Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3557 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  583  584  585  ..  814  815  816  817  818  819
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°51062641
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 25-09-2017 à 22:23:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

actarusprinced'euphor a écrit :

Si c'est rénové l'isolation doit être bonne ?
Bon après effectivement si il y a l'eau chaude il faut prévoir plus donc c'est pas forcément déconnant

10 kW pour 155 m2 et avec une pac qui fait ECS ça te semble beaucoup toi ?

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
mood
Publicité
Posté le 25-09-2017 à 22:23:30  profilanswer

n°51137877
DP59
Posté le 03-10-2017 à 11:50:55  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

10 kW pour 155 m2 et avec une pac qui fait ECS ça te semble beaucoup toi ?

C'est clairement sous dimensionné en rénovation.

n°51143542
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 03-10-2017 à 20:24:11  profilanswer

DP59 a écrit :

C'est clairement sous dimensionné en rénovation.

C’est surtout clairement le résultat d’une étude thermique donc c’est dimensionné comme il faut :o
Tu serais parti sur quoi? Du 16kw?

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°51143612
swysen
Posté le 03-10-2017 à 20:30:49  profilanswer

swysen a écrit :

Vous en pensez quoi si je prends ce kit mitsubishi :

https://www.climaled.fr/gamme-resid [...] &results=7

à la place de :

1X Daikin FTXG20LS    
1X Daikin FTXG25LS    
1X Daikin 3MXS52E

Je n'y connais pas grand chose, je sais juste que les emura de chez daikin sont plus silencieux(19db contre 20db chez mitsu) et plus design je trouve. Mais plus cher aussi  :o

:bounce:  

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°51143987
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 03-10-2017 à 21:03:53  profilanswer

Si c’est le résultat d’une étude thermique alors c’est bon, ça ne veut rien dire rénovation ou pas, ça dépend du volume des pièces, de l’isolation et de la situation géographique.  
Ça ne sert à rien de prendre trop gros, maintenant sur ce genre de système avec un ballon je n’ai pas pris le temps de me renseigner donc je n’ai pas spécialement d’avis.  
Pour ma part j’ai dimensionné tout seul le matériel qu’il me fallait, l’installateur m’a dit que c’était trop juste et finalement quand il est revenu 1 an plus tard il a finalement trouvé que j’avais eu raison  :o

n°51144018
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 03-10-2017 à 21:06:34  profilanswer

Pour en avoir une qui chauffe le bas de ma maison, la série FH est vraiment bonne, d’autant plus qu’elle est hyper heating et avec son détecteur souffle vers les zones où il n’y a personne si on le souhaite, c’est vraiment appréciable  :D  
Pour ma part une 35 chauffe les 60m2 de mon rez-de-chaussée et aussi un peu le haut.

n°51144043
swysen
Posté le 03-10-2017 à 21:09:17  profilanswer

Pour en avoir une qui chauffe le bas de ma maison, la série FH est vraiment bonne, d’autant plus qu’elle est hyper heating et avec son détecteur souffle vers les zones où il n’y a personne si on le souhaite, c’est vraiment appréciable  :D  
Pour ma part une 35 chauffe les 60m2 de mon rez-de-chaussée et aussi un peu le haut.

Merci pour ton retour, tu t'était tourné vers les mitsu FH pour des raisons particulières ? J'hésite énormément avec les daikin emura 2  :sweat:

---------------
n°51144145
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 03-10-2017 à 21:17:57  profilanswer

Si c’est le résultat d’une étude thermique alors c’est bon, ça ne veut rien dire rénovation ou pas, ça dépend du volume des pièces, de l’isolation et de la situation géographique.  
Ça ne sert à rien de prendre trop gros, maintenant sur ce genre de système avec un ballon je n’ai pas pris le temps de me renseigner donc je n’ai pas spécialement d’avis.  
Pour ma part j’ai dimensionné tout seul le matériel qu’il me fallait, l’installateur m’a dit que c’était trop juste et finalement quand il est revenu 1 an plus tard il a finalement trouvé que j’avais eu raison  :o

Une pac doit toujours être légèrement sous dimensionnée.
Et je suis d’accord rien ne m’énerve plus que les coefficients à la con qu’on te colle par mètre carré  :fou:

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°51144169
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 03-10-2017 à 21:20:37  profilanswer

swysen a écrit :

Merci pour ton retour, tu t'était tourné vers les mitsu FH pour des raisons particulières ? J'hésite énormément avec les daikin emura 2  :sweat:

Les perfs, le hyper-heating, le prix... il me semble que j'avais fait un tableau comparatif et que du coup j'étais parti sur celle là

Ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t44651475

n°51144188
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 03-10-2017 à 21:22:49  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Et je suis d’accord rien ne m’énerve plus que les coefficients à la con qu’on te colle par mètre carré  :fou:

Oui, ça me rappelle l'installateur qui était venu chez moi :o
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t44447502

mood
Publicité
Posté le 03-10-2017 à 21:22:49  profilanswer

n°51144210
DP59
Posté le 03-10-2017 à 21:26:03  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Et je suis d’accord rien ne m’énerve plus que les coefficients à la con qu’on te colle par mètre carré :fou:

et c'est quoi l'appoint?
Parce que c'est sous dimensionné pour cela.
Pour mon cas 129m2 maison de 2006 pac de 9kw et 3 résistances de 2,5 kw en appoint.

n°51167993
berlo
dubitatif
Posté le 06-10-2017 à 09:59:38  profilanswer

Chez moi en reno sur Nantes c'est 6kw pour 105m² (fait par un technicien) et je dois être un peu moins bien que Hulk_ (sur le papier :o) pour les murs vu que c'est 6cm de chaux-chanvre chez moi.
Mais par contre j'ai un poêle bois en plan B.

Perso je trouve dommage d'avoir xxkW en appoint par résistance, cela oblige à prendre un abonnement EDF beaucoup plus gros pour une très faible utilisation. Et dans le fond c'est un complétement contre-productif de devoir tirer énormément lors des pics de demande (on va finir par avoir une centrale nucléaire en Bretagne si ça continue).

n°51170209
Shaad
Posté le 06-10-2017 à 12:23:56  profilanswer

Où placer le module intérieur d'une PAC ?  :??:  

En cours de négocaition avec un constructeur, il prévoir pour le moment une Alféa Extensa Duo + par Atlantic.
Dans le plan initial, le module intérieur est situé dans une annexe du garage accolé la cuisine. Ce local n'est ni chauffé, ni isolé. Ca ne m'enchante guère. :/

On envisage la meilleure de manière d'intégrer ce module dans le volume habitable chauffé/isolé. Au R+1 nous aurions une très grande salle de bain pour les enfants, située sur le pignon où se trouve l'annexe du garage recevant le module extérieur.
Je me demande donc s'il serait envisageable de mettre ce module qui fait environ 70x70cm de base pour 1,85m de haut dans cette salle de bain, par exemple dans un grand placard de 1mx1m avec accès libre en façade ? En fait ce module a-t-il besoin de "respirer" ?

Le bruit pourrait aussi être un problème. Plutôt qu'un placard dans la salle bain, je vais voir s'il erait envisageable de lui faire une mini-pièce technique dédiée un peu plus isolée.

Ou ai-je tout simplement tort de m'inquiéter? et le module placé dans cette annexe non-chauffée, non-isolée sera pratiquement aussi effiace que dans le volume chauffé, avec les problèmes de nuisance sonore en moins ?  :??:  

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 06-10-2017 à 13:08:49

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51170594
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 06-10-2017 à 13:03:40  profilanswer

berlo a écrit :

Perso je trouve dommage d'avoir xxkW en appoint par résistance, cela oblige à prendre un abonnement EDF beaucoup plus gros pour une très faible utilisation. Et dans le fond c'est un complétement contre-productif de devoir tirer énormément lors des pics de demande (on va finir par avoir une centrale nucléaire en Bretagne si ça continue).

Si l'appoint est bien géré (allumé en permanence à une consigne de -1 ou -2 par rapport à la PAC) c'est tout bon il ne se déclenchera quasiment jamais.
L'appoint peut être aussi là en cas de défaillance de la PAC, pour ma part j'ai laissé mes radiateurs après l'installation surtout en cas de panne, ceux du salon et de la cuisine ne sont pas allumés mais peuvent l'être rapidement si la PAC venait à tomber en panne. Par contre pour l'étage ils sont allumés en permanence à 18°C pour faire l'appoint en cas de baisse de la T°C (la PAC pour l'étage se situe dans la montée d'escaliers, si les portes sont fermées l'air chaud ne circule pas bien)
Au niveau de l'abonnement ça ne change rien, on avait 9kVA (avec un delesteur) avant les 2 PAC, on a gardé 9kVA, c'est compliqué de descendre en dessous en ayant un ballon qui consomme déjà 3kVA :o

Message édité par actarusprinced'euphor le 06-10-2017 à 13:05:07
n°51175161
DP59
Posté le 06-10-2017 à 19:51:41  profilanswer

+1

L'appoint ne se déclenche que pour aider la pac dans les phases les plus défavorables et pour mon cas c'est 4 à 5 jours voire moins par an et très peu de temps dans la durée.

n°51176268
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 06-10-2017 à 21:49:03  profilanswer

DP59 a écrit :

et c'est quoi l'appoint?
Parce que c'est sous dimensionné pour cela.
Pour mon cas 129m2 maison de 2006 pac de 9kw et 3 résistances de 2,5 kw en appoint.

Pas d’appoint :o
Les rares nuits ou elle sera insuffisante on mettra un pull :o

Spoiler :

ou le poêle à bois :D

Shaad a écrit :

Où placer le module intérieur d'une PAC ?  :??:  

En cours de négocaition avec un constructeur, il prévoir pour le moment une Alféa Extensa Duo + par Atlantic.
Dans le plan initial, le module intérieur est situé dans une annexe du garage accolé la cuisine. Ce local n'est ni chauffé, ni isolé. Ca ne m'enchante guère. :/

On envisage la meilleure de manière d'intégrer ce module dans le volume habitable chauffé/isolé. Au R+1 nous aurions une très grande salle de bain pour les enfants, située sur le pignon où se trouve l'annexe du garage recevant le module extérieur.
Je me demande donc s'il serait envisageable de mettre ce module qui fait environ 70x70cm de base pour 1,85m de haut dans cette salle de bain, par exemple dans un grand placard de 1mx1m avec accès libre en façade ? En fait ce module a-t-il besoin de "respirer" ?

Le bruit pourrait aussi être un problème. Plutôt qu'un placard dans la salle bain, je vais voir s'il erait envisageable de lui faire une mini-pièce technique dédiée un peu plus isolée.

Ou ai-je tout simplement tort de m'inquiéter? et le module placé dans cette annexe non-chauffée, non-isolée sera pratiquement aussi effiace que dans le volume chauffé, avec les problèmes de nuisance sonore en moins ?  :??:  

Ou il y de la place :o
Sinon dans le garage pcq c’est bruyant quand même.

---------------
n°51243422
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 13-10-2017 à 21:24:01  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Les rares nuits ou elle sera insuffisante on mettra un pull :o

Sinon y'a d'autres moyens de faire monter la temperature  [:ex-floodeur:5]

n°51397906
kanef61
Posté le 30-10-2017 à 19:20:04  profilanswer

Hello tout le monde  

Je débute un peux dans le monde de la clim et j ai une question toute bête  

Je possède une pac Hitachi réversible inverter avec un split , je l'utilise pour la première fois en mode chauffage ( clim installé en juillet de cette année ) et il y a un truc qui me fait tiqué  :D  

Je lui demande 20 degrés par exemple , l'aire sortie est chaud , mais le ventilateur dans le split j ai comment l impression qu' il tourne pas en permanence,  sa fait comme un yoyo , un coup sa expulse de l'aire pendant un temps et pouf sa ralentie et sa soufle presque plus , en gros et pour faire simple sa souffle pas de l'aire chaud en continue à la même vitesse , j'entend bien le split qui ralentie fortement et quelques minute plus tard qui repart .

Côté groupe extérieur sa semble tourne en permanence  

Comportement normale ou c'est moi qui capte rien  :whistle:

edit : je vient de peut être de comprendre  :D  , j'aime bien comprendre les choses qui m'entoure  :o  j'ai place une sonde en hauteur , j'ai bien les 20 degrés demande  , a hauteur de genoux j'ai 19 degrés , l'aire chaud monte tout est normale  

donc vue que la sonde est dans le split , pour elle la température demande est ok , je ralentie la voilure ..

donc pour avoir 20 degrés a hauteur d'homme ( ou de femme  :o  ) il faut demande 21 ou 22 a la clim ? j'ai 3 mètres de hauteur sous plafond pour une pièce de 30 m² ( clim HITACHI  
XRAK-35PC )

dessoler mais j'ai toujours eu du vulgaire grille pain chez moi avant la clim  :D  :D  :D

Message édité par kanef61 le 30-10-2017 à 19:43:41
n°51419727
marsouin
Posté le 02-11-2017 à 08:29:09  profilanswer

Bonjour,

J'ai également une PAC air/air Hitachi (depuis 10 ans maintenant) et j'ai une bonne hauteur sous plafond aussi.  
Je mets donc les splits sur 22° et c'est nickel.

n°51428159
kanef61
Posté le 02-11-2017 à 20:40:15  profilanswer

marsouin a écrit :

Bonjour,

J'ai également une PAC air/air Hitachi (depuis 10 ans maintenant) et j'ai une bonne hauteur sous plafond aussi.
Je mets donc les splits sur 22° et c'est nickel.

Merci de ta réponse  :D , j'ai expérimenter la bête sur plusieurs jours avec une programmation tip top avec le module wifi et l appli sur iOS et effectivement à 22 degrés j ai bien du 20 voire 21 à hauteur d'homme .

Je régle à 18 degrés hors présence et 22 degrés avec présences

n°51465423
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 06-11-2017 à 21:56:44  profilanswer

:hello:  

Ma pac fonctionne enfin  [:ash ray cure]  

Je l’avais commandée sur confort market, j’avais jamais entendu parler de ce site mais c’était le moins chère en France pour mon modèle de pac.

Au final ça c’est bien passé, bonne communication et expédition rapide donc je recommande.

Au passage si vous ne trouvez pas pour x raison le numéro d’habilitation froid de votre installateur (qui est obligatoire pour l’achat d’un équipement contenant du gaz frigo) il est disponible sur le site de l’ademe...  :whistle:

---------------
n°51466504
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 06-11-2017 à 23:30:41  profilanswer

Tu as pris quoi ?
Des photos de l'install ? :o

n°51466978
swysen
Posté le 07-11-2017 à 04:00:30  profilanswer

J'ai jamais vu moins cher que climaled, mais je sais pas si c'est un site fiable

---------------
n°51468935
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 07-11-2017 à 10:54:24  profilanswer

c'est quand la meilleure periode pour acheter une pac ? les bonnes périodes de vraies promo ?

On est pas hyper pressé on a déjà fait pas mal de travaux

Mais Madame est enfin convaincue
on va en placer une (ou deux ui) dans le salon
l'idée : remplacer, sur toutes les pièces du bas :
1 x 1500w
1 x 2000w
2 x 1000w

Vu que quand on fait un feu la chaleur monte à l'étage j'imagine que la PAC permettra de chauffer le haut aussi

Je pars sur quoi ? 4.5 kW ?

Message édité par vanquishV12 le 07-11-2017 à 10:54:54

---------------
n°51470464
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 07-11-2017 à 13:03:20  profilanswer

Si le dimensionnement de tes radiateurs est bon, tu peux partir sur la même valeur en effet

n°51470578
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 07-11-2017 à 13:16:21  profilanswer

Tu as pris quoi ?
Des photos de l'install ? :o

https://www.confort-market.com/puhz [...] -3513.html

Instal standard donc bon je sais p s si les photos apporteront qqchose :o

Sinon je suis plutôt content, le,module,intérieur est silencieux et l’extérieur n’est pas si bruyant que ça :o

swysen a écrit :

J'ai jamais vu moins cher que climaled, mais je sais pas si c'est un site fiable

Bah voilà maintenant tu auras vu moins chère :d

---------------
n°51471565
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 07-11-2017 à 14:36:50  profilanswer

Si le dimensionnement de tes radiateurs est bon, tu peux partir sur la même valeur en effet

4.5 kW pour 60 m2 oui c'est bon à l'aise
Donc je dois prendre un 4.5 kW max ou 4.5 kW nominal ?
Une PAC vaut mieux légèrement surdimenssionner ou sous dimenssionner ?

---------------
n°51472396
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 07-11-2017 à 15:46:07  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

4.5 kW pour 60 m2 oui c'est bon à l'aise
Donc je dois prendre un 4.5 kW max ou 4.5 kW nominal ?
Une PAC vaut mieux légèrement surdimenssionner ou sous dimenssionner ?

Moi je me suis basé sur le nominal

n°51473951
swysen
Posté le 07-11-2017 à 18:05:00  profilanswer

Hulk_ a écrit :

https://www.confort-market.com/puhz [...] -3513.html

Instal standard donc bon je sais p s si les photos apporteront qqchose :o

Sinon je suis plutôt content, le,module,intérieur est silencieux et l’extérieur n’est pas si bruyant que ça :o

Bah voilà maintenant tu auras vu moins chère :d

J'ai regarder, les mitsu FH que j'aimerais acheter reste quand même moins cher sur climaled  

---------------
n°51474365
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 07-11-2017 à 19:05:01  profilanswer

swysen a écrit :

J'ai regarder, les mitsu FH que j'aimerais acheter reste quand même moins cher sur climaled  

Ils s’alignent il me semble si moins chere ailleurs.
Après je connais pas climaled si ça se trouve ils sont très bien  :jap:

---------------
n°51474395
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 07-11-2017 à 19:09:15  profilanswer

Climshop est pas mal sinon :jap:

J'ai toujours pas installé ma clim ... Mon entrepreneur traine pour refaire le crépis extérieur du coup j'attends :/

Mais j'arrive à me chauffer à ~20°c avec un mini poêle à pétrole, ça devrait le faire avec ma mitsu 4,5kw :o

Message édité par Big Blue le 07-11-2017 à 19:09:27
n°51475131
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 07-11-2017 à 20:54:08  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Au passage si vous ne trouvez pas pour x raison le numéro d’habilitation froid de votre installateur (qui est obligatoire pour l’achat d’un équipement contenant du gaz frigo) il est disponible sur le site de l’ademe...  :whistle:

Pas trouvé, tu as un liens stp?

n°51475914
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 07-11-2017 à 22:17:06  profilanswer

Plo-ck a écrit :

Pas trouvé, tu as un liens stp?

https://www.syderep.ademe.fr/fr/com [...] teur/liste

---------------
n°51477103
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 08-11-2017 à 06:31:10  profilanswer

n°51490643
laurentmax​i
Posté le 09-11-2017 à 10:52:40  profilanswer

Bonjour  

Certains ont déjà eu des échos voire des installations via le site maison-énergy.com ?

n°51522778
Shaad
Posté le 12-11-2017 à 21:26:28  profilanswer

:hello:  

J'ai besoin de conseils sur les accessoires accompagnant une PAC, et surtout son interface de régulation.
Notre constructeur prévoit une ATLANTIC ALFÉA EXTENSA DUO A.I. (puissance à définir la semaine prochaine en fonction des résultats du BBIO) :
http://www.atlantic.fr/Chauffer-le [...] sa-Duo-A.I

La diffusion sera assurée intégralement par un plancher chauffant RDC et R+1.
Nous aurons 2 zones de chauffage.

Pour piloter la PAC, il prévoit:

Le TYBOX permet de mesurer les conso et les afficher (conforme RT2012), en il plus il permet d'assurer la régualtion bi-zone de la PAC (via les 2 sondes d'ambiance), et de gérer la production d'ECS.
Il se connecte à la PAC Atlantic via la passerelle TYPASS ATL.
Et tout se petit monde devient "connecté" via la box TYDOM 1.0.

Delta Dore utilise un protocole très fermé, ça ne m'enchante pas (je souhaite conserver ma domotique sous Jeedom, et même l'étendre bien entendu dans la maison). Ceci dit, après réflexion, l'intérêt de la domotisation d'une PAC + plancher chauffant n'est pas immense. Je pense donc qu'avoir un accès internet ponctuel, même si c'est via une application dédiée me suffira.

Au passage, je vois que ces nouvelles générations de PAC Atlantic AI:

• intègrent une interface de régulation NAVISTEM 400S communiquant en io homecontrol:

http://www.atlantic-pac-chaudieres [...] istem-400s
==> donc peut-être compatible avec d'autres stations de régulation en io homecontrol plus sympa ?  :??:  

• sont maintenant compatible avec Cozyouch Atlantic (via un bridge) permettant de les connecter directement à l'appli Atlantic :

http://www.atlantic-pac-chaudieres [...] le-pac-a-i

Ma question est donc maintenant la suivante :

• quelle est à votre avis la meilleure interface de régulation pour ces PAC ? J'entends par là le boitier d'ambiance situé dans l'espace de vie permettant de faire les réglages, changer rapidement le mode, surveiller les conso,... : Delta Dora TYBOX 2020 WT ? Atlantic Navilink A59 ? A78? Autre ?

Le plus pratique, efficace, fiable, pas trop moche,...

Note : je me fiche qu'il assurer en même temps les relevés de consommation RT2012. Au pire je prendrai un Legrand Ecocompteur ou Schneider Wiser (pas besoin d'écran tant que je peux y accéder vie une page web)

Merki !  :jap:

Message édité par Shaad le 12-11-2017 à 22:00:19

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51525844
Shaad
Posté le 13-11-2017 à 10:59:46  profilanswer

ATLANTIC propose des packs de régulation Io Homecontrol.
Le pack 602231 est par exemple prévu pour fonctionner avec des PAC :
https://www.electro-domotique.fr/io [...] 22310.html
http://www.atlantic.fr/Piloter-les [...] ck-Confort

Ca remplacerait donc ainsi la triplette Delta Dore que veut me vendre le constructeur pour moins cher, et potentiellement un peu plus ouvert.

Il me reste à confirmer que c'est bien compatible avec les ATLANTIC ALFÉA EXTENSA DUO A.I., et pour le moment je ne trouve pas l'info clairement.

En fait, je ne trouve nulle de part de boitier d'ambiance pour régulation de ces PAC avec mesure de conso RT2012.

Message édité par Shaad le 13-11-2017 à 11:00:56

---------------
n°51559460
Shaad
Posté le 16-11-2017 à 00:55:33  profilanswer

Y'a pas un installateur de PAC Atlantic qui passe dans le coin par hasard ?  [:cupra]  ;)  

---------------
n°51741887
fabien1176
Posté le 05-12-2017 à 11:20:19  profilanswer

Bonjour,

Je suis en train de faire faire des devis pour une PAC air/eau basse température pour chauffage plancher (pas d'ECS), qui viendra en relève (manuelle) d'une chaudière fioul.

Maison de 160m², hauteur de plafond de 2m80 au RDC, 2m50 à l'étage. Plutôt bien isolée, exposition Sud, Bouches du Rhône.

J'ai une devis de ~10K€ pour une Mitsubishi Ecodan Hydrobox 16kW.

Quelqu'un a t il cette PAC et en est il content ?

Merci d'avance :)

n°51742431
Shaad
Posté le 05-12-2017 à 11:57:26  profilanswer

16kW pour une maison de 160m² bien isolée dans les Bouches du Rhône ??!!  :ouch:  

C'est pas un peu beaucoup (beaucoup) surdimensionné ?  :??:

Message édité par Shaad le 05-12-2017 à 11:57:37

---------------
n°51742676
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Posté le 05-12-2017 à 12:15:15  profilanswer

Salut, j ai une 8kw pour 120 mètres carrés dans l Ain. C est une zubadan air/eau. Je pense qu il est sur dimensionné. Qu y a t il dans ton devis? Car moi, coûte plus cher

---------------
*mon feed-back*
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  583  584  585  ..  814  815  816  817  818  819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Avril •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)