Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2830 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  560  561  562  ..  804  805  806  807  808  809
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°44215214
abonisyah
Posté le 14-12-2015 à 21:27:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est pas cher, à la grosse t'as genre 3500 balles de matos, il va passer maxi 2 jours dessus. C'est quoi le module wifi ? Ça te permet de contrôler ton matos à distance c'est ca ?  

Un pote à poser les nouvelles consoles radiante de chez DAIKIN c'est pas mal du tout (vraiment aucun bruit et c'est tellement plus agréable comme mode de chauffe)

mood
Publicité
Posté le 14-12-2015 à 21:27:12  profilanswer

n°44215722
benji123
Posté le 14-12-2015 à 22:00:06  profilanswer

abonisyah a écrit :

c'est pas cher, à la grosse t'as genre 3500 balles de matos, il va passer maxi 2 jours dessus. C'est quoi le module wifi ? Ça te permet de contrôler ton matos à distance c'est ca ?  

Un pote à poser les nouvelles consoles radiante de chez DAIKIN c'est pas mal du tout (vraiment aucun bruit et c'est tellement plus agréable comme mode de chauffe)

Bien sur que c'est pas cher...
Je l'aime bien les radiantes. En console basse c'est mon modèle préféré perso, et elles respirent la solidité.

n°44217620
swysen
Posté le 15-12-2015 à 03:09:35  profilanswer

Quels sont les outils pour pouvoir déterminer la puissance que je vais avoir besoin pour une pac air/air pour mon logement svp?

Est-ce que c'est indispensable de faire appel à un thermicien ?

Comment connaître la classe énergétique de mon logement svp ?  

Merci d'avance  :jap:

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°44220609
sam_barton
Posté le 15-12-2015 à 12:26:17  profilanswer

benji123 a écrit :

Bien sur que c'est pas cher...
Je l'aime bien les radiantes. En console basse c'est mon modèle préféré perso, et elles respirent la solidité.

Ça m'a toujours fait flipper le niveau sonore d'une telle console dans une chambre. Ils ont beau indiquer 19 dB(A), les habitudes ont la vie dure...

swysen a écrit :

Quels sont les outils pour pouvoir déterminer la puissance que je vais avoir besoin pour une pac air/air pour mon logement svp?

Est-ce que c'est indispensable de faire appel à un thermicien ?

Comment connaître la classe énergétique de mon logement svp ?  

Merci d'avance  :jap:

C'est du neuf ou de la rénovation ?

---------------
Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101
n°44220758
swysen
Posté le 15-12-2015 à 12:43:06  profilanswer

sam_barton a écrit :

C'est du neuf ou de la rénovation ?

C'est de la rénovation. J'ai déjà tout rénové, c'est une ancienne maison d'au moins 50 ans. J'ai foutus des plaques de BA10+40mm de polystyrène sur tous les murs coté extérieurs. J'ai changer les fenêtres par du double vitrage. J'ai mis une chape allégé pour mieux isolé d'environ 8/9cm pour le sol. Durant les travaux j'ai bien sûr fais passer tous ce qui est gaine frigorifique etc... Histoire d'avoir tous d'encastré.

---------------
n°44237852
swysen
Posté le 16-12-2015 à 20:08:51  profilanswer

Up pour ma question  :)  

Autre question, est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller une unité extérieur bi-split silencieuse (voir très silencieuse si possible) de marque daikin svp ?

---------------
n°44238294
abonisyah
Posté le 16-12-2015 à 20:52:18  profilanswer

soit tu fait faire un vrai bilan thermique par un thermicien, soit tu fais confiance à l'expérience de ton installateur (qui fera ca au doigt mouillé ou sur un ratio plus ou moins sophistiqué de "je pars sur 80w/m2@ à un logiciel à la con qui prendra en compte 2/3 valeurs pour affiner le truc).
après on est sur HFR tu peux te lancer dans un calcul thermique a l'ancienne sur tableur Excel si t'as toutes tes épaisseurs d'isolant et de matériaux. Le plus chiant étant de calculer les ponts thermiques  

Pour les unités extérieurs je suis pas sûr qu'il est une référence moins bruyante qu'une autre, mais je connais mal la gamme résidentielle  c'est vis à vis de toi ou de ton voisinage que tu te pose la question ?

n°44238334
benji123
Posté le 16-12-2015 à 20:55:36  profilanswer

abonisyah a écrit :

soit tu fait faire un vrai bilan thermique par un thermicien, soit tu fais confiance à l'expérience de ton installateur (qui fera ca au doigt mouillé ou sur un ratio plus ou moins sophistiqué de "je pars sur 80w/m2@ à un logiciel à la con qui prendra en compte 2/3 valeurs pour affiner le truc).
après on est sur HFR tu peux te lancer dans un calcul thermique a l'ancienne sur tableur Excel si t'as toutes tes épaisseurs d'isolant et de matériaux. Le plus chiant étant de calculer les ponts thermiques  

Pour les unités extérieurs je suis pas sûr qu'il est une référence moins bruyante qu'une autre, mais je connais mal la gamme résidentielle  c'est vis à vis de toi ou de ton voisinage que tu te pose la question ?

Je fais tous mes dimensionnements au feeling, et je me suis jamais trompé...

n°44238362
benji123
Posté le 16-12-2015 à 20:57:22  profilanswer

swysen a écrit :

Up pour ma question  :)  

Autre question, est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller une unité extérieur bi-split silencieuse (voir très silencieuse si possible) de marque daikin svp ?

De mémoire, il n'y a que deux réf de bisplit chez daikin, et je suis quasiment sur que le bruit extérieur est identique sur les deux...

n°44240664
swysen
Posté le 17-12-2015 à 02:46:10  profilanswer

abonisyah a écrit :

C'est combien en moyenne de faire un bilan par un thermicien ?, et pour le calcul d'hfr vous faites comment svp?, perso je sais même pas ce que c'est qu'un pont thermique(vous êtes foutu avec moi :o ).  

Pour le bruit c'est pour moi et les voisins, mais surtout pour les voisins. J'ai pas envie d'avoir une mauvaise entente avec eux à cause d'un mauvais choix d'unité extérieur  :lol:  

benji123 a écrit :

De mémoire, il n'y a que deux réf de bisplit chez daikin, et je suis quasiment sur que le bruit extérieur est identique sur les deux...

Au pire je suis ouvert pour aller vers d'autres marques( de bonnes factures bien sûr :whistle: ) si leurs unités extérieur sont plus silencieuses.

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-12-2015 à 02:46:10  profilanswer

n°44242532
sam_barton
Posté le 17-12-2015 à 10:51:44  profilanswer

swysen a écrit :

C'est combien en moyenne de faire un bilan par un thermicien ?, et pour le calcul d'hfr vous faites comment svp?, perso je sais même pas ce que c'est qu'un pont thermique(vous êtes foutu avec moi :o ).

Pour le bruit c'est pour moi et les voisins, mais surtout pour les voisins. J'ai pas envie d'avoir une mauvaise entente avec eux à cause d'un mauvais choix d'unité extérieur  :lol:

swysen a écrit :

Au pire je suis ouvert pour aller vers d'autres marques( de bonnes factures bien sûr :whistle: ) si leurs unités extérieur sont plus silencieuses.

Tu partirais sur des splits du coup, ou ça n'a rien à voir ? Dans ce cas, laisse tomber le thermicien, ça va te coûter pas loin de 500€ pour un truc sérieux je pense ;)

Pour ton bilan thermique :

Calculs simplifiés des déperditions.

1ère méthode :
Pour avoir une idée des déperditions calorifiques approximatives du logement, multiplier le volume de la pièce par 40 Watts.
Puissance [watt] = V x 40
V = volume en m3 du logement
40 Watts/m3 = puissance moyenne toutes régions confondues

2ème méthode :
Puissance [watt] = Ubât x V x DeltaT
DeltaT = est la différence entre la température de base extérieure et la température désirée à l'intérieur de la pièce (http://www.abcclim.net/temperature-de-base-hiver.html)
Ubât est le coefficient (ici détourné puisque normalement en W/(m².K) ) des déperditions en Watts par mètre cube par degré Kelvin ou Celsius.
Ubât = 0,75 W/(m3.K) habitation conforme à la RT en vigueur (construit après le 2 juin 2001 mais bon nombre de logements antérieurs à cette date étaient déjà conformes à la RT en vigueur).
Ubât = 0,90 W/(m3.K) habitation très bien isolée.
Ubât = 1 W/(m3.K) habitation bien isolée.
Ubât = 1,2 W/(m3.K) habitation mal isolée.
Ubât = 1,4 W/(m3.K) habitation non isolée.

Pour ta maison, tu vas te situer sans doute dans les 1 ou 1.2 W/m3.K car malgré la rénovation, tu es isolé en intérieur donc tu as toujours des ponts thermiques.
http://www.toutsurlisolation.com/I [...] thermiques

Benji123, tu prends quoi comme ratio habituellement ? Tu es à Nancy à priori, ça caille par là bas...
Swysen, tu es d'où ?

Pour le split, Daikin n'est pas bruyant.  Après, tu as Mitsubishi par exemple, Panasonic, etc... enfin faut demander des devis.
Les voisins sont juste à côté ?

Message cité 1 fois
Message édité par sam_barton le 17-12-2015 à 10:55:38

---------------
n°44245941
swysen
Posté le 17-12-2015 à 15:25:17  profilanswer

sam_barton a écrit :

Tu partirais sur des splits du coup, ou ça n'a rien à voir ? Dans ce cas, laisse tomber le thermicien, ça va te coûter pas loin de 500€ pour un truc sérieux je pense ;)  

Oui je pars sur du split ( j'ai déjà fait passer en tranchée les gaines frigorifiques pour 2 splits ).

Pour ton bilan thermique :

Calculs simplifiés des déperditions.

1ère méthode :
Pour avoir une idée des déperditions calorifiques approximatives du logement, multiplier le volume de la pièce par 40 Watts.
Puissance [watt] = V x 40
40 Watts/m3 = puissance moyenne toutes régions confondues

J'habite à villiers le bel dans le val d'oise, l'altitude moyenne de ma commune est de 106m. Selon ton lien ABC Clim je suis en zone D et la température de base hiver est de -7  
Mon logement (grand F2) fais 61m2, ma hauteur de plafond fais 2,5m. Donc si je ne dis pas de bêtises ça représente 152,10m3

Les 2 pièces ou les splits seront posés : Salon ( 16m² ), et la chambre ( 23m² ). Sur les 22m² restant je comptes sur le split du salon pour assurer car il reste à chauffer : cuisine qui fait 9m², le reste c'est couloir et salle de bain. Pour la salle de bain je comptes mettre par la suite un radiateur sèche serviette machin (si ça existe en inertie) et pour la cuisine je comptes mettre un radiateur inertie de 1000w qui je penses suffira amplement pour les 9m² de cette dernière.

Si je multiplie le volume total du logement par 40watts ça me fait 152,10 x 40 = 6084

Le technicien clim qui m'avais fait passé les gaines frigorifiques durant mes travaux m'avait conseillé une PAC de 6Kw pour mon logement.

2ème méthode :
Puissance [watt] = Ubât x V x DeltaT
DeltaT = est la différence entre la température de base extérieure et la température désirée à l'intérieur de la pièce (http://www.abcclim.net/temperature-de-base-hiver.html)
Ubât est le coefficient (ici détourné puisque normalement en W/(m².K) ) des déperditions en Watts par mètre cube par degré Kelvin ou Celsius.
Ubât = 0,75 W/(m3.K) habitation conforme à la RT en vigueur (construit après le 2 juin 2001 mais bon nombre de logements antérieurs à cette date étaient déjà conformes à la RT en vigueur).
Ubât = 0,90 W/(m3.K) habitation très bien isolée.
Ubât = 1 W/(m3.K) habitation bien isolée.
Ubât = 1,2 W/(m3.K) habitation mal isolée.
Ubât = 1,4 W/(m3.K) habitation non isolée.

Pour ta maison, tu vas te situer sans doute dans les 1 ou 1.2 W/m3.K car malgré la rénovation, tu es isolé en intérieur donc tu as toujours des ponts thermiques.

Pour la 2ième méthode de calcule j'ai choisis de la faire avec Ubât = 1,2 W. Je penses que tu as raison, malgré la rénovation je dois avoir pas mal de pont thermiques. Je sentis de l'air frais quand j'ai changer les quelques prises de courant coté mur extérieur  :whistle: .  

Pour le DeltaT vu que je suis à -7 et que j'ai choisis une température de 21° (oui je suis frileux :o ) alors ça me fera un DeltaT de 28

Donc : Ubât de 1,2 x volume de 152,10m x DeltaT de 28 = 5110,56

J'ai bien fais le calcule ou bien je suis complètement à coté de la plaque ?

http://www.toutsurlisolation.com/I [...] thermiques

Benji123, tu prends quoi comme ratio habituellement ? Tu es à Nancy à priori, ça caille par là bas...
Swysen, tu es d'où ?

Pour le split, Daikin n'est pas bruyant.  Après, tu as Mitsubishi par exemple, Panasonic, etc... enfin faut demander des devis.

Je penses que je vais rester sur du daikin(une valeur sûr), je sais déjà ce que je veux en unité intérieur (emura 2 silver  :love: ) mais je ne sais pas du tout les puissances à prendre. Et pour l'unité extérieur c'est encore pire, je ne connais ni le modèle à prendre ni la puissance à prendre.

Les voisins sont juste à côté ?

Oui ils sont juste à côté  :lol: , après si tu me dis que c'est silencieux alors je ne devrais pas me faire de soucis

---------------
n°44247363
benji123
Posté le 17-12-2015 à 16:57:34  profilanswer

La recherche du silence c'est pour toi ou les voisins?

Perso, je connais plus la gamme mitsubishi, le plus silencieux selon moi étant le mono taille 25 hyperheating. La gamme multi reste toute de mm silencieuse.
De très mauvais retour sur atlantic et toshiba niveau bruit extérieur.

n°44248346
sam_barton
Posté le 17-12-2015 à 18:34:45  profilanswer

Jolies les Emura !

Pour les puissances à prévoir dans chaque pièce, tu peux partir sur 35 W/m3. Ca va suffire.
Par contre, chauffer la cuisine et la sdb avec l'unité du salon, ça ne va pas le faire. Même en mettant une puissance supérieure, l'air chaud ne pourra pas y aller avec un débit suffisant. Tu auras un petit peu d'air qui y ira avec la VMC (si tu en as une) mais ça sera trop juste. Puis si tu fermes la porte, pas de chauffage, etc...
Donc je te conseille de mettre des radiateurs électriques en même temps.

Ca te donne donc pour chaque pièce :
Chambre : 23m2 x 2.5m x 35W/m3 = 2012 W --> Daikin FTXG25LS
Salon & couloir : 20m2 x 2.5m x 35W/m3 = 1750 W --> Daikin FTXG25LS (une taille 20 suffit mais pour que l'unité marche à une vitesse plus petite et donc moins bruyante, je passe à la taille au-dessus).
Doc unité intérieure EMURA : http://www.daikin.fr/binaries/250. [...] 233254.pdf

Pour l'unité extérieure bi-split :
Puissance demandée de 2012+1750=3762W à une température de -7°C ce qui donne un 2MXS50H
Doc unité extérieure bi-split : http://www.daikin.fr/binaries/250. [...] 240879.pdf

;)

Message cité 1 fois
Message édité par sam_barton le 17-12-2015 à 18:35:39

---------------
n°44251508
swysen
Posté le 18-12-2015 à 00:47:11  profilanswer

sam_barton a écrit :

Jolies les Emura !

Pour les puissances à prévoir dans chaque pièce, tu peux partir sur 35 W/m3. Ca va suffire.
Par contre, chauffer la cuisine et la sdb avec l'unité du salon, ça ne va pas le faire. Même en mettant une puissance supérieure, l'air chaud ne pourra pas y aller avec un débit suffisant. Tu auras un petit peu d'air qui y ira avec la VMC (si tu en as une) mais ça sera trop juste. Puis si tu fermes la porte, pas de chauffage, etc...
Donc je te conseille de mettre des radiateurs électriques en même temps.

Ca te donne donc pour chaque pièce :
Chambre : 23m2 x 2.5m x 35W/m3 = 2012 W --> Daikin FTXG25LS
Salon & couloir : 20m2 x 2.5m x 35W/m3 = 1750 W --> Daikin FTXG25LS (une taille 20 suffit mais pour que l'unité marche à une vitesse plus petite et donc moins bruyante, je passe à la taille au-dessus).
Doc unité intérieure EMURA : http://www.daikin.fr/binaries/250. [...] 233254.pdf

Pour l'unité extérieure bi-split :
Puissance demandée de 2012+1750=3762W à une température de -7°C ce qui donne un 2MXS50H
Doc unité extérieure bi-split : http://www.daikin.fr/binaries/250. [...] 240879.pdf

;)

Merci beaucoup pour tes interventions, c'est propre, bien expliqué et technique en même temps  ;)  

Il n'y a pas de vmc dans cette maison. Il y a seulement des bouches d’aérations de 125mm dans le salon et cuisine. Et 100mm dans la chambre. Basse pour l'entrée de l'air et haute pour l'évacuation de l'air.  

J'ai quelques questions, quels seraient les avantages/inconvénients si je prenais des splits Daikin FTXG35LS à la place des FTXG25LS ?

pour ce qui est de l'unité extérieur t'en pense quoi si je prends le 3MXS52E ?

En faite j'ai accès au sous sol (que je n'ai pas comptés dans les 61m²). Dans le sous sol il y a pratiquement la même surface qu'au rdc, c'est à dire 61m². Mais je dirais qu'il y plutôt 55m². Et dans ce sous sol c'est habitable seulement si je me tape des travaux de fou. Dans dans longtemps :o . Du coup je me demandais si il était pas plus sage de prendre une unité extérieur avec 3 sortie histoire de prévoir ? Bien sûr je ne comptes pas réchauffer tous le sous sol avec un seul split. Mais au moins c'est déjà 1 split de prévue à l'avance. Et j'ai vu que ce modèle était plus silencieux(un petit peu plus :whistle: ) que le modèle que tu proposais. Bref, c'est juste une idée... si tu peux me donner un peu de ta science pour m'éclairer et me dire si je raconte de la mer.. ou bien c'est une bonne idée à développer....

Merci d'avance :jap:  

benji123 : c'est surtout la peur de déranger les voisins. Mais je connais pas le bruits des unités extérieur plus que ça... j'ai juste peur que les voisins se plaignent ...

---------------
n°44252065
benji123
Posté le 18-12-2015 à 06:41:34  profilanswer

swysen a écrit :

Merci beaucoup pour tes interventions, c'est propre, bien expliqué et technique en même temps  ;)  

Il n'y a pas de vmc dans cette maison. Il y a seulement des bouches d’aérations de 125mm dans le salon et cuisine. Et 100mm dans la chambre. Basse pour l'entrée de l'air et haute pour l'évacuation de l'air.  

J'ai quelques questions, quels seraient les avantages/inconvénients si je prenais des splits Daikin FTXG35LS à la place des FTXG25LS ?

En faite j'ai accès au sous sol (que je n'ai pas comptés dans les 61m²). Dans le sous sol il y a pratiquement la même surface qu'au rdc, c'est à dire 61m². Mais je dirais qu'il y plutôt 55m². Et dans ce sous sol c'est habitable seulement si je me tape des travaux de fou. Dans dans longtemps :o . Du coup je me demandais si il était pas plus sage de prendre une unité extérieur avec 3 sortie histoire de prévoir ? Bien sûr je ne comptes pas réchauffer tous le sous sol avec un seul split. Mais au moins c'est déjà 1 split de prévue à l'avance. Et j'ai vu que ce modèle était plus silencieux(un petit peu plus :whistle: ) que le modèle que tu proposais. Bref, c'est juste une idée... si tu peux me donner un peu de ta science pour m'éclairer et me dire si je raconte de la mer.. ou bien c'est une bonne idée à développer....

benji123 : c'est surtout la peur de déranger les voisins. Mais je connais pas le bruits des unités extérieur plus que ça... j'ai juste peur que les voisins se plaignent ...

Sur du air-air, si :
_les voisins ne sont pas la gueule sur le groupe (genre - 3 m)
_tu pars sur une bonne marque (daikin ou mitsu)
_tu n'es pas sous dimensionné

Aucune peur à avoir. Disons que jusque 0 degrés extérieur c'est TRES silencieux, c'est en dessous que les machines commencent à envoyer, et font légèrement plus de bruit, mais personne ne mange sur sa terrasse quand il fait -12° :o

Pense à l'orientation du groupe si vraiment tu flippes pour le bruit, ne les tourne pas vers tes voisins...

n°44253675
sam_barton
Posté le 18-12-2015 à 10:56:18  profilanswer

swysen a écrit :

Pour le bruit, 3dB d'écart donc effectivement c'est important puisque c'est le double.
Passer en taille 35 permettrait de faire fonctionner les unités intérieures à une vitesse plus basse et donc moins bruyante.

Par contre, avec ton projet d'extension :
- tu devrais mettre deux tailles 25 au RDC raccordées sur les 2 attentes les plus petites (3/8"-1/4" ). Ca te laisse l'attente la plus grosse (1/2"-1/4" )  dispo pour le sous-sol afin d'y mettre une taille 35.  
Tu trouveras ici en page 8 les combinaisons possibles : http://www.daikintech.co.uk/Data/M [...] tabook.pdf
- tu fais le montage toi même ? je te demande ça car avec les 2 unités intérieures, ton unité extérieure aura trop de fluide frigorigène préchargé et c'est pas bon pour le fonctionnement et la conso électrique. Puis en rajoutant la 3ème, il faudra à ce moment là recharger.

---------------
n°44254135
swysen
Posté le 18-12-2015 à 11:26:29  profilanswer

benji123 a écrit :

Sur du air-air, si :
_les voisins ne sont pas la gueule sur le groupe (genre - 3 m)
_tu pars sur une bonne marque (daikin ou mitsu)
_tu n'es pas sous dimensionné

Aucune peur à avoir. Disons que jusque 0 degrés extérieur c'est TRES silencieux, c'est en dessous que les machines commencent à envoyer, et font légèrement plus de bruit, mais personne ne mange sur sa terrasse quand il fait -12° :o

Pense à l'orientation du groupe si vraiment tu flippes pour le bruit, ne les tourne pas vers tes voisins...

Merci pour l'explication, ça me rassure déjà beaucoup plus. Dans tous les cas j'étais dans l'optique de prendre du daikin (surtout depuis que j'ai vu l'emura 2 silver  :love:  :D ).

Pour l'orientation j'avais déjà prévu d'orienter le groupe vers tous sauf les voisins  :D

---------------
n°44254477
swysen
Posté le 18-12-2015 à 11:49:32  profilanswer

sam_barton a écrit :

Pour le bruit, 3dB d'écart donc effectivement c'est important puisque c'est le double.

Tu parles pour les unités intérieur en passant du FTXG25LS au FTXG35LS ou bien tu parles pour les unités extérieur ? En tous cas sur les unités intérieur je n'ai pas vu de différence de bruit sur les docs entre le 25 et 35

Passer en taille 35 permettrait de faire fonctionner les unités intérieures à une vitesse plus basse et donc moins bruyante.

Donc c'est que des avantages ?, et niveau conso ça reviendrais peut être à quasi la même chose non ? vu que l'un est moins puissant mais tournera plus alors que l'autre est plus puissant mais tournera moins vite....

Par contre, avec ton projet d'extension :
- tu devrais mettre deux tailles 25 au RDC raccordées sur les 2 attentes les plus petites (3/8"-1/4" ). Ca te laisse l'attente la plus grosse (1/2"-1/4" )  dispo pour le sous-sol afin d'y mettre une taille 35.  
Tu trouveras ici en page 8 les combinaisons possibles : http://www.daikintech.co.uk/Data/M [...] tabook.pdf

Ok, je regarderais ça de plus près.

- tu fais le montage toi même ?

Non c'est quelqu'un dans la clim qui va me le faire, il me prends 100€ par split.

je te demande ça car avec les 2 unités intérieures, ton unité extérieure aura trop de fluide frigorigène préchargé et c'est pas bon pour le fonctionnement et la conso électrique. Puis en rajoutant la 3ème, il faudra à ce moment là recharger.

Dois-je comprendre que dans tous les cas ça ne sera pas bon pour la conso ? ou bien il y a une manière de faire pour que ça ne sois pas le cas ?

Ou sinon j'ai pensé à une autre idée(oui je suis chiant et indécis  :lol: ). C'est à dire :

Une unité exterieur avec 2 sorties pour le rdc. Par exemple 2MXS50H + FTXG35LS Wifi X 2

Et pour le sous sol vu que ça va être un projet qui sera valable que dans au moins minimum 3 ans( :o ) et bien je mettrais un autre groupe extérieur avec encore 2 voir 3 sortie.  

Et ça se trouve d'ici là on aura des nouveautés bien plus avancés...  :whistle:  

Qu'en pensez vous svp ?

---------------
n°44254826
sam_barton
Posté le 18-12-2015 à 12:17:35  profilanswer

swysen a écrit :

Ou sinon j'ai pensé à une autre idée(oui je suis chiant et indécis  :lol: ). C'est à dire :

Une unité exterieur avec 2 sorties pour le rdc. Par exemple 2MXS50H + FTXG35LS Wifi X 2

Et pour le sous sol vu que ça va être un projet qui sera valable que dans au moins minimum 3 ans( :o ) et bien je mettrais un autre groupe extérieur avec encore 2 voir 3 sortie.  

Et ça se trouve d'ici là on aura des nouveautés bien plus avancés...  :whistle:  

Qu'en pensez vous svp ?

Le -3dB, c'est bien pour l'unité extérieure.
Oui, à part le fait que ce soit plus cher, c'est beaucoup d'avantages.
Niveau conso, ca sera un peu plus économe car le COP de la 2MXS50H est meilleur.
Pour la charge en fluide : ton unité extérieure est livrée avec une quantité de fluide en kg correspondant à un nombre de mètres de tuyauterie. Il y a de grande chance qu'il y en ait de trop. Donc dans la notice, il sera donc indiqué d'enlever tant de grammes par mètre de tuyauterie en moins. Et ça, seul quelqu'un d'équipé peut le faire. Une fois fait, ça marchera de façon optimum.

Pour ta solution 2MXS50H + FTXG35LS Wifi X 2 et un nouveau groupe pour le RDC, c'est bon ;)

---------------
n°44255023
swysen
Posté le 18-12-2015 à 12:38:11  profilanswer

Merci

Bon ben c'est partis pour cette solution : 2MXS50H + FTXG35LS Wifi X 2

Et pour l'autre projet j'ai encore du temps devant moi  :jap:  

Encore une question qui me travaille un peu le crâne(désolé  :o ). Est-ce qu'en prenant l'unité extérieur 2MXS50H avec 2 FTXG35LS ça va pas trop tiré sur l'unité extérieur ? et du coup le forcé à faire plus de bruit ?, en gros je voulais savoir si l'unité extérieur 2MXS50H sera à l'aise pour donner assez de patate au 2 unité intérieur 35..... si vous voyez un peu mon inquiétude.....

Edit : je suis désolé pour toutes ces questions, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de combinaison possible et du coup j'aimerais juste avoir la combinaison adéquate et optimum pour mes critères de silence et surtout pour mon logement.

Message cité 1 fois
Message édité par swysen le 18-12-2015 à 12:46:48

---------------
n°44255080
sam_barton
Posté le 18-12-2015 à 12:44:23  profilanswer

swysen a écrit :

Merci

Bon ben c'est partis pour cette solution : 2MXS50H + FTXG35LS Wifi X 2

Et pour l'autre projet j'ai encore du temps devant moi  :jap:  

Encore une question qui me travaille un peu le crâne(désolé  :o ). Est-ce qu'en prenant l'unité extérieur 2MXS50H avec 2 FTXG35LS ça va pas trop tiré sur l'unité extérieur ? et du coup le forcé à faire plus de bruit ?, en gros je voulais savoir si l'unité extérieur 2MXS50H sera à l'aise pour donner assez de patate au 2 unité intérieur 35..... si vous voyez un peu mon inquiétude.....

Ah m.... ! J'avais mal lu ! Avec 2 tailles 35, il faut une 3MXS52E. Et c'est bien elle qui fait -3dB par rapport à une 2MXS50H.

---------------
n°44257302
swysen
Posté le 18-12-2015 à 15:28:47  profilanswer

Ah ok merci.  

Donc pour récapituler :

Un kit avec 2x35 + S52 sera plus économique et plus silencieux qu'un kit composé de 2x25 + S50, c'est bien ça ?  

Quand je dis plus économique c'est au niveau de l'usage et non à l'achat bien sûr.

Message cité 1 fois
Message édité par swysen le 18-12-2015 à 15:29:21

---------------
n°44261807
sam_barton
Posté le 19-12-2015 à 00:59:22  profilanswer

swysen a écrit :

Ah ok merci.

Donc pour récapituler :

Un kit avec 2x35 + S52 sera plus économique et plus silencieux qu'un kit composé de 2x25 + S50, c'est bien ça ?

Quand je dis plus économique c'est au niveau de l'usage et non à l'achat bien sûr.

Au niveau silence, c'est certain.
Pour la conso, oui, un peu. C'est dû au COP du S52 meilleur (4.32 au lieu de 3.96), soit un écart TRES théorique d'environ 9%.

Message cité 1 fois
Message édité par sam_barton le 19-12-2015 à 01:00:05

---------------
n°44264363
swysen
Posté le 19-12-2015 à 14:33:13  profilanswer

sam_barton a écrit :

Au niveau silence, c'est certain.
Pour la conso, oui, un peu. C'est dû au COP du S52 meilleur (4.32 au lieu de 3.96), soit un écart TRES théorique d'environ 9%.

A part que ça soit plus cher à l'achat, si c'est plus silencieux et un peu plus économe alors je vais opter pour ce choix  ;)   (Daikin 3MXS2E avec 2 X FTXG35LS Wifi)

Merci pour tous tes conseils précieux, merci également aux autres  :jap:  

---------------
n°44264391
swysen
Posté le 19-12-2015 à 14:37:45  profilanswer

Est-ce que c'est mal si je vous demande ou est-ce qu'on peux trouver ces produits au plus bas prix ?  

J'allais mettre des liens de site de vpc pour vous demander si on pouvait pas trouver moins cher, mais en lisant le 1er poste ça m'a refroidie  :o  

---------------
n°44264562
sam_barton
Posté le 19-12-2015 à 15:00:35  profilanswer

Je ne sais pas du tout vers quel site de VPC t'orienter. Quand tu as un site, essayes de taper "avis machin.com" dans google pour essayer de trouver des infos.
Bon puis le truc classique, méfie toi des sites ultra-pas-chers...

---------------
n°44274358
swysen
Posté le 20-12-2015 à 14:26:18  profilanswer

Je suis en train de voir également pour commander les cartes électronique DAIKIN pour connection WIFI EMURA II, j'ai vu qu'il en existait plusieurs modèles. J'ai trouver trois modèles : BRP069A41, BRP069A42, BRP069A43

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire la différence svp ?

---------------
n°44274503
sam_barton
Posté le 20-12-2015 à 14:52:59  profilanswer

A priori, c'est juste une question de compatibilité avec les différentes unités intérieures.
Pour les EMURA, c'est le BRP069A41 ;)

---------------
n°44274558
swysen
Posté le 20-12-2015 à 15:04:33  profilanswer

sam_barton toujours opérationnel pour aider/conseiller et avec rapidité  :love: , merci beaucoup  ;)

---------------
n°44304820
swysen
Posté le 23-12-2015 à 20:11:02  profilanswer

J'ai eu un sous traitant de chez Daikin qui est passé chez moi aujourd'hui pour évaluer mes besoins et aussi pour déterminer le type de matériel à prendre. Tout ça sous forme de devis bien sûr, que je recevrais par mail.

Pour ma chambre de 23m² il préconise un FTXG25LS. Il me dit que le FTXG20LS pourrait suffire mais il préfère voir plus large.  

Pour le salon(16m²) un FTXG20LS, il me dit que c'est largement suffisant et qu'il a également pris large pour que je sois tranquille. Il me dit que normalement j'ai besoin de 1500watts pour le salon. En m'orientant vers le FTXG20LS il me dit que je pourrait (indirectement) chauffer le couloir. Par contre pas la cuisine(qui est juste la pièce à coté du salon). J'ai 9m² dans la cuisine, il m'a confirmé qu'un radiateur inertie fonte machin fera amplement l'affaire.

Pour l'unité extérieur il me conseil de prendre le modèle 3MXS52E car le COP est meilleur.  

En gros c'est pratiquement tout ce que sam_barton m'a conseillé  ;)  :D  

Par contre j'ai insisté en lui disant que j'aimerais prendre du FTXG35LS dans le but d'avoir plus de silence et un peu moins de consommation. Il me dit que ça ne sert à rien. Du coup j'ai pas voulu insisté plus que ça  :o  :lol:  

Bref, vous en pensez quoi svp?, je pars quand même sur du FTXG35LS ou bien je restes sur du FTXG25LS ?  :whistle:

---------------
n°44305006
sam_barton
Posté le 23-12-2015 à 20:40:57  profilanswer

Tu peux rester sur le 25, c'est pas dramatique ;)
Puis à réfléchir, il y a un risque de perdre en confort avec des 35 car elles seront tellement surpuissantes pour les pièces qu'il se peut que tu ressentes comme des vagues de chaleur.
Niveau conso, les 2 sont pareils par contre ;)

---------------
n°44305330
swysen
Posté le 23-12-2015 à 21:20:44  profilanswer

sam_barton a écrit :

Tu peux rester sur le 25, c'est pas dramatique ;)
Puis à réfléchir, il y a un risque de perdre en confort avec des 35 car elles seront tellement surpuissantes pour les pièces qu'il se peut que tu ressentes comme des vagues de chaleur.

Ah carrément !?

Niveau conso, les 2 sont pareils par contre ;)

Pour le salon il préconise un FTXG20LS, tu me conseil de rester la dessus ou bien de passer quand même sur du FTXG25LS  :whistle: ?

---------------
n°44305894
azylum
Posté le 23-12-2015 à 22:27:30  profilanswer

Pour moi c'est installé (FTXS) je suis étonné du bruit que ça fait en ventilation "auto", je trouve ça super bruyant !!!
Il faut toujours les mettre en position nuit ?

---------------
C'est pas une balle dans le bras qui me fera plier le genou
n°44307556
sam_barton
Posté le 24-12-2015 à 09:24:44  profilanswer

azylum a écrit :

Pour moi c'est installé (FTXS) je suis étonné du bruit que ça fait en ventilation "auto", je trouve ça super bruyant !!!
Il faut toujours les mettre en position nuit ?

Ça a toujours fait du bruit depuis le début ou c'est récent ? Ca fait quoi comme genre de bruit, sifflement ou autre chose ?
Essaye en forçant la vitesse du moteur en vitesse basse plutôt que auto. Il doit se mettre en vitesse haute sans doute.

---------------
n°44307671
azylum
Posté le 24-12-2015 à 09:41:52  profilanswer

Merci pour ta réponse !
Ca n'est en service que depuis hier alors oui, ça a toujours fait du bruit en mode auto :D
Le bruit ne semble pas anormal, c'est juste effectivement la ventilation qui se met en vitesse haute alors que la pièce est à la température demandée. Si je la baisse manuellement ça devient tout à fait raisonnable.

---------------
C'est pas une balle dans le bras qui me fera plier le genou
n°44308877
swysen
Posté le 24-12-2015 à 11:57:30  profilanswer

Je viens de recevoir le devis, résultat : 4543,44euros ttc

Matériels :

3MXS52   1447,20euros
FTXG25LS  665,09euros
FTXG20LS  631,42euros
Carte WIFI X 2  112euros

Total : 2855,71

Ensuite :

SUPPORT et évacuation, ensemble PVC DIAM 32 pour évacuation clim salon : 35euros
SUPPORT mural 550mm pds 140kgs : 35,66euros

Total : 70,66euros

Forfait installation neuve : : 938euros

Vous en pensez quoi svp ?

---------------
n°44309265
sam_barton
Posté le 24-12-2015 à 12:39:30  profilanswer

azylum a écrit :

Merci pour ta réponse !
Ca n'est en service que depuis hier alors oui, ça a toujours fait du bruit en mode auto :D
Le bruit ne semble pas anormal, c'est juste effectivement la ventilation qui se met en vitesse haute alors que la pièce est à la température demandée. Si je la baisse manuellement ça devient tout à fait raisonnable.

Je vois qu'il y a la fonction "oeil intelligent". Ca ne ferait pas du bruit que lorsque tu reviens dans la pièce après une longue absence par hasard ?
Quand tu reviens, ça se remet tout de suite en chauffe pour atteindre la consigne le plus vite possible, donc ventil à fond.

swysen a écrit :

Je viens de recevoir le devis, résultat : 4543,44euros ttc

Matériels :

3MXS52   1447,20euros
FTXG25LS  665,09euros
FTXG20LS  631,42euros
Carte WIFI X 2  112euros

Total : 2855,71

Ensuite :

SUPPORT et évacuation, ensemble PVC DIAM 32 pour évacuation clim salon : 35euros
SUPPORT mural 550mm pds 140kgs : 35,66euros

Total : 70,66euros

Forfait installation neuve : : 938euros

Vous en pensez quoi svp ?

Ca ne me choque pas ;)
Pour le matos, tu as regardé les prix en VPC finalement ? Ca te semble pas déconnant non plus les 2855 € ?

NB: il te met une taille 20 du coup ?

Message cité 2 fois
Message édité par sam_barton le 24-12-2015 à 12:40:01

---------------
n°44309341
swysen
Posté le 24-12-2015 à 12:49:09  profilanswer

sam_barton a écrit :

Je vois qu'il y a la fonction "oeil intelligent". Ca ne ferait pas du bruit que lorsque tu reviens dans la pièce après une longue absence par hasard ?
Quand tu reviens, ça se remet tout de suite en chauffe pour atteindre la consigne le plus vite possible, donc ventil à fond.

sam_barton a écrit :

Ca ne me choque pas ;)  
Pour le matos, tu as regardé les prix en VPC finalement ? Ca te semble pas déconnant non plus les 2855 € ?

Personnellement j'ai trouver tous ce matos pour 2427,80euros sur les sites de vpc, après j'ai peut être mal cherché  :lol:

NB: il te met une taille 20 du coup ?

Oui, d'ou la question que je t'avais posé un peu au dessus :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t44305330

---------------
n°44309578
sam_barton
Posté le 24-12-2015 à 13:19:25  profilanswer

J'avais loupé un de tes messages.
C'est vrai que pour 16m2, un taille 20 suffit. Moi j'avais compter au pif 4m2 de couloir en plus.
Ca va le faire ;)

Pour l'écart de prix entre VPC et artisan, c'est tout à fait correct et ça se justifie par le SAV en cas de problème.

Message édité par sam_barton le 24-12-2015 à 13:20:16

---------------
n°44309769
swysen
Posté le 24-12-2015 à 13:39:24  profilanswer

Mon couloir fait exactement : 6,22m²

Est-ce que ça justifie le passage au FTXG25LS ?  :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  560  561  562  ..  804  805  806  807  808  809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)