Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3116 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  554  555  556  ..  830  831  832  833  834  835
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°34821877
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 29-06-2013 à 19:10:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

benji123 a écrit :

 

Juste pour une install, autant la louer la pompe à vide...


Avec mon père on en a installer pas mal des clims, toujours en empruntant à droite et à gauche une pompe à vide, donc bon c'est l'occasion :o Même si au final il a fini par prendre une grosse daikin tri split pour la maison, on a jamais eu autant d'emmerde avec une clim :D M'enfin le SAV assure (même s'ils avaient aucune idée du problème donc pas mal d'essai avant de changer une des consoles :sweat: ).

 

Là pour cet été on en installes deux, c'est quasi rentabilisé :jap:

 

D'ailleurs, ça change quoi la différence de puissance entre les différentes pompes à vides ? Juste le temps de "pompages" ? Là c'est le mini 0,5A, on est pas pressé :o

 

J'ai fait quelques recherche sur carrera et c'est pas motivant, m'enfin je le savais > full marque chinoise :o Du coup c'est une marque pas mal vendu et monté par du particulier, ce qui explique les avis négatif je suppose :o

 

Surtout avec les PAP qui ne permettent pas de bien vérifier l'étanchéité du bouzin sans la pompe à vide :/


Message édité par Big Blue le 29-06-2013 à 19:14:42

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
mood
Publicité
Posté le 29-06-2013 à 19:10:11  profilanswer
 

n°34869397
easyp
Posté le 04-07-2013 à 09:21:09  profilanswer
 

capcrash33 a écrit :

Bonjour,
 
Je suis actuellement sur une construction RT2012.
Initialement, il était prévu:
- une chauffe eau thermo sur air extrait, combiné avec une VMC (Atlantic Aeraulix)
- une pac Air/Eau (Atlantic pour le chauffage Basse Température).
 
On nous propose une nouvelle solution qui aurait été agréée récemment pour la RT2012:
- une seule PAC Air/Eau 8 kw pour gérer le chauffage et l'eau chaude: Atlantic Alfea Extensa Duo.
 
A priori, un seul système est séduisant : un seul entretien, moins de place dans le cellier.  
Niveau sonore, la 1ere solution serait moins bruyante que la seconde (32 vs 39 dB).
 
Qu'en pensez-vous ? la 2e proposition va-t-elle vraiment pouvoir tout gérer ? A-t-on plus de risque (la pac va tourner constamment) ?  
La fiabilité d'Atlantic est-elle vraiment moins bonne que Daikin ?
 
Merci d'avance


 
bonjour daikin et atlantic se vale meme si atlantic à repris les devant  en ce qui concerne la solution , il faut séparer le sanitaire du chauffage .
 
 

n°34878872
benji123
Posté le 04-07-2013 à 21:00:58  profilanswer
 

easyp a écrit :


 
bonjour daikin et atlantic se vale meme si atlantic à repris les devant  en ce qui concerne la solution , il faut séparer le sanitaire du chauffage .
 
 


 
Mais bien sur... :sarcastic:

n°34949397
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 11-07-2013 à 17:02:05  profilanswer
 

Pour ceux qui ont des vieux manifold incompatible avec le r410a :o http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 1062wt_801

 

10€ et ça fait bien son job :o

 

Bon par contre le manque d'inverter se ressent la nuit :o Mais bon 200€ en plus pour avoir le même modèle en inverter, sauf que je passe de 2,8kw à 2,5kw et le cop de 3,6 à 3,2 :o

 

Ha oui, pour du premier prix elle est quand même étonnante cette carrera, assez silencieuse à l'intérieur et à l'extérieur :) En espérant que la carte électronique ne lâche pas comme sur toute les carrera :/


Message édité par Big Blue le 11-07-2013 à 17:04:44

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°35087777
mathieu3
Posté le 24-07-2013 à 21:22:41  profilanswer
 

easyp a écrit :


 
bonjour daikin et atlantic se vale meme si atlantic à repris les devant  en ce qui concerne la solution , il faut séparer le sanitaire du chauffage .
 
 


 
 
 [:thenewmessiah]  [:thenewmessiah]  [:_guix_]


---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°35090463
elpoulpo
nickel
Posté le 25-07-2013 à 09:01:33  profilanswer
 

Petite question :
 
j'ai utilisé la clim récemment (chose qu'on ne fait quasiment jamais)
forcément: dans les 3 chambres j'ai eût des souçis avec les pompes de relevage
 
 
pour éviter d'avoir de l'eau partout:
j'ai dû les tapoter pour débloquer les flotteurs,  
refaire un raccord  et débloquer l'un des tuyaux pincé a 2 endroits.
 
ça semble fonctionner à présent (l'eau s'évacue plus ou moins vite selon la pompe)
mais l'une des pompe fait pas mal de bruit
ce sont des pompes aspen mini vertes: peut-on les démonter pour les nettoyer
 
(c'est vraiment de la daube ce truc, a éviter le jour où je ferai une installation moi-même)
 
merci

n°35092432
mathieu3
Posté le 25-07-2013 à 11:17:10  profilanswer
 

elpoulpo a écrit :

Petite question :
 
j'ai utilisé la clim récemment (chose qu'on ne fait quasiment jamais)
forcément: dans les 3 chambres j'ai eût des souçis avec les pompes de relevage
 
 
pour éviter d'avoir de l'eau partout:
j'ai dû les tapoter pour débloquer les flotteurs,  
refaire un raccord  et débloquer l'un des tuyaux pincé a 2 endroits.
 
ça semble fonctionner à présent (l'eau s'évacue plus ou moins vite selon la pompe)
mais l'une des pompe fait pas mal de bruit
ce sont des pompes aspen mini vertes: peut-on les démonter pour les nettoyer
 
(c'est vraiment de la daube ce truc, a éviter le jour où je ferai une installation moi-même)
 
merci


 
 
Bonjour
 
Elles ne sont pas démontables, mais rassure toi elles sont recyclables dans les déchetteries  [:abstro]  
pour rester sérieux c'est ce type de pompe qu'il faut poser celà évite les dégats des eaux sur les murs et planchers  [:capuma]


---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°35092441
mathieu3
Posté le 25-07-2013 à 11:17:32  profilanswer
 

elpoulpo a écrit :

Petite question :
 
j'ai utilisé la clim récemment (chose qu'on ne fait quasiment jamais)
forcément: dans les 3 chambres j'ai eût des souçis avec les pompes de relevage
 
 
pour éviter d'avoir de l'eau partout:
j'ai dû les tapoter pour débloquer les flotteurs,  
refaire un raccord  et débloquer l'un des tuyaux pincé a 2 endroits.
 
ça semble fonctionner à présent (l'eau s'évacue plus ou moins vite selon la pompe)
mais l'une des pompe fait pas mal de bruit
ce sont des pompes aspen mini vertes: peut-on les démonter pour les nettoyer
 
(c'est vraiment de la daube ce truc, a éviter le jour où je ferai une installation moi-même)
 
merci


 
 
 [:thenewmessiah] http://www.aspenpumps.fr/pompes.php


---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°35094229
elpoulpo
nickel
Posté le 25-07-2013 à 13:16:14  profilanswer
 


merci,
 
ben c'est tout le problème: vu le prix de remplacement de ces petites pompes, j'aimerai éviter d'avoir à en remplacer pour une utilisation en mode clim 3 jours par an  :o  
 
ce que je voulais dire c'est qu'ici je dois faire avec mais si un jour je refais une installation je me débrouillerai pour évacuer par gravité

n°35094298
mathieu3
Posté le 25-07-2013 à 13:20:53  profilanswer
 

elpoulpo a écrit :


merci,
 
ben c'est tout le problème: vu le prix de remplacement de ces petites pompes, j'aimerai éviter d'avoir à en remplacer pour une utilisation en mode clim 3 jours par an  :o  
 
ce que je voulais dire c'est qu'ici je dois faire avec mais si un jour je refais une installation je me débrouillerai pour évacuer par gravité


 
Tu as raison, il faut éviter ce type d'évacuation


---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
mood
Publicité
Posté le 25-07-2013 à 13:20:53  profilanswer
 

n°35164918
pehun
Posté le 01-08-2013 à 10:25:05  profilanswer
 

Bonjour à vous,  
 
Une petite question bête, mais j'espère une réponse
:D
Ma mère habite une maison de 100m², elle se chauffe avec des radiateurs grille pain.
La maison a l'air correctement isolée (récente, double vitrage, etc).
Aujourd'hui, elle a globalement froid, et ça lui coute cher (2000€/an)
 
En gros elle chauffe surtout sa pièce de vie, les chambres étant chauffées indirectement par cette même pièce.
Elle hésite à changer ses trois grille pains du salon par des hauts de gamme.
J'ai un peu regardé ce qui se fait, d'une part, c'est très cher, et pas de notion de "cop", comme pour les clims, difficile donc de savoir dans quoi on met son argent.
Je voulais lui proposer de mettre une pac réversible légèrement surdimensionnée par rapport à la taille de sa pièce de vie.
Selon moi d'une part elle pourra se rafraichir l'hiver, et ça lui coutera moins cher en électricité.
D'autant plus que si on part sur une seule unité extérieure et une seule unité intérieure, ça ne représente pas une installation de fou...
 
Qu'en pensez vous?
j'ai tout faux?
:)
Merki bien.

n°35165505
benji123
Posté le 01-08-2013 à 11:05:45  profilanswer
 

Pour chauffer uniquement la pièce de vie, il n'y a riende mieux qu'un monosplit. :jap:

n°35168979
pehun
Posté le 01-08-2013 à 15:03:50  profilanswer
 

Quid de la rentabilité par rapport à des convecteurs?

n°35169472
ginie
Posté le 01-08-2013 à 15:45:56  profilanswer
 

Côté électrique pas loin d'un rapport de 4 :o

n°35171314
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 01-08-2013 à 18:15:58  profilanswer
 

pehun a écrit :

Quid de la rentabilité par rapport à des convecteurs?


Sûrement rentabilisé la première année. Je comprend pas qu'on vende encore des convecteurs alors que les ampoules incandescente ont été interdites. Ça devrait l'être aussi :o

ginie a écrit :

Côté électrique pas loin d'un rapport de 4 :o


Voir plus de 4,6 pour les meilleurs :o


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°35172492
pehun
Posté le 01-08-2013 à 20:26:24  profilanswer
 

C'est bizarre que vous disiez 4, parceque justement, j'avais ce chiffre en tête, voir 4,5 et toutes les clims que je trouve en 5 ou 6 kw ont des COP de 3,2 à 3,7...

n°35172532
ginie
Posté le 01-08-2013 à 20:30:27  profilanswer
 

Hitachi y'a du 4.16 :o

n°35173936
pehun
Posté le 01-08-2013 à 23:11:59  profilanswer
 

Je crois que je comprend
les plus gros rendements sont sur les clims peu puissantes? (2,5kw)?

n°35231191
chrissud
Posté le 07-08-2013 à 21:46:58  profilanswer
 

balabi a écrit :

Bonjour,
 
J'ai fait faire un devis pour chauffage/climatisation de ma maison.
Pièce de vie 60 m2 + 3 chambres(12/13 m2 chacune).
 
Le plombier m'a fait un devis pour une unité extérieure 5MXS90, 2 unités intérieures CTXS35 + 3 unités intérieures (chambres) CTXS15.
 
Le devis total est a 8690 HT installation comprise.
Qu'en pensez vous?
 
Sinon par rapport a la compatibilités des appareils qu'il a prévu, est ce que l'on peut utiliser des unités intérieures CTXS15 avec l'unite exterieure 5MXS90?
Est ce que la puissance des unités intérieures (3.5*2+3*1.5 = 11.5k) ne dépasse pas la capacité de l’unité extérieure 5MXS90 (-> 9k?)?
 
Merci par avance pour vos réponses.
 
 
 


 
 
Il faut faire attention que l'équipement soit en monophasé et non en tri-phrasé car cela obligerait à souscrire un abonnement électrique plus coûteux
 
 

n°35270443
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 12-08-2013 à 10:09:25  profilanswer
 

[:zytra]
 
Bonjour, je suis en train de me renseigner pour climatiser une pièce de 21m².
 
Pour le moment j'ai deux devis pour la fourniture et l'installation, vu que c'est en remplacement d'un radiateur, c'est console basse obligatoire =>
 
En Mitsubishi :
Une MFZ-KA35VA et une SUZ-KA35VAR1 pour 2900€
 
En Daikin (Nexura) :
Une FVXG35K et une RXG35K pour 3600€
 
J'avoue que la Nexura me plait plus pour son look et le radiant en mode chauffe mais je n'arrive pas à trouver plus d'informations que ça et je me demande si les 700€ de différence sont justifiés...
 
Si vous avez des conseils ou remarques je suis preneur :jap:
 
 
 
 


---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°35270753
ginie
Posté le 12-08-2013 à 10:31:16  profilanswer
 

ça fait cher pour du 3,5kw :o

n°35271127
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 12-08-2013 à 10:57:23  profilanswer
 

ginie a écrit :

ça fait cher pour du 3,5kw :o


Bah la console fait bien monter les prix :/
 
Si tu as moins cher je suis preneur...


---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°35272878
bubub
Posté le 12-08-2013 à 13:55:19  profilanswer
 

bonjour,vous nettoyez comment l'intérieur des splits?
Vaut mieux le laisser faire par un professionnel?

n°35275658
ginie
Posté le 12-08-2013 à 17:09:48  profilanswer
 

le groupe extérieur ?

n°35277966
benji123
Posté le 12-08-2013 à 21:07:35  profilanswer
 

La nexura est BEAUCOUP plus belle, et fait bcp plus robuste.
La mitsu est la mm depuis pas mal d'année, et la nouvelle console basse doit arrivée en fin d'année chez les fournisseurs.
Perso, je prendrais daikin direct pour de la console basse...

n°35279638
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 12-08-2013 à 22:32:43  profilanswer
 

benji123 a écrit :

La nexura est BEAUCOUP plus belle, et fait bcp plus robuste.
La mitsu est la mm depuis pas mal d'année, et la nouvelle console basse doit arrivée en fin d'année chez les fournisseurs.
Perso, je prendrais daikin direct pour de la console basse...


Merci pour l' avis :jap:

 

Pour le moment, je vais partir sur la Mitsubishi car j' ai réussi à négocier et à bien baisser le prix alors que 0 sur la daikin... Je vais continuer le forcing


---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°35580869
noon25
Posté le 11-09-2013 à 12:37:08  profilanswer
 

Bonjour, je suis a la recherche d'un boitier de commande Airzone Tacto. Vous savez ou je peux trouver ça en tant que particulier ?
j'ai vérifié l'alim qui est ok à 5v mais il reste désespérément éteint et je n'ai pas trop envie de payer 3 fois le prix avec mon installateur.
(En attendant, j'ai réussi à le shunter et en laissant le registre ouvert la pièce est chauffée dès qu'une autre se met en route.)


Message édité par noon25 le 11-09-2013 à 20:57:20
n°35725216
headquaker
Posté le 26-09-2013 à 12:42:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Nous sommes entrain de planifier la construction d'une maison (RT2012 donc) et un constructeur nous propose une PAC air/eau ATLANTIC ALFÉA EXTENSA DUO 5kw pour une surface de 105m².
 
Nous habitons dans la Manche à Valognes.
 
Selon vous c'est valable ?


---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°35725881
flagg175
Posté le 26-09-2013 à 13:48:44  profilanswer
 

Pour info mon cst a prévu la même PAC mais en version 6kw pour une maison de 110m² près de Nantes.

n°35726401
headquaker
Posté le 26-09-2013 à 14:25:13  profilanswer
 

t'as pu la voir en fonctionnement chez quelqu'un ?


---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°35727577
flagg175
Posté le 26-09-2013 à 15:37:14  profilanswer
 

Non...

n°35767844
guimo33
Random guy
Posté le 01-10-2013 à 10:31:09  profilanswer
 

Big Blue a écrit :


Sûrement rentabilisé la première année. Je comprend pas qu'on vende encore des convecteurs alors que les ampoules incandescente ont été interdites. Ça devrait l'être aussi :o


 

Big Blue a écrit :


Voir plus de 4,6 pour les meilleurs :o


Les convecteurs ne demandent aucun entretien, et coutent pas cher à l'achat, et offrent une qualité de service elevée, c'est peut etre ça ... [:linford] (même si je suis plutot pro pac).

n°35804786
shade93
persona non grata
Posté le 04-10-2013 à 17:31:59  profilanswer
 

Quelqu'un a compris comment fonctionne les déductions d'impôts pour les pompes à chaleur ?


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°35871218
KeepCool
Posté le 11-10-2013 à 09:16:25  profilanswer
 

Bonjour a tous :hello:
 
J'ai fais installer une PAC fin 2008 sans thermostat.
J'aimerai en rajouter un, est ce faisable ? Un lien / une explication pour me guider si oui SVP ?
 
Merci :)


---------------
Feedbacks | "Va te fuck !" / "Oh chérie, tu t'es mise à l'anglais ?" lol
n°35916855
dan2007
Posté le 15-10-2013 à 20:53:11  profilanswer
 

Bonjour,
J'étais sceptique quand à l'économie d'énergie apporté par une clim réversible. En 2008 j'ai donc fait un essai, mais sans trop investir.
J'ai donc acheté une carrera gw35 non PAP mono Split. Je l'ai monté moi-même. Aucun problème mais là j'en ai un...
En tout cas je suis en admiration  :love: sur cette technologie. Super rentable! Et donc j'envisage et étudie le cahier des charges  :jap: pour chauffer toute la maison de cet manière. Et je suis pas encore prêt pour l'hiver qui approche (c'est pas simple) ...et cette carrera qui tombe en panne (1 mois).
Le symptôme :
Elle fonctionne dans tous les modes... sauf CHAUD et AUTO (en ce moment le mode Auto doit faire du chaud. Donc normal). Pas de code d'erreur, le voyant clignote (il est fixe normalement si elle travaille) et puis c'est tout.
Connaissant l'électronique j'ai vérifié un grand nombres de points sur les cartes, sondes, alim... rien trouvé :??:  
Sauf que il n'y a pas de modulation UI vers UE, il y en a quand elle est en mode froid et qu'elle fonctionne.
J'ai fais venir un frigoriste... pas de problème de gaz, tuyauterie, vanne ou autres  re:??: Et comme l'électronique c'est pas son truc, il m'a souhaité bonne chance  :)  J'ai lu sur des forums qu'on peut vous conseillé (par des pros) de la jeter sous prétexte
qu'elle vient d'une grande-surface. Mais faut savoir qu'une carte UE de machine de marque vaut 700€ pour 1200€ l'UE. Ajoutez
la MO... vous avez une neuve! Donc poubelle ils vont vous dire!
Et sur une carrera c'est encore plus cher... car introuvable. :fou:  
Même les plans sont introuvables...
Et tous ça pour un composant de 20€ qui à vécu.
 
Quand aux cartes électroniques des carrera et autres made in supermarché, elle sont aussi fiable que les autres made in spécialistes (voir forums). Le seul problème c'est que les pros ne sont pas intéressés par la clim résidencielle, sauf pour les vendre.
Et que problème de carte... c'est le mot magique!
J'envisage de demander les schémas électroniques de la nouvelle, sinon je vais en-face, et si c'est idem, pas de neuf.... de l'occase.
Et je vous conseil de faire pareil car c'est de l'abus. Et faut savoir si économie=poubelle :non:  
Voilà, je me suis défoulé, merci de m'avoir lu.
 
En attendant je relève le schéma des cartes à la main... (phase 1)
 


---------------
Topic(s): 1-hardware 2-Pc-Portables
n°36084144
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 01-11-2013 à 10:10:11  profilanswer
 

Le SAV carrera est cool, tu te fais passer pour un frigoriste, y'a ptéte moyen qu'il t'envois une carte :o Mon père avait le même soucis sur une clim installé récemment > manque de gaz, il a acheté sur ebay.it un kit de recharge et ça fonctionne au poil (mais bon c'était une erreur d'usine :( ). Mais bon au début il a appelé directement le SAV qui lui a envoyé une carte ... ça fera de la pièce de rechange :D

 

Sinon bien relou les nouvelles normes européenne, impossible de trouve de la clim non inverter à pas cher (genre 250€ pour 2,5kw ou 500€ pour 5-6kw ) .... on voulait équiper une chambre et on a du ce rabattre sur une zenith (même importateur que carrera ) inverter de 2,5kw (jusqu'à 3,7kw) à 370€ ...

 

D'ailleurs que veut dire ce 2500w ? Vu que la clim peut monter à 3700w ? C'est la valeur à -10°c ?


Message édité par Big Blue le 01-11-2013 à 10:10:57

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°36091048
chrissud
Posté le 02-11-2013 à 11:19:25  profilanswer
 

Bonjour
 
Je vais me faire installer fin de semaine prochain une PAC air/air dont le principal besoin c'est de chauffer en Hiver.
une pièce de 45 m2 Salon/Séjour/Cuisine, le groupe sera placé face Nord situé à côté de la méditerranée.  
 
Je souhaite placer le groupe ext au sol à 3 ou 4 mètres du split ce qui va amener une liaison frigorifique d'environ 8 mètres, afin de me réserver cette zone pour une terrasse couverte.
 
Questions :
 
- Y a t-il un inconvénient d'éloigner le groupe par rapport au split ?
- Le groupe sera posé sur une allée piéton en béton, vaudrait il construire une dalle de surépaisseur de 15 ou 20 cm, par rapport au sol ?
-  Quelle est la meilleur pose au mur ou au sol ?
 
Que serait la meilleur pose pour un fonctionnement idéal ?
 

n°36101485
jeanpaul76
Posté le 03-11-2013 à 21:10:06  profilanswer
 

KeepCool a écrit :

Bonjour a tous :hello:
 
J'ai fais installer une PAC fin 2008 sans thermostat.
J'aimerai en rajouter un, est ce faisable ? Un lien / une explication pour me guider si oui SVP ?
 
Merci :)


 
Bonsoir
 
je viens de realiser ce montage, que je decris ici http://www.forum-climatisation.com [...] bishi.html[url]
Sauf si le constructeur l'a prevu ( voir la notice)
 
C 'est ma premiere clim reversible et comme j'aime tout controler , je viens d'ajouter un compteur ERDF electronique et un compteur horaire
 
Clim Techwood  en tout ou rien, 9000 btu
JP


Message édité par jeanpaul76 le 09-11-2013 à 18:11:56
n°36105247
sandy21b
Posté le 04-11-2013 à 11:05:30  profilanswer
 

bonjour,
Me revoilà avec mes soucis ! et je dois dire que j'apprécie toujours autant de vous lire.
Pour rappel, nous sommes équipés d'un ram130 avec 5 splits rak18 et un ram35 avec un rak35, fin de garantie en octobre 2012 ! En novembre 2012, sur le ram130 un moteur de ventilo grille, puis en janvier c'est la vanne d'inversion de cycle qui se bloque sur le ram35, il a fallu la changer, puis en février c'est l'autre moteur de ventilo sur le ram130 qui grille ! je m'interroge, est-ce normal ? faute à pas de chance ou avons nous un souci d'installation ?
Maintenant que le chauffage devient nécessaire, je commence à m'inquiéter sur la fiabilité et le moindre bruit m'inquiète : lorsque le split du salon s'arrête de chauffer, on entend un boum dehors (comme une porte qui claque, ou un coup de bélier, je ne sais trop comment dire), ça viendrait donc du ram130 ! est ce normal ?  
Autre inquiétude, le split de notre chambre est souvent éteint, mon mari aime dormir dans une chambre non chauffée. Pourtant on entend des glous glous, comme une bouilloire dans le split ! est ce normal. Un ami nous a parlé d'une vanne qui ne serait pas étanche, encore sur le ram130 et qui laisserait passer du gaz alors que le split est éteint ? qu'en pensez-vous ?
Je m'interroge aussi sur l'utilité de déporter les sondes des splits ? est ce facile à faire, quel est l'intérêt ? où doit on la déporter dans la pièce ?
Je pense notamment au split de mon hall d'entrée qui doit chauffer le bout de ma salle à manger. Comment peut-il chauffer la salle à manger en prenant la température dans le hall au niveau du split ? Ce split tourne très souvent en brassant l'air plutôt qu'en chauffant.  
Et j'en suis toujours à pester contre ce système qui brasse l'air, créant courant d'air et inconfort ! N'y a t'il rien de nouveau pour supprimer cette gêne ? J'aimerais mettre les volets à l'horizontal pour ne pas sentir ce courant d'air, mon mari est contre, me disant que ce n'est plus efficace. Si nous déportons les sondes, peut on gagner en confort de ce côté également ?
je suis vraiment désolée pour toutes mes questions mais il n'y a que vers vous que je peux me tourner et avec l'hiver qui revient, je commence à m'inquiéter sur les prochaines pannes !!!
merci d'avance à ceux qui auront le courage de me lire jusqu'au bout afin de m'apporter conseils et solutions. Très cordialement

n°36270255
dan2007
Posté le 20-11-2013 à 19:28:09  profilanswer
 

Des news de ma clim...
J'en ai acheté une sur le net "occase. En panne car fuite de gaz". 50€.
Pour la mienne c'était une sonde sur Uext. (valeur 35€) Pourtant pas de code err  :??:  
C'est donc reparti pour un 6eme hiver.
 
@Big Blue c'est la valeur à +7°. Les autres C° peuvent être indiquées ou non. Voir fiche tech.
 
@chrissud La longueur de tubes est indiqué dans la fiche tech, Min et Max avec rajout de gaz kg/m.
 par expérience perso : au sol. Et surélevé de 20/30cm.
 
 :)

n°37059083
nobilus
Posté le 07-02-2014 à 14:42:58  profilanswer
 

Bonjour, j'habite dans le 68.
 
Je suis équipé à la maison de PAC air/air de marque SANYO.
2 Groupes exterieurs :  
SAP-CMRV3144 EHF
 
8 Consoles intérieures :  
SAP-KMRV74 EHF (qui sifflent comme un train : pb du moteur semble t'il)
 
Avant hier j'ai eu une coupure de courant, et quand le courant est revenu, une des pac ne fonctionnait plus, et les voyants des consoles intérieures clignotaient. Après vérification, c'est le groupe exterieur qui ne se lance plus. C'est la seule source de chauffage dans cette maison.
 
Je suis à la recherche du manuel des CMRV3144 EHF, pour voir ce qu'il m'est possible de faire. Il n'y a plus de courant sur la carte électrique dans le groupe.
 
De plus j'aemerai savoir si vous avez une idée de la différence entre un CMRV 3144 EH et un CMRV 3144 EHF. Je ne trouve pas à quoi correspond cette lettre F.
Ainsi que les KMRV74 EH et KMRV74 EHF (ou 94), car j'envisage de remplacer celles qui sifflent le plus.
 
Merci.
 
Un Alsacien qui va bientot avoir froid.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  554  555  556  ..  830  831  832  833  834  835

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • 24h du Mans - 13/14 Juin •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)