| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Auteur | Sujet : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |
|---|---|
Publicité | Posté le 01-02-2017 à 14:58:57 ![]() ![]() |
micky78 Get ripped or die tryin' | Moi je suis en 15kVA |
vanquishV12 se coucher tard nuit |
--------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
micky78 Get ripped or die tryin' | Et chez domotelec c'est obligatoire aussi ? |
chrissud |
Message édité par chrissud le 01-02-2017 à 15:36:55 |
actarusprinced'euphor Metamorphose ! | Je suis en 9kVA pour 130m² (Pac + 6 chauffages + 2 sèches serviettes), maintenant que la PAC est là le délesteur fonctionne moins souvent mais ça arrive encore ! |
Publicité | Posté le 01-02-2017 à 16:30:08 ![]() ![]() |
crouk |
Picardie 02 Mais j'ai été coupé pendant 2 jours entiers à cause de la tempête (ça veut dire aussi, indemnisation sur abonnement par ERDF en fin d'année car il y a xx € par tranche xx heures de coupures) J'ai 100 m² et je chauffe à 19° quand je suis là, 16° quand je suis pas là. Quand il fait très froid, je descend à 18° en temperature de confort pour compenser un peu (on a pas d'enfant, et un pull over ça coûte moins cher que le jus Message édité par crouk le 01-02-2017 à 17:13:56 |
crouk |
|
chrissud |
Message édité par chrissud le 01-02-2017 à 17:25:35 |
micky78 Get ripped or die tryin' | Ca m'a l'air obligatoire par rapport à la loi mais au niveau des garanties constructeurs ? |
Kristoff I like China. ex cj27 |
|
vanquishV12 se coucher tard nuit | Les notices indiquent que l'entretien est obligatoire ou pas ? crouk je reste encore très étonné de tes conso pour une RT2012. Ca me parait totalement insensé vu tes températures de consigne et ta superficie. J'ai un pote du nord qui a une RT2012 aussi, semi mitoyenne. Bon ok 70m2 donc 30% de moins que toi mais .............. sauf en décembre et janvier, sa chaudière ne s'est jamais déclenchée. Il est d'ailleurs dégouté car il paie chez l'abonnement de gaz avec quasi aucune conso derrière. Il n'y a qu'avec les gelées qu'il a du chauffer, le reste du temps il est tout le temps à 18/19 dans chauffage. Ca me parait dingue une telle différence avec ta maison Sinon pour l'entretien PAC visiblement c'est une obligation légale uniquement à partir d'un certain volume de gaz. Moi le dernier installateur m'a dit qu'il prenait ... 200€ par an pour un mono .........!............. Message cité 2 fois Message édité par vanquishV12 le 01-02-2017 à 17:30:10 --------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
|
micky78 Get ripped or die tryin' | Oui voilà c'est ça le vrai problème, la loi stupide on s'en fou en fait |
Kristoff I like China. ex cj27 | C'est surtout le fait de devoir passer par une fausse facture d'entretien pour que la garantie fonctionne. |
bitubo GT Turbo Addict |
--------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.8Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
actarusprinced'euphor Metamorphose ! |
bitubo GT Turbo Addict | Perso je sais même pas combien il y avait dans la mienne --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.8Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
bitubo GT Turbo Addict |
Mais encore ? --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.8Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
actarusprinced'euphor Metamorphose ! |
bitubo GT Turbo Addict |
--------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.8Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
DP59 |
moi je le fais durant le temps de garantie j'ai un an gratuit en suite c'est environ 200 euros Sinon j'ai pile 2kg Message édité par DP59 le 01-02-2017 à 18:40:04 |
vanquishV12 se coucher tard nuit |
--------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
crouk |
|
vanquishV12 se coucher tard nuit | 50/75 kW/m2 uniquement pour le chauffage ? Message cité 1 fois Message édité par vanquishV12 le 02-02-2017 à 00:03:48 --------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
crouk |
Non c'est pour toute la maison je pense Sinon, ça veut dire que je suis encore en dessous du BBC (ça m'étonnerait EDIT : la formule c'est 50 X (coeff region + coeff altitude). Dans mon cas, c'est 1.3 pour la picardie donc 65 KW en moyenne soit 6500 KW par an pour 100 m² mais je pense que c'est pour 20° de consigne, ce qui explique que je suis en dessous. Message édité par crouk le 02-02-2017 à 00:16:11 |
actarusprinced'euphor Metamorphose ! | Pour 2016 je suis à 50,6kWh/m² et pourtant je suis en RT2000 |
vanquishV12 se coucher tard nuit | Cool j'ai hâte d'avoir ton feed-back --------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool ! | Redirection apres post de message. - ADMIN |
| Information pour charger des accus !!! c ou que je post ??? | Post fermé -> Retour de mission |
| Votre premier post sur le forum, | Pression d'un fluide exercée et pompe à air |
| FIA WEC • 9 Mai - 6h de Spa •To finish first, first...Finish | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| (TOPIC UNIK) Musique : Post-rock | |
| Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] | |