Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2228 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  492  493  494  ..  804  805  806  807  808  809
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°18659357
benji123
Posté le 30-05-2009 à 21:15:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

vicas a écrit :

Bonjour à tous !
Cela fait un p'tit moment que je suis les premières discussions au sujet des pompes à chaleur air air ! J'en suis à la page 128 .... :pt1cable:  

Je viens d'acheter une maison de 77 , équipée de PAC montée durant l'hiver 2008 : J'ai longtemps hésité justement sur l'achat de cette maison , en sachant qu'elle était équpée de ce système de chauffage (convertible) , n'y connaissant absolument rien ....
J'aménage début juillet , et vous donnerait + d'infos par la suite ; C'est une marque Daïkin (inverter) .
La maison possède une cheminée avec insert , ce qui m'a surtout décidé à concrétiser l'achat , ainsi je pourrai à partir de 5° l'hiver l'allumer , sachant que les performances des machines semblent moins bonnes dès que le froid arrive !
Mais ce qui m'aurai déjà intéressé , c'est de savoir depuis combien de temps vous êtes équipés de vos PAC RR , et un rapide bilan des hivers  passés avec ces dernières ..... sorte de retour d'expérience !  
 Sincèrement , ce qui m'effrai c'est que j'ai l'impression que faire monter une pompe à chaleur air air , peut être un frein pour la revente d'une maison ....
L'acheteur "lambda" comme moi , n'a pas envie de ce prendre la tête avec un chauffage trop technique dans son utilisation , risque de panne, entretien , mécontentement , fragilité du système etc ....

Aucune raison de craindre, daikin est sans doute l'une des meilleures marques...Et si ca a bien été dimensionné, ca se passera bien...
Pour moi une pompe a chaleur est un atout dans la vente d'une baraque, c'est economique comme chauffage, et relativement ecolo...
APres chacun voit midi a sa porte :p

mood
Publicité
Posté le 30-05-2009 à 21:15:31  profilanswer

n°18664783
drax91
Posté le 31-05-2009 à 14:37:54  profilanswer

Hello !

Je vais équiper mon appartement d'un climatiseur.

Présenté en haut de gamme dans la série des climatiseurs, il y a le Daikin Ururu Sarara avec contrôle du degré d'humidité dans l'air.

Peut-être y a-t-il ici des utilisateurs de ce produit, je souhaitais savoir si ça apportait un vrai plus de confort par rapport à une clim plus conventionnelle de même génération ?

Message cité 1 fois
Message édité par drax91 le 31-05-2009 à 14:38:06
n°18670284
vicas
Posté le 31-05-2009 à 22:19:59  profilanswer

Oui , j'espère ........ Un truc m'inquiète déjà  :sarcastic: Le vendeur (j'amménage début juillet) m'a précisé qu'il n'avait pas de contrat d'entretien ??? De même sa PAC n'avait pas de cycle de dégivrage prévu???

Message cité 2 fois
Message édité par vicas le 31-05-2009 à 22:20:42
n°18670352
benji123
Posté le 31-05-2009 à 22:24:45  profilanswer

vicas a écrit :

Oui , j'espère ........ Un truc m'inquiète déjà  :sarcastic: Le vendeur (j'amménage début juillet) m'a précisé qu'il n'avait pas de contrat d'entretien ??? De même sa PAC n'avait pas de cycle de dégivrage prévu???

Toutes installations de plus de 3 kilos doit subir 1 entretien/an...

n°18670393
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2009 à 22:28:00  answer

vicas a écrit :

Les contrats d'entretien, ca dépend vraiment de comment procède ton installateur. Certains sont qualifiés pour tout monter et remplir, d'autres ne font que fixer et passer les câbles et tuyaux, puis ils confient la fin du montage a une société, bref, je peux pas te dire.

Pour le cycle de dégivrage, c'est étonnant, je sais que j'ai différents modèles daikin, et je suis sur que sur un au moins (12kW), il y a un dégivrage automatique en hiver. Je sais pas si sur les autres cela le fait aussi, mais je pense que oui. Dans mon cas, la pompe quand elle veut dégivrer le radiateur exterieur parce qu'il est gelé, elle se met quelques minutes à inverser le cycle pour faire du chaud sur le radiateur exterieur, et repart normalement ensuite.

n°18673901
vicas
Posté le 01-06-2009 à 11:01:28  profilanswer

Sinon une fois emménagé , j'aimerai faire un bilan thermique de ma maison ! A qui faut il vraiment s'adresser ? le coût ?.
MERCI  

n°18716717
- bloup -
~blop~
Posté le 04-06-2009 à 13:53:35  profilanswer

Citation :

vicas a écrit :

Si l'installateur ne fait pas de contrat d'entretien c'est qu'il ne doit pas vouloir être amené à toucher au fluide frigo. Ca reste une connaissance spécifique de frigoriste et il faut être agrémenté.
C'est un système split dont tu parles j'imagine?

Sinon, une PAC air sans dégivrage c'est pas possible, il a mal du s'expliquer.

n°18721210
vicas
Posté le 04-06-2009 à 19:52:35  profilanswer

Merci pour cette réponse !  
Je fairai certainement appel à une société agrémentée .... Maintenant je me disais qu'une fois tous les 2 ans pour l'entretien , c'est peut être suffisant ? Mais m'étonne qu'ils acceptent . Ca pourrait être un léger compromis entre ceux qui disent que l'on peut faire ce dernier soi même , et ceux qui pensent que c'est prendre des risques avec le bon fonctionnement des machines .
Sinon la durée de vie d'une machine est en moyenne de combien d'années ? et s'il faut changer le compresseur le prix ?

Message cité 1 fois
Message édité par vicas le 04-06-2009 à 19:54:01
n°18721288
benji123
Posté le 04-06-2009 à 19:59:08  profilanswer

Ce n'est pas négociable, entre 3kg et 30kg, c'est un entretien annuel par une société possédant l'attestation de capacité...
Je vois pas comment on peux le faire soit mm sans aucun matériel... :/
Une machine peux claquer au bout de 3 ans, et j'en connais qui tourne depuis plus de 25 ans...

n°18745999
le pro14
Posté le 07-06-2009 à 00:01:18  profilanswer

johann76 a écrit :

:hello: moi et j en suis dégouté de l aérothermie (et je suis pourtant en daikin) et y en a plein d autre et a en écouté mon expert juridique il y a que ca des problème avec ce système de chauffage

c'est pas de l'aerothermie qu-il faut etre degouté c des installateur ou de l'acheteur ( acheter un systeme de chauffage sur foire c'est normal de ce faire avoir ) on appele ca comment deja    un pigeon !!!

mood
Publicité
Posté le 07-06-2009 à 00:01:18  profilanswer

n°18746012
le pro14
Posté le 07-06-2009 à 00:02:15  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Je la connais trés bien  :jap:

bonjour  
tu as vu la daikin h temp qui arrive en juillet ?????

n°18746070
le pro14
Posté le 07-06-2009 à 00:07:59  profilanswer

c'est vrai cela marche bien et c'est tant mieux car on vient de changer des cartes electronique sur un tri split daikin de huit ans et les economies effectuée sont passée ds le depannage car les japonais ne donne pas leurs pièces detaché alors attention !!!!!

n°18747577
mathieu3
Posté le 07-06-2009 à 08:58:36  profilanswer

le pro14 a écrit :

bonjour  
tu as vu la daikin h temp qui arrive en juillet ?????

Oui , j'ai été invité à sa présentation et j'en propose depuis début mai , c'est une technologie où l'on a quand même 2 compresseurs et des circuits frigorifiques utilisant 2 fluides frigorigènes ( R410 ET R134A ), il faudra avoir de bonnes compétences techniques pour intervenir sur ce matériel , aprés ce qui me gène un peu c'est la course à la haute température ( 80°c).

Je monte à OSTEND le 17 JUIN pour visiter la chaine de fabrication des PACS ALTHERMA , je devrais avoir plus de renseignements sur la conception

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°18747656
benji123
Posté le 07-06-2009 à 09:46:12  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Oui , j'ai été invité à sa présentation et j'en propose depuis début mai , c'est une technologie où l'on a quand même 2 compresseurs et des circuits frigorifiques utilisant 2 fluides frigorigènes ( R410 ET R134A ), il faudra avoir de bonnes compétences techniques pour intervenir sur ce matériel , aprés ce qui me gène un peu c'est la course à la haute température ( 80°c).

Je monte à OSTEND le 17 JUIN pour visiter la chaine de fabrication des PACS ALTHERMA , je devrais avoir plus de renseignements sur la conception

:love:  
SI tu peux avoir un peu de doc en altherma sur les HT et monobloc, ca m'interesse :o

Mon fournisseur m'a donné septembre comme date de délai :/ ( a priori juillet, mais il se laisse une marge de sécurité)

Je ne suis pas gené par les 80°, ca permettra d'etre plus à l'aise en réno sur de vieux radiateurs....:/

n°18749229
- bloup -
~blop~
Posté le 07-06-2009 à 14:16:24  profilanswer

vicas a écrit :

Merci pour cette réponse !  
Je fairai certainement appel à une société agrémentée .... Maintenant je me disais qu'une fois tous les 2 ans pour l'entretien , c'est peut être suffisant ? Mais m'étonne qu'ils acceptent . Ca pourrait être un léger compromis entre ceux qui disent que l'on peut faire ce dernier soi même , et ceux qui pensent que c'est prendre des risques avec le bon fonctionnement des machines .
Sinon la durée de vie d'une machine est en moyenne de combien d'années ? et s'il faut changer le compresseur le prix ?

Il faut voir pour la garantie, certains revendeurs la font sauter si le contrat d'entretien n'est pas respecté.
C'est un peu vicieux quand on voit que bien souvent la visite annuelle se résume à enlever les 3 feuilles qui obstruent l'entrée de la batterie extérieure, et peut être un contrôle de fuite sur les raccords pour un split. Pour le reste, on ne devrait jamais avoir besoin d'intervenir sur une PAC ayant été correctement installée.
Sinon je rejoins benji, une machine peut vivre 3 ans comme 10 fois plus, le plus important étant de bien la dimensionné au départ: puissance de la PAC par rapport au volume à chauffer et au déperditions du bâtiment (étude que le revendeur est censé effectuer).

Changer le compresseur est le pire cas qui puisse arriver. J'ai vu plusieurs fois pour des splits qu'il revenait moins cher de changer le groupe que de changer le compresseur...
Je me répète, mais le plus important est de bien dimensionner son installation. Une PAC trop puissante effectuera des cycles de fonctionnement courts et vieillira prématurément, une PAC trop peu puissante tournera constamment et nécessitera l'enclenchement d'un chauffage d'appoint (=consommation supplémentaire).

n°18753454
mathieu3
Posté le 07-06-2009 à 19:03:58  profilanswer

benji123 a écrit :

:love:  
SI tu peux avoir un peu de doc en altherma sur les HT et monobloc, ca m'interesse :o

Mon fournisseur m'a donné septembre comme date de délai :/ ( a priori juillet, mais il se laisse une marge de sécurité)

Je ne suis pas gené par les 80°, ca permettra d'etre plus à l'aise en réno sur de vieux radiateurs....:/

Donne moi en message privé ton Email , étant donné que nous sommes confort habitat  nous avons la possibilté en avant première de nous fournir sur ce type de PAC depuis début mai  [:arank'thnar]

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°18781326
carlos55
Posté le 10-06-2009 à 09:40:04  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Donne moi en message privé ton Email , étant donné que nous sommes confort habitat  nous avons la possibilté en avant première de nous fournir sur ce type de PAC depuis début mai  [:arank'thnar]

bonjour
as tu des infos sur ce produit,au niveau consommation,2 compresseurs??!!,faut il un ballon tampon avec ce matériel avec un accélérateur de type inverter à l'intérieur?,phase de dégivrage??,...
merci.

n°18801033
vofou
Posté le 11-06-2009 à 19:56:44  profilanswer

Salut,
Que penser de la marque Weishaupt pour une pompe à chaleur air/eau ? (fiabilité, performance, bruit, etc...)  Quelqu'un a ça chez lui ou a des infos ?

Message cité 2 fois
Message édité par vofou le 11-06-2009 à 19:56:58
n°18824777
vincebens
Posté le 14-06-2009 à 12:51:15  profilanswer

drax91 a écrit :

Hello !

Je vais équiper mon appartement d'un climatiseur.

Présenté en haut de gamme dans la série des climatiseurs, il y a le Daikin Ururu Sarara avec contrôle du degré d'humidité dans l'air.

Peut-être y a-t-il ici des utilisateurs de ce produit, je souhaitais savoir si ça apportait un vrai plus de confort par rapport à une clim plus conventionnelle de même génération ?

Bonjour, je compte utiliser la même gamme pour réchauffer mon salon l'hiver, est ce que quelqu'un sait si cette technologie apporte un réel plus ?
Merci

n°18826518
benji123
Posté le 14-06-2009 à 17:09:06  profilanswer

vincebens a écrit :

Bonjour, je compte utiliser la même gamme pour réchauffer mon salon l'hiver, est ce que quelqu'un sait si cette technologie apporte un réel plus ?
Merci

20° avec 20% d'humidité, et 20° avec 60%, ca fait une sacrée différence niveau ressenti... ;)

n°18846365
YANGEES
Posté le 16-06-2009 à 10:58:24  profilanswer

Bonjour,
Je me suis faite démarcher hier par un gars de vivrélec avec promesse d'économie etc.. un devis griffoné sur un papier jusque 19h00, mon mari a signé un contrat d'achat avec proposition de prêt pour un total de 23500 euros rien payer pendant 8 mois, puis 6 mois etc... j'ai surfé ici pour en savoir plus et ailleurs mais là je suis certaine que l'arnaque est bien présente aucune caractéristique du produit ne figure nul part!! je suis très affolée!! je désire me rétracter mais la question toute bête je renvoie le coupon du contrat d'achat en A/R seul ou avec un courrier et aussi le coupon du formulaire de demande de crédit??

Je vais démarcher des installateur dans mon coin car d'après ce que j'ai lu le prix est très élevé
Merci de votre réponse heureusement que des sites comme ici existent ça permet d'avoir des avis, une orientation et d'autres solution  et également pointer du doigt des technique de vente et démarchage complètement scandaleuse

n°18846394
benji123
Posté le 16-06-2009 à 11:00:16  profilanswer

tu peux mettre le devis en détail qu'on se rende compte?
Concernant la retractation, je sais juste que tu as 7 jours, je peux pas t'en dire plus... dsl :/

n°18846729
YANGEES
Posté le 16-06-2009 à 11:25:09  profilanswer

mon devis c'est des écriture sur le financement rien d'autres sur mon contrat d'achat c'est écrit :
1 pompe à chaleur air/eau DAIKIN 18.80kw relevé     21 000 euros
fournitures accessoires
mise en service
pose  2 500 euros

total  23 500 euros
c'est tout

Je surfe depuis ce matin et je dois dire que je suis très contrariée et très déçu de tout celà!!  

n°18847111
mathieu3
Posté le 16-06-2009 à 11:51:54  profilanswer

YANGEES a écrit :

mon devis c'est des écriture sur le financement rien d'autres sur mon contrat d'achat c'est écrit :
1 pompe à chaleur air/eau DAIKIN 18.80kw relevé     21 000 euros
fournitures accessoires
mise en service
pose  2 500 euros

total  23 500 euros
c'est tout

Je surfe depuis ce matin et je dois dire que je suis très contrariée et très déçu de tout celà!!  

[:yvan 8]  [:yvan 8] c'est une pompe à chaleur en platine  [:thenewmessiah]

---------------
n°18847825
benji123
Posté le 16-06-2009 à 13:11:21  profilanswer

faut voir le chantier aussi, c'est ptet la misère chez toi  [:theorie des lavabos]  

Eh pis je crois pas qu'il ait des altherma de 18,8kw  [:djmb]

n°18848158
noon25
Posté le 16-06-2009 à 13:43:30  profilanswer

YANGEES a écrit :

Bonjour,
Je me suis faite démarcher hier par un gars de vivrélec avec promesse d'économie etc.. un devis griffoné sur un papier jusque 19h00, mon mari a signé un contrat d'achat avec proposition de prêt pour un total de 23500 euros rien payer pendant 8 mois, puis 6 mois etc... j'ai surfé ici pour en savoir plus et ailleurs mais là je suis certaine que l'arnaque est bien présente aucune caractéristique du produit ne figure nul part!! je suis très affolée!! je désire me rétracter mais la question toute bête je renvoie le coupon du contrat d'achat en A/R seul ou avec un courrier et aussi le coupon du formulaire de demande de crédit??

Je vais démarcher des installateur dans mon coin car d'après ce que j'ai lu le prix est très élevé
Merci de votre réponse heureusement que des sites comme ici existent ça permet d'avoir des avis, une orientation et d'autres solution  et également pointer du doigt des technique de vente et démarchage complètement scandaleuse

Le coupon en A/R doit suffire (a voir ce qui y est inscrit). Pour le crédit c'est inutile vu qu'il ne sera pas déclenché. Leur passer un petit coup de fil est suffisant pour se rassurer.
Pour info, un gars de chez vivrelec ca n'existe pas. c'est juste un label pipeau (par edf) qui je crois n'existe même plus.
C'est encore pire si il a une blouse bleue  :lol:  :lol:  :lol:

Pas de panique, l'essentiel est de réagir suffisamment tôt pour stopper l'arnaque et reprendre les choses calmement avec de vrais pros.

Message édité par noon25 le 16-06-2009 à 13:48:18
n°18855688
vicas
Posté le 17-06-2009 à 00:41:11  profilanswer

vicas a écrit :

Bonjour à tous !
Cela fait un p'tit moment que je suis les premières discussions au sujet des pompes à chaleur air air ! J'en suis à la page 128 .... :pt1cable:  

Je viens d'acheter une maison de 77 , équipée de PAC montée durant l'hiver 2008 : J'ai longtemps hésité justement sur l'achat de cette maison , en sachant qu'elle était équpée de ce système de chauffage (convertible) , n'y connaissant absolument rien ....
J'aménage début juillet , et vous donnerait + d'infos par la suite ; C'est une marque Daïkin (inverter) .
La maison possède une cheminée avec insert , ce qui m'a surtout décidé à concrétiser l'achat , ainsi je pourrai à partir de 5° l'hiver l'allumer , sachant que les performances des machines semblent moins bonnes dès que le froid arrive !
Mais ce qui m'aurai déjà intéressé , c'est de savoir depuis combien de temps vous êtes équipés de vos PAC RR , et un rapide bilan des hivers  passés avec ces dernières ..... sorte de retour d'expérience !  
 Sincèrement , ce qui m'effrai c'est que j'ai l'impression que faire monter une pompe à chaleur air air , peut être un frein pour la revente d'une maison ....
L'acheteur "lambda" comme moi , n'a pas envie de ce prendre la tête avec un chauffage trop technique dans son utilisation , risque de panne, entretien , mécontentement , fragilité du système etc ....

Bon eh bien , efin j'ai quelques infos supplémentaires !
Avec la facture de l'installation, qui a été faite en octobre 2007 .

Bon maison moyennement isolée (je pense) sur sous sol enterré , construction de 1977 , double vitrage , toilettes donnant le long du garage ds la prolongation (genre d'avancée de la maison) ainsi l'hiver fait pas bon y rester ..., de même une véranda d'été donne sur la cuisine , mais la séparation des deux ne semble pas être de grosse qualité (porte fenêtre d'origine supprimée) genre d'encadrement métallique autour d'une espèce de porte "accordéon "  :pt1cable: .

Alors voici la Bête !!

Unité extérieur multi split DAIKIN 3096 HT
4MXS68E pfrigo 2.3/6.8/8.3    pcalo 2.8/8.6/10.6  COP 4.11    EER 3.29  label énergie A/A (déjà pas très compréhensible pour moi ?  :o pourtant , j'en suis à la page 142 du Topic  :sleep: .....)

Salon séjour de 29M2 sur cuisine "ouverte" de 12M2
Unité Int Console  1260 HT
DAIKIN FVXS35F  pfrigo 3.8KW  pcalo 5KW   DB à1M 24/39

Sinon pour les 3 chambres d'environ 10 à 12 M2 chacune ...

Unité Inté terminale Murale (split)  
Daikin FTXS20DW  449.78HT  pfrigo 1.6KW     pcalo 2.09KW    dbà 1M  22/38

Sinon fournitures = liaison frigorifique 1/4 blanc 154.13HT + 3/8 blanc 219.38 (c'est quoi ? le liquide frigo surement ?) + cable U1000 RO2V 3 G 2.5MM2 18.40 + 4G1.5MM2 109.20 + DISJONCTEUR C60N 4P 25A D 91.48 + POMPE PACIFIC 14L /H  refoul 6m  
et pour finir main d'oeuvre de 1295 HT   .

TOTAL 8392.15ht

Si certains peuvent m'éclairer sur les "caractéristiques" de ces références  :) ,à la lecture des différents commentaires , je ne m'inquiète pas trop pour la chaleur ds les chambres , n'y du bruit ! Mais , j'ai comme l'impression que pour le bas , salon séjour + cuisine (surface totale d'environ 40m2) la console soit un peu légère  :sweat: , ou carrément que l'ensemble du système soit sous dimensionné  :sarcastic:  

n°18856463
benji123
Posté le 17-06-2009 à 07:59:39  profilanswer

Salut vicas...
Je vais essayer de te donner qq infos...

4MXS68E pfrigo 2.3/6.8/8.3    pcalo 2.8/8.6/10.6  COP 4.11    EER 3.29  label énergie A/A

4MXS68E = référence de la machine (dans mon catalogue je n'ai que 4MXS68F)

pfrigo = puissance en "clim" que ta machine pourra fournir (mini/nominale/maxi)
pcalo = puissance en chauffage que ta machine pourra fournir (mini/nominale/maxi) à +7°C extérieur
à -10°C, cela chute à 5,5 KW :/

COP = puissance restituée/puissance absorbée (4.53 dans ton cas, car cela varie en fonction des unités intérieures)
EER = COP mais en fonctionnement froid (3.98)

DAIKIN FVXS35F  pfrigo 3.8KW  pcalo 5KW   DB à1M 24/39

pfrigo = puissance frigorifique MAXIMALE
plus important pcalo =puissance chauffage MAXIMALE à 7°C extérieur
à -10°, cela tombe à 2.9 KW :/

en générale, les vendeurs prennent 80W/m² pour dimensionner dans une maison standard..., on arrive à 3,2kw, donc on est pas si loin, mais c'est juste tout de mm, surtout si tu as des surfaces vitrées ou des fuites d'airs ou toutes autres déperditions thermiques...

Les décibels, bah c'ets mini/maxi j'imagine...
Daikin FTXS20DW  pfrigo 1.6KW     pcalo 2.09KW    dbà 1M  22/38

Idem au dessus...

Ca sera ton mode de chauffage unique???

n°18862917
vofou
Posté le 17-06-2009 à 17:57:23  profilanswer

vofou a écrit :

Salut,
Que penser de la marque Weishaupt pour une pompe à chaleur air/eau ? (fiabilité, performance, bruit, etc...)  Quelqu'un a ça chez lui ou a des infos ?

:)

n°18864027
vicas
Posté le 17-06-2009 à 19:16:28  profilanswer

benji123 a écrit :

Ca sera ton mode de chauffage unique???

Non comme je le précisais dans mon premier message , maison également équpée d'une cheminée avec insert ...
Mais tes réponses ne me rassure pas du tout niveau KWH  :( , mais bon justement je pensais utiliser la cheminée dès les +5° !! Dans ces cas là , je pense que la PAC doit s'arrêter d'elle même lorsque la chaleur de la cheminée sera diffusée dans la maison .  

n°18868966
benji123
Posté le 18-06-2009 à 08:19:11  profilanswer

Si tu as un insert, c'est bon d'apres moi, surtout que je viens de voir d'ou tu étais...
La température de référence de angers doit etre de -4°...

n°18869681
vicas
Posté le 18-06-2009 à 10:19:38  profilanswer

benji123 a écrit :

Si tu as un insert, c'est bon d'apres moi, surtout que je viens de voir d'ou tu étais...
La température de référence de angers doit etre de -4°...

La célèbre douceur Angevine !  :sol:  

n°18870825
benji123
Posté le 18-06-2009 à 11:57:00  profilanswer

c'est plus doux que nancy en tout cas :D

n°18871319
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 18-06-2009 à 12:55:15  profilanswer

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car j'ai un petit problème vis à vis de mon ancien installateur.

En effet, il a fermé sa boite suite à un rachat pour devenir salarié (le rachat concerne le fonc de commerce et non l'entreprise) et il vient d'être licensié.

Résultat: mon split qui est en panne, je le fais réparer par qui ?! Je suis dans le 78 à côté de MEULAN. Auriez vous de bonnes adresses à me conseiller ?! Je suis un peu dans le pétrain...

Merci pour votre aide à tous :jap:

---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°18871339
benji123
Posté le 18-06-2009 à 12:56:40  profilanswer

quel genre de panne?

n°18880128
benji123
Posté le 19-06-2009 à 08:38:08  profilanswer

Bonjour a tous, j'ai une question pour les pro...

J'ai lu à diverses reprises sur le net que l'entretien annuel était obligatoire au niveau des assurances en cas de sinistre et de la garantie constructeur...Mais je ne trouve aucun document officiel...
Quel est votre avis la dessus???

n°18891886
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 19-06-2009 à 23:34:14  profilanswer

benji123 a écrit :

quel genre de panne?

Ventilateur d'un de mes splits Hs ayant détruit la carte de contrôle du même split (cour circuit).

Sinon l'Ue est OK et les autres splits aussi.

---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°18936275
paulclaude
Posté le 24-06-2009 à 11:53:18  profilanswer

Bonjour,
J'ai besoin de vos avis. J'hésite entre une clim daikin atx35gv et une clim mitsubishi msz-ge35va. la mitsu est plus chere (+200 euros) mais plus puissante (en froid et en chaud), cop plus élevé(4.16 au lieu de 3.74 à 7°C),plus silencieuse (19 db en mode silence contre 23 db au min).
Je voudrais savoir ce que vous en pensez car il me semblait que daikin etait le top de la clim; et j'ai l'impression que ce n'est plus le cas avec les modeles récents (à niveau de prix comparable). Vu les caractéristiques comparées, je serai plutot plus porté vers mitsubishi que vers daikin.

Tous vos avis m'interessent.  

n°18936493
mathieu3
Posté le 24-06-2009 à 12:09:50  profilanswer

paulclaude a écrit :

Bonjour,
J'ai besoin de vos avis. J'hésite entre une clim daikin atx35gv et une clim mitsubishi msz-ge35va. la mitsu est plus chere (+200 euros) mais plus puissante (en froid et en chaud), cop plus élevé(4.16 au lieu de 3.74 à 7°C),plus silencieuse (19 db en mode silence contre 23 db au min).
Je voudrais savoir ce que vous en pensez car il me semblait que daikin etait le top de la clim; et j'ai l'impression que ce n'est plus le cas avec les modeles récents (à niveau de prix comparable). Vu les caractéristiques comparées, je serai plutot plus porté vers mitsubishi que vers daikin.

Tous vos avis m'interessent.  

Mitsubishi électric est aussi le top  [:arank'thnar]  [:capuma]

---------------
n°18937088
emc49610
Posté le 24-06-2009 à 13:06:28  profilanswer

salut vicas

je suis moi aussi d'Angers. Comme tu as pu le voir, nous avons de super pro sur le fofo.
Ils ont su me dire ce qui clochait avec mon installation l'hiver dernier (15° seulement dans les pièces chauffées, c'est à dire 2, le reste de la maison était à 10°, le top avec 2 enfants en bas age!!). Résultat, apres de longs mois a ne pas me prendre au sérieux, j'ai fait intervenir le service Partenariat d'EDF, demandé un VRAI bilan thermique... Au final et apres cassé les pieds à mon installateur pendant encore 2 bons mois, nous avons programmé la pose du 2ème UE le 9 juillet.

Dis donc , les supers installateurs qui vous y connaissez, je souhaite pas me faire ravoir une 2ème fois donc je voudrais signer les bon de livraison et installation avec des réserves (genre sous réserve du bon fonctionnement de l'installation l'hiver prochain) de facon à ce qu'il ne me redise pas, "vous avez signé que ca fonctionnait bien" (bah oui tete de pioche, le jour de l'installation en septembre, il faisait au moins 20° dehors donc forcément que ca fonctionnait!!!)? je peux faire ca?

Merci d'avance

vicas a écrit :

La célèbre douceur Angevine !  :sol:  

n°18938492
vofou
Posté le 24-06-2009 à 15:22:09  profilanswer

vofou a écrit :

Salut,

:)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  492  493  494  ..  804  805  806  807  808  809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)