Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  491  492  493  ..  765  766  767  768  769  770
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°18397385
carlos55
Posté le 07-05-2009 à 07:32:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bonjour
cherche  avis et commentaires de possesseurs de pompe à chaleur RHOSS,fiabilité,performances,...
merci.

mood
Publicité
Posté le 07-05-2009 à 07:32:57  profilanswer
 

n°18443670
arthas77
Posté le 11-05-2009 à 17:04:39  profilanswer
 

Bonjour,
Bébé est arrivé janvier 2009.
Aujourd'hui il fait une chaleur épouvantable, appartement exposé plein sud (on a quasiment le soleil du matin à midi, il fait 25°C, ca passe, mais en été ca dépassé 30°C malgré les fenêtres ouvertes la nuit pour tenter de rafraichir (mais que dalle).
Donc on souhaite acheter un climatiseur pour le salon qui communique avec la chambre du bébé pour rafraichir un peu. Pas de travaux lourds, étant locataires, on s'oriente vers une climatisation mobile.  
Quel modéle pour nous ?

n°18461193
ptit_bouch​on67
Posté le 12-05-2009 à 23:12:04  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai fait installer (en Alsace) voilà 2 ans une pompe à chaleur par une société sise à Villeurbanne, qui avait (malheureusement pour moi) un stand à la foire expo de Strasbourg. Depuis lors, je n'ai que des problèmes. Après moultes reprises de chantier, réglages, expertises, les performances et économies promises sont très loin d'être atteintes. Un procès va avoir lieu prochainement. Si vous rencontrez le même genre de soucis que moi, n'hésitez pas à me contacter. Merci d'avance.

n°18490598
playskoole
Posté le 15-05-2009 à 12:28:25  profilanswer
 

Hello,
 
L'été arrive, et on va bientôt ne plus avoir besoin de chauffage !
Pour ceux qui ont un plancher chauffant et des radiateurs, le tout alimenté par une PAC ( aero par exemple ), faut il tout arrêter électriquement, ou laisser tout de même la circulation en route ? Ou tout arrêter, et rallumer 1 fois par mois pour faire circuler ?
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par playskoole le 15-05-2009 à 12:29:37
n°18493283
mathieu3
Posté le 15-05-2009 à 16:12:18  profilanswer
 

playskoole a écrit :

Hello,
 
L'été arrive, et on va bientôt ne plus avoir besoin de chauffage !
Pour ceux qui ont un plancher chauffant et des radiateurs, le tout alimenté par une PAC ( aero par exemple ), faut il tout arrêter électriquement, ou laisser tout de même la circulation en route ? Ou tout arrêter, et rallumer 1 fois par mois pour faire circuler ?
 
Merci


 
 
Tout arrêter  [:arank'thnar]


---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°18495866
noon25
Posté le 15-05-2009 à 19:45:34  profilanswer
 

Bonsoir, quelqu'un a-t'il fait sa déclaration sur internet ? (avec le CI)

n°18499764
pompier29
Posté le 16-05-2009 à 08:34:40  profilanswer
 

oui pourquoi ? perso pour la PAC j'ai rempli deux cases. Une pour les pompes et une pour les régulateurs  :D
case WH pour le prix de tes splits (appareils de régulation de chauffage)
case WF pour le ou les pompes sans la main d'oeuvre et petits matériels de raccordement.
Voilà voilà


Message édité par pompier29 le 16-05-2009 à 08:43:46
n°18500543
benji123
Posté le 16-05-2009 à 12:17:40  profilanswer
 

Les splits ne sont pas soumis au crédit d'impots il me semble...

n°18502334
pompier29
Posté le 16-05-2009 à 16:55:18  profilanswer
 

ehhhh siiiii. chaque split qui comporte une télécomande avec sélection de température au degré près sont donc des sytèmes de régulation de chauffage; A ce titre ils bénéficient du CI à 25 % et voilà.

n°18520398
marsouin
Posté le 18-05-2009 à 11:50:00  profilanswer
 

Alors là, j'ai un gros doute....
En effet, le BOI de 2007 renvoie à la fiche N°1 (N° 10 et suivants) pour le CI des apareils de régulation de chauffage et indique ceci:
"      Seul l’appareil de régulation de chauffage est susceptible d’être éligible au crédit d’impôt à l’exclusion des radiateurs, accumulateurs et autres émetteurs de chaleur dont ils constituent parfois l’accessoire."

 

Tu n'as pas droit au 25% sur les splits car le régulateur est un accessoire de l'émetteur de chaleur......
Par contre, si tu avais installé un thermostat d'ambiance, cet appareil y aurait eu droit......


Message édité par marsouin le 18-05-2009 à 11:51:13
mood
Publicité
Posté le 18-05-2009 à 11:50:00  profilanswer
 

n°18521629
noon25
Posté le 18-05-2009 à 13:55:15  profilanswer
 

Je viens d'avoir les impôts au téléphone. pour une PAC air/air, seule la case WF est a remplir.  Comme on le dit depuis pas mal de temps, les UI sont considérées comme partie intégrante de la PAC et non comme des appareils de régulation donc non prises en charge dans le CI.
 
Concernant la déclaration, elle peut effectivement se faire sur internet.
Charge aux impôts de nous réclamer ensuite les justificatifs pour le CI. Attention donc a bien les conserver. (facture + attestation)

n°18521784
benji123
Posté le 18-05-2009 à 14:06:58  profilanswer
 

je me disais bien aussi :o
 
tiens, j'ai vu un commercial qui distribue du daikin vendredi...  
Daikin va proposer dans les mois qui viennent leur propre HT, qui affiche des caractéristiques sympa, tels que 80° de température, et 100% thermodynamique...
Voila une bonne nouvelle pour la réno sur radiateur :)

n°18530030
pompier29
Posté le 19-05-2009 à 06:18:44  profilanswer
 

Bonjour
 
on ben alors on a pas les mêmes systèmes car sur ma facture, j'ai deux lignes de matériels donnant droit au crédit d'impôts.... une pour les pacs et une pour les régulateurs... ben on verra bien l'année prochaine car ma déclaration est déjà faite.
Ca, ça vient des textes et pas d'un préposé aux impots qui comme tout le monde ne maitrise pas tout : voir la ligne en rouge pour ce qui nous concerne; si vos splits ne sont pas réglables individuellements... faites marcher votre service après vente....
 
3. acquisition d’appareils de régulation de chauffage permettant le réglage manuel ou automatique et la programmation des équipements de chauffage ou de production d’eau chaude sanitaire.
Pour les appareils installés dans une maison individuelle, il s’agit des systèmes suivants :
- systèmes permettant la régulation centrale des installations de chauffage par thermostat d’ambiance ou par sonde extérieure, avec horloge de programmation ou programmateur mono ou multizone ;
- systèmes permettant les régulations individuelles terminales des émetteurs de chaleur ;
- systèmes de limitation de la puissance électrique du chauffage électrique en fonction de la température extérieure.
Pour les appareils installés dans un immeuble collectif, il s’agit
- des systèmes énumérés ci-dessus pour les maisons individuelles ;
- des matériels nécessaires à l’équilibrage des installations de chauffage permettant une répartition correcte de la chaleur délivrée à chaque logement ;
- des matériels permettant la mise en cascade de chaudières, à l’exclusion de l’installation de nouvelles chaudières ;
- des systèmes de télégestion de chaufferie assurant les fonctions de régulation et de programmation du chauffage ;
- des systèmes permettant la régulation centrale des équipements de production d’eau chaude sanitaire dans le cas de production combinée d’eau chaude sanitaire et d’eau destinée au chauffage.

Message cité 2 fois
Message édité par pompier29 le 19-05-2009 à 06:23:18
n°18530043
steph921
Posté le 19-05-2009 à 06:36:52  profilanswer
 

pompier29 a écrit :

Bonjour
 
on ben alors on a pas les mêmes systèmes car sur ma facture, j'ai deux lignes de matériels donnant droit au crédit d'impôts.... une pour les pacs et une pour les régulateurs... ben on verra bien l'année prochaine car ma déclaration est déjà faite.
Ca, ça vient des textes et pas d'un préposé aux impots qui comme tout le monde ne maitrise pas tout :.


 
cette remarque ne marche que quand on sait soit-meme distinguer les elements mentionnes dans les textes.....
 

Citation :

voir la ligne en rouge pour ce qui nous concerne; si vos splits ne sont pas réglables individuellements... faites marcher votre service après vente....
 
3. acquisition d’appareils de régulation de chauffage permettant le réglage manuel ou automatique et la programmation des équipements de chauffage ou de production d’eau chaude sanitaire.
Pour les appareils installés dans une maison individuelle, il s’agit des systèmes suivants :
- systèmes permettant la régulation centrale des installations de chauffage par thermostat d’ambiance ou par sonde extérieure, avec horloge de programmation ou programmateur mono ou multizone ;
- systèmes permettant les régulations individuelles terminales des émetteurs de chaleur ;
- systèmes de limitation de la puissance électrique du chauffage électrique en fonction de la température extérieure.
Pour les appareils installés dans un immeuble collectif, il s’agit
- des systèmes énumérés ci-dessus pour les maisons individuelles ;
- des matériels nécessaires à l’équilibrage des installations de chauffage permettant une répartition correcte de la chaleur délivrée à chaque logement ;
- des matériels permettant la mise en cascade de chaudières, à l’exclusion de l’installation de nouvelles chaudières ;
- des systèmes de télégestion de chaufferie assurant les fonctions de régulation et de programmation du chauffage ;
- des systèmes permettant la régulation centrale des équipements de production d’eau chaude sanitaire dans le cas de production combinée d’eau chaude sanitaire et d’eau destinée au chauffage.


 
Le probleme c'est que un split n'est pas un systeme de regulation mais un emetteur de chaleur.
Il a certes un systeme de regulation a l'interieur, mais dans ce cas-la ca voudrait dire que c'est juste le composant qui gere la regulation que tu peux deduire.
Ce texte parle des systemes de regulation qui permettent de reguler le systeme complet, que ce soit avec un PAC ou avec une chaudiere quelconque.
Les regulateurs ont droit a un credit d'impot car ils aident au fonctionnement optimal du systeme.
Attention a ne pas tout melanger.....


Message édité par steph921 le 19-05-2009 à 06:43:07
n°18530091
noon25
Posté le 19-05-2009 à 07:29:59  profilanswer
 

si c'était le cas, on pourrait déduire n'importe quel convecteur qui possède son thermostat et son système de régulation intégré :D


Message édité par noon25 le 19-05-2009 à 07:30:09
n°18530136
marsouin
Posté le 19-05-2009 à 07:59:00  profilanswer
 

Si pompier29 a de la chance, ça passera... Sinon, tant pis pour lui..... Pompier29, tu ferais mieux de modifier ta déclaration..

 

Mais c'est sûr, tu n'a pas le droit au 25% sur les splits..... :jap:
Pareil ,tu as rajouté le matériel de raccordement avec ton UE... A mon avis, tu as tort..... Seul le prix de l'UE ouvre droit à un crédit d'impôt, pas le petit matériel de raccordement.....
Je te mets une copie des éléments exclus du CI extrait du BOI de 2007:
Sont notamment exclues du bénéfice du crédit d’impôt au titre des pompes à chaleur, les dépenses afférentes :
  - aux travaux d’installation ;
  - aux unités intérieures (ici, les ventilo-convecteurs quel que soit leur type) ;
  - les tuyauteries (liaisons frigorifiques) reliant l’unité extérieure et les unités intérieures ;
  - au raccordement de la pompe à chaleur à l’installation électrique ;
  - aux accessoires, regards éventuels ainsi que tous matériaux utilisés pour des socles maçonnés...

 

PS: Je ne suis pas préposé aux impôts mais comme je faisais parti des gens ayant signé un devis pour une PAC en juin 2007 (CI de 50% sur toute l'installation) mais que mon installation n'a été effective qu'après la parution du BOI de juillet 2007 (CI uniquement sur l'UE), je me suis forcément beaucoup renseigné......
Mais je préfère me fier aux textes officiels des impôts qu'à la facture d'un installateur......
Regarde bien mon post précédent : "Seul l’appareil de régulation de chauffage est susceptible d’être éligible au crédit d’impôt à l’exclusion des radiateurs, accumulateurs et autres émetteurs de chaleur dont ils constituent parfois l’accessoire"..
Par ailleurs, normalement, tous les splits des pacs air/air actuelles disposent d"une télécommande et d'une régulation individuelle non ?????


Message édité par marsouin le 19-05-2009 à 08:16:02
n°18530255
noon25
Posté le 19-05-2009 à 08:49:29  profilanswer
 

pompier29 a écrit :

Bonjour
on ben alors on a pas les mêmes systèmes car sur ma facture, j'ai deux lignes de matériels donnant droit au crédit d'impôts.... une pour les pacs et une pour les régulateurs... ben on verra bien l'année prochaine car ma déclaration est déjà faite.
Ca, ça vient des textes et pas d'un préposé aux impots qui comme tout le monde ne maitrise pas tout.

 

Je préfère croire certains préposés (qui ne sont pas forcément tous incompétents) que des factures bidons qui soit gonflent le montant du CI soit font miroiter un montant plus important à l'acquéreur. ;)


Message édité par noon25 le 19-05-2009 à 08:51:03
n°18532463
pompier29
Posté le 19-05-2009 à 12:45:28  profilanswer
 

19.- Organes de régulation. Les organes de régulation qui sont associés à toute unité intérieure équipant une pièce de vie (voir n° 13.) peuvent être indifféremment automatiques ou manuels. Il est rappelé que le coût de ces équipements ne peut être pris en compte dans la détermination de la base du crédit d'impôt pour l'acquisition d'une pompe à chaleur, dès lors qu'il est associé à un équipement qui n'est lui-même pas éligible à l'avantage fiscal (voir n°s 25. et 26.).
Cela étant, ces équipements peuvent, le cas échéant, être éligibles à l'avantage fiscal au titre des appareils de régulation du chauffage (voir les n°s 10 et suivants de la fiche n° 1. de l'instruction administrative du 1er septembre 2005 parue sous la référence 5 B-26-05).  
 
textes en vigueurs pour les installations air/air jusqu'au 31/12/2008.  Je ne parle pas des splits mais bien du cout des organes de régulation qui sont intégrés dans les splits.... bonne journée

n°18532536
marsouin
Posté le 19-05-2009 à 12:52:08  profilanswer
 

Je ne te comprends pas: Je t'ai copié ce fameux N°10 de la fiche 1 du BOI de 2005... Lis-le....
"Seul l’appareil de régulation de chauffage est susceptible d’être éligible au crédit d’impôt à l’exclusion des radiateurs, accumulateurs et autres émetteurs de chaleur dont ils constituent parfois l’accessoire"..
Ton appareil de régulation est un accessoire de l'émetteur de chaleur, donc pas éligible au Crédit d'impôt.......
 
Par ailleurs, tu dois enlever le prix des pièces de raccordement de ton UE....
 
Enfin bref, fais comme tu veux.... Si tu as de la chance et que les impôts passent à côté, tant mieux pour toi...... Sinon ,ne vient pas te plaindre....

n°18532722
pompier29
Posté le 19-05-2009 à 13:08:52  profilanswer
 

d'où ai-je indiqué que j'ai mis le prix des pièces de raccordement sur les UE ? j'ai bien compris pour les UE et c'est que j'ai déclaré : le prix TTC des UE uniquement.
Pour le reste ben oui j'assume et je ne viendrai pas me plaindre....

n°18532982
noon25
Posté le 19-05-2009 à 13:30:37  profilanswer
 

et dans quel catalogue tu trouves l'élément de régulation seul avec son tarif ?

n°18533035
til10
Posté le 19-05-2009 à 13:34:32  profilanswer
 

marsouin a écrit :

Je ne te comprends pas: Je t'ai copié ce fameux N°10 de la fiche 1 du BOI de 2005... Lis-le....
"Seul l’appareil de régulation de chauffage est susceptible d’être éligible au crédit d’impôt à l’exclusion des radiateurs, accumulateurs et autres émetteurs de chaleur dont ils constituent parfois l’accessoire"..
Ton appareil de régulation est un accessoire de l'émetteur de chaleur, donc pas éligible au Crédit d'impôt.......
 
Par ailleurs, tu dois enlever le prix des pièces de raccordement de ton UE....
 
Enfin bref, fais comme tu veux.... Si tu as de la chance et que les impôts passent à côté, tant mieux pour toi...... Sinon ,ne vient pas te plaindre....


 
 
effectivement, le crédit d'impot ne concerne que les UE...
par ailleurs j'ai une petite question: ma pac est stoppée depuis un certain temps mais mon tywatt m'indique une conso journalière de 2kwh ??? alors que rien ne fonctionne !
vous avez une idée d'où ça peut venir ?
 
merci pour vos réponses.

n°18533110
marsouin
Posté le 19-05-2009 à 13:40:11  profilanswer
 

Tiens, c'est bizarre ça...
Je sais que pour ma PAC air/air, il est indiqué dans le mode d'emploi de couper le disjoncteur quand je ne m'en sers pas car les splits, même en veille consomme un peu de courant... Mais de là à avoir 2kw/jour....

 

Pour pompier29, j'espère que ça passera.... On ne sait jamais, avec un peu de chance.....

Message cité 1 fois
Message édité par marsouin le 19-05-2009 à 13:41:03
n°18534420
pompier29
Posté le 19-05-2009 à 15:17:27  profilanswer
 

pour til : oui, j'ai déjà posé cette question et la réponse est que le système tient en température l'huile de fonctionnement du compresseur.
Pour deux UE je consomme 1 kwh par jour. Tu consommes un peu trop à mon gout mais bon, tout dépend de la température extérieure.
 
Pour noon : pas de catalogue : prix indiqué par l'installateur. Voilà. après s'il font de la fausse déclaration, suis pas responsable moi. Ils marquent régulateurs donc.....

Message cité 1 fois
Message édité par pompier29 le 19-05-2009 à 15:19:05
n°18545185
noon25
Posté le 20-05-2009 à 11:30:51  profilanswer
 

pompier29 a écrit :

pour til : oui, j'ai déjà posé cette question et la réponse est que le système tient en température l'huile de fonctionnement du compresseur.
Pour deux UE je consomme 1 kwh par jour. Tu consommes un peu trop à mon gout mais bon, tout dépend de la température extérieure.
 
Pour noon : pas de catalogue : prix indiqué par l'installateur. Voilà. après s'il font de la fausse déclaration, suis pas responsable moi. Ils marquent régulateurs donc.....


 
Le problème avec l'administration c'est que c'est toi qui est responsable de ta déclaration. (non l'entreprise)
et il n'y a pas souvent de demi-mesures, c'est tout bon ou tout faux.
Je te souhaite de tomber sur quelqu'un de pas trop regardant.

n°18549097
ROBIC56
Posté le 20-05-2009 à 17:00:56  profilanswer
 

marsouin a écrit :

Tiens, c'est bizarre ça...
Je sais que pour ma PAC air/air, il est indiqué dans le mode d'emploi de couper le disjoncteur quand je ne m'en sers pas car les splits, même en veille consomme un peu de courant... Mais de là à avoir 2kw/jour....
 
Pour pompier29, j'espère que ça passera.... On ne sait jamais, avec un peu de chance.....


 
Bonjour,  
 
2000Wh/j ==> 24h --> 83Wh par heure, il se peut qu'il ya la résistance pour le chauffage de l'huile (sur certain matériel on peut l'ihniber, l'alimentation (rien que çà c'est 20/60W, les électrovannes (une électrovanne c'est environ 10W), je pense qu'il y en a au moins une qui est active... et la tentative de de dégivrage toute les heures...Petite question, ton PC, (en veille ) combien consomme-t-il ?  
 
Pour info, une PAC, n'est jamais vraiment en veille, le processeur continue toujours de travailler, l'IPM (module IGBT de puissance, même au repos,  consomme toujours un peu, peut-être 10/20W..) etc..
 
Donc, tu éteins ta PAC (à moins que tun en ai besoin pour climatiser..)
 
 
 
A+

n°18593060
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 25-05-2009 à 16:12:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai une mésaventure avec DAIKIN actuellement qui dure depuis 2 MOIS.
 
J'ai un de mes splits FTXS50 qui est HS (sur mon 4 mxs, c'est la seule unité qui est ne fonctionne pas les 3 autres FLXS25 sont OK).
 
Après la première intervention de mon installateur, il voit que la tension est distribué mais que la carte de commande est HS... 3 semaines après.. on remplace la carte après avoir maintes fois débattu avec la HOT LINE de DAIKIN que c'est pas normal que le fusible de la carte de commande est claquée...il refuse d'entendre quoi que ce soit ... et n'envoie que la carte de commande... et rebelotte ... HS ...  
Donc ils autorisent la livraison de la carte de commande et du ventilateur (2 semaines supplémentaires d'attente pour la réception de la pièce) et j'attends que mon installateur est un créneau pour venir m'installer la nouvelle carte de commande et le ventilateur.
 
Ceux qui ont eu des problèmes avec DAIKIN, ont ils eu autant d'attente avec leurs pièces ?!
 
Pourriez vous me dire comment puis je accélérer le mouvement ou négocier un split neuf (mon système date d'Octobre 2007) pour remplacer celui ci ?!
 
Car le ventilateur a l'air vraiment vraiment vraiment compliqué à changer sur ces splits ....
 
Merci à tous de m'aider sur ce sujet
;o)


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°18618619
johann76
Posté le 27-05-2009 à 13:39:28  profilanswer
 

ptit_bouchon67 a écrit :

Bonjour,
J'ai fait installer (en Alsace) voilà 2 ans une pompe à chaleur par une société sise à Villeurbanne, qui avait (malheureusement pour moi) un stand à la foire expo de Strasbourg. Depuis lors, je n'ai que des problèmes. Après moultes reprises de chantier, réglages, expertises, les performances et économies promises sont très loin d'être atteintes. Un procès va avoir lieu prochainement. Si vous rencontrez le même genre de soucis que moi, n'hésitez pas à me contacter. Merci d'avance.


 
 
 :hello: moi et j en suis dégouté de l aérothermie (et je suis pourtant en daikin) et y en a plein d autre et a en écouté mon expert juridique il y a que ca des problème avec ce système de chauffage


---------------
Photo de mon installe daikin air/air sur multisplit et console basse sur ce lien http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t16717909
n°18637110
benji123
Posté le 28-05-2009 à 19:15:13  profilanswer
 

johann76 a écrit :


 
 
 :hello: moi et j en suis dégouté de l aérothermie (et je suis pourtant en daikin) et y en a plein d autre et a en écouté mon expert juridique il y a que ca des problème avec ce système de chauffage


 
le soucis, c'est que peu de société sont reelement au point de ce qu'ils vendent/posent...
éternel débat...
 

n°18637119
benji123
Posté le 28-05-2009 à 19:16:36  profilanswer
 

J'ai une question à poser à l'ensemble des gens, qqun connait-il la marque AERMEC? et surtout quelle image avait vous de cette marque?

n°18638559
mathieu3
Posté le 28-05-2009 à 21:13:12  profilanswer
 

benji123 a écrit :

J'ai une question à poser à l'ensemble des gens, qqun connait-il la marque AERMEC? et surtout quelle image avait vous de cette marque?


 
 
Je la connais trés bien  :jap:


---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°18642011
benji123
Posté le 29-05-2009 à 06:34:39  profilanswer
 

mais encore??? :)

n°18645499
mathieu3
Posté le 29-05-2009 à 14:19:41  profilanswer
 

[quotemsg=18642011,19693,75991]mais encore??? :)[/quotems
 
Tout dépend dans quelle gamme :
 
 
Split,multi-split,pac air/eau ,pac eau/eau,groupe d'eau glacée,cta,ventilo-convecteur ................etc


---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°18646173
benji123
Posté le 29-05-2009 à 15:04:05  profilanswer
 

je connais bien la gamme, ce que je cherche a connaitre, c'est la "réputation" de cette marque (anr, srp, anz & co)

n°18646399
mathieu3
Posté le 29-05-2009 à 15:22:06  profilanswer
 

[quotemsg=18646173,19695,75991]je connais bien la gamme, ce que je cherche a connaitre, c'est la "réputation" de cette marque (anr, srp, anz & co)[/quotemsg
 
 
 
C'est une gamme de qualité correcte , le seul problème peut être en fonction des régions le SAV , j'ai été technico chez AERMEC  [:arank'thnar]


---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°18652970
noon25
Posté le 30-05-2009 à 01:09:07  profilanswer
 

Petit bilan en cette fin de période :
pour moi, le chauffage  c'est 3984 kwh soit 332€. Deux fois moins qu'avec le bois l'an dernier (hiver bien plus cool.)
Et jamais manqué de chaleur, j'ai même pas entamé ma réserve de bois malgré 3 ou 4 flambées pour le fun.

n°18654173
benji123
Posté le 30-05-2009 à 07:37:19  profilanswer
 

mathieu3 a écrit :

[quotemsg=18646173,19695,75991]je connais bien la gamme, ce que je cherche a connaitre, c'est la "réputation" de cette marque (anr, srp, anz & co)[/quotemsg
 
 
 
C'est une gamme de qualité correcte , le seul problème peut être en fonction des régions le SAV , j'ai été technico chez AERMEC  [:arank'thnar]


  ah d'accord :D
 
pas tres objectif ton avis pour ce que je recherche lol
Le probleme, c'est que tres peu de monde connait, donc la marque n'a pas vraiment de réputation...:/

n°18654269
mathieu3
Posté le 30-05-2009 à 08:52:01  profilanswer
 

benji123 a écrit :


  ah d'accord :D
 
pas tres objectif ton avis pour ce que je recherche lol
Le probleme, c'est que tres peu de monde connait, donc la marque n'a pas vraiment de réputation...:/


 
 
C'est une marque qui est installée dans la majorité , par des sociétés faisant de grand volume et plus orientée sur le génie climatique dans le tertiaire , l'industrie et vinicole .
 
Pour les petites gammes ( inférieure à 60 kw ) , le matériel fonctionne bien et les prix sont compétitifs  
 


---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°18656740
vicas
Posté le 30-05-2009 à 16:10:08  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Cela fait un p'tit moment que je suis les premières discussions au sujet des pompes à chaleur air air ! J'en suis à la page 128 .... :pt1cable:  
 
Je viens d'acheter une maison de 77 , équipée de PAC montée durant l'hiver 2008 : J'ai longtemps hésité justement sur l'achat de cette maison , en sachant qu'elle était équpée de ce système de chauffage (convertible) , n'y connaissant absolument rien ....
J'aménage début juillet , et vous donnerait + d'infos par la suite ; C'est une marque Daïkin (inverter) .
La maison possède une cheminée avec insert , ce qui m'a surtout décidé à concrétiser l'achat , ainsi je pourrai à partir de 5° l'hiver l'allumer , sachant que les performances des machines semblent moins bonnes dès que le froid arrive !
Mais ce qui m'aurai déjà intéressé , c'est de savoir depuis combien de temps vous êtes équipés de vos PAC RR , et un rapide bilan des hivers  passés avec ces dernières ..... sorte de retour d'expérience !  
 Sincèrement , ce qui m'effrai c'est que j'ai l'impression que faire monter une pompe à chaleur air air , peut être un frein pour la revente d'une maison ....
L'acheteur "lambda" comme moi , n'a pas envie de ce prendre la tête avec un chauffage trop technique dans son utilisation , risque de panne, entretien , mécontentement , fragilité du système etc ....

n°18657088
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2009 à 16:59:55  answer
 

Daikin est une excellente marque de clim et pompe à chaleur.
Sinon, je vois pas ce qui est compliqué dans l'utilisation, y'a une température à régler, au pire un thermostat programmateur à apprivoiser, c'est tout.

n°18659357
benji123
Posté le 30-05-2009 à 21:15:31  profilanswer
 

vicas a écrit :

Bonjour à tous !
Cela fait un p'tit moment que je suis les premières discussions au sujet des pompes à chaleur air air ! J'en suis à la page 128 .... :pt1cable:  
 
Je viens d'acheter une maison de 77 , équipée de PAC montée durant l'hiver 2008 : J'ai longtemps hésité justement sur l'achat de cette maison , en sachant qu'elle était équpée de ce système de chauffage (convertible) , n'y connaissant absolument rien ....
J'aménage début juillet , et vous donnerait + d'infos par la suite ; C'est une marque Daïkin (inverter) .
La maison possède une cheminée avec insert , ce qui m'a surtout décidé à concrétiser l'achat , ainsi je pourrai à partir de 5° l'hiver l'allumer , sachant que les performances des machines semblent moins bonnes dès que le froid arrive !
Mais ce qui m'aurai déjà intéressé , c'est de savoir depuis combien de temps vous êtes équipés de vos PAC RR , et un rapide bilan des hivers  passés avec ces dernières ..... sorte de retour d'expérience !  
 Sincèrement , ce qui m'effrai c'est que j'ai l'impression que faire monter une pompe à chaleur air air , peut être un frein pour la revente d'une maison ....
L'acheteur "lambda" comme moi , n'a pas envie de ce prendre la tête avec un chauffage trop technique dans son utilisation , risque de panne, entretien , mécontentement , fragilité du système etc ....


 
Aucune raison de craindre, daikin est sans doute l'une des meilleures marques...Et si ca a bien été dimensionné, ca se passera bien...
Pour moi une pompe a chaleur est un atout dans la vente d'une baraque, c'est economique comme chauffage, et relativement ecolo...
APres chacun voit midi a sa porte :p
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  491  492  493  ..  765  766  767  768  769  770

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • 8h de Bahrein 02/11 •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR