Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2045 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  816  817  818  819  820  821
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°9322931
mathieu3
Posté le 26-08-2006 à 23:06:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

srambb a écrit :

Merci beaucoup de vos réponses  

Donc pour 4 muraux on peut tabler sur 8500, (sans déduction du remboursement d'impot)

[:risboc]

mood
Publicité
Posté le 26-08-2006 à 23:06:55  profilanswer

n°9325178
Chatelain
Posté le 27-08-2006 à 10:51:00  profilanswer

dasy3 a écrit :

Bonjour  :non: , Je pense que ton devis est extrement cher!!

J'ai la meme installation que toi sans le systeme multizones, et celà ma couté 6500 euro avec une extention de garanti de 5 ans.
Quand je vois que les Bouches de soufflage sont facturées 1.437,60 €, le Réseau de gaine 2.541,38 €, J'ai des sueurs froides!!
10 metres de gaines en 160 tourne autour de 70 euro, une grille de souflage double déflexion tourne autour de 30 euro.
Va sur le site http://www.acs-clim.com/servlet/St [...] =,cC2,g147 visite le catalogues interacif et demande des axplications aux " commerciaux" qui veulent te vendre 10 fois le prix des accessoires!!

Pour le prix de 6500 € tu es en Daikin ? Sinon je pense qu'il parle de découpe dans des bouches dans la brique. Je me renseigne. Mais j'ai un prix de devis identique en daikin avec une autre socièté sauf que les unités sont en 10kw au lieu de 9 kw précédemment et en plus un système airzone avec telecommande sans fil dans chaque pièce. Il me met un 10 pour avoir une bouche de soufflage dans la SDB. Tout cela pour 200€ en plus.

n°9325214
DEN492
Posté le 27-08-2006 à 11:02:01  profilanswer

Je suis sur le point de faire poser une pac daikin,pouvez vous m'eclairer sur les différences de qualité entre un module AIRMAT et ALTHERMA sur un plancher de 100M2.merci (je compte sur vous).

n°9325745
ricorico20​01
Posté le 27-08-2006 à 12:38:40  profilanswer

bonjour je me permet de vous reposer la question a ceux et celles qui ont eu a installer chez eux du DAIKIN, j'ai payé ma pompe a chaleur daikin inverter 1 unitée exterieur 4mx et 3 Consoles interieur 25 fourni posé 7500 € . est ce un bon prix ou me suis je fais avoir ? merci  
sinon c génial comme produit !

n°9325759
ricorico20​01
Posté le 27-08-2006 à 12:41:13  profilanswer

au fait c'est la societe AEER qui a fait le boulot. Cradot, pas a l'heure, trés mauvais dans les finitions, mais bon ca marche.....

n°9326002
thom_comme​rcial
Posté le 27-08-2006 à 13:16:29  profilanswer

ricorico2001 a écrit :

au fait c'est la societe AEER qui a fait le boulot. Cradot, pas a l'heure, trés mauvais dans les finitions, mais bon ca marche.....

oui c'est pas étonnant !  :o

n°9330266
ricouille
Posté le 27-08-2006 à 22:07:15  profilanswer

ricorico2001 a écrit :

classique et digne de leur reputation

n°9330640
mathieu3
Posté le 27-08-2006 à 22:40:16  profilanswer

ricorico2001 a écrit :

bonjour je me permet de vous reposer la question a ceux et celles qui ont eu a installer chez eux du DAIKIN, j'ai payé ma pompe a chaleur daikin inverter 1 unitée exterieur 4mx et 3 Consoles interieur 25 fourni posé 7500 € . est ce un bon prix ou me suis je fais avoir ? merci  
sinon c génial comme produit !

Tu peux toujours avoir un meilleur prix , mais pour moi c'est correct si  les consoles sont des types fvx, par contre type flx c'est cher

n°9331605
polux303
Posté le 28-08-2006 à 00:09:37  profilanswer

allé j'me lance !!!  
je viens de lire une trentaine des 50 pages de ce post et j'en ai appris des choses !! autant de questions que je ne me poserai pas :)

Je me torture l'esprit (et celui des commerciaux qui passent depuis quelque jours) et je n'arrive toujours pas à trancher réellement... :cry:  

Je pense m'être posé les bonnes questions, et même après avoir fait un tableau "pour / contre" en comparant les 2 technologies,  
je me pose toujours la même question: split ou gainable ?
Je ne parlerai pas tout de suite des devis que j'ai, je voudrais juste, pour l'instant, l'opinion des utilisateurs et professionnels pour m'aider à trancher  ;) .  

Mon objectif principale et le remplacement de la chaudière au fioul de 35ans (coût chauffage + ECS mensuel: 150€ sur 12 mois !!)
(le confort de la clim en été n'est qu'un bonus à mes yeux... ;) )

quelques infos quand même:  
- situation: hauteur de TOULON
- maison plein pied de 1965, 90m² expo plein sud / double vitrage récent / laine de roche aux combles mais tuiles apparentes.
- famille de 5 personnes.

pièces à chauffer:
- 1 salon de 18.5m² plafond à 2.20m
- 3chambre de 10m² chacune plafond à 2.60m
- 1 chambre de 15.5m²plafond à 2.60m

pièce chauffée alternativement:
- sdb (sèche serviette)

reste donc sans chauffage:
- couloir 4.7m²
- cuisine 8.7m²
- hall d'entrée vitré 1.5m² (ce dernier assure la jonction entre la cuisine et le salon)
(- pipiroom)

Si j'opte pour du gainable je ne pourrais pas équiper le salon: pièce déportée sans comble.

Mes orientations actuelles sont les suivantes:

- marques: DAIKIN ou MITSUBISHI

- si je "split": 4 splits de 20 pour les chambres + 1 split de 35 pour le salon (+hall) sur un 5mxs90 (donc DAIKIN)
- si je "gaine": 1 PEAD RP50 + multizone pour les chambres + 1 split de 35 pour le salon sur un MXZ4A 80VA (mitsu, pas de propal DAIKIN à l'heure actuelle..)

Sur ces orientations, pensez-vous que le dimensionnement des appareils est correct ? (notre confort et hiver est estimé à 23°)

n°9333581
guitou25
Posté le 28-08-2006 à 09:10:21  profilanswer

Bonjour à tous,
Je suis trés intéressé par ce forum sur les pompes à chaleur.
Aprés avoir lu pratiquement tout le forum, je ne sais trop que penser et cherche des avis :
Je pense remplacer  dans un maximum de 2 mois ma chaudière fuel par une PAC Air/eau.
Descriptif de l'habitat :
- Au RDC : 200 m2 de plancher chauffant
- 7 pièces sur deux étages (radiateurs normaux à eau) pour un total de 115 m2
On me propose actuellement :
- une pompe à chaleur air/eau de chez Stiebel de 20kw alimentation triphasé 400v
- plus l'option eau chaude sanitaire.
Le tout pour un devis s'élevant au environ de 24000€.
Quelqu'un peut-il me donner son avis : marque, puissance, coût ...
Merci d'avance.
Guy

mood
Publicité
Posté le 28-08-2006 à 09:10:21  profilanswer

n°9334619
dyno10
Posté le 28-08-2006 à 11:44:00  profilanswer

Bonjour,
par rapport à mon installation qui a été faite il y a plus de un ans, je dirai que c'est un peu plus cher, moi, j ai une electra qui a été installée par habitechs-energie et j ai jamais eu de problème et je peux vous dire que les economies sont bien au rendez vous par rapport à mon ancien système.
http://www.habitechs-energie.com/H [...] haleur.htm
Voila tout

n°9334775
mathieu3
Posté le 28-08-2006 à 11:55:55  profilanswer

polux303 a écrit :

allé j'me lance !!!  
je viens de lire une trentaine des 50 pages de ce post et j'en ai appris des choses !! autant de questions que je ne me poserai pas :)

Je me torture l'esprit (et celui des commerciaux qui passent depuis quelque jours) et je n'arrive toujours pas à trancher réellement... :cry:  

Je pense m'être posé les bonnes questions, et même après avoir fait un tableau "pour / contre" en comparant les 2 technologies,  
je me pose toujours la même question: split ou gainable ?
Je ne parlerai pas tout de suite des devis que j'ai, je voudrais juste, pour l'instant, l'opinion des utilisateurs et professionnels pour m'aider à trancher  ;) .  

Mon objectif principale et le remplacement de la chaudière au fioul de 35ans (coût chauffage + ECS mensuel: 150€ sur 12 mois !!)
(le confort de la clim en été n'est qu'un bonus à mes yeux... ;) )

quelques infos quand même:  
- situation: hauteur de TOULON
- maison plein pied de 1965, 90m² expo plein sud / double vitrage récent / laine de roche aux combles mais tuiles apparentes.
- famille de 5 personnes.

pièces à chauffer:
- 1 salon de 18.5m² plafond à 2.20m
- 3chambre de 10m² chacune plafond à 2.60m
- 1 chambre de 15.5m²plafond à 2.60m

pièce chauffée alternativement:
- sdb (sèche serviette)

reste donc sans chauffage:
- couloir 4.7m²
- cuisine 8.7m²
- hall d'entrée vitré 1.5m² (ce dernier assure la jonction entre la cuisine et le salon)
(- pipiroom)

Si j'opte pour du gainable je ne pourrais pas équiper le salon: pièce déportée sans comble.

Mes orientations actuelles sont les suivantes:

- marques: DAIKIN ou MITSUBISHI

- si je "split": 4 splits de 20 pour les chambres + 1 split de 35 pour le salon (+hall) sur un 5mxs90 (donc DAIKIN)
- si je "gaine": 1 PEAD RP50 + multizone pour les chambres + 1 split de 35 pour le salon sur un MXZ4A 80VA (mitsu, pas de propal DAIKIN à l'heure actuelle..)

Sur ces orientations, pensez-vous que le dimensionnement des appareils est correct ? (notre confort et hiver est estimé à 23°)

largement suffisant, aprés pour le choix de type d'installation , ce sera une question de cout et surtout de mise en oeuvre ( pour le gainable)

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°9334867
mathieu3
Posté le 28-08-2006 à 12:02:47  profilanswer

guitou25 a écrit :

Bonjour à tous,
Je suis trés intéressé par ce forum sur les pompes à chaleur.
Aprés avoir lu pratiquement tout le forum, je ne sais trop que penser et cherche des avis :
Je pense remplacer  dans un maximum de 2 mois ma chaudière fuel par une PAC Air/eau.
Descriptif de l'habitat :
- Au RDC : 200 m2 de plancher chauffant
- 7 pièces sur deux étages (radiateurs normaux à eau) pour un total de 115 m2
On me propose actuellement :
- une pompe à chaleur air/eau de chez Stiebel de 20kw alimentation triphasé 400v
- plus l'option eau chaude sanitaire.
Le tout pour un devis s'élevant au environ de 24000€.
Quelqu'un peut-il me donner son avis : marque, puissance, coût ...
Merci d'avance.
Guy

Pour ma part je dirais que c'est un peu cher , mais il faudrait connaitre avec un peu plus de détails le descriptif des travaux qui seront éffectués. Pour vous donner une idée une pac dimplex haute température se négocie à environ 16500 euros sans la pose .

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°9335585
polux303
Posté le 28-08-2006 à 13:35:58  profilanswer

Citation :

largement suffisant, aprés pour le choix de type d'installation , ce sera une question de cout et surtout de mise en oeuvre ( pour le gainable)

Merci de votre réponse rapide Mathieu3 (que les autres n'en profitent pas pour rester dans le silence  ;)  

Par contre les EER COP et label energétique c'est pas claire pour moi:

Un 5MXS90E est donné en label energétique A/A http://www.daikin.fr/binaries/Clim [...] -60031.pdf("froid/chaud" ), si je regarde un gainable en 50 (sur un groupe ext en 50 je suppose...) de la même marque je passe à B/D http://www.daikin.fr/binaries/Clim [...] -60034.pdf ? !!

Si fais monter un gainable en 50 + un split en 35 sur un 5MXS90E, quel devraient être les véritable EER et COP à retenir ? (ou existe-t-il un outils à la portée du particulier pour faire ce genre de calcul ?)

Même question pour un 5MXS90E + 4 splits en 20 + un split en 35 ?

(j'espère que je ne commence pas à vous titiller de trop :D )

n°9335910
mathieu3
Posté le 28-08-2006 à 14:06:20  profilanswer

polux303 a écrit :

Merci de votre réponse rapide Mathieu3 (que les autres n'en profitent pas pour rester dans le silence  ;)  

Par contre les EER COP et label energétique c'est pas claire pour moi:

Un 5MXS90E est donné en label energétique A/A http://www.daikin.fr/binaries/Clim [...] -60031.pdf("froid/chaud" ), si je regarde un gainable en 50 (sur un groupe ext en 50 je suppose...) de la même marque je passe à B/D http://www.daikin.fr/binaries/Clim [...] -60034.pdf ? !!

Si fais monter un gainable en 50 + un split en 35 sur un 5MXS90E, quel devraient être les véritable EER et COP à retenir ? (ou existe-t-il un outils à la portée du particulier pour faire ce genre de calcul ?)

Même question pour un 5MXS90E + 4 splits en 20 + un split en 35 ?

(j'espère que je ne commence pas à vous titiller de trop :D )

Pour le gainable 50 et 35 cop 3.42  label B avec un groupe 4MXS80E  
Pour 4 taille 20 + 1 taille 35   cop 3.98 label A avec un groupe 5MXS90E

---------------
n°9337680
polux303
Posté le 28-08-2006 à 16:36:10  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Pour le gainable 50 et 35 cop 3.42  label B avec un groupe 4MXS80E  
Pour 4 taille 20 + 1 taille 35   cop 3.98 label A avec un groupe 5MXS90E

:sol:  merci Mathieu3, ça a le mérite d'être claire !

Ma question ultime  :D : prix maximum posé après négoce que vous (et confrères proches  ;) ) pratiqueriez pour 4 tailles 20 + 1 taille 35 + 5MXS90E ?

n°9338455
mathieu3
Posté le 28-08-2006 à 17:50:43  profilanswer

polux303 a écrit :

:sol:  merci Mathieu3, ça a le mérite d'être claire !

Ma question ultime  :D : prix maximum posé après négoce que vous (et confrères proches  ;) ) pratiqueriez pour 4 tailles 20 + 1 taille 35 + 5MXS90E ?

mini 9200 Euros ttc[:airforceone]

---------------
n°9339096
guitou25
Posté le 28-08-2006 à 19:05:36  profilanswer

dyno10 a écrit :

Bonjour,
par rapport à mon installation qui a été faite il y a plus de un ans, je dirai que c'est un peu plus cher, moi, j ai une electra qui a été installée par habitechs-energie et j ai jamais eu de problème et je peux vous dire que les economies sont bien au rendez vous par rapport à mon ancien système.
http://www.habitechs-energie.com/H [...] haleur.htm
Voila tout

Merci de votre réponse.
Pouvez vous simplement me dire si votre surface habitable correspond à peu prés à la mienne (plancher chauffant en m2 et surface chauffée par des radiateurs).
Quelle est la puissance de votre PAC, et sa consommation électrique annuelle.
Cordialement
Guy

n°9339234
guitou25
Posté le 28-08-2006 à 19:22:09  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Pour ma part je dirais que c'est un peu cher , mais il faudrait connaitre avec un peu plus de détails le descriptif des travaux qui seront éffectués. Pour vous donner une idée une pac dimplex haute température se négocie à environ 16500 euros sans la pose .

Merci pour votre réponse :
Voici quelques renseignements complémentaires sur les travaux qui seront effectués :
matériel :
- 1 pompe à chaleur 20 kw air/eau de chez Stiebel haute température
- 1 kit extérieur
- 1 ballon tampon
- 1 kit liaison ballon/pac
- 1 pompe circulateur
- 1 régulation pour pac
- 1 moteur de vanne 3 voies
- 1 préparateur ECS et 1 kit hydraulique pour eau chaude sanitaire
- 1 tranchée extérieure (10m) liaison KIT extérieur/pac  
- Pose de l'ensemble
- Aucun travaux dans l'habitation elle même.
Les questions principales sont de savoir si ce matériel Stiebel est connu et fiable et par ailleurs si une PAC de 20kw pour 315 m2 habitables n'est pas sous dimensionnée.
Merci de vos avis.
Cordialement.
Guy

n°9339284
polux303
Posté le 28-08-2006 à 19:30:56  profilanswer

Citation :

mini 9200 Euros ttc[:airforceone]

Merci d'avoir pris le temps de me répondre je vais maintenant pouvoir faire des choix ;)

n°9340222
mathieu3
Posté le 28-08-2006 à 21:16:17  profilanswer

guitou25 a écrit :

Voici quelques renseignements complémentaires sur les travaux qui seront effectués :
matériel :
- 1 kit extérieur
- 1 ballon tampon
- 1 pompe circulateur
- 1 régulation pour pac
- Pose de l'ensemble
Les questions principales sont de savoir si ce matériel Stiebel est connu et fiable et par ailleurs si une PAC de 20kw pour 315 m2 habitables n'est pas sous dimensionnée.
Merci de vos avis.
Cordialement.
Guy

C'est du matériel de trés bonne qualité , par contre il est important de savoir si votre maison est correctement isolée, si vous avez des radiateurs fontes surdimenssionnées,la température désirée,le secteur géographique,le volume total à chauffer

n°9340295
julien20vt
Posté le 28-08-2006 à 21:22:59  profilanswer

polux303 a écrit :

Merci d'avoir pris le temps de me répondre je vais maintenant pouvoir faire des choix ;)

polux303, je ne suis pas loin de chez toi (j'habite à côté d'Aix en Provence, à Calas).
je viens de me faire installer une ensemble Daikin 4 taille 20 + 1 taille 35 sur une unité 5MXS90...soit exactement la même config que toi.
L'installation a été terminé aujourd'hui donc je ne peux pas juger le matériel.
J'en ai eu pour 7500 euros TTC (d'après la lecture de tous les messages ici je pense avoir réussi un très bon coup).

Au niveau de la pose, je suis globalement satisfait du travail effectué : Tout n'est pas parfait mais ca va.
Mon seul souci aura été de me faire installer au mois d'Aout et là la boite à très mal géré son manque d'effectif puisque mon installation aurait du être terminée le 9 Aout.

Cela dit, si tu le souhaites je te donnerais les coordonnées de mon commercial dès que j'aurais réussi à obtenir une remise supplémentaire pour me dédommager de ce retard  :pt1cable: (Si je lui dis qu'en plus j'ai des clients potentiels pour lui ca va peut etre le motiver  :D ).

Julien

Message cité 1 fois
Message édité par julien20vt le 28-08-2006 à 21:24:40
n°9340669
mathieu3
Posté le 28-08-2006 à 21:59:47  profilanswer

julien20vt a écrit :

polux303, je ne suis pas loin de chez toi (j'habite à côté d'Aix en Provence, à Calas).
je viens de me faire installer une ensemble Daikin 4 taille 20 + 1 taille 35 sur une unité 5MXS90...soit exactement la même config que toi.
L'installation a été terminé aujourd'hui donc je ne peux pas juger le matériel.
J'en ai eu pour 7500 euros TTC (d'après la lecture de tous les messages ici je pense avoir réussi un très bon coup).

Au niveau de la pose, je suis globalement satisfait du travail effectué : Tout n'est pas parfait mais ca va.
Mon seul souci aura été de me faire installer au mois d'Aout et là la boite à très mal géré son manque d'effectif puisque mon installation aurait du être terminée le 9 Aout.

Cela dit, si tu le souhaites je te donnerais les coordonnées de mon commercial dès que j'aurais réussi à obtenir une remise supplémentaire pour me dédommager de ce retard  :pt1cable: (Si je lui dis qu'en plus j'ai des clients potentiels pour lui ca va peut etre le motiver  :D ).

Julien

c'est un trés bon prix si l'installation est trés simple pas beaucoup de goulotte ,pas de belles façades en pierre et surtout la position du groupe extérieur, l'alimentation électrique au plus prét.La position des unités intérieures est trés importantes .

n°9340772
julien20vt
Posté le 28-08-2006 à 22:08:44  profilanswer

mathieu3 a écrit :

c'est un trés bon prix si l'installation est trés simple pas beaucoup de goulotte ,pas de belles façades en pierre et surtout la position du groupe extérieur, l'alimentation électrique au plus prét.La position des unités intérieures est trés importantes .

Mon installation était la suivante :
-Unité extérieure contre le mur du cellier ou se trouve le tableau électrique
- Passage de toute la tuyauterie en détuilant car les combles ne sont pas accessibles
- Environ 60 - 70 metres de tuyauterie, il a fallu recharger le groupe extérieur qui n'est préchargé qu'à 40m.
- Tous les splits sont contre des murs extérieurs qui ont été percés pour les évacuations de condensats

Message édité par julien20vt le 28-08-2006 à 22:09:37
n°9341280
guitou25
Posté le 28-08-2006 à 22:49:56  profilanswer

mathieu3 a écrit :

C'est du matériel de trés bonne qualité , par contre il est important de savoir si votre maison est correctement isolée, si vous avez des radiateurs fontes surdimenssionnées,la température désirée,le secteur géographique,le volume total à chauffer

Merci de votre rapide réponse.
Je suis déjà rassuré quant à la qualité du matériel.
Quand à la maison, c'est une ferme qui a été entièrement restaurée. Elle est correctement isolée.
Les radiateurs sont de taille normale et sont en fer (pas de fonte). (d'aprés le commercial avec une pac haute température, il n'est pas nécessaire de changer les radiateurs).
La température souhaitée est de 20/21°.
J'habite en Bretagne, prés de Brest ou les températures sont relativement tempérées. (trés peu de jour en dessous de 0° durant l'hiver).
Le volume total à chauffer est d'environ de 900 m3 ( 2 pièces (60m2 et 20m2)  ayant une hauteur sous plafond de 6m). D'ou la question : cette pac de 20kw n'est-elle pas sous dimensionnée.
J'espère que ces quelques informations vous permettrons de mieux cerner mon problème.
Cordialement.
Guy

n°9343665
thom_comme​rcial
Posté le 29-08-2006 à 07:49:38  profilanswer

guitou25 a écrit :

matériel :
- 1 kit extérieur
- 1 ballon tampon
- 1 pompe circulateur
- 1 régulation pour pac
- Pose de l'ensemble
Merci de vos avis.
Cordialement.
Guy

la puissance est vraiement juste ... meme pour +7° elle est pas exact alors à -7° j'ai peur !!  :ouch:  opte plus pour une 25Kw de chez airmet c'est un excellent conseil que je peux te donner dans un ordre de prix de 23 000 € ttc posé avec ECS et tous les accessoires cités en haut, (comme je te l'ai marqué sur ton mail  ;)  ) j'ai un collègue dans le finistère si jamais tu as besoin hésite pas !  :hello:

Message édité par thom_commercial le 29-08-2006 à 07:51:29
n°9343789
dyno10
Posté le 29-08-2006 à 08:57:09  profilanswer

Merci de votre réponse.  
Pouvez vous simplement me dire si votre surface habitable correspond à peu prés à la mienne (plancher chauffant en m2 et surface chauffée par des radiateurs).  
Cordialement  
Guy  

J'ai un peu moins de plancher chauffant avec 185 m2 au RDC par contre, j'ai 8 pièces chauffées à l'étage par radiateurs pour un total de 140 m2. J'ai donc une PAC de 20 Kw avec mon ancienne chaudière fioul en relève pour minimiser l'éléctricité. Ce qui me fait chauffer pour environ 800-900 euros avec un appoint de 400l de fioul compris dans ce prix.

n°9343790
dyno10
Posté le 29-08-2006 à 08:57:13  profilanswer

Merci de votre réponse.  
Cordialement  
Guy  

J'ai un peu moins de plancher chauffant avec 185 m2 au RDC par contre, j'ai 8 pièces chauffées à l'étage par radiateurs pour un total de 140 m2. J'ai donc une PAC de 20 Kw avec mon ancienne chaudière fioul en relève pour minimiser l'éléctricité. Ce qui me fait chauffer pour environ 800-900 euros avec un appoint de 400l de fioul compris dans ce prix.

n°9344274
yanmag
Posté le 29-08-2006 à 10:28:30  profilanswer

Bonjour,

J'ai aussi comme projet d'installer éventuellement une clim reversible dans ma future maison. Il s'agit d'un systeme à 4 sorties, 3 pour les chambres du haut et une dans le salon, le systeme qui utilise les calories de l'air (désolé de ce descriptif sommaire je n'ai pas encore le devis), avec à part un plancher chauffant électrique.
La personne pase demain pour tout détailler, mais j'avais deux questions:
- un personne m'a dit que ce système ne chauffe pas assez et que l'on risque de devoir vite acheter une cheminée pour avoir chaud. Ah oui je vis en Alsace.
- l'autre soucis et qu'en alsace les températures peuvent parfois chuter  
assez bas, n'y a t'il alors pas de risque que cela stoppe?

n°9344984
polux303
Posté le 29-08-2006 à 11:44:58  profilanswer

Citation :

Mon installation était la suivante :
-Unité extérieure contre le mur du cellier ou se trouve le tableau électrique
- Passage de toute la tuyauterie en détuilant car les combles ne sont pas accessibles
- Environ 60 - 70 metres de tuyauterie, il a fallu recharger le groupe extérieur qui n'est préchargé qu'à 40m.
- Tous les splits sont contre des murs extérieurs qui ont été percés pour les évacuations de condensats

Wouaouuu !! il calme ton prix !!! je veux bien que tu me communique les coordonnées de l'entreprise à ce prix là !!

le meilleurs devis que j'ai eu ne déscend pas en dessous de 8200 € !! Si j'ai de quoi négocier sur 7500€ tu m'intéresse beaucoup julien20vt !!

Message édité par polux303 le 29-08-2006 à 12:20:39
n°9345013
mathieu3
Posté le 29-08-2006 à 11:47:11  profilanswer

guitou25 a écrit :

Merci de votre rapide réponse.
Je suis déjà rassuré quant à la qualité du matériel.
Quand à la maison, c'est une ferme qui a été entièrement restaurée. Elle est correctement isolée.
Les radiateurs sont de taille normale et sont en fer (pas de fonte). (d'aprés le commercial avec une pac haute température, il n'est pas nécessaire de changer les radiateurs).
La température souhaitée est de 20/21°.
J'habite en Bretagne, prés de Brest ou les températures sont relativement tempérées. (trés peu de jour en dessous de 0° durant l'hiver).
Le volume total à chauffer est d'environ de 900 m3 ( 2 pièces (60m2 et 20m2)  ayant une hauteur sous plafond de 6m). D'ou la question : cette pac de 20kw n'est-elle pas sous dimensionnée.
J'espère que ces quelques informations vous permettrons de mieux cerner mon problème.
Cordialement.
Guy

Pour vous donner une idée pour une température extérieure de 0°c  et intérieure de 20°c il faut une pac qui puisse délivrer 20kw à 0°c

---------------
n°9345026
arno1904
Posté le 29-08-2006 à 11:48:29  profilanswer

Je suis sur le point de passer commande et j'aimerais avoir l'avis des pros sur les devis suivants :  
en mitsubishi : 2 groupes MXZ-4A80VA + 2 consoles MFZ-KA25VA + 2 muraux MSZ-FA25VA + 4 muraux MSZ-GA22VA avec 50m de liaisons pour 15500€ TTC posé.
en daikin : 2 groupes 4MXS80E + 2 consoles FVXS25BV + 2 muraux FTXG25 + 4 muraux FTXS20D pour 16100€ TTC posé

Quelle configuration choisiriez-vous ?
Merci d'avance.

n°9345069
mathieu3
Posté le 29-08-2006 à 11:53:02  profilanswer

yanmag a écrit :

Bonjour,

J'ai aussi comme projet d'installer éventuellement une clim reversible dans ma future maison. Il s'agit d'un systeme à 4 sorties, 3 pour les chambres du haut et une dans le salon, le systeme qui utilise les calories de l'air (désolé de ce descriptif sommaire je n'ai pas encore le devis), avec à part un plancher chauffant électrique.
La personne pase demain pour tout détailler, mais j'avais deux questions:
- un personne m'a dit que ce système ne chauffe pas assez et que l'on risque de devoir vite acheter une cheminée pour avoir chaud. Ah oui je vis en Alsace.
- l'autre soucis et qu'en alsace les températures peuvent parfois chuter  
assez bas, n'y a t'il alors pas de risque que cela stoppe?

En alsace il vaut mieux prévoir un insert en appoint pour les quelques jours où les températures restent constantes  en dessous de -5°c

---------------
n°9347727
mathieu3
Posté le 29-08-2006 à 15:54:21  profilanswer

arno1904 a écrit :

Je suis sur le point de passer commande et j'aimerais avoir l'avis des pros sur les devis suivants :  
en mitsubishi : 2 groupes MXZ-4A80VA + 2 consoles MFZ-KA25VA + 2 muraux MSZ-FA25VA + 4 muraux MSZ-GA22VA avec 50m de liaisons pour 15500€ TTC posé.
en daikin : 2 groupes 4MXS80E + 2 consoles FVXS25BV + 2 muraux FTXG25 + 4 muraux FTXS20D pour 16100€ TTC posé

Quelle configuration choisiriez-vous ?
Merci d'avance.

solution mitsu tva 5.5 c'est le prix
solution daikin tva 5.5 600 Euros moins cher que le prix du mitsu les conditions commerciales sont meilleures

Pour la configuration si l'emplacement des groupes le permet il peut y avoir

daikin  1 groupe 5MXS90E avec 1 groupe 3MXS52E
GAIN 580 Euros

De plus si vous avez que des tailles 20 22 ou 25 donc des petites pièces les tailles 80 ne sont pas justifiées

---------------
n°9348426
arno1904
Posté le 29-08-2006 à 16:48:43  profilanswer

mathieu3 a écrit :

solution mitsu tva 5.5 c'est le prix
solution daikin tva 5.5 600 Euros moins cher que le prix du mitsu les conditions commerciales sont meilleures

Pour la configuration si l'emplacement des groupes le permet il peut y avoir

daikin  1 groupe 5MXS90E avec 1 groupe 3MXS52E
GAIN 580 Euros

De plus si vous avez que des tailles 20 22 ou 25 donc des petites pièces les tailles 80 ne sont pas justifiées

Donc si je comprend bien la solution daikin devrait être 600€ moins cher que que mitsu soit 14900€ ? En ce qui concerne la solution 5MXS90E + 3MXS52E, je retiens l'idée et je regarde les COP en fonction des unités qui doivent marcher ensemble pour voir si la solution est intéressante. Encore merci pour la rapidité de la réponse.

n°9349218
mathieu3
Posté le 29-08-2006 à 17:55:53  profilanswer

arno1904 a écrit :

Donc si je comprend bien la solution daikin devrait être 600€ moins cher que que mitsu soit 14900€ ? En ce qui concerne la solution 5MXS90E + 3MXS52E, je retiens l'idée et je regarde les COP en fonction des unités qui doivent marcher ensemble pour voir si la solution est intéressante. Encore merci pour la rapidité de la réponse.

ET OUI LA SOLUTION DAIKIN EST PLUS ECO , pour les cops merci de me donner les combinaisons

---------------
n°9349933
arwen5719
Posté le 29-08-2006 à 19:03:48  profilanswer

bonsoir
je dois installer un nouveau mode de chauffage dans ma maison  
j'ai eu 1 devis pour une installation de gainable et 1 pour split multi-split
or dernièrement j'ai eu la visite d'un représentant de chauffage électrique (chauffage central électrique à hyper-accumulation) -avec une résistance en mica et deux bloc de pierre ollaire massif de finlande il me dit que c'est un moyen de chauffage très économique et une chaleur plus confortable.
j'avoue que je ne sais plus où doit aller mon choix, je suis un peu perdue
si vous pouvez me donner des éléments je vous en serait reconnaissante
merci d'avance

n°9350164
arno1904
Posté le 29-08-2006 à 19:28:41  profilanswer

mathieu3 a écrit :

ET OUI LA SOLUTION DAIKIN EST PLUS ECO , pour les cops merci de me donner les combinaisons

Merci pour la réponse je vais voir si il y a matière à négocier le prix. Pour les COP est-ce que tu es interessé par les données ou te proposes-tu de regarder ma config ?  J'ai réussi à avoir toute la doc technique des unités extérieures D mais seulement une partie pour la série E. Donc si tu veux les doc passes moi un message privé dans l'autre cas j'aurais 3 unités qui tourneront préférentiellement : 3 x 25 . Si tu as les documents as-tu remarqué que les COP sur cette config n'est pas meilleure avec les groupes E. Nouveau modèle mais pas vraiment des performances à la hausse. L'avantage réside dans la taille des groupes revu à la baisse. As-tu déjà eu l'occasion d'écouter les nouveaux groupe et si oui y a t-il une différence au niveau du bruit ?
Merci, a+

n°9351411
mathieu3
Posté le 29-08-2006 à 21:24:40  profilanswer

arwen5719 a écrit :

bonsoir
je dois installer un nouveau mode de chauffage dans ma maison  
j'ai eu 1 devis pour une installation de gainable et 1 pour split multi-split
or dernièrement j'ai eu la visite d'un représentant de chauffage électrique (chauffage central électrique à hyper-accumulation) -avec une résistance en mica et deux bloc de pierre ollaire massif de finlande il me dit que c'est un moyen de chauffage très économique et une chaleur plus confortable.
j'avoue que je ne sais plus où doit aller mon choix, je suis un peu perdue
si vous pouvez me donner des éléments je vous en serait reconnaissante
merci d'avance

il faut savoir que les chauffages électriques à accumulation ne font que restituer une puissance qu'ils ont emmagasinés pendant des périodes aux tarifs élec réduits, mais la thermique restera toujours la thermique si le radiateur récupère une puissance de 3kw , il en restituera 3KW confortable ou non.
Un système pac consommera 3 Kw à +7°c et restituera au minimum 9,6kw d'ou un cop de 3.2
                                                  -5°c                                   6.6kw                      2.2
un convecteur a n'importe qu'elle température extérieure a un cop de 1
Si votre bilan thermique est de 9kw , il vous faudra 9kw de convecteurs élec
Et pour conclure ils sont trés chers à l'achat
L'avantage et il y en a un c'est que l'entretien est presque nul

n°9351481
mathieu3
Posté le 29-08-2006 à 21:28:52  profilanswer

arno1904 a écrit :

Merci pour la réponse je vais voir si il y a matière à négocier le prix. Pour les COP est-ce que tu es interessé par les données ou te proposes-tu de regarder ma config ?  J'ai réussi à avoir toute la doc technique des unités extérieures D mais seulement une partie pour la série E. Donc si tu veux les doc passes moi un message privé dans l'autre cas j'aurais 3 unités qui tourneront préférentiellement : 3 x 25 . Si tu as les documents as-tu remarqué que les COP sur cette config n'est pas meilleure avec les groupes E. Nouveau modèle mais pas vraiment des performances à la hausse. L'avantage réside dans la taille des groupes revu à la baisse. As-tu déjà eu l'occasion d'écouter les nouveaux groupe et si oui y a t-il une différence au niveau du bruit ?
Merci, a+

Les nouveaux groupes sont tops à l'image du fabricant. Pour le cop donne moi sur chaque groupes les unités intérieures prévues

n°9351492
thom_comme​rcial
Posté le 29-08-2006 à 21:29:17  profilanswer

et oui   [:alucard]

Message édité par thom_commercial le 29-08-2006 à 21:29:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  816  817  818  819  820  821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • 9 Mai - 6h de Spa •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)