Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2203 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  543  544  545  ..  830  831  832  833  834  835
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°28656381
benji123
Posté le 13-12-2011 à 21:02:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

carlos55 a écrit :

bonjour
je vais changer ma pac actuelle par une Altherma ht ,j'aurai besoin de 2/3 renseignements, j'en avais discuté avec Mathieu 3 et aimerait rentrer en contact avec lui si possible
merci

Super bécane!  :jap:
Je peux également t'aider si tu as besoin :hello:

Message édité par benji123 le 13-12-2011 à 21:02:39
mood
Publicité
Posté le 13-12-2011 à 21:02:10  profilanswer

n°28656697
mathieu3
Posté le 13-12-2011 à 21:21:40  profilanswer

carlos55 a écrit :

bonjour
je vais changer ma pac actuelle par une Altherma ht ,j'aurai besoin de 2/3 renseignements, j'en avais discuté avec Mathieu 3 et aimerait rentrer en contact avec lui si possible
merci

[:arank'thnar] Bonsoir je suis toujours là

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°28667391
carlos55
Posté le 14-12-2011 à 20:17:38  profilanswer

bonsoir
donc je me pose quelques questions:
-que penses tu des liaisons frigorifiques dites "préchargées"?
-j'ai une différence de 8/10° entre le départ radiateurs et le retour  
-est ce nécessaire de poser un ballon tampon avec cette machine?
-est on obligé de conserver le circulateur des radiateurs sachant que le circulateur est inverter dans la pac?
-as tu des astuces de réglages pour cette machine?
-j'ai un thermostat d'ambiance Daikin sans fil avec sa carte optionnelle,un kit grand froid pour le groupe extérieur.
-d'avance merci pour les réponses.

n°28667548
benji123
Posté le 14-12-2011 à 20:32:20  profilanswer

Tu as déjà changé ou tu vas changer?

Je n'ai pas connaissance de l'existence de tubes frigo déjà chargé en fluide, peut-être veux-tu parler de tube sous vide?
Le delta est bon selon moi.
Si le volume d'eau de l'installation est suffisant (je dirais 300L), ce n'est pas du tout indispensable d'installer un ballon tampon...
Tiens je savais mm pas que Daikin faisait du cordon chauffant, ils ne doivent pas le donner j'imagine  :lol:

n°28670721
carlos55
Posté le 15-12-2011 à 08:29:07  profilanswer

benji123 a écrit :

Tu as déjà changé ou tu vas changer?

Je n'ai pas connaissance de l'existence de tubes frigo déjà chargé en fluide, peut-être veux-tu parler de tube sous vide?
Le delta est bon selon moi.
Si le volume d'eau de l'installation est suffisant (je dirais 300L), ce n'est pas du tout indispensable d'installer un ballon tampon...
Tiens je savais mm pas que Daikin faisait du cordon chauffant, ils ne doivent pas le donner j'imagine  :lol:

re
oui ce sont des tubes sous vide à vendre sur le net avec raccords automatiques
pour le volume de l'installation ,j'ai 12 radiateurs en fer,je ne pense pas que ça fasse 300l d'eau au total
pour le cordon chauffant ,les prix vont de 195 à 250€ sur le net ,en plus tu reçois le colis de chez Daikin....
mon installation actuelle fonctionne toujours la société qui m'a monté cela ,fin 2008 m'avais promis des performances +++
dès que les premiers froids sont apparus,t° ext sous 0 plusieurs jours,l'utilisation de la résistance dites "de secours" par le commercial devenait obligatoire...,procédure judiciaire,3 ans ,bilan,la boite a fermé,j'ai gagné le procés ,sans plus.
donc j'attends des jours propices et je pose tout cela.

n°28670737
benji123
Posté le 15-12-2011 à 08:34:03  profilanswer

C'est quelle machine qui est installé actuellement?
C'est quoi le nom de la boite pour info?
:hello:

n°28671013
mathieu3
Posté le 15-12-2011 à 09:40:50  profilanswer

carlos55 a écrit :

re
oui ce sont des tubes sous vide à vendre sur le net avec raccords automatiques
pour le volume de l'installation ,j'ai 12 radiateurs en fer,je ne pense pas que ça fasse 300l d'eau au total
pour le cordon chauffant ,les prix vont de 195 à 250€ sur le net ,en plus tu reçois le colis de chez Daikin....
mon installation actuelle fonctionne toujours la société qui m'a monté cela ,fin 2008 m'avais promis des performances +++
dès que les premiers froids sont apparus,t° ext sous 0 plusieurs jours,l'utilisation de la résistance dites "de secours" par le commercial devenait obligatoire...,procédure judiciaire,3 ans ,bilan,la boite a fermé,j'ai gagné le procés ,sans plus.
donc j'attends des jours propices et je pose tout cela.

Bonjour Gilles,

Encore beaucoup de questions et c'est normal  [:thenewmessiah] tout d'abord il faut faire trés attention à la mise en oeuvre de cette pompe à chaleur, surtout ne pas s'amuser à la mettre en route tout seul , mais passer par une station technique en effet il y a des manips à faire trés techniques à la première mise en service pour info  [:arank'thnar]  

[#ff3800]Pour vérifier l’étanchéité du circuit, il est nécessaire demettre la tuyauterie sous pression d’azote (38 bar). Cetteépreuve à l’azote doit être effectuée avant toute mise sous tension.
En effet, la mise sous tension du groupe extérieur provoque la fermeture des détendeurs ainsi que des
électrovannes. Une branche morte (ligne rouge) se formera alors entre le détendeur du module intérieur
(partie R410A) et le clapet anti-retour et l’électrovanne.
Dans ce cas :
1) de l’azote sera piégé si le courant à été mis lors du test d’étanchéité.
2) de l’air sera piégé si le courant a été mis avant ce test.
Il y a alors lieu de procéder à l’ouverture de ces détendeurs et électrovannes en agissant sur les
paramètres du groupe extérieur.
Veillez également à fermer les vannes d’arrêt avant la mise sous azote
[/#ff3800]

Pour ce qui est du ballon tampon, il n'en faut pas , le circulateur existant il faut le virer , celui de la pac agit en fonction des pertes de charges et des températures de retour , donc les DT sur les radiateurs varient régulièrement.

Trés important il faut rajouter un filtre trés éfficace comme http://www.judo-online.de/judo/PRO [...] _HEIFI.pdf
avec celui-là plus de problèmes sur la formation de boue , plus de traitement à faire juste à le nettoyer de temps en temps  [:capuma]

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°28672967
carlos55
Posté le 15-12-2011 à 12:49:25  profilanswer

bonjour
merci pour ces réponses  
j'ai trouvé sur un autre forum (chaleur terre...)une documentation complète de la formation technique sur cette machine,j'avais vu le point évoquer par Mathieu3 sur la mise sous vide sans mise sous tension au préalable.
le filtre cité s'installe sur le retour?
Mathieu ,je n'arrive pas à t'envoyer un MP ??

n°28673475
mathieu3
Posté le 15-12-2011 à 13:46:20  profilanswer

carlos55 a écrit :

bonjour
merci pour ces réponses  
j'ai trouvé sur un autre forum (chaleur terre...)une documentation complète de la formation technique sur cette machine,j'avais vu le point évoquer par Mathieu3 sur la mise sous vide sans mise sous tension au préalable.
le filtre cité s'installe sur le retour?
Mathieu ,je n'arrive pas à t'envoyer un MP ??

Toujours protéger l'entrée de la PAC  [:_guix_]

---------------
n°28673812
carlos55
Posté le 15-12-2011 à 14:15:06  profilanswer

benji123 a écrit :

C'est quelle machine qui est installé actuellement?
C'est quoi le nom de la boite pour info?
:hello:

ma pac actuelle est une Rhoss monobloc type 111 couplée à un ballon tampon de 500l avec ecs à l'intérieur.
la super société s'appellait Clim pure moselle.....

mood
Publicité
Posté le 15-12-2011 à 14:15:06  profilanswer

n°28685522
benji123
Posté le 16-12-2011 à 18:16:19  profilanswer

Jamais entendu ce nom, il ne devait pas avoir un gros carnet de client...

n°28686276
carlos55
Posté le 16-12-2011 à 20:04:06  profilanswer

benji123 a écrit :

Jamais entendu ce nom, il ne devait pas avoir un gros carnet de client...

tu te trompes,avec le crédit d'impôt de 50% à l'époque,ils ont fait un tabac mais dès les premiers froids soutenus,ils ont vite compris que leur matos ne tenait pas la route et sans compter les pannes qu'ils n'arrivaient pas à solutionner....
bilan ,elle a coulé..

Message édité par carlos55 le 17-12-2011 à 13:34:24
n°28691649
vutana
Posté le 17-12-2011 à 08:15:51  profilanswer

Bonjour,

Une petite question pour les pros : quand on pose une clim gainable en construction neuve, est-ce qu'on intervient forcément avant le premier passage du plaquiste, ou bien peut-on intervenir quand les rails placo du plafond sont posés ?

Je suis en négociation avec deux installateurs, et l'un des deux veut bien intervenir après pose des rails placo, l'autre dit que non car il est alors impossible d'après lui de faire passer les unités intérieures vers les combles, ni de faire passer des gaines rigides (qui seraient meilleures que les souples pour les pertes de charge). Des avis ?

Autre question : l'un des installateurs me propose une 14kw pour toute la maison (rdc et étage). L'autre dit que les pertes de charge sont importantes quand on fait monter ou descendre les gaines d'air, et donc il propose deux "petites" macines, une au rdc et l'autre à l'étage. Je précise que nous avons prévu un faux-plafond suffisant au rdc, ainsi qu'une réservation pour passer les gaines du rdc à l'étage. Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos avis éclairés.

Message cité 1 fois
Message édité par vutana le 17-12-2011 à 08:18:13
n°28691803
mathieu3
Posté le 17-12-2011 à 09:45:18  profilanswer

vutana a écrit :

Bonjour,

Une petite question pour les pros : quand on pose une clim gainable en construction neuve, est-ce qu'on intervient forcément avant le premier passage du plaquiste, ou bien peut-on intervenir quand les rails placo du plafond sont posés ?

Je suis en négociation avec deux installateurs, et l'un des deux veut bien intervenir après pose des rails placo, l'autre dit que non car il est alors impossible d'après lui de faire passer les unités intérieures vers les combles, ni de faire passer des gaines rigides (qui seraient meilleures que les souples pour les pertes de charge). Des avis ?

Autre question : l'un des installateurs me propose une 14kw pour toute la maison (rdc et étage). L'autre dit que les pertes de charge sont importantes quand on fait monter ou descendre les gaines d'air, et donc il propose deux "petites" macines, une au rdc et l'autre à l'étage. Je précise que nous avons prévu un faux-plafond suffisant au rdc, ainsi qu'une réservation pour passer les gaines du rdc à l'étage. Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos avis éclairés.

Bonjour,

Le plus pratique c'est de passer toutes les gaines quand le raillage est fait , la mise en place des boites à bouche se fera en même temps sur les rails . Pour les gaines il faut utiliser des souples isolées qui seront calculées en fonction des débits d'air et des pertes de charge, c'est le travail de l'installateur d'étudier tout celà , les appareils gainables ont assez de pression disponible pour faire un réseau important , le fait de monter sur un autre niveau n'a aucune influence sur les pertes de charge c'est uniquement la longueur.

Pour info allez voir ce concept http://www.ribo.fr/
C'est une solution avec un super confort thermique et accoustique , ce qui n'est toujours le cas pas dans les solutions gainables  [:_guix_]

---------------
n°28692189
vutana
Posté le 17-12-2011 à 11:31:40  profilanswer

Merci. Je comprends donc qu'il est inutile de couper le système en deux machines, et qu'une seule machine peut convenir (sous réserve d'un bon dimensionnement bien sur).

On peut donc poser les gaines souples après les rails placo. Tu me confirmes également que les rails ne gênent pas pour passer la machine vers les combles, ou bien faut il laisser un "trou" ?

n°28692881
mathieu3
Posté le 17-12-2011 à 13:55:19  profilanswer

vutana a écrit :

Merci. Je comprends donc qu'il est inutile de couper le système en deux machines, et qu'une seule machine peut convenir (sous réserve d'un bon dimensionnement bien sur).

On peut donc poser les gaines souples après les rails placo. Tu me confirmes également que les rails ne gênent pas pour passer la machine vers les combles, ou bien faut il laisser un "trou" ?

Il faut faire une trappe de visite ou découvrir la toiture pour passet la gainable , les pros normalement connaissent bien le sujet et surtout les solutions techniques de mise en oeuvre [:_guix_]

---------------
n°28692919
vutana
Posté le 17-12-2011 à 14:02:51  profilanswer

Citation :

Il faut faire une trappe de visite ou découvrir la toiture pour passet la gainable , les pros normalement connaissent bien le sujet et surtout les solutions techniques de mise en oeuvre

j'ai donc dû tomber sur un pro qui n'a pas envie de s'embêter à se coordonner avec un plaquiste...

Merci pour tes réponses précises et très utiles.

n°28692928
mathieu3
Posté le 17-12-2011 à 14:04:24  profilanswer

vutana a écrit :

Citation :

Il faut faire une trappe de visite ou découvrir la toiture pour passet la gainable , les pros normalement connaissent bien le sujet et surtout les solutions techniques de mise en oeuvre

j'ai donc dû tomber sur un pro qui n'a pas envie de s'embêter à se coordonner avec un plaquiste...

Merci pour tes réponses précises et très utiles.

C'est certain :jap:

---------------
n°28693391
benji123
Posté le 17-12-2011 à 15:43:26  profilanswer

Mathieu je peux te demander conseil sur un tarif en MP?
(DRV zubadan + K7)

Message édité par benji123 le 17-12-2011 à 15:43:53
n°28694010
carlos55
Posté le 17-12-2011 à 17:56:31  profilanswer

bonjour
j'ai installé le kit grand froid sur le groupe ext altherma ht  16 KW ,concernant la sonde extérieur qui va au dos de la machine,sur quel élément la place t'on ?il y a plus d'un mêtre de cable qui reste dehors.
merci

n°28696930
vutana
Posté le 18-12-2011 à 09:09:47  profilanswer

Encore une petite question : comment couple-t-on une clim gainable avec un poele à bois ? Faut-il mettre une grille de reprise près du poele ? Comment faire pour que le système de régulation fonctionne correctement quand le poele est en fonctionnement ?

Merci.

n°28699842
snaluori1
Utinam
Posté le 18-12-2011 à 19:28:48  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Bonjour,

[:branir] la référence de la pac , il n'y a pas uniquement un modèle

Hello, désolé je ne retrouvais plus la notice de ma PAC. Donc c'est une hitachi Yutaki S
RAS-(2-6)(HVRN2/H(V)RNME-AF)
RWM-(2.0-6.0)FSN3E.

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°28710367
lap18
Posté le 19-12-2011 à 20:48:14  profilanswer

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum.
Petit besoin de conseil : ma vieille chaudière fioul wiesman est en train de rendre l'âme...
Plus de 25 ans de bons et loyaux services mais le bruleur est hs et elle commence à fuir.
On me propose de la remplacer par une PAC Daikin altherma ERSQ014AV1 couplée à un module hydraulique EKHBRDO14AV1.
Comme je n'y connais rien quelqu'un a -t il une expérience de ce type de modèle dans une vieille longère angevine.
Merci

n°28710530
mathieu3
Posté le 19-12-2011 à 21:08:52  profilanswer

lap18 a écrit :

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum.
Petit besoin de conseil : ma vieille chaudière fioul wiesman est en train de rendre l'âme...
Plus de 25 ans de bons et loyaux services mais le bruleur est hs et elle commence à fuir.
On me propose de la remplacer par une PAC Daikin altherma ERSQ014AV1 couplée à un module hydraulique EKHBRDO14AV1.
Comme je n'y connais rien quelqu'un a -t il une expérience de ce type de modèle dans une vieille longère angevine.
Merci

Bonsoir,

Avant il faudrait connaitre déjà votre conso de fuel pour le chauffage  :??:

---------------
n°28719553
lap18
Posté le 20-12-2011 à 19:54:28  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Bonsoir,

Avant il faudrait connaitre déjà votre conso de fuel pour le chauffage  :??:

Merci de la rapidité de votre  réponse.
Notre consommation actuelle selon le froid variait autour des 3500 litres annuels ( isolation et changement d'huisserie cet été donc moins de recul)

n°28796739
Iguana2620
Posté le 30-12-2011 à 21:42:58  profilanswer

Bonjour à tous !
Je vois que ce sujet est très actif et cela me va très bien car j'ai un vrai gros problème avec la pompe à chaleur installée chez moi.
Je me présente d'abord au cas ou, Pierre-Arnaud, 25ans, futur papa :D, en location depuis 2 ans et demi dans une maison et à chaque hiver c'est la même (c'est le troisième que l'on est entrain de passer)

Je m'explique, la maison fait d'après les dire du proprio 180m² habitable (vieille maison rénové, enfin faut le dire vite :) ).
Chauffage par pompe a chaleur CIAT air/eau (je sais pas si c'est comme ça que l'on dit, donc je précise, elle prends l'air de dehors pour chauffer l'eau qui va circuler dans mes radiateurs).

C'est une AQUALIS CALEO 60H. Dans mon cellier (non isolé) se trouve un ballon d'eau (c'est lui qui fournit les radiateurs je pense) qui est à mon gout véritablement sous dimensionné ! Il n y a pas de notion de contenance indiqué dessus, mais comparé à mon cumulus situé juste à côté qui lui fait 300L je dirais que ce ballon fait disons 100L mais en prenant à la BONNE louche. (j'avoue je n'ai pas le compas dans l’œil)

A l'intérieur,
j'ai au rez de chaussé :
Un couloir avec un radiateur à côté de la porte d'entrée
Un salon d'environ 20m² avec radiateur également, et une cuisine d'environ 13m² avec radiateur également. (peut être avez vous besoin des tailles des radiateurs ?)
A l'étage nous disposons de 3 chambres d'environ 15-20m² chacune, avec bien sur chacune un radiateur et une salle de bain avec un sèche serviette en guise de radiateur et elle fait allé disons 10m²

Bon déjà en cumulant tout ça on est déjà plutôt sur une surface habitable de 110-120m² bref passons sur ce point ce n'est pas grave... Bon ok je n'ai pas compter le cellier, le grenier, la cave... lol.

Je dispose d'un contrat EDF 12kVA. (16euro / mois)

Mon problème, enfin on y arrive, désolé :D, il est le suivant, j'ai des factures EDF ahurissantes !!!!!!!!!! :pt1cable: :pt1cable: et comme l'indique ce gentil smiley, je pète les plombs ! Mon proprio me dit que tout est normal, mais forcément quand on ne paye pas la facture tout est normal !! Pourtant c'est pas faute de lui mettre les factures avec et sans pompe à chaleur en route sous le nez.

Je viens vers vous ce jour car j'ai ouvert mon courrier EDF ce soir, et tenez vous bien, la facture s'élève à un montant de 691,57euro pour la période du 20/10/11 au 22/12/11... Et vous avez ici ce que je dois payer tout les deux mois !!!! Que l'on soit en plein hiver par -20°C (si si il fait froid en lorraine lol) ou alors en été à +30°C (ouai il fait chaud aussi :p )

Le gros soucis en fait, et je m'en rends bien compte, c'est que ma pompe est quasi constamment en route ! D'où mon interrogation sur le dimensionnement de celle ci ? Ou alors mauvaise isolation de la maison ???

Alors je ne suis pas crésus, j'ai un petit salaire de 1400euro par mois, cumulé cette facture avec mon loyer de 650euro/mois, qu'est ce que je mange ??? Heureusement ma femme gagne comme moi mais on arrive pas a joindre les deux bouts !!

Bref encore une fois on est pas la non plus pour débattre sur les salaires... mais j'aimerais que si quelqu'un ici sache m'aider, qu'il puisse le faire car la je désespère !

Bon bien entendu je ne suis pas fou, et bête j'ai trouvé des moyens alternatifs. Donc en été bah déjà on éteint la pompe, ce qui nous ramène purement et simplement à des factures de l'ordre de 120-140euro tout les deux mois (ouf on respire), et l'année dernière nous nous sommes équipés d'un poêle à pétrole électronique mais bon chauffé au pétrole ça va 5min quand on sait les quantités d'humidité que cela développe... Et puis c'est de l'appoint, s'en servir comme chauffage constant c'est pas ce qui y a de mieux, surtout avec l'arrivé de notre petite fille dans une 15aine de jours !

Alors voilà si quelqu'un à une idée moi je ne sais plus quoi faire, je ne vais quand même pas foutre mon proprio au tribunal pour qu'il fasse quelque chose, et même s'il faisait des travaux, on irai ou nous, avec un petit bébé en plein hiver ??

Merci pour vos retours d'expérience !

A bientôt !

n°28797011
benji123
Posté le 30-12-2011 à 22:25:17  profilanswer

Bonsoir Iguana.

Tu as un thermostat pour régler la température de consigne?

Je ne connais pas bien cette machine, mais dans le principe toute fonctionne pareil.
Si tu peux faire des photos de l'installation aussi pour voir si qqchose cloche au premier coup d'oeil...

Tu es de quel coin en Lorraine?

n°28797095
mathieu3
Posté le 30-12-2011 à 22:38:06  profilanswer

Iguana2620 a écrit :

Bonjour à tous !
Je vois que ce sujet est très actif et cela me va très bien car j'ai un vrai gros problème avec la pompe à chaleur installée chez moi.
Je me présente d'abord au cas ou, Pierre-Arnaud, 25ans, futur papa :D, en location depuis 2 ans et demi dans une maison et à chaque hiver c'est la même (c'est le troisième que l'on est entrain de passer)

Je m'explique, la maison fait d'après les dire du proprio 180m² habitable (vieille maison rénové, enfin faut le dire vite :) ).
Chauffage par pompe a chaleur CIAT air/eau (je sais pas si c'est comme ça que l'on dit, donc je précise, elle prends l'air de dehors pour chauffer l'eau qui va circuler dans mes radiateurs).

C'est une AQUALIS CALEO 60H. Dans mon cellier (non isolé) se trouve un ballon d'eau (c'est lui qui fournit les radiateurs je pense) qui est à mon gout véritablement sous dimensionné ! Il n y a pas de notion de contenance indiqué dessus, mais comparé à mon cumulus situé juste à côté qui lui fait 300L je dirais que ce ballon fait disons 100L mais en prenant à la BONNE louche. (j'avoue je n'ai pas le compas dans l’œil)

A l'intérieur,
j'ai au rez de chaussé :
Un couloir avec un radiateur à côté de la porte d'entrée
Un salon d'environ 20m² avec radiateur également, et une cuisine d'environ 13m² avec radiateur également. (peut être avez vous besoin des tailles des radiateurs ?)
A l'étage nous disposons de 3 chambres d'environ 15-20m² chacune, avec bien sur chacune un radiateur et une salle de bain avec un sèche serviette en guise de radiateur et elle fait allé disons 10m²

Bon déjà en cumulant tout ça on est déjà plutôt sur une surface habitable de 110-120m² bref passons sur ce point ce n'est pas grave... Bon ok je n'ai pas compter le cellier, le grenier, la cave... lol.

Je dispose d'un contrat EDF 12kVA. (16euro / mois)

Mon problème, enfin on y arrive, désolé :D, il est le suivant, j'ai des factures EDF ahurissantes !!!!!!!!!! :pt1cable: :pt1cable: et comme l'indique ce gentil smiley, je pète les plombs ! Mon proprio me dit que tout est normal, mais forcément quand on ne paye pas la facture tout est normal !! Pourtant c'est pas faute de lui mettre les factures avec et sans pompe à chaleur en route sous le nez.

Je viens vers vous ce jour car j'ai ouvert mon courrier EDF ce soir, et tenez vous bien, la facture s'élève à un montant de 691,57euro pour la période du 20/10/11 au 22/12/11... Et vous avez ici ce que je dois payer tout les deux mois !!!! Que l'on soit en plein hiver par -20°C (si si il fait froid en lorraine lol) ou alors en été à +30°C (ouai il fait chaud aussi :p )

Le gros soucis en fait, et je m'en rends bien compte, c'est que ma pompe est quasi constamment en route ! D'où mon interrogation sur le dimensionnement de celle ci ? Ou alors mauvaise isolation de la maison ???

Alors je ne suis pas crésus, j'ai un petit salaire de 1400euro par mois, cumulé cette facture avec mon loyer de 650euro/mois, qu'est ce que je mange ??? Heureusement ma femme gagne comme moi mais on arrive pas a joindre les deux bouts !!

Bref encore une fois on est pas la non plus pour débattre sur les salaires... mais j'aimerais que si quelqu'un ici sache m'aider, qu'il puisse le faire car la je désespère !

Bon bien entendu je ne suis pas fou, et bête j'ai trouvé des moyens alternatifs. Donc en été bah déjà on éteint la pompe, ce qui nous ramène purement et simplement à des factures de l'ordre de 120-140euro tout les deux mois (ouf on respire), et l'année dernière nous nous sommes équipés d'un poêle à pétrole électronique mais bon chauffé au pétrole ça va 5min quand on sait les quantités d'humidité que cela développe... Et puis c'est de l'appoint, s'en servir comme chauffage constant c'est pas ce qui y a de mieux, surtout avec l'arrivé de notre petite fille dans une 15aine de jours !

Alors voilà si quelqu'un à une idée moi je ne sais plus quoi faire, je ne vais quand même pas foutre mon proprio au tribunal pour qu'il fasse quelque chose, et même s'il faisait des travaux, on irai ou nous, avec un petit bébé en plein hiver ??

Merci pour vos retours d'expérience !

A bientôt !

Bonsoir ,

Si l'été tu consommes autant d'électricité , est ce que la pompe à chaleur produit de l'eau chaude sanitaire  
 [:_guix_]

---------------
n°28797211
Iguana2620
Posté le 30-12-2011 à 22:57:48  profilanswer

Waouh déjà deux réponses :) Merci !
Alors je suis vers Nancy (une 30aine km en direction de Epinal)
J'ai un thermostat dans mon salon, ou l'on met 20°C. Pour la température de consigne, si tu parles d'une autre température, j'ai 15°C ce doit être une sorte de hors gel ?
Pour répondre pour l'eau chaude non j'ai un cumulus indépendant, car quand je dit que j’éteins la pompe, je la disjoncte complètement, et j'ai toujours de l'eau chaude :) du coup je pense pouvoir dire que mes circuits d'eaux sont bien distincts (j'avoue tout de même ne rien y connaitre dans toutes cette plomberie lol)
Voici mon install, du moins à l'intérieur

http://img513.imageshack.us/img513/8331/photo4ze.th.jpg

A gauche le cumulus, et au milieu vous connaissez surement mieux que moi :).

n°28798710
mathieu3
Posté le 31-12-2011 à 08:59:46  profilanswer

Iguana2620 a écrit :

Waouh déjà deux réponses :) Merci !
Alors je suis vers Nancy (une 30aine km en direction de Epinal)
J'ai un thermostat dans mon salon, ou l'on met 20°C. Pour la température de consigne, si tu parles d'une autre température, j'ai 15°C ce doit être une sorte de hors gel ?
Pour répondre pour l'eau chaude non j'ai un cumulus indépendant, car quand je dit que j’éteins la pompe, je la disjoncte complètement, et j'ai toujours de l'eau chaude :) du coup je pense pouvoir dire que mes circuits d'eaux sont bien distincts (j'avoue tout de même ne rien y connaitre dans toutes cette plomberie lol)
Voici mon install, du moins à l'intérieur

http://img513.imageshack.us/img513 [...] 4ze.th.jpg

A gauche le cumulus, et au milieu vous connaissez surement mieux que moi :).

Bonjour,

As tu déja essayer de faire fonctionner ta PAC sans le réchauffeur électrique  :jap:

---------------
n°28798727
benji123
Posté le 31-12-2011 à 09:12:11  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Bonsoir ,

Si l'été tu consommes autant d'électricité , est ce que la pompe à chaleur produit de l'eau chaude sanitaire  
 [:_guix_]

Ou que le thermostat est HS et laisse le contact fermé en continu.
Mais bon, il ferait 45° dans la maison l'été [:cupra]

n°28798734
mathieu3
Posté le 31-12-2011 à 09:16:40  profilanswer

benji123 a écrit :

Je pense qu'il y a un problème de réglage des [:_guix_]  résistances d'appoints elles doivent êtres en continu et prennent la main sur la pompe à chaleur

---------------
n°28798740
mathieu3
Posté le 31-12-2011 à 09:18:16  profilanswer

benji123 a écrit :

De plus CIAT préconise un ballon tampon de 140 Litres pour le bon fonctionnement  [:205rallye]

---------------
n°28798791
benji123
Posté le 31-12-2011 à 09:45:34  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Je pense qu'il y a un problème de réglage des [:_guix_]  résistances d'appoints elles doivent êtres en continu et prennent la main sur la pompe à chaleur

+1 :jap:

Si la température est très chaude dans la maison (pas de régul), problème de régul.
Si la température, est celle qui est désirée, problème de résistance :

soit elles sont mal réglées comme tu dis, soit la machine est vide de gaz, et il n'y a que les résistances pour faire tourner l'ensemble.

Iguana, essaye de chercher si tu as un disjoncteur pour les résistances, ou à défaut comment les déconnecter.

n°28804855
carlos55
Posté le 01-01-2012 à 11:21:03  profilanswer

bonjour et bonne année à tous
j'ai une question mille fois débattue qui me chagrine:
je vais poser une pac ht et y greffer un ballon tampon de 100l,par manque de place je ne pourrai pas mettre plus gros,il comporte 13 piquages.il sera raccordé sur un circuit de 12 radiateurs.
question:comment le brancher?
-en sortie de Pac
-en entrée de Pac
-en découplage
-emplacement des raccords sur le ballon?
d'avance merci pour vos réponses.

Message édité par carlos55 le 02-01-2012 à 19:53:32
n°28806524
damtoul
Un boulot!
Posté le 01-01-2012 à 18:05:33  profilanswer

Bonjour Carlos,

Je ne suis pas spécialiste, je te dis comment c'est monté chez moi :

PÄC qui envoie vers le ballon. Un circulateur au cul du ballon qui envoie direct vers un mélangeur (car plancher chauffant+radiateurs BT de prévus). Si que radiateurs c'est ballon vers circulateur(s). vers radiateurs.

Bref le ballon est tampon ENTRE la pac (sortie) et les radiateurs.

Message édité par damtoul le 01-01-2012 à 18:17:13

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°28806612
damtoul
Un boulot!
Posté le 01-01-2012 à 18:16:20  profilanswer

Iguana2620 a écrit :

Bonjour à tous !

A bientôt !

Aie.. encore un.

Bon j'ai été dans le même cas que toi donc je ne vais pas y aller de main morte. J'habite dans une vieille ferme, j'ai remplacé la chaudière fuel par de la géothermie. En plus d'avoir pas trop chaud, la géo était en panne chaque hiver dans les grands froids. A pêter les plombs. Comme toi je suis papa. Mon problème ne venait pas de la géo en elle-même mais de l'isolation : on avait une grande cheminée foyer ouvert... toute la chaleur sortait par la cheminée, on avait froid, la géo tournait à fond jusqu'à tomber en panne. On a fermé la cheminée, mis un poele de masse. Depuis on a divisé notre facture élec par deux, la géo marche normalement, on a chaud....

DOnc pour toi :
- Tu identifies tes problèmes d'isolation, ton proprio fait tous les travaux rapidement, à ses frais, tu peux rajouter un poele à bois pour le confort et tout baignera.
- Ton proprio ne veut rien entendre (ce qui a l'air d'être le cas), NE PERD PAS TON TEMPS à blablater, chercher, discuter, barre toi vite de cette maison c'est ta vie de famille qui en dépend. Le problème est compexe, on a mis 4 ans avant de l'assimiler, de sortir l'argent pour faire les travaux (ben oui pas facile avec des factures astronomiques de chauffage d'investir pour économiser!!). La différence c'est qu'on est proprio donc on avait pas le choix : c'était rester et investir. Toi, locataire, tu as le choix : fais le vite. Pas de travaux=tu déménages au plus vite.

Je te le répète : pas de travaux d'isolation, tu te bouges pour déménager au plus vite. Il n'y a aucune alternative à cela.

Si tu veux en discuter, avoir plus de précisions pour bien comprendre, n'hésite pas. Ici ou mp as you want.      :jap:

Edit : j'ai relu ton post, pour le poele switchez sur un poele à bois=plus écolo et plus sympa. Une bonne flambée en hiver ça réchauffe le coeur. POur le tribunal il y a des lois en France, si ta maison présente des défauts d'isolation ton proprio doit tout remettre en ordre. Contacte l'ADIL ou les services sociaux ils pourront t'aider... surtout avec un bébé tu vas voir ils vont te le bouger ton proprio. Mais fait une analyse précise de l'isolation de ta maison et de ses défauts tu pourras discuter avec des arguments.

Message édité par damtoul le 01-01-2012 à 18:22:04

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°28807254
Iguana2620
Posté le 01-01-2012 à 19:45:40  profilanswer

Merci damtoul pour ton intervention ! Et merci à vous autres, je vais me renseigner pour voir si je peux avoir une expertise ou chose du genre sur l'isolation de mon logement, il est clair que l'on cherche à fuir rapidement (nous voulons acheter) mais ce n'est pas simple de trouver ce que l'on veut, du coup on subit les factures edf exorbitante !

n°28807256
JeanMichel​F
Posté le 01-01-2012 à 19:45:52  profilanswer

Voilà, je sais qu'il est plutôt habituel d'écrire des messages de mécontentement que d'exprimer sa satisfaction. Mais, en profitant des crédits d'impôts alors en vigueur, j'ai fait installer en 2007 une PAC Air/Air et quatre unités intérieure pour chauffer mon pavillon de 110 m2. Je n'indique pas ici la marque car mon but n'est pas de faire de la pub (ceux qui veulent absolument le savoir n'auront qu'à retrouver les messages que j'ai pu déposer ici au cours des années...).
La maison, construite en 1984 et que j'avais achetée en 1999, était chauffée par des infâmes "grilles-pain" qui consommaient un maximum. Pendant des périodes de dèche, j'avais même fini par ne pas chauffer le rez de chaussée et par me réfugier dans une pièce du premier étage pour conserver un budget électrique abordable.
Depuis 2007, tout a changé. Le matériel fonctionne 24/24 pendant toute la période de chauffe sans le moindre problème et le confort est au rendez-vous. Ma facture d’électricité est inférieure à 1000 Euros annuels en comptant le chauffage annuel, la chaîne HiFi (puissante) les lave-linge et lave-vaisselle, le four, etc. En Été, par très fortes chaleurs, je me paie même le luxe de faire fonctionner la PAC en fonction climatisation pendant une heure avant de dormir, ce qui suffit à rafraîchir la pièce à des températures confortables.
J'en suis donc à ma cinquième saison de chauffe. Avec un automne-hiver comme celui que nous connaissons, on est en plein dans la zone de performance de la PAC (je fais des relevés quotidiens et je constate une baisse de consommation de 15% en Heures Creuses et de près de 50% en Heures Pleines par rapport à l'hiver 2010 qui avait été particulièrement froid). Il faut reconnaître que vers -5/-7°, le fonctionnement de la PAC est nettement moins fluide avec des dégivrages fréquents (pour la soulager, j'utilise alors les deux radiateurs à fluide caloporteurs que j'ai conservés). Bref, avec des précautions minimales (nettoyage régulier, voire changement des filtres), ce chauffage s'avère vraiment économe et idéal pour tous ceux qui comme moi ne pouvaient tirer des tuyaux pour installer un chauffage central ou disposaient d'une cheminée "design" chauffant davantage le mur extérieur que la pièce... :)
Bonne Année à tous.
Jean-Michel

Message cité 2 fois
Message édité par JeanMichelF le 01-01-2012 à 19:47:34
n°28807390
benji123
Posté le 01-01-2012 à 20:09:46  profilanswer

Ça fait toujours plaisir d'avoir de la bonne pub :jap:

n°28807604
mathieu3
Posté le 01-01-2012 à 20:35:28  profilanswer

JeanMichelF a écrit :

Voilà, je sais qu'il est plutôt habituel d'écrire des messages de mécontentement que d'exprimer sa satisfaction. Mais, en profitant des crédits d'impôts alors en vigueur, j'ai fait installer en 2007 une PAC Air/Air et quatre unités intérieure pour chauffer mon pavillon de 110 m2. Je n'indique pas ici la marque car mon but n'est pas de faire de la pub (ceux qui veulent absolument le savoir n'auront qu'à retrouver les messages que j'ai pu déposer ici au cours des années...).
La maison, construite en 1984 et que j'avais achetée en 1999, était chauffée par des infâmes "grilles-pain" qui consommaient un maximum. Pendant des périodes de dèche, j'avais même fini par ne pas chauffer le rez de chaussée et par me réfugier dans une pièce du premier étage pour conserver un budget électrique abordable.
Depuis 2007, tout a changé. Le matériel fonctionne 24/24 pendant toute la période de chauffe sans le moindre problème et le confort est au rendez-vous. Ma facture d’électricité est inférieure à 1000 Euros annuels en comptant le chauffage annuel, la chaîne HiFi (puissante) les lave-linge et lave-vaisselle, le four, etc. En Été, par très fortes chaleurs, je me paie même le luxe de faire fonctionner la PAC en fonction climatisation pendant une heure avant de dormir, ce qui suffit à rafraîchir la pièce à des températures confortables.  
J'en suis donc à ma cinquième saison de chauffe. Avec un automne-hiver comme celui que nous connaissons, on est en plein dans la zone de performance de la PAC (je fais des relevés quotidiens et je constate une baisse de consommation de 15% en Heures Creuses et de près de 50% en Heures Pleines par rapport à l'hiver 2010 qui avait été particulièrement froid). Il faut reconnaître que vers -5/-7°, le fonctionnement de la PAC est nettement moins fluide avec des dégivrages fréquents (pour la soulager, j'utilise alors les deux radiateurs à fluide caloporteurs que j'ai conservés). Bref, avec des précautions minimales (nettoyage régulier, voire changement des filtres), ce chauffage s'avère vraiment économe et idéal pour tous ceux qui comme moi ne pouvaient tirer des tuyaux pour installer un chauffage central ou disposaient d'une cheminée "design" chauffant davantage le mur extérieur que la pièce... :)
Bonne Année à tous.
Jean-Michel

[:capuma]  [:_guix_]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  543  544  545  ..  830  831  832  833  834  835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • 24h du Mans - 13/14 Juin •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)