quelle(s) température(s) les PAC vont être en difficulté pour chauffer ?

Salut,
Ton besoin en chauffage augmente quand la température baisse.
La puissance de ta PAC baisse quand la température baisse.

C'est donc au delà du croisement des 2 droites que les choses se gâtent. Lorsque la puissance de ta PAC devient inférieure au besoin en chauffage.
C'est donc au cas par cas, en fonction de la PAC et de ta maison.

---------------
Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101
n°61313863
maximizeup
Posté le 11-11-2020 à 22:09:10  profilanswer

sam_barton a écrit :

Salut,

C'est donc au delà du croisement des 2 droites que les choses se gâtent. Lorsque la puissance de ta PAC devient inférieure au besoin en chauffage.

Il y a aussi les cycliques de dégivrage (defrost ?) qui interviennent négativement en dessous d'une certaine température exterieure, non ?

n°61315090
sam_barton
Posté le 12-11-2020 à 03:37:27  profilanswer

Oui, tu as raison. Ça va amplifier le phénomène.

---------------
Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101
n°61315133
Rober_le_P​erver
Posté le 12-11-2020 à 06:13:01  profilanswer

Shaad a écrit :

Puisqu'on parle de bonne PAC, je suis surpris de ne quasiment jamais voir mention de marques scandinavo-germaniques comme Stiebel-Elron ou encore Nibe.
Quand j'avais fait mes recherches j'étais tombé sur ces 2 marques. Elles sont certes moins représentées en France mais on trouve tout de même un réseau d'installateur et d'entretiens.

Stiebel c’est de la qualité normalement, mais le tarif est haut de gamme  :o

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°61315650
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 12-11-2020 à 08:58:07  profilanswer

sam_barton a écrit :

Salut,

ok, merci. la puissance des unités extérieures est donc à prendre en compte, et on y associe une surface/volume habitable ? au pifomètre je peux le calculer seul ?

maximizeup a écrit :

Il y a aussi les cycliques de dégivrage (defrost ?) qui interviennent négativement en dessous d'une certaine température extérieure, non ?

je les entends bien (dedans et dehors), je n'ai pas encore tout à fait compris leur raison d'être ?

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°61318121
pwarlk
Posté le 12-11-2020 à 13:01:52  profilanswer

naglefourbe a écrit :

ok, merci. la puissance des unités extérieures est donc à prendre en compte, et on y associe une surface/volume habitable ? au pifomètre je peux le calculer seul ?

naglefourbe a écrit :

je les entends bien (dedans et dehors), je n'ai pas encore tout à fait compris leur raison d'être ?

Si il fait 5 degrés dehors, et que tu extrais de la chaleur dans l'air de dehors, l'air de dehors qui est dedans le module de dehors de ta PAC n'est plus à la température de l'air de dehors mais plus froid, donc peut geler à l'intérieur de ta partie de dehors de la PAC, ce qui en général n'est pas un bon signe.
Donc régulièrement, ta partie de dehors de ta PAC va être réchauffée par un petit radiateur pour la dégivrer, et ce même s'il ne fait pas une température négative, ce qui impacte forcément ta performance.  

D'où l'intérêt de la géothermie. :)

edit: J'aime bien le mot dehors, aujourd'hui :)

Message édité par pwarlk le 12-11-2020 à 13:02:06
mood
Publicité
Posté le 12-11-2020 à 13:01:52  profilanswer

n°61318950
berlo
dubitatif
Posté le 12-11-2020 à 14:11:30  profilanswer

et si on surdimensionne l'aérothermie on a des cycles courts qui ne sont pas bon non plus.

oui, c'est bien la géothermie :o

n°61323410
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 12-11-2020 à 20:43:28  profilanswer

mais en gros, comment ma PAC fait du chaud ?
j'ai fait installer un truc que je ne maîtrise pas du tout en fait, ça ne me plaît pas des masses, je fais retour FP et je vais fouiller :o
à la base on voulait la clim pour l'été, on a été incité à virer les radiateur en fonte (sarasse célour) pour mettre les consoles à la place (et passage cuivre à la place des tuyaux ça rend super bien de ce côté-là rien à dire), donc on va chauffer en partie avec les PAC. Mais je l'avais pas vraiment prévu donc je débarque...

---------------
n°61323554
standalone
Posté le 12-11-2020 à 21:00:08  profilanswer

Ta PAC prend les calories de dehors et les emmène dedans. C est un frigo inversé : l intérieur de ton frigo c est le dehors, et le serpentin noir derrière ton frigo c est l'unité chauffante dans la maison .
Si ton unité extérieure gèle, ça diminue le rendement (comme quand ton freezer gèle) et donc il y a un radiateur extérieur pour limiter ça.

Le fonctionnement est assez simple mais sensible à plein de paramètres : différence de température, humidité, coupure électrique etc.

n°61324683
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 13-11-2020 à 00:29:17  profilanswer

naglefourbe a écrit :

mais en gros, comment ma PAC fait du chaud ?
j'ai fait installer un truc que je ne maîtrise pas du tout en fait, ça ne me plaît pas des masses, je fais retour FP et je vais fouiller :o
à la base on voulait la clim pour l'été, on a été incité à virer les radiateur en fonte (sarasse célour) pour mettre les consoles à la place (et passage cuivre à la place des tuyaux ça rend super bien de ce côté-là rien à dire), donc on va chauffer en partie avec les PAC. Mais je l'avais pas vraiment prévu donc je débarque...

C'est de la thermodynamique.

Tu refroidis l'extérieur pour chauffer l'intérieur.

Le gaz frigorigène va :
1. Se vaporiser dans l'évaporateur => refroidissement (côté extérieur) = récupère des calories
2. Être comprimé par le compresseur (augmentation de la température du gaz)
3. Se condenser dans le condenseur => réchauffement (côté intérieur) = cède des calories
4. Être détendu par le détendeur (refroidissement brutal de la température du gaz)

et le cycle recommence.

Pour ton réfrigérateur, c'est exactement pareil, sauf que tu places le circuit condenseur en dehors du frigo et le circuit évaporateur à l'intérieur du frigo.

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 13-11-2020 à 00:32:32

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°61324729
Kelchacalc​etype
Posté le 13-11-2020 à 00:53:29  profilanswer

Effectivement dans les coins très froids (Aurillac ? :D) la rendement en hivers doit pas être dingue.
Sur Toulouse on a très peu de températures négatives et des hivers doux depuis quelques années. J'espère que mon choix du air/air sera le bon [:shadow aok:2]

n°61325411
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 13-11-2020 à 08:56:52  profilanswer

standalone a écrit :

Ta PAC prend les calories de dehors et les emmène dedans. C est un frigo inversé : l intérieur de ton frigo c est le dehors, et le serpentin noir derrière ton frigo c est l'unité chauffante dans la maison .
Si ton unité extérieure gèle, ça diminue le rendement (comme quand ton freezer gèle) et donc il y a un radiateur extérieur pour limiter ça.

Le fonctionnement est assez simple mais sensible à plein de paramètres : différence de température, humidité, coupure électrique etc.

flash23 a écrit :

C'est de la thermodynamique.

Tu refroidis l'extérieur pour chauffer l'intérieur.

Le gaz frigorigène va :
1. Se vaporiser dans l'évaporateur => refroidissement (côté extérieur) = récupère des calories
2. Être comprimé par le compresseur (augmentation de la température du gaz)
3. Se condenser dans le condenseur => réchauffement (côté intérieur) = cède des calories
4. Être détendu par le détendeur (refroidissement brutal de la température du gaz)

et le cycle recommence.

Pour ton réfrigérateur, c'est exactement pareil, sauf que tu places le circuit condenseur en dehors du frigo et le circuit évaporateur à l'intérieur du frigo.

au top merci à vous.  :jap:  
on est très proche Paris, et on vise des hivers assez peu froids en fait dans les années à venir. et des étés de plus en plus chauds accessoirement. la question sera de savoir si on garde du gaz en sous-sol ou si on vire tout pour mettre des convecteurs. on a encore une "place" sur le second groupe extérieur pour ajouter une unité intérieure si besoin aussi.

---------------
n°61325465
pwarlk
Posté le 13-11-2020 à 09:04:13  profilanswer

Effectivement dans les coins très froids (Aurillac ? :D) la rendement en hivers doit pas être dingue.
Sur Toulouse on a très peu de températures négatives et des hivers doux depuis quelques années. J'espère que mon choix du air/air sera le bon [:shadow aok:2]

Si t'as une epargne hfr compliant, tu prend la géothermie pour le refroidissement+  chauffe mi saison et tu rajoutes un poele a bois pour quand le compteur électrique s'affole en hiver a Aurillac.

n°61330630
Kelchacalc​etype
Posté le 13-11-2020 à 17:19:58  profilanswer

pwarlk a écrit :

Si t'as une epargne hfr compliant, tu prend la géothermie pour le refroidissement+  chauffe mi saison et tu rajoutes un poele a bois pour quand le compteur électrique s'affole en hiver a Aurillac.

Sujet déja abordé sur le topic d'en face : il faut faire des arbitrages. Je ne peux pas faire ET de la géothermie ET avoir la surface (habitable + terrain) qui m’intéresse ET isoler le garage ET sélectionner de bonnes menuiseries ET faire intervenir un paysagiste ET se faire plaisir sur le choix des sanitaires ET ET ET etc.  

Bref il faut placer le curseur quelque part et faire des compromis. La géothermie est de loin la meilleure alternative écologique et de coût d'utilisation, mais le coût d'installation n'était pas envisageable du peu que j'en ai vu. Ou alors il aurait fallu rogner sur des trucs sur lesquels on voulait pas faire d'impasse.  

Y'a qu'à voir le nombre de personnes qui ont fait de la géothermie en construction pour se rendre compte qu'il y a un truc qui coince [:shadow aok:2]

n°61330654
pwarlk
Posté le 13-11-2020 à 17:22:52  profilanswer

Sujet déja abordé sur le topic d'en face : il faut faire des arbitrages. Je ne peux pas faire ET de la géothermie ET avoir la surface (habitable + terrain) qui m’intéresse ET isoler le garage ET sélectionner de bonnes menuiseries ET faire intervenir un paysagiste ET se faire plaisir sur le choix des sanitaires ET ET ET etc.

Bref il faut placer le curseur quelque part et faire des compromis. La géothermie est de loin la meilleure alternative écologique et de coût d'utilisation, mais le coût d'installation n'était pas envisageable du peu que j'en ai vu. Ou alors il aurait fallu rogner sur des trucs sur lesquels on voulait pas faire d'impasse.

Y'a qu'à voir le nombre de personnes qui ont fait de la géothermie en construction pour se rendre compte qu'il y a un truc qui coince [:shadow aok:2]

Je parlais pour ton exemple théorique a Aurillac, pas pour toi en particulier :)
Sachant qu'en réalité, si tu dois faire une concession à Aurillac, tu prend uniquement un gros poele a bois, ça servira aussi l'été :o (#MéprisSudiste)

n°61330673
Kelchacalc​etype
Posté le 13-11-2020 à 17:26:05  profilanswer

:D

n°61388467
jeromax
Posté le 19-11-2020 à 17:11:13  profilanswer

Chauffage par le sol et pompe à chaleur : avoir en plus "la clim en été" ne dépend que du modèle de la pac??
Pas besoin de trucs/modules supplémentaires? J'ai cru comprendre ça un peu plus haut  [:transparency]  
Sinon on m'a dit que le refroidissement par le sol pouvait causer de la condensation et que c'était un peu dangereux car le sol devenait très glissant, c'est vrai ça?

n°61388932
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 19-11-2020 à 18:03:56  profilanswer

au-delà de 7/8 degrés de différence avec l'air, ça va condenser. et tu vas aller chercher péniblement 5 degrés de fraîcheur, rien à voir avec une clim' mais tout dépend de la température souhaitée VS celle ambiante hein.

---------------
n°61393225
jeromax
Posté le 20-11-2020 à 10:02:30  profilanswer

Ah ok, donc cela ne dépend que de la pac. Du coup cela vaut peut être le coup de mettre un peu plus cher dans la pac et d'avoir l'option "clim" dispo

n°61434618
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 24-11-2020 à 23:26:55  profilanswer

Drap'

n°61434641
neo world
Posté le 24-11-2020 à 23:30:02  profilanswer

drap  

je mets de côté pour des gros travaux donc pour l'instant c'est plutôt à l'étude sur le moyen terme mais dans l'idée :
=> faire une isolation par l’extérieur en complément de l'isolation par l'intérieur existante
=> supprimer une chaudière au gaz à condensation (qui doit avoir douze ou treize ans sans panne à ce jour) par une PAC air/eau la plus silencieuse possible
=> supprimer les radiateurs qui doivent avoir trente ans et remplacer par deux étages en planchers chauffants avec idéalement réglage individuel de la températures pour 4 chambres
=> ajouter un insert bouilleur (conduit existant mais cheminée qu'il faut créer) et ajouter un ballon tampon pour accumuler les calories pour l'eau chaude sanitaire et chauffage basse température
=> Ajouter une VMI reliée à un puit canadien

Objectifs :
=> Gagner en confort pendant les canicules d'été (l'hiver on peut mettre un pull) et si possible sans ajouter des tonnes de splits pour toutes les pièces
=> maîtriser les factures d'énergies
=> profiter de la création de fenêtres pour faire un ravalement (bordel, je n'aime pas la briquette existante en parement :D ) + ITE . Pour le toit, j’attends la fin de vie du shingle (encore 20 ans  :pt1cable: ) pour augmenter l'isolant par l’extérieur. les fenêtre existantes sont déjà double vitrage avec l’extérieur en aluminium et l'intérieur en bois
=> supprimer les radiateurs moches ultra basiques et profiter des espaces sous les fenêtres- Réduire la longueur des tuyaux en plaçant la production d'eau chaude sous la cuisine  
=> cramer du pognon et faire travailler des artisans :o

Message cité 2 fois
Message édité par neo world le 25-11-2020 à 00:08:02
n°61436378
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 25-11-2020 à 09:53:45  profilanswer

neo world a écrit :

ha ben là t'es bien parti didon, sacré projet !
+1 pour la longueur de la tuyauterie, j'ai l'impression d'avoir un cumulus de 50 litres c'est la loose.

---------------
n°61437848
-Patrick-
Posté le 25-11-2020 à 11:51:46  profilanswer

neo world a écrit :

drap  

objectif premier car pour rentabiliser tout ça ... il te faudra 18 ans  [:zyzz:4]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61438124
neo world
Posté le 25-11-2020 à 12:19:24  profilanswer

-Patrick- a écrit :

objectif premier car pour rentabiliser tout ça ... il te faudra 18 ans [:zyzz:4]

La rentabilité passe clairement derrière le confort ici :jap:

n°61503733
chanko
Posté le 02-12-2020 à 23:43:14  profilanswer

Bonjour  
 j ai PAC Viesmann  Air / Eau  depuis décembre 2018  !!! j ai laissé chaudiere  gaz basse température  en  appoint !! ( je ne l ai jamais vu  tourner  pour  chauffage )
maison 100 M² .  en  Moselle , Isolation  exterieur ,  les combles et  double  vitrage .... 19 -20 °
en dessous  mes conso Eléc et  Cout !!! ( PAC , et tout les appareils électriques )  

Q' en pensez  vous ???  

Conso (kWh)        
                                                          conso. ( sans PAC ) Annuel 2018: 1 940              cout Annuel :   302 €                          30,21 € : prix moyen mensuel  ( 10 mois )  
                                                mise en route pompe a chaleur le 18/12/2018                            
                                                         conso. Annuel 2019 :                 4 402              cout Annuel :   686 €                         57,17 € : prix moyen mensuel  (12 mois )  
                                                         conso. Annuel 2020:                 4 356                cout Annuel  :  678 €  au 02/12/2020:  61,66 € : prix moyen mensuel  (11mois)  

Tarif Bleu          
Option Base          
Puissance    6kVA          

n°61505223
Dephi
Posté le 03-12-2020 à 09:45:59  profilanswer

chanko a écrit :

Bonjour  
 j ai PAC Viesmann  Air / Eau  depuis décembre 2018  !!! j ai laissé chaudiere  gaz basse température  en  appoint !! ( je ne l ai jamais vu  tourner  pour  chauffage )
maison 100 M² .  en  Moselle , Isolation  exterieur ,  les combles et  double  vitrage .... 19 -20 °
en dessous  mes conso Eléc et  Cout !!! ( PAC , et tout les appareils électriques )  

Q' en pensez  vous ???  

Conso (kWh)        
                                                          conso. ( sans PAC ) Annuel 2018: 1 940              cout Annuel :   302 €                          30,21 € : prix moyen mensuel  ( 10 mois )  
                                                mise en route pompe a chaleur le 18/12/2018                            
                                                         conso. Annuel 2019 :                 4 402              cout Annuel :   686 €                         57,17 € : prix moyen mensuel  (12 mois )  
                                                         conso. Annuel 2020:                 4 356                cout Annuel  :  678 €  au 02/12/2020:  61,66 € : prix moyen mensuel  (11mois)  

Tarif Bleu          
Option Base          
Puissance    6kVA          

Meme sans PAC j'trouve ca super faible 30€ / mois d'electricité
C'est HT, sans abo ?  
J'suis à 8xxx KwH pour l'electricité de ma maison (105 m2 en RP, 4 personnes avec PAC comme moyen de chauffage)

---------------

n°61508417
chanko
Posté le 03-12-2020 à 15:04:03  profilanswer

Facture EDF :
 Consommation du 24/04/2019  au  15/10/2020  : 6369 KWH     :  896.79 Euros ttc ( avec , abonnement,  taxes ,,etc ,, )  
 17 mois et 1/2   :   soit 51.25 Euros / mois ( avec PAC )  
 Maison : bonne  isolation  exterieur ,  eclairage ; que des Leds....  
( eau chaude : chaudiere gaz )

n°61509524
-Patrick-
Posté le 03-12-2020 à 16:50:23  profilanswer

c'est excellent oui  

19 -20 ° dans toutes les pièces ? même chambre ?

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61509627
Hoiniel
Posté le 03-12-2020 à 17:02:07  profilanswer

-Patrick- a écrit :

c'est excellent oui  

19 -20 ° dans toutes les pièces ? même chambre ?

C'est froid.  [:nunurs mega power:2]

n°61511294
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 03-12-2020 à 20:48:54  profilanswer

J'arrive presque à atteindre ta conso sans chauffage/ECS donc cela me laisse rêveur ^^. Mais bon bassin à koï / grand jardin / sèche linge / serveur / VP ... le tout sans enfants et même avec que des lampes à leds ! :D

Message édité par fajitasss le 03-12-2020 à 20:49:17
n°61511474
chanko
Posté le 03-12-2020 à 21:20:29  profilanswer

KWH
01/11/2020 10.6
02/11/2020 8.7
03/11/2020 14.3
04/11/2020 22,00
05/11/2020 20.5
06/11/2020 19.2
07/11/2020 18.3
08/11/2020 13.3
09/11/2020 13,00
10/11/2020 17.2
11/11/2020 13,00
12/11/2020 13.8
13/11/2020 13.2
14/11/2020 12.6
15/11/2020 12.7
16/11/2020 15.1
17/11/2020 13.5
18/11/2020 16.4
19/11/2020 14.5
20/11/2020 24,00
21/11/2020 34.2
22/11/2020 21.5
23/11/2020 15,00
24/11/2020 17.5
25/11/2020 18.4
26/11/2020 23.4
27/11/2020 24.5
28/11/2020 21.5
29/11/2020 26.3
30/11/2020 33.9
 mes relevés  Linky  Novembre ...  chambre 18 °  C 'est  froid ?  suis  chaud  !!!
 j ai tout  petit petit  bassin , 2 Koi !!! morts cette été quand il a fait tres tres chaud !!!  pas seche linge /   Tv/ lave linge / lave vaisselle /  cuisine au  gaz  

n°61511484
chanko
Posté le 03-12-2020 à 21:22:36  profilanswer

patrick57s  :   Moselle  ???????

n°61511489
chanko
Posté le 03-12-2020 à 21:23:24  profilanswer

moi  entre Metz  et  Thionville  

n°61511540
Shaad
Posté le 03-12-2020 à 21:34:36  profilanswer

Toi y en a parler français ?

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 03-12-2020 à 21:34:46

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61511564
chanko
Posté le 03-12-2020 à 21:38:55  profilanswer

moi  y a na parler  fransozich !!  ya  ma capitaine  

Température [°C]  
Enedis conso  KWH Min1 Max.2 Moy.
                          8.2  10.4   9.1
31/10/2020 13.8 8.5 17.6 13
01/11/2020 10.6 11.9 16.2 14.8
02/11/2020 8.7 15.3 23.3 17.8
03/11/2020 14.3 8.5 19.5 9.7
04/11/2020 22,00 2.1 10.4 5.1
05/11/2020 20.5 0.8 11.4 5.1
06/11/2020 19.2 1.4 11.6 6
07/11/2020 18.3 3.0 12.9 7.5
08/11/2020 13.3 6.8 14.3 10.3
09/11/2020 13,00 8.6 17.3 11.7
10/11/2020 17.2 5.5 12.0 8.5
11/11/2020 13,00 8.1 10.0 9
12/11/2020 13.8 6.4 13.9 9.5
13/11/2020 13.2 8.2 15.0 11.2
14/11/2020 12.6 8.8 15.4 11.8
15/11/2020 12.7 10.4 16.6 12.7
16/11/2020 15.1 8.8 13.5 9.5
17/11/2020 13.5 6.8 11.9 9
18/11/2020 16.4 3.4 14.0 8.3
19/11/2020 14.5 7.4 10.8 8.6
20/11/2020 24,00 0.7 8.0 3.5
21/11/2020 34.2 -2.3 6.7 0.9
22/11/2020 21.5 -0.8 6.6 3.2
23/11/2020 15,00 5.5 8.9 6.5
24/11/2020 17.5 1.6 4.6 3.1
25/11/2020 18.4 0.4 10.1 4.6
26/11/2020 23.4 -0.9 7.8 2.9
27/11/2020 24.5 -1.8 5.5 2.2
28/11/2020 21.5 0.8 8.0 2.6
29/11/2020 26.3 -2.2 2.8 -0.1
30/11/2020 33.9 -6.7 0.6 -2.7

n°61511610
chanko
Posté le 03-12-2020 à 21:47:22  profilanswer

Température [°C] selon le site : https://prevision-meteo.ch/climat/j [...] ne/2020-11
                              Température  Exterieur  
Enedis conso  KWH Min1 Max.2 Moy.    
                          8.2  10.4   9.1
31/10/2020 13.8 8.5 17.6 13
01/11/2020 10.6 11.9 16.2 14.8
02/11/2020 8.7 15.3 23.3 17.8
03/11/2020 14.3 8.5 19.5 9.7
04/11/2020 22,00 2.1 10.4 5.1
05/11/2020 20.5 0.8 11.4 5.1
06/11/2020 19.2 1.4 11.6 6
07/11/2020 18.3 3.0 12.9 7.5
08/11/2020 13.3 6.8 14.3 10.3
09/11/2020 13,00 8.6 17.3 11.7
10/11/2020 17.2 5.5 12.0 8.5
11/11/2020 13,00 8.1 10.0 9
12/11/2020 13.8 6.4 13.9 9.5
13/11/2020 13.2 8.2 15.0 11.2
14/11/2020 12.6 8.8 15.4 11.8
15/11/2020 12.7 10.4 16.6 12.7
16/11/2020 15.1 8.8 13.5 9.5
17/11/2020 13.5 6.8 11.9 9
18/11/2020 16.4 3.4 14.0 8.3
19/11/2020 14.5 7.4 10.8 8.6
20/11/2020 24,00 0.7 8.0 3.5
21/11/2020 34.2 -2.3 6.7 0.9
22/11/2020 21.5 -0.8 6.6 3.2
23/11/2020 15,00 5.5 8.9 6.5
24/11/2020 17.5 1.6 4.6 3.1
25/11/2020 18.4 0.4 10.1 4.6
26/11/2020 23.4 -0.9 7.8 2.9
27/11/2020 24.5 -1.8 5.5 2.2
28/11/2020 21.5 0.8 8.0 2.6
29/11/2020 26.3 -2.2 2.8 -0.1
30/11/2020 33.9 -6.7 0.6 -2.7

n°61511707
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 03-12-2020 à 22:07:34  profilanswer

'tin vous faites flipper...
novembre 20K 1012 kWh moi. premier mois dans nouvelle maison, mais il fait pas encore froid et on a un peu de chauffage au gaz.

Message cité 2 fois
Message édité par naglefourbe le 04-12-2020 à 08:34:04

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  610  611  612  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)